Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 13/04/2008 à 15:05
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:27

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
28 - Contradictions
Colisée de Palerma

-Voilà ! Vous êtes inscrit ! Le combat commence dans une heure.
-Bien.

Brian remarqua Terrence. Les deux rivaux se lancèrent des regards foudroyants.
Brian avait décidé de se passer de Mary. De toute façon elle ne lui était d'aucun secours. Et Jimmy c'était juste une source d'emmerdes sur pattes. Bref sans eux il serait nettement meilleur. Libéré de toute pensée extérieure.
Il serait seul et assez fort pour vaincre ce colisée.

*****

Hôtel Palerma

A l'hôtel, Mary s'était installée devant la piscine, réfléchissant à ce que Brian lui avait dit. Ca n'expliquait pas tout mais c'était clair : Rien de tout ça n'était sa faute. Il n'avait rien commis de répréhensible.
Ce qui l'inquiétait plus, c'était ce que Brian pouvait penser d'elle, et ce qu'elle devait penser de Brian.
Mustebouée barbotait dans la piscine. Cerfrousse était couché derrière la chaise ou Mary s'était assise. Pikachu cherchait à pousser Feurisson dans l'eau. Mentali et moi nous promenions autour du bassin.

-Comment tu la trouves ?

Je regardais Mary

-Dépressive. Si elle pouvait elle se noierait dans la piscine.
-La pauvre… Brian n'a pas été tendre.
-Je crois qu'il a voulu la brusquer pour une bonne raison.
-Oui, je le pense aussi.

Je m'étonnais.

-Tu lui fais confiance maintenant ?
-Disons que mon opinion a changé.
-Et pour Mary on fait quoi ? Soupirais-je.
-On va devoir attendre le retour de Brian. Lui seul peut débloquer la situation.
-Toi aussi tu as compris que ça fonctionnait comme ça…
-Oui…

Feurisson poussa un grognement et lança Pikachu dans l'eau ce qui provoqua un court-circuit qui électrocuta Mustebouée.

-SALE PETIT….
-Oh-ho !
-Oups j'suis plus là !! Cria Feurisson en allant se cacher

*****

Colisée de Palerma

Entièrement vitrifié, le colisée enfermait aussi une serre. Brian soupira : Cette ville touristique était juste un enchevêtrement d'artifices, mais elle allait lui rapporter 100 000 Pokédollars supplémentaires.
Brian se trouvait dans sa salle. Il se préparait à atteindre le centre du colisée parmi les premiers.
Le signal se fit entendre. Il appela Alakazam et Etouraptor. Il était très sur de lui. La première personne à qui il fit face était un vieil homme avec un Cochignon.

-Huuuh ! Blizzard !
-Psyko !

Alakazam retint le vent glacé de ses pouvoirs psychiques. Il emploie ensuite Exploforce pour repousser et vaincre les adversaires. Il court à travers le couloir mais le sol devient glissant.
Le vieil homme n'a pas dit son dernier mot avec Stalgamin et Obalie.

-Je suis féru des Pokémon Glace ! Tu ne me vaincras pas si facilement ! Pistolet à O !
-Etouraptor ! Close Combat !!

Etouraptor fonce, détournant le jet d'eau du phoque, lorsque soudain l'homme envoie Farfuret et Lippouti. Les deux Pokémon emploient Vent Glace pour perturber l'attaque d'Etouraptor.

-Laser Glace !

Stalgamin attaque, mais Alakazam se téléporte derrière l'homme et utilise Exploforce pour tous les frapper. Les quatre Pokémon sont assommés et l'homme est à terre.

-Ouuuh !!!
-Ca suffit ! Ce n'est pas un vieillard armé de Pokémon Glace débiles qui va me…

Soudain, Brian est arrêté. Il vient d'être mordu à la jambe par un Arbok.

-C'est terminé pour toi, jeune homme ! S'écrie une voix de femme

*****

Centre Pokémon de Palerma

-Et donc voilà maintenant ils savent tout…

Brandon et les autres membres de la Zone de Combat à Kanto étaient très inquiets. Jimmy se tenait nonchalamment devant le visiophone.

-Jimmy, tu dois te retirer de cette mission tout de suite !!
-…
-C'est incontournable ! Tu ne peux plus continuer, c'est trop dangereux. Ils savent qui tu es, tu n'auras jamais la paix. Cette région est trop dangereuse ! Tous tes mouvements sont peut-être épiés ! Tu ne peux plus faire confiance à qui que ce soit ! Tu m'entends ? Ils ont les moyens de te trouver et de te faire parler !
-… Peu importe, je reste.
-Jimmy ! Tu es notre agent ! Tu es tenu de nous obéir !

Jimmy se met à soupirer.

-Vous ne comprenez pas. Je suis trop impliqué. La Team Delta, c'est mon affaire maintenant.
-Ridicule. Nous ne pouvons pas te laisser ici avec le danger qui pèse sur toi. De plus tu es accompagné par…
-Ma sœur et un ami à elle. Ils savent dans quoi je suis, et ils m'aideront si nécessaire. Ne vous inquiétez pas. Oh, au fait… Annulez les recherches demandées sur Brian Silber.
-Quoi ? Mais nous avons tout un doss…
-Brûlez-le. J'veux rien savoir.
-Jimmy ce comportement est indigne d'un agent de la…

Jimmy bout de colère, sortit sa carte de membre de la Zone de Combat et la déchira devant le visiophone.

-Si y'a que ça…

Il partit, laissant le visiophone ouvert. C'est l'infirmière qui l'éteignit.

*****

Colisée de Palerma

Brian s'effondre. Ses deux Pokémon reviennent vers lui.
La femme ricana.

-Pauvre de toi ! Mais rassure-toi, le poison d'Arbok va te paralyser un moment, juste le temps pour moi d'être au Colisée avant tous les autres !
-Nggg…
-Tu recommenceras ce colisée plus tard… Allez, Ciao !

La femme et son Arbok partent, mais Brian se relève.

-Ca fait mal ton truc !!

La femme n'en croit pas ses yeux.

-Impossible ! J'ai développé cette toxine pendant des mois…
-Etouraptor !! Aeropique !!

Les ailes de l'aigle s'illuminent, et il traverse le couloir, frappant Arbok et presque la femme. Elle entreprend de s'enfuir et appelle un Smogogo

-Brouillard !!
-Demi-tour !!

Etouraptor massacre la sphère gazeuse par un retourné spectaculaire en direction de Brian. L'aigle revient devant son maître.

-Alakazam ! Psyko !!

La femme se retrouve clouée au mur. Brian soupira en voyant sa jambe meurtrie.

-Ca me fait un mal de chien mais je peux courir !!

Brian continue de s'avancer dans les couloirs, trainant la patte. Soudain, une liane d'Empiflor l'attrape à la jambe.

-Si c'était facile pour toi les précédents colisées, ne t'attends pas à ce que ça gagne en facilité !

Elle monta des bracelets noirs à ses poignets et à ses pieds.

-Ces petites choses me permettent de résister aux paralysies psychiques ! Moi aussi je suis préparée !! Empiflor, Poudre Dodo !
-Alakazam, Téléport et Psyko !!

En un instant, Alakazam se téléporte à côté d'Empiflor et le pousse vers sa maîtresse qu'il endort par inadvertance.

-Maudi…zzzz
-Tu vois, tu ne résistes pas à toutes les paralysies psychiques. On y va !

Brian et ses Pokémon continuent d'arpenter le colisée.

*****

Hôtel Palerma

Nous étions autour d'une table avec Mary qui semblait se sentir un peu moins seule. Pikachu était mouillé, Feurisson castagné et Mustebouée électrocutée. Ces trois là décidément…

-Ah lala… On est bien là, hein ?
-Delcatty ! (Oui !)
-Men…tali ! (Si tu le dis…)
-Cerfrousse ! (J'apprécie, de même !)

Mary soupira. Les Pokémon ne remplaçaient pas les humains, même si parfois ils savaient mieux que quiconque comment vous réconforter. Je regardais les autres.

-Delcatty !! (Les gars, il est temps d'agir pour Mary !!)
-Muste ! Mentali ! Cerfrousse ! Feuri ! Pika ! (Ouais !!)

*****

Colisée de Palerma

Brian est proche de la sortie. Ses Pokémon se déplacent à ses côtés. Il n'est pas loin d'avoir fini. Il sourit : malgré la difficulté croissante, il est toujours à même de vaincre.
La sortie est en vue, lorsque soudain, Brian et ses Pokémon se heurtent à un mur invisible.

-Que… Qu'est-ce que… NON !!! NOOOON !!!

Terrence apparaît.

-Alors ? Surpris ?
-Qu'est-ce que… Qu'est-ce que tu as fait !! Laisse-moi passer !!

Le Bastiodon de Terrence s'avance.

-Tu connais l'attaque Barrage ? Très puissante !
-Grrrrrr !!!!
-Tu es piégé. Maintenant c'est mon heure de gloire. Le Colisée est à moi.
-Je sais pour qui tu travailles ! T'es qu'un sale faux jeton !!
-Et moi je sais quel genre de sale gosse puant et fouineur tu es. Ne te mêle pas de ce qui concerne la Team Delta. Tu pourrais le regretter.
-Enfoiré !! ENFOIRE !!! TU M'ENTENDS ???

Terrence passa la porte qui se referma. Une alarme sonna dans les couloirs.

=VOUS AVEZ PERDU. VEUILLEZ VOUS DIRIGER VERS UNE DES SORTIES A VOTRE DISPOSITION. MERCI D'AVOIR PARTICIPE=

Brian frappa du poing contre le mur invisible une dernière fois.

*****

Hôtel Palerma

-Hahahahaha !! Arrêtez c'est trop… Hihihihihi !!!

Nous faisions une bataille d'eau dans la piscine pour amuser Mary. Feurisson se tenait à l'écart, comptant les points.

-Feurisson ! (Cerfrousse : 15 points ! Mustebouée : 45 points !)
-Cerfrousse !! (N'avantagez pas votre chérie !!)

Moi et Mentali nous mettions ensemble pour affronter Pikachu, Mustebouée et Cerfrousse. Nous parvenons à les faire tomber de leurs bouées Psykokwak. Cerfrousse esquive sur sa barque mais nos remous le font tomber à la flotte. Mary éclate de rire.

-Vous êtes trop géniaux ! Hahaha !! Je n'avais pas autant ri depuis longtemps ! Venez manger !

Nous sortions de l'eau, tout en aidant Cerfrousse à sortir. Mary nous servit de l'ananas en rondelles.

-Bon appétit ! Oh, Brian…

Le jeune homme revenait complètement abattu. Mary le vit remonter dans la chambre sans dire un mot.

-J'ai l'impression que ça ne va pas fort… Vous pensez que je devrais aller lui parler ?!

Nous secouons tous la tête. Reste là avec nous, ne va pas te déprimer encore plus.

Brian entra dans la chambre et trouva Jimmy, rangeant des papiers dans un dossier.

-Salut ! Ca a été ?

Brian ferma la porte.

-Non, pas du tout. J'ai perdu comme une merde. Rien à faire. J'ai été complètement surpassé.
-Je vois… Ecoute, je sais que c'est pas le moment de te parler de ça mais Mary m'a raconté ce qui t'était arrivé à Samaragd.

Brian regarda Jimmy surpris.

-Ah bah c'est ma sœur…
-Et alors ?!
-Et alors… Je suis désolé pour toi, mon vieux. Si jamais on peut faire quoi que ce soit, je tiens à te dire que Mary et moi sommes prêts à te venir en aide.
-… Ok. Merci.

Brian ressort. Mary est au bord de la piscine, apprenant des tours à Mustebouée. Elle voit Brian à la rambarde devant la chambre, à l'étage. Elle le salue. Il la salue. Puis il soupira, baissa la tête, et sembla non pas heureux mais soulagé. La nuit tombait peu à peu.

*****

Hôtel Palerma

Ce soir là, Mary, Jimmy et Brian dinèrent au restaurant de l'hôtel, ou un spectacle de danse de Joliflor était présenté. Mary et Brian ne s'étaient pas vraiment parlé mais ça avait l'air d'aller.

En repartant, Jimmy et moi restions en arrière.

-Vaut mieux les laisser régler leurs problèmes tous seuls !
-Delcatty ! (Exactement !)

-La nuit est belle…
-Ouais…
-Brian, je…
-J'ai perdu au colisée aujourd'hui.

Mary regarda Brian

-J'ai… J'ai perdu une chance de racheter mon village au plus tôt…
-Ce n'est pas grave ! Il y a d'autres colisées ! Tu pourras te refaire !
-Hm… Mais bon… C'est assez démoralisant de perdre.
-Jimmy s'est renseigné. Terrence a perdu lui aussi.
-Ah… C'est lui qui m'a fait perdre.
-Quoi qu'il en soit, tu te doutais qu'il y aurait toujours des dresseurs plus forts que toi. C'est normal.
-Oui. Tu as raison. Tu… Tu es toujours très gentille avec moi, mais moi…

Mary sourit

-Disons que tu es un ami, c'est normal que je t'accepte avec ton caractère, c'est ce qui fait que tu es toi !
-… Merci.
-Rhalala ! Je pensais que ce serait moi la faible femme à protéger durant ce voyage, et que toi tu serais mon garde du corps !
-Héhéhé…
-N'est-ce pas !
-Mary… je veux juste que tu t'impliques uniquement si tu en as envie.
-J'en ai envie ! Je veux t'aider à revenir chez toi… Mais en quoi tu as besoin de moi précisément ?
-Eh bien…

C'est ainsi qu'ils passèrent le reste de la soirée à parler de Brian et de son passé, ainsi que de l'utilité de Mary dans le plan de Brian. Jimmy et moi rentrions à l'hôtel, carrément laissés de côté quoi

A SUIVRE !

Prochain chapitre :

Pikachu : Ah la vie c'est dur ! Franchement y'a des jours qu'il ne vaut mieux pas attendre ! Prochain chapitre : Désillusions ! Retour aux vieilles soupes !!