Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 16/04/2008 à 01:28
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:32

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
29 - Désillusions
Concours Pokémon de Palerma

-Aaaaaaaah ENFIN je vous ai tous les deux pour mon Concours Pokémon !! Quelle joie !!
-… C'est lourd… Marmonna Brian
-Ca faisait longtemps… Soupira Jimmy
-J'suis contente ! Bon, pour le combat j'utiliserais Pikachu !
-Pika ! (Top !)
-Et en prestation…. Cerfrousse !!
-Cerfrousse… (Voilà qui promet…)

Mary commença à préparer Cerfrousse lorsqu'elle aperçut un vieux rival…

-Oh non pas lui….
-Maryska ! Comment allez vous ?
-Youri… Ca va, et vous ?!
-Ca ira mieux une fois que je vous aurais arraché un ruban !
-N'y comptez pas ! Je n'ai perdu aucun concours depuis Johto ! (Saison 3)
-Hahaha… Il y a une première à tout ! Sachez que la Russie est mondialement reconnue pour ses coordinateurs ! Je ne peux plus perdre contre vous !

Il s'en va, fier de sa tirade.

-Quel gros nul ! J'vais l'écraser !!
-Euh… C'est qui, j'ai pas tout suivi…
-C'est juste un gros nul ! Cria Mary

Brian soupira

-C'est un coordinateur qui utilise des Pokémon pour ses tours d'illusionnistes…
-Ouah… Fais gaffe, Mary !
-Je n'ai pas à avoir peur de ce crétin !

Youri commença sa prestation.

-Grahyena, vas-y !!

Le loup apparaît et envoie Rugissement. Le public semble intéressé.

-Ball'Ombre et morsure !

Le Pokémon loup envoie une Ball'Ombre qu'il mord et explose.

-Et maintenant, un magnifique Jet de sable !

Grahyena tourne sur lui-même, jetant du sable. Le public semble apprécier cette prestation. En coulisses, Mary bouillonne.

-C'EST NUL ! Il utilise des attaques trop nunuches !! Je vais le battre c'est certain !
-Euh, Mary, tu devrais…
-Quoi ? QUOI ????
-…. Non rien…

Jimmy voyait bien que sa sœur était énervée. Quand à savoir pourquoi… Brian regarda Jimmy et lui montra la sortie. Jimmy hocha la tête.

-Mary, on… va chercher des boissons !
-On revient !
-Ok, vous castagnez pas !
-…

Brian et Jimmy sortent et se retrouvent dans le hall.

-Tu l'as senti toi aussi ?
-Ouais… Notre présence la rend nerveuse. Elle n'avait plus l'habitude je crois, d'être avec d'autres gens à un concours.
-Effectivement…

Nous arrivions avec Mentali, Mustebouée et Feurisson, sentant bien la tension.

-Eux aussi l'ont compris.

Mary se présenta sur le terrain, souriante.

-Cerfrousse ! Go !!

Cerfrousse apparaît. Mais il est si guindé qu'il bouge à peine. Il n'a vraiment pas l'air sympathique. Peu de réactions du public.

-Woups… Euh, Ecosphère !!

La boule d'énergie verte traverse le terrain.

-Séisme !!

Le choc explose la sphère. Applaudissements.

-Ecosphère, encore !!

Cette fois il la lance en l'air. Mais il est beaucoup trop raide.

-Distorsion !!

La distorsion trouble l'image de l'Ecosphère.

-Ecrasement !

D'une ruade il explose la sphère. Mary achève ainsi sa prestation.
Brian et Jimmy se regardent, interloqués.

*****

-Aaaaah ! C'était bien, hein ?!

Brian, Jimmy, moi, Mentali, Feurisson, Mustebouée et Pikachu nous regardons.

-Euh… Mary, comment dire…
-Je… Pense que tu as fait mieux… Balbutia Brian, se sentant moins en position de se faire tuer que Jimmy
-Oui c'est la faute de cette andouille de Cerfrousse qui n'était absolument pas enthousiaste !!

Jimmy pencha la tête sur le côté.

-Tu l'avais entrainé, au moins ?
-Pas trop non… Je suis surtout monté dessus…

Brian et Jimmy nous regardent. On sifflote l'air de rien (C'est pas notre faute en plus, vous abusez les mecs !)
On annonça les sélectionnés pour la manche combat.
Youri, un gamin, une fillette, un vieux…
Mary regarde les visages s'afficher.
Une vieille, un gamin, un adulte et….

… Un type chauve.

Mary n'est pas qualifiée pour la manche des combats.

-……………..
-Mary… Murmura Jimmy
-Mary, ça va ?! Demanda Brian

Mary ne bougeait pas, estomaquée.

« Je… J'ai perdu… »

Youri arriva en paradant.

-Da da da, Chère amie, vous avez fait un vrai coup d'éclat ! La plus mauvaise prestation jamais effectuée dans cette salle de concours !

Mary enragea. Je vins à ses côtés pour la calmer mais elle me repoussa d'un coup de pied.

-Mentali !! (Delcatty !!)
-Feuri !! (Ouah !!)
-PIKACHU, ATTAQUE TONNERRE !!!

Pikachu se demande ce qu'il doit viser.

-Pi… Ka ?! (Comment…. Comment ça ?!)
-SUR LUI !

Youri se retourne. Pikachu saute dans sa direction.

-MARY !!! Cria Jimmy

Youri envoie un nouveau Pokémon : Charmina.

-Charmina ! Poing de Feu !!

Le Pokémon tourne sur lui-même et frappe Pikachu qui traverse une vitre. Mary le regarde, abasourdie.

-Voyez. Vous auriez perdu quoi qu'il en soit.

Mary allait pleurer.

-Aérez-vous la tête et revenez-nous saine d'esprit, malapprise ! Vous rendez-vous compte de votre stupidité ? Pour être coordinateur, il faut un minimum de classe ! Débutante, va !

Youri repartit aux côtés de Charmina. Brian et Jimmy regardèrent Mary partir de la salle de concours en pleurant.

-Mary !!
-Laisse-là !

Jimmy se retourna vers Brian.

-Je la comprends. Elle se sent terriblement frustrée.

Nous étions partis à sa poursuite, en ce qui nous concernait.

-Tu as peur pour elle, et en tant que frère c'est ton droit, mais elle doit grandir et apprendre de ses erreurs.

*****

-Sniff ! Uuuuh….

Je m'approchais de Mary qui avait retrouvé les transats de l'hôtel. Elle me caressa et proféra mille excuses pour m'avoir frappé. Je lui pardonnais en ronronnant. Mentali, Mustebouée, Cerfrousse, Pikachu et Feurisson étaient autour d'elle.

-J'ai été une belle idiote ! Je ne sais pas trop si je mérite encore d'être une coordinatrice !

Nous essayions de nous faire rassurants. Mais pas facile d'empêcher une fille de pleurer, même si Mustebouée frappe Feurisson lorsqu'il exprime grosso modo ce point de vue.

Arriva alors le sauveur de madame : Brian.

-Tu crois vraiment que tu arriveras à rester une coordinatrice si tu continues à pleurer ?

Mary regarda Brian, les yeux rougis par les larmes. Jimmy était derrière, silencieux.

-Mary, tu dois surpasser ta peine, la transformer en une grosse boule de force et t'en faire une arme !

Elle hocha la tête.

-Il n'y a que ceux qui ont vécu des choses difficiles qui parviennent à quelque chose dans la vie, car eux seuls connaissent la vraie douleur et savent comment utiliser ces douleurs pour continuer à avancer !! Tu dois AVANCER, Mary ! Plus te lamenter, avancer !

Mary s'étonna que Brian lui tienne un discours aussi moralisateur. Mais lui aussi venait de vivre la défaite, alors elle comprenait.

-D… D'accord.

Brian quand à lui se félicita d'avoir su décliner de la sorte le discours que lui avait tenu Doking lorsqu'il était venu chez lui.
Mary hocha la tête et se leva.

-Tu as raison. Ca ne sert à rien que je pleure.
-Tu vas te relever et te battre !
-Oui…
-Au prochain concours, tu seras plus forte, plus vaillante et moins négligente !

Jimmy sourit.

-C'est à elle ou à toi que tu parles ?

Brian regarda Jimmy

-Ou à toi.

Jimmy détourna le regard

-Pourquoi moi, euh… Oui bon…
-On passe une bonne nuit de sommeil de demain, cap sur le Mont Bataille ! Là bas, tu pourras t'entrainer, Mary !
-Oui… On va pouvoir s'entrainer.
-Voilà !

Mary et Brian étaient séparés par une piscine, mais si Mary avait été Jésus, elle se serait jetée dans les bras de Brian pour lui avoir redonné confiance en elle.
Malheureusement (Ou heureusement), elle n'était que Mary.

« Tu es si gentil, pour quelqu'un qui n'aime pas les concours… Tu es vraiment un ami précieux, Brian… Je suis contente de t'avoir rencontré ! »

Le sourire que Mary avait sur le visage valait toutes les accolades pour Brian qui lui sourit en retour.

A SUIVRE

Dans le prochain chapitre :

Mustebouée : La nuit, tous les chats sont gris ! Et cette nuit là… Prochain chapitre : Tourisme nocturne ! Beaucoup de choses peuvent se passer en une nuit !!!