Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 2 : Skitty fan de Kanto de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 18/12/2005 à 14:38
» Dernière mise à jour le 18/12/2005 à 14:38

» Mots-clés :   Humour   Kanto

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le jeu du combat et du hasard

Mary entra dans l'usine.
Un type en pleu de travail au guichet lui demanda ses pokeballs.
-Mes pokeballs ? Mais...
-Ici, vous allez combattre avec trois pokemons choisis au hasard. Il vous est interdit de les utiliser.
-Mais... Et le match ? Enfin, je veux dire... Ils aiment bien regarder...
-Pas mon affaire, desolé !
Il nous plaça dans un des six caveaux spheriques. Il regardait le match sur un ecran, ce qui nous permit, de nos pokeball, d'assister au match. Petit lot de consolation.
Un type pas très rassurant se tenait dans le stade. Une grande porte grise s'ouvrit, laissant apparaître Mary.
Le dresseur portant une casquette et un imper gris s'adresse à elle.
-Bienvenue. Je suis Sam de l'usine de combat. J'imagine que tu es ici pour me defier ?
Mary bredouilla.
-Ben... Oui !
Oniglali semblait perplexe.
-Elle ne peut compter que sur elle même.
-Vous croyez qu'elle y arrivera ? demanda Mini.
-Je suis sur que oui ! s'écria Salameche.
-Moi je serais pas aussi confiant. Elle est intelligente mais pas à ce point...
Au dessus des dresseurs, une sphère transparente ou volaient des pokeballs. Un haut le coeur nous souleva.
-Beuh !! On voit bien que les humains ne savent pas comment ça se passe dans les pokeballs ! C'est affligeant !
-Bien, Mary, au signal rouge au dessus de la porte, tu appuieras sur le bouton et une pokeball sortira au hasard de ta sphère. Bien, commençons !
Le voyant s'allume. Mary presse le bouton tout comme Sam.
Mary envoie la pokeball, et à la surprise generale, elle sort un Delcatty !
Sam envoie un Obalie. Oniglali nous explique comment ils se battent.
-Leur principal coup fourré c'est de rouler et de surprendre l'ennemi avec pistolet à O ou Balle Glace. Je n'en sais pas plus.
Je soupirais.
-C'est dans ces moments que Lineon me manque !
Mary était surprise de se voir utiliser un tel pokemon.
-Obalie, Laser Glace !
Obalie saute et emploie le rayon gelé. Delcatty attend les ordres.
-Delcatty... Assistance !
Le collier de foururre de Delcatty s'illumine. Sam semblait inquiet.
-Ca va donner une attaque au hasard avec tous les pokemons de la sphère !
Delcatty ouvrit la bouche et envoya un pistolet à O suffisant pour destabiliser Obalie.
-Ouais !! criais-je, Vas-y, Delcatty !
-Attaque Charge !
Delcatty chargea Obalie qui retomba Ko après un gros choc contre le mur.
-Oui ! s'écria Mary enjouée.
-Mouais. Mets la pokeball dans le tube vide à coté du bouton. Et appuie sur le bouton au retour du signal !
Le signal s'alluma de nouveau.
-En avant !
-Go !
Mary obtint un Branette et Sam un Chartor.
-Un Branette ?! s'etonna Salameche. C'est quoi ce pokemon ?
Il me rappelait...
-Polichombr ?
-Exact, Skitty. Branette est la forme evoluée de Polichombr, expliqua Oniglali. J'en avais vu plusieurs dans ma jeunesse sur le Mont Memoria.
-Il est effrayant ! s'écria Mini.
-Branette, Ball'ombre !
Mary utilisa la seule attaque spectre dont elle connaissait la puissance. Mais Chartor utilisa son brouillard. L'attaque de Branette foira completement.
-Oh non !!! s'écria Mary.
-Chartor ! Canicule !
Chartor souffla une fumée âcre et chaude. La temperature fit transpirer Mary, mais Branette, lui, s'effondra.
-Oh... Reviens !
-Bien, dernière manche !
Ils appuient sur le bouton.
-Allez !
-Je compte sur toi ! cria Mary.
Mary obtint un superbe Dracaufeu. Sam fut gratifié d'un Metalosse !
-YIIII ! nous ecrions nous tous, effrayés par Metalosse. Salameche était impressionné par sa forme evoluée.
-Bien ! Metalosse, Griffe Acier !
-Dracaufeu...
Metalosse donna un violent coup de griffe à Dracaufeu.
-Ouch ! crions nous en detournant les yeux.
Mary ne s'y connaissait pas trop en attaques feu. Elle essaya une attaque que je possedais.
-Lance-Flammes !
Ce fut l'apotheose : Dracaufeu envoya un rayon de flammes.
-Oui ! cria Mary.
Metalosse, touché, s'effondra. Mais encore alerte, il tenta de se relever.
-Lance Flammes, encore !
-Metalosse, Seisme !
Metalosse fit trembler le sol mais Dracaufeu s'envola et envoya son attaque sur le robot qui s'effondra, Ko. Mary venait de remporter le match.
-Yeah !
Nous sautions de joie. Mary venait de remporter la première epreuve des sept zones speciales.
-Bien joué... Tu merites le badge Usine. C'était un match sympathique.
Mary nous reprit enfin.
-Ouf ! Ca fait du bien de vous avoir de nouveau sur moi ! Bon, c'est quoi la suite ?
Elle cherchait la prochaine destination tandis que nous constations qu'aucun de nous n'était sorti de sa ball pendant l'episode.

A suivre !

Trailer :

-Bon, Mary est devenue une gagnante, semble t-il !
-D'accord mais qui sait ce qui l'attend par la suite ! Et revoila Stef !
-Mais cette fois, elle va decouvrir son terrible secret !
-Pauvre Barbie ! Ca va dechanter !
-Prochain episode : Psychose collective !
-Et en prime un nouveau pokemon pour Mary !
-Tais toi, Spoiler, va !