Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 2 : Skitty fan de Kanto de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 18/12/2005 à 14:39
» Dernière mise à jour le 18/12/2005 à 14:39

» Mots-clés :   Humour   Kanto

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Psychose collective !

Mary observait ses cartes.
-Bon.... Il y a une salle de concours à Carmin sur mer.
Nous nous amusions autour. Je restais contre elle parce que j'avais froid.
-Hmmm... Par contre, il y a deux batiments de combat : Le Palace de combat et le Dojo de combat. Bon, ça doit être faisable ! Le palace se situe au sud d'Azuria, et le dojo est au nord de Carmin sur mer.
Mary sembla peu confiante. Certes elle avait gagné la première epreuve, mais elle n'était pas sure de gagner les suivantes.
-Hmmm... A l'usine, on m'avait preté trois pokemons, donc je n'ai pas confirmation de pouvoir gagner les epreuves suivantes.
La rivière devant laquelle nous etions semblait aller vers une cascade. Mes trois comparses se tenaient devant. Je m'approchais d'eux.
-Quoi de beau, les gars ?
Oniglali, Salameche et Mini observent l'eau. C'est Mini qui me repond.
-Hein ? Oh, rien, on regarde l'eau. On se demande ou ça va.
-Ben l'eau ça va à la mer. Celle là du moins.
Mary s'approche egalement.
-Vous faites quoi ? Vous avez soif ?
Nous secouons la tête.
-Ben alors restez pas là... Si vous tombez...
-Sala Salaa ! (Surtout moi, je crève là dedans.)
Nous voyons passer un pokemon etrange. Une tortue bleue.
-Caraa Caraaa ! (Au secours !)
-Oh ! Le pauvre !! s'écria Mary.
-Carapuuuuce !
Mary, ainsi que nous autres, tressaillit d'effroi.
-Je connais cette voix ! C'est Stef !
-Carapuce !!
Stef court le long de la rivière. Et Carapuce semble en mauvaise posture.
Mary suit Carapuce, et nous suivons Mary... Jusqu'a la cascade ou Mary s'arrete.
-Oniglali ! Aide moi à descendre !
-Oni ! (Ok !)
Oniglali laisse Mary s'accrocher à ses cornes, puis il descend la falaise tandis que Stef prend un escalier improvisé de pierre.
Nous descendons à l'arrache, moi me servant de ma queue comme helice, Salameche et Mini sautant de pierre en pierre jusqu'en bas.
Quelle bel endroit !
Une sorte de havre de paix pour les pokemons eau. Ce petit lac en bas d'une cascade était un endroit superbe.
Mary observa les pokemons de l'endroit. Stef, lui, s'occupait de Carapuce, sorti de l'eau. Mary s'en aperçut.
-Alors ce Carapuce est à toi ?
-Oui, et pis ? Qu'est-ce que ça peut te faire ?
Mary croisa les bras.
-T'es pas en posture de riposter là... J'ai toute mon equipe de sortie... Tu ferais mieux d'abdiquer !
-On est pas en combat, idiote !
-EH ! Je te defends de me traiter d'id...HMMMMPH !
Mary ne put finir sa phrase, attaquée par une masse jaune.
-Skitty !! (Bon sang, du fromage à raclette !)
-Salameche... (Je pencherais plutot pour du gouda...)
-Manene ! (C'est un pokemon, abrutis !)
-Oniglali Glali ! (Je dirais même plus un Psykokwak ! )
Mary enleva Psykokwak de sa figure.
-Un... Psykokwak ?
Mini, Salameche et moi acquiesçons.
Psykokwak regarde Mary avec des yeux ronds. Stef eclata de rire.
-Ha ha ha ! Un pokemon nul comme ça va vers la dresseuse la plus nulle ! Dheu...
Stef se fit aborder par un Flagadoss. Ce que les gens ignorent à propos des Flagadoss, c'est qu'ils ont un vocabulaire limité aux expressions romantiques du XIX e siècle. Ca donne des conversations de ce genre :
-Degage, gros pokemon stupide !
-Flaaaa.... (Roseanne, vous êtes belle comme le jour, j'aimerais vous avoir pour moi toute une nuit afin de voir a quel point vos yeux luisent dans l'obscurité eblouissante du matin !)
Et heureusement qu'ils sont apathiques et lethargiques parce que des fois, vous en avez de serieusement atteints !
-Flaaaa.... (Je vais te sauter dessus, Marcelle ! Je te jure que je vais le faire !)
Bref des pokemons aussi malsains qu'une bande de Chuchmurs baffrés au Puff Daddy...
Mary observa Psykokwak et le posa à coté d'elle.
-Bon... Euh, excuse moi, mais tu n'as pas à venir embeter les gens comme ça...
-Psyyy... (Pardonnez moi très chère mais j'ai été projeté hors de l'eau par des Tetartes farceurs !)
-Skitty ! (Salut !)
-Psyko ! (Bonjour, ami Normal ! Beau temps ce matin ?)
-Skitty Ski ! (Coup-ci coup-ça)
Mary nous observa parlementer. Psykokwak était d'une intelligence remarquable. Voyont que le courant passait, Mary lança une pokeball et captura le canard qui n'opposa aucune resistance.
-Youpi ! J'ai un Psykokwak !
-Skitty Ski ! (Chouette ! Un pote de plus !)
Stef rejoignit Mary (Après avoir savaté Flagadoss).
-Oh, mais c'est Stef ! s'écria Mary.
-Hin hin...
-Pourquoi tu ne m'as pas montré ce Carapuce quand on s'est vus au mont sélenite ? demanda t-elle par pure curiosité.
-Disons que... J'avais... Honte !
-Y'a pas de raison, il est très mignon ce Carapuce ! Tu l'as eu chez le professeur Chen, comme moi j'ai eu Salameche ?
-Salaaa ! (Non ! Ne me rapelle pas ça !!)
-Oui... Enfin, disons que c'est lui qui s'est attaché à moi.

-Vous avez des informations pour moi sur la zone de combat ?
-Hmm... Disons que j'ai des cartes de Kanto recentes qui me permettent de les localiser.
-Merci. Euh... Ce Carapuce qui me colle au train, c'est normal ?
-Non... Mais il vient d'un trio de trop. J'ai déjà distribué Bulbizarre à un dresseur qui passait par là, avec des cheveux argentés et un bandeau.

-Brice ! suggera Mary.
-Oui, donc tu penses comme moi ! Nous avons obtenu chacun un pokemon de depart de Chen ! C'est marrant, non ?
Mary pencha la tête sur le coté.
-Si on veut.
Nous regardions Mary et Stef discuter comme deux potes, ce qui nous etonnait, sachant que Mary et Stef n'avaient jamais eu de conversation serieuse.
-Bon. J'imagine que tu te diriges vers le Palace de combat ?
-Oui... Enfin en theorie ! repondit Mary.
-J'ai appris que tu avais gagné ton combat à l'usine.
-Oui, j'étais très contente !
-Eh bien figure toi que ce n'est pas très merité...
-QUOI ??
-Ben oui... Tu as une chance sur deux de tomber sur un bon pokemon !
-Tu as eu qui, toi ?
-J'ai eu Macronium, Donphan et Lumivole.
Mary manqua de rire.
-Quoi ?
-J't'imagine pas avec un Lumivole !! Ha ha ha !
-Ca va, c'était bien assez humiliant...
Soudain, le lac se trouva attaqué par des Magmars.
-Skitty Ski ! (Des Magmars !!)
-Oniglali ! (J'm'en occupe !)
Voyant leurs attaques Lance-Flammes, Oniglali devint soudainement pacifiste.
Mary et Stef se regardèrent.
-Carapuce, a l'attaque !
-Go, Psykokwak !
Les deux pokemons eau se retrouvèrent face aux Magmars.
-Pistolet à O !
Les attaques fusèrent sur les pokemons feu qui, trempés, battirent en retraite.
-Bon, je vais rejoindre le palace de combat ! annonça Stef.
Mary nous rappela.
-Bon, a plus tard, Mary !
-Oui, a plus tard !
Mary resta un temps immobile, puis elle se remit en route.

A SUIVRE...

Trailer !

-Ah, quel beau chapitre ou l'amitié tient une place préponderante !
-Place au delire dans le prochain chapitre ou nous arrivons à la pension pokemon !
-Et C'est degeulasse là dedans !
-Mais non Salameche, c'est pire ! Prochain chapitre : Pensionnaires à vie !
-Mais ça fiche les jetons ton titre !
-C'est fait pour...