Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 1 : Bonjour Skitty ! de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 10/06/2005 à 08:33
» Dernière mise à jour le 10/06/2005 à 08:33

» Mots-clés :   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un concours très boueux
Résumé : Les fruits, c'est le truc de Skitty! Arrivé second a une grande compétition de cueillette. Notre chat rose va surement prendre la grosse tête bien qu'il l'ait déjà en vrai...

Le ballon roulait sur son dos. Puis, Zigzaton le plaça sur son nez. Voila. Dans les vestiaires du concours, Mary continuait l'entrainement. Massko s'en contrefîchait. J'avais hâte de voir Zigzaton en concours. Polichombr faisait le Pom-Pokemon.
-Donnez moi un Z ! Donnez moi un I !
-On a compris, Polichombr... s'écria Massko.
Les autres prestations se suivaient. Un dresseur attira l'attention de Mary. Il s'agissait de Brice.
Normal, puisqu'a ce que j'ai compris ils avaient commencés en même temps.
-Flobio! Lance boue!
Des boules de boue volèrent autour d'un pokemon tout bleu. Zigzaton prit peur.
-Pistolet a O!
Les boulettes de boue éclatèrent. C'était bien joli.
Les notes étaient claires : 9.5, 9.4, 9.8. Total note : 28.7!
Quand ce fut le tour de Mary, je souhaitais bonne chance à Zigzaton.
-T'inquiète pas, j't'encouragerais derrière l'écran!
-Je préfèrerais que tu y ailles a ma place!
Ce dernier executa sa prestation. La balle roulait sur son dos, puis il la frappais deux fois avec sa queue, et elle finissait sur son nez.
Les juges étaient drôlement impréssionnés.
Les notes : 9.0, 8.9, 9.4
Et au total... 27.3! Très bonne prestation! Bien joué Zigzaton!
Vint ensuite le combat. Un Lumivole et un Vibrannnf passaient avant Zigzaton et Flobio.
Massko commençait a s'interesser au concours.
-Je n'en ferais un que si un adversaire a ma hauteur se présente.
Polichombr et moi étions consternés. A croire qu'il allait avoir le choix.
Zigzaton reçevait des conseils de Mary. Lorsqu'elle fut appelée, Mary courut vers le terrain avec la ball de Zigzaton.
-Salut Brice! lança t-elle.
-Eh! Mais c'est toi, Mary!
Le match débuta.
Flobio fonça vers Zigzaton. Une charge toute simple.
-Flobio 100%, Zigzaton, 90%
Zigzaton observa le terrain. Mais Flobio s'en fichait. Et son Tir de boue aussi.
-Flobio 100%, Zigzaton, 75%
Zigzaton projeta ses dards dans la boue. Il commença à courir autour du terrain. Flobio utilisa une attaque Plaquage.
-Flobio 100% Zigzaton 65%
Mais Zigzaton lui envoya des dards. L'attaque fut reçue sur l'un des bras de Flobio qui s'en fichait. Zigzaton en lança d'autres, arretés eux aussi par un bras de Flobio qui se protegeait bien.
-Flobio 90%, Zigzaton 65%
Polichombr commençait à se demander si Zigzaton prenait le combat au serieux. Je lui repondit qu'avec lui, on ne pouvait pas s'attendre a grand chose.
Massko fixait l'écran.
-Je suis sur qu'il va reussir. Moi je n'ai pas de doutes.
Nous regardions l'écran, surpris de voir Massko encourager Zigzaton.
Zigzaton envoyait encore des dards au sol. Mary lui donna finalement un autre ordre.
-Coup d'boule!
Zigzaton n'attaqua pas.
Il restait 2 minutes 50.
-Allez, Zigzaton!
Pourquoi n'obeissait il pas?
Il y eut un flottement. Flobio ouvrit la bouche. Zigzaton ouvrit la sienne.
-Je te déconseille de m'attaquer dans la situation actuelle.
-Comment ça? lui repondit Flobio.
-Oh non, voila qu'ils parlent entre eux!, s'ecria Mary.
-Mon Flobio n'est pourtant pas très bavard... murmura Brice
-Laisse tomber Brice, c'est un truc typique de mes pokemons....
Flobio s'étonna mais lança quand même un Pistolet a O. Et là...
En bougeant ses bras pour preparer l'attaque, ses bras le firent terriblement souffrir. La surprise était telle qu'il tomba en avant... Dans la boue au sol! Remplie de Dards!!!
Il se releva mais Zigzaton lui sauta dessus et lui donna un violent coup de boule, puis retraversa la mare boueuse grace au rebond
-Flobio : 60%. Zigzaton : 65%
Il restait 1 minute. Si Zigzaton laissait la situation telle quelle, il avait gagné.
Et il le pouvait. Flobio ne trouvait aucun moyen de contre attaquer sans tomber dans le piège de la boue a pointes.
-C'est extraordinaire! Il est très intelligent! s'écria Polichombr.
-Il connait si bien ses points forts et faibles qu'il est capable d'élaborer des plans d'attaque, nous expliqua Massko. Mary l'a essayé une fois, contre un Medhyena. Il avait reussi a le priver de tous mouvements en utilisant un Chenipotte qu'il pressait pour en sortir la sécrétion.
Seulement, on ne gagne pas a tous les coups. Flobio trouva le moyen de contre-attaquer : Il utilisa Laser Glace. Et ce avec sa nageoire sur le crâne. Zigzaton, tranquilisé par sa probable victoire, ne vit rien venir.
-Flobio : 60%, Zigzaton, 40 %
Mary ne comprit rien. La minute d'avant, elle gagnait. Et là...
-Fin du temps reglementaire : Le vainqueur est Brice et son Flobio!
Mary avait l'air très déçue. Elle revint dépitée aux vestiaires. Chronique d'une engeulade.
-Pourquoi tu n'as pas attaqué quand je te l'ai dit?
Zigzaton gemit mais Mary s'enerva encore.
-Non, c'en est trop. Massko fera le prochain. ET TOI ZIGZATON, JE VEUX QUE TU T' ATTENDES A FAIRE LE QUATRIEME!!!!
Massko était tout content. Mais Zigzaton semblait dégouté.
-Ma tactique a failli marcher...
-Désolé pour toi. lui dis-je.
-Ca t'es arrivé de perdre a toi aussi, me fit il remarquer.
Polichombr se vanta d'avoir reussi du premier coup et eut droit a une salve de coups de pompon et de queue de Zigzaton.
-Aïe! Je rigolais!
En sortant, Mary se demanda par ou aller. Elle s'était déjà rendue a Lavandia. Soudain, elle lut un panneau :
=FERRY VERS PACIFIVILLE =
Elle se rendit au port. En route pour Pacifiville !

A suivre.