Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 1 : Bonjour Skitty ! de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 10/06/2005 à 08:27
» Dernière mise à jour le 10/06/2005 à 08:27

» Mots-clés :   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le grand jeu de cueillette.
Résumé : Voila un pokemon bien fort que ce Massko. Il a reussi a vaincre le Galifeu de Stef, le rival de Mary. Aujourd'hui, un épisode sympatoche et drôle comme j'aime les faire.

=GRAND JEU DE CUEILLETTE DE FRUITS!!! =
Avec des affiches pareilles, on pouvait pas se tromper... C'est un jeu de cueillette de fruits.
-Oh! je veux le faire! s'écria Mary.
Massko n'était pas trop d'accord. Déjà qu'il se refusait a s'entrainer pour une éventuelle prestation...
Mais bon. Moi ça m'amusait. Et puis, cela se déroulait juste au nord de Poivressel. Zigzaton avait un trac monstrueux. Bref, valait mieux que l'on fasse une pause.
Mary s'inscrit et prit une brochure. Elle nous la lit :
=On peut utiliser deux pokemons. Ces derniers porteront un bandeau avec un numero. Vous avez droit a tout type de pokemon du moment qu'il est capable de cueillir des fruits. Attention : Le terrain est escarpé. Vos pokemons sont cependants en compétition. Il est interdit de travailler en équipe.Le concours durera trois heures. Le gagnant recevra une surprise.=
Mary inscrivit deux pokemons au hazard. Et elle choisit...
Moi! Ouais!!! super!
Et...
Massko ?
J'allais cueillir contre Massko!!!
Mary nous informa aussi qu'elle ne pourrait pas nous donner d'ordre mais qu'elle nous suivrait avec les caméras. Elle nous souhaita bonne chance.
40 pokemons étaient inscrits dont nous. Cela voulait dire 20 dresseurs. Massko me regarda d'un air hautain. Histoire de pimenter la chose, je lui disais ceci :
-Eh, de toute façon, je suis le héros donc je gagne !
Massko me rit au nez.
-Toutes les séries éponymes se finissent mal !
Il n'avait pas tort... Même si j'étais incapable d'en citer une seule.
-A vos marques....
Je serrais fort mon panier entre mes dents. Massko tenait le sien avec force.
-Prêts..
Je me tenais prêt...
-Ah, si! Dawson!* citais-je habilement
-GO!!!
Et nous étions partis.
Je commençais fort : En me glissant dans les fourrés, je decouvris trois baies Oran qui finirent dans mon panier.
Soudain, un gros pokemon fit léviter mes baies jusque dans son panier! C'était un Groret qui portait le numéro 6.
-Eh! mes baies!
Groret m'ignora et bondit hors du buisson.
Enervé, je décidais de continuer mon chemin. La route 110 comporte une piste cyclable fermée pour l'occasion.
Je trouvais néanmoins des baies Pecha et Framby. Le cochon bondissant revint vers moi.
-Ah! GRUIIIIK! Tu en as d'autres!
Et hop! Comme par télékinésie, voila mes baies dans son panier.
-Non! reviens!!!
Je le coursais mais je n'étais pas assez rapide pour suivre ses bonds géants! L'idée me vint ensuite : attendre. Finalement, Groret s'arrêta. Il avait trouvé des baies Alga.
PAN!!!! Lance Flammes géant dans son popotin. Surpris, il lacha les fruits que je récupérais.
Ensuite, il me suffisait de détaler a toute vitesse.
Au cours de mes périgrinations, je récupérais 13 baies. Je décidais de ne pas en recuperer trop.
Je ne suis pas Zigzaton, mais je pense que, si il faut revenir dans le temps imparti des trois heures, il faut penser a ne pas trop remplir son panier pour ne pas s'alourdir.
J'aperçus Massko. Il cueillait soigneusement quelques baies.
Soudain, tempête! J'avais bien fait de couvrir mon panier avec des feuillages! C'était un pokemon gigantesque! Un ... Tropius! Il me rappelait quelqu'un.
Massko couvrit son panier avec les feuilles de son bras droit. La feuille sur sa tête s'enroula autour d'une patte de Tropius. Massko se balança et monta sur son dos. Tropius en lacha le panier dans sa gueule, ce qui me permit de ramasser quelques baies. Enfin, il utilisa les balles graines pour faire tomber Tropius a terre. Puis, il fonça vers un autre endroit.
Bon. Il me fallait d'autres baies. J'avais oublié mes sages pensées de tout a l'heure. Et en plus, un Elecsprint m'arrêta.
-File moi tes baies !
Massko passa au dessus de moi, puis, il utilisa ses lames feuilles aux bras pour vaincre Elecsprint.
-Merci!
-Ne te meprends pas. J'avais envie de me defouler.
Le temps imparti s'ecoula. Et les resultats étaient donnés.
Premier : Ecrapince (14) avec 37 baies.
Second : Skitty (12) avec 30 baies
Troisième : Groret (6) avec 24 baies
Quatrième : Gloupti (2) avec 22 baies
Cinquième : Chamallot (5) avec 20 baies
Massko était bon dernier avec 4 baies. J'étais content de ma position. Mary aussi.
-C'est pas toi le plus fort mais c'est toi le plus cool!
Massko était vert.
-Je le suis tout le temps, crétin de matou! me repondit Massko qui m'avait entendu marmonner.
Quant au gagnant, il reçut les baies qu'il avait récuperé... Moi déçu ? A peine !

A suivre ?

* Il suffit de voir la fin de la série Dawson pour comprendre cette réference bien que cette série soit un navet monstrueux.