Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 1 : Bonjour Skitty ! de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 04/09/2004 à 17:14
» Dernière mise à jour le 04/09/2004 à 17:14

» Mots-clés :   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Coordination, Hariyama et Eoko.
Résumé des épisodes précédents : Skitty a été capturé par une jeune fille pas très débrouillarde mais qui a commencé à prendre du galon.

Toujours à Merouville! Cette ville m'énervait. Elle me rappelait de mauvais souvenirs. Mary s'y attardait bizarrement. Du haut de ma pokeball, je vis qu'elle était au centre pokémon, dans la cafétéria. Arcko et Zigzaton papotaient.
-Enfin elle est devenue combattive! s'enjouait Arcko.
-Moi je l'ai toujours trouvée combattive. Mais au fond d'elle. pensait Zigzaton à voix haute.
J'évitais de participer à ces conversations où chacun évoquait Mary car au fond de moi j'étais encore sauvage.
Enfin, elle se décida à nous sortir. A nous trois, nous faisions à peine la taille de ce qu'il y avait devant nous.
-Un Hariyama! s'écria Zigzaton.
-Skitty, Arcko, Zigzaton, je vous présente Tamara et Hariyama. Tamara m'explique ce que c'est qu'un concours pokémon.
Las de ce genre de futilités, nous nous baladions dans le centre pour chercher de quoi manger. Malheureusement, Mary avait prévu des gamelles pour nous. Nos explorations tombaient à l'eau. Hariyama nous fixait. Je n'avais aucune envie de me battre contre lui.
Pourtant, malgré son imposante carrure (Deux mètres trente!) il paraissait occupé à toute autre chose et s'entraînait a bouger les mains dans tous les sens. A la fenêtre, un grelot sonne au bruit du vent.
Cette nuit là, je fis un mystérieux rêve...
-Tu...
-Et oui. Cette fois nous nous affrontons de dresseur à dresseur.
-C'est bête. Nous qui étions amis...
-Ah ! le voila !
Un grelot sonna et annonça le début du match. Je fonçai vers Charmillon...
Éveil.
Il fait encore nuit. Dans l'ombre d'une lune pleine, j'aperçois une forme étrange. Je la reconnais. C'est celle du carillon à la fenêtre tout à l'heure. Il a sonné et m'a donné l'impression qu'un gong sonnait dans mon rêve...
-Qui es tu ?
Pas de réponse. Je saute à la fenêtre et la créature me regarde et me dit :
-Moi? un simple Eoko qui profite de la lune.
-C'est bizarre. Je crois vous connaître.
-Non. Nous n'avons aucun lien ensemble. Sauf...
-Sauf?
-Le glas. Nous sommes les détenteurs du Glas.
-Je ne comprends pas.
-Ne t'inquiète pas. Ca viendra comme le reste.
-Ma maîtresse pourrait vous capturer? Comme ça vous pourriez m'expliquer!
-Je ne sais pas. Ca ne m'intéresse pas.
-De quel type êtes vous? Normal comme moi?
-Non je suis Psychique. Tu ne peux pas comprendre, c'est au dessus de toi.
-Monsieur..
-Oh appelle moi Eoko!
-D'accord !
Tout le reste de la nuit, nous avons discutés. Eoko ne m'a néanmoins pas dit grand chose sur ce Glas mais elle m'as juste dit ceci :
"i Tu sauras a quel moment t'en servir. /i"
Le lendemain, Eoko ne parlait plus. Il était mystérieusement redevenu grelot. Mais ce n'était pas un rêve.
-Bien sur que les Eoko existent, m'expliqua Zigzaton, mais ils se cachent des hommes grâce à leur apparence. Chose étrange : En Allemagne, on les appelle "Palimpalim"* et en Anglo-Saxon "Chimecho"** . Ce sont des pokemons très rares et anciens. Ils détiennent un savoir incroyable.
-Et c'est quoi le "Glas"?
-Personne ne sait. Certains racontent qu'il s'agit d'une attaque, d'autres supposent que c'est un chant ou une mélodie que les Eoko effectuent dans certains cas.
-Je ne comprends rien!
Soudain, Zigzaton m'essuya une larme.
-Ca va tu es sûr?
Entre pokemons normaux, on se comprenait drôlement bien.
-Oui oui ça va! C'est juste un peu de nostalgie!
Mary nous rappela dans nos pokeballs. Je disais au revoir à Eoko qui ne pouvait faire de même pour ne pas se faire découvrir. Une autre larme.
Finalement, notre maîtresse voulait assister au concours de Merouville. Tamara et Hariyama se pressentaient.
-Séisme!
Hariyama fit cogner ses poings au sol. Du sable s'envola.
-Vas-y!
Hariyama effectua une danse très rapide. Il prenait du sable?
Schlouff! sa danse se fit plus vive jusqu'à ce que le sable retombe.
Le public était effaré. Arcko, Zigzaton et moi étions ébahis. Hariyama avait façonné sa maîtresse! Avec ses grandes mains! Puis, d'un coup de Mitra-poing, il fit voler en éclats sa création dans une magnifique pluie de sable.
-Bravo! Ovationna l'assemblée.
Je repensais à Eoko. Pourquoi me parler du Glas? Me plongeant dans ma réflexion, je m'aperçut que Mary me regardait.
-Tu as l'air préoccupé, Skitty!
Ca alors! Mary était elle un pokemon Normal?
La prestation de Hariyama lui valut 30 points sur trente. Parfaite.
Les prestations qui suivirent étaient sympas, surtout le Feurisson qui sautait dans ses roues de feu à une vitesse vertigineuse.
Je m'imaginais réalisant une prestation. Une casquette sur la tête et dansant du Rap!
-Beurk!
Eoko, lui, serait parfait...
Finalement, Hariyama se retrouva en finale contre le Feurisson. Il gagna haut la main grâce a un enchaînement de Reflet - Mitra-poing.
En sortant de la salle de concours et en partant de Merouville, j'eus une pensée pour Eoko. Regardant la ville une dernière fois, je vis soudain, dans des branchages, un carillon qui me disait au revoir en souriant.

A suivre!

EOKO : Explications :
*Palimpalim :
 Les traducteurs allemands ne sachant pas à quoi correspondait Eoko, ils l'ont appelé Palimpalim qui est l'onomatopée produite par les grelots. C'est un joli nom, je trouve !
**Chimecho :
 Chime = Carilloner, et Echo reprend la signification française. Ca se prononce "shi-mé-ko"