Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 4 : Sinnoh, terre de Skitty de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 14/07/2007 à 20:38
» Dernière mise à jour le 14/07/2007 à 20:38

» Mots-clés :   Humour   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Brice tout puissant
Chapitre 13 – Un rugissement du tonnerre

-Noooon !!!
Brice soupira de plus belle.
-C'est pas vrai, Lixy ! Essaie de bien le faire, je t'en prie !! Je ne demande pas la lune quoi !
Le lionceau soupira, embarrassé. Pijako ricana.
-Pijako !! Pijako !! (Qu'il est bête ce lionceau !! Qu'il est crétino !)
-Ouistiii ! (Moi je dis rien j'étais pareil au début…)
-Pijako ! (Développe ton sens critique, crétin de singe stupide !)
Ouisticram frappe Pijako.
-Hiko ! (La ferme, perroquet malpoli !)
-Non… Ooooh….
Brice soupira. Son voyage à Sinooh était des plus exténuants. Il n'arrivait pas à aller vite. De plus depuis sa défaite au festival, le garçon manquait cruellement de confiance en lui. Bref, le destin semblait s'acharner. Il avait gagné un concours avec Ouisticram face à un adversaire plutôt faible qui possédait un Mysdibule, mais cela n'avait pas redonné confiance à Brice. De plus ses pokémons très énergiques n'arrivaient pas à se canaliser. Résultat : De grosses difficultés à s'entraîner, un moral plutôt bas et surtout…
-Pijako !!! (J'ai une idée ! Je vais voler ta nourriture !)
-Hiko ! Hiko !! (Nan ! Laisse moi !)
-Lixy !! (J'ai super faim moi aussi !)
Un gros déficit d'autorité…
-Hmph…
-Salut Brice !!
Le garçon se retourna.
-Mary ! Oh, et Stanley c'est bien ça !
-Oui ! Bonjour !
-Salut ! Vous allez vers Célestia vous aussi ?
-C'est effectivement la prochaine destination…
Mary tourna la tête. Pijako se faisait tirer la queue tout en picorant la tête d'Ouisticram tandis que Lixy courrait autour d'eux.
-Oh… Je crois que tes pokémons… Euh…
-ARRETEZ CA BON SANG !!!
Brice les sépara.
-Vous êtes de vrais gamins ! On a des invités !!
-Pijako ! (Ce n'est pas ma faute!)
-Ouisticram ! (C'est lui qui m'embête !)
-Lixy ! (Ils m'influencent !)
-Throoo… Vous trois je me demande vraiment ce que j'ai fait au bon dieu pour mériter trois crétins comme vous pour pokémons !!! J'en ai plus qu'assez de vos chamailleries ! On est censé être une équipe de professionnels !! Pas un dresseur et trois gamins dont un que je croyais mature !!
-Pijako… (J'ai une face cachée complexe !)
-Stanley !
-Quoi, Mary ?
-Sors tes pokémons, fais comme moi.
-Pourquoi ?
-Eh ben, on va essayer d'aider Brice. Et un bon moyen c'est que nos pokémons rencontrent ceux de Brice !
-D'accord ! Les amis, à vous de jouer !
-Action, messieurs dame !
Nous voilà ! Skitty, Mime Jr, Tiplouf, Roserade, Cradopaud, Chaglam, Tortipouss. La team au complet.
-Ouah !! Ils sont super cool !!
Les trois pokémons de Brice nous observèrent intrigués. Roserade regarda la troupe et tourna le dos pour venir auprès de Mary.
-Rose ! Roserade ! (Je veux m'entraîner, Mary !
Nous écarquillons tous les yeux.
-Ok, Roserade, je vais continuer ton entraînement !
Brice regarda Mary et Roserade. Dans le regard du coordinateur, je voyais une espèce de nostalgie effrayante.
Mary regarda Brice.
-Tu es sur que ça va ? Tu as l'air ailleurs ?!
Nous rencontrons la Team Brice. L'équipe ne semble pas très soudée.
-Salut ! M'écriais-je.
-Encore ce sale chat ! Grogna Pijako.
-Et ce perroquet qui pue le canard mouillé ! Ricana Mime Jr.
-Tiplouf, t'as une dresseuse ! Demanda Ouisticram.
-Oui, et si tu veux tout savoir je suis son pokémon Professionnel !
-Moi aussi crétin !
-Répète !
-Je suis un boss moi aussi !
-Les pokémons feu c'est une minorité !
-Une minorité visible ! Le feu ça se voit dans le noir et de loin !
Lixy regarda les deux autres se disputer. Je compris ce qui se passait.
-Eh, Lixy, viens voir !
Je pris le lionceau à part.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Euh, ça fait combien de temps que t'es dans cette équipe ?
-Une semaine.
-Ok… Tu aimes maître Brice ?
-Oui beaucoup, il est très gentil avec nous !
-Vous ne l'êtes pas vraiment entre vous…
-Pijako est jaloux parce que Ouisticram est passé professionnel le premier. Et comme je suis assez jeune, quand ils se disputent j'aime bien les rejoindre !
-Je vois… Et je comprends. C'est vrai que c'est marrant la bagarre !
-Ouais !
-Mais, Lixy… Tu vois, votre maître c'est quelqu'un qui nourrit des espoirs pour vous. Tu vois, nous avec Mary on déconne souvent, mais c'est une habitude tu vois, c'est un jeu avec elle. Quand il faut l'aider on l'aide. Et toi, c'est justement ce que tu dois faire. Ton maître est plus important que des bagarres entre copains.
Skitty porta un regard vers Mary, Brice et Stanley. Le coordinateur semblait confier sa déprime à Mary.
« C'est le moment ! »
-Vas-y ! Va soutenir Brice ! Il a besoin de toi ! Regarde, il a l'air de presque pleurer, dans ce genre de moments tu dois être son soutien !
-Tu crois ?
-Oui ! Si tu t'intéresses plus à ton maître et que tu deviens son ami, alors toi tu deviendras plus fort par la même occasion et en plus t'auras une ration de bouffe supplémentaire et un surplus d'apparitions dans la série.
-Eh, c'est bien ça !
-Mais ouais ! C'est pour ça que c'est cool d'être dressé.
Lixy court vers son maître.
-Ah, Skitty ! Que serais le monde sans ta BA du jour ! Bon, allons faire la bagarre avec les copains !
Lixy courut vers Brice. En chemin, il vit Pijako et Ouisticram qui se chamaillaient. Soudain, il ressentit ce truc de ouf qu'on ressent pour des personnages de fiction en regardant cinq épisodes de suite d'une série : La compassion. Brice, ce gars, son maître, était mal. Il fallait l'aider à devenir meilleur ! Et comme ça Lixy deviendrait meilleur !
-Lixy ! (Maître !)
Le pokémon grimpa sur les genoux de Brice qui le prit.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
Lixy frotta son nez à celui de Brice. Mary sourit.
-Tu vois ! Ce ne sont pas tes ennemis ! Ils ont juste besoin de temps pour s'adapter !
Pendant ce temps, la scène la plus drôle de la fic allait se dérouler sous nos yeux ébahis.
-BWAAAAH QU'IL EST MOCHE !!! OH LA LA J'AI JAMAIS RIEN VU D'AUSSI MOCHE !!!
Tortipouss et Chaglam se serrèrent l'un contre l'autre. Pijako insultait Cradopaud !!
-C'est la mort pour lui !! Trancha Mime Jr.
-Il est foutu ! C'est Saw 6 en marche là ! S'effraya Tiplouf.
-J'veux pas voir ça les mecs ! M'écriais-je.
-Pourquoi ? Il va se passer quoi ? Demanda Ouisticram.
-Un truc abominable ! Hurla Tiplouf
-EH ! JE TE PARLE ! ET JE TE TROUVE SUPER MOCHE !!! T'ES MOCHE ! T'ES PAS BEAU T'ES TOUT VIOLET !
Pijako vole autour de Cradopaud et crie à tue tête :
-T'ES MOCHE ! T'ES MOCHE ! T'ES MOCHE !
-Cruelle et courte fut ta vie, jeune oiseau insolent… Murmura Chaglam.
-QUELLE ABOMINATION ! TA MAMAN T'A VOMI OU QUOI ! ET TON PERE C'EST UNE CHEVRE ?
Roserade elle-même était abasourdie. Mais Classe de Dame huppée oblige, elle se contentait d'un regard surpris puis d'un "Hm" suffisant, hautain limite manche à balai là ou faut pas dire.
-VIOLET TOUT MOCHE AVEC DES DENTS TOUTES LAIDES QUI RESSORTENT BEURK NOM D'UN CACA DE GOEILSE QUE T'ES MOCHE !!
-Va-t-il se taire ! Tonnais-je.
-Cette attente est insupportable !! Grogna Tortipouss.
-Suspense ! S'écria Mime Jr
-ET EN PLUS….
Phrase qui tue :
-TU SCHLINGUES GRA...
Cradopaud chopa le bec de Pijako. Il gonfla ses joues au maximum, et de son autre main, il donna une série de baffes à Pijako. Le perroquet en vit de toutes les couleurs. Lorsque Cradopaud le lâcha, Pijako tenta de fuir, mais le pokémon poison, plus en rogne que jamais, se servit de sa Frappe Poison pour l'enfoncer droit dans le sol, la tête à pic.
Brice, Mary et Stanley étaient complètement stupéfaits.
-Désolé… C'est Cradopaud, il est… Un peu susceptible !
-Crado Crado Crado ! (Il a dit que je sentais mauvais !)
-Skitty Ski ! (Au moins on sait qui il ne faut surtout pas faire chier ici !)
(Les autres) : Hin hin !
Ouisticram semblait assez surpris. Il sortit Pijako de terre.
-Ca va ?
Pijako toussa un ver de terre, un os d'Etouraptor femelle et un paquet de fraises tagada et deux boulettes de terre.
-Bwah ! Oui je suppose !
-Ca t'apprendras à te moquer des gens comme ça…
Pijako regarda Ouisticram.
-C'est la première fois que tu me sermonnes ! Je suis encore ton aîné, jeune freluquet !
-Et alors ? Tu pourrais être un peu plus cool ! Dans ton ancienne équipe tu faisais surement pas autant le malin, je suis sur !
Pijako était étonné. C'est la première fois qu'on lui parlait sur ce ton. Charmillon, Simularbre, Arcanin, Morphéo et même Laggron n'auraient jamais osé. En même temps ils disaient pire.
-Euh… Eh bien quand même !
-Non ! Dorénavant je te traiterais d'égal à égal ! On forme une équipe, on est pas dans un système de caste quoi ! Tu te crois où, sur -{BIP}-Trash ?

-On appelle les techniciens la censure à merdé !
-La censure a merdé ? Merde !
-Fais chier cette p... Ah ça remarche !

Pijako soupira.
-Bon…
Ouisticram décroisa les bras et se gratta la tête.
-Ca n'empêche qu'on peut devenir amis !
Pijako sourit. Pendant ce temps, Brice semblait plus à l'aise. Lixy, sur ses genoux, me regarda en souriant. Je lui souris aussi.

Lorsque vint le moment de nous quitter, alors que Brice et Mary se disaient au revoir, Roserade me parla dans les pokéballs. Sa nouvelle voix très sure d'elle et posée me surprenait beaucoup.
-J'ai entendu ce que tu as dit au petit Lixy. C'était très bien.
-Tu as entendu ?
-J'ai de très très bonnes oreilles…
-Hmph… J'ai fais ça pour aider ! Ils avaient l'air perdus !
-Tu es un bon petit pokémon, toi ! Un petit chat plein de sagesse.
-Merci, je sais…
-Hmph… N'espère plus que je te fasse de compliments, tu réagis trop mal !
-Roooh…

-Merci beaucoup, Mary ! J'ai beaucoup apprécié que tu m'aides comme ça !
-Garde courage ! Tu peux devenir encore meilleur !
-Mais je me demande toujours comment ça se fait que mes pokémons aient changé à ce point…
-Ca c'est l'effet Skitty ! Sourit Mary. J'en suis sure.
Stanley se fit tout petit. « Et Cradopaud un peu aussi… Celui-là va falloir que je le dresse sérieusement ! »
-Mouais. Merci en tout cas !
-Allez, à plus tard Brice !
-On se retrouvera c'est sur !
-Hé hé ! Pas de problème !

Brice repart. Il arrive à une forêt.
-Oh non… J'ai pas des mille et des cents de provisions… Mais bon, en même temps si je la traverse maintenant je serais débarrassé.
Il arpente l'endroit sans remarquer une jeune fille qui fait la cueillette accompagnée par son Leveinard.
-Hmm… Cet endroit est calme… OOOH !!!!
Brice voit un pokémon qu'il rêve de posséder depuis des lustres.
-UN EVOLI !!! OUAH !!!
Evoli se réveille.
-Evo ? (Quoi ?)
Brice sort son Pokedex.
-Hmm… C'est une femelle mais je suppose que ça n'influera pas sur ses capacités ! J'ai toujours rêvé de posséder un Evoli !!
Evoli se leva et se mit en garde.
-Haaa ! Tu es une petite lutteuse !
-Evoli… (Non, j'ai autre chose à faire c'est tout !)
-Bon… Lixy ! A toi de jouer !
Lixy apparaît. Evoli regarde le pokémon. Lixy regarde le pokémon.
-Evoli !! (Fuaaah !!)
-Kori… (Quoi ?)
La forêt où se trouvait Brice était la forêt de Monifère, près de Arcacia. Dans cette forêt se trouvait un mystérieux rocher appelé le rocher de mousse.
Evoli se serra contre Lixy qui s'en sentit tout gêné.
-Euh… Je crois qu'elle est amoureuse…
Lixy s'éloigna du pokémon évolutif. Brice n'eut aucun mal à attraper Evoli qui voulait tout faire pour passer du temps avec Lixy.
-Super cool ! La chance tourne pour Brice !
Le dresseur marcha tout sourire à travers la forêt. Soudain, il aperçut le rocher de mousse.
-Ouah…. C'est un endroit hautement important ça…
Il s'aperçut que de nombreux pokémons plante semblaient venir s'y recueillir.
-C'est intéressant ça. J'aimerais bien prélever un peu de ce rocher pour…
Les pokémons plante l'empêchèrent de s'approcher.
-Oh… Je vois. Bon, on va tester ce nouveau pokémon ! Evoli ! Go !
Brice pose Evoli sur le rocher.
-Tiens, Evoli ! Aide moi à effectuer ce prélèvement. Pour les recherches de mon père, j'ai besoin d'un peu de ce rocher !
Evoli semble tâter la mousse du bout du nez. Soudain, il commence à luire.
-QUOI ???
Evoli… Evolue !
Brice n'en revient pas que ça se fasse aussi vite, il aurait espéré que lui et Evoli deviennent plus proches avant ça.
Les pokémons plante semblaient hypnotisés par la lumière d'Evoli.
-Evoli…
Evoli se transforma en une magnifique Phyllali. Le pokémon descendit de son rocher et vint caresser son maître qui était très content.
-Super… Tu es un très joli pokémon ! Ca va bien m'aider dans mon voyage !
Phyllali sourit. Elle et son maître se rendirent à la ville d'Arcacia.

A SUIVRE…

Skitt'annonce :

Skitty : Allez hop, prochain épisode on fait la connaissance de nouveaux pokémons !
Roserade : C'est moi l'héroïne bien sur…
Tiplouf : Oh t'en fais pas on aura notre petit rôle à jouer.
Mime Jr : Vous disputez pas quoi….
Skitty : Prochain épisode : Drôle de Drame !
Tous : BWAAAAHAHAHA ce titre débile !!