Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 4 : Sinnoh, terre de Skitty de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 14/07/2007 à 19:54
» Dernière mise à jour le 14/07/2007 à 19:54

» Mots-clés :   Humour   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le bon duo
Accompagné par Chaglam, Stanley faisait des achats.
-Bon… J'ai encore deux trois trucs à prendre… Il s'agit de ne pas mourir de faim en cours de voyage !
-Chaaa ! (Dépêche toi, Skitty a bientôt fini son cauchemar)
-Comme tu dis !
Au bout d'un moment, le dresseur aperçoit deux pokémons qu'il connaît
-Eh ! Ce sont un Posipi et un Negapi !
-Chaaa ? (Tu es sur ?)
-Posipi, Negapi, Pokémons plus et moins. Posipi et Negapi fonctionnent en duo pour des attaques électriques supérieures. Indépendamment, ils sont maladroits et peu puissants.
-Que font deux pokémons pareils dans une telle ville ?!
Une petite fille rousse à lunettes arriva.
-AH-HA ! Je t'y prends !
-Dheu…
-Tu allais me voler mes pokémons !
-Pas du tout… Je suis déjà dresseur ! Je n'ai aucun intérêt à attraper ces deux souris…
-Ah oui ? Alors j'imagine que tu connais les Compétitions Paires !
Stanley regarda la fillette.
-Compétition paire ?
-Avant cela, permets moi de me présenter ! Je suis la reine du double combat ! La déesse du duo dédoublant !! Je suis Duettie, la petite-fille du créateur des compétitions Paire, Doublas !
-Doublas ? Ce nom me dit quelque chose…
-Evidemment qu'il te dit quelque chose puisque cet homme a créé la compétition paire pour marquer son attachement au Double combat ! Le 2 contre 2 n'est-ce pas la plus belle forme de combat jamais connue ! Les attaques s'enchaînent si vite et les pokémons forment de si bonnes équipes !!
Stanley semblait intrigué.
-Désolé mais je ne suis déjà pas bon du tout en combat simple alors le combat double, je ne vois pas…
-Ils disent tous ça ! On va faire un essai et si tu me bats, je t'offrirais un cadeau !!
-Glom… Ok !
-Bien !! Alors c'est à Posipi et Negapi d'attaquer !!
Duettie envoie ses pokémons. Stan hésite un peu puis :
-Bon… Tortipouss, Cradopaud, Go !
La tortue et la grenouille apparaissent.
-Double Vive Attaque !
-Frappe Poison et Charge !!
Cradopaud repousse violemment Negapi tandis que Tortipouss assomme Posipi en un seul coup.
Stan est impressionné par… Ce match ?
« Elle est nulle ou c'est moi qui suis très bon ??? »
-Wouaaaah !!! Quelle victoire !!! Tu es fort mon grand ! Voici… UN PASSE-DOUBLE !
Stan prit la carte. Duettie indiqua un bâtiment.
-Cet endroit est un gymnase Paire, et…
-DUETTIE !
-OUPS…
Stan aperçut un grand type blond.
-Excusez ma fille, c'est une petite folle… Quand je t'ai demandé de tenir le guichet je parlais de RESTER au guichet !! Au lieu de ça tu embêtes les dresseurs innocents !
-Ce n'est rien monsieur…
Doublas observa Stan.
-Oh Ho ! Vous avez un passe ?
-Votre fille vient de me l'offrir…
-Duettie a un don pour dénicher les talentueux dresseurs ! Le tournoi Paire se déroulera dans deux heures, si vous voulez essayer, c'est aujourd'hui ou jamais !
Le père et la fille repartirent. Stan était encore tout secoué. « C'est qui ces deux là ?!! »

-La compétition Paire ? Stanley, c'est un évènement majeur à Sinooh !!
Le jeune dresseur s'étonna. Sorbier expliqua :
-C'est considéré sur le tableau de chasse d'un dresseur comme une ligue. Il s'agit d'un tournoi qui comporte entre 16 et 32 participants selon les jours. Les dresseurs sont invités à récupérer 4 médailles Paire pour participer au Tournoi de l'Union et remporter une coupe !
-Une coupe !!
-Oui ! C'est vraiment une compétition de haute importance ! La remporter n'est pas aisé parce qu'on peut tomber sur n'importe quel adversaire…
Stan sembla déterminé.
-Professeur, ça y est ! Je tiens mon but ! J'aurais ces quatre médailles où je ne m'appelle plus Stanley !!
-Alors bon courage mon garçon. Et surtout : Tu n'as droit qu'a un duo par gymnase, c'est-à-dire que tu devras toujours te servir des 2 mêmes pokémons dans un bâtiment !
-Ok, professeur ! Merci !
-Sois fort, tu peux y arriver !
-Oui !

-Compétition Paire ?!
-Oui ! Des tournois de pokémons en double, 2 contre 2 ! Je sais que je peux le faire !!
Mary observa la carte de Sinooh.
-Hmm… Moi ça ne m'embête pas, de toute façon la plupart des gymnases Paire sont sur le chemin des concours. Et puis je trouve ça bien que tu aies un but.
-Merci !
-Mais tu devrais t'entraîner sérieusement… Je ne dis pas ça pour te rabaisser mais parce que c'est vrai.
-Oui, je sais… Je vais m'y atteler ! Avec Tortipouss et Cradopaud, on doit former un duo parfait !
-Bon. Moi je vais entraîner Roserade en même temps.
Les deux dresseurs s'attèlent à leur entraînement. Stan prend ses deux pokémons et leur explique ce qu'ils vont faire.
-Bon, tous les deux vous êtes… Complémentaires parce que… Tortipouss est à quatre pattes et Cradopaud debout !
Les deux pokémons semblent intrigués.
-Ben oui, euh… Et je compte sur vous deux pour remporter ce tournoi !
-Peuh… Ca, une équipe de double combat ? Laisse moi rire !
Stan regarda la personne qui lui parlait.
-Euh… Salut !
-Mouais… Tes deux pokémons, là… Pas terribles !
Stanley sembla assez embarrassé.
-Bah… C'est les miens !
-Je suis Genki, et moi je suis un vrai compétiteur pour la coupe Union. J'ai déjà deux médailles à mon actif ! Et toi, un simple jeunot tu voudrais essayer de tenter ta chance ? Allons bon…
-Deux médailles ? Ca veut dire que tu sais comment se passent les compétitions !
Genki soupira.
-T'es stupide toi ! Je suis en train de te dire que tu ne pourras pas gagner… T'as encore une heure, essaie de la prendre pour réfléchir à une stratégie de fuite !
Stanley semblait assez à l'ouest.
« Je déteste ce genre de type que tu connais pas et qui viennent te parler comme ça ! »

-T'as l'air moins sur de toi d'un coup !
Stanley venait de s'inscrire au tournoi.
-Ben… Je sais pas trop…
-Si tu ne le sens pas, ne le fais pas…
-Skitty Skitty ! (Ouais barre toi comme un lâche !)
-Chaaa… (Tu veux bien te taire…)
-Skitty… (Et toi va te battre…)
-Chaglam ! (J'me bats pas tu le sais, crétin !)
-Skitty ! (Ah oui c'est vraiiii !)
Lorsque Stanley entra dans la salle principale, il n'en crut pas ses yeux. Déjà, il y avait un public monstre, mais en plus, le terrain était un ring.
-Waaah ! Un vrai ring de boxe !
-Bon, Stan, je vais dans le public, bon courage.
-Merci !
Le jeune dresseur s'avança avec les autres dresseurs qui montèrent sur le ring. L'arbitre était un petit monsieur moustachu.
-Bien, jeunes concurrents et concurrentes ! Ici, vous allez livrer des matchs comme on n'en voit que dans cette compétition ! Je vais vous expliquer le principe ! D'abord vous présentez votre duo devant le public et devant je jury composé de l'infirmière Joëlle, de l'officier Jenny et de Doublas, grand responsable de la salle. De là est décidée votre place dans la compétition et votre ordre de combat. Ensuite c'est tournoi jusqu'à la victoire !
Stanley déglutit.
« Il faut que je réussisse ! »
-Bien ! Commençons les présentations !
Une jeune fille s'avança la première avec Spinda et Cacturne. Le jury prit des notes puis ce fut aux suivants. Chaque apparition était suivie d'acclamations.
Plus Stanley regardait les duos passer, plus il stressait.
-Mince ! Mince !!
Il vit alors Genki qui envoya deux pokémons : Un Phanpy et un que Mary ne connaissait pas. Moi je trouvais que ça ressemblait à un Capumain avec du charisme.
-Capidextre, pokémon Longue queue, ce pokémon est très sur de lui, c'est un combattant émérite. Il est très amical mais gare à qui lui cherche des crosses, car il n'hésite pas à frapper.
Le jury prit ses notes puis suivant.
Un Vigoroth et un Galegon… Pas rassuré le Stanley.
-Il tremble comme une feuille !! Soupira Mary
-Skitty… (Y'a de quoi, il voit que des caïds pour le moment.)
Stanley monta sur le ring. Il s'empara de ses deux pokéballs et il sortit Tortipouss et Cradopaud. Le Jury sembla assez étonné. Mais ils prirent des notes et passèrent aux suivants.
« Oh la la… »
Lorsque Stanley s'aligna à coté des autres, il se sentait tout petit.
Puis vint la constitution du tableau. Stanley allait devoir combattre en premier.
-Quoi ? Ils m'ont trouvé si bon que ça ?!
Genki soupira.
-Tu te bats contre Mélanie, la favorite, je crois qu'ils ont plutôt envie de te saquer vite fait.
Stanley fut glacé par cette révélation. Mary l'observait se décomposer.
-Skitty, va l'aider !
-Skitty ! (Ce n'est pas mon dresseur!)
-Le pauvre il a l'air désarmé !
-Skitty Ski… (J'ai peur là, moi aussi ! Et si on manquait de Pop Corn !)
-Skitty, voyons…
-Skitty… (Bon, ok !)
Je fis sonner mon pompom. Stanley se retourna. Mary le salua en souriant. Le jeune dresseur sembla rassuré.
-Voilà ! Merci !
-Skitty… (Ca fera deux boulettes chocolatées et une gamelle pleine d'eau fraîche !)
Match 1 : Stanley contre Mélanie.
En face de lui, Stanley avait l'image qu'on se fait tous de la dresseuse pro : Ensemble rouge avec ligne jaune sur le coté, Bronzée, brune avec une casquette, sac en bandouillère, chewing-gum, regard qui tue… Mélanie quoi.
Et pourtant Stanley allait sceller son destin sur ce seul match. S'imposer de force.
« Il est foutu… » Soupira Genki d'un air neutre.
-Ok, on en finit vite, je n'ai pas que ça à faire ! Spinda et Cacturne, déchirez !
Les deux pokémons semblent vraiment forts. Stanley hésite.
« J'peux pas partir ? »
-B… Bon, Tortipouss et Cradopaud, je vous choisis !
Stanley le débutant envoya un starter tortue obtenu depuis deux semaines et une grenouille frappée du ciboulot qui frappait à tout va. Bel ensemble.
-C'est pas grave petit… Enfin… Cacturne, Dard Nuée !!
Stanley observa l'attaque. Soudain, quelque chose se réveilla en lui. Stanley découvrit soudain des milliers de possibilités tactiques, une sorte de sixième sens s'éveilla en lui : Il était fait pour ça.
-Tortipouss ! Tranch'herbe !! Cradopaud, Frappe poison sur Spinda et enchaîne sur Cacturne !
Tortipouss contrecarre les dards. Cradopaud immobilisa Spinda et il fonça sur Cacturne. Tortipouss chargea le pokémon plante tandis que Cradopaud lui inoculait son poison de manière très efficace.
-Qu… Spinda !! Uppercut !!
Spinda allait frapper Cradopaud qui s'empara de Tortipouss.
-C'est ça ! Repli !!
Tortipouss prit sans encombre le coup. Tortipouss et Cradopaud se rétablirent sur leur position avec Cacturne chancelant et Spinda frustré. Le public applaudit ce premier échange très intense, et surtout ce débutant qui tenait tête à la favorite. Mary était bluffée.
« C'est dingue !! Comment il fait ça ! »
Stanley sourit.
« C'est plus facile qu'un combat en simple ! Là au moins j'ai un vrai rôle à jouer ! C'est moi qui décide de toute la stratégie ! »
-Cacturne ! Danse Folle !
Cradopaud et Tortipouss se mirent à imiter les mouvements de Cacturne.
« L'attaque de Mime Jr !! » Pensais-je.
Stan ne stressa pas. Sauf lorsque Spinda s'avança.
-Finis-en avec ces rigolos avec Uppercut !
Spinda frappe Cradopaud !! Un coup spectaculaire, et je sais ce que c'est les Uppercut de Spinda c'est pas de la gnognotte !
Cradopaud subit le coup puis ses yeux rougissent. Il frappe alors Spinda avec une violence inouïe. Le panda est largué sur Cacturne qui cesse sa Danse.
-OH !!! Comment…
Stanley s'aperçut vite que Cradopaud s'était servi de Vendetta.
« Super ! En plus ils sont de plus en plus forts ! »
-Tortipouss !! Tranch'herbe !!
L'attaque du pokémon plante amocha les adversaires qui retombèrent. Mélanie grommela.
-Bon, petit la plaisanterie est finie maintenant… Mon public m'attend ! Cacturne, Balle Graine et Spinda, Ball'Ombre !
Les attaques font mouche : Cradopaud est touché par la Ball'ombre, et il est rembarré. Tortipouss est touché par les balles graines. Mais il résiste.
-C'est bien, Tortipouss ! Charge-les !!
Tortipouss fonce. Spinda s'apprête à l'arrêter mais le pokémon tortue mord le bras du panda et l'envoie paître. Non, il veut viser Cacturne. Le grand pokémon prépare un Mitrapoing.
-Attention Stan… murmura Mary.
-Cacturne !! Frappe moi ce monstrueux petit…
-Tortipouss !! Tranch'herbe avant de finir ta charge !
Il s'exécute. Cacturne est déstabilisé mais il contre Tranch'herbe. Reste que Tortipouss le charge une fois encore en plein ventre et le met à terre.
-Zut… Spinda ! Uppercut !
-Cradopaud !! Frappe Poison !
Cradopaud assène un coup ravageur dans la nuque de Spinda. Le pokémon tombe à terre.
-Spinda !!! Zut, Cacturne !!
Tortipouss mordit le bras du pokémon et le jeta à Cradopaud qui lui colla une gifle de Frappe poison. Les deux pokémons finirent au tapis l'un sur l'autre.
Stanley avait gagné.
Le gong résonna, et Mélanie était stupéfaite. Stanley était immobile, surpris lui-même. Mary applaudit, toute joyeuse.
-J'ai… Gagné !!
Mélanie serra la main de son adversaire.
-Beau match petit… J'avais aucune chance. Tes pokémons c'est loin d'être des petites frappes.
Bon bien sur c'était juste un premier match mais quand même… Genki lui-même était impressionné.
« Lui il va pas être facile à battre. »
Stanley allait en coulisses rejoindre Mary. Il croisa Genki.
-Toi ! T'as intérêt à aller en finale !
Stanley s'arrêta.
-Pardon ?
-Pfff…
Genki marcha vers le ring. Stanley était toujours aussi intrigué.

Les pokémons de Stan se reposaient. Mary n'en finissait pas de le féliciter.
-J'suis pas encore en finale, c'est pas l'Amérique ce match non plus…
Sur l'écran, on voyait le match Capidextre / Phanpy contre Galegon / Vigoroth.
Capidextre menait complètement le match, permettant à Phanpy de jouer le rôle du boulet de démolition. Vigoroth fut évacué en un Mitra-poing. Les queues d'Capidextre partaient comme des fouets.
-C'est un sacré morceau, l'évolution de Capumain… murmura la coordinatrice.
-Ouais… Je pense que Cradopaud pourra le vaincre.
-C'est à toi de voir.
Stan semblait décidé à vaincre. Lorsque Capidextre asséna un double Mitra-poing à Galegon pour le mettre KO, Stanley frissonna.
Quoi qu'il en soit, il devait au moins essayer de remporter cette médaille. Chaglam, Tortipouss et Cradopaud le regardaient, songeurs.

A SUIVRE

Skitt'annonce !

Tortipouss : Alors ? Gagnera, Gagnera pas ?
Skitty : En tout cas vous avez intérêt à déchirer, on a une réputation à tenir dans cette fic !
Cradopaud : Mouais…
Mime Jr : Capidextre est vraiment un pokémon terrifiant !
Roserade : Prochain épisode : Un rival de valeur !!
Chaglam : Pourvu qu'ils y parviennent !