Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 20/09/2020 à 08:59
» Dernière mise à jour le 20/09/2020 à 08:59

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 389 : Le début de la dernière guerre
- On aurait dit... que tout le swag de l'univers venait de connaître un chamboulement majeur, comme si quelque chose de cosmique s'était brisé, déclara Bertsbrand sur le pont du Giovanni. Le genre de truc que toute l'humanité ressentirait si jamais je venais à périr !

Même s'ils personne ne l'aurait dit en ces termes-là tout le monde sur le croiseur Rocket était d'accord avec le commandant de la X-Squad, ce qui n'était pas courant. Ils avaient tous ressenti, il y a une heure environ, une perturbation au plus profond de leur être. Estelle Chen ne savait pas comment décrire ça. C'était comme si les lois de l'univers avaient disparue, ou avaient été changées, et que ça avait influé sur son propre corps. Elle avait donc réuni en urgence les officiers Rockets sur le pont du croiseur, craignant que l'assaut qu'ils allaient mener d'un instant à l'autre contre l'Armée des Ombres ne s'en trouve reporté ou modifié du fait de ce choc collectif.

- Vous êtes certains que ça n'avait rien à voir avec le Flux ? Demanda-t-elle encore une fois aux jumeaux Crust.

Mercutio secoua la tête.

- On ne sait pas ce que c'était, donc on ne pourrait pas dire avec certitude. Mais vu que tout le monde l'a ressenti, ça m'étonnerait que ça provienne du Flux.

- Qu'est-ce qu'en dit Eryl ? Demanda Galatea.

- J'ai contacté le Justice d'Erubin, y'a vingt minutes. La reine est encore sous le choc, mais elle ne change rien à l'assaut prévu. La flotte poursuit son avancée. Nous survolerons Jadielle et ses alentours dans deux heures, et nous débarquerons nos troupes.

- Alors, pourquoi spéculer ? Demanda Solaris. C'était peut-être quelque chose qui n'avait rien à voir avec nos ennemis.

- Igeus avait l'intention de se débarrasser de l'Armée des Ombres à lui tout seul, rappela Anna. S'pourrait-il qu'il ait une sorte d'arme secrète, et que c'est ça qu'on a tous sentie ?

- S'il a quelque chose du genre, il s'est bien gardé d'en informer la hiérarchie impériale et leurs alliés, répondit Kasai Tender à sa fille. Et ç'aurait été idiot de sa part, vu qu'il aurait pu grappiller encore plus de soutien et de confiance.

- Monsieur Ig... je veux dire, mon frère n'est pas du genre à dévoiler toutes ses cartes d'un seul coup, commenta Ithil. Ceci dit, il n'a jamais évoqué en ma présence l'existence d'une arme quelconque, surtout une qui pourrait avoir ce genre d'effet universel.

- En tant que scientifique, intervint le professeur Natael Grivux, qu'une chose puisse affecter de façon simultanée tous les êtres vivants du globe – car les Pokemon l'ont aussi ressenti, comme Goldenger et Gluzebub nous l'ont appris – est totalement inenvisageable pour moi. Mais seulement du point de vue de la science. Nous avons d'autres personnes cultivées dans la flotte actuellement. Les G-Man en disent-ils quelque chose ?

Une trentaine de G-Man, rassemblés par le Grand Maître Peter Lance, faisaient en effet route avec eux sur le Justice d'Erubin. Estelle secoua la tête.

- Lance n'est pas plus avancé que nous. Lui et ses frères ont toutefois noté que depuis ce moment précis, l'Aura des individus avait en quelque sorte changée. Très subtilement, mais ils l'ont tous remarqué. Il leur faudra du temps et des recherches pour trouver en quoi cette petite modification peut nous affecter. Si tant est qu'ils trouvent...

- OK, donc on ne sait pas ce qui s'est passé, on ne sait pas qui en est responsable, et on ne sait pas ce que ça a changé, résuma Mercutio. On peut se concentrer sur la guerre à venir maintenant ? Parce que je dois être le seul à le sentir sur ce vaisseau, mais me semble que le Marquis nous a envoyé quelqu'un nous accueillir...

La confirmation de cette sensation vint par communication du Justice d'Erubin quelques secondes plus tard. La Reine Eryl avait senti l'un des Démons Majeurs en approche rapide. Le Marquis était donc au courant de leur arrivée, et prévoyait de les attaquer avant qu'ils n'aient le temps de débarquer, là où ils seraient le plus vulnérable ? Mais eux aussi, ils avaient leurs propres atouts aériens.

- Solaris, Goldenger, vous irez l'accueillir le temps que nous atterrissions en toute sécurité, ordonna Estelle.

Les deux concernés échangèrent un regard, puis Solaris répondit avec une certaine gêne :

- Nous sommes honorés d'une telle confiance, Madame Boss, mais... nous deux seulement contre un Démon Majeur, ça risque d'être compliqué.

- Je sais, et j'en suis désolée. Mais compte tenu de ce qui nous attend, nous ne pouvons pas nous séparer de trop de nos éléments les plus puissants dès le début. Ordre de Sa Majesté. Faite de votre mieux pour l'occuper, et quand le débarquement de la flotte sera effectif, nous enverrons des renforts si nécessaire.

- Je peux sortir moi aussi, Madame Boss, intervint Bertsbrand. Quel que soit le Démon Majeur en question, je saurai le...

Mais Anna l'interrompit avec son coup de main habituel sur le crâne.

- Ton dernier duel volant n'était pas très concluant, fit-elle en faisant référence à son combat contre Venamia qui avait tourné court. Écoute M'dame Boss. On aura besoin de la force de frappe d'Excalord pour éliminer le plus de lignes ennemies le plus rapidement possible.

Mercutio acquiesça à ça. Il était vrai que le Marquis avaient quelques bestioles ou individus très dangereux qui nécessiteraient sans doute de les prendre à plusieurs, mais la grande force de l'Armée des Ombres était avant toute chose le nombre de ses fantassins, morts ou spectraux. Et les lasers de plasma d'Excalord, d'une puissance quasi-nucléaire, seraient à ce niveau là très utiles pour réduire efficacement ce nombre. L'objectif de Mercutio lui-même, aux premières étapes de l'engagement, serait aussi de s'élançait dans la mêlée avec son Septième Niveau.

L'ordre de bataille avait été établi par avance, grâce aux informations que chacun avait sur l'Armée des Ombres, bien que sommaire et sans doute incomplètes. Cinq unités avaient été formées pour l'occasion, chacune regroupant les divers combattants de la FAL et ses alliés selon ses capacités. Les deux premières unités seraient l'avant-garde, celles qui devaient causer le plus de destructions. La troisième était la plus mobile, qui devait rester au centre, et assigner les combattants selon les gros adversaires qui se présenteront. La quatrième était celle des dresseurs, des Rangers et des Pokemon, dispersés un peu autour des autre unité en soutient et de circulation de l'information. Et la cinquième était l'arrière garde, principalement composée de soigneurs et de renforts.

Du coup, la X-Squad, pour ne citer qu'elle, ne combattrait pas en étant réunie, chacun de ses membres ayant été assignés à différentes unités. Mercutio faisait partie de la seconde, et était sous les ordres direct du Grand Maître Lance. Ça ne dérangeait pas le jeune Mélénis. Même si Lance avait été longtemps son ennemi quand il servait comme général des armées de Kanto sous les ordres des Dignitaires, Mercutio le respectait suffisamment, en tant qu'homme et en tant que stratège, pour lui obéir sans problème.

La Flotte Alliée – prêt d'une centaine de croiseurs principalement de la FAL, mais aussi d'alliés de circonstances, comme Stormy Sky, l'Ordre Gueridias et même un petit détachement de Gardes Noirs modérés venus plus en observateurs qu'autre chose – se regroupa dans les cieux pour se mettre en formation de combat. L'alarme résonna à bord du Giovanni, appelant tout le monde à son poste en vue du début des hostilités. Estelle se permit même un petit discours sur la fréquence générale du croiseur.

- Messieurs dames, ça va commencer. La bataille qui arrive n'est pas seulement une bataille pour récupérer une région, détruire un ennemi ou imposer durablement la Fédération des Alliances Libres dans le monde. C'est une bataille qui décidera de notre mode de vie. Savoir si nous allons continuer à vivre comme nous le faisions, en tentant au mieux de faire le bien autour de nous, ou nous fondre dans une masse corrompue, où tout progrès et conscience individuelle auront disparu. Et j'ajouterai une chose : si nous la gagnons, cette bataille sera également la dernière dans laquelle différents pays auront alignés leurs armées respectives. Après ça, ce sera la Team Rocket, et la Team Rocket seule, qui pourra prendre les armes pour défendre la FAL, en tant qu'unique armée officielle. Montrons à tous ces gens de divers pays, dehors, ce que nous valons. Montrons que nous serons dignes de les représenter et de les protéger. Fidèles camarades, faites honneur au R rouge que vous portez ! La Gloire Suprême de la Team Rocket !

Ces derniers mots furent repris en chœur dans tout le croiseur. Comme Venamia les avait repris dans l'hymne de sa GSR, on aurait pu penser qu'ils étaient à vocation totalitaire et conquérants. Mais le terme de « Gloire Suprême » datait de bien avant Venamia, dès le commencement de l'organisation, en fait. Ils provenaient du nom de jeune fille de la fondatrice originelle, Urgania G.S Urdain, le G et le S voulant dire Gloriae Supremae, et étaient les initiales d'une très vieille famille de bourges d'où descendait Urgania.

Solaris et Méga-Goldenger étaient donc sortis du croiseur et avaient devancé la flotte pour aller au contact du Démon Majeur qui arrivait. Ce dernier se trouva être Enviathan, l'énorme serpent géant ailé et cornu, Démon de l'Envie. Comme il servait toujours de monture au carrosse géant et gothique du Marquis, la X-Squad ne l'avait jamais vraiment affronté dans une bataille. Solaris et Méga-Goldenger ne savaient donc pas trop à quoi s'attendre de la part du seul Démon Majeur non-doué de parole, et dont la proximité vous rendait soudainement jaloux d'à peu près tout le monde.

Enviathan sembla ignorer ses deux adversaires pour se concentrer sur la flotte. Il ouvrit sa gueule en grand pour cracher une attaque Hydrocanon si concentrée qu'elle aurait pu à elle seule balayer toute une ligne de vaisseaux. Mais parce qu'elle était concentrée de la sorte, Méga-Goldenger put la dévier avec un coup de pied renforcé d'une aura Dragon, tandis que Solaris se lança à l'attaque, utilisant son contrôle de la météo pour faire pleuvoir de la foudre sur le Pokemon Ténèbres et Eau.

Un plus Pokemon normal n'aurait pas pu résister à une attaque de Solaris dont il craignait le type, mais les Démons Majeurs faisaient constamment la démonstration qu'ils étaient tout sauf des Pokemon normaux. À peine Enviathan fut-il un peu secoué, et après cela très énervé. Au moins remarqua-t-il les deux combattants volants de type Dragon, et se désintéressa de la flotte de la FAL. Solaris et Goldenger purent l'attirer un peu plus haut, laissant ainsi la voie libre aux vaisseaux alliés pour entamer leur descente, et débuter ainsi la dernière bataille entre la Corruption et l'Innocence.


***


Pour Erend, qui avait déjà pourtant vu la cité volante d'Atlantis de près, le spectacle de s'approcher d'elle lentement dans l'immensité étoilée de l'espace était grandiose. Alors pour le colonel Pierce et ses quatre soldats qui les accompagnaient, c'était quasiment irréel. Erend s'amusa de leur réaction, la bouche grande ouverte alors que la cité extraterrestre s’agrandissait de plus en plus au fur et à mesure que leur navette s'approchait.

La cité légendaire d'Atlantis, chef-d’œuvre des Primordiaux venus s'installer sur Terre, était un trésor d'architecture, avec ses dizaines de tours, ses dômes de transparacier, et sa majestueuse pyramide. Bâtie avec les trois métaux fabuleux des Primordiaux : le Sombracier, le Vifacier et le Lunacier, elle était dotée d'une puissance militaire sans pareille, capable d'absorber l'énergie sous toutes ses formes et de la relâcher ensuite. Elle possédait également un bouclier d'énergie intégral, qui permettait bien sûr à ses occupants de pouvoir survivre dans le vide spatial.

Pour l'instant bien sûr, ses occupants se limitaient au nombre de un. Après la fin du conflit contre Memnark et ses Akyr, Nuelfa avait amené Atlantis sur orbite. La cité avait été ensevelie sous la glace pendant des millénaires, aussi pas mal de ses systèmes étaient endormis. Il fallait du temps à Nuelfa pour tout réparer et redémarrer, afin de pouvoir ensuite ramener dans le domaine spatial contrôlé par les Primordiaux : l'Empire Infini. Comme aucun peuple de la Terre ne voulait se mettre une race aussi ancienne que toute puissante à dos, personne n'avait eu l'idée de revendiquer la propriété d'Atlantis. Tous s'étaient mis d'accord pour laisser la cité tranquille sur orbite le temps qu'il faudra, et de ne jamais tenter de l'utiliser d'une quelconque façon. Même Lady Venamia avait accepté. Il faut dire que l'existence d'une telle technologie pouvait largement bouleverser l'équilibre des forces, et même le sens de la guerre sur Terre.

Mais aujourd'hui, Erend avait besoin d'elle. Au nom du Grand Empire de Johkan bien sûr, mais pour le bien de la planète entière. Nuelfa était totalement neutre envers les différents pays terriens et comptait sans doute le rester. Mais Horrorscor et sa bande n'étaient pas à proprement parler un pays. Juste des envahisseurs indésirables pour l'ensemble des humains et Pokemon de la Terre.

- Nous recevons une communication de la cité, indiqua le copilote en activant le haut-parleur.

- Ici Nuelfa, de l'Empire Infini des Primordiaux. Appareil humain : la cité d'Atlantis a été déclarée propriété de l'Empire Infini. Tous les Chefs d’État de votre monde ont donné leur accord et leur promesse de ne pas s'en approcher. Veuillez préciser vos intentions.

- Nuelfa, ici Erend Igeus. Je dois m'entretenir avec vous d'une affaire importante. Je n'ai que cinq hommes avec moi, ainsi qu'Imperatus. Merci de nous laisser accoster.

Il y eut un petit moment de silence, avant que Nuelfa ne dise :

- Je n'ai pas reconnu votre voix, Erend.

- C'est normal. J'utilise un modulateur vocal qui m'aide à m'exprimer. J'ai subi... pas mal de blessures dernièrement.

- Vous avez l'autorisation de vous poser, mais vos hommes restent à l'intérieur de votre appareil. Ne venez qu'avec Imperatus.

- Bien compris.

- Je vous ouvre une section du bouclier. Rejoignez-moi dans la salle de contrôle.

Ils posèrent la navette sur l'un des six quais de la cité, chacun étant un des pics de l'étoile qu'elle était censée représenter. Quand il quitta la navette, il se perdit un moment dans la contemplation des multitudes d'étoiles au dessus de lui. Comme Atlantis avait l'apparence d'une mégalopole ultra-technologique, il avait juste l'impression de marcher dans une ville le soir, et non d'être à des lieux au dessus de la Terre.

Bien qu'Erend et Imperatus se souvenaient du chemin pour se rendre jusqu'à la salle de contrôle de la pyramide centrale, ça nécessitait à pied un long moment de marche. Il y avait bien des téléporteurs un peu partout pour se rendre dans les endroits les plus stratégiques rapidement, mais à supposer qu'ils marchent tous, il fallait posséder le gène Primordial pour les utiliser... comme à peu près toutes les technologies d'Atlantis, dont le fameux super-laser Lunaturion. Ce qui rendait la collaboration de Nuelfa obligatoire pour le plan d'Erend.

Durant leur chemin, ils purent constater les importants dégâts dus aux deux dernières batailles durant le conflit d'il y a deux ans contre le Grand Forgeron et ses Akyr. Des sections entières étaient détruites ou injoignables, des tours gisaient encore à moitié effondrées, et des parties du sols étaient éventrées. Le plus gros de ces destructions n'étaient pas du fait de Memnark, mais du terrible combat entre Excalord et l'Akyr Oméga qui a marqué la fin du conflit. Si Erend avait pu se saisir de l'épée d'Excalord à ce moment là, la guerre mondiale qui a suivi aurait été bien différente...

- Regarde, lui dit Imperatus en lui montrant quelque chose. Ce sont des Pokemon ?

Aux endroits les plus détériorés, il y avait de drôles de petites créatures qui semblaient s'activer pour réparer. On aurait dit des flaques de métal surmontées d'un écrou doré dans lequel était encastré un œil. Ils avaient aussi une petite queue rouge semblable à une prise électrique. Chacun d'entre eux produisaient du métal liquide dont ils étaient faits pour souder et réparer.

- Des Meltan, expliqua Erend. Nuelfa m'avait expliqué qu'elle et Memnark les avaient conçus sur le modèle de Melmetal, un Pokemon Fabuleux disparu qui existait sur Terre avant l'arrivée des Primordiaux. Ils ont réduit la taille et ont remplacé l'acier normal par du Lunacier, puis ont fait d'eux les manutentionnaires de la cité. Parait qu'il en resterait encore un peu sur Terre, quelques rares qui ne se trouvaient pas sur Atlantis au moment où elle a coulé.

Imperatus hocha la tête.

- La technologie des Primordiaux est extraordinaire.

- Mais toi, tu l'es plus encore, sourit Erend derrière son masque. Car tu possèdes en toi une technologie des Façonneurs eux-mêmes.

Il faisait référence au Solerios des Plantes, qui someillait en Imperatus et qui lui accordait une puissance largement supérieure à celle d'un Pokemon normal. Les Solarios étaient, après tout, des reproductions miniatures d'une supernova, enfermée dans un orbe, et qui avaient été conçus par les créateurs du Multivers eux-mêmes. Et outre celui des Plantes, les quatre autres se trouvaient quelque part sur Terre également, dispersés après la défaite de Memnark et de l'Akyr Oméga. Quand tout cela sera terminé et que le Grand Empire de Johkan régnera de façon stable sur le monde, il faudra sans doute s'inquiéter de les retrouver.

Ils arrivèrent donc trente minutes plus tard dans la salle de commandement d'Atlantis, vers le sommet de la pyramide centrale. Après bien sûr être passés devant quantités de merveilles architecturales ou de technologies inconnues. Nuelfa était là, sur le fauteuil de commandement neurologique, d'où elle pouvait contrôler plusieurs systèmes par la pensée. Comme ceux de sa race, elle était petite et fine, avec une tête allongée disproportionnée, contenant un cerveau bien plus grand que celui des humains. Leurs corps étaient aussi faibles que leurs esprits étaient infinis, aussi vivaient-ils constamment dans des exosquelette intégral, leur assurant protection et force. L'extraterrestre tourna lentement le fauteuil de commandement et observa ses invités avec ses six yeux bleus globuleux.

- C'est vous Erend ? Vous avez... bien changé, commenta-t-elle.

- Oui, je suis comme vous maintenant, fit-il en écartant les bras pour bien montrer son armure. Excusez le look peu avenant ; ce n'est pas moi qui ai choisi la couleur.

- Votre corps a subi des dommages que la médecine humaine ne peut réparer ?

- C'est cela. Je vous épargnerai le spectacle déplorable de vous montrer comment je suis à présent sous cette armure. Mais pour faire court, j'ai perdu quelques parties essentielles de mon corps. Je ne peux plus parler normalement, et ne peux plus me reproduire. Mes muscles et mes membres sont dans un état tels que sans l'armure, je pourrais à peine de déplacer.

- Et vous comptez sur la science des Primordiaux pour vous soigner ? C'est pour cela que vous êtes venu ?

- Euh... non. J'avoue que je n'y ai pas pensé. Est-ce possible ?

- Cela dépend de la gravité de votre état. Je ne pourrais peut-être pas vous remettre totalement à neuf, mais nous autres Primordiaux avons toujours très bien su réparer vos corps primitifs.

Erend échangea un regard avec Imperatus, puis haussa les épaules.

- Ma foi, je ne dis pas non. Mais c'est pour quelque chose de bien plus important que ma condition physique qui m'amène. Il s'agirait plutôt du sort du monde.

Il lui expliqua la situation, et ce qu'il attendait d'elle. Erend ne put voir d'elle que sa bouche sous son exosquelette, et ce fut suffisant pour voir qu'elle était loin d'être ravie par cette demande.

- Je suis reconnaissante envers vous et les vôtres pour avoir enfin débarrassé la galaxie de Memnark, mais vous me demandez beaucoup là, Erend.

- J'en suis conscient.

- Outre l'aspect moral de la chose qui mettrait à mal ma neutralité dans vos affaires terrestres, il y a aussi l'aspect technique. Utiliser le Lunaturion maintenant priverait Atlantis du peu d'énergie que j'ai pu accumuler en deux ans. Ce qui reporterai la fin de mes réparations à des années encore.

- Vous êtes bloquée sur Terre depuis des millénaires, lui rappela Erend. Vous n'êtes plus à quelques années près, d'autant que les vôtres n'ont plus à craindre la menace des Akyr. Quant à votre neutralité, que je respecte, elle ne sera pas vraiment mise à mal. Je ne demande pas l'aide d'Atlantis contre un pays rival, mais contre une armée qui ne devrait pas exister, et qui menace l'ensemble de la population mondiale, humains et Pokemon. Ces morts-vivants et ces spectres sont un peu comme les Akyr, et Horrorscor comme le Grand Forgeron.

- Votre demande est-elle celle de tous les peuples de votre planète ?

- Je n'ai pas vraiment eu le temps d'organiser un sommet mondial pour faire voter cette proposition, rétorqua Erend. De plus, la politique terrienne est pas mal instable depuis la chute de Lady Venamia... Le temps que tout le monde s'entende, l'Armée des Ombres aura déjà annihilé la moitié de la civilisation terrienne. Nous avons besoin d'Atlantis maintenant. J'ai pris cette responsabilité seul, et je l'assumerai, quoi qu'en pensent les autres dirigeants mondiaux.

- Au nom de cette fameuse Reine de l'Innocence que vous avez porté au pouvoir ?

- Vous n'êtes plus à jour, je le crains. La... Reine de l'Innocence a décidé de prendre son envol et de diriger ses ouailles de façon plus directe. Je n'ai plus rien à faire avec elle. Non. J'agis en mon nom et en celui de l'empereur que je sers, destiné à unifier le monde et une paix durable. Corruption et Innocence sont des anachronismes religieux qui n'ont plus rien à faire dans la politique de demain. C'est mon plan : le Requiem de l'Innocence. Je vais me débarrasser des deux à la fois.

Erend venait de parler avec une voix de plus en plus sombre, qui ne venait que s'ajouter à son armure noire et son œil rouge, et qui inquiéta fortement Imperatus. Elle n'osait pas cependant révéler à la Primordiale que son ami était possédé par un morceau d'âme d'Horrorscor, de crainte qu'elle ne les renvoi d'où ils venaient sur le champ. D'un autre côté... Si Horrorscor se trouvait vraiment en Erend... alors n'était-il pas en train d'être mis au courant de tous les plans d'Erend en temps réel ?

- Je suppose que l'Empire Infini, soulagé de récupérer Atlantis et d'en avoir fini avec les Akyr, passera outre une petite prise de liberté de ma part, finit par dire Nuelfa. Je choisis donc de vous faire confiance.

- Je vous en sais gré, Nuelfa.

- Mais nous ne pourrons pas tirer immédiatement. Atlantis n'est pas bien positionnée par rapport à la région ciblée, et il faut le temps également de couper tous les systèmes non-essentiels pour recharger le Lunaturion. Cela prendra sans doute une semaine, ou peut-être un peu moins si nous nous dépêchons.

- Je comprends. Puis-je dire à mes hommes dans la navette de venir ? Ils pourront nous aider.

- Bien, mais qu'ils ne s'éloignent pas, sauf à courir le risque de se perdre. Et qu'ils ne touchent à rien sans mon accord. Je vais dire aux Meltan de toute la cité d'abandonner leurs tâches de réparation pour se mettre à stocker toute l'énergie qu'ils peuvent dans leurs corps de Lunacier. Jusqu'à que ce soit fait, on ne peut rien faire. Donc en attendant, si vous le souhaitez, je peux voir ce que je peux faire concernant votre état.

- Je vous en serai reconnaissant, acquiesça Erend en se laissant accompagner jusqu'à un des laboratoires de la cité. C'est dur à croire, mais avec cette armure toute noire et ma voix artificielle démoniaque, les gens ont tendance à se méfier de moi au premier abord.