Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 14/02/2020 à 09:31
» Dernière mise à jour le 02/11/2020 à 12:09

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 371 : Terre vide - [Arc X : Requiem de l'Innocence]
Si Kanto avait un jour été une région belle et paisible, berceau du dressage Pokemon avec une des ligues des plus prestigieuses, elle n'était plus aujourd'hui que l'ombre d'elle-même. Elle avait subi pas moins de trois guerres en même pas dix ans, dont une invasion, une guerre civile et même une guerre mondiale. Elle avait changé par trois fois de régime politique en quatre ans, laissant la population déboussolée et fracturée. Et il y a seulement deux mois, elle avait perdu un pourcentage non négligeable de ses habitants suite à la catastrophe qui avait clôturé la bataille de Veframia, à savoir l'activation d'une bombe temporelle qui avait décimé la population de la capitale.

On aurait pu penser que c'était assez, que cette région avait souffert plus que de raison. Mais le sort en avait décidé autrement. Peu après la bataille de Veframia, qui avait marqué la fin officielle du Grand Empire, une nouvelle calamité s'était abattu sur Kanto. Une véritable armée de morts-vivants et de Pokemon Spectre, dirigée par six anciens Pokemon Légendaires maléfiques et une trentaine des plus grands criminels de l'Histoire, avait fait son apparition. Son nom : l'Armée des Ombres. Son but : étendre la corruption partout dans le monde. Ses moyens : la destruction généralisée et l'assombrissement des cœurs.

Plus de deux-cent mille Pokemon Spectre de tout genre, dont certains immensément puissants, comme Fantastux, Hoopa, ou encore Baron deShadow, leur roi attitré. Un million cint-cent mille zombies contrôlés par Lyre Sybel ; un chiffre en constante augmentation au fil des ravages que l'Armée des Ombres provoqués. Les trente-quatre premiers Marquis des Ombres ressuscités et forts de leurs pouvoirs originels conférés par Horrorscor. Six des sept Démons Majeurs, des Pokemon étant des calamités vivantes à eux seuls : Enviathan, Mavarice, Belfegoth, Lucifide, Lusmodia, et enfin Wrathan, leur chef, incarnation du mal et de la désolation. Les deux bras droits du Marquis : Lyre Sybel, Enfant de la Corruption qui pouvait ressusciter les cadavres et les contrôler telles des marionnettes, et Silas Brenwark, capable de modifier le réel à sa guise en fonction de son imagination. Et enfin, leur meneur, le trente-sixième Marquis des Ombres, au visage dissimulé par un masque blanc, et dont l'esprit abritait une partie de l'âme d'Horrorscor.

Telle était l'Armée des Ombres. Quasiment infinie. Inarrêtable. Immortelle. Elle n'a besoin ni de nourriture, ni de repos. Partout où elle passait, une brume sombre l'accompagnait, comme si les rayons du soleil eux-mêmes fuyaient à son encontre. Elle avait pris pied sur Kanto il y a deux mois à peine, et avait déjà profondément dévastée une bonne moitié de la région, en modifiant parfois profondément sa géographie, comme elle l'avait fait en débarquant à Parmanie, une ville qui n'existait désormais plus. Et plus l'Armée des Ombres poursuivait ses ravages, plus elle gagnait en force. En accumulant des cadavres qui s'ajoutaient à ses forces – ceux d'humains comme ceux de Pokemon - mais aussi en rameutant toujours un peu plus les Pokemon Spectres locaux, attirés comme des mouches par ce rassemblement de tant de leurs pairs, unis dans un but commun : diminuer le nombre de vivants.

Elle n'était pourtant pas poussé par quelques plaisirs sadiques. Les cadavres que contrôlaient Lyre ne ressentaient rien, tels des machines. Les Pokemon Spectres suivaient leur Roi, et agissaient par instinct. Ils étaient tous après tous d'anciens Pokemon décédés, revenus sur ce plan d'existence sous la forme de fantôme. Donc plus ils tuaient, plus ils augmentaient leur nombre et se renforçait. Et enfin, les trente-quatre Marquis ramenés d'entre les morts n'avaient pas vraiment leur mot à dire ; Lyre les contrôlait aussi sûrement que les autres cadavres. Certains étaient certes enthousiastes à l'idée d'accomplir enfin l’œuvre de leur vie – la corruption généralisée sur Terre – mais la plupart d'entre eux étaient mécontents de la façon dont Horrorscor les avait ramené et les contrôlait contre leur gré, après avoir contrôlé leurs vies passées.

En fait, il n'y avait que trois personnes dans cette armée qui se réjouissaient réellement de la mort et de la destruction qu'ils provoquaient : Fantastux, Silas et bien sûr Wrathan. Les deux premiers car ils trouvaient ça marrant de contempler la souffrance des autres, et le dernier car c'était là sa nature profonde. Et il y avait une personne qui, plus que tout autre, se lamentait de ce qui était en train de se passer sans pouvoir rien faire. Zelan Lanfeal avait été un hôte d'Horrorscor, mais sans être un Marquis des Ombres pour autant. Le Pokemon de la Corruption l'avait manipulé sans vergogne puis jeté sans un regard en arrière quand il avait cessé d'être utile. Zelan le haïssait, lui et tous ses fidèles, mais soumis comme il était au contrôle de Lyre, il ne pouvait rien faire d'autre que de marcher avec eux et de détruire leurs ennemis.

Après Parmanie, l'Armée des Ombres avaient continué vers le nord-ouest, annihilant tous les petits villages sur leur passage jusqu'à Carmin-sur-Mer, puis Lavanville. Quasiment plus rien ne subsistait dans la partie ouest de Kanto. Les plaines et forêt avaient brûlé, les villes étaient devenus des cimetières, les lacs étaient jongés de cadavres de Pokemon Eau flottant à la surface, et partout, les morts se réveillaient ou s'incarnaient en Pokemon Spectres, agrandissant toujours plus l'armée d'Horrorscor. Les habitants et les Pokemon fuyaient, fuyaient aussi loin que possible. Aucune résistance d'aucune sorte n'était possible, et en l'absence de gouvernement, le chaos régnait.

Chaque pas était pour Zelan un calvaire, chaque rayon qu'il tirait de son œil artificiel une épine dans le cœur, chaque attaques spéciales qu'il tenait d'Horrorscor une épreuve. Vu qu'il était mort, qu'il n'était qu'un corps reconstitué par la combinaison de l'imagination de Silas et des souvenirs d'Horrorscor, il aurait préféré ne rien pouvoir ressentir. Se contenter de tuer sans rien ressentir, comme les cadavres mobiles de Lyre. Mais hélas, son âme était bien là. Giratina avait passé un accord avec le Maître de la Corruption pour lui remettre temporairement les âmes de tous ceux qu'il avait un jour possédait : la condition pour les faire revenir avec tous leurs pouvoirs et leur puissance passés.

- Tu te fais du mal pour rien, mon jeune ami, lui dit quelqu'un à ses côtés. Ne résiste pas. Laisse cette Enfant de la Corruption diriger tes gestes. Fais la paix avec toi-même.

Zelan appréciait Balphetos, le 21ème Marquis. Un homme capable de raison et de sentiments, loin d'être un fanatique d'Horrorscor comme tant d'autres, et sûrement pas ravi lui non plus d'avoir été ramené chez les vivants... surtout que c'était la deuxième fois.

- Tout cela ne vous fait rien ? Lui demanda Zelan. Kanto était votre région natale non ?

- Elle l'était, bien que je n'y avais guère d'attachement. Je ne peux pas dire que ce spectacle navrant sied à mon esthétique, mais je n'irai pas pleurer sur le sort des vivants d'aujourd'hui. Peut-être bien que la mort est préférable, après tout ? Ce n'était pas si mal, le Monde des Esprits, finalement non ? Pas de souci, pas de besoin, une éternité de paix à flotter dans ce vide infini…

- KYA AH AH ! Ricana bruyamment un autre Marquis à côté d'eux. T'as toujours été un sacré philosophe, Balphetos ! C'est vrai qu'on avait pas à se plaindre de chez le vieux Giratina, mais revenir foutre un peu le bordel ici, ce n'est pas pour me déplaire !

L'homme à la peau parcheminé et qui avait la moitié du front quasiment ouvert par une énorme cicatrice portait son ancien masque à forme de démon autour du cou. Balphetos lui jeta un coup d’œil ennuyé.

- Vous avez toujours été un homme simple, Seigneur Valcheor, dit le Marquis à trois oeils à son prédécesseur.

- Et vous trop sentimental, maître, renchérit un autre Marquis, Crachernock, le 22ème.

Les différents Marquis des Ombres s'étaient regroupés par époque, discutant avec ceux qu'ils avaient connus, d'ordinaire leur prédécesseur et leur successeur. Mais Zelan n'était pas un des leurs, bien qu'il ait été ressuscité comme eux et qu'il marchait à leur côté. Mais c'était toujours mieux d'être ici avec eux, avec des personnes parlant et ayant des sentiments, plutôt qu'avec les zombis qui formaient l'avant-garde, ou pire, avec le Marquis actuel et ses deux âmes damnés de Lyre et Silas sur leur carrosse volant. Zelan avait été torturé des mois durant par ces deux derniers pour qu'il leur révèle le lieu où il avait caché le Coeur d'Horrorscor. Si Silas Brenwark était un sociopathe avéré, Lyre était elle instable et colérique.

- Je me demandais... reprit Valcheor, le 20ème Marquis. Celui qui nous a ramené, en haut, il a dit être le 36ème Marquis. Mais nous ne sommes ici en tout que trente quatre, sans compter ce gosse à l’œil de métal. Il est où, le 35ème ?

- D'après ce que nous a dit l'Enfant de la Corruption, Dame Lyre, il s'agirait de sa mère, répondit Balphetos. Elle l'aurai tuée de ses propres mains.

- Pourquoi elle n'est pas là alors ? Une punition de Maître Horrorscor pour avoir enfanté un Enfant de la Corruption ?

- Y'a pas de raison, fit Crachernock. Ils sont bien là... eux.

Il désigna d'un coup de tête méprisant deux des Marquis un peu plus loin. Ou plus précisément, un Marquis et une Marquise. Le 14ème et la 9ème, qui avaient, en leurs temps respectifs, brisé la règle et engendré un enfant alors qu'ils abritaient Horrorscor en eux.

- Allez savoir... soupira Balphetos. Le 36ème ne s'est pas senti obligé de tout nous expliquer. Nous ne sommes que de la chair à canon, à présent.

Le 36ème en question observait son armée du haut de son carrosse géant, tiré dans les airs par Enviathan, le Démon Majeur de l'Envie. Sous son masque blanc impassible, les traits de son visage se tirèrent de façon méprisante en contemplant le groupe des anciens Marquis. Ils étaient ses pairs, ses prédécesseurs, mais aucun d'entre eux n'étaient allés aussi loin que lui. Aucun d'entre eux n'avaient su accomplir la mission que Maître Horrorscor leur avait donné. Quelles que soient leur réussites passés et leur réputation, tous avaient échoué. Et maintenant ils étaient là pour lui, le servant comme des pantins articulés, lui qui allait réussir la grande tâche de ramener leur Maître à la vie. Lui qui serait le tout dernier Marquis des Ombres !

- Monseigneur, voulez-vous revenir vous réchauffer à l'intérieur ? Lui demanda une voix doucereuse. Il fait froid à cette hauteur, même si Enviathan ne va pas vite.

Le Marquis se tourna vers son assistant et majordome, un homme d'allure distingué et grisonnant qui était incliné vers lui.

- Nous sommes à un point d'orgue, Maxwell, répondit le Marquis. Après toutes ces années, tous ces combats, tous ces plans dans l'ombre... Le moment va enfin arriver. Je ne veux pas en perdre une miette.

- Je vous comprends, Marquis. Mais le Baron deShadow est là pour prendre le thé avec vous.

Le Marquis renacla sous son masque. Le Roi des Pokemon Spectres se prenait pour un noble distingué, aimant imiter les humains sur ce domaine là. Le Marquis trouvait sa compagnie particulièrement ennuyante, mais il ne pouvait pas le dédaigner : la contribution du Baron à l'Armée des Ombres étaient on ne peut plus importante. S'il partait, il amènerait tous les Pokemon Spectre avec lui.

- Très bien. Mais à l'avenir, ne gaspille pas ton meilleur thé pour ce Pokemon. Ça m'évitera de l'avoir sur le dos cinq fois par jours…

- Je ne pense pas qu'un Pokemon Spectre soit apte à distinguer le goût des aliments des vivants, encore moins les arômes subtils du thé, répondit Maxwell. M'est avis qu'il simule sa délectation pour avoir l'air encore plus d'un gentilhomme.

Le Marquis lui accordé ce point avec un ricanement. Il appréciait Maxwell Briantown, son esprit vif et sa répartie. Leur collaboration durait depuis fort longtemps maintenant ; avant même que le Marquis n'héberge Horrorscor en lui, à dire vrai. Maxwell était un Agent de la Corruption, certes, mais uniquement officiellement. Son seul et unique maître, ce n'était pas Horrorscor ni la corruption, mais bel et bien le Marquis des Ombres, ou plus précisément, la personne derrière le masque.

Le Marquis s'apprêtait à redescendre à l'intérieur du carrosse par l'escalier qui menait sur le toit, quand il s'arrêta soudainement, ses sens en alerte. En fait, ce n'était pas les siens, mais ceux d'Horrorscor. Le Maître de la Corruption était tellement lié à lui à présent qu'il était difficile au Marquis de mettre une frontière entre son esprit et le sien. Horrorscor venait de sentir quelque chose, et s'agitait avec dégoût.

- Ils sont là... Les rejetons d'Erubin !

Le Marquis ne perdit pas de temps.

- Vas dire à Lyre que nous sommes attaqués, ordonna-t-il à Maxwell. Qu'elle prépare ses cadavres à la bataille !

Maxwell le regarda sans comprendre.

- Attaquer ? Mais qui pourrait…

Qui pourrait être assez fou pour attaquer l'Armée des Ombres, oui. Le Marquis avait déjà la réponse grace à Horrorscor. En fait, les deux l'avaient prévu, bien sûr. Ils ne pourraient pas lancer la dernière croisade d'Horrorscor sans que ce groupe de Pokemon ne viennent se dresser sur leur chemin. C'était leur raison d'être, après tout.

Des projectiles enflammés descendirent des cieux noircis pour aller s'écraser sur les armées de mort-vivants, explosant au contact du sol et réduisant en cendre des centaines de zombies à chaque impacts. Le Marquis serra les dents. Les cadavres de Lyre ne craignaient rien, hormis le feu. Même coupés en morceaux, ils pouvaient continuer à marcher et à tuer, mais incinérés, ils ne servaient plus à rien.

Ces tirs ne perturbèrent en aucune façon les cadavres mouvants, qui continuèrent à marcher de leur pas titubants, comme le dernier ordre de Lyre l'y obligeaient. Les Pokemon Spectre, en revanche, étaient libre d'agir comme ils le souhaitaient, et volèrent en une nuée noire vers la source de ces tirs. Mais ils se heurtèrent alors à une double lumière blanche et noire, qui en dissipa beaucoup d'entre eux. Une double attaque Ténèbres et Lumière, deux types que les Pokemon Spectres craignaient par dessus tout.

Le Marquis fut incapable de voir leur agresseur à cette distance, mais put parfaitement distinguer leur présence grâce à Horrorscor. Ces Pokemon étaient issus du Flux, comme lui. Ils pouvaient donc se sentir d'une certaine façon à distance. Celui qui tirait les projectiles enflammées – en réalité des flèches géantes – était un Pokemon d'allure mécanique et équine, avec une crinière et une queue enflammées. Il répondait au nom de Girostarius, Pokemon du Sagittaire. Quant à celui qui avait utilisé l'attaque Ténèbres et Lumière, ils étaient deux en fait, bien que d'apparence similaire. Gemizuri et Geminero, les Pokemon des Gémeaux, aux allures si contraires d'ange et de démon.

Alertée par Maxwell, Lyre courut sur le toit, entraînant avec elle Baron deShadow. La jeune femme aux cheveux violets et aux yeux noisettes auraient pu être qualifiée de belle, si toutefois son visage n'était pas constamment gâché par une expression mauvaise parmi des dizaines : la colère, l'ironie, la cruauté ou même parfois la folie. Quant au Roi Pokemon, il avait toujours l'air satisfait et hautain sous son costume haut de forme de noble, mais là en l'occurence, il semblait perplexe.

- Que se passe-t-il, Marquis ? Demanda-t-il. Votre suivant a parlé d'une attaque ?

- Voyez-vous même…

Le Pokemon Spectre lévita assez haut au dessus du carrosse pour tenter d'apercevoir leurs attaquants. Lyre elle s'appuya contre la rambarde.

- Ce sont eux, les Zodiaques ?

- Deux d'entre eux, répondit le Marquis. Ou trois plus précisément, vu que les Gémeaux sont toujours deux. Le Seigneur Horrorscor avait prévu qu'ils quitteraient probablement l'Elysium quand nous nous mettrons en marche. Il avait raison, encore une fois.

- Mais qu'espèrent-ils faire, à trois ? Les Démons Majeurs vont les annihiler !

- Je doute qu'ils attendront jusqu'à qu'ils arrivent. Ce n'est qu'un commando éclair pour avoir une vue d'ensemble de nos forces et nous affaiblir un peu. Ils ont envoyé Girostarius pour tirer à distance et brûler quelques uns de nos zombies, et les Gémeaux pour détruire efficacement un peu de nos Pokemon Spectre. Mais ils vont vite décamper.

En effet, alors que le nombre de Pokemon Spectre allait menacer de submerger Gemizuri et Geminero, ces derniers se servirent de leur type Foudre pour prendre de la vitesse et se retirer. Quant à Girostarius, ses quatre pattes mécaniques lui fournirent toute la célérité nécessaire pour rebrousser chemin avant que Lucifide, qui avait quitté les rangs pour le prendre en chasse, ne soit sur lui. Évidemment, l'orgueil de Lucifide était tel qu'il n'accepterait pas qu'un Pokemon soit plus rapide que lui, et continua donc à le poursuivre.

- Dis-lui de revenir, soupira le Marquis. Il ne va réussir qu'à se faire piéger si les autres Zodiaques sont dans le coin.

Lyre transmit ce message mentalement à un de ses esclaves en bas, en l’occurrence un des Marquis qui possédait le type Spectre d'Horrorscor, et qui put se déplacer rapidement via les ombres jusqu'à Lucifide pour le rappeler. Ça ne plu pas au Pokemon de l'Orgueil, qui pour la peine broya le corps du Marquis messager. Mais il revint quand même. À part Wrathan qui était son propre maître, les autres Démons Majeurs obeissaient généralement au Marquis quand il leur ordonnait quelque chose. Lyre soupira d'agacement à l'idée de devoir ranimer son Marquis et lui faire un autre corps avec Silas. Baron deShadow revint sur le toit, l'air courroucé.

- J'ai perdu trois cent de mes sujets ! C'est un affront !

- Vous en perdrez d'autres plus tard, et probablement bien plus que ça, répliqua le Marquis. Nous aurons à affronter les Zodiaques dans leur totalité, ainsi qu'une inévitable résistance humaine et Pokemon le moment venu.

Le Marquis songeait aux G-Man et aux Pokemon Légendaires, censés être les protecteurs de la planète, qui n'allaient certainement pas laisser une horde de zombies et de spectres la conquérir sans rien faire. Il ne fait aucun doute qu'Eryl Sybel, la Pierre des Larmes, qui avait repris le flambeau d'Erubin, serait là elle aussi. Jours après jours, la Reine de l'Innocence prenait conscience de sa nature et de ses pouvoirs, et se rapprochait de plus en plus d'Erubin en abandonnant peu à peu son humanité. Elle sera sans doute le dernier adversaire du Marquis, avant le retour inévitable du Seigneur Horrorscor.

- Nous devons nous attendre à d'autres attaques de ces Pokemon, poursuivit le Marquis. Il ne faut plus laisser notre armée de mort-vivants sans protection au devant. Les Démons Majeurs devront restés dispersés tout autour, et plus regroupés derrière. Et Baron, je compte sur certains de vos sujets pour jouer le rôle d'éclaireur.

- Oh, ça c'est facile. Il suffit de demander à Hoopa. Il peut parcourir la distance qu'il souhaite en passant dans un de ses anneaux.

Le Pokemon Fabuleux Hoopa était l'un des grands atouts de l'Armée des Ombres, de part sa capacité à se déplacer et surtout à déplacer les autres comme il voulait. Cela étant, son manque de motivation n'avait pas échappé au Marquis. Hoopa n'était là que par loyauté envers Baron deShadow, et ne semblait pas approuver les exactions de l'Armée des Ombres. Le Marquis voulait donc éviter de trop compter sur lui.

- Un autre aurait été encore mieux adapté, renchérit le Marquis. Pourquoi Marshadow n'est-il pas des nôtres, Baron ? Sa capacité tout à fait spéciale à se fondre dans les ombres en aurait fait le parfait éclaireur.

Le Roi Spectre grimaça et entortilla sa moustache spectrale, l'air gêné.

- Marshadow n'a pas voulu venir, en dépit de mon appel. Il a toujours eu le cœur trop tendre, ce petit imbécile... Mais nous nous débrouillerons largement sans lui, Marquis. Ces Zodiaques ne sont qu'un contretemps.

Le Marquis secoua la tête.

- Individuellement, oui. Même en groupe, ils seraient forts, mais nous en viendrons à bout. En revanche, si jamais ils sont tous là quand la Reine Eryl arrivera, il y aura danger. Ils sont ce qui reste de son âme et de sa volonté, et Eryl est son incubateur. Je ne tiens pas à découvrir ce qui pourrait se passer si jamais ils se réunissaient. Il ne faut pas qu'ils se rencontrent, du moins pas au grand complet. Je veux que l'on élimine au moins un Zodiaque, par mesure de précaution. Nous allons ralentir notre avancée, et les inviter à venir jouer avec nous. Dans le même temps, nous allons les pister. Lyre, fais venir Fantastux, Wrathan et Deveran, et rejoignez-nous à l'intérieur. Il est temps de discuter un peu stratégie.


***


Blazileo, Pokemon du Lion et chef officieux des Zodiaques, attendait avec appréhension le retour de ses frères, Girostarius, Geminero et Gemizuri. Il savait qu'ils étaient vivants bien sûr ; dans le cas contraire, il l'aurait senti à des lieux de là. Mais il craignait que leur action téméraire n'entraîne la prise en chasse des Zodiaques par l'ensemble des forces d'Horrorscor, ce qui impliquait les Démons Majeurs. Aussi forts étaient-ils ensemble, les quinze frères n'auraient sans doute pas pu rivaliser face à ces terribles Pokemon.

Depuis qu'ils avaient quitté l'Elysium, les Zodiaques suivaient l'Armée des Ombres à la trace, en essayant de se faire discret. Ils n'étaient pas fous. Ils savaient qu'ils n'avaient aucune chance face à un tel déferlement. Leur véritable but, c'était de rejoindre ce qui les avait poussé à sortir de leur refuge. Une présence tellement familière qu'ils pouvaient la ressentir même depuis une autre dimension. Celle qui leur avait donné naissance : Erubin. Bien sûr, ça ne pouvait pas être la vraie Erubin ; elle avait disparu au moment même où les Zodiaques avaient été crées. Blazileo ne l'avait vue et entendue que quelques secondes, dès les premiers instants de sa vie. Son premier souvenir, et celui qu'il garderai en tête jusqu'à ses derniers instants.

Mais même si cette présence n'était pas leur véritable mère, c'était ce qui pouvait s'en rapprocher le plus. C'était elle qui les avait tous ressuscité lors de la bataille de la Tour de Babel, sans le savoir, par sa simple existence. Un être de ce monde était devenu l'incarnation vivante de la Déesse de l'Innocence, et bien sûr, Blazileo se doutait de qui il était. En fait, il l'avait même croisé une fois, et à l'époque déjà, il avait ressenti quelque chose.

C'était ça, la tâche des Zodiaques pour stopper Horrorscor : revenir auprès de la source qui les avait fait naître. Ne refaire plus qu'un. Mais ils ne pourraient le faire que s'ils étaient tous là. Tous les quinze. C'est pour ça que Blazileo avait agi avec prudence jusque là. Mais Girostarius, toujours prompt au combat, avait insisté, et Blazileo s'était laissé convaincre par ce petit commando rapide pour tester et réduire un peu l'Armée des Ombres. Un succès, à en croire les sensations qu'il ressentait chez ses frères, mais désormais, Horrorscor savait qu'ils étaient ici.

- Ils reviennent, mon frère, lui fit savoir Capriel.

Blazileo n'attendit pas et alla à leur rencontre en quelques foulées. Ils semblaient intacts, et surtout satisfaits, bien que ce fut difficile à lire sur leurs visages inaltérables.

- Ça c'est passé comme je l'avais prévu, fit le Pokemon du Sagittaire. Le temps qu'ils réalisent quelque chose, on avait déjà filé. On a pas fait grand-chose si on compare avec leurs forces totales, mais si on fait ça plusieurs fois par jours, on va grandement les affaiblir avant que la bataille finale ne se joue.

Les Pokemon des Gémeaux furent moins optimistes.

- Ils ne se laisseront pas avoir deux fois, désormais, dit Gemizuri. Le Démon de l'Orgueil allait…

- ...plus vite que nous, poursuivit Geminero. Ils seront prêts la prochaine fois.

Blazileo hocha la tête.

- Nous devons agir avec prudence, désormais. Nous allons nous montrer pour qu'ils s'occupent plus de nous que des humains et des Pokemon de ce monde, mais sans risque inconsidéré. Seulement pour gagner du temps.

Le Pokemon du Lion réfléchit un moment, puis héla un de ses frères.

- Ambrirgo, tu prendras le commandement. Je compte sur ta sagesse pour garder tous nos frères en vie d'ici mon retour.

Le Pokemon de la Vierge regarda Blazileo avec stupéfaction.

- Tu m'honores, mais... tu comptes nous quitter ?

- Temporairement, oui. Je vais aller à la rencontre des humains qui sont censés protéger ce monde. Dire à la Reine Eryl que nous sommes là, et que nous l'attendons pour lutter à ses côtés lors de la dernière bataille entre l'Innocence et la Corruption !