Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La ligne de l'Entre-Vie de Kazumari



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kazumari - Voir le profil
» Créé le 12/11/2019 à 12:33
» Dernière mise à jour le 14/02/2021 à 20:46

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Fantastique   Mythologie   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Note de l'auteur
La ligne de l’Entre-Vie est maintenant completé. Une fic un peu spéciale car elle constitue ma première participation à un concours bipien mais la fic était déjà prévue depuis pas mal de temps, je me suis donc dit que c’était le bon moment de l’écrire. Comme je suis incapable de faire court, les lecteurs auront sûrement remarqué que les chapitres se sont allongés au fur à mesure, je n’avais pas vraiment le choix si je voulais mettre tout ce qu’il y avait à mettre (et encore j’ai enlevé des trucs).

Cette fic est techniquement la première du Kazuverse à l’heure actuelle d’un point de vue temporel. Je n’ai pas encore prévu d’intrigues se déroulant avant celles-ci. Moi qui ait commencé à me spécialiser dans les fics qui se déroulent dans un milieu contemporain, ça m’a fait bizarre de tenter un récit dans un milieu plus fantastique. Généralement, mes tentatives se soldent par des échecs, c’est donc une victoire pour moi d’avoir pu terminer cette histoire.


Informations sur l’histoire


La ligne de l’Entre-Vie comporte approximativement 28 000 mots pour 170 000 caractères.

Cette fic s’inspire de plusieurs œuvres. Les Yeux Sacrés de l’Entre-Vie sont un concept repris en bonne partie des Yeux Mystiques de Perception de la Mort, que l’on peut notamment voir dans Kara no Kyoukai ou Tsukihime (Fate aussi mais c’est plus mineur ici).

La ligne de l’Entre-Vie est une origin story pour Ylliana, un personnage qui reviendra ailleurs. Cette période du Kazuverse regorge de personnages que je souhaite présenter et j'espère avoir l'occasion de le faire. J’aimerais bien toucher à d’autres aspects de cette période.


Personnages



Ylliana


6 ans (Chapitre 1) / 16 ans (Chapitre 2+).
1m25 / 1m69.
Protagoniste de cette origin story, on aura pu retracer son parcours depuis sa prime enfance jusqu’à la mort de son deuxième père. Comme teasé à la fin de l'épilogue, Ylliana est loin d'être au bout de ses peines mais on aura l'occasion d'y revenir. La pauvre est encore torturée par les événements survenus lors des derniers chapitres.

Pokémon à sa disposition : Charmilly


Aléandre Nertiloni


27 ans (Chapitre 1) / 37 ans (Chapitre 2+).
1m76.
Deutéragoniste de cette histoire et servant de figure paternelle pour Ylliana, Aléandre est un des seuls personnages que j’ai inventé spécialement pour cette histoire (ce qui explique son destin à la fin). Aléandre n’est pas très complexe mais il remplit sa mission. Même disparu, Ylliana ne l’oubliera pas pour tout ce qu’il a pu lui apporter. Je ne sais pas encore s’il réapparaîtra dans une autre fic mais ce n’est pas prévu pour le moment en tout cas.

Pokémon à sa disposition : Ixon


Kallan Redlior


26 ans.
1m78.
Il paraît ordinaire à première vue mais pourtant difficile de penser que cet homme est hanté constamment par le fantôme de sa femme. Comme Ylliana, Rose ou Britfrith, c’est un personnage que j’ai créé depuis un bon moment pour le Kazuverse étendu. Il deviendra après les événements de cette fic un membre de l’Escadron Britfrith où il devra côtoyer des personnalités tordues. S’il est toujours calme et réservé, c’est surtout pour contraster avec la bombe explosif que peut être son épouse.

Pokémon à sa disposition : N/A


Rose Redlior


26 ans (à sa mort).
1m73.
On me dit dans l’oreillette que j’aime bien les personnages uniquement capables de converser en italique (gros soutien aux Cybériens). Rose est un bonheur à écrire, même si ce n’est pas toujours facile de trouver les bonnes punchlines quand elle doit intervenir. Le fait qu’elle soit déjà décédée mais incapable de partir pour de bon lui offre un point de vue très intéressant sur les vivants. Comme elle est attachée à Kallan, elle participera malgré elle aux actions de l’escadron de Britfrith.

Pokémon à sa disposition : N/A


Taranis Helbator


44 ans.
1m95.
Il me fallait au moins une figure antagoniste pour faire une opposition avec Ylliana. Ce cher Taranis est une brute qui vit pour le combat. Je n’ai pas encore décidé de ce que je ferais des Crânes Noirs par la suite mais comme Taranis est toujours vivant, il est fort probable qu’on les revoie ailleurs sur une autre fic se déroulant à cette période. Affaire à suivre, Ylliana n’a techniquement pas complété sa vengeance.

Pokémon à sa disposition : N/A


Britfrith Iscamord


20 ans.
1m67.
Quand on voit à quoi ressemble Britfrith, c’est à se demander comment elle peut devenir plus tard la leader d’un groupe de guerriers. Mais c’est parce qu’elle est uniquement capable d’attirer les tordus comme elle. Un génie du champ de bataille qui ne réfléchit pas comme les communs des mortels. Comme j’ai pu le dire en commentaire, elle ne devait pas spécialement apparaître dans cette fic (mis à part un possible caméo dans l’épilogue pour attirer Ylliana à Aralon) mais je ne regrette pas cette insertion, c’est un personnage que j’attends de retrouver avec impatience.

Pokémon à sa disposition : N/A