Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Deuil de Pikiwaii



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pikiwaii - Voir le profil
» Créé le 24/10/2019 à 21:01
» Dernière mise à jour le 24/10/2019 à 21:01

» Mots-clés :   Drame   Slice of life   Unys

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Tristesse
Quand il se réveilla, il faisait grand jour. Moumoute but. Il se sentait abandonné. Jamais plus rien ne serait comme avant. Il y avait du bruit. Moumoute remarqua Lynn. Il l'observa, avec l'homme, un moment. Elle finit par remarquer qu'il était réveillé. Elle allait se précipiter vers lui mais l'homme l'en empêcha. Moumoute ne comprit pas pourquoi. Il aurait bien aimé un câlin. La petite aussi semblait déçus.

Une douce odeur flottait dans l'air. Elle donna presque faim à Moumoute. Il mangea une petite bouchée. La petite fille cuisinait avec son père. Moumoute les regarda faire.

Après avoir mis beaucoup de vêtements, elle finit par sortir, mais par là où il était entré. L'homme vint le voir. Il parlait gentiment et lui proposa l'assiette de nourriture. Moumoute tourna la tête. L'homme resta à lui parler. Moumoute ne comprenait rien. Il n'était pas très attentif non plus. Il finit par sortir lui aussi. Il laissa la porte-fenêtre entrouverte.

Moumoute sentis l'air froid. Cela le réveilla un peu. Il avait l'impression d'avoir manqué d'air jusqu'à maintenant. Il s'approcha. Dehors, il y avait des pokémons un peu comme lui. Et un grand pokémon couleur soleil. Il passa la tête par la porte. Peu à peu, elle s'ouvrit et il put sortir lui aussi.

Il descendit le petit escalier. Ses pattes touchèrent la neige. Il avança doucement. Là où étaient les pokémons il n'y avait presque plus de neige. Certains jouaient ou dormaient, d'autres mâchouillaient quelques brins d'herbe. C'était un troupeau, comme il y en avait sur sa lande. Mais lui n'avait jamais fait partie d'un troupeau. Ces pokémons avaient de la laine, mais ils étaient moins ronds. Leur museau et leur pattes étaient comme une baie oran. Ils avaient d'étrange corne sur la tête. Le troupeau le remarqua et le regarda étrangement.

Moumoute se sentit intimidé par tous ces regards. Il n'osa plus avancer. Le grand pokémon soleil leur dit quelque chose et s'avança. Il avait la même queue bizarre que les autres. Le troupeau ne fit plus attention à lui. Moumoute remarqua la petite fille sur le côté. Elle partit en courant. Le grand pokémon était presque à sa hauteur.

D'un seul coup, quelqu'un sauta à côté lui. C'était un pokémon couleur soleil du soir complètement fou.

- Salut ! Tu es nouveau ? Moi c'est Caninos ! Mais Lynn elle m'appelle Nino ! Tu peux m'appeler Nino ! J'aime bien Nino ! Ou tu peux m'appeler Caninos ! J'aime bien Caninos aussi ! Et toi ? T'es qui ? Comment tu t'appelles ? Je t'ai vu hier ! Mais tu dormais ! J'ai pas pu te dire bonjour ! Tu viens d'où ?

Le pokémon à peine plus grand que lui était surexcité. Il sautait partout. Il avait l'air jeune. Le grand avait du mal à le retenir. Dans l'excitation, une petite flamme jaillit. Le coeur de Moumoute s'arrêta. La flammèche se posa sur lui. Pris de panique Moumoute roula sur lui-même. Cela éteignit la petite mèche de laine qui se consumait. Il s'évanouit de peur.

Quand il se réveilla, il était à l'intérieur. L'humain se tenait près de lui. Il avait l'air inquiet. Moumoute avait peur que le pokémon soleil du soir soit là, mais le calme et les douces paroles de l'homme le rassura. S'il avait su que c'était un pokémon de feu il aurait ne serait pas sorti. Hermine avait toujours fait attention au pokémon de feu. Malgré cela, il avait été très brûlé une fois. C'est depuis ce jour qu'il avait très peur de ces pokémons là. Heureusement, il n'avait pas l'air d'avoir été blessé.

L'homme resta près de lui. Il lui présenta plusieurs fois de la nourriture, mais Moumoute ne mangea presque pas. Il lui lut une histoire. Comme Hermine le faisait il y a longtemps. Mais il n'était pas Hermine. Elle ne reviendrait jamais. Moumoute regrettait tant de choses. Il était triste. La journée s'écoula très doucement.

Le soir vint enfin. La famille était réunie. Lui n'en n'aurais plus jamais. Le pokémon de feu n'était pas là. Moumoute avait eu un peu peur qu'il ait le droit de rentrer. L'humaine s'était un peu approchée. Elle lui avait parlé. Il supposait qu'elle avait voulu faire connaissance. Il avait préféré ignorer. Lynn n'avait pas eu le droit de s'approcher.

Après avoir mangé, ils regardèrent la télé tous ensemble. Moumoute regardait vaguement aussi. Il les sentait si proches. Comme quand sa Hermine était morte. Elle était là. Juste à côté de lui. Il sentait sa main. Et pourtant, il n'avait pas remarqué. Il n'avait pas réagi. Il n'avait pas veillé sur elle. Moumoute pleurait doucement. Il se retourna pour ne plus voir la télé.

Les humains arrêtèrent de regarder la télé. Moumoute fit semblant de dormir. Il ne voulait pas être dérangé. L'humain fit quelque chose près de lui puis peu à peu tout le monde monta. L'obscurité et le silence s'installèrent. Moumoute se tourna à nouveau. Il remarqua qu'il n'y avait plus l'objet que le chacripan avait montré. Il avait dû le voler en partant. Moumoute devait encore dormir quand il était parti.

Le mouton m'y beaucoup de temps à trouver le sommeil. Il se leva quelques fois, faisait quelques tours et retournait se coucher. Il avait dû mal à supporter le silence. C'était un silence qui faisait mal comme le bruit. Il finit enfin par s'endormir. Au matin, il se sentait épuisé. L'humain l'embêta beaucoup pour qu'il mange. Il n'avait pas vraiment faim. Même le repas que sa Hermine lui faisait le matin ne lui aurait pas donné plus d'appétit.

L'humain resta un long moment à le câliner et à lui parler doucement. Moumoute, qui avait toujours adoré les caresses, ne réagissait pas. L'humaine vint. Ils parlèrent, puis l'homme lui dit encore quelque chose et partit avec elle.

Le silence revint. Plus dérangeant que dans la ville avec "le port" et "les bateaux". Moumoute se sentait seul au monde. Il ne supportait pas ce sentiment. Lynn entra en criant. Moumoute ne s'effraya même pas. Elle le vit. Comme il n'y avait personne, elle s'approcha de lui. Elle lui fit un câlin. Il se sentit réconforté. Il leva la tête pour la poser sur ses genoux. La petite sourit et le serra plus fort encore. Il l'aimait bien.

Un petit frottement attira leur attention. Caninos était entré par la porte-fenêtre restée ouverte. Lynn se leva et le gronda. Mais Moumoute était déjà paniqué. Il cherchait à s'enfuir. Le chiot se rapprochait de lui. Moumoute sortis en roulant sur lui-même. Caninos aboya, voulant le stopper, mais cela ne le fit qu'accélérer. Il traversa la prairie et s'enfonça dans la forêt.

Moumoute roula un moment. Il avait l'impression de toujours entendre le pokémon de feu derrière lui. Il rentra dans un arbre. Il ne bougea plus. Il avait mal. Il n'arrivait plus à respirer. Mais les cris du pokémon lui parvenait toujours. Il ne savait pas s'il l'entendait réellement ou si c'était une impression. Apeuré à l'idée de retrouver le pokémon de feu, le mouton se leva et s'enfonça dans la forêt.

Petit pas par petit pas, oubliant la fatigue et la douleur, Moumoute marcha droit devant lui. Il marcha très longtemps. Il marcha trop longtemps. Il finit par s'effondrer exténué à côté d'un arbre. Il s'endormit tout de suite.

Quand il se réveilla, il rendit compte de la situation. Il était perdu ! Il faisait sombre, bientôt, ce serait la nuit. Les arbres craquaient et lui faisaient peur. La faim lui faisait mal. Il aurait bien avalé n'importe quoi maintenant. Il avait si mal dans tout son corps, qu'il se sentait incapable de bouger. Malgré sa laine, le froid se faisait sentir. Il n'était pas un pokémon sauvage. Il avait toujours vécu dans une maison chaude. Immobile, recroquevillé, il se laissa envahir par la douleur, le froid et le désespoir. Il pleurait.

La nuit était venue. Moumoute n'avait pas bougé, il ne s'était pas calmé. Parfois, le cri d'un pokémon invisible le faisait tressaillir et ranimait ses pleurs. Un fouinement se rapprochait. De plus en plus près. Puis un violent aboiement. C'était Caninos. Le coeur de Moumoute battait très fort. Ses yeux étaient fermés très fort aussi. Le pokémon de feu s'approcha tout doucement. Il lui dit penaud qu'il était désolé de l'avoir effrayé et il se coucha tout contre le mouton.

Le mouton senti la chaleur émanant du corps de Caninos. Ça le réconforta, il se calma peu à peu. Le grand pokémon couleur soleil les rejoignit. Sa voix était inquiète. Il le poussait légèrement. Il voulait qu'il se lève. Mais le mouton ne réagissait plus beaucoup. Alors, il finit par se coucher contre lui, lui aussi. Une vive lumière émanait de la queue du pokémon soleil. Bientôt, Moumoute ne la vit plus.

Moumoute se réveilla. La chaleur avait complètement gagné son corps. Il était de retour dans son coin. Il se précipita sur les assiettes. L'homme l'entendit et vint tout de suite. Il le câlina et lui parla très gentiment. Moumoute avait trop faim pour lui prêter attention. Quand il ne resta plus rien dans les assiettes, il se prépara à se réinstaller, mais l'homme le pris. Cela contraria Moumoute, il voulait dormir et ne plus être dérangé.

L'homme monta. Le mouton se retrouva un peu perdu dans une salle d'eau. L'homme le lava. Au début, l'eau lui picota aux pattes du mouton. Il se rendit qu'il était un peu blessé. Il reçut un massage. Cela détendit complètement le moumouton. Il se serait presque endormi.

Quand le mouton fut complètement sec et bien soigné, l'homme le redescendit. Il le posa sur le canapé. "Ne bouge pas", ces mots-là, il connaissait. De toute façon, il n'aurait pu aller nulle part. L'homme mit un nouveau coussin et de nouvelles couvertures. Puis il le reposa dans son coin. Moumoute s'y rendormis. Il ne voulait plus jamais sortir.