Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Deuil de Pikiwaii



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pikiwaii - Voir le profil
» Créé le 24/10/2019 à 22:53
» Dernière mise à jour le 24/10/2019 à 22:53

» Mots-clés :   Drame   Slice of life   Unys

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Nouvelle vie
Moumoute était resté plusieurs jours sans bouger. Il n'en avait aucune envie, il n'avait envie de rien. Et il avait trop mal partout. Lynn était venue le voir. Au début, elle avait beaucoup pleuré. Moumoute n'avait pas compris pourquoi, ça le désolait. Quand l'homme remarqua que le mouton était gentil avec la petite, il la laissa venir plus souvent. De plus en plus souvent. Elle lui faisait des câlins, très longs. Et parfois elle s'endormait avec lui. Peu à peu le mouton s'ouvrit.

Moumoute appréciait les câlins et commença à bouger dans la maison. Il restait près de l'homme ou de Lynn. Il demandait beaucoup d'affections. Les humains l'appelaient Moumoute, cela lui faisait bizarre, mais il ne s'en énervait plus. Il jouait un peu avec la petite fille et se laissait de plus en plus caresser par la femme.

Il commença un peu à sortir. Pas longtemps. Il fit la connaissance du pokémon soleil, Pharamp, et se lia un peu avec le troupeau. Pharamp lui apprit qu'il était au "ranch d'Amaillide", on y élevait des wattouats. Moumoute compris qu'il n'était pas très loin de là où il avait vécu avec sa Hermine.

Moumoute apprit à connaître tout le monde. "Papa" s'appelait Yoann, il prenait soin des pokémons blessés et il aidait "maman", qui s'appelait Élise, à s'occuper des wattouats. Lynn aidait un peu et jouait beaucoup. Pharamp gardait le troupeau et Caninos voulait devenir grand et sage comme Pharamp pour surveiller le troupeau lui aussi. Le mouton fut soulagé d'apprendre que les wattouats pouvait rentrer dans leur "bergerie" quand ils le voulaient, ils n'étaient pas obligés de rester tout le temps dehors. Pharamp avoua qu'il l'avait au départ pris pour un wattouat bizarre. Cela réussit à amuser Moumoute. Il parla de son espèce. Eux aussi vivaient en troupeau là où il était né. Mais lui, avait toujours vécu avec des humains.

Moumoute se rendit compte que Caninos était très jeune, il était sorti de son oeuf pendant l'été. Et Caninos comprit que Moumoute était très vieux. Ils réussirent à faire la paix. Caninos apprit que Moumoute était très sensible au feu. Il s'étonna, car il ne pensait pas qu'il ait été un pokémon de plante, comme un larveyette. Moumoute se sentit très fatigué.

Le mouton sortait quand il n'y avait personne dans la maison. Il discutait avec Pharamp. Parfois avec Caninos ou les wattouats, mais les wattouats n'étaient pas très intéressants. Il aimait bien raconter les villes et les pokémons qu'il avait vu. Amaillide, c'était sa seule toute petite ville, avec celle où il était né. Hermine aimait tout le temps changer d'endroit où vivre, des villes avec plein d'humains et de pokémons. Lui aussi avait bien aimé, même si c'était un peu dur à chaque fois. Il n'y avait qu'une ville qu'il n'avait pas aimée, celle avec un parc où il faisait tout le temps chaud. Heureusement, ils n'étaient pas restés longtemps là-bas. Amaillide il aimait bien parce que c'était petit et agréable.

Tout cela lui rappelait tous ses beaux souvenirs avec sa Hermine. Les jeux, les rires, les chansons, les promenades, les câlins, tous ces petits moments de bonheur trop vite passé. Ils avaient eu plein de petites aventures à eux.

Yoann et Lynn lui faisaient visiter le ranch. Surtout Lynn. Elise était très occupé. Il y avait plein de maisons qui n'en était pas, la bergerie des wattouats, le pré grand comme la lande. Lynn avait plein d'énergie, c'était une enfant. Mais lui était toujours un vieux desséliande qui avait mal partout. Moumoute préférais rester à l'intérieur, au chaud.

Il se demandait s'il allait rester ici pour toujours. Est-ce que c'était sa nouvelle maison ? Pharamp lui avait dit que les pokémons soignés n'étaient que de passage. Moumoute aurait bien aimé revoir Caty. C'était la petite fille de sa petite Hermine, elle avait grandi avec lui. Il était très attaché à elle aussi. Est-ce qu'elle ne voulait pas de lui ? Peut-être qu'elle ne savait pas. Moumoute avait dû mal à considérer cet endroit comme sa nouvelle maison. Peut-être que les humains l'amèneraient ailleurs. Il faudrait encore tout recommencer. Il était inquiet.

Puis un jour Caty vint. Moumoute était tellement heureux de la voir. Est-ce qu'il allait partir avec elle ? Elle aussi avait une petite fille, une toute petite fille. Elle avait des cheveux feuille d'automne comme sa Hermine avant. Elle ressemblait à Hermine, mais en plus jeune. Il n'avait jamais connu sa Hermine si jeune. Il se demandait comment elle s'appelait. Le mouton remarqua le gros ventre de Caty. Hermine aussi en avait eu un comme ça et après, il y avait eu Caty. Est-ce qu'elle allait avoir une autre toute petite fille ?

Caty resta un peu, elle discuta beaucoup. Moumoute la trouva toute bizarre. Est-ce qu'elle savait qu'Hermine était morte ? Moumoute ne la quitta pas. Et elle non plus. Ils étaient collés l'un à l'autre et se faisaient des câlins. L'homme qui était avec Caty s'occupait de la toute petite fille. Lynn était très curieuse de cette toute petite fille. Le mouton ne savait plus le nom de l'homme. Il ne l'avait que très peu vu. Puis, après une caresse de Yoann et Élise, un gros câlin de Lynn et un signe de Pharamp et Caninos, Moumoute partit avec Caty.

Ils retournèrent dans sa maison. Cela lui faisait très bizarre. C'était très triste aussi. Rien n'avait bougé. La même odeur. Hermine n'était juste plus là. Ça faisait vide alors qu'il y avait plein de monde. Moumoute retrouva la nourriture du matin. Caty aussi savait la faire. Ça lui avait manqué. La toute petite fille s'appelait Effie. Moumoute l'adorais. Et l'homme avec Caty, c'était Lilo.

Facteur était venu. Pour une fois, il avait des vêtements différents. Anna et Pompon aussi étaient venus. C'était étrange. Comme si plus personne n'allait jamais se revoir. Pompon lui confirma qu'il ne se reverrait pas. Cela rendit Moumoute un peu triste. Il ne le connaissait pas depuis très longtemps, mais il l'aimait bien. Moumoute était inquiet aussi. S'il ne reverrait pas Pompon c'est qu'il partait. Il partait bien avec Caty ? Il restait avec elle et sa famille ? Il ne voulait pas quitter Caty et Effie.

Puis, peu à peu, Caty et Lilo vidèrent la maison. Les photos sur le mur furent enlevées. Ouistempo disparus. Est-ce qu'il les reverrait ? Il y avait plein de carton et de désordre. Comme lors d'un déménagement. Moumoute était triste et avait peur. Qu'allait-il se passer maintenant ? Est-ce qu'il allait rester avec Caty et Effie ? Puis Caty lui présenta gentiment une pokéball. C'était la sienne. Hermine ne l'y rentrait presque jamais. Juste lors des déménagements. "On rentre à la maison Moumoute", dit Caty. Il accepta d'y rentrer.

-----

Quand il sortit, il vit la maison. La maison où il avait brisé la coquille de son oeuf. La maison où il avait grandi auprès de sa Hermine. La maison perdue, puis retrouvée. La maison où il avait vu Caty grandir. La maison sur sa lande. Et tout le monde était là, l'attendant, souriant. Moumoute était heureux. Sa maison. Sa lande. Sa nouvelle famille. Il était prêt. Prêt à commencer une nouvelle vie ici.