Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les mésaventures de Sonya de pikachu15



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : pikachu15 - Voir le profil
» Créé le 04/10/2019 à 13:11
» Dernière mise à jour le 18/10/2019 à 22:53

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Famille

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
À la rescousse de Nabil
Je cours vers les Terres Sauvages. Je m’aventure dans cet environnement hostile pour chercher Nabil. Ce lieu est tellement grand. Je tombe sur une Apireine sauvage. Ce Pokémon est de type Insecte/Vol. Elle est exclusivement femelle. Les deux talents qu’elle peut avoir sont Pression et Tension. Celle-ci est en train de nourrir ses petits. Ceux-ci se trouvent sur l'abdomen de leur mère. J’ai peur qu’elle m'attaque pour protégé sa progéniture. J’essaye d'avancer sans faire de bruit. Je marche accidentellement sur une branche. Je m’arrête aussitôt. M'a t'elle repéré? Je transpire, j'ai le cœur qui bat rapidement et j'ai les mains moites. Je vire la tête vers celle-ci. J’ai ses yeux rouges en gros plan. Je cours vers la direction opposée de cette Apireine. J’entends le bruit distinctif de ses quatre ailes derrière moi. Elle doit utiliser l'attaque poursuite contre moi. Cette attaque inflige le double de dégât si l'adversaire switch de Pokémon. Étant donné que je la fuit et que ça peut être considéré comme un switch, j'ai peur pour ma vie. Je pourrais esquiver l'attaque et appeler un de mes Pokémon pour me défendre, mais je n’ai aucune envie de la mettre hors de combat. Je suis l’assistante d’une professeure Pokémon, pas une Dresseuse. Je me dois de protéger les Pokémon, même s'ils m'attaquent. Je suis face à un arbre. Je n’ai plus le choix. Je réfléchis rapidement à un plan pour m'en sortir. Les attaques de type Roche sont super efficaces sur les Apireine. Je me retourne vers celle-ci. J'esquive l'attaque en sautant en arrière de ce Pokémon de 1,2 mètre. Je prends une Poké Ball de mon sac à main. Je la lance alors que je suis encore dans les airs : « Rhinastoc, JE T’APPEL! » La Poké Ball s'ouvre dans les airs. Mon Pokémon apparaît. J’atterris dans son dos et me tien sur sa corne. Celui-ci est de type Roche/Sol. Il est brun sur presque la totalité de son corps. Il peut possédé un des talents suivants : Solide Roc, Paratonnerre ou Téméraire. Le premier fait que toutes les attaques « super efficaces » sur ce Pokémon ont leurs dégâts diminués. Le deuxième, attire les attaques de type Électrik en deux contre deux. Le troisième fait que tous les coups qui induisent des dégâts de recul augmentent de 20 %. Un Pokémon a qu'un seul talent choisi au hasard à la naissance. Le dernier talent que les livres citent est considéré comme rare. Mon Pokémon a Solide Roc. L’Apireine semble surprise de voir ce grand et imposant Pokémon de 2,4 mètre. Je descends de mon Pokémon en glissant au long de sa queue. J'ordonne à Rhinastoc d’utiliser Lame de Roc. Des rochers sort de la terre et frappe Apireine de plein fouet. J'ai de la chance qu'elle reste immobile, car cette attaque a quatre-vingts de précision. Celle-ci s'évanoui. Je fais revenir mon Pokémon. J’ai besoin de reprendre mon souffle avant de poursuivre mes recherches. Cette course pour échapper à l’Apireine m’a épuisé. Mon cœur bat très vite. Non, après réflexion, je suis mieux de m’enfuir d’ici avant qu'elle retrouve ses esprits.

Je finis par voir Nabil après quelques minutes de recherche. Je suis inquiète. Il est immobile par terre. Je cours vers lui. Celui-ci est évanoui. Des traces d’attaque physiques sont visibles sur son visage et ses vêtement. Je regarde pour voir si L'Ixon est toujours là. Il avance vers Nabil. Je ne sais pas quelle est son intention. Je ne peux pas le laisser éliminer le petit frère de mon ami Tarak. Celui-ci ne me le pardonnera jamais. Je réfléchis une minute. Une attaque combat est super efficace sur Ixon. Je prends une Poké Ball de mon sac à main. Je la lance : « Bétochef, j’ai besoin de toi! » Il apparaît devant moi. Ce Pokémon humanoïde est de type combat. Il peut possédé un des talents suivants : Cran, Sans Limite ou Point de fer. Le deuxième permet de frapper plus fort, mais annule les effets cumulés. Le dernier fait que les attaques qui ont Poing dans leur nom voient leurs dégâts augmentés de 20 %. Mon Pokémon possède le talent Poing de Fer. Je lui ordonne d’utiliser Mitra-Poing. Mon Pokémon lance ses deux cônes de béton, qu’il possède en permanence, dans les airs. Il évite l’attaque de l'Ixon et lance la sienne d’une incroyable puissance sur l’adversaire. Celui-ci s'évanoui. Je rappelle Bétochef et ses cônes de béton dans sa Poké Ball. Je la remets dans mon sac à main. Je mets ensuite Nabil sur mon dos. Ses pieds sont autour de ma taille et ses mains sont à mon cou. Il est lourd malgré sa petite taille ou c'est moi qui ne suis pas forte. Je risque de me blesser au dos. Je m’enfuis avant que l’Ixon reprenne ses esprits.

Une fois assez loin, je dépose Nabil par terre devant moi. C’est un soulagement pour mon dos de faire ça. J’ai mal à celui-ci. Je me penche vers l’arrière pour le soulager. Une fois ceci fait, je me mets à genoux près de Nabil. Je prends un de ses avant-bras pour vérifier ses pulsions cardiaques. Le cœur de Nabil est trop lent. Le tout puissant Arceus est sur le point de venir le prendre. Je dois faire quelque chose pour le sauver. Je lâche l'avant-bras de Nabil. J'essaye de réfléchir à une solution. Il ne va pas survivre jusqu’à ce qu'une ambulance arrive. J’ai lu dans un livre que les médecins se servent d’un défibrillateur. C’est un appareil qui sert à la défibrillation. Ceci est un traitement des contractions insolites des fibres du cœur par décharge électrique. J’ai justement le Pokémon parfait pour lui envoyer une petite décharge. Je prends une Poké Ball de mon sac à main et la lance en l’air : « Voltali, j’ai besoin de toi! » Celui-ci apparaît devant moi et me regarde. Mon Pokémon est de type Électrik. Il est jaune sur la plus grande partie de son corps, sauf son cou qui est blanc. Il peut avoir les talents Absorb Volt ou Pied Véloce. Le premier fait que les attaques électriques reçues par votre Pokémon lui régénèrent 1/4 de ses points de vie. Le dernier permet de multiplier la vitesse par 1,5 si le Pokémon est affecté par une altération de statut comme : la paralysie, le poison ou la brûlure. Diminue de 50 % la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages. Le mien a le talent Pied Véloce. J’explique mon plan à Voltali. Il me répond d’un petit cri et se retourne vers le corps inanimé de Nabil. Je lui dis en joignant mes deux mains : « Très bien, Voltali, attaque tonnerre pour réanimer notre ami. » Une petite décharge d’électricité s’échappe du corps de mon Pokémon. Ça illumine le ciel pendant un court instant. Le coup tombe sur Nabil en plein cœur. Son corps inanimé a quelques convulsions. Je fouille dans mon sac à main. J’en sors des gants de caoutchouc pour ne pas recevoir de décharge électrique. Je prends l'avant-bras de Nabil pour vérifier ses pulsions cardiaques. Tout semble redevenir à la normal. Il doit juste prendre du repos maintenant. Je fais revenir Voltali dans sa Poké Ball en lui disant : « Bon travail. »

Même si Nabil est hors de danger, mon travail n’est pas terminé. Que puis-je faire maintenant? Il faut que je le sorte des Terres Sauvages. Je crois que j’ai une idée. Sans mon Ectoplasma pour faire flotter Nabil, il me faut des muscles. Je refuse de le transporter sur mon dos à nouveau. Il est trop lourd. Je prends une Poké Ball dans mon sac. Je la lance dans les airs : « Bétochef, j’ai besoin de tes muscles! » Mon Pokémon apparaît devant moi. Je lui dis de transporter Nabil chez moi et de le coucher dans mon lit. Bétochef envoie ses deux cônes de béton dans les airs. Il prend Nabil doucement pour ne pas le blesser davantage et le met sur son dos. Mon Pokémon s'arrange pour que le garçon tienne son cou. Bétochef rattrape ses cônes de béton qui retombe du ciel. Il disparaît aussi rapidement que ses statistiques de base de quarante-cinq en vitesse lui permettent.

La nuit commence à tomber. À cause de l’absence de lune, les Terres Sauvages sont complètement plongées dans les ténèbres. Je ne vois même plus le bout de mon nez. Je commence à avoir vraiment froid. Je me tiens les deux épaules pour essayer de me réchauffer. Je grelotte. Le mieux à faire serait de planter ma tente pour faire du camping comme tous les Dresseurs Pokémon des environs, mais je l'ai oublié chez moi. En revanche, j'ai une autre idée pour essayer de combattre le froid et l'obscurité. Je prends une Poké Ball de mon sac à main en me fiant à ma mémoire visuelle pour leur emplacement. Je la lance dans les airs : « Lugulabre, j’ai besoin de ta lumière! » Mon Pokémon de type Spectre/Feu apparaît devant moi. Celui-ci ressemble à un chandelier avec cinq flammes bleues. Une d'entre elles se trouve dans sa tête et les quatre autres sur ses bras. Il peut possédé un des talents suivants : Torche, Corps Ardent ou Infiltration. Le Premier permet d’absorber les attaques de type feu pour augmenter les siennes. Le deuxième fait avoir à l'adversaire 30% de chance d'être brûlé s'il vous attaque directement. Ça fait aussi éclore nos œufs plus vite. Le troisième fait traverser les barrières de l'ennemi pour l'attaquer directement. Mon Lugulabre a Torche. Lugulabre me réchauffe. Je vois enfin clair dans cette obscurité. Avec mon Pokémon en tête, je me dirige vers Solomont City.