Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les mésaventures de Sonya de pikachu15



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : pikachu15 - Voir le profil
» Créé le 04/10/2019 à 04:46
» Dernière mise à jour le 18/10/2019 à 21:16

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Famille

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les problèmes de la professeure Magnolia
C’est enfin le grand jour, moi et ma grand-mère, que tout le monde appelle la professeure Magnolia, allons faire une découverte extraordinaire sur le phénomène que nous appelons Dynamax. Ça fait plus de dix ans que ma grand-mère et moi étudions ce phénomène. Je n'étais qu’une jeune fille de onze ans à l’époque.

J’ai déjà expérimenté plusieurs fois ce phénomène pour nos recherches. Le Dynamax est un phénomène particulier qui se passe principalement dans les arènes Pokémon et dans les raids Dynamax. Quand j'active mon Poignet Dynamax, qui est un bracelet que nous pouvons utiliser que dans des lieux précis, mon Pokémon devient gigantesque un certain temps. Quand j'ordonne une attaque à ce dernier, je ne dois absolument pas oublier que ses attaques standards sont remplacées par des Capacités Dynamax sous cette forme. Ses points de vie sont multipliés par 1,5. Peu importe l'attaque que mon adversaire commande, mes Pokémon n’ont jamais peur sous cette forme. À chaque fois que j’utilise le Dynamax, mes Pokémon n’ont pas d’objet particulier pour ce phénomène. Au fil du temps, j’ai remarqué que quand j’active mon Poignet Dynamax, une grande quantité de mon énergie combative est transférée vers le ciel. D’après mes recherches, cette énergie est une offrande aux légendaires de notre région prénommés Zamazenta et Zacian. L’un d’eux a le corps recouvert de ce qui s’apparente à un bouclier et l’autre possède un objet dans la bouche qui ressemble à une épée. Quand l’offrande est faite, ces derniers prêtent à nos Pokémon force et courage. Ils nous permettent de le faire qu’une seule fois par combat. Un nuage noir apparaît dans le ciel au-dessus de notre Pokémon, sûrement à cause du surplus d'énergie. Grand-mère a fait plusieurs recherches jusqu’à maintenant pour expliquer ce phénomène, mais elle n’en est toujours pas venue à une conclusion.

Pour faire un raid Dynamax, il faut être quatre dresseurs. En examinant une antre de Pokémon dans les Terres Sauvages, nous sommes transportés à un endroit où l'atmosphère est ténébreuse. Un Pokémon dynamaxé apparaît. Il reste gigantesque tout au long du combat. Si nous parvenons à gagner le combat, un d’entre nous peut capturer ce dernier. Un seul d’entre nous peut utiliser ce phénomène sur son Pokémon. La créature sauvage utilise des Capacités Dynamax en plus des attaques standards. Elle utilise deux attaques en un instant. Elle annule les changements de stats, les talents et crée une barrière qui permet de bloquer toutes nos attaques. Nous devons l’attaquer plusieurs fois pour la briser et pouvoir enfin blesser la créature.

Une antre de Pokémon est formée de six pierres en forme d’hexagone. Ces pierres sont collées les unes contre les autres de façon à créer un hexagone au centre. Quand un raid Dynamax est disponible, une lumière rouge va de son centre jusqu’au ciel.

Quand j’avais dix ans, le tout puissant Arceus est venu chercher mes parents. Ceux-ci devaient aller voir la maîtresse Cynthia de la Ligue Pokémon de la région de Sinnoh. Ils avaient voyagé jusque-là avec un Corvaillus. Celui-ci nous permet de se déplacer d’une ville à une autre ou d’une région à une autre. Je m'étais faite garder par la mère de mon ami d’enfance Tarak. Cependant, ils ne sont jamais revenus et je n’ai jamais su ce qui s’était réellement passé lors de ce voyage. Cette créature ailée est revenue seule un bon matin. Tout ce que je sais à ce jour, c’est que mes parents sont morts. Ma grand-mère m’a accueilli dans sa maison et elle s’est très bien occupée de moi.

Certains enfants de onze ans font le tour des arènes pour devenir champions en battant la Ligue Pokémon de Galar comme mon ami Tarak qui est devenu maître de la Ligue. Moi, depuis que j’habite avec grand-maman, je suis son assistante. Depuis ma maturité, je prends soin d’elle et quand le tout puissant Arceus viendra la chercher, je vais devoir diriger le laboratoire toute seule. Ma grand-mère occupe une place importante dans ma vie. Elle est ma seule famille. C’est mon idole et j’espère sincèrement être à la hauteur pour assumer son rôle.

Notre demeure est plutôt petite. Nous avons chacune notre chambre. La cuisine et la salle à manger sont fusionnées en une seule pièce. À l’étage, nous avons un laboratoire pour que moi et grand-maman puissions effectuer nos recherches. Nous avons des milliers de livres auxquels nous pouvons se référer pour avoir des informations sur les régions du monde. J’ai toujours un ordinateur portable dans le laboratoire pour aider ma mémé parce qu'elle est nulle avec les technologies. Je dois m’occuper de donner le Pokédex aux nouveaux Dresseurs et leur expliquer son fonctionnement. C'est une encyclopédie électronique qui fournit des informations sur les Pokémon de notre région.

Après le petit déjeuner, moi et grand-maman, nous nous préparons à aller au laboratoire. Je l'aide à se lever, en lui donnant la main droite, parce qu’elle a un moment de faiblesse, peut-être son genou qui a envie de lui lâcher encore. Ça fait quelques jours qu’elle est dans cet état. Je crois qu’elle travaille trop. Je m’inquiète pour elle :

- Ça va grand-maman?
- Oui, très bien Sonya, me répond-t-elle une fois debout, les deux mains sur sa canne.
- Tu devrais prendre une journée pour te reposer.
- Je ne peux malheureusement pas, ma belle petite Sonya. Des dresseurs qui s'apprêtent à faire leur voyage initiatique ont besoin que je leur donne leur starter. En plus, nous allons bientôt faire des progrès dans nos recherches, je n’ai pas le temps de prendre du repos.

Grand-maman se penche. Elle crie de douleur. J’entends quelque chose craquer. Ça doit être son dos. Je suis contente et fière de travailler avec elle, mais là, elle a clairement besoin de repos, elle doit apprendre à s’arrêter. Alors, je me fâche : « Là, grand-maman, tu vas au lit. Je vais t’obliger à te reposer. »

Au cours des dernières années, j’ai réussi à attraper six Pokémon. Ils font maintenant partie de mon équipe. Ces derniers sont conservés dans de petites balles que nous appelons des Poké Balls. Ces objets sphériques sont rouges et blancs et ils sont entourés d’une petite bande noire. Un bouton blanc se trouve à l’avant de la Poké Ball et permet de l’ouvrir. Quand elle s’ouvre, une énergie rouge s’en échappe.

Je fouille dans mon sac à main, et j’attrape une Poké Ball. Je me retourne vers ma grand-maman et je lui dis : « Ne le prends pas mal. C’est pour ton bien. Ectoplasma, j'ai besoin de toi! »

Ectoplasma apparaît devant moi, après quelques secondes. Ce Pokémon mauve est de type Spectre/Poison. Avec son talent Corps Maudit, il peut empêcher l'ennemi de réutiliser une attaque. Sous mes ordres, Ectoplasma utilise Lévikinisie. Cette attaque me permet de faire flotter ma grand-mère dans les airs. Puis, mon Pokémon lui fait lâcher sa canne en contrôlant sa main. Ensuite, je lui ordonne d’utiliser Hypnose pour l'obliger à s'endormir. Elle s’endort aussitôt. Ectoplasma fait flotter grand-maman jusque dans sa chambre et la dépose dans son lit délicatement. Je mets ses couvertures sur elle. Une fois couchée et bien bordée, je lui donne un baiser sur la joue. J’ordonne à Ectoplama d’utiliser Regard Noir pour empêcher ma supérieure de sortir dehors ou d'aller travailler au laboratoire. Après cette dernière attaque, je laisse mon Pokémon au chevet de grand-maman. Une journée de repos va lui faire le plus grand bien et moi ça va me permettre de faire des commissions pour elle.

Une fois dehors, je respire profondément l’air purifié par les Smogogo de Galar. J’adore le fait que, dans notre région, ces Pokémon de type Poison/Fée absorbent la pollution et les gaz toxiques pour se nourrir. Puisque nous vivons dans une région industrielle, la pollution est très présente. Puis, cette dernière est néfaste pour la santé des humains ainsi que pour les Pokémon.

Je prends la patte du Corvaillus de notre ville, prénommé Woodmont, et je grimpe sur son dos. Je devrais aller au laboratoire pour remplacer ma grand-mère étant donné que je suis son assistante, quoique j’aime mieux l'aider autrement que de rester enfermé dans cet endroit par une si belle journée. Je crie : « Direction Solomont City. » Il faut que je rapporte des médicaments. Ce Pokémon est de type Vol/Acier. Il déploie ses ailes en armure et s'envole. Il peut posséder un des talents suivants : Pression, Tension ou Armure Miroir. Quand le Pokémon a Pression, l'adversaire consomme deux PP au lieu d'un seul pour attaquer et la probabilité de rencontrer des Pokémon du plus haut niveau est augmentée de moitié si placé en tête d'équipe. S'il a Tension, l'ennemi stresse et ne peut plus manger de baies. S’il a Armure Miroir, le Corvaillus renvoie tous les effets réducteurs de statistiques.

Dans les airs, je regarde par terre. C’est tout simplement magnifique. Les Terres Sauvages sont tellement belles, ce n’est pas croyable. Dans la partie forêt que nous survolons, il y a toutes sortes de Pokémon sauvages, des arbres, des hautes herbes et plus encore.

J’entrevois un jeune garçon d'environs douze ans qui se fait attaquer par un Ixon. Je regarde le garçon et j’ai l’impression de le connaître. Il ressemble à Nabil. Nabil est le petit frère courageux de mon ami Tarak. Quand je vois qu’il se fait attaquer par un Ixon de type Ténèbre/Normal, je manque tombé du Corvaillus. Les Ixon sont de nature belliqueuse. Malgré cela, ils passent rarement à l'offensive en premier. Ils préfèrent provoquer leurs adversaires pour les pousser à les attaquer. Si ces derniers tombent dans le piège et donnent l'assaut, les Ixon croisent les bras pour encaisser l'attaque avec la capacité Blocage pour contre-attaquer. J’ai peur que Nabil tombe dans son piège. Ils peuvent avoir les talents Téméraire ou Cran. Le talent Téméraire fait que tous les coups induisant des dégâts de recul augmentent de 20 %. Le talent Cran multiplie par 1.5 l'attaque du Pokémon lorsqu'il souffre d'une altération de statut. Il faut que j’aide Nabil. En plus, il faut que je me dégourdisse un peu avec un petit combat Pokémon, ça va me faire le plus grand bien. C’est mon devoir en tant qu’assistante de la professeure. En plus, je suis très combative. Je ne peux malheureusement pas atterrir ici. Je dis à Corvaillus de se rendre et d’atterrir dans la ville la plus proche. Il retourne à Woodmont.

Rendus sur le perchoir à Corvaillus de la ville, je débarque. Je vais dans le centre Pokémon. Je vais à la boutique à droite du bureau de l'infirmière Joelle. Je fais le plein de potion, de Poké Ball, d’antidote et d’anti-para. Mon budget, en tant qu’assistante, me permet d’acheter dix exemplaires de chacun. Le montant grimpe à 9500 Pokédollars.

Avant d'aller dans les Terres Sauvages pour aider Nabil, quoique ça semble assez pressant, je retourne chez moi prendre des nouvelles de grand-maman. Arrivée à la maison, je vais dans sa chambre. Elle est toujours endormie. J’imagine qu’elle devait être comme moi à mon âge. Très instruite et qu'elle aimait aider les autres. Je vais près d’elle et lui dit, même si dans son état hypnotique elle ne doit pas m’entendre : « Grand-maman, je dois quitter la maison quelques minutes pour aller aider le petit frère de Tarak. Je reviendrai le plus vite possible. » Je me tourne vers mon Ectoplasma qui est sur le bord d’une fenêtre : « Je compte sur toi pour protéger grand-mère. » Ectoplasma pousse un petit rire sournois. Ça devrait me faire peur ce rire, mais j’ai confiance en mon Pokémon.

Je monte au laboratoire. Je mets dans mon sac à main les trois Poké Balls des starters. Je prends aussi un Pokédex ainsi qu'un Poignet Dynamax. Je peux sortir à l'extérieur. Prochaine étape, aller aider Nabil, en espérant qu’il ne soit pas trop tard.