Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 1 : Bonjour Skitty ! de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 30/03/2019 à 18:34
» Dernière mise à jour le 30/03/2019 à 18:34

» Mots-clés :   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
2019-02 - Du rififi sur la route 116 !
Après ma sieste quotidienne (quoi, vous pensiez que j’allais finir ma nuit ?!), je décidai de sortir. Je me ravisai bien vite, voyant que dehors d'énormes Pokémon violets semblaient causer bien des problèmes. Ne sachant que faire je décidai de patienter. Mais voilà : Un Pokémon brisa mon nid de son poing. Je me mis à courir et là, je m'aperçois que mon assaillant est un Ramboum, la forme évoluée des Chuchmur, ces gougnafiers malpolis.

- Euh... Salut! esquissais-je.
- Groumph! répondit-il avec malpolitesse.

Ne tenant pas trop à fourrer ma petite truffe dans leurs affaires, je pris la décision de courir vite et d'échapper à Ramboum. Malheureusement, trois autres Ramboum m'entourèrent et l'un d'eux me prit par la queue.

- AH ! Agression !! Lâche-moi !! C’est pas juste ! Vous êtes trois et moi je suis à peine au niveau trois !!

Je tentais de refaire la même chose qu'avec Mangriff mais ça ne marchait pas. J’suis pas doué…

Le groupe de Ramboum m'emmena dans une grotte où il me jeta. Là, je retrouvai tous mes voisins de la route 116 : les Ningale pas sympas et qui restaient entre eux et qui rentraient sous terre au moindre problème (visiblement, là, ça avait pas marché), des Zigzaton sympa, qui se mélangeaient aux autres Pokémon et qui étaient un peu trop neuneus pour aller se cacher, les autres Skitty parce que je n’étais quand même pas le seul représentant de mon espèce – mais bon je leur parle jamais, j’suis asocial, j’suis un rebelle – et même ces ignobles Chuchmur qui vivent en masse ici et qui semblaient ravis d’être pris en otage. Faut croire qu’ils s’ennuyaient.

- Wah ! Ces Ramboum ont mis un sacré bazar dehors ! m'exclamais-je.
- Ils sont arrivés ce matin avec l’air de vouloir s’installer, on n’a rien compris… grommela un Nirondelle.
- On est nombreux, on devrait pouvoir contre-attaquer ! grommelai-je, impuissant.
- La grotte est obstruée par un rocher énorme, eux-mêmes ont du mal à le pousser !

Ce Nirondelle me rappelai quelque chose…

- Tu ne serais pas...
- Si… on s'est battus toi et moi… j'avais cru trouver un nid, mais…

Un sursaut d'orgueil me prit :

- Comment je t’ai ratatiné ta face quand même, HAH !
- Hah. En attendant, on est coincés ici et tu peux pas nous faire sortir… rétorqua Nirondelle, blasé.

Je décidai de tenter de sortir mais que faire, que faire, que faire... Les autres restaient là à me regarder.

- Ah bah super, je me sens aidé ! Vous aimez être ici ?
- On vit ici…
- C’est une réponse de lâche, ça, les Chuchmur ! grommelais-je, scandalisé.
- On veut pas se faire taper dessus…
- Aucun courage non plus, les Zigzaton !
- On pourrait s’envoler mais on veut voir ce qui va se passer !
- … Pas cool, les Nirondelle… Les Ningale, vous pourriez creuser !
- C’est fatigant, admit l’un d’eux.
- Et puis, pareil, on veut des potins…
- Rhaaaaaaah…

Une ombre passa à mes côtés. Les autres prirent peur.

- C'est un…

Un Ténéfix apparut et nous sourit avec ses dents pointues et blanches qui brillaient dans la pénombre de la grotte adjacente au tunnel Mérazon.

- WAAAAAAA !!!!

Notre cri de frayeur alerta un Ramboum. Ténéfix lui fonça dessus et le griffa alors qu'il ouvrait la porte. Ainsi nous pouvions sortir !

En bons Pokémon trouillards que nous sommes nous nous mirent tous à nous échapper. Les Ramboum nous lancèrent des attaques Ultralaser !

- Et voilà, on a voulu s’enfuir, on va mourir ! geignit un Zigzaton.
- Super slogan ! admit un Ningale.
- C'est pas possible! Aide nous Skitty ! cria Nirondelle.
- Moi ?! Comment ça ?!
- C’est toi qui voulait fuir ! souffla Chuchmur.
- FALLAIT BIEN QU’ON SE BARRE ENFIN ! grognai-je.

Vous aider ? Comment ! Je ne sais même pas quoi faire !
Les Ramboum intensifièrent leurs assauts, ravageant le paysage.
Et moi je courrais pour leur échapper !
Que faire ?
Que puis-je faire ?
J'aurais besoin d'une attaque...

Une attaque…
Quand j’étais encore un chaton…
C'est un flashback ?! Ouais, génial !
Papa, maman… deux Delcatty...
Ils se battaient contre un Pokémon…
Qui leur lançait des rayons arc-en-ciel par les yeux. Il avait plein d'yeux !
Et alors mes parents ont utilisé une attaque… Lance-Soleil ?!

Mes parents... Je ne me rappelai plus d'eux ! Oui, je suis un Pokémon très pragmatique ! Et l'attaque qu'ils ont utilisé... et ce Kaorine...

Comment avait-elle pu faire un Lance-Soleil alors que nous sommes des Pokémon Normaux ?!

Et qu'on... enfin qu'on n'a pas de Capsules Techniques, hein, on était juste une famille de Pokémon sauvages, hein, mes parents avaient pas de carte de crédit, tout ça...

Et là, comme une révélation, des lumières m'entourèrent. Les Ramboum cessèrent et me fixèrent avec leurs yeux narquois. Dix boules jaunes fluorescentes apparurent autour de moi. Je les regardais comme un gamin regarde sa surprise à Noel. L'une s'arrêta en face de moi et s'ouvrit. Je me sentis alors une vitesse incroyable et je fonçais vers les Ramboum. Ma vitesse fulgurante me permit de tous les percuter !

Je décidai de recommencer l'attaque ! Et cette fois ma queue devint brillante ! Je compris alors : Des dizaines de Pokémon se trouvaient autour de moi, et c'était leurs attaques que j'utilisais !

- Assistance ! me dis-je, j’utilise l’aide de l'Assistance !

Et c'était absolument tout à fait logique ! ^^

Je courus vers un Ramboum et j'utilisais Queue de fer !
Le Ramboum s'écroula au sol et les autres, pris de panique face à un SKITTY qui ATTAQUAIT SEUL, s’enfuirent !

- Bravo Skitty !
- Genial !
- Cool !
- Et on a rien eu à faire ! sourirent les Chuchmur.

J'étais content, j'avais réussi à sauver tout le monde ! Ma joie était si grande que j'eus l'impression que les autres la ressentaient aussi !

- Ce doit être une attaque Charme ! dis-je en riant.

Pourtant je ne pouvais pas me douter à quel point j'avais raison. Et surtout, je n'avais pas encore conscience de ce qu'allait me réserver l'avenir !