Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 1 : Bonjour Skitty ! de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 30/03/2019 à 18:29
» Dernière mise à jour le 30/03/2019 à 18:29

» Mots-clés :   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
2019-01 - Découvrons Skitty !
Le soleil pénètre mon nid.
J'ouvre l'un de mes petits yeux et me lève.
Puis je sors par la petite ouverture recouverte de mousse.
Puis, me servant d'une flaque, je me nettoie les pattes et le visage.
Enfin, je pars boire à la petite rivière près de l'encoche rocheuse qui me sert de nid.

Vous me connaissez ? Je suis un Skitty et j'habite sur une route que les humains appellent Route 116. Pour moi, ça n'est qu'une route où j'ai un lieu où vivre. Pourtant ma vie allait prendre un tournant lorsque ce matin-là, je décidais de voir ce que les humains trafiquaient vers le tunnel Mérazon qui avait été construit récemment et qui contenait des centaines de Chuchmur, des Pokémon bizarres et peu fréquentables. Ce matin-là donc, je me baladais tranquille pépère lorsque soudain une dresseuse de Pokémon m'interpella :

- Eh ! Un Skitty !

Je contemplais la fille. Elle était brune et portait des boucles d'oreilles bleues. Son visage clair exprimait une folle envie de me capturer. Et surtout, elle avait déjà deux Pokéball. Tout cela me paraissait mal engagé pour moi qui n'avait aucune expérience de ce que d'autres appelaient un « match »

Que faire ? Fuir ? Honnêtement je n'avais aucune envie d'être dressé et surtout d'être enfermé dans une Pokéball. Je veux dire, un petit terrier, c’est confortable, on l’arrange comme on veut, on sort quand on veut. Mais une Pokéball, c’est pas « Je visite avant et après je me décide ». Non. C’est un contrat d’emprisonnement forcé sur lequel on ne peut revenir, peu importe qu’on ait un bon avocat ou non.

… qu’est-ce que je raconte, je suis un Skitty, je me moque du régime juridique encadrant les logements et leur commerce !!!

- Tu as l'air très gentil comme Pokémon, et de t’y connaître en régime juridique !

La peste soit de mon joli visage incapable de dissimuler des émotions !!

- Mais maintenant tu es à moi ! dit-elle, arrogante.

J'avais déjà assisté à un match entre deux Pokémon. Un Zigzaton et un Chuchmur. J'avais trouvé cela violent et sans intérêt, sans parler du bruit et de l’odeur (le Chuchmur avait des gaz) (les Chuchmur sont des créatures méprisables, sachez-le, c’est très important pour suivre cette histoire) (je plaisante pas). La dresseuse prit une de ses Pokéballs et la lança. Elle retomba face à moi.

- Skitty !! (HAH ! Raté !)

Un Pokémon en sortit.

- … skiiiii… (ah d’accoooord…) Skitty-Ski… (Tu la lançais pas sur moi, tu envoyais un Pokémon !)

… eh ça va, c’est le chapitre 1 de la saison 1, j’ai le droit d’être un peu neuneu !!

Je pris peur. C'était un Mangriff. Les Chuchmur c’est moche et odorant alors que les Mangriff, non seulement ils sont cools mais en plus ils sont forts et ils sentent bon.

- Allons-y, Mangriff ! Attaque Skitty avec ton EclateGriffe !

Je courus aussi vite que je pus pour échapper à la mangouste qui me sautait dessus. Mais dresseuse-inconnue-qui-n’avait-même-pas-donné-la-peine-de-se-présenter-et-allait-donc-probablement-ne-pas-devenir-un-personnage-récurrent appela un autre Pokémon.

- Vas-y, Lineon, bloque lui la route !

Autant les Zigzaton avaient l’air sympa, autant les Linéon avaient l’air sympa, mais moins. Je devais fuir !
Mais j'avais oublié Mangriff et il me frappa. Un coup violent, puissant, destructeur pour la créature innocente et vierge de toute attaque adverse que j’étais. Je fus projeté contre Lineon qui, d'un coup de boule me repoussa violemment.

En quelque sorte j’étais un peu leur balle, mais comme j’étais un Skitty sauvage, j’aurais été incapable de vous dire à quel sport ces deux Pokémon débiles jouaient.

N'ayant plus aucune ressource, et de nature n'en ayant aucune (c’est la saison 1, je souffre donc d’un grand mépris de moi-même), je tombais au sol, acculé.

- Super !

C'est qu'elle semblait fière d'elle en plus. Je venais à peine de me lever, il était quoi, 8h32 du matin, et on m'avait lâchement attaqué ! Quel monde injuste !! Tu peux mener ta vie de Skitty tranquillement et du jour au lendemain, une fille arrive et essaie de te capturer.

Pris d'une peur panique, je me relevais et courus à toute vitesse en sautant au-dessus de Lineon. Mais je ne pensais pas que son Mangriff pouvait utiliser Poursuite !

- Cours Mangriff ! Rattrape-le et ramène le moi !

Moi qui me voyais déjà KO ou pire, enfermé dans une Pokéball, je me découvris une énergie folle. Je sais que je suis un Pokémon et que théoriquement je peux attaquer mes ennemis. Mais comment ? Hein ? Comment on attaque ? Comment faire ? Je n’ai jamais eu à le faire, je suis sérieux, là !!

Mangriff se faisait de plus en plus rapide. J'entendais ses cris sauvages. De toute évidence c'est une femelle car son odeur ne ressemble pas à celle d'un mâle. Enfin, je crois. Comment ça se fait que je sache ce genre de choses ?! On va mettre ça sur le compte de l’instinct.

Ce Mangriff devrait donc réagir à l'odeur d'un mâle. Si je trouvais un mâle Mangriff pour la semer, je serais sauvé.

On est sur la route 116.
A des kilomètres de l’habitat naturel des Mangriff.
J’avais une chance sur 8192 de trouver un Mangriff ici.
Et puis, si je trouvais un Mangriff sauvage, probablement qu’il m’attaquerait aussi. On parle pas d’un Rondoudou, là.
Aide-moi, Grand Persian Chromatique…

Un arbre ! C’est plus courant qu’un Mangriff !! Vite, je sautais sur une branche et continuait à monter mais Mangriff parvint à attraper ma queue.

- Bravo Mangriff, bien joué ! s'écria son idiote de maîtresse.

Je me mis à pleurer. Des petites larmes de désespoir. Il faut pleurer, parfois, les enfants, c’est aussi ça, être un Pokémon. Et puis soudain, je me mis à briller d'une aura rose comme ma fourrure. Mangriff me lâcha.

Que s'était-il passé ?

Mangriff se retourna contre Linéon et le frappa d’une EclateGriffe.

- Hein ???

Mangriff ayant mis Linéon KO, il poursuivit dans la foulée sa maîtresse qui braillait comme une folle.

- AAAAAAAAH ! AAAAAH AU SECOURS ! Ma petite Mangriff, que fais-tuuu !

Du haut de mon arbre, ça me faisait bien rire de voir cette vilaine dresseuse poursuivie par son propre Pokémon.

- Ne m'oublie pas, Skitty ! Mon nom est Céline et on se reverra crois-moi !

Je l’oubliai immédiatement car j'avais des choses hautement plus intéressantes sous les yeux : à manger ! Après une bonne poursuite, rien de tel qu'une bonne baie Oran prise à même l’arbre ! Habituellement j’y grimpe jamais parce que je suis trop fainéant mais j’ai eu tellement peur pour ma vie que j’avais eu assez d’énergie pour me nourrir d’autre chose qu’un truc tombé par terre ! ^^

Puis je m'interrogeais : Avais-je utilisé une attaque de mon cru pour chasser Mangriff, Linéon et Céline ?

Pourtant je n'ai jamais utilisé la moindre attaque, sauf involontairement peut être… J’en ai pas vraiment besoin, je suis juste un Pokémon sauvage avec ma vie de Pokémon sauvage sur une route remplie de Chuchmur.

Je retournais à mon nid mais que ne fut pas ma surprise de découvrir qu'un Nirondelle s'y trouvait !

- Hé !! C’est MON nid !
- Je suis un Nirondelle et comme mon nom l’indique, je fais mon nid où je veux !
- N’IMPORTE QUOI ! Et le régime juridique en matière de logement ?!
- Connais pas !!

Fort de mon esprit de propriété, je décidais de l'en chasser. Je pris entre mes petites pattes une pierre et tenta de la lui lancer sur la tête !!!

… mais comme j’avais juste des papatounettes de Skitty, je ne pouvais pas saisir une pierre, je sais même pas pourquoi j’ai essayé, je ne peux rien prendre entre mes pattes !!

Il m'observa d'un regard affligé et s'envola. Mission accomplie !

… non, il fait demi-tour et me fonce dessus, le bec en avant.

- Sapriskitty !!
- C’est mon nid ! Rondelle ! hurla-t-il comme si c’était cool alors que pas du tout.

J'en avais marre de fuir. Cela faisait à peine une heure que j’étais levé et j’avais déjà été attaqué trop de fois par trop d’adversaires, il était temps de répondre. C'en était trop. Je sautais vers l’oiseau d’un air rageur et il m’esquiva !
Il revint vers moi, et j’entrepris de le frapper mais avec quoi…
Mes pattes ? Inutile ! Je peux à peine saisir un caillou ! Ces pattes ne servent qu’à courir !

Ma queue en pompon ?

Va pour ma queue en pompon !

Je le frappai donc de vibrants coups de queue. C'était une attaque Torgnoles, mais je ne le sus qu'ensuite. Nirondelle tomba au sol. Pris d’un élan de rage et de violence, je sautais vers lui avant qu’il ne chute et le chargeai vivement.

- Et pan dans le paf ! criai-je, croyant avoir trouvé une punchline de génie.

Nirondelle dévala la butte, assommé, comateux et probablement grièvement blessé. Ou pas, il s’envola quelques secondes plus tard sans demander son reste. J'avais gagné mon premier combat !
Fier de mon mini exploit, je rentrais au nid où je m'endormis pour me reposer de cette épuisant début de journée.

Il était à peine dix heures du mat’.

J’suis vraiment le héros de fanfiction le plus fainéant qui soit…