Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 15/07/2018 à 09:07
» Dernière mise à jour le 28/01/2020 à 15:26

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 370 : L'invasion des ombres
Sur l’avant-poste militaire de la FAL de Parmanie, basé à quelques mètres des côtes, Bob regardait avec ses jumelles la mer déchaînée d’un œil distrait. Immédiatement après la bataille de Veframia, Lance l’avait pris à part. Le général et vieil ami de Bob avait déduit que les politiques allaient mettre des plombes à palabrer après la catastrophe dans la capitale, laissant la région à la merci de quiconque voudrait profiter du chaos ambiant. Il avait donc envoyé Bob et plusieurs de ses anciens hommes de la vieille armée de Johkan à Parmanie, pour surveiller les côtes, et prévenir toute possibilité d’invasion.

Bob comprenait la manœuvre. Elle était certes prudente, mais le militaire aguerri qu’il était ne voyait pas bien qui essaierait d’envahir Kanto maintenant en passant par les côtes de Parmanie. Il y avait certes des menaces ci et là dans le monde, mais aucune qui voudrait se mettre à dos un ensemble de onze Etats alliés. Stormy Sky n’aurait pas osé, ça c’est sûr. Ces pirates des airs sont plus commerçants que conquérants. La Garde Noire… oui, eux ils auraient osé. Bob avait déjà combattu ces gars là dans sa jeunesse. De vrais cinglés, ces barbares casqués. Plus ils avaient d’ennemis contre eux, plus ils étaient contents. Mais Bob savait comment leur Kullak faisait la guerre. C’était en envoyant plusieurs petits groupes ci et là s’infiltrer dans le pays, faisant des raids simultanés, attaquant partout à la fois et en plongeant l’adversaire dans la confusion la plus totale. Ce n’était pas en envoyant d’un coup une immense armée en un seul endroit.

Bob Surge avait passé la moitié de sa vie à la guerre, et l’autre moitié dans les combats Pokemon. Dans sa jeunesse, il avait été un temps un commandant de la Team Rocket, avant de se retirer pour rejoindre Peter Lance, qui avait été son supérieur, à la fois dans l’armée, et dans les combats Pokemon. Bob admirait cet homme. Il ferait n’importe quoi pour lui. Aujourd’hui, il ne faisait plus partie de l’armée de Kanto, car cette dernière n’existait plus en tant que telle. La FAL l’avait absorbé, et selon leur Constitution, c’est désormais la Team Rocket qui fait office d’armée principale pour l’Etat Fédéral.

Bob était donc techniquement à la retraite. À cinquante-sept ans, c’était largement mérité, pour un soldat. Mais il continuerait de servir Peter tant que ce dernier aurait encore besoin de lui. Même si officiellement, il n’avait plus de grade, les gars continuaient de lui donner du « commandant », son dernier grade, ou même du « major » pour les plus anciens d’entre eux. Car il avait été major pendant vingt ans, et c’était ainsi que la plupart des soldats de Lance l’avaient connu. Eux, et la majorité des dresseurs de Kanto également, qui étaient venus le défier dans son arène à Carmin-sur-Mer.

Mais bon… Même si Lance ne lui aurait rien demandé, Bob pensait qu’il n’aurait pas pu laisser Kanto dans cet état lamentable. C’était sa région adoptive, lui, l'unysien qui était arrivé ici à l'âge de dix ans, et il l’aimait. Il avait aidé à l’arracher aux griffes de Lady Venamia, alors il aiderait maintenant à la protéger et à la reconstruire. En espérant que les politiques se bougent un peu le trou de balle, pour qu’il reste quelque chose à reconstruire. Depuis que le Grand Empire ne gouvernait plus, le désordre s’était installé, la criminalité s’était déchaînée, et pour couronner le tout, il régnait partout dans la région une étrange obscurité, une espèce de brume qui démoralisait les braves gens et confortait les crapules dans leurs crimes et délits.

Certains y voyaient un phénomène météorologique normal, quoi qu’un peu surprenant pour l’époque, mais d’autres - les religieux et les superstitieux - affirmaient que c’était là un mauvais présage, une aura de désespoir venue recouvrir la région, une punition divine pour s’être dressé contre Venamia, ou encore même la fameuse Corruption que la Reine Eryl disait voir autour d’elle. Cette dernière version était largement rapportée par les Blancs Manteaux ci et là, qui plus que jamais multipliaient les actions coup de poing (ou plutôt coup de fouet dans leur cas) pour faire respecter les préceptes de l’Innocence.

Bob reposa ses jumelles et s’assit, jambes croisées, sur la chaise longue qu’il s’était apportée. Il bailla et prit sa gourde de whisky. Les soldats, même les officiers, n’étaient pas censés boire pendant le service, aussi ennuyeux soit-il, mais Bob n’était plus officiellement un militaire, seulement un bénévole. Et l’alcool avait l’avantage de le réchauffer. Il n’était habillé que de son treillis militaire, et il commençait à faire frisquet. Cette foutue brume bloquait la chaleur des rayons de soleil, et voilà qu’il commençait à pleuvoir.

- Quel temps de merde, grommela-t-il.

- Comme beaucoup de choses récemment, acquiesça le capitaine Valshot, lui aussi un volontaire fidèle à Lance. Si j’étais pas athée, je commencerai vraiment à croire tous les délires des Blancs Manteaux à propos de la Corruption. On dirait que Kanto est sous le coup d’une foutue malédiction…

Bob hocha la tête. Lui non plus n’accordait guère de crédit aux concepts métaphysiques de la Reine Eryl. Mais bon, il était un homme simple. Il croyait aux flingues et aux Pokemon, de préférence avec une belle attaque foudre pour griller les ennemis.

- Je préfère quand même être là qu’à Veframia, en train de porter des squelettes, renchérit Bob. Le jeune Chen est resté avec la plupart des autres champions. Grand bien leur fasse.

- Un beau merdier, approuva Valshot. Comme si on donnait pas déjà assez l’impression que c’était de notre faute ?

- Ça ne l’était pas, renchérit Bob. C’était de la faute du Grand Empire, qui a construit cette horreur, et des Réprouvés, qui l’ont activée.

- C’est sûr, mais comme le Grand Empire est quasi-mort et que les Réprouvés sont des terroristes, les braves gens cherchent un responsable du côté du gouvernement, comme toujours.

- Ceux qui sont morts à Veframia, ce sont ceux, pour la plupart, qui soutenaient Venamia et qui étaient restés comme elle leur avait demandé. Si ces débiles étaient partis avant qu’elle ne soit revenue, comme beaucoup d’autres l’ont fait, ils seraient encore en vie. Marre de toutes ces pleureuses qui accusent toujours les autres sans assumer leurs choix !

Bob ne pensait pas qu’un choix valait mieux qu’un autre ; après tout, il avait servi quelques années dans la Team Rocket, à l’époque où elle trempait encore dans le crime organisé. Il se gardait donc bien d’accuser les autres du fait de leur allégeance ou de leurs idéaux. En revanche, il détestait ceux qui n’assumaient pas leurs décisions.

- La population de Kanto me fait pitié, parfois, continua Bob. À croire qu’elle mérite toutes les merdes qui lui tombent dessus. Si jamais…

- Euh… monsieur ? L’interrompit un des guetteurs avec des jumelles. Il se passe un truc là. Vous devriez voir ça…

Sourcils froncés, le grand militaire blond prit les jumelles du jeune soldat d’un geste sec et regarda dans la direction qu’il lui désignait du doigt.

- C’est quoi ce bordel ?! Jura-t-il alors.

Sur la plage, des dizaines et des dizaines de rangées de personnes étaient en train de sortir des flots. C’était bien des humains, mais ils avaient une démarche bizarre, et surtout un look à faire peur. Leur peau était bleue, noire, boursouflée ou carrément inexistante. Leurs yeux étaient vitreux. Il manquait certaines parties du corps à quelques-uns, et d’autres étaient carrément des squelettes. Et il y en avait des centaines qui se massaient sur la plage, sortant peu à peu de la mer, et il en arrivait toujours plus. Une véritable armée de morts-vivant ! Bob retira les jumelles et se frotta les yeux, cherchant à comprendre s’il n’était pas en train de rêver.

- Vous voyez la même chose que moi, Valshot ? Demanda Bob.

- Ouais major. Et à moins qu’il y ait un tournage de la nouvelle saison de Walking Dead en ce moment même, je dirai que ça sent mauvais… et que je vais me convertir immédiatement au culte de l’Innocence !

- Armez les tourelles ! Cria Bob autour de lui. Tous les Pokemon au dehors, prêts à se battre ! Je veux les mortiers prêts dans une minute. Que le croiseur décolle et se tienne prêt. Et contactez d’urgence Doublonville !

Tandis que tout le monde s’activait dans la base en plein air, Bob reprit les jumelles pour regarder cette scène d’horreur. Les cadavres ambulants se multipliaient comme jamais. Toute la plage en était noire, et pourtant, il en sortait encore de la mer. Ils marchaient lourdement, bras ballants, la mâchoire ouverte et le regard vide, s’entassant et se poussant. Bob n’aurait même pas pu les compter !

- Nom de dieu… murmura-t-il pour lui-même. Je suis trop vieux pour ces conneries !

- Major ! Hurla quelqu’un.

Le soldat désigna la mer avec frénésie. Elle venait comme de s’ouvrir en deux, tandis qu’une créature gigantesque en sortait. C’était une sorte de serpent volant avec des cornes, et deux bras, courts et griffus. Il avait la couleur du fond marin, et devait bien mesurer dans les huit mètres ! Et, plus intriguant, il tirait un carrosse noir derrière lui, d’allure très gothique.

- C’est quoi cette horreur ? Balbutia Bob. Un de ces Démons Majeurs ?

- Ouais, confirma son second. Je l’ai croisé à la bataille de Poivressel à Hoenn. C’est Enviathan, le plus grand d’entre eux, celui de type Eau et Ténèbres.

Bob n’avait pas beaucoup vu ces fameux Pokemon qui faisaient frémir tout le monde, à part celui de la Paresse, Belfegoth, qui n’était pas spécialement impressionnant. Mais il connaissait bien la force de ces horreurs. Et ça le renseignait donc sur l’identité des assaillants. Le Grand Empire ne contrôlait plus ces bestioles, si tant est qu’il les ait déjà véritablement contrôlées. Le responsable, c’était celui qui venait de sortir du carrosse, dévisageant le paysage en dessous de lui sous son masque blanc. Le Marquis des Ombres. L’ennemi mortel de la Reine Eryl.

À la suite de la silhouette sombre et masquée, il y avait cinq enfants, chacun vêtu d’une couleur différente. Le Marquis regarda son armée de zombies s’accumuler sur la plage, puis l’avant-poste de la FAL, sa centaine d’homme et le croiseur léger de combat qui survolait Parmanie. Une bien piètre résistance face à tout ce qu’il avait à proposer. Il leva son bras droit devant lui, et prononça un seul ordre :

- Allez-y.

Aussitôt, l’armée de cadavres en bas se mit à courir vers la ville, comme une marée noire infinie. Trois des cinq enfants se trouvant avec le Marquis se transformèrent, revêtant leur véritable apparence de Démons Majeurs - Mavarise, Belfegoth et Lucifide - et s’élancèrent avec les cadavres. Et enfin, une épaisse fumée noire sembla s’échapper de l’énorme carrosse du Marquis. Du moins, Bob cru que c’était de la fumée, avant de reprendre ses jumelles et de jurer une nouvelle fois. Ce n’était pas de la fumée, mais des Pokemon Spectre qui arrivaient en masse. Des centaines. Non, des milliers. Encore plus, même…

Les hommes placés aux tourelles s’en donnèrent à cœur joie sur l’armée de morts-vivants, mais même les gros calibres ne les arrêtaient pas. Même avec la moitié du corps en moins, il continuait d’avancer. Et ils étaient tellement nombreux que ces deux pauvres tourelles mettraient au moins un an avant de tous les toucher. Très vite, les zombies furent en ville, s’infiltrant dans les rues comme un tsunami, se jetant sur tout ce qui bougeait, humains ou Pokemon, pour les attaquer à coup d’ongles ou de dents.

Bob ne pouvait rien faire, il en était affreusement conscient. Si les zombies s’évertuaient à pénétrer en ville pour attaquer sans discernement, les Pokemon Spectre, eux, avaient bien ciblé l’avant-poste de la FAL. Et contre eux, les armes à feu étaient totalement inutiles. Bob avait bien ordonné de s’équiper de tous les lance-flammes disponibles, mais quand plusieurs milliers de spectres arrivèrent sur eux, traversant les murs de protection, ce fut la débandade en moins de dix secondes.

Terrifiés, la plupart des soldats oublièrent les ordres de Bob et se mirent à tirer n’importe où autour d’eux, blessant ou tuant leurs propres camarades. Les quelques Pokemon qui tentaient de maintenir cette masse spectrale à distance - dont le Raichu de Bob - furent vite engloutis. Les Ball Ombre et les Onde Folie volèrent de partout, et les spectres passèrent au travers des humains, leurs volant leur énergie vitale à chaque fois. Bob fut le dernier debout, un lance-flamme dans une main et une grenade flash dégoupillée dans l’autre. Il ne put que hurler de défi quand une centaine de spectres se jetèrent sur lui, réduisant son existence à néant.

Parmanie était déjà envahie, prise et détruite de toute parts, mais ça ne suffisait pas à l’Armée des Ombres. Ou du moins, ça ne suffisait pas à Wrathan. Ses frères et sœurs avaient pris leur forme Pokemon pour ravager joyeusement la ville côtière. Il les enviait - même si c’était la colère et non l’envie, son péché. Parce que lui, Wrathan, ne pouvait pas se permettre de prendre sa véritable forme maintenant. Sa puissance et sa colère étaient telles que s’il se transformait, il savait qu’il ne pourrait pas revenir à sa forme humaine avant d’avoir totalement annihilé le monde.

Mais Wrathan n’avait pas besoin de revêtir sa forme Pokemon pour faire ce qu’il savait faire le mieux : détruire. Flottant dans les airs au dessus du carrosse noir du Marquis, il laissa sa puissance millénaire et furieuse envahir son corps. Ses contours commencèrent à crépiter, et une lueur rouge l’entoura. Il tendit le bras, et en fit sortir un rayon rouge de pure énergie qui frappa Parmanie de plein fouet. Ce n’était pas du feu, ce n’était pas de la lave, mais quelque chose de plus brûlant encore. Quelque chose à la hauteur de la colère qui brûlait toujours en Wrathan.

Le rayon consuma instantanément tout ce qu’il toucha et tout ce qui était autour de lui dans un rayon de cent mètres. Mais il ne s’arrêta pas là. Pénétrant dans le sol, il fit exploser la roche, le béton et la terre, comme une onde qui grossissait de plus en plus. Tel un volcan qui venait d’entrer en éruption, du magma commença à s’échapper du sol, au fur et à mesure que l’attaque Apocalyflamme - l’attaque signature propre à Wrathan - perçait la croûte terrestre. En moins de deux minutes, Parmanie devint un véritable enfer brûlant, au relief totalement modifié. Non, ce ne fut pas que Parmanie… Toute la côte sud de Kanto s’en trouva irrémédiablement changée.

Finalement, quand Wrathan cessa son attaque, Parmanie n’existait plus. Seules quelques ruines de maisons attestaient la présence d’une ville autrefois. De la lave s’échappait de plusieurs orifices et s’écoulaient ci et là. Le célèbre Parc Safari, luxuriant de verdure, n’était plus qu’un champs aride où reposaient par centaines des cadavres de Pokemon, plus ou moins brûlés. Des fumées toxiques s’échappèrent en masse de ce lieu, s’ajoutant à la brume. Lyre était sortie du carrosse pour observer le spectacle aux côtés du Marquis, et soupira en secouant la tête.

- Cette destruction folle était-elle vraiment nécessaire ? La ville était à nous, et j’aurai pu ranimer nombre de cadavres intacts.

- Il m’aurait été bien difficile d’empêcher Wrathan d’en profiter, depuis tout ce temps qu’il attend pour se déchaîner, répondit le Marquis. Nous pouvons déjà nous estimer heureux qu’il ait gardé le contrôle et ne se soit pas transformé. Hoopa est-il prêt ?

- Oui, mais j’imagine que les cadavres qui doivent rester après ça seront à demi-fondus…

- Prends ce que tu peux. Nous aurons d’autres cadavres, je peux te le promettre.

Enviathan descendit plus bas, survolant ce territoire dévasté de près. Un des Pokemon Spectre qui étaient venu avec Baron deShadow rejoignit Lyre à l’arrière du carrosse. Ce Pokemon était Hoopa, un petit être violet et gris serti de cornes, avec deux anneaux dorés dessus. Considéré comme un Pokemon Légendaire, Hoopa avait autrefois provoqué le chaos dans le monde sous sa forme Déchaînée. Il n’était pas vraiment maléfique, mais sa nature facétieuse et sa trop grande puissance avaient poussé les humains à le combattre, jusqu’à ce que l’un d’entre eux ne parvienne à sceller une partie de son pouvoir dans une jarre. Depuis, Hoopa en était réduit à ce petit Pokemon d’allure inoffensive, alors que sous sa vraie forme, il était on ne peut plus terrifiant.

Mais il y a quelques années, la jarre avait été retrouvée, et les pouvoirs qu’elle contenait libérés. Hoopa pouvait à nouveau revêtir sa véritable forme quand il voulait, devenant alors un géant de six mètres cinquante, avec six bras flottants autour de lui, une longue queue et des cornes noires bien plus longues. Et c’est là que son véritable pouvoir spatial était le plus intéressant. Hoopa fit voleter autour de lui six anneaux, avant de les envoyer en différents points de ce qui restait de Parmanie. Il en tendit ensuite un septième à Lyre, qui y plongea sa main droite. Et alors, du fait de la magie spatiale des anneaux d’Hoopa, la main droite de Lyre sortit, en même temps, des six autres anneaux dispersés en bas.

C’était là un moyen que le Marquis avait trouvé pour accélérer grandement la réanimation des cadavres à chaque ville prise. Lyre restait sur le carrosse, se contentant de mettre la main dans un anneau, et c’était Hoopa qui faisait le travail, en envoyant ses différents anneaux partout où il y avait des cadavres. Le temps que le carrosse survole l’ancienne ville en allure réduite, près d’un millier de morts s’étaient relevés. Ils étaient en sale état, mais ils étaient quand même debout, contrôlés par Lyre, prêts à servir la corruption, venant grossir l’Armée des Ombres.

Les morts traversèrent la ville détruite de leur pas mécanique. Bob, ancien champion d’arène, en faisait partie, la moitié de son visage écrasée. Les deux centaines de milliers de Pokemon Spectre suivirent de près, volant tout autour du carrosse, qui contenait lui la garde rapprochée du Marquis, à savoir les Démons Majeurs et les anciens Marquis ressuscités. Et avec ce carrosse, avec cette armée qui déferlait sur Kanto, ce fut une brume d’autant plus forte qui arriva, cachant la lumière, et annonçant l'Ère des Ombres et de la Corruption.


***


La ville de Pewstone, au nord d’Argenta, se trouvait dans les montagnes servant de frontière naturelle entre Kanto et la région Elebla. Reculée et difficile d’accès, la ville n’en avait pas moins son importance dans la logistique du Grand Empire, servant de point de passage entre les deux régions. Depuis la disparition de plusieurs mois de Lady Venamia, le gouverneur local - un petit notable du nom de Barkrow, protégé par dix GSR - faisait à peu près ce qu’il voulait, sans plus rendre aucun compte au gouvernement central. Il était pour ainsi dire même content que Venamia ait été défaite à Veframia et que Kanto soit dans un tel état de chaos. Il pouvait ainsi continuer ses petites affaires sans personne pour l’embêter. Les GSR que Venamia lui avait alloué continuaient à le servir, faute de savoir quoi faire de mieux. Bref, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Barkrow. Du moins, jusqu’à ce que lui arrive…

Le petit notable à lunettes tentait désespérément de fuir alors que les coups de feu et les cris des GSR résonnaient derrière lui. C’était la nuit. Barkrow s’était fait accompagner par ses protecteurs de la GSR alors qu’il se rendait chez la femme qu’il côtoyait. Une femme mariée, mais qu’importe… Avec son poste, il pouvait tout se permettre ici. Mais il n’était jamais arrivé chez elle. Quelqu’un l’avait attendu au bout de la rue. Quelqu’un… ou quelque chose. Car cette silhouette effrayante qui semblait se fondre dans les ombres n’avait rien d’humain.

Barkrow avait pu à peine le voir tandis que l’individu massacrait impitoyablement ses GSR. Les balles semblaient lui passer à travers, et cette chose avait le pouvoir de disparaître et de réapparaître à un endroit totalement différent. Elle tenait deux choses dans ses mains ; une épée aussi noire qu’elle, et un trident bleu. Qu’importe les tirs nourris, les rayons d’Eucandia, les attaques Pokemon… cet individu masqué - s’il était vraiment humain - se déjouait de tout, et tuait les GSR un à un.

Barkrow n’avait pas attendu que son dernier garde du corps tombe pour prendre la fuite. Il courrait désespérément vers la mairie, où un petit chasseur monoplace était garé. Tant pis pour la ville et le train de vie agréable qu’il s’était créé ici. Il ne comprenait pas pourquoi on lui avait envoyé un assassin ; et surtout qui ? Barkrow n’avait rien d’un guerrier ou d’un fanatique de Venamia ; il se serait rendu immédiatement quelque soit le camp qui le lui avait demandé. Mais il avait la vague idée que la négociation ou même les suppliques ne fonctionneraient pas sur cet humanoïde noir.

- À moi ! Hurla-t-il pendait qu’il courrait. On m’attaque ! Police !

Quelques curieux sortirent de chez eux pour voir ce qu’il en était, mais en voyant l’individu lancé aux trousses du gouverneur, pas un n’osa intervenir. Puis ce n’était pas comme si Barkrow était apprécié ici. Avant que le petit notable n’ait pu atteindre la mairie, son poursuivant se matérialisa directement devant, comme sortit de la brume. Barkrow s’arrêta avec un gémissement pitoyable. Il put bien voir son agresseur cette fois ci, et aurait préféré ne pas avoir à le faire. C’était visiblement quelqu’un qui portait une armure, mais elle était tout à fait effrayante.

- Pi-pitié ! J-je ne sais pas qui vous envoie, mais j-je n’ai jamais rien fait c-contre quiconque.

- Vraiment ?

Barkrow trembla d’autant plus en entendant la voix de la personne. Elle semblait totalement artificielle, comme un modulateur vocal… comme si un mécanisme dans son masque terrifiant changeait de lui-même les sons produits par la gorge de l’individu en paroles intelligibles.

- Et d’après vous, qui m’envoie ?

Barkrow était bien embêté, car il n’en avait aucune idée. Ça pouvait être tout aussi bien un fidèle de Venamia qui avait jugé qu’il avait pris trop de liberté, ou bien la FAL qui voulait libérer cette ville du contrôle du Grand Empire. Et dans les deux cas, son plaidoyer devait être totalement différent. Ne pouvant pas jouer sur les deux tableaux à la fois, il opta pour un assassin engagé par le Grand Empire. Après tout, ce type dans son armure noire n’avait pas vraiment la tête d’un envoyé de l’état démocratique et respectueux des droits de l’Homme que se voulait être la FAL.

- J’ai toujours agis fidèlement pour la Dirigeante Suprême ! Se défendit Barkrow. J’ai dirigé ce secteur comme elle me l’a ordonné. Elle m’avait promis… une récompense pour mes services… une magnifique récompense…

- Je suis votre récompense, argua l’individu dans son armure noire et technologique. Vous ne me trouvez pas magnifique ?

- S-si vous êtes de la FAL, tenta à nouveau Barkrow, alors je me rends sans condition ! La Reine Eryl… elle l’avait promis dans un discours… elle accorderait l’amnistie à tous ceux qui voudront bien se rendre. Elle a dit… qu’elle nous laisserait en paix !

- Il y avait sûrement des parasites sur votre fréquence télé. Elle a dit qu’elle vous laisserait « en pièces ».

L’individu en noir planta son épée sombre dans le crâne du notable, qui mit un moment à mourir, le corps agité de convulsions. Tout ce tapage nocturne avait fini par attirer dehors pas mal de monde. Ils étaient effrayés par l’individu masqué, mais ils l’avaient bien vu les débarrasser de ce petit tyran de Barkrow qui leur pourrissait l’existence depuis tant de mois. L’un d’entre eux, sans doute le plus courageux, s’avança craintivement.

- Q-qui êtes-vous, monsieur ? Nous… nous vous remercions de nous avoir débarrassé de Barkrow, mais… qu’elles sont vos intentions ?

- Vous sauver tous. Il vous faut tous partir vers Elebla. Le mal est en train d’arriver à Kanto. Et pour l’arrêter, nous devons nous regrouper vers le nord.

- Mais… Lunaris est toujours sous le contrôle du Grand Empire…

- Je vais le lui reprendre, n’en doutez pas. Je vais tous vous sauver. Vous, ainsi que la région entière, et même le monde.

L’individu en noir tendit le trident de Triseïdon comme pour leur montrer la preuve de son identité. Son casque se dématérialisa légèrement, laissant entrevoir un visage ravagé et squelettique, et aussi, un œil à l’iris rouge.

- Après tout, ne suis-je pas le Sauveur du Millénaire ? Demanda Erend Igeus.




A suivre...





Image d’Erend, version Dark Armor :







****************

Mot de l'auteur, planning et concours :

Eh bah… 70 chapitres pour cet arc ci. Record encore battu. Mais jusqu’où ira-t-il ?!
Pour ma défense, je n’avais pas prévu écrire autant pour la bataille de Veframia, qui devait en faire au début maximum 8. Mais bon, c’est la difficulté de toujours trop prévoir à l’avance, et une fois dans le feu de l’action, on se laisse facilement aller.

Plus qu’un seul arc avant la fin de la 1er moitié de X-Squad, les gens. Plus qu’un ! Le dénouement de l’intrigue Horrorscorienne est pour bientôt. L’arc 10 qui s’approche sera un véritable concentré d’apocalypse, d’affrontements épiques, de révélations et de twists scénaristiques de malade made by Malak. Je vous vois déjà baver devant vos écran, mais hélas… ce ne sera pas pour tout de suite. Je ne vais pas reprendre X-S immédiatement. Explications sur le planning :

Déjà, avant toute chose, je me prends une semaine de tranquille, sans chapitre. J’ai bossé comme un dingue sur X-S avec cette foutue bataille et pour pouvoir boucler la fin. Maintenant que c’est fini, faut que je rattrape mon retard sur mes autres fics. Donc la semaine qui arrive, aucun chapitre ( mais à la place, vous aurez un concours, voir plus bas ).

Ceci étant dit, ensuite et avant toute chose, je termine mes deux autres fics en cours, à savoir Pokémonis T.2 et le Grand Essaimage T.2. Essaimage prendra la place de X-S le dimanche, et Pokémonis aura donc tous les mercredi pour lui. Essaimage se terminera avant Pokémonis, et quand ce sera fait, vous aurez donc un Pokemonis le mercredi et le dimanche jusqu’à la fin de la fic.

Quand les deux seront terminées donc, je vais poster deux nouvelles fics. Une sera postée le mercredi ; ce sera une fic mystère dont je ne dévoilerai rien pour l’instant, si ce n’est qu’elle aura une part importante de l’Histoire et de la mythologie de mon univers. La seconde, qui sera postée le dimanche, sera une fic liée à X-S, mais ce ne sera pas l’arc 10. Je compte commencer à poster cette fic et en écrire au moins la moitié avant de commencer l’arc 10.

Cette fic sera une préquelle de X-S, traitant des Gardiens de l’Innocence à l’époque de Dan Sybel. Elle se déroulera sur plusieurs années, commençant par l’arrivée de Dan, Oswald et Vaslot chez les Gardiens, et se concluant à la mort de Dan et de Marine, et à la création d’Eryl. Elle racontera TOUT ce qui s’est passé à cette époque, que j’ai déjà un peu évoqué ci et là dans X-S : la chute de Funerol puis de Marine, la naissance de Lyre, l’apprentissage de Silas, la recherche de la Pierre des Larmes, etc… Et surtout, elle donnera bien sûr plein de nouveaux indices pour que vous découvriez l’identité du Marquis des Ombres de X-S.

L’identité du Marquis sera bien sûr révélée dans l’arc 10. Je commencerai l’arc quand j’aurai bien avancé dans cette fic, et si je me débrouille bien niveau coordination des deux, l’identité du Marquis dans X-S vous sera révélée juste après le dernier chapitre de la fic sur les Gardiens. Il y aura également d’autre choses dans cette fics, des éléments importants pour le futur de mon univers et de mes fics à venir. Elle n’est pas totalement indispensable pour la suite de X-S ( vous pourrez lire l’arc 10 sans lire cette fic ), mais elle est fortement conseillée. Comme la fic « le Destin des Primordiaux » faisait un peu office d’arc 8.5 pour X-S, celle-ci serait un peu un arc 9.5... ou 0.5, au choix.

Je vous redirait tout cela quand j’aurai terminé Pokemonis T2, et qu’on entrera officiellement dans ma « nouvelle saison » de sorties de fic. En attendant, comme je vous ai dit, pas de chapitre la semaine prochaine, je me prends un petit congé bien mérité. Mais je ne vous laisserai pas chômer pour autant. Car je vous ai prévu un petit concours sous forme de quizz, le dernier commençant à dater un peu.


Qui dit concours dit bien sûr lot. J’en ai prévu trois que voici :

- Ma toute première fic, complète, les Enfants de Sparda T1, Les Puissances Invisibles ( que j’ai écrite en l’an de grâce 2007, et que j’ai effacée depuis partout sur le web. Je compte bien sûr la réécrire un jour, mais en attendant, le vainqueur du concours pourra donc contempler les origines d’écrivain de Malak ).

- Le premier chapitre inédit d’un de mes futurs projets de fics ( j’en ai trois en cours d’écriture ), ainsi que son wallpaper et les infos de base.

- La fameuse question spoil, à laquelle je suis obligé de répondre.

Je précise que ces trois lots sont au choix. Le vainqueur est libre de choisir le lot qu’il veut. Le second choisira entre les deux restants, et celui à la troisième place prendra le lot qui reste.


Voici donc la liste des questions. Et attention, y’en a de nombreuses pointues. Je crois que c’est le quizz le plus dur que j’ai fait jusque là. La dernière est une question bonus pour départager en cas de score identique ( même si c’est jamais arrivé pour l’instant ). Vous avez jusqu’à Samedi prochain, 23h59, pour me donner vos réponses par MP. À partir de dimanche, je ne les prends plus. Je posterai les résultats ici même, à la fin de ce chapitre, dimanche matin.





- Citez 10 Mélénis. ( 1 point )

- Quelle est l’attaque signature de Fantastux ? ( 1 point )

- Quels étaient les sept Piliers de l’Innocence ? ( 1 point )

- Quelle était la forme gouvernementale de la région Kanto avant le Grand Empire de Johkan ? ( 1 point )

- Citez une nouvelle méga-évolution apparaissant dans X-S. ( 1 point )

- Qui fut le tout premier dresseur du monde et quels étaient ses Pokemon ? ( 1 point )

- Le tome 1 des Gardiens de l’Harmonie se déroule en même temps qu’un arc de X-S. Lequel ? ( 1 point )

- Quels champions d’arène de Kanto ont travaillé pour la Team Rocket autrefois ? ( 1 point )

- Quel était le prénom de la première femme d’Hegan Tender ? ( 1 point )

- Qui était l’Agent 007 de la Team Rocket avant Lucian Weiss ? ( 1 point )

- Combien d’années se sont écoulées entre le début de l’arc 1 et la fin de l’arc 9 ? ( 1 point )

- Avec les humains et les Pokemon, citez quatre autre races d’êtres vivants. ( 2 points )

- Classez ces personnages par âge, du plus jeune au plus vieux :
Giovanni, Siena Crust, Tuno, Mewtwo, Solaris, Peter Lance, Anna Tender, Vilius, Livédia Crust, Samuel Chen. ( 2 points )

- Classez ces évènements du plus ancien au plus récent :
La guerre entre Horrorscor et Erubin, la Révolution de Johkania, la Guerre de Renaissance, la création des Dieux Guerriers, la fondation du Royaume de Cinhol, l’apparition des Mélénis. ( 2 points )

- Trouvez-moi un nom français pour ce Fakemon. Il s’agit du Roi des Pokemon Vol, qui fera son apparition dans une nouvelle fic un jour prochain. ( pas de point ; en cas d’égalité entre deux participants, je départagerai en fonction du nom qui m’aura le plus plu ).









EDIT : Résultats concours


- Citez 10 Mélénis. ( 1 point )
Bon là, vous aviez l’embarras du choix, car en tout, entre ceux qui sont présents et ceux que j’ai cité, y’en a bien plus que dix. Vu que tout le monde a donné les dix, je ne vais pas m’embêter à les lister. Par contre attention, certains m’ont mis Trefens, mais il n’est pas Mélénis. C’est un Naturel : un pur humain, mais pouvant se servir du Flux.

- Quelle est l’attaque signature de Fantastux ? ( 1 point )
L’attaque Néantisation ( chapitre 172 )

- Quels étaient les sept Piliers de l’Innocence ? ( 1 point )
La Tour Carillon, le Phare de la Liberté, la tour de l'Espace-temps, la Tour des Cieux, la Tour Chetiflor, le Pilier Céleste, la Tour Prismatique

- Quelle était la forme gouvernementale de la région Kanto avant le Grand Empire de Johkan ? ( 1 point )
J’ai eu pas mal de trucs là étrangement. Certain m’ont détaillé le fonctionnement de la « démocratie » qu’avait instaurée Giovanni. D’autres, qui ont pensé aux Dignitaires, m’ont parlé d’oligarchie. La bonne réponse était simplement « Protectorat de Kanto », que j’ai évoqué plusieurs fois dans l’arc 8.

- Citez une nouvelle méga-évolution apparaissant dans X-S. ( 1 point )
Certains m’ont sorti Méga-Goldenger, mais j’attendais plutôt une méga-évolution d’un Pokemon officiel, pas d’un Fakemon. C’est pour ça que j’ai dit « nouvelle », qui sous entendait officielle. Il y avait Méga-Persian, et Méga-Magnezone. Mais j’accorde quand même un demi-point pour Méga-Goldenger.

- Qui fut le tout premier dresseur du monde et quels étaient ses Pokemon ? ( 1 point )
Alexandros Deleval, et ses trois Pokémon Eï, Ea et Eü, les « premiers starters ». J’accepte aussi bien sûr le nom qu’Alexandros s’est donné qu’il a viré Agent du Chaos, à savoir Maleval l’Obscur, et c’est dit au chapitre 100.

- Le tome 1 des Gardiens de l’Harmonie se déroule en même temps qu’un arc de X-S. Lequel ? ( 1 point )
C’était l’arc 8 ; j’ai cité Venamia deux trois fois dans GH, à l’époque où elle commençait à prendre le pouvoir dans la TR.

- Quels champions d’arène de Kanto ont travaillé pour la Team Rocket autrefois ? ( 1 point )
C’était clair pour ceux qui ont lu le manga, mais je l’ai dit une ou deux fois dans X-S. C’étaient le major Bob, Morgane, Koga, qui ont servi dans l’armée Rocket, ainsi qu’Auguste, qui était un scientifique. Et bien sûr Giovanni, même si c’était pas obligatoire de le mettre.

- Quel était le prénom de la première femme d’Hegan Tender ? ( 1 point )
Sienela ( chapitre 199 )

- Qui était l’Agent 007 de la Team Rocket avant Lucian Weiss ? ( 1 point )
Encore une référence au manga que j’ai mis dans ma fic. C’était Saki Sird, de son nom de code Storc, que j’ai mis au début du film 3 ( fallait vraiment s’en souvenir ou tomber dessus par chance là :P ). Rappelez-vous de cette nana, car je risque fort bien de la remettre un jour. C’est une méchant du manga qui m’a marqué, tant est elle mystérieuse et a des liens avec de nombreuses Team.

- Combien d’années se sont écoulées entre le début de l’arc 1 et la fin de l’arc 9 ? ( 1 point )
C’était huit ans, mais ceux qui m’ont dit sept ou neuf auront un demi-point.

- Avec les humains et les Pokemon, citez quatre autre races d’êtres vivants. ( 2 points )
Là, il s’agissait simplement de citer les races de l’Alliance des Cinq que j’évoque dans le Destin des Primordiaux ( chap 22 ), et qui aura une grande importance dans l’univers futur de mes fics. Ces races sont : les Mélénis, les Zan, les Primordiaux, les Célestials et les Façonneurs. Certains m’ont mis les G-Man et les Modeleurs. Je n’ai pas accepté, car ce sont des humains. Des humains génétiquement modifiés, mais des humains quand même, contrairement aux Mélénis qui eux sont vraiment une race à part ( vu qu’on parle de demi-humain ou demi-Mélénis pour Mercutio et Galatea, alors qu’un demi-G-Man, ça n’existe pas ).

- Classez ces personnages par âge, du plus jeune au plus vieux : ( 2 points )
C’était là sans doute la question la plus dure, car elle faisait plus appel à votre avis et votre logique qu’à des données pures ( bien que j’ai probablement donné plus ou moins les âges de tout le monde dans la fic ). Le plus jeune était Mewtwo. Ça me semblait évident, et pourtant, vous êtes plusieurs à me l’avoir mis après Siena et Anna. Pourtant, Mewtwo a été crée dans le premier film Pokémon, donc au début de l’animé. Siena était déjà née depuis quelque temps à l’époque. Anna a trois ans de plus qu’elle. Après c’est Vilius, qui a le même âge que Zeff, et donc ensuite Tuno, qui est un peu plus âgé. Vint ensuite Livédia, puis Giovanni. Et enfin, les ancêtres : d’abord Solaris, puis Peter, et enfin le vénérable prof Chen.

- Classez ces évènements du plus ancien au plus récent : ( 2 points )
On a donc tout d’abord l’apparition des Mélénis, puis peu de temps après, la création des Dieux Guerrier par Memnark. La guerre entre Horrorscor et Erubin quand ils étaient tous deux vivants s’est déroulée évidement avant la fondation de Cinhol, vu qu’Enysia était la neuvième Marquise à l’époque. On a ensuite, vers 1700, la révolution de Johkania que j’ai évoqué dans l’arc 9 quand Lyre et Zelan vont au Mont Argenté. Et enfin bien sûr, la Guerre de Renaissance, qui va marquer le début de l’Empire Pokemonis.




Et donc, pour les notes, sur 17, on a :

Poissoroy : 14.5
Mard Gheer : 14
Mister.Poke : 13.5
Elross19-SP : 13
Makami : 13
Onanar : 12.5
Musicana : 11.5
Kajajaka : 11
Slacho : 10.5
Bleue d’Azur : 10

Les gagnants sont donc Poissoroy, Mard Gheer et Mister.Poke. Bravo à eux, et merci à ces dix courageux qui ont affronté ces questions, dont certaines n'étaient pas évidentes.

Pour ce qui est de la remise des lots, je vais contacter, dans l'ordre, les trois gagnants, pour leur demander ce qu'ils veulent. Les autres auront un petit lot de consolation.