Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Epic Fail sur la capture de Celebi de Flageolaid



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Flageolaid - Voir le profil
» Créé le 09/01/2017 à 19:03
» Dernière mise à jour le 07/02/2017 à 13:25

» Mots-clés :   Présence de personnages du jeu vidéo   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch 19 : Toumeutchouateur !
Nombre de Masterballs gaspillées depuis le début de l’aventure : 154.

Les sept Masterballs que je planquais sous le lit de ma chambre d’hôtel ont « disparu dans des circonstances indépendantes de la volonté du personnel de l’hôtel ». Trois jours plus tard, je l’ai encore en travers de la gorge !
J’ai quitté Sinnoh en compagnie de Marie-Alice, cette dernière ne souhaitant pas y rester, ni retourner à Kalos. Depuis l’arrestation de ses parents, je la trouve bien pensive. Ou alors, elle fait une crise d’adolescence en retard…

Nous nous trouvons sur la plage d’Algatia, où nous attendons le passage du bateau à destination de Poivressel. Pour ma part, je regarde la mer et les Pokémon qui l’habitent, en compagnie de Venceslas, tout en massant mon bras droit endolori.
Vingt minutes plus tôt, j’ai voulu me servir du café au Centre Pokémon, sauf que ce que j’ai pris pour une banale cafetière était en fait un Motisma. Il m’a envoyé une décharge, l’enfoiré !
Dans ma réalité, les Motisma-Cafetières n’existent pas. Dommage, parce qu’avec un double type Electrique/Poison et le talent Lévitation, ils feraient la joie des Topdresseurs !
A quelques mètres sur ma gauche, Marie-Alice, Cutie Flamme et Chewy s’amusent comme des enfants à un jeu dont je ne comprends pas trop le principe. J’ai l’impression de Chewy perd…
Et sur ma droite, Trollface dessine tranquillement les planches d’un manga gore, tout en écoutant la radio. Pilote, coiffeur et mangaka, quel Pokémon talentueux !
Tiens, parlons-en de la radio ! Tout le monde conviendra que les publicités diffusées à la radio représentent ce que l’humanité a inventé de plus mauvais. J’irai même jusqu’à dire qu’il s’agit d’un fléau. S’il fallait ajouter un cinquième cavalier de l’Apocalypse, je l’appellerais Pub’radio !
Bref, puisque les spots publicitaires filent des tumeurs au cerveau, que dire d’une réclame vantant les mérites d’une boisson qui donne le cancer ? Car la pub pour Soda Smooth pourrait transformer un prix Nobel de physique en débile profond dès la première écoute !
Et le combo avec le spot abrutissant suivant – pour cette chaîne de supermarché dont on taira le nom – s’avère mortel !

« Il est treize heures sur Caninos’talgie, tout de suite le journal de Jessica Pidextre.
- Bonjour Patrick, bonjour à tous ! Le scandale provoqué par l’arrestation de personnalités importantes impliquées dans les méfaits de la Team Glamour affecte la bourse de Kalos pour la troisième journée d’affilée. Les conséquences économiques pourraient être plus lourdes que prévues, confient les experts. A Johto, la population fête le retour de Luth, le Maître de la Ligue, infiltré à Kanto au cours de l’opération Lividesk visant à affaiblir la Team Rocket. Pour rappel, cette opération, menée conjointement par les membres de la Ligue Indigo et la Police Internationale, préparée depuis des mois dans le plus grand secret, a permis la destruction d’une partie du mur encerclant Kanto et la libération de plusieurs milliers de personnes. Depuis, la Team Rocket a perdu le contrôle d’un tiers de la région au profit des forces de libération. Par ailleurs, Alyxia, nouvelle Miss Univers, a déclaré apporter son soutien aux populations opprimées par la Team Rocket. Après quinze jours de traque, le Grand Détective Emolga et son équipe sont enfin parvenus à capturer la mystérieuse créature qui semait le trouble dans le monde depuis des années. De nombreux savants ont déjà demandé à pouvoir étudier ce Pokémon extraterrestre. Enfin musique, avec l’adaptation du best-seller polémique « Trois fois plus fort » en comédie musicale. En effet, l’autobiographie romancée du tristement célèbre leader de la Team Plasma sera mise en scène pour la fin de l’année. Un premier single devrait paraître le mois prochain.
- Merci Jessica. Retour de la musique avec Hall and Oaks, I Can’t Gogoat For That. »

Dès les premières notes, la saveur typique des années quatre-vingt se fait sentir à l’oreille. Cette phrase n’a pas beaucoup de sens, mais qu’importe.
Je pourrais longuement commenter ce flash info, tout comme je pourrais discuter durant des heures de l’étymologie du mot « vachement ». A la place, je préfère profiter de la musique.
Un quart d’heure plus tard, nous embarquons sur le bateau du capitaine Marco en compagnie de trois membres de la Team Aqua plutôt sympathiques.
Jusqu’à présent, j’ai surtout observé ce que cette timeline avait de mauvais. En ce jour, je contemple ce qu’elle a de meilleur. Grâce à mes péripéties dans le temps, Hoenn est la région la plus prospère au monde, protégée par la Team Magma sur terre et la Team Aqua en mer.
Elevés dans la tolérance et le respect des Pokémon, Max et Arthur ont chacun fondé leur organisation en vue d’améliorer le quotidien des habitants d’Hoenn. En plus d’œuvrer conjointement pour un avenir meilleur, ces deux anciens Pokérangers soutiennent solidement la cause écologiste, avec pédagogie et sans sombrer dans l’extrémisme.
Malgré des débuts difficiles, les Team Magma et Aqua ont su prouver leur efficacité, au point d’être reconnues officiellement par la Ligue d’Hoenn. Et même si je préfèrerais que tout ceci ne soit qu’une mascarade destinée à masquer un plan machiavélique de conquête, ce n’est pas le cas.
Plutôt que me moquer de cette initiative citoyenne, j’analyse ses conséquences.
Déjà, Groudon et Kyogre n’ont pas été réveillés. Ceci dit, je m’attends toujours à voir un ancien présentateur de la météo, viré injustement, surgir de nulle part et invoquer les deux légendaires afin de punir les météorologues !
L’autre effet notable d’une absence d’antagonistes à Hoenn concerne Flora. Ici, elle n’est pas devenue Maître de la Ligue, bien qu’elle ait intégré le Conseil des Quatre comme spécialiste du type Plante (probablement pistonnée par Norman).
En tant que dresseur, le destin de Flora m’intéresse grandement. J’aime à croire qu’elle n’a pas atteint son plein potentiel dans cette réalité parce qu’elle n’a pas puisé dans ses dernières ressources pour affronter deux groupes criminels et des forces qui la dépassent.
Un peu comme Marie-Alice, en somme. Son évolution a réellement démarré à la capture de Cutie Flamme, pas avant.

Le bateau s’arrête quelques minutes à Pacifiville, le temps d’accueillir un nouveau passager que les membres de la Team Aqua s’empressent de saluer avec les honneurs dus à un souverain.
L’homme, grand et mince, arbore une chevelure argentée coiff… Oh, et puis pourquoi je m’embête à le décrire ? C’est Pierre Rochard ! Vous savez tous à quoi il ressemble, non ?
D’une timidité maladive dans cette réalité, il rougit et baisse les yeux quand un des agents de la Team lui demande son autographe. Le Maître de la Ligue signe le papier d’une main tremblante et sans un mot. Puis il part s’installer à l’écart. J’ai lu dans le journal qu’il venait d’être père d’une petite Alumina.
D’ailleurs, il ne se nomme pas Pierre, mais Cieran Rochard. On ne va pas se mentir, cela lui va quatorze millions trois cent cinquante-huit mille fois mieux. Pierre, spécialiste du type Acier ? Quelle blague !
Je meurs de chaud à cause de mon pull à col roulé, mais c'est toujours mieux que laisser les passants mater la nécrose qui m'escalade le cou. Par ailleurs, je garde ma main gauche à moitié noire bien à l'abri dans ma manche.
Puisqu’il reste encore une bonne demi-heure de traversée, autant répondre à la question que vous avez oublié de vous poser : mais que fait Lividex à Hoenn ?
Avant cela, parlons de Red. Dans ma réalité, il a quitté son trou perdu avec le Salamèche que lui a confié le Professeur Chen et a combattu la Team Rocket avant de battre la Ligue Indigo.
Certaines personnes négligent le fait que Blue, son rival, parti avec un Carapuce, a également réalisé ce périple et vaincu le Conseil Quatre.
Et encore plus de gens oublient carrément la petite Leaf et son Bulbizarre, qui ont eux aussi défait le quatuor de Peter. Après cela, Leaf a capturé Artikodin, puis est partie à la recherche d’autres Pokémon légendaires
A l’âge de seize ans, elle est devenue LA spécialiste du comportement des légendaires. Elle était sur la piste d’Arceus quand elle a croisé la route d’un individu amoral (par amour du goût) dans un bar. Après plusieurs verres d’une boisson très alcoolisée, Leaf a révélé des informations essentielles sur Arceus à l’odieux personnage.
Quoi ? Je ne vais quand même pas avouer avoir saoulé une mineure pour obtenir la planque d’un Pokémon légendaire ! OK, c’était moi…
Selon Leaf, Arceus vivait à Lavandia sous la forme d’un humain, nommé Jeremiah, proposant des combats Pokémon inversés. Il disait avoir le pouvoir d’inverser les faiblesses des types et cela ne gênait aucun des dresseurs qui venaient le défier. Il faut être sacrément débile pour ne pas s’affoler quand un mec rend les plantes résistantes au feu et l’eau à l’électricité !
Peu de temps après, j’ai appris que Leaf avait perdu une partie de sa mémoire et que Jeremiah avait quitté Hoenn. Il parait qu’il a ensuite refait surface à Kalos.
Je vais donc tenter ma chance avec ce type. S’il s’avère être Arceus, ou bien un de ses potes, il pourra sans doute faire quelque chose pour moi, genre dire à Dialga de ramener ses fesses !

Arrivés à Poivressel, nous débarquons. Deux membres de la Team Magma assis dans une carriole tirée par un Camerupt proposent de nous conduire à Lavandia. Marie-Alice accepte de bon cœur.
Pour ma part, l’uniforme de la Team Magma me rappelle de mauvais souvenirs. Il y a quelques années, j’ai capturé Regirock lors d’un voyage à Hoenn. J’ai fêté l’évènement par un repas grandiose dans le meilleur restaurant de la région et, plus tard dans la soirée, j’ai rencontré une fille très attirante, appartenant à la Team Magma.
Il ne nous a fallu qu’une dizaine de minutes pour nous retrouver à poil dans ma chambre d’hôtel. Je ne me souviens pas grand-chose de cette fille, si ce n’est qu’elle ne s’épilait pas les aisselles – il en faut plus pour m’impressionner – et qu’elle avait les cheveux mauves.
Je vous passe les détails de la nuit. Toutefois, à cause de cette nymphomane, il a fallu m’hospitaliser ! Je suis resté deux mois cloué au lit. Les premiers jours, je ne pouvais même pas respirer sans éprouver une douleur insoutenable dans le bas-ventre. C’est la seule fois de ma vie où j’ai eu peur de mourir !
Oubliez cette histoire. Le trajet en charrette se déroule sans incident, fait suffisamment surprenant pour être noté. Quand on vit une existence aussi compliquée que la mienne, les moments calmes deviennent exceptionnels.
Tandis que nous arrivons aux portes de Lavandia, le regard de Marie-Alice se pose sur moi, plein de larmes. Elle sait que nous allons nous séparer ici.

« Faut-il vraiment que tu m’abandonnes ici ? gémit-elle en me serrant le bras.
- Ecoute, je déteste les adieux. D’habitude, je les évite, je m’enfuis, je pars sans un mot. J’ai accepté de te dire au revoir, mais tu dois me laisser partir. Il faut que je sois seul pour capturer Dialga.
- As-tu vraiment besoin d’aller le capturer ?
- Je suis mourant, tu le sais très bien.
- Non, je voulais dire : est-ce bien utile de chercher à l’attraper ? Ne peux-tu pas simplement lui demander son aide ?
- Les Pokémon légendaires sont très différents des Pokémon normaux. Uniques, ils vivent à l’écart des humains et parfois même des autres Pokémon. De ce fait, ils réagissent différemment, un peu comme s’ils appartenaient à un autre monde.
- Ils me ressemblent alors, dit l’aristocrate avec un sourire triste. Mes parents se sont arrangés, par l’argent et l’éducation, pour que je ne vive pas dans le même monde que les autres.
- On peut dire les choses ainsi.
- Es-tu bien certain que dix Masterballs suffiront pour le capturer ?
- Normalement, une seule suffira.
- Que se passera-t-il ensuite ?
- Dans le meilleur des cas, cette réalité cessera d’exister et la mienne réapparaîtra. Mais je n’en sais rien, le temps est une chose si difficile à appréhender. Et si ce Jeremiah n’est pas là… je trouverai autre chose. Seul.
- Je crois que, moi aussi, je déteste les adieux !
- Marie-Alice Valmont, ce fut un plaisir insoupçonné de te rencontrer. Je tiens à m’excuser de m’être emporté contre toi au début. Réflexion faite, Malva n’est pas forcément la meilleure version de toi-même, elle gagnerait parfois à se marie-alicer !
- Adieu, Lividex. »

Sur la pointe des pieds, j’embrasse alors le front de la belle aristocrate. Je n’ai pas le courage d’embrasser ses lèvres. Les émotions, ça craint…
Je pars sans me retourner. J’ai laissé l’argent qu’il reste et une vingtaine de Masterballs à Marie-Alice, j’espère qu’elle saura se débrouiller. C’est criminel de la laisser seule, elle qui ne connaît rien du monde, mais je n’ai pas le choix. Je suis sur le point de m’élancer dans l’inconnu le plus total.
Avant d’en arriver là, j’entreprends quelque chose que je connais bien : l’usage de la violence. A peine arrivé chez Jeremiah, je lance la capsule de Chewy qui plaque le Télékinésiste contre le mur et le menace du poing.
Un dresseur venu le défier s’enfuit à toutes jambes, laissant son Germignon sur place. Je dois m’attendre à voir débarquer les flics ou la Team Magma sous peu. Sans perdre de temps, j’explique à Jeremiah :

« Salut, je vais essayer de faire simple. Je sais que vous êtes Arceus, ou que vous êtes lié à lui, J’ai impérativement besoin de parler à Dialga, pouvez-vous le faire apparaître ou me mener près de lui ? S’il vous plait.
- Je…Je ne comprends rien à… à ce que vous racontez, monsieur…
- Je suis pressé là, dis-je en guettant l’arrivée d’un policier. Magnez-vous ou je vous casse un membre !
- Par pitié…
- Arrêtez de jouer au con avec moi, je ne suis pas Leaf ! Vous ne pourrez pas m’effacer la mémoire et vous tirer à Kalos ! Il me reste vingt-cinq jours à vivre, au mieux ! dévoilé-je en ôtant ma manche gauche. Regardez un peu ce que devient mon corps !
- Je n’y peux rien, moi…
- Ne vous foutez pas de moi ! Je veux voir Dialga et je veux le voir MAINTENANT !!! »

Jeremiah disparaît. Chewy disparaît. La pièce disparaît. Lavandia, Hoenn, le monde disparaissent. Il ne reste que moi, flottant au milieu de l’univers. Même les températures ont disparu. Je ne ressens ni le froid, ni le chaud.
Il me faut quelques instants pour comprendre que je me trouve sur un autre plan de conscience. Là où vivent Arceus, Palkia et Dialga. Et pour y parvenir, il n’a suffit qu’effrayer un weirdo en le plaquant contre un mur. Si Hélio l’avait su…
Face à moi, une silhouette humaine se découpe progressivement. Sa voix est riante :

« Arsen, enfin te voilà ! Cool, je commençais à me faire bien chier ici ! »

Hein ?!