Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Tueur du Serpentaire de Lief97



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Lief97 - Voir le profil
» Créé le 17/10/2016 à 21:57
» Dernière mise à jour le 26/10/2016 à 10:04

» Mots-clés :   Fantastique   Policier   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Eclipse
Tylian et Nellune étaient assis sur un banc, près d’un quai. La ville était presque déserte, et le soleil n’était même pas encore levé. Le jeune homme était impatient et un peu nerveux. Nellune sourit et lui tapa l’épaule :

—T’as peur ?

—Non, rétorqua le garçon.

—Si.

—Un peu, avoua-t-il à contrecœur. Pas toi ?

—Non. Je sais qu’on va y arriver.

—J’espère bien, oui.

Ils attendirent en silence. Les pêcheurs locaux revenaient pour certains d’entre eux, ajoutant un peu d’animation à la ville endormie. L’air frais et piquant sentait déjà le poisson, et Tylian fronça le nez. Il avait toujours été dégoûté par ce genre d’odeurs ; ça lui rappelait les fruits de mer cuisinés par sa mère. Toujours mal cuisinés, d’ailleurs. Mais à chaque fois, il mentait en disant que c’était délicieux, pour lui faire plaisir.

Ce petit souvenir lui pinça le cœur. Plus jamais il ne pourrait revivre de moments pareils. C’était du passé.

Et le responsable était le Serpentaire qu’ils allaient bientôt pouvoir arrêter.

—Les voilà, Dit Nellune.

Un bateau de pêche venait d’accoster sur un quai voisin. Les deux agents de la Police Internationale en sortirent en remerciant l’homme qui les avait conduits là.

Ils avaient dû le convaincre facilement avec des Pokédollars, ou en lui montrant leur insigne.

Eldonis s’avança vers Tylian :

—Bonjour, je vous présente l’agent S8, mon subordonné et ami.

Tylian le salua d’un hochement de tête auquel le policier ne répondit pas. Il était stupéfait et bégaya :

—Euh… Eldonis, c’est eux, tes informateurs spéciaux ? Le gosse qui a failli nous enterrer vivants et… une gamine ?

—Crois-moi, ils sont plus que ça. On s’est trompé sur eux depuis le début. Mais c’est un peu urgent, comme enquête, et t’expliquer prendrait du temps. Je te raconterai brièvement en chemin. Je doute que tu me croies, de toute façon.

—En chemin ?

—Nous allons sur le volcan.

L’agent S8, perplexe, finit par hausser les épaules, l’air de dire que de toute façon, il devait suivre les ordres. Il avait de toute manière accompli des missions tout aussi saugrenues par le passé.

—C’est par là, S’écria gaiement Nellune en empruntant une avenue quasi-déserte.

Les trois hommes la suivirent en silence.

Un regard en l’air leur avait suffi pour juger de la hauteur à laquelle ils allaient devoir se rendre ; et surtout, la fumée qui montait en volutes du cratère semblait légèrement différente de d’habitude, maintenant que le soleil dardait ses premiers rayons sur l’archipel.

Le volcan paraissait plus actif.

Pas de doute, quelque chose se tramait là-haut.



***


—Les Pokémon sauvages sont bizarres, remarqua Nellune.

Ils étaient presque au pied du volcan. Tylian soupira :

—Et alors ? A quoi tu vois ça ?

—Ça fait deux fois que j’en aperçois qui fuient le volcan, entre les arbres là-bas.

—Ah.

Tylian s’en fichait royalement. Il sentait que son objectif était proche.

Il regarda par-dessus son épaule. Eldonis était toujours en train de parler à l’agent S8. Ce dernier avait du mal à croire son camarade au sujet de cette histoire de Gardien d’Alola et de pouvoirs accordés aux humains.

—Il va bien finir par l’expérimenter de ses propres yeux, Grommela Tylian. Il fera moins le malin.

Nellune l’entendit et comprit de quoi il parlait. Elle pencha la tête sur le côté, intriguée :

—Hé, Tylian, j’ai une question.

—Laquelle ?

—Pourquoi les adultes pensent que les choses incroyables, ça n’existe que dans des fausses histoires ?

—Je ne sais pas… Peut-être parce qu’ils n’ont jamais vécu de choses incroyables dans leur vie.

—Les enfants non plus. Et pourtant, ils y croient !

Tylian resta silencieux. Que pouvait-il répondre ? Nellune était imprévisible. D’un coup, elle parlait comme une adulte et faisait preuve d’une sagesse et d’une maturité à faire rougir un Doyen des Îles, et elle pouvait soudain devenir une petite fille naïve avec des questions qui avaient de quoi prendre au dépourvu n’importe qui.

—Les adultes sont un peu bêtes, Conclut Nellune après quelques secondes.

—Je suis d’accord avec toi. Beaucoup sont vraiment stupides.

Un mouvement dans le ciel attira le regard du jeune homme. Il lâcha un cri de surprise.

Une énorme nuage de fumée venait de s’élever dans le ciel et formait comme un champignon qui masquait en partie le ciel bleu azur d’Alola. Une secousse ébranla brièvement le sol et un bruit lointain résonna.

Cela fut aussi bref qu’effrayant.

—Toute cette fumée, c’est pas bon, Marmonna Tylian.

Nellune ferma les yeux et les deux agents qui venaient d’accourir pour se porter à leur hauteur purent constater le tatouage lumineux au bras de la jeune fille, qui parla :

—Je sens qu’il est là-haut… Le Serpentaire a dû trouver la cachette de Solgaleo. Il essaie de forcer l’entrée. Il faut se dépêcher !

La fillette ignora ses amis et se mit à courir sur la pente rocheuse qui permettait l’ascension du volcan. Les trois hommes se regardèrent avec un mélange d’effroi, de surprise et de détermination, avant de courir à grandes foulées pour la rattraper.



***


L’ascension fut plus courte que ce à quoi ils s’attendaient.

Essoufflés et en sueur, ils s’arrêtèrent quand Nellune les avertit :

—C’est là-bas !

Elle pointait du doigt une falaise du volcan. Tylian jeta un coup d’œil vers le cratère, encore assez haut. Il était rassuré de ne pas avoir à monter au sommet. Il serait mort d’épuisement avant. Et les jets de lave qu’il apercevait n’étaient pas très rassurants.

La falaise en question était fissurée à sa base. Un début de faille, haut de plusieurs mètres, était visible dans la roche. Et, au pied de la faille démesurée qui n’était pas encore ouverte…

Un homme.

Tylian sentit les muscles de son corps se nouer.

Il reconnaissait cette carrure, il se souvenait de cette silhouette. Dans les moindres détails.

—Le Serpentaire ! Lâcha-t-il en saisissant ses Pokéball.

Eldonis, méfiant, et l’agent S8 tout aussi prudent dégainèrent leurs pistolets d’une main et conservèrent une Hyperball dans l’autre. Eldonis jeta des coups d’œil de tout côté :

—Il n’a pas d’échappatoire possible. S’il veut fuir, il devra passer sur nous.

—Non, Répliqua Nellune. Il a des forces surhumaines. Il peut grimper la falaise plus rapidement que n’importe quel adulte normal.

—Il a d’autres pouvoirs, celui-là ? Grogna l’agent S8 sans paraître convaincu de cette histoire loufoque.

—Non, à part qu’il bouge vite et qu’il tape fort, rien.

Tylian n’écoutait pas. Il venait de se mettre à marcher à grands pas vers le Serpentaire. Dans la roche, devant le visage du tueur, un trou gros comme un ballon de football semblait avoir causé la formation de la fissure. Tylian se raidit en voyant le poing serré du Serpentaire, ensanglanté.

Cette faille et la secousse qui s’en était ressenti était-elle la conséquence directe… d’un coup de poing ?

Le Serpentaire se retourna abruptement et son regard happa celui de Tylian, qui se figea à quelques mètres de son ennemi.

Le tueur était un homme robuste, large d’épaules, au visage dur. Ses yeux gris et son regard acéré lui donnaient un air mauvais, tout comme son nez proéminent et son menton barbu. Pour autant, il aurait pu passer pour un simple montagnard aux yeux de n’importe qui. Mais il dégageait quelque chose d’autre que Tylian se sentait capable de percevoir.

Il avait l’aura d’un tueur.

Il entendit Nellune s’arrêter à ses côtés, et devina que les deux agents de la Police Internationale s’étaient séparés pour élargir leur angle de tir et empêcher toute retraite au Serpentaire.

Le tueur sourit et dit d’une voix grave et suave :

—Un peu de compagnie… Je suppose que vous deux êtes policiers ? Ça faisait longtemps que j’attendais qu’on me trouve enfin. C’était amusant, de vous voir vous affoler. Et de voir la télévision s’emballer à chacun de mes exploits.

Il acheva sa phrase par un rire sec. Eldonis fronça les sourcils et pointa son pistolet sur lui :

—Rends-toi ! Tu n’as plus aucune chance de t’en sortir. Mains en l’air !

Le Serpentaire l’ignora et continua :

—A chaque meurtre, ma vitesse me permettait de fuir assez vite et assez loin pour ne jamais être trouvé. C’était si ennuyeux. J’ai dû me résigner à jouer l’informateur, à mon retour à Alola.

Eldonis marqua un temps de surprise. Son intuition stupide, dont il avait fait part à Beladonis, se révélait juste ? Vraiment ?

—C’est fou ce que l’ennui peut nous pousser à faire, n’est-ce pas ?

Le Serpentaire accorda son attention à Tylian, le jugea indigne de son intérêt, puis ses yeux gris rencontrèrent le regard brillant de Nellune.

—Tiens, tu es là, toi ? Lunala t’a toujours sous son aile ? Tu n’en as pas marre, de lui servir d’outil ? Fais comme moi, rebelle-toi !

—Non. Lunala est mon ami. Tu n’aurais jamais dû t’en prendre à Solgaleo !

Le Serpentaire sourit :

—Ah, la stupidité de la jeunesse. Que j’ai aimé tué ces enfants ! Que dirais-tu d’être la suivante ?

—Ça suffit ! Lança sèchement Tylian.

Un silence surpris envahit l’espace. Le lointain cri d’un Pokémon retentit sur la falaise fissurée. L’assassin fixa Tylian :

—Qui es-tu ?

—Je suis celui que tu as oublié de tuer lors de ton premier meurtre, sombre abruti. Celui qui va t’arrêter aujourd’hui.

—J’en doute.

—Mains en l’air ou je tire ! Ordonna Eldonis.

—Vous n’avez pas le droit de tirer si je n’ai pas d’arme, répliqua le Serpentaire. C’est une des règles fondamentales de la Police Internationale, non ?

—Je me fiche pas mal de cette règle si c’est pour te coincer !

Le Serpentaire rit et saisit une des deux Pokéball à sa ceinture. Eldonis et l’agent S8, habitués à réagir rapidement à ce genre de situation, firent feu.

Le Serpentaire éclata de rire alors que les policiers vidaient leurs chargeurs sur le tueur, sans qu’aucune balle ne semble capable de le blesser.

Les coups de feu cessèrent. Le tueur secoua la tête, dépité :

—Ah, que vous êtes stupides… C’est pour ça que personne n’a su m’arrêter depuis tout ce temps. Solgaleo est de Type Acier et Psy. Je suis capable de solidifier mon corps. Vos balles sont l’équivalent de chatouillis pour moi. Vous comprenez, maintenant ? Je suis impossible à arrêter.

Tylian envoya d’un seul lancer ses Pokémon.

Feunard, Karaclée et Lugulabre apparurent, rapidement suivis du Colossinge de l’agent S8 et du Mangriff d’Eldonis. Le Serpentaire soupira :

—Pourquoi pas… Un peu de distraction avant de vous tuer et de réveiller Solgaleo…

Un Démolosse et un Séviper rejoignirent le terrain.

Tylian savait que toutes les chances de remporter un duel de Pokémon était de leur côté.

Mais ensuite…

Comment vaincre un homme capable de résister à une pluie de balles ?



***


Nellune recula et ferma les yeux.

C’était à la fois pour ne pas regarder ce combat barbare opposant des Pokémon et pour se concentrer.

Elle savait que les pouvoirs que lui conféraient Lunala étaient limités. Elle allait en prendre le plus possible pour tenter quelque chose d’inédit. Mais elle n’aurait probablement qu’une seule tentative pour essayer.

Le point fort de l’ancien Gardien de Solgaleo, qui se faisait surnommer le Serpentaire désormais, avait des capacités physiques hors norme. C’était donc sur ça qu’elle devait se concentrer.

Réduire ses forces à néant.

Aspirer ses pouvoirs pour les lui retirer à jamais.

Quoi de mieux qu’une attaque plus ou moins semblable à Vampirisme ou Dévorêve pour cela ?

Le tout, ce serait de bien viser et de ne pas rater son coup.



***


Tylian grimaça quand son Karaclée s’écroula, et qu’il vit le poison dégoulinant sur son vêtement blanc. Il le rappela aussitôt, craignant le pire.

Mais le Séviper, tenace, ne tînt pas face à Mangriff qui semblait lui vouer une haine sauvage depuis le début de ce combat inégal.

Le serpent fut mis KO par une Eclategriffe puissante. Le tueur rappela son Pokémon et fit la moue.

—Mon partenaire n’a pas pu tenir aussi bien que je l’escomptais. Etonnant. Vous êtes doués. Mais ça ne va pas m’empêcher de vous tuer.

Tylian songea que le surnom du tueur venait peut-être de ce Pokémon qu’il semblait plus ou moins apprécier, bien qu’il n’ait pas paru très alerté par son état.

Le Serpentaire fit soudain un bond vers l’agent S8. Si vif qu’un Nostenfer aurait eu peine à le suivre.

Le tueur balança son bras. Un coup de poing cueillit l’agent dans les côtes avant de l’envoyer violemment s’écraser contre un rocher. L’agent lâcha un cri de douleur et resta à terre, les yeux écarquillés. Il était vivant, mais ne semblait plus en état de se relever ; l’agent Eldonis s’apprêtait à dire quelque chose tout en rechargeant son pistolet, mais…

Le Serpentaire atterrit devant lui, éclata de rire quand Eldonis voulut lui porter un coup de poing à la gorge et ne toucha que le vide, puis gifla le policier avec nonchalance.

La puissance de cette simple claque assomma l'homme qui s’écroula par terre en silence.

Tylian comprit qu’il était le prochain. Il voulut trouver du réconfort en la présence de Nellune, se retourna, mais…

La petite fille, yeux fermés, était immobile. Ses mains émettaient une lumière bleutée. Elle semblait ailleurs.

—A ton tour. Dit une voix dans le dos du garçon.

Tylian se retourna.

Il vit nettement le poing surpuissant se diriger droit vers son visage.