Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Echos Infinis de Icej



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Icej - Voir le profil
» Créé le 24/08/2015 à 07:11
» Dernière mise à jour le 31/03/2020 à 15:41

» Mots-clés :   Action   Aventure   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de shippings

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Épisode 13 : Un défi destabilisant
(Surpriiiise !)
Ils durent attendre quatre jours avant que n'arrive le moment d'affrontement Strykna : c'est qu'il y avait la queue à l'arène et la Championne n'était pas prête à abréger leurs souffrances ! D'ailleurs, le secrétaire de l'accueil non plus. Il leur avait désagréablement annoncé—avec une voix nasillarde—qu'aucun passe-droit ne leur serait octroyé. Et oui, même s'ils avaient joué dans un film Pokéwood avec le père de la Championne ! D'ailleurs monsieur le petit employé frustré avait jugé bon de faire partager son avis sur Jeux d'amour, qu'il avait détesté, le trouvant invraisemblable.

... Bref, ils avaient dû s'inscrire sur une longue liste d'attentes, dépités, Élin insultant presque l'ensemble des Champions d'Unys et le Conseil des Quatre avec tant qu'elle y était, et Syd la sommant de se taire, bien que tout aussi énervé. Oscar avait observé tout le manège en rigolant légèrement, ne se sentant pas plus impatient que ça d'affronter Strykna, lui qui entraînait à peine sa Pokémon. Quant à Elsa, tout conflit la stressait, aussi disputer son premier match d'arène lui semblait bien intimidant... au moins les quelques jours d'attente permettraient-ils au groupe de se remettre de ses émotions !

Et c'est ce qu'ils firent. Il se trouvait une foule de choses à visiter à Ondes-sur-mer, contrairement aux apparences. D'abord, la ville était connue pour ses nombreux bars et concerts, et même si le groupe était un peu jeune, il put assister à des spectacles spécifiquement faits pour les adolescents. Oscar trouvait cela assez ridicule, lui qui buvait déjà de l'alcool et était un vrai « grand », mais bien évidemment Syd insistait pour respecter la loi... les dresseurs batifolèrent aussi sur les plages au sud de la ville, Syd en profitant pour habituer Gruikui aux Type Eau et Amaryllis plongeant joyeusement dans les vagues. Ensuite, ils explorèrent plus en détail la Zone Industrielle, et tous, même Oscar, ne manquèrent pas de s'entraîner contre les Pokémon sauvages des hangars. Hope le Caninos put faire ses premières armes contre des Magneti effarés. C'est ce soir-là que le beau-gosse du groupe remarque une affiche pour « adolescents ayant plus de seize ans », et réussit à convaincre Élin et Elsa de l'y suivre. Syd du bien s'y rendre aussi, soi-disant pour les surveiller—et Oscar pu même faire goûter de l'alcool aux autres !

... lui adora, mais le concert se termina un peu tard pour Élin qui mourrait de sommeil, et Elsa qui n'entendait plus rien à cause de la proximité des enceintes. Les filles titubèrent à travers les rues sombres, hébétées, et les garçons eurent bien du mal à les garder sur le trottoir, à l’abris des voitures.

Bref, quand ils se réveillèrent au Centre Pokémon le lendemain, ils étaient uniformément fatigués. Les boucles d'Elsa portaient une ressemblance furieuse avec un nid de Poichigeon. Oscar ne trouvait pas le ruban qu'il utilisait pour nouer sa queue-de-cheval et menaçait de faire une crise d'hystérie. Syd était si grognon qu'il en venait à aboyer sur tout le monde. Rah mais quelle idée avaient-ils eu d'abuser de la bière !

Le plus gros problème restait quand même Élin. La gamine refusait de sortir du lit. Les garçons avaient essayé de l'en tirer mais elle s'était accroché de toutes ses forces à ses bords, comme un mollusque, et avait crié si fort « À L'AIDE ON M'AGRESSE ! » qu'ils s'attendaient, effrayés, à ce que les flics débarquent à tout moment. Du coup, on la laissait dormir. Provisoirement.

Mais quand Elsa ouvrit la porte la chambre et découvrit une couveuse, même la blonde mal-lunée se traîna jusqu'au seuil pour l'observer.

— Kékignaa ? bailla-t-elle, frottant ses yeux encore endormis.
— Un œuf, répliqua Syd.

Ils portèrent précautionneusement la couveuse à l'intérieur, la posant au centre de la pièce et s'asseyant en cercle autour d'elle, sur la moquette rose. L'appareil pulsait doucement, envoyant chaleur, et illuminait par vagues qui posait ses paumes sur la cloche de verre. Enfoncé dans un beau coussin rouge, luisant comme du velours, un œuf strié d'un brun sombre et tâché d'un bleu légèrement miroitant attendait.

— C'est beau, commenta Élin. Oscar, à ses côtés, scrutait l'œuf de très près, ses yeux déformés par la cloche de verre. Il sourit d'un air émerveillé et intrigué.
— C'est tout petit.... et fragile... il va éclore bientôt, vous pensez ?

Mais avant que l'on puisse lui répondre, Syd poussa une exclamation surprise.

— Regardez, il y a une note sur le bas de la couveuse !

Ils tournèrent leurs regards curieux vers lui et l’assaillirent immédiatement de questions. Mais le dresseur les fit taire d'un geste impérieux et lut lentement : « Au plus beau Prince Charmant d'Unys ».

— Wah ! lâcha Oscar, ravi. On dirait que j'ai une admiratrice !
— Pff, pourquoi c'est toujours les mêmes qu'ont les cadeaux... grommela Élin, tandis qu'Elsa pouffait. Mais les prochaines paroles de Syd leur glacèrent le sang.
— Une admiratrice, je ne crois pas... ricana-t-il—attendez, pause là, Syd venait de ricaner ?!—c'est signé Zhu ! compléta le dresseur de Grotichon.

Soudain, la note, qu'auparavant Oscar trouvait sympa et sexy, devint intrusive et effrayante. Il pâlit sous les ricanements de ses amis, et s'éloigna le plus vite possible de la couveuse en position d'araignée, se cognant contre un des lits au passage.

— M-Merde ça devient carrément flippant là ! gémit-il comiquement, se massant le crâne.
—Mais non, l'encouragea Elsa, attendrie. C-C'est quand même s-super d'avoir reçu un œuf !
— Zhu m’avait déjà dragué au Pokéwood, la semaine dernière !
— N'empêche, Oscar a une équipe de bras-cassés... se moqua Élin, tirant la langue. Entre une hyperactive étourdie, un chiot et un œuf, je sens que tu vas gérer à l'arène !
— Ah oui c'est aujourd'hui qu'on affronte Strykna, mince ! se rappela le beau-gosse, paniqué. Puis il se ravisa, et poursuivit d'un ton vexé : ... Eh, mais toi aussi t'as un bébé d'abord !

Élin allait répliquer, mais de nouveau Syd les interrompit. Plissant les yeux, le dresseur commenta judicieusement :

— Avant de savoir Oscar a une mauvaise équipe ou pas, il faudrait savoir quelle espèce de Pokémon se cache dans cet œuf... quelqu'un a une idée ?
— ... hm... p-peut-être, répondit Elsa, et elle rougit, paniquée, quand l'attention du groupe se tourna toute entière vers elle, les adolescents la fixant avec des yeux brillants. E-euh j-j'étais beaucoup plus f-forte en théorie du c-combat qu'en élev-vage...
— C'est pas grave, balance c'que t'as quand même ! lui sourit Élin. Vraiment, c'est pas grave de se tromper !
— Eh bien...

Elsa saisit délicatement la couveuse, et l'examina sous plusieurs angles, scrutant l'œuf luisant à l'intérieur. Elle fronça les sourcils, concentrée, et se mordit la lèvre, tandis que les autres l'observaient, fascinés.

— S-Souvent, les Types des Pokémon influent sur la c-couleur des coquilles... les s-stries brun foncé, p-presque noires, sont caractéristique des Pokémon R-Roches, si le marron était plus clair—ou ocre—il s'agirait d'un Pokémon Sol, tandis que le marron des Pokémon combat est plus rosé... en parlant, Elsa perdait son bégaiement, se redressait fièrement sans s'en rendre compte, et captivait son public, ébahi. Pour les taches bleues, on peut éliminer d'office le Type Eau, qui typiquement laisse des marques plus pigmentées et concentrées, ici la couleur est claire et diffuse... par contre quant à savoir s'il s'agit d'un Type Vol ou Glace... j-j'hésite, cela fait longtemps que je n'ai pas révisé ces cours-ci...

Sa voix s'éteint, et elle se perdit dans ses pensées, reposant doucement la couveuse. Les autres adolescents échangèrent des regards étonnés, puis se retournèrent vers la dresseuse érudite, attendant la suite. Syd et Oscar étaient d'avis de ne pas surprendre Elsa, car cela pourrait relancer une crise de bégaiement ou la mettre mal à l'aise—mais évidemment Élin était très loin de ces pensées complexes et, avide d'informations, lança bruyamment :

— Alors alors ?

Elsa sursauta. Regarda son audience comme si elle en avait oublié l'existence. C'était le cas. Soudain elle se rendit compte qu'elle avait parlé pendant au moins quelques minutes sans interruption, sursauta, s'étrangla avec sa salive et rougit furieusement, paniquée.

— P-P-P-P-P-Pard-d-don ! s'exclama-t-elle, effrayée, reculant vivement à son tour. P-Pardon je—
— Mais non, mais non c'était très bien ! la rassura Oscar, anxieux. On a adoré, on voulait entendre la suite !
— Ouais, même moi ça m'a intéressée ! lâcha Élin, toute aussi surprise de ce fait qu'elle l'était de la peur d'Elsa.

Syd envoya un sourire qui se voulait le plus rassurant possible à Elsa et enchaîna :

— Parfaitement, grâce à toi on connaît le Type de l'œuf, puisqu que Zhu était un Champion de Pokémon Glace, on peut déterminer qu'il s'agit d'un bébé Roche-Glace !

Il fallut un câlin de la part d'Élin, mais finalement, Elsa se calma assez pour articuler :

— S-Sûrement un d-des n-nouveaux Pokémon de K-Kalos.
— T'as raison, répondit Syd. Je vais lancer une recherche dans le Pokédex.

Ils attendirent en silence que l'engin trouve leur Pokémon Mystère, et Élin, impatiente, lâcha Elsa pour aller se poster sur le rebord de la fenêtre, observant Ondes-sur-mer avec un enthousiasme à peine contenu—à quand le défi de l'Arène ?! Elle sortit Hope de sa Pokéball, le prenant doucement dans ses bras, et le petit chiot jappa de bonheur quand elle lui gratta les oreilles et le ventre, plongeant ses fins doigts dans sa fourrure soyeuse.

— Maintenant que Lucky est un gros Ponchien, il faut bien que je trouve un petit bébé à taquiner, hein Hope ? gazouilla-t-elle, provoquant un rire attendri d'Oscar.

Le Pokédex trouva.

« Amagara, le Pokémon Fossile de Glace. Ce Pokémon placide vivait dans des contrées au climat froid, loin de la menace d'un violent prédateur comme Rexillius. L'espèce fut ramenée à la vie après la découverte d'une partie d'un corps conservée dans la glace pendant 100 millions d'années. »

— Ouaah, t'as trop de bol... soupira Élin, verte d'envie. Il est hyper rare ton Pokémon... dis Syd, il a de bonnes Stats’ ?
— On verra quand le Pokémon naîtra, Élin... répondit le dresseur, levant les yeux au ciel. En tout cas le Double-Type est pas super, ça lui donne plein de faiblesses.

Aie. Cette remarque plongea Oscar dans un silence boudeur. Syd s'excusa bien—malheureusement—mais le mal était fait, l'heureux Papa fourra l'œuf dans sa sacoche et resta muet comme un Magicarpe durant tout le déjeuner. Elsa et Élin, pour le coup, en rirent bien !


(Un jour je seraiii, le meilleur dresseuuur)
Ondes-sur-mer était une jolie ville de pierre grise, peuplée de lavande et de marguerites… la ville qu'ils voyaient lointainement défiler par les fenêtres du bus depuis maintenant quatre jours. L'Arène, quant à elle, s'inscrivait parfaitement dans le paysage. C'était un bâtiment haut mais étroit, les murs ensevelis sous des affiches de groupes de rock et de concerts. L’immeuble était posé en bord de mer, baigné d'un soleil vif et sec de début d'été. Ils y pénétrèrent, les cheveux dans le vent.

Et se firent agresser par un monsieur un peu gros aux lunettes rondes et fumées qui leur hurla de prendre de l'eau car l'eau c'est BIEN sa moustache se hérissa quand ils refusèrent, effrayés—

— HEY, Guido ! explosa une voix rauque depuis le fond de l'arène. I told you to stop tes conneries !

L'homme se figea, balbutia des excuses, prit la teinte d'une tomate, et les mena à travers un immense hangar mal-éclairé, vers une scène occupée par nul autre que la Championne Strykna. ... Il leur fourra quand même une bouteille d'eau dans les mains, et la maîtresse des lieux se fendit d'un rire moqueur. Du haut de sa scène, habillée en tenue de punk, ses cheveux blancs brillant fièrement dans la pénombre et son regard mordant cerclé de noir, elle devenait... intimidante.

Élin allait s'écrier : « je veux être la première à vous affronteeer ! » mais Strykna pointa un index impérieux vers Oscar.

You. Tu passes d'abord. Comme ça, je garde les gros morceaux pour la fin, n'est-ce pas ? et la jeune adulte leur envoya un sourire mielleux.

Gentil pour Oscar. Le beau-gosse monta donc, tremblant, sur scène. Il demanda un match simple en une manche, ce que la Championne accorda en un haussement d'épaules. Après tout, Oscar n'avait pas le choix : son Caninos était trop jeune pour mener un combat d'arène, sans parler d'Amagara qui n'avait pas encore éclot...

Pendant ce temps-là, Élin, Syd et Elsa gravirent des gradins noirs, prévus exprès pour regarder les matchs. Ils observèrent l'arène, sombre, aux reflets métalliques, et commentèrent sa structure. Le terrain était quand même étroit dis-donc ! Et du plafond pendaient au moins des dizaines de câbles épais, assortis de crochets. Écoutant avec intérêt la discussion d'Elsa et Syd, Élin sortit Hope avec un sourire. Elle le chatouilla tendrement, attendant que le match commence, tendue—et se recentra bien vite le terrain, tandis qu'Elsa et Syd poursuivaient, perplexes quant au niveau de leur ami.

— La seule fois où je l'ai vu s'entraîner, c'est hier, à la Zone Industrielle, commentait le dresseur de Grotichon, fronçant les sourcils. Est-il capable de s'en sortir face à Strykna ?
— J-Je crois, répondit Elsa, elle-même inquiète pour son match. À l'Académie, on nous prêtait des P-Pokémon pour n-nous entraîner, a-alors techniquement il sait faire... Mais... et elle se mordit la lèvre, ne poursuivant pas.

Mais, pensa-t-elle, même s'il s'est entraîné hier, il a même pas fait trois matchs en une journée… Ce n'est pas sérieux…

Et si ce jugement pouvait paraître arbitraire, sur le terrain, Oscar n'en pensait pas moins. Il était en train de regretter toutes ces heures passées à batifoler avec ses amis, toute la bière bue la veille, et il le regretta particulièrement quand il sortit maladroitement Jeans, qui trébucha, provoquant un éclat de rire de la part de Strykna. Rien que d'observer le terrain lui laissait des sueurs froides.

La Championne sortit un Smogo hilare, et lui rappela les règles du match d'un ton ennuyé.

— Ceci est un match en une seule manche, en conséquence de quoi aucun combattant n'a le droit de changer de Pokémon, et l'utilisation d'un objet seul est permise. Le dernier Pokémon conscient remporte le duel. C'est au dresseur d'initier le combat.

Puis elle hocha de la tête.
Oscar la fixa avec effroi.
Syd murmura qu'il avait tout intérêt de commencer par une Croissance.

Et le dresseur à la queue-de-cheval ordonna un Fouet Liane. Il y eu un « BONG ! » retentissant quand Syd percuta de son crâne la rangée de devant, tandis qu'Elsa lâchait une suite de mots incompréhensibles mais certainement déçus. Élin n'en savait rien, elle lâcha tout simplement un « HEIN ? » en voyant la réaction de ses amis. Strykna, quant à elle, ricana violemment, et son Smogo évita le faible tentacule vert en lévitant simplement un peu plus haut.

— Oh, mince, il a raté... s'étonna Élin, tandis que sur ses genoux Hope ronronnait presque de contentement.
— C'est pire que ça, lui expliqua Syd. Strykna tient une arène de Pokémon Poison, tandis que Jeans est de Type Plante, alors Oscar est naturellement désavantagé. Mais en plus de cela, il vient d'utiliser une attaque Plante, qui ne fera que peu de dégâts même si elle fait mouche... en gros, Oscar a fait une grosse connerie.

Et Élin de faire d'écarquiller les yeux : « ah OUAIS, le Type Plante est désavantagé contre le Poison ? ». Suite à ces paroles désespérantes, un nouveau « BONG ! » retentit, et un bleu apparut sur le front de Syd. Mais revenons plutôt au pauvre dresseur sur le terrain, écarlate, qui venait de se rendre compte de sa bêtise.

— Oops... bafouillait-il avec un rire gêné, se grattant la nuque. Héhé... euh, Croissance, Jeans ?

Sa Pokémon hyper-enthousiaste siffla avec motivation et se gonfla soudainement, luisant légèrement, tous ses appendices végétaux s'étirant et même bourgeonnant.

— Maintenant, commenta Syd, il faut qu'il enchaîne les Charges.
— Couplées à des L-Ligotages pour i-imobiliser Smogo, ce serait bien...

Élin voyait les choses autrement. Elle était convaincue que jamais Smogo ne se laisserait piéger, et c'était justement une raison parfaite pour enchaîner les Fouet Liane ! Parce que les dizaines de câbles d'aciers qui pendaient au plafond lointain pouvaient servir à quelque chose : couplées aux tentacules de Jeans, ils pourraient transformer la Pokémon en une véritable Tarzan. Une fois la petite Vipelierre dans les airs, chaque oscillation augmenterait sa vitesse, Smogo ne pourrait plus suivre, et se faisant attaquer de tous les côtés, il tomberait K.O en un rien de temps !

Enfin, la blonde se garda bien de partager son idée, car après tout, elle avait juré de respecter les autres, puis Syd et Elsa étudiaient beaucoup plus dur qu'elle, qui connaissait à peine les attaques de ses Pokémon... et certainement pas la Table des Types...

— Charge, Smogo, ordonna Stryka d'une voix monocorde et ennuyée.

La boule de gaz fonça droit sur Jeans, qui malgré l'ordre de son dresseur ne put esquiver : trop empressée, elle trébucha puis le choc l'envoya faire un beau vol plané. Oscar serra les dents, anxieux, et observa sa partenaire se relever, heureusement sans trop de peine. Il ne savait pas quoi faire, bien loin des idées farfelues d'Élin. Son esprit était tout simplement vide, et il commençait à paniquer !

— Jeans, s-s'il-te-plaît, Charge !

La petite Pokémon se rua sur son ennemi, qui, occupé à revenir vers sa dresseuse, ne put éviter le choc. Il s'écrasa. Mais Strykna ne fit qu'arquer un sourcil, peu impressionnée.

— Puredpois.

Oscar blanchit tandis qu'un gaz toxique et violacé se répandait autour de sa Vipelierre, surprise—d'ailleurs elle n'eut pas la présence d'esprit de s'en éloigner, elle avait plutôt l'air de trouver ça cool et se pencha en plein dedans... tel maître, tel Pokémon ! Le garçon aux yeux verts bafouilla quelque chose d'inaudible pour tous les autres présents dans la salle, et Jeans lâcha un cri fier.

Un nouveau Fouet Liane. Cette fois Syd était vraiment consterné. Et le reste aussi, d'ailleurs.

Mais une chaîne d'événements miraculeuse se produisit. On dit que parfois, le hasard fait bien les choses, eh bien Oscar loua de nombreuses fois cet adage après ce 25 juin 2999.

D'abord une Strykna blasée ordonna un nouvelle Charge. Smogo fonça vers Jeans. Malheureusement pour la boule de poison, tout ne se passa pas comme prévu. L'assistance ne perçut pas grand chose à travers la Puredpois, mais cas en sortant du nuage le Pokémon Toxique était emberlificoté dans la seule liane que Vipelierre avait déployée. Oscar eut la présence d'esprit—pour une fois—d'ordonner un Ligotage, aussi Smogo ne put se libérer, et il fusa déci-delà dans la salle, Jeans accrochée derrière lui, des câbles en acier le lacérant de toute part. Le Pokémon flottant fini par s'écrouler, fou de douleur, et Oscar n'eut qu'à demander une Charge pour conclure le combat.

Plutôt bizarre. D'ailleurs ce devait être l'avis du public et de la Championne, car ils gardèrent un drôle de silence, même quand Oscar remonta rayonnant dans les gradins, criant des félicitions à Jeans et louant le bon seigneur Arceus. Syd manqua même de ricaner quand il leur fit miroiter son Badge Toxique.

Mais bientôt, Strykna désigna son prochain adversaire, ignorant les cris d'Élin qui voulait absolument passer. Elsa.

Le sang de la brune se glaça, mais elle tenta de maintenir un minimum de dignité, et se leva mécaniquement, descendant vers la scène sans regarder les autres. Sans regarder Oscar, son amour d’enfance. Sans regarder Syd, la force tranquille qui l’avait soutenue aux aurores de leur voyage. Sans regarder Élin, la blonde capricieuse qui avait tout bousculé. Ses oreilles bourdonnaient. C'était certain : elle allait perdre...

« Les bègues ne chantent pas. »

Parce qu'elle ne voulait pas blesser Amaryllis. Parce qu'elle avait peur. Parce qu'elle était faible. Alors, les autres remporteraient tous leur badge, Syd qui était si calme et efficace, Élin maligne et dynamique ; et elle, elle perdrait... mais peut-être lui laisseraient-ils quelques jours pour s'entraîner avant de défier Strykna à nouveau... ou alors elle leur demanderait de vite s'enfuir d'Ondes-sur-mer, trop morte de honte, et elle y reviendrait une fois tous ses autres Badges remportés... Elsa se voyait déjà avaler la défaite comme une pilule amère, mais sans pleurer, elle se réconfortait en se disant que l'échec ne pourrait que lui permettre de s'améliorer. Elle se répétait cette consolation sans y croire, comme si elle avait un breuvage amer en tant d’en ignorer le goût.

Elle allait perdre. Pourtant, Strykna ne semblait pas de cet avis.

— Toi, j'ai vu que t'avais du potential, déclara-t-elle d'un air assuré. T'as intérêt à être meilleure que ton poto, hein !
 O-O-Oui, répondit Elsa, sentant ses genoux devenir du coton, son cœur palpitant dans sa gorge. M-Mais j-je v-voudrais une manche singulière au-au-aussi, s-s'il-vous-plaît !

La Championne plissa les yeux, semblant déçue, mais... elle garda un silence impénétrable, scrutant simplement Elsa pendant quelques minutes. La dresseuse se sentait mourir à petit feu sous son regard vif, trembla, sua.

— J'croyais qu'on se tutoyait, fini par énoncer calmement Strykna. Mais comme tu veux.

Puis, elle se fendit d'un large sourire et révéla une Pokéball auparavant cachée dans une de ses amples manches rayées.

— Par ailleurs... j'te fais confiance. Scobolide !

Aussitôt les boucles d'Elsa se hérissèrent sa gorge se serra et elle s'époumona : « AMARYLLIS ! ». ... Pour après se rendre compte que l'audience était abasourdie de l'entendre crier aussi fort, et rougir comme une tomate. Sa Pokémon la fixa, intriguée, poussant de petites exclamations inquiètes. Mais la dresseuse lui indiqua de ne pas s’angoisser d'un geste empressé, toussant, l’encourageant à se tourner vers son adversaire.

Il fallait qu'elle débute le match.
Il fallait qu'elle utilise la bonne Attaque.
Il fallait qu'elle soit prête !

— Amaryllis, P-Puissance p-puis Pistolet A O ! s'exclama-t-elle après une profonde inspiration, sa voix se brisant.

Sans hésiter, la Pokémon banda ses muscles, puis éructa un puissant jet d'eau, qui fouetta la carapace de Scobolide avant de violemment cingler son œil. L'Insecte gémit de douleur, fermant son unique prunelle, puis roula de côté pour se protéger.

— Voilà, ça c'est un bon choix d'attaque, commenta Syd, de toute évidence satisfait. Scobolide a une défense tellement élevée que la seule manière de gagner ce match, c'est en jouant sur le Spécial.
— ... hein ? sourit naïvement Élin. C'est quoi le machin spécial ?

Syd commençait vraiment à désespérer, là.

Pendant ce temps-là le match continuait. Strykna plissa les yeux, surveillant une Amaryllis étourdie par le contrecoup de sa propre attaque, et ordonna à Scobolide de lancer une Roulade. L'Insecte devint un véritable boulet de canon toxique, vrombissant comme un puissant moteur. Il se rua vers la Moustillon qui gémit, apeurée, esquivant tant bien que mal l'attaque, un fois, deux fois, avant de se faire violemment percuter dans le dos ! La Pokémon s'écrasa par terre, tandis que Scobolide effectuait un parfait demi-tour, fusant de nouveau vers sa victime, son poids, sa vitesse s'accumulant jusqu'à le rendre aussi menaçant qu'un rouleau compresseur.

Et tous les mots, les ordres que voulait crier Elsa, étaient coincés dans sa gorge à cause de la peur. Ses amis l'encourageaient et elle l'entendait, mais la brune n'arrivait pas à parler, elle s'étouffait, elle fit même un geste désespéré—contre toutes ses attentes, Amaryllis le comprit. La créature lança un regard à sa dresseuse, puis se redressa comme frappée par la foudre… et lança un immense Tourniquet vers le sol.

L'attaque, renforcée par la peur d'Elsa et l'urgence de la situation, fit mouche et la Moustillon se retrouva projetée dans les airs par la force du jet tandis que Scobolide traversa un fin rideau de gouttelettes, et se demanda avec curiosité où son adversaire était passée. Après tout, les Pokémon Insecte brillaient rarement par leur intelligence, n'en déplaise à Artie.

Miraculeusement, Amaryllis parvint à s'accrocher à un des câbles d'aciers, et resta suspendue là en toute quiétude, tandis que Strykna éclata de rire et qu'Elsa manqua de s'évanouir de soulagement. Cette technique, elle l'avait apprise des années auparavant, peut-être même à l’âge de sept ans, quand elle étudiait des livres de faculté. Rien de nouveau pour elle... mais le choix d'Attaque était quand même rare, et avait impressionné l'Assistance.

Well gee, rendre Tourniquet utile ! s'esclaffa la Championne. Tu m'impressionnes girl !

Si la remarque provoqua un rire léger dans l'assistance, Elsa était trop plongée dans ses pensées pour l'entendre. Tout allait trop vite, le temps défilait à cent à l'heure et il fallait qu'elle trouve comment réagir, vite ! Amaryllis n'allait pas s'accrocher éternellement, la petite Pokémon commençait déjà à se fatiguer ! Mentalement, elle lista toutes les attaques qu'elle connaissait à Scobodile—bon, Strykna utilisait typiquement des Pokémon aux niveaux compris entre 16 et 19 inclus, ce qui signifiait que son adversaire connaissait Boul'Armure, Roulade, Dard Venin, Grincement, Poursuite, Abri et éventuellement Queue-Poison. Il fallait absolument éviter toutes les attaques Poison, car Amaryllis aurait tôt fait d'être empoisonnée avec son petit corps fragile, et...

— Bon, tu te bouges un peu ? soupira Strykna. Tu sais... I like to move it move it. Et la Championne entama une petite danse.

Elsa rougit, la voix de la Championne la paniquant légèrement, mais elle se ressaisit et serra les poings.

Elle avait...
Elle avait trouvé.
La stratégie qui correspondait au match. La tactique qu'elle avait vue cent fois dans tous ses cours, qu'elle avait appris par cœur. La méthode qu'elle pouvait appliquer ici et maintenant grâce aux attaques d'Amaryllis, et au terrain... les câbles... le « Schéma Lure ».

Première étape... s'isoler.

— Ama, Tourniquet, encore.

La Pokémon s'exécuta de nouveau, mais cette fois l'attaque eut un effet très différent : elle fit violemment tournoyer Moustillon et son câble, l'emmêlant à d'autres filins d'aciers. Bientôt un filet lâche mais vaste s'étendit au-dessus de Scobolide, permettant à Amaryllis de se reposer mais surtout de viser son adversaire sans se mettre en danger. Strykna eut un sourire amusé.

— Aha. C'est déjà mieux. Mais n'y crois pas trop : you can run, but you cannot hide! Scobolide, une nouvelle Roulade.

La Championne... elle n'était pas du genre à reconnaitre le Schéma, Elsa en était sûre...

Scobolide s'illumina légèrement, sous le regard absent d'Elsa, qui avait silencieusement ordonné une série de Puissance. Mais l’insecte ne pouvait pas atteindre Moustillon, il était encore trop lent... Il fusa d’abord vers le fond de la scène en vrombissant, n'entamant qu'un virage en épingle au dernier moment, fonçant vers un autre mur. Dans les gradins, le public tremblait, secoué par ce qui devenait un véritable rouleau-compresseur. Syd fronçait les sourcils, perplexe.

— Alors là, je ne vois franchement pas l'intérêt de lancer une Roulade dans le vide. Ce n'est certainement pas cette attaque qui fera chuter Amaryllis de son perchoir, et cela fatigue inutilement Scobolide.
— J'sais pas, on verra bien non, enfin on s'en fiche non ? souriait niaisement Oscar, toujours avec son expression de maniaque, astiquant mécaniquement son tout nouveau badge avec sa manche.

Mais Élin, qui avait plus d'imagination que Syd, avait compris. Elle ne connaissait pas le Schéma Lure, non, loin de cela ! Mais elle percevait les Attaques d'une autre manière que le dresseur aux yeux d’ambre, elle leur reconnaissait plusieurs fonctions. Ainsi la blonde remarquait facilement que plus Scobolide roulait, plus il allait vite... peut-être serait-il même capable de remonter un des murs et d'atterrir sur le filet d'Amaryllis...
D'ailleurs, c'est exactement ce qu'avait en tête la Championne.

— Scobolide, Poursuite !

Mais c'est aussi ce qu'avait en tête Elsa. Car la seconde étape du Schéma Lure était l'action éponyme : to lure, attirer.

Scobolide fusa vers un des murs de l'arène, vrombissant plus vite que jamais, il ne devenait qu'un flou violacé et destructeur ; sous les exclamations choquées de l'audience, il escalada toute la paroi et fit un immense vol plané, tournoyant violemment dans le vide, presque perdu dans les ténèbres inquiétantes du hangar. Mais surtout il tourbillonnait juste au-dessus d'Amaryllis, immobile, plongée dans une méditation de Puissance...

Troisième étape du Schéma Lure : le Coup Fatal.

— QUEUE-POISON PUISSANCE MAXIMALE YEAH ! hurla Strykna.

Scobolide se figea soudainement puis s'abattit comme du plomb sur la Moustillon, tous ses appendices tendus et étincelants d'un poison virulent. Mais Amaryllis ne bougeait pas, figée, observant l'adversaire choir à une vitesse folle vers elle—le temps sembla se suspendre. Pourtant, il ne s’écoula en réalité qu'une infime fraction de seconde.

— Amaryllis, Pistolet A O, murmura Elsa d'une voix rauque et perdue, entendue et comprise par sa Pokémon seule.

La Moustillon s'éjecta au tout dernier moment de sous le Scobodile avec un jet d'eau si puissant qu'il brisa le filet de câbles emmêlés, et percuta violemment l'Insecte en chute libre, ne faisant qu'accélérer sa descente mortelle vers le sol. Scobodile s'écrasa sur la scène en acier, inconscient... tandis qu'Amaryllis descendait bien plus doucement, amortissant sa chute à coup de Tourniquet, saisie d'une intense lueur.

La Pokémon grandit, sa silhouette s'amincit, et son museau se fit plus délicat et malin, ses yeux luisirent d'un courage nouveau.

Amaryllis avait évolué en Mateloutre.

Elsa s'écroula devant sa Pokémon, qui la serra dans ses bras, beaucoup plus calme que sa dresseuse. La brune sanglota un peu, mais refusa de pleurer, levant ses yeux vers Strykna qui lui tendait son Badge en ricanant...

— M-Merci, souffla-t-elle, presque dans le déni, tant elle était ébahie.

Elle qui avait entamé ce match en étant sûre de sa défaite, elle en était sortie la tête haute. Elle l'avait gagné ! La dresseuse de Volucité se releva doucement, se croyant toujours dans un rêve. Puis elle fut littéralement ensevelie, plaquée au sol par ses amis qui la félicitèrent de tout leur cœur, Syd souriait, Élin riait à pleins poumons et les prunelles si vertes d'Oscar brillaient de fierté !

— Ouais ! On est deux dans le camp des badass maintenant ! Z'êtes jaloux hein, Élin et Syd !
— Pff ! Plus pour longtemps, répliqua la blonde avec une grimace outrée. À moi d'affronter Strykna, mon match sera encore mieux que le tiens Elsa !
— J-J'espère pour toi, répliqua vaguement la brune, toujours perdue au pays des merveilles.
— Ouah, y en a une qui est fière hein... sourit de nouveau le garçon à la queue-de-cheval. À ce propos : bravo Amaryllis pour ton évolution !

La Pokémon jappa, heureuse, et on s'enthousiasma quelques minutes à son sujet, puis Strykna bailla très peu discrètement. Elle se pencha contre un mur de l’arène et les étudia d’un regard oblique.

— Bon, j'ai la soudaine magnanimité d'vous laissez choisir qui sera le prochain. Grouillez-vous.

Les adolescents se regardèrent. Élin et Syd se regardèrent. Et évidemment, les réactions ne se firent pas attendre.

— C'est MOI qui l'affronte maintenant !
— Rêve. C'est à mon tour.
— Mais n'importe quoi, qui a décidé ça, Arceus ?
— Mieux encore : moi.
— T'as aucun droit de choisir !
— Bah si, sourit Syd. Je t'ai battu hier soir, donc c'est moi qui décide.

Et promptement, il sortit Riolu.

— Tu vois ? C'est aussi simple que ça. J'aimerais un combat en deux manches simples, s'il-vous-plaît.

Oui, Syd voulait se battre. Il était prêt. Riolu allait battre Smogo. Puis Grotichon allait défaire Scobolide... il avait tout, tout préparé.

Tandis que le dresseur sourit avec contentement, Oscar et Amaryllis durent traîner une Élin hurlant des obscénités dans les gradins. Elsa s'excusa platement auprès de Strykna, qui trouva la situation comique et se reconnut sans honte en la gamine—enfin, elle avait quand même été largement pire durant sa période Punk. Puis, une fois la scène vidée, Syd et la Championne purent se regarder dans le blanc des yeux pendant quelques intenses secondes, ce moment unique dans une vie partagé respectueusement d'un côté et d'autre du terrain... en fait, non, l'adulte ricana d'un ton railleur.

— Alors, c'est quoi l'deal, t'es préparé et t'as pas peur ? lança-t-elle, tandis que Syd arquait un sourcil.
— Dans les grandes lignes, oui.
— Hm, souffla légèrement la Championne. Well, on va creuser tout ça.

La Championne recula légèrement, sourit, et envoya... un Nosferapti !

— Étonnement.

La chauve-souris fondit vers Riolu avec un cri perçant et la jeune chienne glapit avec effroi, trébuchant presque contre un reste de câble. Cependant, la Pokémon n'était pas la seule abasourdie par le Pokémon adverse. Syd était tout aussi sidéré, ce qu'il avait sous les yeux allant totalement à l'encontre de ce que sa tante Aloé lui avait appris depuis tout petit. Sortant son Pokédex par réflexe, le pointant vers la Championne. L'engin confirma ce qu'il pensait : Nosferapti ne figurait pas dans la liste officielle de l'Arène d'Ondes-sur-mer. En haut des gradins, Elsa hocha du chef sous les yeux perplexes de ses amis, tandis que Syd balbutiait :

— M-Mais... n-normalement vous n'avez pas le droit d’utiliser de Nosferapti...

Devant ses yeux hallucinés, Strykna émit un rire bref, mais destructeur.

— Morveux, les listes de l'arène sont présentes à titre indicatif. Ceci est une arène Poison, and I'll use every Poison Type Pokemon I damn well please. Tu sais ce que c'est, mon rôle de Championne, au juste ? Tester des dresseurs débutants. Les confronter à leurs défauts et secouer leurs p'tites certitudes. Toi ? Tu m'as l'air d'être freakin’sûr de toi, pour un gamin qui n'a jamais disputé de match d'arène. Eh bien, deal with this.

Puis elle se pencha vers Syd, et articula mielleusement :

— Nosferapti, Vampirisme.

Le Pokémon de la Championne s'élança vers Riolu, voletant si rapidement autour de la chienne qu'elle ne sut plus où en donner la tête, et dès qu'elle se retrouva suffisamment distraite, lui mordit la nuque. Cependant la vitesse de Riolu avait doublé à cause de la peur, et elle avait été entraînée depuis bien longtemps à combattre avec indépendance. Ainsi garda-t-elle la tête froide, et asséna-t-elle une Forte Paume à la chauve-souris avant que cette dernière ne s'éloigne !

Ça n'empêchait qu'un Pokémon avait besoin de son dresseur, et Riolu serait plus efficace si elle était soutenue par des ordres clairs. Malheureusement, Syd avait du mal à se remettre... Il fulminait. Tout ceci ne lui rappelait que trop bien son premier combat avec Élin. Cette Championne n'avait aucun honneur et aucun respect pour ses challengers ! Une pensée furtive l'écorcha : peut-être était-ce lui qui adoptait un comportement trop rigide, dans un combat comme dans la vie en général. Mais n'était-ce pas justement cette rigidité, cette détermination qui lui permettait de triompher des obstacles ?

Le dresseur se reprit maladroitement...

— R-Riolu, Clairvoyance !

De cette manière, se dit-il, il pourrait calmer Riolu tout en exploitant sa vitesse accrue, et rattraper un Nosferapti décidément trop véloce. Mais il ne pouvait secouer le malaise, la panique qui le prenait soudainement, il se trouvait en plein terrain inconnu, lui qui avait prévu une stratégie parfaite pour contrer Smogo avec Riolu, un piège sûr mais lent... il aurait enchaîné les Clairvoyance et les Vive Attaque pour perdre son adversaire, avant de sauter grâce à sa vitesse augmentée, rebondissant avec des Forte Paume sur Smogo jusqu'à ce qu'il s'écroule. Mais tout était fichu maintenant ! Tout était foutu à cause de cette connasse !

La violence de sa pensée l'horrifia, il sa plaqua une main devant la bouche—c'était une Championne quand même, une Championne comme sa tante ! Strykna ne se fit pas prier pour poursuivre le combat, profitant de la déstabilisation de l'adversaire. Elle ordonna un nouveau Vampirisme, qui brisa brutalement la concentration de Riolu, annulant sa Clairvoyance et la replongeant dans une panique hasardeuse... elle pouvait toujours esquiver, riposter quand on la frappait, mais pour gagner le combat elle avait besoin de son dresseur… de sa boussole.

Et Syd n'était pas encore assez sûr de lui.

— Riposte...

Nosferapti s'était déjà enfui.
Il cligna des yeux, stressé.
Dans les gradins s'abattait une lourde déception que personne n'osait s'avouer.

— Bah dis-donc, après toutes ses remarques dans les pendant les matchs des autres, je croyais qu'il ferait mieux... marmonna Oscar, avant de lancer des regards furtifs à la ronde, comme s'il avait énoncé un blasphème.

Elsa hochait du chef, gênée. Mais Élin, quant à elle, secouait avec ferveur le sien, oubliant même qu'elle devait bouder Syd pour lui avoir chipé sa place.

— Non, tu te trompes, je suis sûre qu'il va se reprendre ! Il doit être en train d'élaborer une stratégie, c'est tout. Ils contemplèrent Riolu échouer une Vive Attaque, et Élin désigna la scène d'un doigt furieux, comme si c'était l'évidence même, la preuve de ce qu'elle avançait... Regarde Oscar, là, il n'essaie même pas !

Justement, voulu répondre le dresseur. Mais il n'osa pas dissiper tant de naïveté enfantine... Pourtant Élin était certaine de ses paroles ! Après tout, Syd était le dresseur qui l'avait battue la veille, c'était le mec qui l'irritait et l'intéressait le plus et dont elle voulait à tout prix gagner le respect ! Depuis le premier jour, son air de confiance et de mystère l'avait interpellée, et elle avait eu raison, car il était le plus fort d'entre eux tous... il avait pris soin d'Elsa et il prendrait soin d'elle et d'Oscar aussi… comme leur chef, même si elle refuserait de l'admettre à haute voix. Bref, si elle croyait en son ami, c'est qu'il y avait une raison : bien sûr qu'il allait gagner ! Il... n'y avait pas d'autre possibilité.

Comme elle était sûre de son admiration, de ses émotions, elle était sûre de la victoire de Syd.

Si seulement elle avait pu lui refiler le quart de ses certitudes, de sa naïveté... Syd en avait bien besoin. Il ne comprenait pas ce qui se passait ! Tout allait trop vite, le temps défilait, défilait sans qu'il ne puisse le retenir ! Il avait besoin d'une pause, d'une pause ! Sa tête menaçait d'exploser tant il était tendu—et tout. Dans cette situation. L'insupportait. La pénombre qui lui fatiguait les yeux. Le sourire railleur de Strykna. Les cris de son Pokémon. Stryka. Et surtout, surtout Élin, certainement en train de se moquer de lui dans les tribunes.

Pourtant l'adolescent n'arrivait même pas à croire en ces pensées. Il était sûr que son amie, sa rivale... était tout simplement déçue.

Durant le trajet vers l'arène, il s'était enfermé dans ses pensées, dans un silence profond. Élin lui avait demandé, curieuse, ce à quoi il réfléchissait, et Syd lui avait répondu qu'il prévoyait ses stratégies pour le match d'arène... Il lui avait proposé d'en discuter ensemble, mais la blonde était incapable de retenir les attaques de ses propres Pokémon, sans parler des capacités des adversaires ! Elle avait fini par carrément s'énerver, et avait lâché avec ce qui lui semblait être de la pure mauvaise foi, que toutes ses planifications ne valaient rien, car quand on réfléchit, on ne voit pas ses Pokémon souffrir, on est pas soumis à l'urgence, le stress d'un combat. Il l'avait envoyé balader après une comparaison douteuse de la situation avec leur place dans le bus 202 : dans un véhicule, on voit le paysage défiler sans en faire partie, eh bien quand l'on ne fait que réfléchir à un combat, c'est pareil, cela n'aura jamais d'influence sur le réel combat.

Il avait ri, il avait ri... car enfin, il croyait connaitre Strykna, et pensait être capable de facilement imposer sa stratégie sur le terrain. C'était ainsi que Syd fonctionnait dans la vie : il traçait solitairement son chemin et ne se laissait rien imposer. Et surtout, pour son plan, pour battre un maximum de Champions le plus rapidement possible, il avait étudié tous leurs Pokémon et leurs Capacités. Il avait travaillé énormément pour pouvoir sauver Otis au plus vite. Mais maintenant, il comprenait ce que la gamine avait voulu dire—cette gamine qui avait été une des rares personnes à le faire ployer au cours de sa vie... Rien qu'en changeant de Pokémon, Strykna avait rendu toutes ses préparations obsolètes, avait détruit toute une stratégie et tous ses espoirs... il ne méritait pas de gagner... quant à guérir son frère…

Riolu se fit de nouveau Mordre, mais ne put que faiblement se défendre, épuisée. Cette fois, elle trébucha réellement contre le morceau de câble abandonné, et s'écroula à terre...

— Bah alors, Golden Boy? ricana Strykna. Elles sont passées où les certitudes ?
Et Syd de souffler :
— Dans mon cul.

Il... il allait perdre... mais quelqu'un dans la salle n'était pas de cet avis !

— MAIS MERDE À LA FIN ! s'époumona rageusement Élin, sa voix la trahissant, sa mémoire oubliant opportunément qu'elle faisait la gueule au dresseur qui était passé avant elle. BOUGE-LE, TON CUL ! J'AI... J'AI HONTE D'ÊTRE TA RIVALE LÀ ! TU MÉRITES MÊME PAS DE M'AVOIR BATTUE !

Furieusement Syd fit volte-face, foudroyant la blonde du regard. Elle croyait que c'était facile peut-être ? C'était même elle qui l'avait prévenu que le combat serait différent, et ardu ! Et puis il ne l'avait pas entendu dire beaucoup de choses intelligentes dans les gradins, elle ne différenciait même pas un Type Plante d'un Type Poison, pour qui se prenait-elle ? Et, et puis ce n'était pas elle dans l'arène à s'angoisser, à voir son Pokémon souffrir, ne pouvait-elle pas comprendre ? Et puis surtout ne pouvait-elle pas se la fermer pour une fois, se mêler de ce qui la regardait ?!

— MAIS ALLEZ, ALLEZ ! s'écriait la blonde, farouche. Fais n'importe mais QUELQUE CHOSE !

Ah oui et quoi par exemple ? Lui au moins connaissait les attaques de ses Pokémon, elle croyait quoi, qu'il n'avait pas assez réfléchi peut-être ? Qu'il n'avait pas déjà passé toutes les possibilités, toutes les capacités de Riolu en revue ? Mais Élin poursuivait, furibonde, cherchant dans tous les recoins de son esprit ce qui pourrait être une attaque de Riolu—une discussion entre Elsa et Syd lui revint, et sans perdre une seconde elle hurla :

— LANCE MACHIN-PAUME !

À cet instant un nouveau miracle se produisit. Riolu, étourdie, n'entendit que la fin du nom de l'attaque —elle reconnut ce mot que Syd avait énoncé de nombreuses fois. Sans se soucier de savoir qui ordonnait à qui, elle obéit, et gifla par pur hasard Nosferapti qui entamait un quatrième Vampirisme ! La chauve-souris valdingua, poussant un « CUIII » sidéré, et s'envola vers d'autres cieeux avant de se reprendre avec beaucoup de difficulté.

Il y eut un silence abasourdi.
On considéra la blonde qui s’était permise de commander le Pokémon d’un autre, et puis son rival interdit.
Et Strykna éclata de rire.

— HA mais elle a un cul bordé de nouilles ta copine ! ... sans déconner, Nosferapti, Cru'Aile.

Élin fixa méchamment Syd. Syd fixa méchamment Élin.

— Toi, je vais t'apprendre, à donner des ordres à mes Pokémon, grinça-t-il.
— C'est ça, rêve ! rétorqua Élin.

Et sans se soucier de la tornade aérienne qui fondait vers sa Pokémon, Syd prit une immense inspiration, ferma les yeux, et ordonna :

— Riolu, Ténacité.

Il... ça y est, il avait repri confiance. Il n'avait pas besoin de prévoir, de savoir. Il pouvait le faire. Riolu, sentant l'assurance de son dresseur, galvanisée, trouva la force de rester debout, fière et droite, gémissant, puisant dans ses dernières ressources, mais tenant sur ses deux pattes. Nosferapti cessa l'attaque, s'éloignant de la chienne bleue après un geste sec de Strykna, qui plissait maintenant les yeux avec méfiance. Syd sourit.

Il avait un match d'arène à gagner.

... Bon, il fallait être réaliste, Riolu ne tiendrait pas un coup de plus et à force de Ténacité, elle allait finir par le détester. Il fallait qu'il agisse maintenant, avec toutes les forces qui leurs restaient. Alors Riolu coula un long regard de vermeille en arrière, percutant les prunelles d'ambre de son dresseur. Elle savait ce qu'il allait lui ordonner—elle luisait déjà. Mine de rien ses entraînements avaient payé, ils avaient réellement marché, Syd devait croire en lui ! Férocement, il brandit son poing et rugit : « RIPOSTE ! ».

— Cru'Aile, get away! répliqua aussitôt Strykna.

Mais la chienne bleue avait trop souffert pour se laisser malmener par de simples vents ! Crever pour ça ? jamais ! Au lieu de ça, elle fit un bond prodigieux par-dessus la bourrasque, étincelant toute entière de rouge : elle plongea griffes les premières sur Nosferapti ! La collision fut brutale. La Type Poison poussa un gémissement de pure douleur, son abdomen percé. Riolu quant à elle se prit une aile en pleine truffe. Et les deux adversaires s'écrasèrent sur la scène... tous les deux K.O.

Syd rappela sa Pokémon, et tandis que Strykna faisait de même, lui murmura :

— Pardon Riolu, pour toi c'était trop tard, mais je te jure que je vais gagner ce match avec Grotichon...

Il devait bien des mots rassurants à sa Pokémon défaite.
Calmement, le dresseur inspira, exhala. Puis il envoya son second Pokémon, qui se dressa fièrement et barrit avec force et fracas. Dans l'assistance, Amaryllis et Vipelierre frissonnèrent, les deux petites Pokémon n'atteignant pas le quart de sa taille. Le cochon de feu avait bien changé depuis son évolution...

Syd avait prévu d'affronter Scobolide avec Grotichon, de le défaire en ne cédant pas un pouce de terrain et en enchaînant les Nitrocharge. C'était la logique imposée par les statistiques respectives des combattants. Le plan était clair, précis, et efficace. Car Syd n'aimait pas l'originalité, l'improvisation bien trop souvent désastreuse. Un adversaire étudié, un match à moitié gagné, c'était ce que lui répétait sa tante depuis tout petit. Il fallait tout simplement qu'il apprenne que cet adage ne marchait pas avec toutes les situations.

Surtout, le plan qu'il avait établi ne valait rien si Strykna n'envoyait pas le Pokémon prévu. Et la Championne ne semblait pas encline à ce faire... elle mesurait, observait calmement Syd et Grotichon, sans un sourire, de quoi inquiéter ses adversaires. Et aussi de quoi alarmer Oscar, qui s'imaginait déjà voir un Brutapode de niveau cent apparaître sur le terrain, ou même un Nidoking surpuissant !

— M-Mais non... soufflait Elsa, amusée par tant de frayeur. E-Elle ne ferait j-jamais ça !
— Moi si j'étais elle, j'enverrais un Smogo ! déclara Élin, sûre d'elle.
— A-Ah bon ? Mais je croyais son but était de s-surprendre Syd avec des Pokémon atypiques...
— Eh bien justement, sourit malicieusement Élin. Quoi de mieux qu'on Pokémon banal, réputé la plus faible espèce de son arène, pour le déstabiliser de nouveau ?

La blonde avait vu juste. Sous les regards surpris des trois autres adolescents, Strykna appela un Smogo. La gamine était décidément maître des trouble-fêtes ! Oscar et Elsa lui jetèrent des coup d'yeux intrigués, mais elle ne fit que rire de plaisir, se penchant avec intérêt vers la seconde manche du match. Son don de voyance resterait un mystère pour l'instant, c'était bien plus classe ainsi.

— Allez Syd ! Tu peux le faire vas-y ! s'exclama-t-elle avec force.

Sur le terrain, le dresseur en question déglutit difficilement et analysa ses options. Smogo était difficile à atteindre... Il allait devoir jouer sur le Spécial... rah mais il ne possédait que Flammèche dans cette catégorie, il avait besoin d'autre chose, de mieux !

— Grotichon, Mimi Queue, ordonna-t-il alors, se rebellant contre sa logique habituelle.

Il allait tracer sa propre voie. Il allait jouer illogiquement.
Mais Strykna ne fit que répliquer :

— Smogo, Bain de Smog, sur toi-même.

Rah ! Malin ! La Championne empêchait ainsi toute modification des Stats de son Pokémon... de plus, le gaz qui entourait Smogo, bien que léger, était très odorant, et empêcherait Syd d'utiliser Flair. Strykna venait de balayer deux menaces potentielles d'un tour de main. Il fallait qu'il réagisse, qu'il s'impose !

— Grotichon, Nitrocharge !

Alors le Pokémon tout entier s'embrasa et il fonça lourdement vers Smogo, toutes défenses dehors, brandissant un poing menaçant. Stryka se tendit imperceptiblement mais ne réagit pas, évaluant l'adversaire, la distance qu'il lui restait à parcourir… au dernier moment elle ordonna à son Smogo d'esquiver.

Le Pokémon ballon fusa vers le plafond, rependant derrière lui une traînée de gaz toxiques. Tandis que Grotichon s'arrêtait difficilement, dérapant sur la surface lisse de la scène, certaines de ses flammes entrèrent en contact avec le nuage violacé, provoquant de minuscules explosions. Strykna sourit, ce que Syd ne remarqua, occupé à suivre Smogo des yeux. Et Élin plissa les yeux, intriguée...

— Smogo, Puredpois.
— Charge !

Mais si Grotichon avait bien grandi en évoluant, le Pokémon Poison prenait bien garde à flotter juste au-dessus de sa portée, ricanant allègrement, et arrosant le terrain d'un épais gaz pourpre... La nuée étouffante s'enfonçait peu à peu vers le sol, enveloppant Grotichon qui n'y voyait goutte.

— Maintenant, Brouillard, ordonna Strykna.

Dans les gradins, Elsa fronça les sourcils et se mordit la lèvre, perplexe.

— T-Tiens mais c'est bizarre, elle n'a p-pourtant pas besoin des deux pour aveugler Grotichon...
— Ouais... elle doit faire un mélange, analysa Élin, tandis que le Brouillard s'infiltrait parmi la Puredpois plus épaisse, transformant le terrain en une immense mer pourpre et noire, dans laquelle on distinguait à peine Grotichon.

Waouw, c'était trop classe de combiner des Attaques ! Tout ce que la blonde adorait !

Quant à Syd, il serra les dents, renvoyant ses options. Aucune ne lui permettait d'atteindre Smogo ! Grotichon était de plus bien trop lourd pour imiter Amaryllis, et s'accrocher aux câbles d'acier... Pendant qu'il réfléchissant, Smogo éclata d'un rire menaçant, enchaînant sur un Gaz Toxique... Il plongea même dans l'océan violacé déjà répandu à travers la salle, pour mieux répandre les émanations venimeuses. Le Pokémon Polluant était hilare. Et Syd, devant la cible invisible, se rappela les premiers entraînements d'Élin, durant lesquels elle bandait les yeux de ses Pokémon et les faisait combattre aveugle... il avait trouvé ça ridicule, mais finalement, cela aurait bien servi à ses Pokémon... s'il travaillait leur esprit d'indépendance, il aurait dû leur apprendre à combattre dans des conditions extrêmes... imprévisibles.

Ok, l'ado aux yeux d'ambre devait admettre qu'il respectait sa rivale. Voilà, c'était dit. Maintenant il aimerait bien savoir quoi faire !

— Bah alors, Challenger, tu ne m'attaques pas ? lui lança Strykna avec un large sourire. Pas la moindre petit étincelle ? Tu sais, on ne gagne pas un combat en le souhaitant très fort...

Bizarrement, ces mots le ramenèrent brusquement à son enfance. Il se rappela vivement les nombreuses discussions qu'il avait eu avec Aloé, quand son choix s'était arrêté sur Gruikui... il avait douze ans depuis trois jours, elle avait passé le dimanche après-midi chez eux, et il neigeait. Leurs mots s'étaient portés sur la versatilité du Type Feu, les multiples emplois de leurs flammes... « Fais attention au Types Sol et Poison. Tu ne sais jamais quels gaz ils peuvent te trouver, sous terre ou ailleurs ».

Il ferma les yeux, inspirant brutalement. Et juste au moment où Élin lui hurla de faire attention, repensant aux explosions qu'elle avait observé plus tôt, il ordonna :

— Boul'Armure. Puis, Grotichon... comme aux premiers entraînements. Flammèche.

Il ne vit pas son Pokémon s'enrouler sur lui-même, n'entendit pas Strykna crier à Smogo de s'éloigner, sentit simplement le souffle surpuissant de l'explosion, qui secoua brutalement la salle, jusque dans les gradins, brisant toute la première rangée de chaise, cinglant les tympans du public et des combattants. Strykna cria des insultes. Syd serra les dents. Mais il n'avait aucune raison de s'inquiéter : Grotichon avait compris... il n'avait pas créé de flammes autour de lui, mais les avait lancées tout au bord du nuage, sur les côtés du terrain ! De cette manière, et avec sa Boul'Armure, il avait à peine été blessé par l'explosion !

De plus le feu consumait peu à peu le nuage, comme s'il l'absorbait, provoquant de nouvelles et violentes explosions à tout point du terrain. Strykna jura de nouveau, toute sa stratégie réduite en miette, et Syd ne put résister à la tentation de lui tirer la langue.

Soudain, Smogo apparut entre deux tentacules de poisons maintenant clairsemées. Il était bien amoché, flottant avec peine, plus du tout hilare. Syd en ressentit une brutale satisfaction.

— Grotichon, FINISSONS-EN, COGNE ! s'époumona-t-il.

Le cochon de feu se redressa furieusement, et chargeant son adversaire, à qui il asséna un coup de poing bien senti. Le ballon toxique valdingua et s'écrasa quelque part dans les gradins, complètement, et irréversiblement K.O.

Un silence abasourdi s'abattit dans la salle. Puis, Élin dévala tous les escaliers qui la séparaient de Syd à la vitesse d'un Latias, et emporta Syd dans un immense câlin. Il s'en étouffa presque, surpris, peu habitué au contact direct et à la force et la chaleur d'un corps contre le sien... mais bientôt Oscar, et Elsa les rejoignirent, les percutant tour à tour, et il ne put plus protester, complètement submergé.

— Félicitations ! s'exclama Élin à son oreille, des étoiles dans les yeux.
Yeah, yeah, voilà ton badge, morveux... ricana Strykna, lui tirant la langue à son tour, pour bonne mesure. Rappelle-toi juste que tu ne peux pas tout prévoir, et ça devrait aller...

Les adolescents se séparèrent assez pour qu'il puisse récupérer son Badge, et féliciter Grotichon, qui attendait dignement qu'on le congratule, assis sur la première rangée détruite de gradins.

— Bon, à qui le tour ? lança Strykna, et quand Élin leva vivement son doigt, surexcitée, elle enchaîna d'un air amusé : ah, you, je t'ai déjà vu quelque part je crois... Ce serait pas dans Jeux d'Amour ?

Alors Élin s'avança vers le terrain, Hope dans les bras, arrivant à peine à respirer normalement tant elle était excitée. Serait-elle la seule à perdre contre Strykna ? Remporterait-elle le badge haut-la-main ? Et ses Pokémon, ses Pokémon seraient-ils blessés ?

Ce qu'elle aimait tant d'un combat de Pokémon...
C'est qu'elle n’avait aucune réponse à toutes ces questions. Elle ne pouvait rien prévoir. Mais elle savait une chose…

Il ne tenait qu'à elle de nicker la race de Strykna !