Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Dernière Chanson de Kloana



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kloana - Voir le profil
» Créé le 05/03/2015 à 14:47
» Dernière mise à jour le 12/03/2015 à 00:03

» Mots-clés :   Drame   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Parce que c'était moi....
***
https://www.youtube.com/watch?v=BZw0fOvHCLE

Les mois avaient passé. Les deux amis s'étaient produits sur différentes scènes, signant des contrats dans tout Unys. L'été était arrivé à grande vitesse. Maxime et Meloetta décidèrent de passer deux semaines de vacances à Nénucrique, petite ville près de la mer, à Hoenn, afin de se reposer un peu. Ils les avaient bien méritées, après tant de travail. De plus, ils s'étaient enrichis ; leur talent commençait à se faire connaître à l'international. Tous deux durent se faire discret pendant leur voyage. Mais c'était bien difficile, avec un Pokémon aussi unique que Meloetta. Maxime fit réserver une suite dans un bel hôtel, afin d'y être tranquille avec son amie. La chambre était grande et luxurieuse : de beaux rideaux en velours blanc, un lit moelleux et somptueux, une immense télé, et surtout, une vue remarquable sur la mer. La Meloetta était ravie de partager de si beaux souvenirs avec son ami, elle était si heureuse d'être auprès de lui, de se produire sur scène, de chanter à ses côtés les musiques qu'il avait composées, et maintenant, de passer ces jours de repos en sa compagnie. Leur lien grandissait de jour en jour, l'amitié qui s'était développée entre eux devenait de plus en plus grande. Et l'un comme l'autre espérait que cela durerait encore longtemps.
Après quelques jours passés à la piscine de l'hôtel à lézarder tranquillement et à se détendre, Maxime emmena Meloetta en balade. Il s'habilla de façon décontractée, et mit des lunettes de soleil, ainsi qu'une perruque, malgré la chaleur, pour éviter de se faire remarquer en ville. Mais le problème était Meloetta ; les gens pouvaient la reconnaître. Alors, il lui donna un canotier et des lunettes de soleil, à elle aussi. Il pria pour que cela suffît à ne pas attirer l'attention. Heureusement pour eux, personne ne les reconnut, et ils purent se balader en ville toute l'après-midi, achetant quelques souvenirs dans les boutiques. Pendant toute la promenade, le Pokémon affichait un sourire radieux sur son visage. Maxime était euphorique. A la fin de la journée, ils s'arrêtèrent à la plage de Nénucrique. Des touristes rangeaient leurs affaires, d'autres sortaient de l'eau et se séchaient. Les deux amis contemplaient le superbe coucher de Soleil qui s'étendait sur l'horizon. La mer reflétait les rayons orangés de l'astre, offrant un panorama des plus merveilleux. Ils demeurèrent ainsi, émerveillés, pendant un moment.

https://www.youtube.com/watch?v=Ve_zzypbetw

« - Quel magnifique coucher de soleil, n'est-ce pas ? »

Une jeune femme se tenaient juste à côté de Maxime. Elle observait le paysage qui se montrait devant eux. Maxime tourna sa tête, et découvrit une très belle femme aux cheveux bruns ondulés, flottant dans le vent, avec d'éclatants yeux verts. Elle regarda Maxime en souriant, cette jeune demoiselle semblait du même âge que lui. Il rougit un peu, en baissant la tête, et lui répondit.

« - Oui, c'est époustouflant. »

Elle sourit davantage à ces mots. La Meloetta vit l'embarras de son ami, et elle rit un peu. Elle lévita juste à côté de la jeune fille et lui sourit en retour. Maxime ne savait pas quoi faire, il portait toujours ses lunettes et sa perruque, et ne voulait pas que cette charmante femme se fasse d'illusions à son égard. Et puis, Maxime avait toujours était timide, quand il s'agissait de parler avec la gente féminine. Soudain, il sentit un coup de coude dans ses côtes ; c'était Meloetta, elle lui faisait un clin d'œil, comme pour lui donner un peu de courage.

« - Mademoiselle, ce soir, nous allons être occupés, mon amie et moi, commença-t-il, mais seriez-vous d'accord pour nous revoir demain après-midi ?
- Ce serait avec plaisir, répondit-elle, un peu gênée. Mais avant que vous partiez, puis-je au moins savoir votre nom ?
- Je m'appelle Maxime. Et vous ?
- Je suis Alice, fit-elle d'un air amusé. Mais je vais devoir vous laisser, mon père risque de s'inquiéter. Où nous verrons-nous ?
- Je vous propose de revenir à cet endroit précis, à quatorze heures. Je vous emmènerai dans l'hôtel où je passe mon séjour.
- Très bien ! Je vous dis donc à demain ! »

La jeune femme se précipita vers une luxueuse voiture blanche qui semblait l'attendre un peu plus loin. Maxime la regarda partir d'un air pensif, un sourire béat aux lèvres. Peut-être était-elle aussi célèbre. Quand subitement, Meloetta apparut juste devant son visage, ce qui l'effraya. Elle en rit, et vint se blottir contre lui. Elle était heureuse que son ami puisse rencontrer une si jolie femme. Il la serra fort en retour.

« - Tu es géniale, Meloetta, merci pour tout. »

~
La matinée du lendemain passa rapidement. Maxime s'était bien préparé pour voir Alice, sous l'œil avisé de Meloetta. Il ne pouvait remettre sa perruque, la jeune femme devait savoir qui il était vraiment. Il mit seulement ses lunettes, et se dirigea vers le lieu de son rendez-vous. Son amie le suivit de près, réjouie pour Maxime. Quand il arriva, elle l'attendait déjà, contemplant encore la mer bleue. Elle portait une robe blanche toute simple, des ballerines blanches, et un chapeau blanc avec un nœud bleu ciel qui l'entourait. Le vent était un peu plus fort que la veille, et elle devait le tenir pour ne pas qu'il s'envole. Il s'était arrêté, et la fixait, n'osant pas l'approcher.

Alice...

Elle était si belle... Il ne savait pas quoi lui dire, il était tétanisé...

Allez, vas-y !

https://www.youtube.com/watch?v=0fZOjmtRE9I

Maxime sentit qu'on l'avait poussé dans son dos, pour le faire avancer. Il comprit que c'était Meloetta, son amie, qui l'aidait. Elle le soutenait de tout son cœur, il devait être à la hauteur. Le pianiste partit donc à la rencontre de la jeune femme. Au début, en voyant qu'il n'avait plus les mêmes cheveux, elle hésitait, mais se rendit bien vite compte qu'il s'agissait effectivement de Maxime. Il l'invita à le suivre, jusque dans son hôtel, et la fit monter dans sa chambre. Il ne pouvait l'emmener dans un café, de peur que des fans le reconnaissent. Il demanda à ce qu'on lui ramène des boissons fraîches. Le jeune homme enleva alors ses lunettes, et elle le reconnut tout de suite.

« - Mais, vous êtes... Ce célèbre compositeur de musiques ! Vous participez aussi aux comédies-musicales avec votre Meloetta ! J'adore ce que vous faites ! Je... Je ne pensais pas que c'était vous, je suis embarrassée, maintenant...
- Alice... Pouvons-nous nous tutoyer ? Demanda-t-il, rougissant un peu.
- Oui, bien sûr, Maxime ! Désolée, je ne suis pas très habituée, vois-tu, mon père est un Duc, et je dois donc me comporter comme tel... »

Maxime en apprit plus sur la jeune fille, d'origine noble. Il lui montra le jardin de l'hôtel, et repartirent en fin d'après-midi se promener le long de la plage. Il avait évidemment remis ses lunettes.
La belle Alice resplendissait à ses côtés. Et tandis que la journée s'achevait lentement, ils s'assirent, face à la mer et au soleil couchant. Ils ne disaient plus rien, profitant de ces quelques instants de tranquillité et de détente. Puis le musicien tourna sa tête et la contempla. Maxime découvrit la vrai signification du mot « aimer ». Cette douce sensation de chaleur qu'il ressentait, plus forte que celle du Soleil décadent. Le sourire qui se dessinait si naturellement sur son visage. La jeune femme fit de même quand elle sentit son regard posé sur elle. Naturellement, Maxime fut gêné. Elle prit les lunettes de l'artiste, et les posa sur le sable délicat. Ils restèrent un moment à se regarder dans les yeux. Tout deux rougissaient, avant que Maxime décidât enfin d'aller de l'avant. Il posa une de ses mains sur celle d'Alice, et de l'autre il caressa sa joue. Son cœur battait fort dans sa poitrine.
Cachée un peu plus loin, Meloetta observait la scène, pensant fort à lui, comme pour l'encourager.

Allez Maxime...
Je suis de tout cœur avec toi, mon ami !


Et enfin... Il l'embrassa.

Huit ans...

https://www.youtube.com/watch?v=DSh-YywIL00

De nombreuses années s'étaient écoulées après ces vacances. L'amour de Maxime était promis à un autre. Leur union fut donc impossible. Et ils durent se quitter à la fin du séjour du virtuose. Alors le musicien, devenu très célèbre, décida de se consacrer entièrement à ses œuvres, aux côtés de sa précieuse amie. Néanmoins, Maxime était triste. Quelque chose manquait dans sa vie. Et la Meloetta l'avait bien vite vu. Elle venait parfois se blottir contre son torse pour lui apporter un peu de chaleur. Réconfortant l'artiste, celui-ci était chanceux de l'avoir auprès de lui. Le Pokémon lui avait tant apporté. Mais la tristesse du pianiste demeurait.
Un jour qu'ils étaient en tournée à Kanto, les deux amis firent une escale à Lavanville pendant quelques jours. Alors que le duo rentrait à l'hôtel, un soir de pleine Lune, ils passèrent devant un grand bâtiment, attisant la curiosité de Maxime, qui se dirigea vers l'édifice.
« Orphelinat du Sourire »
Il contempla l'enseigne un bon moment. Son amie se demandait pourquoi il restait sans bouger. Elle tira la manche de sa veste pour le ramener à lui.

«  - Meeeee... »

Que t'arrive-t-il ?

«  - Oh, pardon... Ce n'est rien, ne t'inquiète pas, ma grande » fit-il en caressant sa tête.

Et ils continuèrent leur route.

Une fois installés dans le lit, Meloetta s'endormit bien vite, ce qui amusa Maxime. Elle était si mignonne quand elle sommeillait. Il posa à nouveau une main affectueuse sur sa tête, laissant échapper un soupir. L'artiste ne pouvait avoir de relation sérieuse avec une femme, son métier prenait bien trop de place dans sa vie. Et par conséquent...
Il avait compris. Ce qui lui manquait... C'était un descendant.

https://www.youtube.com/watch?v=qP-7A8LGUPs

Le lendemain, la matinée leur était libre. Maxime se leva et se prépara assez tôt, en faisant attention à ne pas réveiller le petit Pokémon. Le Soleil hivernal n'était pas encore levé quand il sortit. L'air glacial le fit frissonner. Il hâta le pas, en espérant ne pas croiser des éventuels fans. Après un bon quart d'heure de marche rapide, il arriva enfin à destination. Il entra dans la bâtisse, et s'adressa à l'accueil. Comme il était encore tôt, l'artiste eut la chance de croiser la directrice – la secrétaire n'étant pas encore arrivée. Il put alors avoir un rendez-vous un peu à l'improviste. Il faut dire aussi qu'être célèbre facilite les choses. Le musicien et la femme cinquantenaire discutèrent un long moment. Celle-ci lui donna toute une liste de papiers qu'il devait remplir. Des semaines étaient nécessaires pour qu'il arrive à ses fins. Mais il fut heureux d'apprendre que le lendemain il pouvait rencontrer... des petits garçons, dont l'un d'entre eux deviendrait son fils.
Il rejoignit rapidement son hôtel après avoir quitté l'orphelinat. Maxime avait retrouvé sa joie, et avait hâte d'annoncer la nouvelle à son amie. Meloetta se réveillait à peine quand le pianiste entra dans sa chambre. En voyant le sourire immense de Maxime, elle lui sauta au cou quand il s'approcha d'elle.

« - Meloetta... Bientôt, nous pourrons accueillir un nouveau membre, dans notre famille. Lui murmura-t-il
- Meloooo ?
- Oui... Je vais bientôt avoir un fils ! »

L'annonce émerveilla la petite chanteuse. Elle afficha à son tour un sourire radieux. Tout deux étaient si heureux en cet instant présent. Le duo partageait la même opinion, la même joie, le lien entre eux était si fort, si beau. Après de fantastiques débuts dans le métier qu'ils aimaient, le bonheur les enivrait encore plus avec la future arrivée d'un enfant. Maxime était l'homme le plus comblé. Et Meloetta, le Pokémon le plus chanceux. Après tant d'efforts, tant d'obstacles franchis... leur vie était devenue des plus euphoriques. L'harmonie qui régnait entre cet humain et ce Pokémon était incomparable, extraordinaire. Et bientôt, un nouvel être partagerait ces moments de bonheur... Une vraie bénédiction pour ces deux formidables amis.
L'après-midi sembla magnifique à Maxime et Meloetta. Ils eurent des entretiens dans une salle réservée de l'hôtel avec la production, les scénaristes, et les autres membres de la prochaine comédie musicale qui se déroulerait à Safrania. Encore trois semaines avant la représentation. L'artiste se demandait si l'adoption de son fils se ferait avant ces trois semaines. Il l'espérait de tout cœur, Maxime désirait lui montrer ce que son père et son amie avaient accompli pendant des années. Plus que tout, le virtuose voulait que son fils fût heureux en regardant cette comédie musicale.
Le soir, Maxime confia à Meloetta tous les projets qu'il prévoyait avec ce futur enfant. Lui faire découvrir la musique, le chant, l'emmener en balade, au parc d'attraction, à l'aquarium... Il ne pouvait plus attendre le lendemain. Le Pokémon riait aux éclats, virevoltant, puis se mit à chanter une chanson joyeuse. Les autres Pokémons de Maxime étaient aussi sortis de leurs Pokéballs, il y avait une sacrée ambiance. Le manager du musicien vint d'ailleurs en début de soirée afin de le féliciter, et ils avaient discuté un moment des futurs projets de Maxime. Ce fut très animé. Néanmoins, tous ne tardèrent pas à se coucher, demain serait une longue journée ; Maxime irait rencontrer son futur fils.

https://www.youtube.com/watch?v=jtGoxe2vzTY

Meloetta était à ses côtés. C'était aux alentours de onze heures. Maxime suivit la directrice, qui le conduisit dans une cour intérieure, où les enfants pouvaient jouer à l'abri du froid. Elle laissa Maxime et Meloetta aller à l'encontre des jeunes. Ils saluèrent beaucoup de petits garçons et petites filles, tous aussi adorables les uns que les autres. Maxime hésitait dans son choix. Il voulait un fils, mais tous ces enfants étaient si mignons, et demandaient une famille...
Puis, en tournant la tête, il aperçut un jeune garçon, adossé au mur, le regard tourné vers le sol, les mains derrière son dos. Il semblait ne pas vouloir s'amuser avec les autres enfants de son âge. Meloetta fut la première à aller le voir, accompagnée ensuite de Maxime.

« - Bonjour, jeune homme ! Lui fit-il d'un ton enjoué.
- Bon... jour, monsieur, répondit timidement le petit garçon.
- Ben alors, pourquoi ne vas-tu pas jouer avec les autres ? Lui demanda-t-il
- Je n'aime pas vraiment leurs jeux... Je préfère jouer de mon violon...
- Alors comme ça, tu es un violoniste ?
- Oui... Je joue un peu, j'aime la musique.
- Et dis-moi, quel âge as-tu ?
- Dix ans... »

Maxime et Meloetta se regardèrent en même temps. Ils fixèrent attentivement le petit garçon. Celui-ci avait des cheveux noirs et les yeux d'un bleu océan magnifique.

« - Comment t'appelles-tu, mon petit musicien ?
- Tomoé... »

Et deux semaines s'écoulèrent. Les préparatifs pour la comédie musicale étaient bientôt achevés. Les répétitions générales allaient commencer sur la scène de Safrania. Le samedi de la deuxième semaine, Maxime avait pris congé afin d'aller chercher son fils. Les procédures d'adoption avaient abouti, et il pouvait le ramener avec lui. Accompagné de son manager et de son amie, ils partirent tôt en voiture dans la matinée pour Lavanville. Les deux hommes et le Pokémon arrivèrent à dix heures. La directrice et la secrétaire les accueillirent chaleureusement, le petit garçon se tenait à côté d'elles. Quand il vit Maxime et Meloetta, il afficha un merveilleux sourire. Ses yeux brillaient d'espoir et de joie. Maxime s'accroupit et écarta ses bras. Le jeune garçon courut vers lui et plongea dans l'étreinte que lui offrait le pianiste. Meloetta vint caresser la tête du petit, toujours avec le sourire. Les deux femmes présentes versèrent quelques larmes devant cette scène. Ils ne se connaissaient que depuis quelques temps, mais un nouveau lien s'était formé. Une nouvelle harmonie s'instaurait, plus grande, plus belle encore.

« - Tomoé, bienvenue parmi nous ! »

Tous les trois étaient enveloppés d'un bonheur immense.