Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 16/02/2014 à 08:15
» Dernière mise à jour le 28/06/2018 à 23:08

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 220 : Taogine
Pour faire face aux centaines de Pokemon qui, sous ordre de N, arrivèrent sur D-Suicune, le Pokemon Méchas tira du sol gelé une puissance aquatique sans limite. Et pour cause ; il avait toute la mer à son entière disposition. Les premiers Pokemon qui se jetèrent sur lui furent balayés par une énorme vague dirigée par D-Suicune. Les secondes lignes restèrent plus prudemment en arrière, tirant avec leurs attaques spéciales. Elles se heurtèrent à un immense dôme d'eau qui entoura D-Suicune, après quoi le Pokemon Méchas fit jaillir de ce même dôme des tirs continus et illimités tels des Hydrocanon.

Profitant de cette aide inattendue, l'Alliance d'Unys se regroupa. Le vaisseau de Stormy Sky tira plusieurs salves sur D-Suicune, aidant les Pokemon à détruire ses barrières aquatiques, mais quand une disparaissait, il suffisait au méchas d'en recréer une autre en une seconde. Quant à Ludwig, le nouvel arrivant, il avait lancé Reshiram à l'attaque contre Kyurem Noir, et les deux dragons légendaires se livraient un combat d'une sauvagerie et d'une puissance sans précédent.

Mercutio resta concentré sur D-Suicune. Mais dans cette mêlée d'attaques qui se croisaient et se percutaient, il fut difficile d'approcher, d'autant que D-Suicune avait créé plusieurs espèces de sphères d'eaux qui lui tournaient autour. Dès que l'une d'elle entrait en contact avec un Pokemon, elle l'emprisonnait à l'intérieur sans que celui-ci soit capable de se libérer, et il finissait par se noyer. Eviter les tourbillons d'eau relevait de l'impossible. C'était un véritable ballet aquatique où D-Suicune s'imposait en impitoyable chef d'orchestre. Mercutio fit appel à son petit Eü, un Pokemon bleu semblable à un lapin qui était quasiment un légendaire. Lui avait un certain contrôle sur l'eau également, mais ce qui leur aurait été vraiment utile, c'était le Tentacrime de Galatea.

Quand D-Suicune le vit approcher aux travers des attaques des Pokemon, il envoya contre lui une espèce de main de géant fait entièrement d'eau. Mercutio sentit son corps s'entourer d'un filet de Flux protecteur en provenance de Miry, et passa à travers sans que l'eau n'ai pu le retenir. Ceci fait, il invoqua le Quatrième Niveau pour décupler sa force. Il lança alors un coup de poing qui aurait eu tôt fait de briser la carapace d'un Méga-Galeking, mais que D-Suicune arrêta sans problème avec l'un de ses bras cristallins.

- Penser pouvoir m'atteindre avec la force physique... Quelle folie. Le Sombracier qui compose mon corps ne saurait être brisé par si peu !

- J'n'ai pas fait ça pour te blesser, nigaud.

De son autre main, il empoigna le Pointeau ADN que tenait D-Suicune. Le Pokemon Méchas dut être surpris, car en dépit de son cerveau artificiel, il ne réagit pas à temps, et Mercutio pu le broyer entre sa main et le couper en deux. Dès lors, en haut, Kyurem Noir se mit à hurler, puis dans un flash de lumière, il redevint les deux entités distinctes qu'il était à l'origine : Kyurem et Zekrom, totalement libérés de l'emprise de D-Suicune. Ils cessèrent de se battre avec Reshiram, et la tempête glaciale cessa peu à peu. Apparement furieux, le Pokemon Méchas empoigna Mercutio par le cou et serra. Le Mélénis savait que D-Suicune pouvait lui briser les vertèbres voir lui arracher la tête en moins de deux, mais il n'était pas inquiet.

- Eh bien mon gars ? T'es furax, mais tu ne veux pas me tuer ? Bien sûr que non, tu ne le veux pas, car ton papounet a besoin de moi pour Arceus sait quoi hein ?

- Ne me tente pas, humain...

- Allons... Je sais cerner la personnalité des gens, même s'ils sont des robots. D-Deoxys lui n'aurait pas hésité à me buter, mais toi, tu es du genre loyal, je me trompe ?

Comme D-Suicune resta sans rien faire, Mercutio poursuivit son avantage. Il fouilla dans une de ses poches puis jeta dans les entrailles métalliques du Pokemon Méchas une grenade améliorée ayant la puissance explosive d'un Electrode chargé au max. Puis il s'éloigna à toute vitesse en invoqua un bouclier de Flux. L'explosion fut satisfaisante, mais Mercutio n'y comptait pas trop. Un gars qui ne connaissait pas ces saloperies de méchas aurait pensé que le combat était terminé, mais pas Mercutio. Et en effet, D-Suicune était toujours debout. Mais pas mal de fumée sortait de son corps et il semblait bouger ses membres avec plus de difficultés.

Alors, ce fut l'assaut général. Tous les Pokemon de N encore en vie, ceux des dresseurs d'Unys, Zekrom, Reshiram, Kyurem, et les canons du vaisseau de l'amirale Syal. Mercutio et Miry y ajoutèrent une petite touche Mélénis en croisant deux attaques de Sixième Niveau. D-Suicune répondit en levant les bras, les deux cette fois. Alors, toute la glace qui recouvrait la mer se mit à se craqueler, à trembler. Ce fut N, qui avait rejoint son ami Zekrom sur son dos, qui cria :

- Que tous les humains montent sur un Pokemon, vite !

Mercutio et Miry aidèrent en faisant léviter autant de personne au sol qu'ils pouvaient. Mais quand la glace se brisa, il semblait que toute la mer s'était levée pour obéir à la volonté de D-Suicune. La quantité d'eau, qui semblait infinie, prit forme. La forme d'un géant aquatique qui devait atteindre les un kilomètre de haut et la moitié de large. Mercutio arrivait à peine à distinguer la tête, à l'effigie de celle de D-Suicune. Tous les dresseurs et les Pokemon en restèrent cois. D-Suicune avait presque asséché la mer pour créer cette chose. Le Pokemon Méchas, lui, se trouvait à l'intérieur de son géant, et déclara de sa voix résonnante et cristalline :

- Contemplez la véritable puissance de l'être supérieur que je suis ! Vous allez regretter de vous être mis sur mon chemin !

- Là, je crois qu'il n'est pas content, commenta Mercutio.

Le géant aquatique pointa son poing vers le vaisseau des Stormy Sky. Il était tellement grand qu'il devait se baisser pour l'atteindre. Il était très lent aussi, mais si jamais ce poing touchait le vaisseau, s'en était fini de leurs alliés du ciel. Mais Mercutio n'essaya pas de lever un bouclier pour les protéger. Il savait que face à une telle masse, ça n'aurait servi à rien si ce n'est à gaspiller son Flux. En revanche, Miry et lui utilisèrent leur pouvoir de Cinquième Niveau pour prendre le contrôle du vaisseau et l'écarter de la trajectoire du poing du géant. Pendant ce temps, les Pokemon, menés par les trois dragons légendaires, martelaient le géant d'attaques, sans trop d'effet.

C'était le risque avec un ennemi fait d'une matière entièrement renouvelable. Kyurem et d'autre Pokemon glaces tentaient de le geler sur place, mais il était tellement énorme qu'ils y seraient encore le lendemain. Les dresseurs qui se trouvaient sur le toit du vaisseau, dont le colonel Tuno, le quittèrent sur le dos de Pokemon pour éviter de se faire projeter. Les Pokemon les amenèrent en sécurité sur ce qui restait de terre non engloutie par les flots un peu plus loin. Tuno était conscient que ce combat le dépassait, et qu'il ne pouvait que prier pour Mercutio et les autres. Il dénicha sa chère Laurinda parmi le groupe. Elle semblait particulièrement agacée.

- Je peux me battre ! Protesta-t-elle. Pourquoi ces fichus Pokemon m'ont amenés ici ?!

- Je ne doute pas de tes capacités, mais euh... tu as un peu vu la taille de ce truc ?

- Rien n'est assez grand pour moi.

Tuno cligna des yeux, surpris. Cette froideur et cette arrogance... Elle lui rappelait beaucoup l'ancienne personnalité de Laurinda, que Tuno avait préféré oublier. Mais il n'eut pas le temps de s'appesantir là-dessus. Le géant de D-Suicune avait lancé sur la terre ferme une boule d'eau géante qui se divisa pour se transformer en mini-géants, qui envahirent peu à peu leur position. Ils durent donc se battre. Mais les Pokemon étaient pour la plupart en train de lutter contre D-Suicune, et il y en avait peu ici.

Heureusement, ils pouvaient compter sur Laurinda et Ian Gallad pour exploser ces monstres aquatiques. Puis quelques minutes plus tard, Marion la G-Man et l'Amirale Syal vinrent les aider. Tuno fut surpris de voir la commandante Stormy Sky se servir de son cuivre enroulé autour de ses bras de la même façon que Zeff. Une Modeleuse, donc. Mais tandis que Zeff préférait utiliser son argent pour créer des armes de jets qu'il autodirigé, Syal Aeria transformait son cuivre en deux espèces de fouets tranchants qu'elle faisait tournoyer autour d'elle avec une grâce mortelle.

Tuno avait appelé, en plus de son Lakmécygne qui l'avait transporté ici, son Crimenombre et son Badapunk. Il tâchait de les coordonner comme dans un combat Pokemon, mais ce n'était pas facile quand il devait faire en sorte de ne pas se faire tabasser par cette armée de géants aquatiques. À force, il perdit Laurinda du regard. Bien sûr, la jeune femme n'avait pas besoin de lui pour se défendre. Mais quand on possédait quelque chose de très précieux à nos yeux, c'était normal de le surveiller, non ?

Elle combattait les géants au plus près de la rive, aux côtés de Ian. Ce dernier se savait un expert dans le maniement des épées et en combat rapproché. Il s'était entraîné dans ce but à Cramois'île en solitaire, depuis la guerre de Vriff qui lui avait pris sa famille. Puis ensuite, en intégrant la GSR, il était passé à un autre stade de son entraînement, souvent avec le colonel Crust et son incroyable capacité à prédire tous les mouvements de son adversaire.

Donc oui, Ian Gallad était un dur, pourtant, il ne pouvait qu'être fasciné par les mouvements de l'ancienne Shadow Hunter qui combattait à ses côtés. Il n'y avait pas grand-chose qui plaisait à Ian en ce monde, mais la façon de combattre de cette femme, il n'hésitait pas à la qualifier de magnifique. Il failli même plusieurs fois se faire avoir par ces géants aqueux alors qu'il était occupé à admirer la grâce combattive et sauvage de Laurinda. Dommage dommage... mais il était temps d'obéir aux ordres du colonel Crust. Ian avait lié son existence à celle du colonel Crust, pour lui la seule capable d'apporter un semblant d'ordre et de justice en ce monde chaotique. Si pour cela il devait tuer une femme amnésique et donc, dans un certain point, innocente, eh bien, ainsi soit-il.

Tout en combattant, il s'approcha de plus en plus d'elle. Il ne pouvait pas utiliser ses épées bien sûr, il fallait que ça passe pour l'œuvre des géants. Lui briser le coup ? Oui, sans doute la meilleure option. Quand Laurinda dos tourné juste devant lui, Ian vérifia que personne ne regardait de ce côté. Ce n'était pas le cas. Tout le monde était occupé à se battre ou à sauver sa peau. Il tendit donc son bras vers na nuque de Laurinda... Et fut arrêté à moins de quelques centimètres. Laurinda, sans même se retourner, venait de lui attraper la main, et serrait à tel point que ça devenait douloureux.

- Je me demandais quand est-ce que vous finiriez par agir, fit la femme.

- Vous saviez ? S'étonna Ian.

- Un assassin ne peut que remarquer un autre assassin. De plus, vous n'êtes pas vraiment doué en filature. Vous êtes resté tout le temps près de moi à m'observer très peu discrètement.

- Un assassin ? Répéta Ian. Mais vous...

Laurinda lui donna un coup maîtrisé sous le menton qui l'expédia immédiatement au tapis. Laurinda aurait pu facilement le tuer, mais elle ne l'avait pas fait.

- Je vous laisse la vie sauve. En un sens, vous avez été le plus sincère de tous, ici...

Tuno avait remarqua le geste de sa compagne à l'endroit de Ian. Il se précipita vers elle.

- Qu'est-ce... Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi tu as assommé le capitaine Gallad ?!

- Va savoir. Il est si grand. Peut-être que je l'ai pris pour un géant lui aussi.

- Laurinda...

- LA FERME ! N'utilise plus ce nom ! Tu me dégoutes !

Alors, avec sa main seule, elle poignarda Tuno, le transperçant de ses doigts. Le colonel regarda, plus surpris que blessé, la main de celle qu'il aimait pénétrer dans son ventre. Puis un léger sourire vint à ses lèvres, en même temps que du sang.

- Je vois... Tu l'as retrouvé... ta mémoire...

- Depuis qu'Ithil a débloqué mes souvenirs, répondit froidement Ujianie. J'ai joué le jeu jusque-là, pour continuer à vous espionner. Tu ne peux pas imaginer combien ça me rendait malade de feindre l'amour pour un sale Rocket comme toi !

Tuno trouva encore la force de ricaner.

- Feindre... tu dis ? Je me suis fait tellement largué par... les femmes au cours de ma vie, que je sais... reconnaître quand ce n'est pas un mensonge. Tu as beau... avoir retrouvé ta mémoire d'avant, ce que nous avons vécu tous les deux... c'était bien réel.

Ujianie plissa dangereusement les yeux, puis retira sa main du ventre de Tuno. Elle le laissa s'effondrer devant elle, le regard triste. Mais elle déclara :

- Tout ce qui est réel maintenant, c'est mon nom et ma fonction. Adieu Tuno.

Puis elle fila à travers le champ de bataille jusqu'à le quitter, telle une ombre furtive. Elle allait retrouver ses camarades.


***


Pour espérer lutter contre le géant de D-Suicune, Mercutio avait été obligé de passer en Septième Niveau. Ce dernier était justement assez identique au géant aquatique. Mercutio s'enveloppait d'un Flux bleu brûlant et meurtrier jusqu'à prendre l'apparence d'un monstre gigantesque, tandis qu'il le dirigeait à l'intérieur. L'être de Flux bleu pouvait tirer des boules destructrices, créer un bouclier, et son touché brûlant pouvait réduire en cendre bon nombre de matière... qui ne comprenait pas hélas le Sombracier. À l'intérieur de son être de Flux, Mercutio bénéficiait d'une protection constante tandis qu'il pouvait provoquer un maximum de dégât. C'était ce qu'il appelait le mode « Boom », très efficace contre une armée ou un ennemi gigantesque.

Mais son Septième Niveau avait aussi un autre mode, qui lui avait été nommé « Flash » par son utilisateur. Mercutio pouvait en quelque sorte emmagasiner le Flux qui composait son géant bleu dans son corps. C'était alors lui qui se transformait. Ses cheveux étaient comme en feu et redressés sur son crâne, ses yeux deux soleils miniatures, et ses habits se transformaient en une tenue éblouissante en or et une cape en feu bleu. Son épée Livédia elle-même subissait une transformation, en s'allongeant, tandis que sa garde devenait de l'or recourbé et sa lame un Flux si condensé qu'il pouvait trancher n'importe quoi, et avec ça, Mercutio était sûr que D-Suicune lui-même allait souffrir.

Le problème, c'était que Mercutio ne pouvait tenir en mode Flash qu'une minute environs. Puis c'était la fin du Septième Niveau, avec oblitération du Flux durant une certaine durée. De plus, il avait besoin de son géant de Flux pour lutter contre celui de D-Suicune. Quand ce dernier détacha une énorme quantité d'eau de son corps pour la lancer en forme de pointes sur Mercutio, il invoqua son bouclier de Flux bleu. L'eau, malgré toute sa masse et sa puissance de lancer, s'évapora à ce contact. Tandis que les deux géants luttaient, plusieurs Pokemon leur tournaient autour, dont les trois dragons légendaires. La puissance fusionnée de ces derniers parvenait à percer des trous entiers dans le corps du géant d'eau, mais D-Suicune en maintenait la constitution grâce à son emprise psychique. C'était lui qu'ils devaient atteindre.

Miry, qui se tenait sur l'épaule du géant de Flux de Mercutio, lançait ses sorts de Flux tout en déviant les attaques ennemies. Tous les autres Pokemon, quant à eux, ainsi que le vaisseau des Stormy Sky, tiraient sans discontinuité sur le géant, sans que cela ne lui fasse grand-chose, mais au moins ça le distrayait parfois. Mercutio avait un léger avantage. Certes, le géant de D-Suicune était dix fois plus grands que celui de Mercutio, mais lui allait plus vite et face à son Flux brûlant, l'eau ne valait pas grand-chose. Ceci dit, le Flux n'était pas illimité, alors que l'eau oui. Mercutio tenait déjà son Septième Niveau depuis dix minutes. Il allait bientôt lâcher. Il devait tenter le tout pour le tout en mode Flash avant.

Ce qu'il fit. Il aspira en lui tout le Flux bleu qui composait son géant, jusqu'à que son corps se métamorphose en cet être quasi divin, un Mélénis dans toute sa splendeur. Personne ici ne l'avait encore vu comme ça, et tous furent abasourdis, même Miry, qui pour la première fois appréhendait réellement le fait que ce jeune homme qu'elle devait protéger était ni plus ni moins qu'un demi-dieu. Il fondit sur le géant aqueux, le coupant en deux avec son épée de Flux qui pouvait s'allonger ou se rétracter à sa guise.

La puissance qui se dégageait de son corps fit que l'immensité de l'eau qui lui retomba dessus ne fut pas assez forte pour le renvoyer à terre. D-Suicune n'essaya pas de recréer son géant. Au contraire, il sorti même de sa partie inférieure pour affronter Mercutio face à face. La pression que le Mélénis sentait tout autour du Pokemon Méchas lui indiquait que D-Suicune, pendant tout le temps qu'il était resté dans son géant, avait utilisé son attaque Plénitude plusieurs fois. Il était maintenant à son plus haut stade de puissance. Tout comme Mercutio. Quand l'épée de Flux fut confrontée au bras cristallin en Sombracier, les étincelles qui naquirent de la rencontre semblèrent telles de la foudre.

- Une telle résistance t'honore, Elu de la Lumière ! S'exclama D-Suicune en ne cédant pas en pouce. Oui, ta puissance mérite bien l'attention de notre Père ! Mais le destin de ce monde est inexorable ! Il appartient d'ores et déjà aux Pokemon Méchas !

- Ce sont les vivants qui font leur destin ! Répliqua Mercutio. Vous ne nous le volerez pas, plus que vous nous volerez notre monde !

En disant cela, Mercutio opposa toute sa force et les dernières miettes de son Flux sur son épée. Le bras droit de D-Suicune céda en même temps que le Flux de Mercutio. Sa transformation cessa à l'instant, et il fut sans défense face au Pokemon Méchas, dont les yeux rouges semblaient lire de satisfaction.

- Bravo pour avoir coupé mon bras. Ce n'est pas un mince exploit. Mais maintenant, c'est terminé.

Il repoussa Mercutio d'un choc psychique, qui l'envoya à toute vitesse vers la mer. Privé du Flux, s'il tombait à cette allure, son corps se déchiquèterait. Mais Miry fut là pour le récupérer à temps. Mercutio avait du mal à respirer, et perdit conscience par intermittence. Bien que privé d'un bras, D-Suicune faisait face aux autres Pokemon, victorieux.

- Vous avez bien lutté, humains et Pokemon. J'admets vous avoir sous-estimé. Une erreur que je ne commettrais pas deux fois. À présent, si vous voulez bien me remettre le trio des dragons sans faire d'histoire, il se peut bien que je décide de vous épargner en récompense pour vos efforts.

N, sur le dos de Zekrom, regarda de loin la forme inanimée de Mercutio que portait Miry. Puis il dit :

- Ce garçon qui t'a fait face... J'ai ressenti son idéal d'ici. Celui de toujours lutter et de ne jamais abandonner face à ceux qui entendent priver les humains et les Pokemon de leur droit de vivre.

- Son désir de défendre la réalité était fort aussi, ajouta Ludwig sur Reshiram. Une réalité qui a été forgée par les vivants de ce monde et qui continuera de l'être.

- Ridicule ! Clama D-Suicune. Vous parlez d'Idéal et de Réalité, mais ces deux notions ne seront jamais une ! L'existence de Kyurem en est la preuve vivante ! Il est la frontière entre l'Idéal et la Réalité !

- Les frontières sont faites pour être franchies, répondit N.

- Et une frontière n'est jamais que le centre de deux autre choses, ajouta Ludwig.

Zekrom et Reshiram s'approchèrent entre eux, au-dessus de Kyurem, les trois Pokemon formant un triangle. Alors, N et Ludwig se prirent la main, et deux puissances, l'une rouge et l'une bleue, semblèrent passer entre les deux humains jusqu'à leurs Pokemon respectif. Deux puissances qui finirent par rejoindre Kyurem lui-même. Un flux d'énergie qui se mêla jusqu'à avoir une couleur dorée, tournoyant autour des trois Pokemon.

- Que... commença D-Suicune.

- Quand le cœur des Pokemon et des humains battent à l'unisson, l'Idéal et la Réalité ne font plus qu'un ! Clamèrent ensemble N et Ludwig.

Alors ce fut une explosion de lumière, qui aveugla jusqu'au Pokemon Méchas malgré ses capteurs bioniques. Quand il retrouva la vue, son programme cybernétique mit un moment à accepter l'image devant lui. Zekrom, Reshiram et Kyurem avaient disparu. À la place, il y avait un nouveau Pokemon. Son corps était essentiellement gris, mais ses ailes et sa queue étaient noires, tandis qu'il possédait des excroissances autour de la tête et du corps d'un blanc nacré. Ses griffes étaient d'un jaune électrique, de même que sa corne au milieu de la tête. Il possédait des plumes grises sur ses bras, et trois crinières qui faisaient office de cheveux, tel un feu gris vivant. Mais ce que l'on remarquait le plus, c'était ses yeux. Une pupille jaune sur un orbe rouge entouré de bleu. L'éclat qui sortait de son corps était stupéfiant. Sans doute que tout le monde dans la région Unys pouvait l'apercevoir, tel un phare au loin. N et Ludwig étaient dessus, eux aussi abasourdis. Ils ne s'étaient jamais doutés d'un tel phénomène. Tous les Pokemon présents, tous les humains levèrent les yeux vers cet incroyable Pokemon.

- C'est lui, murmura Anis du Conseil des 4 d'Unys. Le Dragon Originel des légendes, celui qui existait avant que Reshiram et Zekrom ne se séparent... Le croisement entre l'Idéal et la Réalité !

Le Pokemon dragon affronta D-Suicune de toute la majesté de son regard.

- Je suis Taogine, clama-t-il d'une voix résonnante et surnaturelle. Ce n'est que lorsque les Héros de l'Idéal et de la Réalité sont en parfaite harmonie que je peux reprendre ma forme d'origine, et pourfendre les ennemis qui menacent cet équilibre.

- Je vois... fit D-Suicune. Tu es la fusion des trois dragons légendaires alors ? Cela m'arrange. Ça veut dire que pour mettre la main sur l'ADN des trois, il me suffit de prendre la tienne !

D-Suicune lança une attaque Hydrocanon, et Taogine répliqua par un rayon blanc d'origine indéterminée. Les puissances des deux attaques se valaient, car aucune des deux ne l'emporta sur l'autre. D-Suicune était visiblement surpris. Il ne s'attendait pas à ce qu'un seul Pokemon puisse rivaliser avec lui alors qu'il avait effectué autant de Plénitude qu'il le pouvait. Il leva son bras restant et invoqua l'eau de mer pour emprisonner Taogine. Le Pokemon Légendaire ne chercha pas à l'éviter, mais une fois à l'intérieur d'une immense bulle d'eau, il fit jaillir de son corps une salve d'énergie qui déstabilisa la bulle et la déconstitua malgré le contrôle du Pokemon Méchas. D-Suicune enchaîna alors avec une attaque Vent Glace, puis Extrasenseur. Taogine lui se mouvait à une vitesse folle pour éviter les attaques ennemis tout en lançant une large gamme d'attaques dragon, et parfois électrique et feu.

C'est à ce moment que Mercutio retrouva pleinement conscience, et assista à l'incroyable duel. Il regretta que le Flux ne lui échappe pour le moment. Non pour rejoindre le combat, mais parce qu'il aurait aimé visionner la présence de Taogine dans le Flux. Tous les autres dresseurs et Pokemon regardèrent aussi, sans intervenir. Il leur semblait que cela aurait constitué un péché impardonnable que de s'inviter dans ce combat grandiose. Au bout d'un moment, D-Suicune s'arrêta dans les airs, son corps produisant plusieurs étincelles. De son coté, Taogine aussi paraissait essoufflé.

- Mon égo tombe à l'eau, ma fierté de Pokemon Méchas aussi, déclara D-Suicune. Nos puissances sont similaires... non, tu me dépasses même un peu. Mais peu importe ce qui m'arrivera. Je vais accomplir ma mission !

D-Suicune n'utilisa pas d'attaque spéciale cette fois, mais fonça vers Taogine. Ce dernier lança une attaque Dracochoc. D-Suicune ne dévia pas de sa course, mais créa une barrière violette devant lui. Une attaque Voile Miroir, qui renvoya le Dracochoc sur son propriétaire, avec une puissance décuplée. Taogine craignait son propre type. S'il se prenait cette attaque, le combat serait fini. Mais il ne bougea pas non plus. Il emmagasina une puissance énorme pour sa dernière attaque.

- Tombe devant mon attaque ultime. Utotaogis !

Le rayon qui sorti de la gueule de Taogine était relativement fin, mais il passa au travers du Dracochoc en le scindant en deux, puis fit de même avec D-Suicune derrière, détruisant plus de la moitié de son corps juste au moment où le Pokemon Méchas fut sur lui.

- Ainsi, je suis vaincu, fit D-Suicune. Tant pis. J'aurai accompli mon devoir envers Père.

Il planta son bras dans le corps de Taogisme pour en ressortir un morceau de chair. Puis il créa un prisme bleu tout autour du morceau de chair, qui s'envola vers les cieux à grande vitesse. Après quoi, les yeux rouges de D-Suicune s'éteignirent, et ses restes tombèrent dans la mer.


***


À l'intérieur de D-Rayquaza, Diox-BOT ressenti la perte de son fils. Il en fut troublé. Certes, D-Deoxys avait été quasiment vaincu par les jumeaux Mélénis, mais D-Suicune était autrement plus fort que lui. Diox-BOT avait conçu ses enfants en les imaginant invincibles.

- Nul n'est invincible, mon frère, rétorqua D-Darkrai qui partageait ses pensées.

- Si, nous nous le sommes, répliqua Diox-BOT. Nos corps sont composés à 100% de Sombracier. Celui de D-Suicune n'était qu'à 70. Mais quand bien même... il n'aurait pas dû être détruit ainsi.

- Qui décide de ce qui doit être, sinon Dieu ?

Diox-BOT garda le silence un moment, puis acquiesça.

- Tu as raison. Dieu décide de tout. Si c'était le destin de D-Suicune de disparaître, eh bien ainsi soit-il. Il a fait son œuvre.

Diox-BOT tenait entre sa main le prisme bleu envoyé par D-Suicune dans lequel se trouvait un morceau de Taogine.

- J'ai désormais l'ADN de ces trois-là. Encore celles de Giratina, Rayquaza, Latios, Latias, et celui dont le partage l'image, Arceus le Créateur. Alors, je pourrai concevoir ce corps parfait que j'ai conçu dans mon esprit.

- En aurions-nous besoin pour régenter cette planète comme Dieu nous l'a promis ? Demanda D-Darkrai.

- Bien sûr que non. Je n'aurai aucun mal à purger cette terre des vivants le temps voulu. Ce corps parfait nous permettra de régenter le Multivers entier ! Tout ce qui est dans cet univers et dans les autres ! Tout sera au Pokemon Méchas !

D-Darkrai s'éloigna, avec en tête les paroles de son frère.

- Tout sera à nous... à nous...

La voix dans la tête de D-Darkrai lui répondit, comme elle le faisait toujours.

- Non. Tout ne sera qu'à lui. Tout devrait être à toi.

- À moi, répéta D-Darkrai. Tout à moi...


***


Après la disparition de D-Suicune, il se passa beaucoup de chose. Tout d'abord, Taogine disparut pour redevenir Zekrom, Reshiram et Kyurem. À en croire Anis, l'Idéal et la Réalité ne pouvait faire qu'un que pendant un moment où les esprits et les cœurs étaient unis, mais ensuite, ils redevenaient séparés. En tous cas, N et Ludwig furent célébrés par toute la communauté d'Unys présente. Mercutio fut totalement oublié, mais il ne s'en formalisa pas. Il n'avait pas réussi à battre D-Suicune. Il était encore trop faible, et les méchas encore en nombre. Il devait devenir plus fort, encore plus fort...

Il eut ensuite l'horrible surprise de découvrir que le colonel Tuno était grièvement blessé. Selon les témoins, il avait été poignardé par nulle autre que Laurinda... ou plutôt Ujianie. Ian Gallad aussi avait pris un beau coup de sa part. Mercutio jura. Même si Tuno allait s'en sortir comme l'assuraient les médecins d'Interpol ou des Ranger présents, cette affaire aurait de grave répercussion sur la X-Squad et sur Tender qui avait autorisé le plan « Laurinda ». Siena allait en profiter, oh que oui...

Il y avait de quoi. Voilà un Shadow Hunter de plus dans la nature qui en plus savait désormais beaucoup de chose sur la Team Rocket et la X-Squad en particulier. Ils auraient peut-être du écouter Siena et exécuter Ujianie dès qu'ils l'avaient capturé... D'ailleurs, la GSR n'avait pas perdu de temps. Esliard était déjà en train de tourner un reportage dans lequel il mentionnait bien la trahison de Laurinda et s'interrogeait beaucoup sur la sagesse de certains Rockets d'avoir approuvé pareille affaire.

- Je suis navré pour ce qui s'est passé, lui dit Silas Brenwark. J'espère que le colonel Tuno s'en remettra.

Silas avait sans doute beau être sincère, Mercutio trouva sa sollicitude hypocrite.

- C'est ça. Et intérieurement vous réfléchissez déjà à la prochaine manœuvre de propagande de Siena, n'est-ce pas ?

- J'exécute les ordres de votre sœur, se défendit Silas. Ne m'en veuillez pas pour cela. Ma mission est de faire d'elle le personnage incontournable de la Team Rocket.

- Ah oui ? La mienne est de me battre pour la Team Rocket. Vous devriez essayer vous aussi de temps en temps...

- Allons, ne nous disputons pas maintenant. C'est une victoire totale pour l'Alliance d'Unys !

- Je n'en suis pas si sûr. D-Suicune a apparemment obtenu ce qu'il voulait. Nous aurons d'autres occasions de réaffronter ces robots, j'en suis sûr.

- Je vous fais confiance. Mais pour l'instant, tâchons d'en finir avec les Dignitaires. Si Céladopole est...

Mais il s'arrêta, l'air pensif, puis sourit.

- Ah. Je ressens mon corps pas loin d'ici, qui approche vite.

- Euh... votre corps ?

- Oui, mon vrai moi. Je vais devoir vous quitter.

Et en effet, Silas, ou plutôt son clone d'ombre, se dématérialisa peu à peu, jusqu'à qu'un Dracolosse n'arrive du continent, avec à sa suite Solaris, ailes déployés, et Zeff. Solaris portait le véritable Silas Brenwark, et sur Dracolosse, il y avait un type bizarre avec un chapeau haut de forme, et... Eryl. Mercutio l'aurait senti bien avant, si seulement il avait encore le Flux. Quand le Dracolosse atterrit non loin du campement, Mercutio se précipita pour la prendre dans ses bras et l'embrasser. Elle semblait allait bien, quoi que fatiguée.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? S'étonna Mercutio.

- C'est une longue histoire, sourit Eryl. Faudra que tu me racontes la tienne en même temps.

Zeff se posa à côté d'eux.

- Et voilà, la nana livrée en bon état. Et toi mon salaud, je constate que tu as du bien t'amuser, dit le Silvermod en jetant un coup d'œil au paysage dévasté et à la petite armée présente.

- Ouais, je me suis éclaté, dans tous les sens du terme, soupira Mercutio. Mais merci.

Pendant que le type bizarre avec un manteau couleur crème et le visage invisible sous son écharpe demandait à Mercutio s'il faisait partie de la conspiration visant à réduire le poids des paquets de Chocapic de 100 grammes à l'insu des consommateurs, Zeff se figea d'horreur et de surprise. Il venait de remarquer au loin l'Amirale Syal qui discutait avec ses hommes. Il se planqua derrière Dracolosse pour pas qu'elle ne le voit.

- Merde, mais qu'est-ce qu'elle fout là cette fille ?!

- Qui ça ? S'étonna Mercutio en suivant le regard de Zeff. Ah elle ? Un alliée de passage contre les méchas... Elle a dit que tu la connaissais. Apparemment c'est le cas.

- Ouais, et je ne veux pas lui parler.

Zeff déploya ses ailes d'argents pour s'éloigner à grande vitesse, comme s'il fuyait un cataclysme. Mercutio haussa les sourcils, puis se désintéressa de son ami. Solaris regardait les trois dragons légendaires avec intérêt, tandis que Silas était en train de persuader le type bizarre très agité que Mercutio ne faisait partie d'aucun complot national.

- Alors, cette petite escapade, bien passée ? Demanda Mercutio à sa petite amie.

- Oh, oui. J'ai découvert que mon père était un héros légendaire et j'ai été attaqué par une armée de zombies. J'ai appris entre temps que j'étais une arme humaine héritée d'un antique Pokemon légendaire et destinée à vaincre l'une des figures du mal incarné, après quoi j'ai annihilé un mutant monstrueux de quelque dizaines de mètres de haut d'un simple touché. Presque rien. Et toi ?





***********

Image de Taogine :