Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 09/02/2014 à 09:22
» Dernière mise à jour le 21/06/2018 à 23:54

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 218 : Le Découpeur
En voyant Galatea tomber, Seamurd la prit dans ses bras et commença à s'éloigner le plus possible de cette sensation terrible qui provenait du haut de l'hôtel de ville, tandis que tout autour c'était la pagaille la plus générale. Siena hurlait ordre et contre-ordre à des hommes qui n'entendaient déjà plus rien. Les ravages perpétrés par les Shadow Hunters s'approchaient inexorablement, et Seamurd ne cessait de trembler en ressentant dans le Flux cet étalage immonde de mort et de souffrance continue. Galatea, elle, était bien plus sensible que lui ; pas étonnant qu'elle ait perdu connaissance.

Djosan et Goldenger s'étaient lancés dans la bataille avec les forces de la GSR. Djosan appela ses Pokemon et essaya de se tasser derrière Sharon, la seule personne présente sur laquelle les Shadow Hunters hésitaient à aller. C'était amusant de voir un géant comme Djosan se cacher derrière une petite fille. Goldenger, sous sa forme méga-évoluée, volait dans les airs en lançant des rayons dorés et en ayant pour seul souci de se protéger des balles de Two-Goldguns.

Les quelques forces du gouvernement présentes s'étaient ralliées aux Shadow Hunters, et une bataille rangée de rue se forma très vite. Après avoir envoyé tournoyer son éclair Ecleus pour raser des rangs entiers de soldats, Siena se replia pour passer un appel radio et exiger des renforts en provenance des bases ou point de contrôle les plus proches. Seamurd sentait tous les Shadow Hunters présents dans le Flux, signe qu'ils n'avaient pas d'Ysalry sur eux. Mais en l'état, aller au combat aurait été inutile. Car il pensait avoir deviné ce qui provoquait ce malaise dans le Flux, à tel point qu'il ne pouvait s'en servir sans avoir envie de vomir. Et si c'était le cas... c'était une catastrophe. Seamurd se servit du Flux avec parcimonie pour aider Galatea à se réveiller. Ce qu'elle fit quelques minutes plus tard, mais ses yeux étaient vitreux.

- Seamurd... marmonna Galatea.

- Je suis là.

- J'ai la tête prête à exploser, des vertiges, et j'entends des bruits d'explosions un peu partout. Qu'est-ce qu'on a fêté hier soir au juste ?

Quand elle se rendit compte qu'elle se trouvait toujours à Céladopole et que plus de la moitié de la ville était déjà en feu ou détruite, elle voulut se lever en titubant, mais Seamurd la rattrapa bien vite.

- Tu ne bouges pas ! Les Shadow Hunters sont là !

- Justement ! C'est pour ça que nous, nous sommes là.

- On ne pourra rien faire ! J'ai trouvé ce qui cloche ici. Je pense... qu'il y a un Découpeur pas loin.

Le regard que lui lança Galatea lui fit part de toute son ignorance.

- Les Découpeurs sont des Mélénis, expliqua Seamurd en frissonnant. Mais... différents. Le Flux qu'ils utilisent n'est pas comme le nôtre. C'est un Flux "anti-Flux". Il détruit les liens de Flux autour de lui, ce qui le rend presque inutilisable, et il « découpe » tout ce qui dépend du Flux. Or, il y a du Flux partout, dans chaque matière, mais surtout dans l'esprit des Mélénis. C'est pour ça qu'on se sent si mal. Notre Flux ressent le Découpeur et fait tout pour que nous ne nous en approchions pas. Enfin c'est ce que je pense. Je n'en ai encore jamais rencontré... Ces gars-là... c'est vraiment terrible, ce qu'ils sont.

- C'est si moche que ça ? Demanda Galatea, étonnée par la peur dans la voix de Seamurd.

- Les Découpeurs ont toujours été persécutés par les autres Mélénis, car il leur était très difficile de s'intégrer à nous. Avant, ils étaient tués dès que leurs pouvoirs se manifestaient. Ils sont très rares. Le dernier date d'il y a six cents ans. Ce qu'ils sont n'est pas de leur faute, mais ils sont une menace pour le Flux entier, et donc pour la survie de la planète, qui dépend énormément du Flux dans son équilibre. Il faut à tout prix prévenir les maîtres du Refuge...

- Si les Shadow Hunters sont là, j'ai une petite idée sur l'identité de notre homme... fit lentement Galatea en jetant un coup d'œil au sommet de l'hôtel de ville.


***


Trefens les sentait. Deux présences brillantes, en bas, non loin de la bataille. C'était nouveau pour lui d'arriver à distinguer les personnes dans son esprit même. C'était donc comme ça que les Mélénis Rockets voyaient constamment le monde ? Troublant. Il lui faudrait un moment pour s'y habituer. Trefens eut très envie de se lancer dans la bataille, lui aussi. Fort de son nouveau pouvoir, il se sentait comme invincible. Peut-être l'était-il réellement. Car tout ce qui l'approchait à une certaine distance, que ce soit un être vivant ou un objet, était irrémédiablement stoppé et sa structure décomposée peu à peu. Peut-être en était-il de même pour les balles. Il savait qu'il aurait pu anéantir à lui tout seul la GSR présente, et sans doute tuer le colonel Crust. Ça aurait probablement rendu un fier service à l'humanité.

Mais il ne pouvait pas se le permettre. Il ne contrôlait quasiment rien de ses pouvoirs et ne savait pas s'en servir. S'il rejoignait la bataille, il tuerait probablement ses collègues Shadow Hunters sans le vouloir. Non... ils n'étaient plus ses collègues, mais ses subordonnés. Ça lui faisait bizarre de leur donner des ordres, et encore plus bizarre de les voir obéir et de l'appeler « chef ». Trefens n'avait pas cherché à remplacer Dazen. Mais les Shadow Hunters avaient besoin d'un chef, de quelqu'un qui serait un intermédiaire avec les Dignitaires. Tous les autres l'avaient désigné lui, car il était le plus ancien Shadow Hunter, et Erend Igeus avait approuvé. Trefens s'autorisa un sourire. Quand le gamin apprendrait ce qu'il avait fait à Céladopole, peut-être regretterait-il sa décision.

Trefens tourna son regard vers les quartiers est de la ville, regroupement des habitants fidèles au gouvernement. Trefens avait demandé aux autres de s'occuper de ce quartier en dernier, histoire de laisser aux gens qui y vivaient le temps de s'enfuir s'ils le pouvaient. Parmi ces gens qui n'avaient rien demandé, qui de plus soutenait l'action des Dignitaires, il y avait nombre de familles, même des enfants. Trefens avait une fille, et voulait causer le moins de souffrance possible pour ces gens-là. Mais Céladopole devait disparaître. Entièrement. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était leur faire gagner du temps, c'est tout.

Un bruit d'hélicoptère le fit sortir de sa transe. L'appareil qui s'approchait, en visant les forces du gouvernement en bas, portait le symbole de la Team Rocket. Trefens brandit son katana en s'ouvrant à ce nouveau pouvoir qui envahissait tout son être. Il ne savait pas trop quoi faire, et fit seulement à l'instinct. Au final, l'appareil se trouva être tranché en deux alors que Trefens n'avait pas bougé de place. Il essaya une nouvelle fois de reproduire cela, en visant cette fois un des rares immeubles encore debout. Il fut découpé de part en part, sa partie supérieure, haute de plusieurs étages, s'écrasant à terre dans un déluge de fumée et de débris.

Trefens éclata de rire. Il avait l'impression d'être redevenu le gamin d'autrefois qui s'émerveillait à la vue de la première épée qu'il allait manier sous la direction de Dazen et d'Acutus. Ce pouvoir était terrible. C'était, ni plus ni moins, que le pouvoir de détruire le monde. Pourquoi avait-il échu à Trefens ? Était-ce le hasard, ou un signe du destin ? Était-ce pour se venger de ce monde qui lui avait quasiment tout prix, qui lui avait arraché la direction de sa vie depuis longtemps ? Trefens n'en savait rien, mais il devait avouer que toute cette destruction avait un coté des plus rassurants.

Mais Trefens n'avait pas encore perdu la raison. Ce pouvoir, il voulait le contrôler, mais n'allait sûrement pas le laisser le contrôler lui. Il s'en servirait pour détruire, oui. Détruire la Team Rocket. Il n'avait rien contre des jeunes comme les jumeaux Crust ou les autres gars de la X-Squad. Il les respectait, et avait, avec le temps, apprit à les apprécier, en dépit du fait qu'il ait cherché pendant un long moment à les tuer. Le problème, ce n'était pas eux, mais le système en lui-même. La Team Rocket avait volé de trop nombreuses vies.

Trefens aussi, après tout. Il n'était pas vraiment bien placé pour se considérer comme un défenseur de la justice et de la loi. Pourtant, il le voyait, surtout maintenant avec l'ascension de cette GSR. La tyrannie sous couvert de discours alléchants. L'ambition démesurée de quelques dirigeants qui faisaient croire qu'ils œuvraient pour le bien communs. La Team Rocket n'avait été que ça, et ça ne faisait qu'empirer aujourd'hui avec cette Siena Crust.

Ce serait le dernier acte de Trefens en tant que Shadow Hunter. Il allait détruire cette organisation, puis ensuite il partirait. Plus de Dignitaires, plus d'assassinat, plus de guerre. Il ne savait pas où il irait, mais il serait libre pour enfin chercher sa voie. Peut-être tenterait-il d'en savoir plus sur sa vraie nature, sur ses pouvoirs ? Peut-être vivrait-il une vie normale avec son épouse ? Peut-être pourrait-il avoir un autre enfant, un enfant bien à lui cette fois ? Une chose était sûre : après tout ça, il serait un homme recherché, à la fois par le gouvernent pour ses actions, et aussi par les survivants de la Team Rocket pour la vengeance. La vie de Shadow Hunter... ça sera terminé.


***


Galatea avait écouté Seamurd et tenté de retrouver le contrôle de son corps et de son esprit, en restant éloignée des combats et de la présence terrible de Trefens. Djosan et Goldenger revinrent bien vite en disant que les Shadow Hunters avaient rejoint d'autres quartiers et continué leur massacre en se fichant éperdument d'eux. Siena et sa GSR continuaient d'affronter l'armée gouvernementale et de s'approcher du centre de la ville qu'elle espérait conquérir. Galatea n'en voyait pas le but. Ils auraient beau prendre Céladopole, à ce train-là, il ne resterait que des cendres de la ville.

Une heure plus tard, les renforts exigés par Siena arrivèrent. C'était des Rockets réguliers en provenance de la base de Parmanie, et non des GSR, ce qui rassura Siena. Elle en connaissait pas mal de noms, pour les avoir côtoyé à la base, l'homme qui menait le groupe tout particulièrement. C'était le colonel Philippe Angurs, qui était un peu comme le second de Tender. Un type bien, que les Crust avaient bien connu car ils avaient côtoyé sa fille de leur âge, Emmy, aujourd'hui décédée. Galatea lui faisait confiance. Elle se leva pour l'accueillir.

- Colonel, bienvenu en enfer.

- Faudra bien y aller un jour ou l'autre, de toute façon, alors autant avoir un aperçu... Ne me dites pas que c'est votre sœur et ses francs-tireurs qui ont déclenché ce marasme ?

Galatea retint un sourire. Angurs n'aimait pas la GSR, c'était certain. Tout comme les vieux officiers de son âge, d'ailleurs.

- Pour une fois non. Les Shadow Hunters sont là, et ils sont déchainés. On a aussi à craindre la menace d'un... euh... gars comme Mercutio et moi qui serait du côté de l'ennemi, très probablement le Shadow Hunter Trefens.

- Qu'est-ce que le colonel Crust essaie de faire au juste ?

- Prendre la ville, à ce que j'ai cru comprendre...

- Elle devrait plutôt employer ses forces à secourir les habitants, grogna Angurs. Cette ville est condamnée, et faire preuve d'humanisme envers les civils, qu'ils soient ou non de notre côté, tandis que les Shadow Hunters tentent de tous les tuer, fera pencher la balance de l'opinion de notre côté !

- C'est juste. Mais Siena semble se fiche de l'opinion autant que des civils, ces derniers temps.

Ils cessèrent bien vite leur petite discussion quand justement Siena et sa garde rapprochée vint les retrouver. Le colonel Angurs et elles s'échangèrent un salut militaire dépourvu de toute chaleur. Si Angurs n'aimait pas la GSR, Siena elle ne devait pas aimer Angurs, le considérant, à juste titre, comme un homme loyal envers Tender et Giovanni.

- J'ai une mission pour votre groupe, colonel Angurs, commença Siena sans autre forme de préambule.

Ça commençait mal. Comme Siena et Angurs avaient le même grade, ils auraient dû réfléchir à la mission ensemble. Qu'elle lui impose ses décisions comme à un simple exécutant fit froncer les sourcils à Galatea, et attira à Siena des regards sombres en provenance des hommes d'Angurs. Ce dernier resta de marbre.

- Je vous écoute.

- Les Shadow Hunters semblent se diriger vers les quartiers est. J'ai disposé mes forces pour les retenir. Je veux que vous et vos hommes les devanciez et arriviez avant eux sur place, pour défendre la position.

- Par défendre, vous entendez...

- Défendre les infrastructures, précisa Siena. Les Shadow Hunters semblent décider à vouloir nous priver de Céladopole en la détruisant. Ce sont de mauvais joueurs. Je tiens à conserver au moins un quartier de la ville intact.

- Et les civils sur place ?

Siena fit un geste de dédain de la main.

- Aucune importance. Ce sont, pour la plupart, des sympathisants du gouvernement. Si les Shadow Hunters comptent les tuer malgré ça, grand bien leur fasse. N'hésitez pas à vous servir d'eux comme bouclier.

Angurs ne dit rien, mais ses yeux parlèrent pour lui en démontrant tout le mépris que lui inspirait cette idée.

- Vous passerez par les égouts de la ville pour y être plus rapidement, poursuivit Siena. Et étant donné les destructions à l'extérieur, c'est plus sûr pour vous. Oh, et le capitaine d'unité de la GSR Faduc vous accompagnera.

Siena fit un signe, et l'adolescent en uniforme noire arriva en toute hâte, son Latios le suivant de près. Il pourrait leur être utile, certes, mais de l'avis de Galatea, il était plutôt là pour vérifier que les ordres de Siena étaient bien respectés.

- Fort bien, accepta Angurs. Mais je veux les membres présents de la X-Squad avec moi. Si nos ennemis sont les Shadow Hunters, nous aurons besoin d'eux.

- Si ça vous fait plaisir, prenez les donc, fit Siena, indifférente. Ils ne me servaient à rien de toute façon.

- Toujours aussi aimable... marmonna Galatea.

Ils passèrent donc par les égouts, un endroit tellement charmant que Galatea se demandait pourquoi elle n'y allait que si rarement. Avec cette odeur rance ici-même et la sensation, toujours présente du Découpeur en haut, Galatea se disait que ça tenait du miracle que son déjeuner soit encore dans son estomac. Faduc menait la marche en compagnie de son Latios, car le Pokemon se servait de ses pouvoirs psychiques pour se repérer. À part Djosan et Goldenger qui l'encadraient, tous les Rockets d'Angurs restaient éloignés de lui, comme s'ils craignaient que les membres de la GSR soient infectés d'une maladie très contagieuse. Quand Galatea s'adressa à Angurs, elle le fit en chuchotant.

- Vous comptez vraiment suivre les ordres de Siena, colonel ?

- Bien sûr que non, fit Angurs, méprisant. On va se rendre aux quartiers est oui, mais pour faire évacuer les civils.

- Vous me rassurez.

- Ce gamin de la GSR fera-t-il des histoires ?

- Faduc ? Oh, il est sans doute loyal à Siena, mais il est un peu naïf et ne trouvera sans doute rien à redire au fait d'aider des civils. C'est en le sauvant lui et les habitants de son village des vriffiens qu'on l'a rencontré. Mais s'il devient trop problématique, je pourrai facilement le maîtriser et si jamais lui retoucher un peu la mémoire.

- Bien. Pardonnez-moi de vous dire ça capitaine, mais votre sœur ne vaut pas mieux qu'un excrément d'Insolourdo.

- Ce serait insulter le caca des Insolourdo, à mon avis...

- Pauvre Hegan, soupira Angurs. Perdre son fils et voir sa fille devenir ce qu'elle est. C'est horrible de dire ça, mais si mon Emmy - paix à son âme - était devenue comme elle, alors je serais soulagé qu'elle soit morte.

- Siena a été secoué aussi par la mort de Lusso, la défendit un peu Galatea. Puis tout ce pouvoir acquit en si peu de temps lui a sans doute monté à la tête. Et y'a son fils aussi, Julian, qu'elle ne peut voir que très rarement et pour qui elle s'inquiète. J'espère que sa période wesh-wesh lui passera rapidement.

- Période quoi ? Demanda Angurs, sourcils froncés.

- Euh... laissez tomber, soupira Galatea.

Plus ils avançaient, plus la sensation du Découpeur se faisait moindre. C'était comme si, à chaque pas, on retirait une pierre d'un sac énorme que Galatea devait porter. Ils s'éloignaient de lui, et c'était tant mieux. Mais Galatea se demandait déjà comment, si Trefens était bien le Découpeur, ils pourraient prendre Safrania à la fin avec lui pour la protéger. Le Latios de Faduc leur indiqua qu'ils étaient juste en dessous des quartiers est. Mais quand ils remontèrent à la surface, ils surent que les Shadow Hunters n'étaient pas loin. Le feu et les explosions se rapprochaient très vite, et beaucoup de gens courraient encore dans les rues. À peine sortis, ils tombèrent sur une silhouette noire et fantomatique qui semblait mener l'évacuation. Djosan le reconnut à l'aide des poignards qu'il portait.

- C'est le nouveau Shadow Hunter, assurément ! L'orgueilleux insolant qui a osé pénétrer dans l'hôpital d'Azuria tandis que vous y étiez soignés !

Galatea en avait entendu parler. Ithil. Le gars qui avait tué Lusso. Encore un emmerdeur de première, car il était un G-Man, et les G-Man étaient totalement insensibles au Flux. Par contre, ils ne pouvaient pas utiliser non plus leurs pouvoirs de Pokemon sur les Mélénis. Mais Ithil ne semblait pas vouloir se battre. Il les dévisagea à travers son masque noir, puis le retira. Le cœur de Galatea manqua un battement. C'est qu'il était canon, le salaud ! Il devait avoir entre vingt-cinq et trente ans. Il avait les cheveux décolorés et les yeux sombres. Son visage était à la fois sévère et distant, ce qui pour Galatea ne le rendait que plus beau.

- Que comptez-vous faire ici ? Leur demanda-t-il.

Pour toute réponse, plusieurs Rocket ouvrirent le feu, mais les balles se contentèrent de lui passer à travers. Angurs les engueula.

- Je n'ai pas dit de tirer, bande de nouilles !

- Nous n'avons pas le temps de nous affronter ici, reprit Ithil. Pour la justice, je dois sauver ces gens.

- Sauver ces gens ? Répéta Galatea, stupéfaite. N'est-ce pas vous qui êtes en train de les tuer partout dans la ville ?

- Les Shadow Hunters, pas moi, répliqua Ithil. Je n'ai rien à voir avec cette folie. Les Shadow Hunters comptent tout détruire pour ne pas que la GSR s'empare de quoi que ce soit, et la GSR est en train de les affronter en avançant jusqu'ici. Et vous, quel est votre objectif ?

Angurs interrogea Galatea du regard, et celle-ci hocha la tête. Elle ne pouvait pas lire les pensées d'Ithil avec le Flux, mais ce dernier semblait souffler à Galatea de lui faire confiance.

- Permettre au plus grand nombre de s'échapper de ce carnage, répondit le colonel.

Les lèvres pâles du G-Man s'étirèrent faiblement.

- Alors faites. Pour les besoins de la justice.

Puis Ithil parti, allant traverser un mur devant lui pour disparaître ensuite.

- C'est qui ce type au juste ? Marmonna un Angurs stupéfait.

- Je ne sais pas trop. Il a clairement pu nous tuer quand il a infiltré l'hôpital d'Azuria, mais n'a rien fait. En tous cas, il bosse pour cet Erend Igeus, ça c'est sûr.

- On s'en souciera plus tard, par ma foy, dit Djosan. Qu'il nous fasse vite regrouper les derniers habitants pour leur sauver l'existence, assurément !

- Certes, acquiesça Angurs.

Il donna les ordres nécessaires à ses hommes, qui commencèrent à mener à bien l'évacuation.

- Sauver les habitants ? S'étonna Faduc. Mais nous devions seulement protéger ce quartier !

- Les vies humaines passent avant la sauvegarde d'un quartier, mon gars.

- Mais les ordres du colonel Crust...

- Oublie ce que Siena a pu dire, le coupa Galatea. Elle vit dans sa propre galaxie depuis un certain temps.

Galatea alla prêter main forte aux soldats d'Angurs, puis, après un moment, Faduc et son Latios aussi. Ils firent aussi vite que possible, mais les combats entre les Shadow Hunters et la GSR les rattrapèrent bien vite. Galatea, qui avait la charge du dernier groupe de réfugiés, pu apercevoir sa sœur sur son oiseau de métal en train de combattre à la fois Furen et Lilura. Mais quand les autres eurent terminés d'anéantir le quartier est, les Shadow Hunters se replièrent tous, même ceux qui combattaient Siena. Celle-ci, rageuse, atterrit tandis qu'Ecleus reprenait sa forme d'Arme. Elle s'approcha de Galatea, et la Mélénis put voir, à travers le reflet des flammes, les yeux de Siena briller d'une lueur sanguine.

- QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ FICHU ?! Explosa-t-elle. Où étaient vos lignes de défense, nom d'Arceus ! Et où est Angurs ?!

- Je suis là, colonel.

Angurs venait d'arriver avec le reste de ses hommes. Galatea souffla, soulagée. Il avait réussi à évacuer son propre groupe.

- J'ai jugé qu'il était plus prioritaire de sauver ceux qui pouvaient l'être, fit-il calmement.

- Et mes ordres, Angurs ?!

- Pour autant que je sache, nous avons le même grade. Je n'ai pas à vous obéir. Je ne connais pas bien le code d'honneur de la GSR, mais moi je crois en celui de la Team Rocket. La vie humaine est supérieure à tout.

- La vie humaine ?! Répéta Siena, furieuse, en désignant le dernier groupe de réfugiés. Ce ne sont que des loyalistes ! Des suppôts du gouvernement ! Des ennemis !

- Ce sont avant tout des êtres humains, insista Angurs.

Galatea crut que Siena allait exploser sous la colère. Sa présence dans le Flux était toute brouillée, et la regarder trop longtemps provoquait des maux de tête à Galatea. Siena se tourna enfin vers sa sœur.

- Si Angurs n'a pas à m'obéir, c'est ton cas. Tue ces gens.

Galatea n'en cru pas ses oreilles.

- Tu es cinglée !

- Ce sont des ennemis.

- Mets-toi devant eux et regarde les bien ! Est-ce que tu vois en eux une quelconque menace pour la Team Rocket ?!

En effet, le groupe offrait un spectacle triste à voir. Tous avaient l'air désespéré et hagards, et il y avait de nombreux pleurs d'enfants que des mères, tout aussi bouleversées, essayaient sans succès de réconforter. Mais Siena fut intraitable. Comme Galatea le redoutait, toute compassion semblait avoir déserté son cœur depuis un moment.

- Capitaine Crust, je vous ordonne d'exécuter ces traitres à la Team Rocket sur le champ !

Les GSR de Siena avaient fait bloc derrière elle, le regard menaçant. De son coté, Galatea sentit les hommes d'Angurs se positionner à ses côtés. Au milieu des deux groupes, Faduc observait le face à face électrique, la bouche ouverte.

- Colonel Crust, déclara Galatea, je vous informe que je refuse d'obéir à votre ordre.

Siena plissa dangereusement les yeux, puis, sans prévenir, elle arma son brassard à Eucandia et tira un rayon laser violet sur la foule de civil. Il toucha deux personnes, dont une, un vieillard, qu'il tua sur le coup. Avant que Siena n'ait pu tirer à nouveaux, Galatea s'avança et donna à sa sœur un coup de poing en plein visage, qui, aidé du Flux, l'envoya atterrir au milieu de ses hommes. Alors, la situation dégénéra. Les GSR, en réponse à l'agression, pointèrent tous leurs armes sur Galatea. Sur ce, les Rockets d'Angurs et le colonel lui-même braquèrent les leurs sur les GSR. Et tous restèrent immobiles, en silence, au milieu de ces ruines dévorés par les flammes, tandis que les réfugiés hurlaient de peur ou gémissaient. Galatea déglutit difficilement. Le moindre geste de quelqu'un, et les deux camps ouvriraient le feu, provoquant un carnage.

Finalement, Siena se releva. Elle avait la joue rouge et les lèvres en sang, et ses yeux dégageaient une fureur telle que Galatea avait l'impression de voir deux orbes rouges crachant des flammes. En cet instant, elle n'avait jamais si peu ressemblé à la Siena que Galatea avait connu. La Mélénis craignait qu'elle n'ordonne à ses troupes d'ouvrir le feu, mais finalement, Siena fit signe à ses hommes de baisser leurs armes. De son coté, et avec un soulagement palpable, Angurs en fit autant. Siena s'approcha alors lentement de Galatea, qui elle ne cilla pas. Puis la commandante de la GSR déclara :

- Le capitaine Galatea Crust a désobéi à un ordre formel et a agressé un supérieur hiérarchique. Pour cela, elle est immédiatement placée sous arrêt. Toute résistance de sa part sera traitée avec la plus grande sévérité. Emmenez-là !

Dix hommes de la GSR, pas moins, vinrent entourer Galatea. Elle aurait pu tenter de se défendre. Avec le Flux, elle aurait même pu s'enfuir, mais alors Siena n'aurait pas manqué de se venger sur les hommes d'Angurs et les réfugiés. Elle se laissa donc conduire bien gentiment. Angurs s'approcha de Siena.

- Comme témoin visuel, je reconnais la désobéissance du capitaine Crust et son offense à votre égard. Mais j'exige, selon le code de procédure militaire de la Team Rocket, qu'elle ait droit à un procès équitable en cour martiale, où seul le Boss sera amené à statuer sur son cas.

Siena le regard, et étrangement, elle sourit.

- Bien sûr, colonel. Je respecte le code de la Team Rocket. La GSR ne fait qu'un avec la Team Rocket. Je crois qu'on s'est tous un peu laissé emporter, n'est-ce pas ?

- Sans doute, admit Angurs, prudent. Je vous présente mes excuses et celle de mes hommes.

- Et moi les miennes. Tenez, je vais vous laisser emmener hors d'ici vos réfugiés.

- C'est bien aimable de votre part...

Et quand Angurs se retourna pour terminer l'évacuation, Siena, toujours ce sourire hypocrite sur les lèvres, ajouta immédiatement le colonel Angurs sur sa liste d'ennemis à éliminer dans un futur proche.