Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Gardiens de l'Harmonie T.1 : La mélodie de vie de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 27/11/2013 à 10:16
» Dernière mise à jour le 02/09/2017 à 11:50

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Présence de Pokémon inventés   Région inventée   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 31 : Vers Tardsho
Nathan Dialine, chef de la Maison Dialine, Premier Triumvir de la région Naya, et secrètement leader des Agents du Chaos, sentait un frisson désagréable le parcourir. C'était une sensation qu'il n'avait plus l'habitude d'expérimenter. D'ordinaire, c'était lui qui la causait aux autres. Cette sensation, c'était la peur. Lui, qui était si supérieur au commun des mortels, se sentait si banalement comme un homme normal quand il ressentait cela. C'était si salissant, si contraire à son pouvoir.

Pourtant, face au Maître du Chaos en personne, même le plus puissant des hommes tremblait comme un ver de terre. Comme quoi, tout le monde avait quelqu'un au dessus de lui. Pour Nathan, c'était le Seigneur Diavil, le Pokemon du Chaos. Avant chacune de leur entrevue, Nathan bouillait d'impatience et d'importance à l'idée d'être en présence de ce génie du mal et du désordre, dont les effluves ténébreuses qu'il dégageait étaient si savoureuses pour lui. Pourtant, à chaque fois qu'il apparaissait devant lui, même en vision de pensée comme c'était le cas actuellement, Nathan ne pouvait empêcher son corps de trembler.

- La région de Naya est-elle prête à sombrer dans le chaos, mon serviteur ?

Rien que la voix du Seigneur Diavil était propre à provoquer la nuit de terribles cauchemars. Et Nathan savait, d'expérience, que même lui n'en était pas immunisé. Il garda la tête baissée quand il s'adressa à son maître. Moins il voyait la silhouette diabolique du Maître du Chaos, mieux il se portait.

- Très bientôt, mon seigneur, fit-il d'une voix qui ne tremblait pas, ou pas trop. Cette guerre imprévue qui dure depuis un an s'est finalement révélée être un déclencheur au plus grand désordre. Les gens ont peur, et la peur les fait agir illogiquement. C'est pareil pour les Pokemon. Pas un seul Pokemon sauvage n'est à l'abri de mes Inhumains. Naya est devenue une poudrière prête à exploser. Et ce qui allumera la mèche sera l'achèvement du Cibleur Mortel. Quand il sera terminé, ce qui ne saurait tarder, la région toute entière sera mon otage, et je la ferai sombrer dans la folie la plus totale. Le chaos régnera. Vous régnerez.

- Mais ton Cibleur Mortel ne marchera qu'avec le concours d'Odion, remarqua Diavil. Est-il prêt à t'aider ?

Nathan devait avouer qu'il avait de plus en plus de mal à contrôler les faits et gestes de ce timbré de Prince des Ténèbres. Seul son statut de chef des Agents du Chaos et la menace de Diavil parvenaient à le maîtriser plus ou moins. Mais ça n'allait pas durer. Odion voulait du sang, et en un an, Nathan ne lui en avait pas donné assez. Et si son plan du Cibleur Mortel fonctionnait comme il l'avait prévu, la seule menace de cette arme serait suffisante pour ramener la noblesse rebelle dans le droit chemin. Donc pas de mort. Donc un Odion en colère. Son utilité ne compensait pas les problèmes qu'il causait. Nathan commençait à regretter de s'être rapproché de ce fou. Et le plus problématique, c'était qu'il était incapable de s'en débarrasser. Odion était tout bonnement immortel. Même le Seigneur Diavil, qui pourtant lui avait donné son pouvoir, ne pouvait rien faire.

- Je pense avoir réussi à le convaincre, dit Nathan avec prudence. Toutefois, il est clair que les souhaits d'Odion ne coïncident pas avec les nôtres, maître. Vous voulez le chaos. Lui seulement le néant.

- J'ai fait une erreur avec lui, avoua Diavil. Je l'ai fait des nôtre car il haïssait plus que tout les Gardiens de l'Harmonie, mais il était trop instable. La malchance a voulu que le pouvoir qu'il tira de moi soit le plus puissant de tous les Agents du Chaos. Et la grandeur de ce pouvoir, combinée à sa folie croissante, a fait qu'il était devenu impossible à contrôler, même pour moi. Bon, au moins a-t-il quasiment éliminé tous les Gardiens de l'Harmonie il y a cinq cent ans. Archangeos est désormais très affaibli. Il faut lui porter le coup de grâce rapidement, et éliminer les quelques nouveaux Gardiens qu'il a rassemblé. Quand son engeance aura disparu, peu importe les actions d'Odion. Nous aurons gagné.

Ce n'était pourtant pas faute d'avoir essayé de trouver les Gardiens en un an. Nathan était certain qu'ils se trouvaient, ainsi qu'Archangeos, sur l'île d'Ultan, qui fut le quartier général de la Team Rocket à Naya. Il avait donc annexé l'île au tout début de la guerre, mais avait trouvé la base Rocket vide. De toute évidence, il devait y avoir des souterrains cachés qui menaient à une base enterrée. Mais Nathan n'avait aucun moyen de s'y rendre. La seule solution aurait été d'atomiser purement et simplement l'île, mais ça serait difficilement passé aux yeux du public.

Ultan n'était aucunement liée à la Rébellion, et sa destruction n'aurait fait qu'attiser la colère des citoyens contre le Triumvirat, qui se seraient précipités pour soutenir Narek et sa bande. Et puis, Nathan n'avait toujours aucune envie de tuer sa sœur. La punir sévèrement, la torturer, oui, mais pas la tuer. Il la voulait vivante, afin qu'il puisse perpétuer la lignée des Dialine de façon la plus pure qui soit. Mais le Seigneur Diavil voulait des résultats. Il voulait voir des Gardiens de l'Harmonie morts. Nathan n'avait aucun problème à l'idée de se débarrasser des autres. Et si les trouver était impossible, il ne restait plus qu'une seule solution : les faire venir à lui.

- Maître, fit Nathan, je pense lever une puissante armée. Bien plus conséquente que celle que j'ai envoyé pour détruire Selonu. Je vais l'envoyer sur une ville majeure de la Rébellion, de préférence avec plein de civils innocents. Ainsi, les Gardiens n'auront d'autre choix que de se montrer.

- Prend garde à ne pas les sous-estimer, siffla Diavil. Dois-je te rappeler qu'un seul d'entre eux a été suffisant pour retourner toute une armée en moins de cinq minutes ? Une telle humiliation ne doit en aucun cas se reproduire.

- J'y veillerai, Maître, promit Nathan. Il y aura suffisamment bien plus d'Inhumains, et cette fois une force spéciale armée pour les protéger. De plus, j'enverrai Varnellan la diriger en mon nom. C'est un tacticien hors pair, sans compter ses pouvoirs. Même si certains Gardiens survivent, je vous promet que j'en aurai éliminé. Quant à la Rébellion, elle subira un énorme coup dur. Ce ne sera alors qu'une question de temps avant que leurs chefs reviennent vers moi dès que j'aurai lancé mon ultimatum avec le Cibleur Mortel.

Le Seigneur Diavil ne dit rien, se contentant d'observer Nathan avec ses yeux de rubis. Ce dernier déglutit, soutenant tant bien que mal le regard maléfique. Puis :

- Soit. Fais à ta guise. Mais n'oublie pas, mon serviteur... Archangeos est peut-être faible actuellement, mais il est rusé. Il n'aurait pas nommé de nouveaux Gardiens sans plan derrière. Il prépare quelque chose. Quoi que ce soit, ce doit être contré, et vite. M'entends-tu ?

- Que trop bien, mon seigneur. Je vous recontacterai très bientôt, avec sans doute des bonnes nouvelles.

- Tu as intérêt à y veiller...

La transmission mentale cessa, et Nathan put respirer un bon coup. Il constata que son front était moite de sueur. Tel était l'effet du Seigneur Diavil sur les hommes. Et encore, en étant le chef des Agents du Chaos, Nathan était bien plus résistant qu'un autre aux effluves maléfiques du Pokemon du Chaos. Un homme normal se serait évanoui en quelques secondes. Nathan sorti de sa salle secrète derrière son bureau, dans l'idée de se rafraichir un peu en passant par la salle de bain, mais il eut la mauvaise surprise de tomber face à face avec Madison qui attendait assise dans son propre fauteuil. Quand elle le vit blême, luisant de sueur, elle sourit ironiquement.

- On ressort toujours dans cet état d'une entrevue avec le Seigneur Diavil. Même le puissant Lord Dialine.

Nathan se retint de lui rappeler qu'elle s'était carrément pissée dessus la première fois que le Seigneur Diavil lui était apparu.

- Que veux-tu, cousine ? Je n'ai guère le temps là. Je dois préparer une armée...

- Au diable ta guerre, coupa Madison. Je viens juste d'apprendre, par tes propres flics, que ma mère a été enlevée dès son arrivée à Port Oligo.

Nathan fronça les sourcils. Il avait été en effet averti du retour dans la région de sa tante Frilvia, et avait contacté les forces de l'ordre de Port Oligo pour qu'elle soit amenée à la capitale. Frilvia Hugerson était une archéologue reconnue, et Nathan avait justement besoin d'un expert en la matière pour retrouver un certain artefact antique et légendaire... Un objet lié au Seigneur Diavil que Nathan convoitait depuis longtemps. Pour cela, il était prêt à marchander avec sa tante aigrie qui détestait par-dessus tout Fastia Dialine et ses enfants.

- Qui donc aurait pu enlever tante Frilvia ? Et pourquoi ?

- Si je te dis qu'ils ont pris la fuite sur le dos d'un immense dragon bleu, ça peut t'aider à deviner ?

- Ça ne me dit pas pourquoi les Gardiens enlèveraient ta mère...

- C'est évident ! Explosa Madison. Ils veulent se venger de moi en s'en prenant à elle. C'est un otage pour eux !

Mais Nathan secoua la tête.

- Ce n'est pas la façon de faire d'Archangeos. Il ne menacerait jamais la vie d'une innocente pour s'en prendre à ses ennemis. De plus, Adélie n'irait pas faire du mal à sa propre tante. Elle aimait trop ton père pour ça. S'ils l'ont enlevé...

Un mauvais pressentiment naquit dans l'esprit de Nathan.

- ... c'est qu'ils comptent utiliser ses talents et connaissances d'archéologue, conclut-il. Ils cherchent quelque chose. Peut-être la même chose qu'ils cherchaient quand ils se trouvaient respectivement dans la Tour Scellée, au Verger, et dans le désert d'Esbroff.

Nathan n'avait toujours pas trouvé ce que les Gardiens avaient fait en ces lieux peu communs. Et ce que Nathan ignorait l'irritait par-dessus tout.

- Peu importe pourquoi ils l'ont enlevé, fit Madison en coupant court à ses pensées. Débrouille-toi comme tu veux, mais ramène-la moi. Il ne me reste plus qu'elle...

Nathan fut étonné de voir Madison si préoccupée. Il l'avait toujours vue comme une fille rebelle qui se fichait de ses parents, un peu comme Adélie. Cette sentimentalité ridicule était navrante. Madison ne serait jamais une grande Agent du Chaos si elle s'accrochait à de tels sentiments. Mais pour Nathan, ce n'était que plus facile de la contrôler.

- Bien sûr, dit-il de sa voix la plus rassurante. Nous libèrerons tante Frilvia. Ne t'en fais pas... Tiens, en attendant, que dirais-tu de rendre aux Gardiens la monnaie de leur pièce ? Je prévois de lancer une grande armée contre la ville de Tardsho. C'est un bastion de la Rébellion, car toute proche de Crepiten. Quand ils auront vent de mon intention, les Gardiens s'y rendront sûrement. Une autre chance pour toi d'avoir ta revanche sur Ad.

Madison acquiesça, mais pas avec le même enthousiasme sauvage qu'il aurait espéré. Jadis, Madison aurait été ravie d'une occasion d'en découdre avec sa cousine. Aujourd'hui, elle semblait plutôt lasse. Peut-être avait-elle perdu espoir de pouvoir jamais la battre ? Pourtant, en un an, Madison avait affiné son pouvoir de façon remarquable. Ou peut-être avait-elle enfin saisi la futilité de cette opposition avec Adélie. Si c'était ça, ça n'arrangerait pas les affaires de Nathan.

La haine de Madison envers Adélie était la seule chose qui avait poussé la jeune fille à rejoindre les Agents du Chaos. Sans doute Nathan allait-il devoir bientôt inventer quelque chose pour la motiver à nouveau. Par exemple... Imaginons que l'île d'Ultan vienne à disparaître malheureusement, avec dedans cette pauvre tante Frilvia. Madison ne s'en remettrait pas et accuserait Adélie avec plus de fougue que jamais. Bien sûr, le véritable responsable serait Nathan. Mais ça, Madison n'avait pas besoin de le savoir.

Nathan voulait bien sûr retrouver l'objet qu'il cherchait, mais après tout, des archéologues, il y en avait plein, n'est-ce pas ? Et laisser Frilvia avec les Gardiens était dangereux. Qui sait ce qu'ils pouvaient bien attendre d'elle. Et puis, avec un peu de chance, Nathan pourrait peut-être tuer un ou deux Gardiens dans l'assaut, peut-être même Archangeos lui-même ? Oui, voilà qui plairait beaucoup au Seigneur Diavil. Le tout était de bien réfléchir à la façon de faire. Ça devait être fait de telle sorte que personne n'accuse le Triumvirat. Une catastrophe naturelle déguisée ? Avec tous les Pokemon qu'il avait en sa possession, Nathan était bien sûr capable de déchaîner d'immenses pouvoirs pour détruire une île entière.

Le problème, c'était que personne dans la population n'ignorait le contrôle des Pokemon sauvages par les Inhumains. Fallait-il envoyer Odion s'en charger ? Ça aurait l'avantage d'étancher un peu sa soif de meurtre, mais là encore, toutes les rumeurs allaient dans le sens d'une alliance du Triumvirat avec l'individu mystérieux qui avait détruit New Naya et anéanti la population de Cancrania. Nathan pouvait toujours démentir, mais ça n'empêcherai personne de le croire coupable et de rejoindre la Rébellion.

Bon, il allait y réfléchir sérieusement. Et il trouverait. Le tout était d'éviter qu'Adélie ne se retrouve sur l'île à ce moment là. Et tel que Nathan connaissait sa sœur, il savait qu'elle serait présente contre son armée à Tardsho. Le moment parfait pour agir, pendant que Madison serait là-bas elle aussi et n'irait pas mettre son nez trop près des plans de Nathan. Lord Dialine ricana doucement. Sa propre intelligence le stupéfiait parfois...


***


- Prends ton teeeemmmmps, arrête toi un instaaaannnnt !

Geran Glasbael, habitué depuis un an à l'éternel rengaine chantée du groupe Go-Rock, s'éloigna en silence du champ de bataille tandis que Killian jouait de sa guitare devant un public médusé.

- Attention les oreeeiiillleeees ! Nos attaques musicales sont sans pareeeiiilllleeee !

Geran essuya nonchalamment le sang qui suintait encore sur son épée. Du sang d'Inhuamins, pour la plupart, mais aussi hélas de Pokemon. Difficile d'atteindre ces horreurs mortes-vivantes sans passer d'abord par plusieurs Pokemon. Du moins, c'était difficile si on ne s'appelait pas Adélie Dialine.

- Le rythme de la raaaaagggeee va battre ce sol sans âââââgggeee !

Au moins, les voilà débarrassés de quatre Inhumains de plus. La traque avait été longue. Ils avaient dû faire quasiment le tour entier de la région pour parvenir à en trouver autant qui tenaient seuls une position. Même à quatre Gardiens de l'Harmonie, affronter plus d'un Inhumain était suicidaire. Hormis bien sûr si, encore une fois, on s'appelait Adélie Dialine.

- La mélodie de l'ambitiooonnnn va accomplir son ascensioooonnn !

Killian acheva son numéro devant les quelques soldats Rockets et rebelles que les Gardiens avaient réunis en route pour leur traque. Beaucoup d'entre eux étaient morts, bien sûr. Geran était encore jeune, et pourtant, il avait l'impression d'avoir cent ans après avoir vu autant de victimes ces trois dernières années. Et tout cela bien sûr, par la faute d'Odion et des Agents du Chaos. Mais normalement, tout allait bientôt cesser. Qu'ils gagnent ou qu'ils meurent, la fin était proche... Spam vint le retrouver, frottant ses lunettes brisées.

- On en a terminé ici. Après nos actions, je doute que le Triumvirat laisse désormais les Inhumains seuls.

- Oui, fit Geran. Rentrons à la base...

Peut-être Ad était-elle rentrée de ses coups de force à Selonu et Estanvol. Geran espérait que tout s'était bien déroulé pour elle. Mais il ne s'en faisait pas. Ad et Geran étaient tellement devenus proches cette dernière année que leur Don, déjà très semblables, s'étaient irrémédiablement liés. Si quelque chose venait à arriver à Ad, Geran le sentirait au plus profond de son être, il en était sûr.

Non pas que quelque chose aurait pu lui arriver, bien sûr. Geran avait quelques années de plus d'expérience qu'elle en tant que Gardien de l'Harmonie, pourtant, elle l'avait déjà dépassé, et de loin. Geran ne se souvint pas avoir déjà rencontré un Gardien aussi doué. Même Roshidur, le chef des Gardiens à l'époque de Geran, ne l'égalait pas au combat. Cette fille avait quelque chose d'inné dans son contrôle du Don, et des réflexes que Geran était loin d'appréhender. De plus, et malgré ses dires, elle était une dresseuse exceptionnellement douée, avec un sens tactique aigu. Pour un peu, il en aurait été jaloux. Ad ne perdait jamais une occasion de le ridiculiser en entraînement.

Ad lui manquait. C'était étrange. Cela faisait que deux semaines qu'ils étaient séparés après une année passée tout le temps ensemble, enfermés dans cette base Rocket sous Ultan. Geran s'était tellement habitué à sa présence qu'il avait du mal à ne plus l'avoir à côté de lui. Il avait conscience de nager en eaux troubles. Adélie l'attirait de plus en plus, sans qu'elle ne fasse rien pour cela en plus. C'était peut-être son Don, qui était en quelque sorte complémentaire à celui de Geran.

Mais le jeune homme savait qu'il y avait plus que ça. Ad lui plaisait. C'était une fille forte, belle, intelligente, drôle, avec un sens moral proche de celui de Geran. Il ne pouvait s'empêcher de l'aimer. Pourtant, il avait une fiancée, dans le passé. Elle lui manquait affreusement, et Geran savait que son amour pour Amelina était aussi réel que le soleil au dessus de sa tête. Mais elle était loin, maintenant. En fait, techniquement, elle était morte depuis fort longtemps.

Geran savait qu'il avait très peu de chance de la revoir. Même s'il avait toujours la Bénédiction de Dialga pour voyager dans le temps, et même s'il survivait à la guerre contre les Agents du Chaos, la probabilité de retrouver le point précis dans le passé de son départ était quasi nulle. Voyager loin dans le passé était bien plus dur que voyager vers le futur. Geran pouvait faire des recherches dans les étoiles et le calendrier pendant des années pour revenir vingt ans trop tôt ou trop tard.

De plus, se rendre dans un passé où il pouvait rencontrer son autre lui était strictement interdit, à cause des risques de modifier l'histoire à un point non appréhendable. Même Odion ne s'y était pas risqué. Non, il ne reverrait plus jamais Amelina, autant s'y faire. Seul son souvenir subsisterait. Un souvenir qui s'effaçait d'ailleurs peu à peu, remplacé par le visage d'Adélie Dialine. Geran soupira longuement. Quel idiot de penser à ce genre de chose en pleine guerre. Spam remarqua son air accablé et demanda :

- Eh bien, c'était un gros soupir. Déjà las du combat ?

Geran lui sourit tristement. Durant cette année de vie que les Gardiens avaient passé ensemble, Geran avait appris à mieux connaître chacun d'entre eux. Même si tous venaient d'horizons différents et pensaient différemment, ils étaient devenus aussi proches et soudés que le furent les anciens Gardiens de l'Harmonie dans le temps. Spam avait beau avoir été une espèce de criminel de l'ombre jadis, qui avait probablement du sang sur les mains, aujourd'hui Geran le considérait comme un ami. Il était, avec Maître Balterik, le Gardien avec qui on pouvait discuter sérieusement de concepts philosophiques et politiques, et avoir des débats d'idées fort intéressants.

- J'en étais las bien avant de venir dans cette époque, répondit Geran.

- Alors, c'est la musique de Killian, c'est ça ? Je peux le faire taire, si tu veux.

Le guitariste était en effet en train de chanter une chanson bruyante et totalement dénuée du moindre sens.

- Laisse-le chanter. Les hommes ont besoin d'une distraction après le combat...

- Pour moi, écouter Killian chanter et combattre les Inhumains revient plus ou moins au même, renchérit Spam. Comme distraction après la baston, je préfère de loin un bon banquet, ou les bras accueillants d'une femme...

Spam coula un regard vers l'endroit où se tenait Spyware. Geran ne savait plus trop si la jeune femme considérait toujours Spam comme son patron, en tous cas, les deux avaient bien vite dépassé en privé le stade des relations hiérarchiques. Tant mieux pour eux, après tout. Spyware idolâtrait Spam et était prête à céder au moindre de ses désirs, bien que Geran doutât que Spam se soit servit de cela. Spam la respectait, certes, mais ne devait pas réellement l'aimer, du moins pas comme Geran aimait Ad. C'était sans doute pour eux un moyen de passer du bon temps ensemble dans la perspective future d'une mort probable.

Peut-être Ad aurait-elle accepté qu'il en fut ainsi pour eux deux aussi. Geran n'en était pas certain, mais il lui semblait qu'Ad appréciait sa compagnie également. Mais ça, c'était sans importance. Geran ne se sentait pas le courage de lui dire. Il ne voulait pas que quelqu'un soit témoin de son infidélité envers Amelina. Spyware vint les retrouver quelques minutes plus tard. Elle avait retiré son casque de Don qui lui permettait entre autre de communiquer par la pensée avec tous les utilisateurs de Don qu'elle voulait. Elle devait donc avoir des nouvelles.

- Kinan et Kelifa sont rentrés à la base, leur apprit-elle. Ils ont bien ramené Frilvia Hugerson avec eux.

- Et Ad et Maître Balterik ? demanda Geran.

- Eux aussi, c'est bon. Selonu a été sauvée, et Estanvol conquise. Et justement, Maître Balterik vient de me faire part d'une nouvelle inquiétante. Selon un informateur de la Rébellion, le Triumvirat a levé une immense armée et fait route vers Tardsho pour y faire sans doute un beau massacre. La ville appartient aux rebelles. Ad et Balterik, ainsi que leur armée, vont s'y rendre pour aider la Rébellion.

- Alors, on se retrouvera à Tardsho, décida Geran.

Spam acquiesça. Encore un long et éprouvant combat en perspective. Mais au moins, Ad serait là cette fois. À ses côtés, Geran se sentait la force de combattre Diavil en personne s'il s'était présenté devant eux.