Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Destins liés ~Crépuscule~ de fan-à-tics



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : fan-à-tics - Voir le profil
» Créé le 18/10/2013 à 20:49
» Dernière mise à jour le 18/10/2013 à 20:49

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Présence de poké-humains   Présence de shippings

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Trailer - Médicament naturel
Cela faisait un moment hein ? Désolée, je n'ai toujours pas écrit de bonus. Je n'étais pas très inspirée...Je vous mets quand même un chapitre, mais un trailer (encore). Normalement X et l'anime m'ont reboostée, alors je devrais écrire un peu plus DL. Et notamment la saison 02. J'y crois !

...J'espère...

Bonne lecture cependant !



Trailer - médicament naturel.


C'est au son incessant d'un toc-toc qu'il s'éveilla ce matin-là. Le bruit répétitif l'avait petit à petit tiré hors du monde des rêves et il s'en détachait avec tristesse ; écopant d'un mal de crâne carabiné en guise de cadeau d'au-revoir.

Il fronça les sourcils et plissa les yeux, avant de plaquer ses paumes sur ses paupières. Leur fraîcheur lui fit du bien et le protégea une seconde des rayons du soleil. Mais bientôt une douce surface cotonneuse se pelotonna contre sa joue, puis s'écrasa sur son nez, l'empêchant de respirer. Il roula sur le côté et serra la masse pelucheuse dans une étreinte reconnaissante.

-C'est bon Pilou, je me lève. Donne-moi encore une minute. Grommela-t-il vaguement.

La pikachu ébouriffée piailla, les joues crépitantes. La personne derrière la porte continuait de marteler cette pauvre plaque de bois qui ne lui avait rien fait du tout et son professeur de dresseur refusait de mettre fin à ce qui mettait au supplice ses oreilles. S'il fallait lui envoyer un bon coup de jus pour qu'il se bouge : elle était prête à le faire.

Heureusement, la souris électrique n'eut pas à en arriver là.

-Monsieur Régis, je sais que vous êtes là. S'il vous plait, il est 14h maintenant. Vous avez des rendez-vous !
-J'arrive…

Régis grommela, puis finalement se redressa. La couverture qui l'avait protégé du froid glissa sur ses jambes et échoua sur le carrelage. Ou plutôt, recouvrit les livres, eux-mêmes recouvrant le carrelage. Il s'étira, et son dos émit un crac menaçant. Puis le chercheur se gratta son début de barbe en baillant.

Pilou, ravie de le voir à l'œuvre, sauta de ses genoux et bondit jusqu'à la porte du labo, où elle commença à gratter le bois. Elle voulait sortir. Sortir.

Malheureusement pour elle, le petit-fils du prof Chen, s'il enfila sa blouse – il avait encore dormi tout habillé !- préféra se rendre directement au mini-bar. Il ouvrit le frigo, décapsula une bière, et avala une gorgée. Enfin, une fois cela fait, il daigna se mettre au boulot. Il laissa son assistante entrer, et son pokémon partir. La souris électrique piailla de joie, et renversa la plante verte, s'enfuyant dans le corridor comme une furie.

Régis ricana devant le désordre que Pilou causait.

-Vous avez encore dormi sur le canapé ! S'indigna sa collègue avec exaspération.
-C'est plus pratique comme ça. Rétorqua-t-il d'une voix pâteuse.
-Des fois, je me demande si votre appartement vous sert ! Marmonna-t-elle.

Régis se posait la même question.

-Je préfère dormir ici. J'entends l'équipe de nuit, et les pokémons. Chez moi c'est silencieux et vide, vous pouvez comprendre ça, non, Barbara ?

La femme d'âge mûre soupira :

-Je le comprends, mais ça ne veut pas dire que j'approuve.

Elle passa une main distraite dans ses cheveux blonds méchés de grisailles, et remit en place ses lunettes de vue, avant de se tourner vers lui.

-Vous avez rendez-vous avec les postulants pour l'emploi d'assistante dans une demi-heure, alors, s'il vous plait, décrottez-vous, prenez une douche, rasez-vous…

Elle renifla et grimaça :

-Et faites en sorte de ne plus sentir la bière !

Régis eut une envie folle de lui rappeler qui était le patron ici, mais également de la narguer en envoyant un « oui maman ». Mais la première option ne trompait personne, et la deuxième était cruelle, compte tenue de l'histoire de Barbara. Il préféra donc lui envoyer une œillade supérieure et pouffer avec dédain : il irait à ce rendez-vous comme il était. Après tout : il engageait une assistante personnelle, il ne devait pas tromper sur la marchandise son futur subordonné.

-Donnez-moi plutôt les résultats de la matinée et de la nuit. Je vais les lire.

Barbara ne se laissa pas décontenancé par son attitude suffisante et lui confia sèchement une pile de feuilles, aussi volumineuse qu'un livre de fantasy.

-Je n'ai que les résultats de ce matin. Ceux de la nuit sont probablement dans le coin.

Régis jeta un coup d'œil, et en effet, il y avait le même genre de cadeau sur son bureau, bien en évidence, avec un post-it vert fluo. Il n'avait pas entendu son collègue qui faisait la garde de nuit, ni ne savait comment il était entré dans son bureau verrouillé. Il alla récupérer les données et lut rapidement les remarques :

« Cette nuit, A. a rêvé. Pas de signe de B. Pokémons L. ont eu une activité cérébrale. »

Il chiffonna le papier et le jeta aussitôt. Sans trop savoir ce que ces nouvelles éveillaient en lui. Il y avait eu tant de fausses alertes, et l'étude trainait en longueur. Soudain, une petite pile électrique déboula dans le salon et se figea sur le seuil :

-Oh, tu es réveillé ? Cool. Parce que les premiers postulants sont arrivés en avance pour l'entretien d'embauche.

Régis écarquilla des yeux :

-Duplica ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? Je croyais que tu devais aller à ton spectacle !
-Hey, tu es en train de chercher ma remplaçante, le moins que je puisse faire, c'est être là pour le prévenir de toutes tes mauvaises habitudes !

La jeune femme, svelte et habillée de toutes les couleurs, sourit. Ses cheveux verts attachés en deux couettes hautes oscillèrent quand elle tourna des talons.

-Dêpéche-toi Régis, allez.

Elle commença à partir d'un pas de conquérant à travers le couloir, le pressant de le suivre, avec la même cadence. Le petit-fils du professeur Chen abandonna ses fiches, qu'il confia à Barbara et la suivit, en bougonnant :

-Ils devaient arriver dans une demi-heure…Je déteste les gens qui sont en avance.
-Et toi tu étais censé commencer le travail à 9h. Comme quoi, vous vous complétez déjà ! Sourit Duplica, taquine.

Il ravala sa morgue, incapable de lui répliquer quoique ce soit à ce sujet. Elle lui ressemblait trop pour qu'il y arrive. Aussi, préféra-t-il éviter le sujet, pour en choisir un autre :

-Tu es prête pour la 1ère de ton spectacle ?
-Comme jamais ! Ditto, Mini Morph et moi, on va cartonner. C'est Arcéus qui l'a dit !

Régis sourit à cette idée, rassuré.

-Oh. J'allais oublier !

Duplica se retourna vivement, et il manqua de la percuter. A la place, elle lui glissa dans les mains, deux tickets aux nuances contrastées.

-Cadeau. Pour la première. Une soirée où tu dois pas aller au bar, mais venir me voir, moi ! J'ai rajouté un billet, au cas où monsieur redeviendrait sociable et se ferait un ami d'ici là.

Elle lui fit un clin d'œil amusé, et repartit de plus belle, passant à autre chose. Quand il la rattrapa, il n'eut même pas le temps de répliquer, elle le bouscula dans la salle d'attente et ferma à clef derrière lui. Il eut beau lui envoyer toutes les mauvaises ondes et le regard le plus meurtrier dont il était capable, Duplica ne ressentit rien. Immunisée, lumineuse, elle balaya cette vague culpabilité du plat de la main, comme un chasse une odeur désagréable.
Régis soupira, impuissant, puis jeta un coup d'œil aux postulants. Il y en avait déjà deux de présent. Un jeune homme à la chemise rose, et une jeune femme. Celle-ci avait optée pour des couleurs plus discrètes que son concurrent, dans les tons beiges.

Son choix se porta immédiatement sur elle, car Pilou, à ses pieds, s'y prélassait avec délectation. L'inconnue lui grattait le ventre avec patience. Après tout, l'affinité avec les pokémons demeurait primordiale si on désirait travailler avec lui.

-Toi. Lui lança-t-il sèchement en la pointant du doigt. Quel est ton nom ?

Elle se leva d'un coup, et il eu la vague impression qu'elle tentait un simili garde-à-vous. Elle répondit d'une voix claire :

-Raphaëlle Lebanen.

Régis l'examina de haut en bas, à la recherche du moindre défaut. Elle arborait des cheveux blonds, très clairs et surtout, démesurément longs. Noués en une tresse, ils lui arrivaient tout de même presque aux genoux. Pilou, d'ailleurs, s'amusa à jouer avec la natte, essayant de l'attraper. Si Raphaëlle le sentit, elle n'en montra rien. Même ainsi coiffé, le petit-fils du prof Chen doutait qu'ils soient pratique durant le travail, de trainer une telle tignasse.

Ses yeux étaient foncés, mais il n'arrivait pas à voir précisément de quelle couleur, à cause de ses lunettes carrées aux bords clairs. Sa tenue se composait d'un simple chemisier, d'une jupe, et de petits talons. Ses ongles étaient impeccables, signe qu'elle ne se les rongeait pas, et donc, peut-être, mais ce n'était là que conjectures, qu'il avait face à lui une personne de sang-froid. Féminine et assez mignonne, il ne savait pas si elle serait sérieuse. D'habitude dans son milieu, il croisait surtout des garçons manqués et des no-life. Le métier l'exigeait.

Il partit donc avec un apriori.

Son visage rond lui fit douter sur son âge, et il lui demanda son curriculum vitae. Elle lui tendit une feuille bien fournie. Concis et bien organisé, même s'il manquait de créativité. Il la fit entrer dans une salle adjacente et lui montra une chaise libre.

Il lut le résumé de la jeune femme en silence, et la laissa l'affronter.

Originaire de Sinnoh, provenant d'une famille modeste, puisqu'elle avait pu fournir ses études grâce à sa bourse du « mérite », elle semblait tout à fait apte au poste. Il tressaillit en voyant son âge : 22 ans. L'âge qu'aurait eu Eléanore. Son cœur s'assombrit et il tenta de se concentrer de nouveau sur sa lecture.

Elle avait été employée durant ses études par le professeur Cardinal, de Célesta. Un spécialiste des pokémon vol et des migrations. Une spécialité intéressante.

-Avec le professeur Cardinal, avez-vous étudié la migration des pokémons légendaires, Elektor, Sulfura et Artikodin ?
-Alors…oui, nous avons abordé ce sujet, mais à l'époque déjà les pokémons légendaire avaient entamé leur léthargie, donc nous en sommes restés au côté purement théorique, alors…Donc…

Elle regarda ailleurs et n'acheva pas sa phrase. Régis parcourut la suite du cv, et arqua un sourcil devant une incohérence :

-Pourquoi avez-vous quitté l'emploi avec Cardinal ?

Raphaëlle se rembrunit et déclara d'une voix plate :

-Faute professionnelle.

Régis n'approfondit pas le sujet. Il pourrait se renseigner là-dessus après l'entretien. Il continua sur un autre sujet :

-La paye n'est pas très élevée pour ce poste, vous le savez ?
-Oui. Mais si cela signifie travailler avec le célèbre prof Chen, alors…Donc ça me convient.
-Le prof Chen, c'est mon grand-père, pas moi. Je travaille certes en collaboration avec lui dans certains domaines, mais il n'a plus l'âge de passer son temps au labo, il faudra vous contenter de moi.
-Vos recherches étaient également intéressantes, de ce que j'ai pu en lire. Donc…
-Ah ? Vous avez, donc –instsita-t-il, lu mes recherches récentes ? Pouvez-vous m'en dire ce que vous en pensez, après tout, vous allez travailler dessus avec moi.

Raphaëlle marqua une pause, et il s'attendait à la voir déstabilisée, et prise en flagrant délit de mensonge, mais à la place, celle-ci inspira profondément, et déclara :

-Je suis particulièrement intéressée par vos hypothèses concernant le rôle de l'incarnation d'Arcéus sur l'environnement et les mises en relations entre ses moments de faiblesses et les catastrophes climatiques que nous avons subi ces dernières années. Mais je dois avouer que vos expériences sur les léthargies des pokémons légendaires m'intriguent, car vous n'avez pas publié grand-chose sur eux. Donc, je dirais que c'est plus ce sujet là qui me passionne.

Régis hocha du chef. Au moins elle connaissait son sujet et savait ce qu'elle désirait faire, c'était plutôt bon. Il décida de la surprendre, et envoya :

-Et que pensez-vous de la religion d'Arcéus ?

Elle se figea. Il était de notoriété publique qu'il était converti, et collaborait avec Twilight, aussi, si elle désirait le poste, elle ne pouvait pas se montrer hostile à l'organisation. Néanmoins, il était difficile de feindre l'appartenance à un groupe religieux de cette envergure. Il serait donc capable de la percer à jour si elle lui mentait, ou faisait tout simplement du lèche-botte.

-Je n'ai pas d'opinion particulière sur les religions. Esquiva Raphaëlle. –Donc cela m'est égale tout ça. En revanche, Arcéus m'intrigue et le jour du jugement qu'il a lancé il y a 5 ans également….Alors, je m'intéresse à la léthargie dans laquelle il a plongé les pokémons légendaires, et son impact sur l'environnement. Je pense donc que si j'avais l'occasion de rencontrer l'incarnation d'Arcéus, alors j'aurais du mal à réfréner ma curiosité. Je suis intriguée par sa capacité à endosser le rôle de tous les légendaires endormis. Mais aussi, je suis fascinée par cette histoire de futurs contrôlés.

Régis trouva la réponse assez bonne, mais il insista :

-Et si je vous demandais de vous convertir, de vous baptiser pour avoir le poste ?

La blonde mit un petit peu de temps à intégrer la question, et elle sembla se plonger dans une profonde réflexion.

-Pour être honnête ? J'ai besoin de ce travail. Avoua-t-elle. –Mais je ne me convertirai pas pour lui.
-Vous êtes au courant que quand un chercheur est baptisé, il a plus de chance de faires des découvertes, car Arcéus guide sa destinée ? Si ses recherches œuvrent pour le bien commun, elles aboutiront forcément.
-Je sais. Mais j'ai peur d'avoir l'impression de ne pas être responsable de mes propres découvertes dans ce cas. Répliqua-t-elle avec franchise.

Elle plissa les yeux.

-C'est peut-être orgueilleux, mais j'ai étudié longtemps et beaucoup. J'ai fait énormément d'efforts pour en arriver là. je ne veux devoir mon succès et mes réussites qu'à moi-même. J'ai conscience qu'Arcéus choisirait un destin qui m'appartient. Mais si c'est possible, alors je veux le rendre réel par mes propres moyens.

Elle fit une pause, et ajouta :

-De plus, j'ai l'impression que, nous couvririons plus de domaines et donc élargirions le champ de recherches, si l'équipe contient des baptisés, mais également des non-baptisés.

La réponse lui plut énormément et fit vibrer quelque chose en lui. Quelque chose que Régis avait cru disparu à jamais en même temps qu'Eléanore. Il secoua cependant la tête pour se raisonner. Il devait encore vérifier quelle était la faute professionnelle de son précédent emploi. Néanmoins l'entretien avait été concluant, elle semblait moins stressée qu'au début, et travailleuse, sérieuse. Malgré le tic de langage, elle pouvait faire un bon élément.

-Combien avez-vous de pokémon ? Demanda-t-il.
-Trois : Chroma, ma Kécléon ; Volt, mon pachirisu, Stark, mon rapasdepic.
-Puis-je les voir ?

Elle obéit, et les libéra. Régis les examina longuement, et constata qu'ils s'avéraient entraînés –bien que les niveaux étaient très différents entre eux- et bien élevés. Leurs pelages soyeux dénonçaient des soins quotidiens, et leurs sourires heureux révélaient qu'ils aimaient beaucoup leur dresseuse.

Pilou s'approcha du pachirisu et frotta ses bajoues contre celles de l'écureuil bleu. Il y eut quelques étincelles, et les deux pokémons partirent jouer en babillant.

Régis se sentit plutôt conquis pas cette postulante, elle ferait une assistante parfaite, s'il ne trouvait pas mieux durant le reste de la journée, son choix se porterait sur elle. Elle lui rappelait Eléa. Barbara et Duplica seraient certainement furieuses si elles l'apprenaient, mais elles ne contesteraient pas ses décisions.

-Si je vous embauche, vous serez prête à travailler d'arrache-pied ?
-Evidemment.

Parfait. Il lui dit au revoir, et fit entrer le concurrent suivant, celui à la chemise rose. Mais, au fond de lui, il sut que sa journée était finie.