Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Destins liés ~Crépuscule~ de fan-à-tics



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : fan-à-tics - Voir le profil
» Créé le 29/01/2014 à 18:20
» Dernière mise à jour le 29/01/2014 à 18:20

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Présence de poké-humains   Présence de shippings

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Trailer - Ménage à trois ? (Sacha-Ondine-Pikachu)
Voilà le trailer de janvier. J'espère qu'il vaudra le coup, je ne suis pas sûre de moi pour le coup, je me sens un peu rouillée dans l'écriture en ce moment...

Bonne lecture tout de même !

Trailer - Ménage à trois ?

Azuria n'avait pas vraiment changé : la bourgade, toujours enclavée entre le mont Sélénite et la Grotte de Lavanville, demeurait paisible malgré les différents bouleversements de ces dernières années. Lieu d'exil pour nombre de personnes, un jeune homme émergea de la caverne Inconnue, mettant fin au sien, après une longue semaine d'entraînement intensif, il s'étira, bailla, et se frotta les yeux, aveuglé par la lumière du jour.

Sacha Ketchum approchait des 28 ans, mais il semblait être resté le même, d'ailleurs –cependant mieux valait ne pas aborder ce sujet devant lui- sa taille aussi. Ses pokémons piaillèrent, ravis de retrouver un peu d'air frais. Il caressa avec tendresse l'oreille droite de pikachu, qui babilla, heureux, puis sauta de ses épaules.

-Oui, moi aussi j'ai hâte de rentrer…Lui avoua-t-il.

La souris électrique tournoya, pour approuver, puis revint vers son dresseur, renifla ses chaussures, et tous ses poils s'hérissèrent. Il secoua la tête vivement. Sacha se sentit confus face au comportement de son pokémon.

-Je sens si mauvais que ça ?

Il renifla son aisselle et grimaça. C'était pire que sentir mauvais à ce stade.

-C'est pour ça que je vis avec une championne de pokémon eau je suppose…Commenta-t-il, pragmatique.

Puis il songea une seconde à la façon dont pourrait le recevoir sa chère et tendre moitié s'il avait le malheur de revenir dans cet accoutrement et avec des mouches lui tournant autour. Il frissonna rien qu'en songeant au regard qu'elle lui lancerait, en enclenchant le jet d'eau glacé. « Nettoyage sous la pression pour ôter toute la crasse » : il pouvait presque l'entendre dire ça.

-Je vais peut-être me laver avant de rentrer, bafouilla-t-il à Pikachu.

Son pokémon approuva d'un signe de tête, jugeant, en effet, que ce serait plus raisonnable. Il regarda son dresseur enlever rapidement son éternelle veste puis son pantalon et ses chaussettes avant de se jeter dans la rivière…Pour en ressortir aussitôt en s'écriant « ELLE EST FROOOIDE ». Décidément, les humains ! Il avait beau avoir celui-là depuis longtemps…

Il eut à peine le temps de songer qu'il ne se lasserait jamais de ses pitreries, que deux mains l'attrapèrent et l'entraînèrent dans l'eau glacé. La réaction fut immédiate et inhérente au sentiment glacial : un bon choc électrique. Le pokémon ressortit, trempé, et décidant que finalement, les plaisanteries de son dresseur commençait à le pomper. Mais au moins, lui s'en sortait indemne.

Pikachu se sentit un tantinet coupable, quand il vit son dresseur flotter sur le dos, légèrement grillé en plus d'être sale.

Ci-gît Sacha Ketchum, grand maître de plusieurs ligues, et officiellement champion des champions des arènes itinérantes. Sa vie avait été belle, et beaucoup plus longue que beaucoup ne l'aurait espéré.

-BWAHA ! Ca fait mal !

Ah non, comme à son habitude, le brun se releva, immortel. Et son compagnon de toujours, pour se faire pardonner, vint se nicher sur sa tête en ronronnant. Son dresseur le cajola –bien qu'il se fit la réflexion qu'il aurait du le gronder- et finit sa toilette. Il lui fallut plus de temps pour retrouver ses vêtements que pour se décrotter. Il avait balancé tout ce qu'il portait à droite et à gauche, et du coup, il ne se souvenait plus très bien où était quoi.

-Tu n'aurais pas vu ma chaussette ? Demanda-t-il à son meilleur ami, tandis qu'il fouillait un énième buisson épineux.

Pikachu s'approcha de lui, et lui griffa légèrement son jean pour le prévenir.

-Ah, merci Pikachu !

Il n'avait pas retrouvé sa chaussette, mais il tenait entre ses crocs un pendentif très spécial. Non seulement il y avait son pokématos au bout de la chaîne, mais également son alliance (allez savoir pourquoi, son amour avait trouvé que ça lui donnerait une bonne motivation pour ne plus perdre son unique moyen de communication), et une pokéball très spéciale. Ou plutôt, il s'agissait du précieux pokémon qui y résidait qui l'était.

Le champion prit le bijou avec précaution, fit tourner un moment la sphère entre ses doigts, pensif, puis ouvrit le loquet avant de l'enfiler autour de son cou.

Lorsqu'il s'aventura dans les rues de la ville, une heure plus tard, ce fut sans sa chaussette gauche.

Sacha n'aurait jamais cru un jour se sédentariser. Ce n'était pas qu'il ne voulait pas avoir une famille, mais juste qu'il ne désirait pas arrêter ses voyages. Une part de lui savait, au fond, que gamin il ne réfléchissait juste pas aussi loin. Aujourd'hui ses envies de grands espaces le reprenaient de plus en plus et il se surprenait à rêver de partir, quitter les frontières pour un temps indéterminé. Il essayait d'en parler avec Ondine, de temps à autres, et elle semblait de moins en moins réticente à l'idée. L'année dernière, il avait même réellement cru la convaincre totalement. Elle avait téléphoné à ses sœurs, rappelé à Daisy qu'elle tenait son arène depuis des années et que maintenant que sa majesté blonde vivait avec Jackie, elle n'avait plus l'excuse de son tour du monde pour se défiler. Mais la vie est imprévisible, et celle-ci s'était faite un plaisir de le leur rappeler la veille de leur départ. Cependant, Sacha n'avait jamais véritablement abandonné l'idée de partir depuis lors.

Pikachu arriva le premier devant l'arène, et il tourna, et retourna devant la porte, gratta légèrement le bois, et se frotta à la boîte au lettre jusqu'à ce que son dresseur le rattrape.

Sur le portail du jardin, une grosse pancarte avait été accrochée : « Sacha Ketchum ne se trouve pas ici, aussi, je vous prierai de ne pas détruire mon arène en essayant de le trouver. » Une petite note avait été ajoutée à la craie, en dessous : «Aux dernières nouvelles, il est à la grotte inconnue, allez tout détruire là-bas si ça vous chante ». Sacha comprit maintenant pourquoi son exil n'avait pas été exempt de rencontre hasardeuses avec la team rocket et autres challengers ambitieux !

Comme personne ne vint lui ouvrir, il sortit sa clef –même si cela lui prit encore vingt bonnes minutes pour les trouver.

-C'est sympa de me balancer comme ça sur la pancarte ! Hurla-t-il dans l'entrée. –J'espère que ça marche au moins !
-Je n'ai eu aucune réparation depuis que je l'ai installée ! Lui répondit une voix dans le corridor.
-Quoi, pas même Jessie et James ? S'étonna le dresseur au pikachu en entrant dans la cuisine, là d'où provenait la voix de sa compagne.
-Pas même eux.

Ondine se tenait assise à table, et elle lui sourit dès qu'elle le vit. Sacha constata avec plaisir qu'elle n'avait guère changée depuis son départ –toujours les cheveux longs, légèrement ondulés, attachés en une queue de cheval, de grands yeux bleus taquins et un rictus amusé imprimé sur le visage. Pikachu se jeta dans les bras de la rousse dans un petit cri d'extase et Sacha du attendre qu'elle finisse de cajoler la souris électrique pour embrasser sa compagne.

-BABU !

Un petit bébé tendit les bras vers lui. Bien campé sur sa chaise haute, maculé de restes de petits pots, il était difficile se savoir s'il avait conservé la tignasse rousse de sa maman ou s'il s'agissait de la compote à la carotte dont on essayait de le nourrir.

Sacha sourit à son fils.

-Bonjour Kaleto ! Tu me reconnais ? C'est papa ! Comme tu as grandi !

Ondine ricana, taquine :

-Et oui, il semblerait qu'il tienne énormément de sa maman.
-Tu insinues que je suis petit ? Se renfrogna le maître pokémon.

Tandis que ses parents se retrouvaient avec plaisir et le montraient en se disputant gentiment, Kaleto n'avait d'yeux que pour une seule chose. Le petit pot carotte que tenait toujours sa chère et tendre maman. Elle avait arrêté de lui faire la béquer dès l'intrusion de ce type aux cheveux noirs, et cela ne lui convenait pas du tout ! Pikachu qui connaissait bien son maître, comprit immédiatement que le petit bébé avait hérité de son estomac intarissable. Aussi, il profita de l'inattention du couple – trop occupé à se chercher des poux dans la tête- et subtilisa le trésor.

Kaleto regarda la souris jaune de ses grands yeux bruns, abasourdi. Puis son regard s'illumina de joie et il babilla de plaisir, tendant les bras et ouvrant la bouche.

-Pikachu ! Articula-t-il dans un rire.

Les deux adultes se figèrent. Le petit venait de prononcer son premier mot. Et si Sacha s'émerveilla du petit miracle à échelle humaine, Ondine blêmit, ni plus ni moins.

-Bravo Kaleto, ça c'est un grand garçon ! S'enthousiasma son père en le prenant dans ses bras et en le faisant tournoyer pour le féliciter.

Si pikachu s'inquiéta pour l'état de l'estomac du petit bébé, il fut bien le seul, le bambin rit aux éclats, pas du tout perturbé. Ondine elle, se passa la main sur le visage, exaspérée :

-Oui bravo Kaleto, sois comme ton père, un pikachu-maniac.
-Y'en a une qui est vexée qu'il ait pas dit maman en premier ! La chercha Sacha avec un grand sourire victorieux.

Mot de trop. La championne d'arène envoya à son très cher amant ce qui lui restait de petit pot pour bébé et hurla :

-Il a pas dit papa non plus je te signale !

Avant de s'en aller en claquant si fort la porte que la vaisselle trembla dans les pauvres placards. Sacha ayant grandi depuis son voyage initiatique, réagit avec pragmatisme, il lui tira la langue en s'exclamant :

-OUAIS MAIS IL A DIT LE NOM DE MON POKEMON !

Puis goûta ce qui maculait sa chevelure, dire qu'il avait pris un bain pour rien, et grimaça :

-Mais c'est dégueulasse ce qu'on refile aux bébés !

Kaleto entreprit de jouer avec pikachu, tirant ostensiblement sur sa queue, son papa, qui connaissait bien son compagnon électrique, réagit au quart de tour. Il éloigna la souris électrique de son fils pile au moment où celle-ci envoya une décharge. Deuxième électrocution de la journée. Le bébé applaudit, très amusé par le spectacle. La paternité, qui avait dit que c'était facile ?

Cependant, une heure plus tard, quand après bien des efforts, Sacha posa Kaleto par terre, le repas terminé, il constata que sa petite amie boudait toujours dans son coin. Signe qu'elle avait été vraiment touchée par la dispute. Le champion de la ligue se gratta le crâne, embêté que sa première journée, son retour, se passe si mal. Mais depuis que le bambin était entré dans leur vie, il devait avouer qu'il prenait toute la place. Fini l'époque où ils passaient la journée à tête à tête pour se retrouver, il suffisait d'un son de la part du bébé et tout s'arrêtait.

-Pikachu, tu peux surveiller Kaleto ? Je vais voir Ondine.

Sacha sortit de la cuisine, pour réconforter sa concubine, et Pikachu le regarda s'éloigner avec émotion. Il savait que son dresseur avait réservé une surprise à la rousse et il se demanda s'il la sacrifierait pour lui faire retrouver le sourire aujourd'hui. Cependant, si on ne confiait pas un enfant en bas âge aux pokémon, c'était pour une très bonne raison. Quand la souris électrique se retourna pour s'occuper du bambin…Celui-ci s'était carapaté.

Comment un humain si petit, empoté, et ne marchant qu'en titubant pouvait aller si vite ?!

Le petit pokémon paniqua, fouillant de fond en comble la cuisine, il arpenta le couloir, à l'affût de l'odeur du petit, mais rien ! Désespéré, et s'imaginant bien la panique que sa disparition allait causer, il se mit à l'appeler, mais évidemment, l'humain ne savait pas parler pokémon. Déjà qu'il connaissait à peine les mots d'humains ! Au moins avec Togepi, ils pouvaient se comprendre, même si le petit bébé avait mis ses nerfs à rudes épreuves plus d'une fois.

Soudain, Pikachu entendit un bruit, très léger crissement du parquet. Il fit volte-face à toute vitesse pour se ruer vers l'origine du son et déboula dans la salle de la piscine. Le rouquin se trouvait là, penché contre la rambarde de protection, il essayait de faire des signes au léviator de sa maman. La souris électrique soupira de soulagement : pas d'accident en vue. Le serpent de mer adorait le bout de chou de sa dresseuse et, derrière les barrières, le poupon ne risquait pas de se noyer.

Seulement, Kaleto n'était plus seul dans la pièce principale de l'arène. A côté de lui se tenait une petite fille, un tantinet plus âgée que lui. Vêtue d'une robe mauve à froufrous, assorties à ses cheveux montée en couettes hautes, elle observait avec le même regard vide que celui de son Psystigri. Pikachu ne la connaissait que trop bien, et il savait que son retour signifiait toujours quelques mauvais tours !

-Kapika !

La souris électrique se rua vers le fils de son dresseur, au moment précis ou la petite fille tirait sur une des moustaches du léviator de l'arène. Tout se passa en une seconde, le dragon rugit et envoya une draco-rage immédiate sur celle qui osait l'humilier, lui et ses virils appendices. Le tonnerre de Pikachu ne réussit qu'à détourner l'attaque et à l'envoyer dans les gradins. Les pauvres sièges furent pulvérisés sous le choc, les plus proches de l'impact se contentèrent de fondre.

Les deux enfants applaudirent en riant aux éclats. Le hurlement d'Ondine augmenta encore plus leur hilarité, alors que pikachu et léviator eurent bien envie de disparaitre. Le serpent de mer put au moins se réfugier au fond de la piscine.

-MON ARENE ! Mais c'est pas VRAI ! Tu reviens et une heure plus tard, voilà ce qui arrive !
-Mais j'y suis pour rien, j'étais avec toi !

Pikachu approuvait, pour une fois, le champion de la ligue n'avait rien à voir dans l'accident, dans un soucis d'égalité, la souris électrique cafta. Il pointa sa patte vers la petite fille en mauve, avide de justice. Les yeux de la dresseuse aquatique s'agrandirent de stupeur.

-Jane ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?
-Joue.

La petite fille mit un doigt dans sa bouche et pointa du doigt Kaleto avec un air autoritaire. Ondine soupira, portant la main à sa tête.

-Pas aujourd'hui Jane. Viens, je vais appeler tes parents pour qu'ils viennent te chercher.

Elle saisit le bras de la gamine et l'entraîna dans le salon, mais l'épreuve se révéla difficile, car l'enfant n'avait pas du tout envie de rentrer et se débattait comme une diablesse dans l'espoir d'échapper à la prise de l'adulte.

-Joue !

Sacha, revenu de l'étage, contempla le spectacle avec curiosité.

-Qui c'est ?
-La fille de Jessie et James, depuis qu'ils ont emménagé ici elle n'arrête pas de s'inviter ici. Expliqua Ondine.
-Bon sang, elle a encore grandi…J'ai encore du mal à croire que ces deux là ont eux aussi un enfant…

Le dresseur se frotta la tête, blanc comme un linge, n'arrivant pas à imaginer ses anciens ennemis comme des êtres sexués et capables de se reproduire. Il savait pourtant que le couple de voleurs, depuis le jugement d'Arcéus, se tenaient tranquilles et étaient rentrées dans le rang…Mais il n'imaginait pas qu'ils puissent se normaliser à ce point là. Ondine lui lança une œillade exaspérée.

-Tu sais, Sacha, ils font des robots très efficaces et utiles !
-Oui je le sais, je te signale qu'on en a explosé plus d'un de leurs robots, pour leur reprendre pikachu !

La souris électrique alla se réfugier dans les bras du champion pour approuver ses dires. Pas qu'il n'appréciait pas la petite –mais il ne lui faisait décemment pas confiance.

-Ils gagnent plus que nous avec leurs robots, tu n'as rien à craindre pour pikachu, ils se sont trouvés un autre hobby.
-Je sais, mais les mauvaises habitudes ont la peau dure.

Il jeta un coup d'œil à l'estrade et aux sièges grillés qui fumaient encore, comme pour appuyer ses dires. Ca, Ondine ne parvint pas à le contester. Une heure plus tard, Jessie et James passaient à l'arène pour récupérer leur fille. Le couple de voleurs n'avait pas vraiment changé depuis toutes ces années, bien qu'ils ne portaient plus l'uniformes. L'absence de chef leur faisait le plus grand bien et ils paraissaient très heureux. Même si, en présence d'Ondine et Sacha, ils se renfrognaient. Le merci eut beaucoup de mal à sortir, et il sembla brûler les lèvres de Jessie.

-On fera plus attention la prochaine fois. Je me demande de qui elle tient sa capacité à s'infiltrer de partout !

James prit la fillette dans ses bras, plus aimable, et leur fit un signe d'au revoir. Jane, elle, pleurnicha un moment, pas ravie de retourner chez elle sans Kaleto, miaouss et psystigri eurent beau faire de leur mieux et sortir toutes les grimaces de leurs répertoires, elle resta inconsolable.

Les échanges cordiaux ne s'éternisèrent vraiment pas longtemps et les ex-bandits s'éloignèrent rapidement en essayant de calmer leur petite. Du moins essayèrent-ils, Sacha les arrêta avant qu'ils ne franchissent la barrière du jardin :

-Dites donc, vous n'avez pas l'impression de partir avec quelque chose qui ne vous appartient pas ?

Jessie regarda James, james regarda Jessie, Miaouss fixa le sol. Kaleto suivit le regard, accroché comme il le pouvait à la jambe du père de son amie. Jane exulta, serrant Pikachu dans ses bras. Il y eut quelques rires jaunes.

-Oh, et bien dis-donc, qu'est-ce qu'il fait là ! Ah-ah, comme c'est curieux !

Ils reposèrent le petit rouquin dans les bras de sa mère avec un sourire de façade.

-Toutes nos excuses, vous connaissez les enfants.

Ils tournèrent des talons, et cette fois ce fut Ondine qui les arrêta :

-Pikachu aussi est à nous, il me semble.

Nouveaux rires embêtés. La souris jaune retrouva les bras du maître de la ligue et ils partirent pour de bon cette fois.

-Les mauvaises habitudes. Déduisit simplement la championne d'Azuria.

Sacha rentra en grommelant qu'il les aurait bien envoyés vers d'autres cieux, ces mauvaises habitudes, s'il pouvait. Quand la sonnerie retentit alors qu'ils venaient juste de fermer la porte d'entrée et de s'installer dans le salon, ses menaces trouvèrent une nouvelle cible. Il revint sur ses pas et se promit de leur rappeler le bon vieux temps s'il s'agissait de Jessie et James.

Mais il se trouva nez à nez avec Régis.

Son ancien rival, toujours en blouse, le salua d'un simple geste de la main, pas très ravi d'être ici vu son expression.

-Qu'est-ce que tu fais ici ? S'étonna Sacha.

Il fallait dire que le savant n'habitait pas la porte à côté, et depuis les évènements de Twilight, ils évitaient de se croiser. Pas qu'ils s'en voulaient véritablement, mais Sacha avait grandi. Régis, lui, avait stagné. Focalisé sur le jugement, la mort d'Eléanore et surtout l'organisation, les deux rivaux ne trouvaient plus vraiment de sujets de conversation. Cela peinait le brun. Si la perte de son amie l'avait tourmenté, être en couple avec Ondine, continuer à voir ses anciens camarades, et surtout la naissance de Kaleto, lui avaient permis de continuer à se projeter dans l'avenir. Aller de l'avant, apprécier le présent, s'émerveiller du plus petit détail, toutes les premières fois de son fils n'était qu'un exemple parmi tant d'autres. Régis n'y parvenait pas, il restait prisonnier du passé, et Sacha avait la désagréable impression, dans ses mauvais jours, d'être responsable de la déprime du scientifique. Dans ses bons jours, le maître avait juste de la peine de ne pas réussir à extirper son camarade de son apathie destructrice.

-Salut. Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je suis venu récupérer quelques affaires.
-Des affaires ?
-Les affaires de Jackie. Il a dormi ici pour voir sa copine et a oublié plusieurs de mes dossiers sur lesquels il travaillait ! Ts, qu'est-ce que tu crois franchement ?

Il se permit d'entrer. Pilou qui suivait le petit fils du prof Chen comme son ombre sautilla, et dès qu'elle vit Pikachu, elle se précipita vers lui pour lui attraper la queue. Les deux souris électriques tournicotèrent un moment, puis le fidèle compagnon de Sacha s'enfuit en poussant d'heureux piaillements. Sûrement allaient-ils jouer autour du tapis du salon, c'était là-bas que le couple les retrouvait à chaque fois. Ils aimaient jouer à cache-cache et bizarrement, les petites créatures semblaient croire qu'une fois sous la carpette, ils devenaient invisibles.

Ondine s'étonna elle-aussi de la présence du brun chez elle, lorsqu'elle le croisa dans le couloir, Kaleto dans les bras.

-Qu'est-ce que tu fais ici ?
-Bon sang je n'ai pas le droit de vous rendre visite ? S'exaspéra Régis. –Cela ne vous vient pas à l'esprit, que peut-être, j'avais juste envie de vous dire bonjour ?

Silence. Visiblement non. Le scientifique poussa un soupir agacé.

-Jacky a oublié des comptes-rendus la dernière fois, j'en ai besoin, c'est urgent.
-Ah ! Ils doivent être dans la chambre d'amis, en haut de l'escal-
-Je sais où est la chambre d'ami.
-Mais apparemment tu as oublié où se trouvait la politesse !

Grognements peu engageants. Ondine soupira, et se pinça le nez.

-Il sent la bière d'ici.
-Je sais.

Cette constatation déprimait déjà Sacha. Kaleto lui, sourit et loucha, regardant son nez.

-Bière ! Scanda-t-il fier.

Ondine fronça les sourcils.

-Ce gosse a décidé de m'énerver ce matin.

Sacha ricana, et il décida que c'était le moment parfait pour lui montrer sa surprise. Amoureusement il lui attrapa la main et l'emmena, elle et son fils, dans la cuisine, là où il avait déposé ses affaires en arrivant.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Ondine, curieuse, en le voyant fouiller dans son fatras. –Tu m'apportes ton linge-sale ?

Sacha tiqua. Oui, ça aussi, il le lui apportait, mais il préféra d'abord lui montrer les bons côtés de son retour. Il extirpa d'entre deux t-shirts un porte document juste un tout petit peu froissé et le tendit triomphalement à sa compagne. Celle-ci récupéra la pochette avec étonnement et empêcha leur fils de le mettre aussitôt dans sa bouche. Le petit avait pris la sale habitude de découvrir un objet d'abord avec sa langue plutôt qu'avec ses mains.

-Qu'est-ce que c'est ? Ce n'est pourtant pas mon anniversaire !
-J'ai eu envie de te faire une surprise, ouvre et tu verras ce que c'est !

Elle lui obéit –ce jour était à marquer d'une pierre blanche !- et le maître de la ligue l'observa avec impatience, guettant la moindre se ses réactions. D'abord, elle ne comprit pas ce qu'elle voyait, Sacha le savait grâce à son léger froncement de sourcil et du pli barrant son nez. Puis, le regard de la rouquine s'éclaira, ses traits se décrispèrent et elle finit par ne pas trop oser y croire. Elle leva les yeux vers son compagnon, abasourdie :

-…Vraiment ?

Sacha se fit un plaisir d'hocher du chef et de lui offrir son plus beau sourire.

-Vraiment, j'ai tout préparé. On part dans une semaine pour Kalos.

Il ajouta, pour lui prouver qu'il l'écoutait de temps en temps :

-Je sais que tu as toujours rêvé de voir la tour Prismatique d'illumis. Clem et Lem ont déjà tout préparé pour notre arrivée, ils ont bien voulu nous prêter un appartement avenue arborée. Si ça te plait, j'ai assez d'argent pour qu'on y achète notre propre chez-nous.

Il s'attendait à beaucoup de réactions de sa part, qu'elle se jette dans ses bras en faisant partie, mais certainement pas à :

-Et l'arène, je la ferme ? Et toi, ton travail ?
-J'ai fait les démarches, il se trouve que la maîtresse de la ligue de Kalos a des affaires ici, sûrement avec Twilight. Du coup je la remplace quelques temps.
-Sans compter que Jackie va venir s'installer ici avec Daisy.

Régis apparut, dans leur dos, il brandit les dossiers oubliés pour montrer qu'il les avait récupérés.

-C'est pour ça qu'il vient de plus en plus souvent. Il m'a déjà donné sa démission, il retourne travailler avce mon grand-père à Palette.

Il ne paraissait pas très touché par la démission de Jackie et envoya un semblant de sourire au couple :

-Pour une fois écoute l'autre idiot. Vous serez mieux à Kalos, loin de Twilight.

Il avait parfaitement raison, et éloigner Ondine et son fils loin de l'organisation grandissante faisait parti de plan. Sacha caressa avec amertume la pokéball qui ornait son pendentif, au moins, le continent ne vivait pas encore sous le joug du jugement d'Arcéus. Mais le fait que son ancien rival l'avoue sans une once d'hésitation, alors qu'il travaillait encore pour Peter, ne faisait que confirmer ce qu'il redoutait déjà. Tout ne se passait pas comme prévu.

-Bon, je vais y aller, je vous laisse en famille. Pilou, tu viens ?

La souris électrique accourut dans la minute et sauta sur l'épaule de son nouveau dresseur, s'ébouriffant rapidement une fois sur son perchoir.

-Tu peux rester pour diner si tu veux !

La proposition d'Ondine les laissa tous les deux surpris. Mais Régis fut plus prompt à réagir :

-Non, désolé, je ne servirai pas d'excuses pour que tu caches ta joie !

Et il claqua la porte. Laissant une Ondine aussi rouge qu'une tomate, Sacha, sourit et ne réussit pas à réfréner son envie de la taquiner :

-Ta joie, hein ? Tu es contente de mon cadeau finalement ?

La rouquine détourna les yeux, et balbutia :

-Evidemment enfin ! Qui ne le serait pas ?

La réponse ne lui convint pas, il aurait apprécié plus d'émotions, mais il s'en contenta et l'enlaça tendrement. Seulement heureux qu'elle accepte sa proposition de s'installer ailleurs. De toute façon, il savait qu'elle le récompenserait d'une autre façon ce soir, avec un excellent repas ! …Et avec un peu de chance, un dessert de minuit. Ondine finit par rigoler, dans les bras de son amant, et elle lui offrit un baiser rapide, suivi d'un regard amoureux.

-Quand as-tu grandi à ce point ?

Il se penchait pour l'embrasser à nouveau –et lui répondre qu'il avait toujours été grand et que maintenant il la dépassait, quand Kaleto se permit d'exprimer son mécontentement. Parce qu'il aimait très fort son papa et sa maman, mais qu'être pris en sandwich entre eux deux alors qu'ils se bécotaient ne l'amusait pas du tout. Le bambin devait avoir hérité de l'intelligence de sa mère, car il trouva le mot juste pour dévier toute l'attention sur lui, d'une voix ferme et décidée, il s'accrocha à sa génitrice et déclara :

-Maman !

Et Sacha disparut complètement du tableau. Ah les joies de la paternité. Alors qu'Ondine babillait comme une folle, émue au possible que son fils, son petit ange, sache enfin dire maman, le papa lui se demandait s'il pouvait finir en prison pour avoir administré des somnifères à son gosse. C'est vrai quoi, maman devait aussi s'occuper de papa ! Kaleto du percevoir qu'il avait lésé quelqu'un dans l'histoire, car il regarda le maître de la ligue de ses grands yeux bruns emplis d'innocence.

Et il lui sourit sadiquement.

Sacha envisagea très sérieusement de demander à Pikachu de l'électrocuter par accident, et il lui tira la langue –c'était moins dangereux. Le petit tendit alors les bras avec son air le plus mignon possible et déclara :

-Papa !

Ah. Les joies de la paternité. Sacha se retrouva bientôt dans le même état qu'Ondine. Ils ne vinrent à l'esprit à aucun des deux tourtereaux que, quatre mots dans la même journée, c'était peut-être un peu gros pour une première fois. Mais après tout, qui se soucie de tels détails ? Certainement pas eux.

Pikachu observa le couple de son ami avec compassion, la petite chose faisait décidément ce qu'ils voulaient des adultes comme des pokémons. Puis estimant que la scène ne le concernait plus ; et qu'il devait leur laisser un peu d'intimité, la souris électrique retourna s'amuser dans le salon. Il se faufila aussitôt sous le tapis et appuya sur la latte de parquet branlante. En dessous, sur un tas de plumes, couvertures et divers bout de tissus en tout genre, l'œuf était intact. Dans un gargouillement de contentement, la créature se pelotonna contre lui. Bientôt, il faudrait le montrer à ses maîtres, avant le déménagement, mais en attendant, il veillerait à la protection de son trésor.