Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 03/03/2013 à 08:41
» Dernière mise à jour le 20/04/2018 à 23:32

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 156 : Zelan vs Judicar
Mercutio, Zeff et Goldenger étaient enfin rentrés dans la tour, bien que l'envie de se retourner pour voir les Agents Spéciaux en action fut grande. Ces gars-là ne se donnaient que rarement en spectacle, surtout ensemble, et de fait, leurs pouvoirs ou capacités restaient le plus souvent inconnues de tous. Le rez-de-chaussée étant vide, si ce n'était quelques cadavres de sbires Némésis, ils montèrent au second sans perdre de temps. Ici, Maître Irvffus était en train d'affronter plusieurs clones à la fois, dans une véritable danse du Flux. Mercutio se jeta dans la mêlée et ajouta son Flux à celui d'Irvffus. Ce dernier fut surpris de les voir arriver.

- Vous avez vaincu le 13ème ?!

- Euh, pas vraiment non... Les Pokemon du Zodiaque nous ont demandé de le leur laisser.

- Les Pokemon du Zodiaque ? Ils sont revenus ?! Comment cela se fait-il ?

- Je n'en sais rien. En tous cas, ils veulent qu'on neutralise cette tour au plus vite, car ce n'est qu'avec tous les autres Pokemon que le Héros pourra vaincre...

- Eh oui, tout repose sur moi, pour sûr, se glorifia Goldenger en levant une nouvelle fois son pouce.

- Je vois, fit Irvffus. C'est un bon présage, même si nous n'en cernons pas la raison. Allez-y donc, j'ai bientôt fini avec ces gêneurs.

Zeff ne se fit pas attendre et monta l'autre escalier. Mais Mercutio demeura ici.

- Je vais vous aider.

- Ta mission est plus importante que cela, mon garçon !

- Vous aussi, vous êtes important. Je ne pourrai pas vaincre Zelan sans vous, même avec Galatea.

Irvffus secoua la tête tout en balayant du revers un AM avec un souffle de Flux puissant.

- Face à l'hôte d'Horrorscor, je serai impuissant. Il faut que tu comprennes à quel point tu es plus important que moi...

- Et vous, faut que vous compreniez à quel point je suis paumé sans vous. On finit ces moches qui sont censés ressembler à ma sœur et à moi, et on grimpe !

Irvffus se laissa fléchir.

- J'imagine que ton côté humain te rend aussi têtu que l'ensemble de ta race. C'est pour cela que les Mélénis évitent de s'accoupler avec des humains ; les enfants nés de pareille unions sont puissants dans le Flux mais instable dans l'esprit...

- Allez dire ça à mon vieux quand vous le verrez, riposta Mercutio. Et toi, Goldenger...

- Oui ? C'est moi, le valeureux héroooooooooos.

- Euh ouais... suis Feurning. Vous devez rejoindre Galatea.

Le Pokemon se mit au garde à vous.

- Toujours au service des opprimés !

Puis il fonça à son tour dans l'escalier. Mercutio concentra désormais tout son esprit sur les AM restants. Leurs Flux étaient faibles, mais Mercutio sentait une terrible pression dans l'air, juste au-dessus d'eux. Un Flux terrible dont la seule sensation manqua de faire vaciller le jeune Mélénis.

- Oui, confirma Irvffus. Quelqu'un de très puissant dans le Flux se bat en haut. Et ce n'est pas Galatea.

- Je crois savoir de qui il s'agit...



***


Judicar venait de joindre ses mains et de faire plusieurs symboles compliqués avec ses doigts avant de déclarer :

- J'invoque Décalogus, la chambre du Néant !

Zelan avait lu de nombreux livres et traités sur les Mélénis ou le Flux, et il avait connaissance des principaux sorts de Flux qui avaient été inventés à travers les âges, mais celui-là, il lui était parfaitement inconnu. Mais qu'importe ce que Judicar pourrait faire ; son bouclier d'Eucandia était aussi infini que l'univers ! Des cercles noirs apparurent tout autour de Judicar, des éclairs tout aussi sombres s'en échappant. Les cercles furent reliés entre eux par ces éclairs, puis toute la pièce fut envahie par une noirceur infinie. Zelan ne sentait plus le sol sous ses pieds, il avait l'impression de flotter dans le néant.

Des milliers d'étoiles semblèrent partir du corps de Judicar, comme si Zelan s'éloignait de la galaxie à une vitesse défiant la physique. Les planètes se succédaient, puis les étoiles, les galaxies, tout... Et Judicar était au centre de ce dédale, semblant contrôler l'essence même de l'univers. Zelan commença à être inquiet, un sentiment qu'il n'avait pas connu depuis fort longtemps. Il sentait qu'il avait toujours son bouclier, mais il n'arrivait plus à bouger. Il ne sentait plus rien aussi. Plus aucune présence, si ce n'était celle de Judicar devant lui. Ce dernier tendit les mains, et alors des chaînes rouges apparurent de toutes parts pour ligoter Zelan. Judicar, quant à lui, semblait nager dans la lumière de plusieurs soleils se trouvant non loin de lui.

- C'est quoi, ce foutu sort ?! Qu'est-ce qui se passe ? Et on est où là ? S'exclama Zelan.

- Dans un autre univers, répondit Judicar. J'ai ouvert une porte sur une autre dimension, comme il en existe des milliards dans le Multivers. Nous nous trouvons au cœur de la formation de cet univers, et j'en contrôle totalement le temps, l'espace et la matière. Même Arceus ne pourrait parvenir à un tel contrôle de tout ce qui est dans notre dimension.

Zelan n'osa pas imaginer la quantité de Flux qu'il faudrait pour un tel exploit. Ce Lord Judicar était réellement un être transcendant.

- Et alors ? Que vas-tu faire, maintenant que tu es Dieu le Père de cet univers ?

- Le détruire. Avec toi au centre.

Zelan cligna des yeux, se demandant s'il avait bien entendu.

- De quoi ?

- Mon Flux me permet de créer des univers et les détruire comme bon me semble. Hélas, je ne peux me permettre d'anéantir notre propre univers, car j'y ai des intérêts. En revanche, le Multivers offre des milliards de dimension d'univers dont je peux user à ma guise. Je vais provoquer un Big Bang qui emportera toute vie dans cette dimension. Tu penses que ton bouclier pourra y résister ?

Même pour Zelan, ce plan était au-delà de l'inimaginable.

- Tu vas réellement détruire tout un univers et les innombrables vies qu'il contient seulement pour tenter de me tuer ? Tu es fou ?!

- La vie des autres ne m'intéresse aucunement. J'en ai tellement détruit durant de mon existence que quelques millions de milliards en plus ne seront qu'une goutte d'eau dans un immense océan...

Zelan n'était plus inquiet à présent, il était carrément effrayé. Non pas pour lui ; il connaissait l'étendu de la résistance de son bouclier d'Eucandia, qui ne pouvait même pas être chiffrée tellement elle était au-delà de toute mensuration. Mais il était effrayé par Lord Judicar. Cet homme, ou quoi qu'il puisse être sous ce masque, était une menace pour l'existence même. Qu'un fou comme lui puisse posséder pareil pouvoir avait de quoi donner des cauchemars même aux plus insensibles.

Judicar claqua des doigts, et alors, le chaos débuta. Les étoiles explosèrent une à une, entraînant une réaction en chaîne qui vida l'espace de sa substance, en provoquant d'immenses trous noirs un peu partout. Les singularités qui en naquirent distordirent la structure même de l'univers. Et Zelan était au centre de ce chaos, hurlant et se débattant, ses yeux ne pouvant pas supporter tels phénomènes que nul homme n'aurait jamais dû voir. Puis quand il ne resta plus rien, seulement le vide cosmique, le néant, tout recommença. L'univers se créa à nouveau, les étoiles naquirent avant de mourir encore, et encore. Lord Judicar, qui contrôlait le temps, semblait répéter cette succession de destruction et de naissance à l'infini.

Zelan ne savait plus combien de temps il s'était passé. La notion même de temps avait perdu toute signification. Il ne savait même plus qui il était lui, ou ce qu'il était. Plus rien n'avait de sens. Puis finalement, tout s'arrêta d'un coup. Zelan sentit le sol dur sous ses pieds, et la pression des chaînes rouges avait disparu. Il était revenu au dernier étage de la Tour de Babel, comme si tout cela n'avait été qu'une illusion ou un rêve. Pourtant, il s'était passé quelque chose, car Zelan était essoufflé, ne cessait de trembler, et pire encore, le Cœur de l'Eucandia greffé dans sa main droite venait de se briser.

- Impossible !

Un bruit mécanique et effrayant le tira de son horreur. Judicar se tenait toujours devant lui, mais il était courbé, et le bruit que Zelan attendait était celui de sa respiration, laborieuse et hachée. Apparement, Judicar était à bout de force. Zelan se permit un sourire.

- Avoir réussi à vider mon Cœur d'Eucandia est un exploit à la mesure de ta renommée. Mais cela t'a couté très cher en Flux, apparemment. Quant à moi, même si je n'ai plus mon bouclier, mes pouvoirs sont toujours optimaux. À présent que tu es vidé, je vais me faire une joie de t'annihiler !

Judicar releva sa tête masquée.

- Sombre fou. Même avec mon Flux à ce niveau si bas, tu es loin de m'arriver à la cheville !

- Nous verrons bien...

Au commandement de Zelan, la salle ne fut plus qu'ombre. Des tentacules de ténèbres sortirent du sol pour se diriger vers Judicar. Ce dernier provoqua une explosion de Flux entre ses mains, qui repoussa les ténèbres et dégagea un passage vers Zelan. Il surgit à une vitesse invisible à l'œil humain, mais Zelan était plus qu'humain. Quand Judicar arriva, il plongea dans le sol, se mêlant aux ombres. Des visages de cauchemar sortirent du sol et des murs pour tirer des rayons rouges sang sur l'Agent 001.

Judicar ne chercha pas à les repousser, il se contenta d'esquiver. Ce qu'il ne put esquiver, en revanche, c'est Zelan, entouré d'un halo sombre, qui sorti du sol pour percuter le Mélénis Noir. Mais quand Judicar fut plaqué au mur, Zelan se rendit compte que sa cible était immatérielle, et commençait à se dissiper. Une illusion de Flux. Comprenant qu'il s'était fait avoir, il créa une tornade de ténèbres derrière lui, songeant que le vrai Judicar surgirait par derrière, et il avait raison. Sauf que Judicar arrêta la tornade d'un geste nonchalant, puis fit apparaître cinq sphères de Flux Noir, qui déversèrent chacune une attaque de type différent. Zelan se dépêcha d'invoquer les ténèbres à lui pour se protéger, et même avec ça, il fut assez secoué.

- Cinq attaques de Flux à la fois... Y'a pas à dire, tu es véritablement le Mélénis le plus puissant de tous les temps, fit Zelan. Mais ton Flux Noir ne pourra pas venir à bout d'Horrorscor, qui est né de plus grandes ténèbres encore... La noirceur de ton Flux ne pourra jamais dépasser celle du Dieu des Ténèbres Asmoth en personne !

- Mon but n'est pas de détruire Horrorscor, mais toi, répliqua 001. Privé de son hôte, son morceau d'âme disparaîtra également.

- Pourquoi me fais-tu obstacle ? Je sers le grand Horrorscor, qui lui-même est l'un des trois Pokemon de la Trinité des Ténèbres du dieu Asmoth. Le dieu des Mélénis Noirs !

- Je n'ai nul dieu. Car même les dieux rampent devant ma puissance.

Zelan croisa les mains, et tira une bonne partie de la puissance d'Horrorscor dans son corps. Un véritable vortex d'ombre strié d'éclairs noirs se créa devant Zelan, tel un trou noir, qui aspirait toute la lumière.

- Subi la plus puissante attaque d'Horrorscor ! Déclara Zelan avec un rire de fou. Voilà la nature des ténèbres véritables. Elle peut tordre la gravité et emballer l'espace-temps ! C'est une prison vers le néant et la folie ! Noir Zénith !

Une gigantesque boule de ténèbres se forma dans la pièce, enveloppant tout de son manteau noir, n'épargnant que Zelan. Des bruits d'explosion indiquaient que Judicar se débattait avec l'attaque. Quand le Noir Zénith fut achevé, Judicar était bien amoché. Sa cape avait brûlé, son armure fumait, et plusieurs pièces avaient été arrachées, dont toute la partie supérieure gauche de son masque, qui laissait entrevoir un œil entièrement noir, sans iris ni pupille, avec seulement un cercle de blanc au centre.

Zelan ne savait pas comment Judicar avait fait pour survivre au Noir Zénith, qui était censé emprisonner ses victimes dans un néant éternel où il subissait de terribles visions jusqu'à en perdre la raison. Mais il n'en était pas surpris. Plus rien venant de cet homme ne pouvait le surprendre. Une chose était sûre cependant : il avait dégusté. Sans doute une autre attaque identique aurait pu l'achever, mais Zelan était incapable d'en lancer deux à la suite, car ça nécessitait une puissance incroyable.

- Eh bien ? Tu me sembles bien fatigué, se moqua Zelan. C'est ça l'homme devant qui même les dieux rampent ?

Judicar foudroya Zelan du regard, et ce dernier ne put que frissonner devant cet œil qui semblait fait de néant.

- Je ne suis pas un homme, fit Judicar. Je ne l'ai jamais été. Je n'ai pas eu cette chance...

- Hein ?

Zelan avait cru entendre une espèce de regret, ou de la tristesse, dans la voix de Judicar.

- Le monde me rejette. Je ne suis pas censé exister. L'existence même me hait. Et quand tout te hait, inévitablement, tu hais tout. Je ne suis que haine et désespoir, dans un corps qui peut à peine contenir mon pouvoir, et qui n'est que souffrance. Toi, tu t'enfermes dans le malheur, songeant que ta vie a été injuste, et tu as vendu ton âme à Horrorscor pour cela, mais tu ne pourras jamais faire face à la douleur qui m'habite.

Zelan secoua la tête.

- Je ne comprends rien à ton charabia, et je n'aurai jamais cru que le légendaire Agent 001 était dépressif. Ne t'en fais pas. Je vais t'alléger le fardeau qui est le tien, en prenant ta vie.


***


Galatea devait penser à remercier Irvffus pour sa Vision Ultime. Face à Crenden, cela changeait tout. Elle n'avait plus à craindre qu'il ne surgisse derrière ou en dessous d'elle sans qu'elle puisse le voir. Se protéger était alors facile. Crenden avait senti ça aussi, et restait très prudent dans ses attaques, sans que Galatea ne puisse en tirer parti. Le combat s'éternisait, et Galatea songea que c'était là le plan de Crenden. Il savait qu'il ne pouvait plus gagner contre elle, et s'évertuait seulement à gagner du temps pour Zelan. Après une énième attaque où Crenden ne rendit matériel que ses griffes, sans que Galatea ne puisse le saisir par le Flux, la jeune Mélénis commença à s'énerver. Tout le système qui gérait le fonctionnement de la Tour de Babel se trouvait devant elle. Si elle ne pouvait pas l'atteindre, elle allait le détruire. Mais quand elle commença à charger son Flux en direction du système, Crenden, paniqué, se plaça devant elle.

- Holà, tu es folle ? Tu sais ce que tu fais au moins ?

- Oui. Je vais casser votre belle tour pour que Zelan ne puisse plus contrôler de Pokemon.

- La tour a établi un lien entre Zelan et tous les Pokemon du monde. Si tu détruis le système, il se brisera d'un coup, et je ne réponds pas de ce qui pourrait arriver alors. Tous les Pokemon pourraient mourir sur le coup, ou perdre la boule à jamais... Tu es prête à courir ce risque ?

Une rapide excursion dans son esprit grâce au Flux apprit à Galatea que Crenden ne mentait pas, ou du moins, qu'il pensait ce qu'il disait. Galatea jeta ensuite un regard interrogatif vers Natael, resté en retrait du combat, qui hocha la tête.

- En effet, ça pourrait être une possibilité. Il est plus sûr que je l'examine en détail avant de tout détruire.

Galatea revint à Crenden.

- Laisse-nous passer, Crenden ! Tu n'es pas quelqu'un de mauvais j'en suis sûre, et plein de gens souffriront si Zelan parvient à ses fins !

Crenden haussa les épaules.

- Ça ne me concerne pas. Je me fiche du bien ou du mal. Trop compliquées, ce genre de notions. Je me contente de respecter mes valeurs morales. J'ai une dette envers Maître Zelan, et je compte bien la payer.

- Alors aide-nous ! Zelan est contrôlé par cet Horrorscor, un Pokemon maléfique. Tout ce qui se passe, tous ces plans, je suis sûr que c'est de lui ! Zelan n'a jamais eu son mot à dire.

Crenden hésita. Galatea le pressa davantage.

- Est-ce que tu as vu ce qui se passe dehors ? Ça va bientôt être comme ça partout dans le monde. Est-ce qu'une simple dette impayée vaut la mort de tant de personnes ?

Crenden la regarda un moment dans les yeux, avant de foncer une nouvelle fois, ses griffes au-devant. La Mélénis resta immobile, cherchant dans le Flux à quel endroit il s'était matérialisé pour attaquer cette fois. Quand elle se rendit compte que Crenden s'était totalement matérialisé, elle en resta coi un moment, avant de se saisir du Flux pour attraper Crenden et l'expédier contre le mur avec une puissance qui lui brisa sûrement quelques côtes, mais pas mortelle. L'Arme Humaine la dévisagea avec un sourire douloureux.

- Oops. J'ai perdu.

Galatea ne comprenait pas pourquoi Crenden l'avait attaqué ainsi, sans se protéger nullement. La réponse lui vint assez naturellement : Crenden l'avait fait exprès.

- Un combat à la loyale. J'admets ma défaite et je me rends, ajouta l'Arme Humaine. Vous pouvez bidouiller ce que vous voulez au système, je ne vous en empêcherai pas.

Drôle de type, songea Galatea. Si il avait enfin compris que se battre pour Zelan était absurde, il aurait pu le dire simplement, au lieu de faire semblant de perdre ainsi. Mais peut-être était-il trop fier pour l'avouer. Galatea respecterait sa volonté alors.

- Professeur.

- Oui, fit Natael en s'avança.

Il mit à Crenden des menottes fait exprès pour l'empêcher de se dématérialiser, puis lui retira ses gants griffus. Crenden ne résista pas.

- Je vous laisse maintenant, professeur, dit Galatea. Occupez-vous d'arrêter le système de la tour. Djosan et le colonel seront bientôt là, je les sens dans le Flux. Moi, je continue. Je dois trouver le fils de Siena.

- Fais attention.

Avant que Galatea ne fasse totalement demi-tour vers les escaliers, Crenden lui dit :

- Il y a des sbires Némésis et des Porygon-? jusqu'à l'avant dernier étage. La salle du fauteuil de contrôle doit être gardée par Son Excellence Licia. Je ne la connais pas trop, mais je la soupçonne d'être aussi balèze que Zelan, si ce n'est plus. Si tu comptes l'affronter toute seule, tu es dans la merde. Mais si j'avais envie de t'aider, ce qui n'est absolument pas le cas, je te dirai que le meilleur moyen de ne pas succomber à ses illusions est de ne pas la regarder dans les yeux, et surtout de toujours garder un pied dans la réalité, par exemple en te faisant mal. La douleur tiendra les mensonges de Licia à distance. M'enfin, comme je n'ai pas envie de t'aider, je ne vais rien te dire de tout ça...

Galatea sourit.

- J'avais raison, t'es pas un mauvais gars. Pour un peu, et si la situation n'était pas si grave, j'aurai sûrement essayé de te séduire. On pourra remettre ça plus tard...

Comme Crenden l'avait averti, les sbires Némésis et les Porygon-? pullulaient dans tout le reste de la tour. Ce ne fut pas bien compliqué pour la jeune Mélénis, mais elle ne s'attardait pas trop devant les Pokemon artificiels. Ces choses nécessitaient un paquet de Flux pour en venir à bout, et Galatea préférait le conserver pour ce qui l'attendait. Les deux ennemis les plus puissants : Licia et Zelan. Même si par miracle et grâce aux conseils de Crenden elle parvenait à se charger de Licia, elle ne voyait pas comment elle pourrait faire face à Zelan. Mais apparemment elle n'était pas seule. Cette terrible présence qu'elle sentait dans le Flux, tout en haut de la tour, était en train de se battre contre Zelan. Un duel apparemment très intense, car les explosions et les tremblements se faisaient ressentir d'ici, plusieurs étages plus bas.

Au bout d'un moment, en ayant assez de monter des escaliers, Galatea utilisa le Flux pour traverser les plafonds. Ça requérait un peu plus de Flux, certes, mais c'était moins épuisant, et plus rapide. Elle s'arrêta de monter quand elle sentit la présence mystérieuse et drapée de ténèbres de Licia Spionie, qui, comme l'avait dit Crenden, gardait la porte d'où s'échappait deux auras des plus meurtrières en pleine confrontation. Galatea commença par mettre les conseils de Crenden en pratique. Elle se pinça violement avec les ongles jusqu'à s'arracher un morceau de peau. Puis elle ne regarda pas autre chose que les pieds de Licia, tout en gardant un œil sur ses mains de temps en temps pour vérifier si elle n'attaquait pas. Mais Licia ne tenta rien, et se contenta de dire d'une voix amusée :

- La trahison de Crenden aura été le dernier acte de l'existence des Armes Humaines. Il n'en reste plus, désormais.

- Et vous ?

- Je n'en ai jamais été une. Je faisais seulement semblant. Aux yeux des autres Armes comme aux yeux de Zelan.

- Ça bastonne sec derrière cette porte apparemment, signala Galatea. Vous n'allez pas aider votre patron ?

- M'as-tu écouté, petite sotte ? Zelan n'est ni mon patron, ni mon maître, ni mon seigneur, encore moins mon amant. Non. Il n'est que mon pion.

- Intéressant. Il sera sans doute content de l'apprendre...

Licia haussa les épaules.

- Tu peux toujours le lui dire, mais je doute qu'il te croit. Et puis, peu m'importe désormais. Il a accompli ce que je voulais qu'il accomplisse. Il ne me sert plus à rien. Aussi, je ne t'empêcherai pas de passer, si tu veux le vaincre ou sauver le fils de Siena Crust.

Galatea guetta une entourloupe, mais Licia se contenta de faire plusieurs pas de côté pour laisser la porte de libre. Galatea s'en approcha, prudente.

- Et vous, vous allez rester là ?

- Oui. J'ai encore une dernière personne à voir, puis je prendrai congé de vous tous. Mais je crois qu'on se reverra plus tôt que vous ne pensez.

Licia ricana, et Galatea se dépêcha d'ouvrir la porte et de la laisser derrière elle. Cette femme lui fichait la frousse. Il y avait quelque chose de pas normal chez elle. De pas humain... Après avoir traversé un long couloir, Galatea arriva dans une grande salle à moitié détruite, où siégeait au bout un grand fauteuil finement sculpté, tel un trône. Zelan, qui semblait épuisé et blessé en divers endroits, faisait face à l'Agent 001 de la Team Rocket, Lord Judicar. Quand Galatea entra dans la pièce, Judicar eut un temps d'arrêt en se tournant vers elle. Zelan en profita pour décocher à Judicar un rayon noir et rouge que l'Agent reçu en plein visage.

- Ne sois pas si distrait, enfin ! Ton ennemi est devant toi, pas derrière, ricana Zelan.

Judicar se couvrait la tête avec sa main. Du sang s'en échappait. L'attaque de Zelan avait totalement détruit son masque terrifiant, et quand il retira sa main, Galatea put enfin voir son visage.