Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 14/10/2012 à 08:26
» Dernière mise à jour le 01/04/2018 à 22:53

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 126 : Mélénis artificiels
Zeff était mal à l'aise en compagnie de la nouvelle Arme Humaine que Maître Zelan lui avait refilée pour cette mission. Son nom de code était AM-2, pour Advanced Mélénis 2. Si on ne regardait pas de trop près, ça pouvait passer pour un être humain ; plus précisément, une jeune femme. Mais pour Zeff, qui avait côtoyé la version originale un certain moment, les différences passaient difficilement inaperçues.

L'AM-2 était le clone bidouillé de Galatea Crust, créé par Maître Zelan, avec l'aide de sa science, de technologie poussée, des dossiers médicaux des jumeaux récoltés par Jensel, et d'anciens sortilèges de Mélénis Noirs. Maître Zelan, faute d'avoir su domestiqué les véritables jumeaux Crust, s'était déporté sur une méthode un peu moins orthodoxe pour disposer de ses propres Mélénis apprivoisés. Bien entendu, le clonage humain, bien qu'interdit, était aujourd'hui tout à fait possible, et en des délais très courts. Mais il s'avérait que pour les Mélénis, c'était sensiblement différent. On pouvait parfaitement cloner le corps, mais pas reproduire le Flux en lui. Pour remédier à cela, Maître Zelan avait usé de magie noire tirée tout droit d'anciens livres des Mélénis Noirs, pour forcer le Flux à l'intérieur des corps des clones.

Ça avait fonctionné, plus ou moins. Les deux clones avaient bien le Flux, mais cet acte contre-nature les avait éloigné de l'humanité. L'AM-2 avait un bras entièrement métallique, des plaques d'acier boulonnées sur cinquante pour cent de son visage, et paraissait-il qu'il lui manquait quelques organes, que Zelan avait dû remplacer par des appareillages électroniques. Le clone de Mercutio, l'AM-1, n'était pas mieux loti, et même pire. C'était là les conséquences de la tentative de Zelan de cloner entièrement des Mélénis, ce qui n'était normalement pas possible. Ces deux clones n'auraient qu'une durée de vie des plus limités. Pas même un an. Leurs corps étaient trop approximatif pour fonctionner plus longtemps.

Le pire, c'était qu'en dépit de leurs corps bâclés, les deux clones avaient la même conscience que les jumeaux originaux. La même voix, les mêmes caractères, les mêmes expressions, leurs souvenirs... C'était ça qui perturbait le plus Zeff. Ces... choses avaient une vie bien réelle, comme les jumeaux. Sauf qu'ils avaient été parfaitement conditionnés pour ne servir que Zelan - ce dernier leur avait d'ailleurs apprit quelques techniques interdites du Flux tirées de ses ouvrages sur les Mélénis Noirs - mais en dehors de ça et de leurs difformités, rien ne les différenciait des véritables enfants Crust.

Les enfants de Livédia, dont Zeff s'était occupé comme ses frère et sa sœur autrefois, et qu'il s'était juré de protéger aujourd'hui... De simples super-soldats jetables, fabriqués dans le seul but de détruire les Pokemon du Zodiaque avant leur fin inévitable. Si Livédia avait pu voir ça, elle ne lui aurait jamais pardonné. Mais tant pis. Il faisait tout ça pour elle, après tout. Pour elle et ses enfants. Rien n'avait plus de prix que de ramener Livédia à la vie. Même s'associer à un taré comme Zelan et à ses autres Armes Humaines plus détestables les unes que les autres.

- Je les sens, dit soudain AM-2. Ils sont tout proches...

Le Flux d'AM-2 qui détectait les Pokemon du Zodiaque les avait amené non loin de Néonville, à coté de Céladopole. Zeff espérait que les deux Zodiaques n'avaient pas osé s'aventurer en ville, sinon les dommages collatéraux seraient élevés.

- Mais eux, ils ne peuvent pas te sentir ? Demanda Zeff.

- Je ne me connecte pas à leurs esprits. Je suis leurs présences grâce à leurs auras. Mais oui, même sans nous avoir localisé, ils savent que quelqu'un ayant le Flux s'approche. Une aubaine pour nous ; d'après Maître Zelan, ils font peut-être confiance aux véritables jumeaux Crust.

- Mouais... Vu qu'ils ont tué deux d'entre eux, j'en serai pas si sûr. Puis quand ils verront ta tronche, ça les convaincra qu'on ne leur veut pas du bien.

- Quoi ma tronche ? Se vexa AM-2. Dans la Team Rocket, je suis considérée comme la plus jolie membre entre dix et vingt ans !

- T'as jamais été dans la Team Rocket, soupira Zeff.

- Euh... C'est vrai. C'est vraiment bizarre, cette sensation... J'ai tous ses souvenirs, pourtant, je sais que c'est quelqu'un d'autre qui a fait tout ça...

- Bah mets-toi le dans le crâne, s'agaça Zeff. Et arrête de parler comme elle, c'est vraiment flippant...

- Je ne peux pas parler autrement, c'est ma façon ! Pffffouuu, t'es vraiment lourd comme garçon toi, hein ? C'est ce que doit penser la vraie Galatea, du moins. Beau gosse mais terriblement chiant et pas aimable.

- Je me fiche de l'opinion de cette gamine, et encore plus de celle de quelqu'un né en labo il y a à peine une semaine, répliqua Zeff. Contente-toi de nous mener aux Zodiaques, et fait le boulot que Maître Zelan t'as demandé.

Am-2 soupira, pestant contre le sort qui l'avait condamné à une vie si courte en compagnie de trous du cul, puis elle libéra les six Porygon-? qu'elle gardait dans ses Pokeball.

- Votre cible est les Pokemon avec les plus fortes présence que vous ressentirez, ordonna AM-2 aux Pokemon artificiels. Encerclez-les et affaiblissez-les le temps qu'on vous rejoigne.

Ne sachant pas parler, ni même produire un son, les Porygon-? n'en obéirent pas moins en partant tout aussitôt dans la même direction. Zeff ne les sentait pas trop, ces Pokemon. Oh, ils étaient efficaces, oui, mais à son avis, ça ressemblait plus à des robots qu'à de véritables Pokemon. Il ne voulait même pas savoir comment Maître Zelan s'y était pris pour créer ces trucs. Mais il avait ouï dire qu'il s'était servi de matériel génétique propres aux Porygon-Z, pour en faire des espèce de formes fantômatiques programmées à une seule chose : l'extermination des Pokemon. Voilà encore un projet avec lequel Zeff n'était pas d'accord. Les Pokemon avaient leur utilité. Mais bon, c'était l'un d'entre eux qui retenait Livédia prisonnière : Giratina, dieu des morts et des esprits.

Quand Zeff et AM-2 arrivèrent en vue des deux Pokemon du Zodiaque, il ne restait plus que deux Porygon-?. Quant aux Pokemon du Zodiaque en eux-mêmes, ils ne semblaient guère blessés. L'espèce de taureau géant blanc et doré courait fort vite pour un Pokemon de sa stature, et faisait tourner en bourrique les Porygon-?, qui ne parvenaient pas à le viser. Pendant ce temps, l'autre Zodiaque, une sorte de cheval-machine, visait ses assaillants avec un arc et des flèches faites de feu. Zeff en resta un peu coi. Bien sûr, il ne sous-estimait pas les Pokemon du Zodiaque, mais les Porygon-? étaient censés représenter le Pokemon parfait en terme de statistiques, sur tout les domaines.

Même Mercutio Crust, qui avait un potentiel de destruction bien supérieur à la plupart des Pokemon, n'avait pu venir à bout d'un seul Porygon-? qu'en usant de son plus grand pouvoir : le Sixième Niveau. Conclusion qui se présentait d'elle-même : les Pokemon du Zodiaque, ou du moins ces deux là, étaient bien plus puissants qu'il n'aurait pu l'imaginer. Mais après tout, Zeff n'avait jamais vu un Zodiaque affronter réellement un Porygon-? pour comparer leur puissance. Capriel avait été distrait par la X-Squad quand le Porygon-? lui avait tiré dessus, et Ambrirgo avait été préalablement affaibli. Quand le dernier Porygon-? fut détruit et que les deux Pokemon du Zodiaque se tournèrent vers eux, Zeff dit à AM-2 :

- Voilà pour toi l'occasion de mériter cette vie et les connaissances que t'a offert le maître. Fais que ton Flux nous servent à quelque chose, sinon nous sommes morts.


***


Quand Girostarius eut éliminé le dernier Pokemon volant avec son arc enflammé, Thornauros cessa de courir. Il avait laissé son frère se charger de ces choses tandis que lui avait attiré leurs tirs. Pas par manque d'envie de se battre, mais il avait reconnut en ces Pokemon le type spectre. De plus, ils semblaient posséder la capacité spéciale lévitation. Donc lui, en tant que Pokemon Normal/Sol, n'aurait pas servi à grand-chose.

- C'étaient quoi ces trucs ? S'exclama le Pokemon du Taureau. Je n'ai ressenti aucune âme en eux ! C'était réellement des Pokemon ?!

- Il faut demander aux deux humains. Ils en savent sûrement plus que nous.

Thornauros se tourna vers les deux humains qui venaient d'arriver. L'un d'entre eux était grand et blond, et avait une épée au manche bizarre qui semblait faite d'argent. L'autre était une femelle, mais avec un visage étrange à demi-métallique. Et surtout...

- C'est une Mélénis ! Remarqua Thornauros. Je sens le Flux en elle !

- Bien évidement. Je l'ai senti depuis un moment, rétorqua Girostarius.

- Ça va, je me concentrais sur la présence de l'hôte d'Horrorscor, moi, maugréa le Pokemon du Taureau. Qu'est-ce qu'ils nous veulent ? Tu sais communiquer avec les humains, toi ?

- On communique bien avec sire Irvffus.

- Par la pensée. Je n'aime pas l'idée de connecter mon esprit avec quelqu'un que je ne connais pas, même si c'est un Mélénis.

- Tu n'en auras sans doute pas besoin. Notre échange va sans doute se passer de mots.

En effet, l'humain mâle avait fait quelque chose de bizarre. Son épée d'argent venait de se liquéfier, et l'argent liquide dansait entre ses mains comme à son commandement. Quant à la femelle, elle venait de projeter une puissante onde de Flux sur Girostarius. Celui-ci sauta à temps pour l'esquiver. Thornauros laissa la colère et l'indignation l'envahir. Pourquoi un Mélénis s'en prendrait-il à eux ?! Girostarius était tout aussi perplexe que lui, bien que plus calme.

- Je ne comprend pas... Sire Irvffus avait dit...

- Oublie ce que ce Mélénis a pu dire, gronda Thornauros. Je me fiche que cette humaine soit la progéniture d'Elohius ou pas. Quiconque ose s'en prendre aux Pokemon du Zodiaque devra en payer le prix !

Le Pokemon du Taureau mugit et frappa le sol de ses deux puissantes pattes avant, provoquant une attaque Séisme d'une puissance peu commune. La Mélénis se contenta de s'envoler, tandis que l'humain s'accrocha à une boule d'argent qui lui fit quitter le sol un moment le temps que cesse l'attaque. Il y retomba bien vite quand Girostarius lui décocha une de ses flèches enflammés, qu'il dut éviter en se laissant tomber. Thornauros chargea ensuite sur l'humain. Ce dernier se créa un large bouclier avec l'argent liquide qu'il contrôlait, mais même avec ça, il fut largement repoussé par le Pokemon du Taureau et jeté à terre.

La Mélénis protégea son compagnon en accablant Thornauros d'attaque de Flux. La peau épaisse et dure de Thornauros le protégeait de bien des choses, mais pas du pouvoir né d'Arceus le Père. Il recula avec une grimace de souffrance. Girostarius enveloppa la Mélénis de son attaque Déflagration. Bizarrement, elle ne chercha pas à l'éviter. Mais quelle ne fut pas la surprise du Pokemon du Sagittaire quand au lieu de révéler un corps carbonisé, le feu laissa place à la Mélénis, intacte, si ce n'était son corps qui brillait un peu plus. Elle lui sourit.

- Merci pour ça, Pokemon. Tu ne le savais pas, alors je vais te le dire, mais le Flux me permet d'aspirer n'importe quelle attaque spéciale et de la changer en énergie.

Girostarius connaissait un peu les capacités du Flux, et il n'avait jamais entendu de pareille capacité, ni vu un seul Mélénis l'utiliser. Sans nul doute, ce devait être du domaine des Mélénis Noirs. Les enfants d'Elohius s'étaient-ils dévoyés à ce point ?! Heureusement pour Girostarius, il possédait autant d'attaques physiques que spéciales. Thornauros, lui, c'était plus simple; il ne possédait que des attaques physiques. Il en utilisa d'ailleurs une autre en arrachant des blocs du sol et en les envoyant sur ses ennemis. Une attaque Lame de Roc, bien que dans cette vaste plaine, ce fut plus de la terre que des rochers. Mais rien n'atteignit leurs adversaires. L'humain se protégea avec son bouclier d'argent, et la Mélénis repoussait négligemment chaque bloc avec son Flux, en renvoyant certain sur Girostarius, qui, de part son type, n'aimait guère les attaques roches, et encore moins celles sol.

Les deux Pokemon du Zodiaque échangèrent un regard. Ils venaient de se mettre mentalement d'accord sur la conduite a adopter. Il fallait qu'ils viennent d'abord à bout de l'humain non Mélénis pour s'occuper ensuite à deux de la Mélénis. Et pour ça, Girostarius devrait occuper cette dernière, tandis que Thornauros mettrait toute sa force à défaire l'humain blond. L'argent était peut-être solide, mais pas au point de tenir tête aux cornes du Pokemon du Taureau.

Girostarius enchaîna donc les flèches enflammées vers la Mélénis, qui les dévia sans trop de difficulté. Le but en l'occurrence n'était pas de la toucher mais de la tenir sur la défensive, de telle sorte qu'elle ne puisse venir en aide à son compagnon. Thornauros chargea l'autre humain avec sa plus puissante attaque. Ses cornes se mirent à briller et à vibrer, et l'énergie qui s'en dégageait faisait même frémir l'air. C'était Sismicorne, son attaque signature, que lui seul pouvait posséder. Une attaque sol surpuissante qui avait la force des collisions entre les plaques tectoniques. Cette attaque faisait que son utilisateur devait reprendre son énergie un certain temps après, mais sa puissance faisait que peu s'en relevaient s'ils étaient touchés.

Girostarius aurait préféré que son frère Pokemon s'en abstienne. Cette attaque provoquait de tels débordement sismiques que les dégâts matériels et humains seraient inévitables à plusieurs kilomètres à la ronde. Mais c'était inévitable. Le Pokemon du Taureau était celui des Pokemon du Zodiaque qu'il fallait le moins embêter, et qui avait la fureur facile. Une fois lancé dans un combat sérieux, il ne se souciait plus de rien et ne s'arrêtait que lorsque son adversaire était réduit à l'état d'atomes.

Sentant le danger dans cette attaque, Zeff appela à lui l'ensemble de son argent liquide. Thornauros ne vit pas ce qu'il comptait faire avec, et peu lui importait. À un mètre de sa cible, il plongea ses cornes dans le sol. Ce fut comme une petite explosion nucléaire. Le sol explosa, provoquant un grand cratère autour du lieu de l'impact. Les débris convergèrent au centre. C'était une des caractéristiques de Sismicorne, pour affaiblir encore plus l'adversaire, bien que le choc en lui-même suffisait largement à mettre en pièce n'importe quel humain. Les fissures nées de l'attaque se propagèrent de plus en plus loin, jusqu'à Néonville, qui, en quelques minutes, perdit la plupart des énormes bâtiments qui faisaient sa renommées. Le lieu de la bataille était devenu une terre de désolation. Girostarius et AM-2 avaient cessé de se battre. Thornauros recula du lieu de l'impact, de la fumée remontant encore du cratère. Il semblait épuisé, mais satisfait.

- En voilà un qui ne nous embêtera plus, fit-il à Girostarius. Maintenant, occupons-nous de l'autre.

Mais quand la fumée se dissipa, une silhouette était toujours debout au milieu de la terre écorchée. Une silhouette qui brillait au soleil. On aurait dit une statue d'argent, mais Girostarius savait à quoi s'en tenir. C'était l'humain blond, qui s'était servi de son argent liquide pour s'envelopper dedans et se protéger, comme une armure. L'argent se désolidifia et quitta son corps. L'humain observa les lieux ravagés avec un certain intérêt.

- Eh bien, plutôt costaud, cette attaque. Elle a même craquelé un peu mon armure. Sacré Pokemon que vous êtes, vous autres les Zodiaques, hein ?

Il semblait que Thornauros allait perdre le contrôle de ses nerfs. Rares étaient ceux qui avaient survécu à l'une de ses Sismicorne, et inexistants étaient ceux qui s'en étaient tirés sans dommage. Qu'un simple humain puisse en parler avec autant de désinvolture après l'avoir subi de plein fouet était l'offense suprême. Thornauros mugit de fureur et chargea une nouvelle fois.

- Non ! Cria Girostarius. Tu n'es pas encore remis !

Mais le Pokemon du Taureau ne l'écouta pas, ou ne l'entendit pas. Zeff se contenta de faire un pas de coté pour éviter la charge, et planta sous le corps de Thornauros une épée d'argent si fine et pointue qu'elle aurait pu découper le diamant. Thornauros en fut si stupéfait qu'il en oublia même d'hurler de douleur. Girostarius aussi, et il ne vit pas à temps la Mélénis se préparer pour achever son frère. AM-2 lança sur Thornauros un déchaînement de Flux noir qui prit l'apparence d'une flèche.

Elle traversa de part en part le corps du Pokemon, qui ouvrit la gueule sur un cri muet. Puis Thornauros, le fier Pokemon du Taureau, tomba à terre, tandis que son corps se désagrégeait sous l'effet du Flux destructeur en lui. Girostarius était sous le choc. Il n'aurait jamais pensé qu'un Pokemon du Zodiaque puisse être détruit. Bien sûr, il était au courant de la disparition de Capriel et Ambrirgo, mais c'était loin d'être la même chose que d'assister à la mort de Thornauros, peut-être le Pokemon du Zodiaque le plus résistant et vigoureux. Ces humains... étaient des démons !

Girostarius n'était pas un lâche, mais il savait qu'il y passerait s'il affrontait les deux tous seul. Il devait survivre, rentrer et faire son rapport à Blazileo et Irvffus. Le danger était plus grave qu'ils ne l'avaient prévu... Il esquiva l'onde de Flux envoyée par la Mélénis, et ouvrit un passage vers l'Elysium. Il ne savait pas où il tomberait, mais qu'importe. Il traversa la porte qu'il avait crée juste au moment où AM-2 lui lança la même attaque qui avait tué Thornauros. Et avant que la porte ne se referme, une partie de la flèche noire était passé, et avait atteint Girostarius. Ses sens se figèrent, et il ne put que se laisser aller dans l'entre-deux-mondes qui séparait le monde réel de l'Elysium. Une fois arrivée, il tomba au sol, ne sachant pas où il était et ne pouvant plus bouger. Il ne sut pas bien combien de temps passa avant qu'il ne sente la présence de Blazileo à coté de lui, et qu'il n'entende sa voix salutaire.

- Mon frère ! Girostarius ! Qu'est-il arrivé ! C'est une blessure causée par le Flux !

- Thornauros... mort... prononça difficilement le Pokemon.

Si la nouvelle secoua le Pokemon du Lion, il n'en laissa rien paraître.

- Tiens bon mon frère. Irvffus arrive. Il va te guérir.

- Les Mélénis... ont trahi ! Ils ont tué Thornauros !

Quand Irvffus accourut pour examiner sa blessure, Girostarius se mit à se débattre en hurlant.

- ILS NOUS ONT TRAHI ! LES ENFANTS D'ELOHIUS SONT SOUS LA BOTTE DE l'HÔTE D'HORRORSCOR ! MAUDITS SOIENT-ILS ! MAUDITS...

Irvffus usa de son Flux pour endormir le Pokemon un peu trop remuant, puis se servit de son Flux médical.

- Il survivra, assura-t-il à Blazileo. C'est un sort de Mélénis Noir, mortel, mais incomplet.

Blazileo soupira de soulagement, mais un grand poids demeura sur ses épaules.

- Je ne comprends pas... Est-ce vrai ? Les héritiers du dieu de la lumière sont-ils vraiment passés à l'ennemi ? De grâce, Seigneur Irvffus, dîtes-moi la vérité !

Le maître Mélénis secoua la tête.

- Il n'y a jamais qu'une seule vérité, Blazileo, car la vérité est l'apanage de l'esprit des hommes. Il nous faut être patient, mon ami. Tout s'éclairera en temps venu...

- Nous serons peut-être tous morts d'ici là ! Déjà trois Pokemon du Zodiaque ont été détruits, et il faut compter minimum un siècle pour qu'ils parviennent à se réincarner ! Si plus aucun Pokemon du Zodiaque ne demeure, le sceau...

- Je sais, coupa Irvffus. Et c'est sûrement ce que veut l'Agent de la Corruption qui sert d'hôte à Horrorscor. Pas seulement le 13ème, mais l'endroit où il est enfermé.

- Vous voulez dire... souffla le Pokemon.

- Oui. La Tour de Babel. Et Arceus nous vienne en aide si jamais elle ressurgit aujourd'hui...


***


Zelan le sentait au plus profond de son âme. Un autre Zodiaque venait de disparaître. Plus que neuf. Plus que neuf, et son heure de gloire sonnera enfin. Tous les plans qu'il avait mis en marche depuis huit ans. Tous ses complots, tous ses meurtres. Tout allait bientôt connaître l'aboutissement rêvé.

- Très bientôt, mon très cher ami, très bientôt... susurra Zelan dans la solitude de sa pièce vide.

Un ricanement aigu s'éleva aux tréfonds de son être. Comme si les ténèbres eux-même se réjouissaient.