Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 29/04/2012 à 08:18
» Dernière mise à jour le 10/03/2018 à 23:33

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 101 : Celui qui contrôle l'argent
Selon les indications des gardes du majordome de Judicar, la X-Squad se rendit au générateur qui alimentait toutes les installations du manoir de l'Agent en électricité. Apparemment, d'après ce qu'ils en avaient tiré de ce Monsieur C, ce manoir n'était pas seulement fait pour le luxe. Il abritait nombre d'appareils pour certaines expériences de Lord Judicar. Quels expériences ? Mercutio l'ignorait, et n'était pas sûr de vouloir le savoir. En tous cas, ils arrivèrent devant le grand générateur, implanté dans ce qui semblait être le point le plus élevé de la montagne. Judicar leur avait donné carte blanche pour se charger de Fluvyclope, mais en leur faisant bien comprendre que si par mégarde son générateur venait à être endommagé, ils auraient à en répondre.

- Comment Fluvyclope pourrait-il utiliser Eü pour inonder la ville, selon vous ? Demanda Siena à Natael.

- Je ne peux guère me prononcer, hésita le professeur. Je ne connais pas les caractéristiques de ce Pokemon. Mais Fluvyclope à parler de « soulever le lac ». Sans doute Eü possède-t-il un lien avec les fortes concentrations d'eau. S'il est correctement alimenté en énergie, ce lien sera décuplé et le lac pourrait quitter son nid sous l'action de la force d'attraction d'Eü. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

- Que je ne doutasse point de la votre intelligence, professeur, dit Djosan. En revanche, il nous est permis de douter de celle de cet embarrassant Fluvyclope. Qu'il possédât les capacités intellectuelles nécessaires à la réalisation de ce vil projet me surprendrait assurément.

- Moi, ce qui me surprend, c'est qu'il ne soit pas encore arrivé, fit Zeff en faisant tourner sa pistolame.

- Il n'a sans doute pas utilisé d'ascenseur, signala Galatea. Et il avait Flamyclope aux fesses.

- Faudrait peut-être aller vérifier, non ? Proposa Mercutio. Si faut, Flamyclope l'a battu et s'est tiré avec Eü.

- J'y vais alors, dit Zeff. Marre de rester sans rien faire.

- Eï vient avec Zeff, ajouta le petit Pokemon Feu.

Mercutio s'attendit à ce que Zeff le repousse, mais il n'en fit rien. De façon étrange, Zeff et Eï s'étaient bien entendus. Sans doute leur envie commune de se battre. Et Mercutio ne se leurrait pas. Si Zeff s'était décidé à retourner dans la montagne, ce n'était pas pour débusquer Fluvyclope et Eü, mais bien pour se frotter à nouveau aux Shadow Hunters. Mercutio l'arrêta donc en lui agrippant le l'épaule.

- Tu ne fais pas le poids contre eux, et tu le sais, lui dit-il.

Zeff lui servit un de ses sombres sourires.

- Qui t'as permis de lire dans mes pensées, foutu Mélénis ?

- Comme si j'en avais besoin...

- Je m'arrangerai pour ne pas les prendre tous à la fois. Puis de toute façon, je t'interdis de t'en faire pour moi, gamin. Reste ici et attends ce Fluvyclope, qui j'en suis sûr sera un adversaire digne de toi.

Et il descendit le flan de la montagne pour revenir aux tunnels, suivi de près par Eï. Mercutio secoua la tête, écœuré.

- C'est quoi son problème à lui ?

- Je crois qu'il souffre un peu de ne pas être plus utile, répondit Tuno avec un pauvre sourire. Comme nous tous d'ailleurs, quand ta sœur et toi êtes dans les parages.

- Il ne nous sera pas plus utile mort, protesta Mercutio. Même si l'idée présente ses avantages...

- Il a de la ressource. Fais-lui confiance. De toute façon, il ne pourra pas tous les retenir. Et on a aussi ce Pokemon Méchas en liberté. On ne manquera pas d'action.

En effet, à l'instant même, Fluvyclope, tenant toujours la cage où se trouvait Eü, arriva en courant, poursuivit par Flamyclope qui lui lançait de temps en temps des boules de feu.


***


Zeff se permit un grand sourire quand il vit approcher, au bout du tunnel, cinq des Shadow Hunters. Il se tourna auparavant vers Eï. Il l'aimait bien, ce Pokemon parlant. Il était combattif et déterminé, et loin d'être aussi niais que celui d'Eryl. Zeff se promit de le faire sien s'il s'en sortait. Et comme il n'avait nulle intention de mourir dans ce tunnel sous les mains de vulgaires chasseurs de prime, Eï deviendrait bel et bien son Pokemon.

- Dis, j'ai bien voulu que tu m'accompagnes, mais il y a une chose que tu dois me promettre, si tu veux rester.

- C'est quoi ? Demanda le petit Pokemon Feu.

- Quoi que tu verras lors de ce combat, je veux que tu n'en parles à personne. C'est bien compris ?

Eï ne comprenait visiblement pas, mais il hocha quand même la tête. Zeff ne tenait pas à ce que l'un de ses secrets - sans doute celui le mieux gardé - soit découvert de la Team Rocket. Pas encore, du moins.Le meneur de la Shaters, celui avec la cicatrice, les lunettes carrées et le katana, s'arrêta devant lui, l'air surprit.

- Zeff Feurning. Vous avez décidé de vous sacrifier pour obtenir un peu de temps à vos amis pour fuir, ou bien avez-vous perdu la raison ?

- La raison ? Ricana Zeff. On ne peut pas perdre ce qu'on a jamais eu. Et pour ma part, je ne me suis jamais embarrassé d'une chose aussi inutile.

- Voilà un gars que j'aime bien, fit Kenda en avançant.

- Oui, on croirait t'entendre, approuva Ujianie. Si tu veux le tuer, fais donc. On va se charger des autres.

- Et n'échoue pas, ajouta Trefens.

Kenda lui jeta un regard noir, tandis que lui et les quatre autres Shadow Hunters passèrent devant Zeff sans que celui-ci n'essaie de les arrêter. Non pas qu'il est peur de les prendre tous à la fois, mais moins il y avait de gens qui allaient voir ce qu'ils allaient voir, mieux ce serait. Toutefois, cela impliquait que les gamins Crust allaient devoir affronter les quatre autres, et ce serait sans doute trop pour eux. Et pour des raisons qui ne regardaient que lui, il ne voulait pas qu'ils meurent. Il essaierait de se faire au plus vite ce taré aux couteaux empoisonnés pour aller les rejoindre et les aider. Mais cette fois, sans ce qu'il allait utiliser pour combattre Kenda. Cela devait rester secret. Il allait montrer à Kenda pourquoi il était l'une des Armes Humaines du Seigneur Zelan. Kenda, quant à lui, venait de surprendre Zeff en sortant une Pokeball de son uniforme.

- Pourquoi cet air surpris ? Demanda celui-ci. Les Pokemon sont autant des armes que les couteaux ou les flingues.

- C'est pas faux. Mais je pensais que tu étais du genre à tuer toi-même tes victimes pour apprécier leur agonie ?

- Ne t'inquiète pas. Mon Seviper te paralysera juste, et j'aurai tout loisir de me délecter de ta mort lente.

En effet, le Pokemon qu'il appelait était bel et bien un Seviper. D'ailleurs, Zeff leur trouvait pas mal de ressemblance, surtout au niveau des yeux. Kenda était un peu le même genre que cette race de Pokemon. Un sadique. Zeff aimait le combat et n'avait aucun problème à l'idée de tuer, mais il ne se considérait pas comme tel. D'une, tuer pour le seul plaisir de tuer était stupide. Zeff ne tuait que par but. Même lorsqu'il cherchait à se venger. Et deux, se délecter de la souffrance et de l'impuissance des autres n'était pas son genre. Ça l'aurait rabaissé au niveau de son père, l'être qu'il détestait le plus au monde, et il s'y refusait. Zeff était tenté d'utiliser son Scalproie contre le Seviper de Kenda. En Pokemon acier qu'il était, Scalproie serait insensible à toute attaque poison de Seviper, et peu d'attaque physiques seraient assez puissantes pour parvenir à le blesser réellement. Mais Eï n'était pas venu pour rien.

- Je te laisse t'en charger, p'tit gars ?

- Fais confiance à Eï, répondit le Pokemon.

Tous son corps de magma s'embrassa quand il fondit sur le Seviper, mais Zeff ne regarda pas le combat. Il était temps de commencer le sien. Kenda fondit sur lui à grande vitesse avec deux poignards empoisonnés en main. Zeff ouvrit son esprit comme il avait appris à le faire il y a des années, puis passa sa main gauche sur sa pistolame. Aussitôt, l'argent dont était fait sa lame se désolidifia, dansant et tournoyant autour de la main de Zeff. Surpris par ce prodige, Kenda ralentit, et Zeff en profita pour diriger le flux d'acier liquide vers son assaillant. Il se solidifia alors en pleine course, prenant la forme de trois fines lances. Dans son élan et dans sa surprise, le Shadow Hunters ne parvint pas à en esquiver une, qui alla se loger dans son épaule. Kenda recula sous le choc, mais ne cria pas. Il semblait au contraire absorber la douleur comme une douce sensation. Toutefois, il ne put digérer la stupeur devant cette attaque de Zeff.

- Bordel, mais qu'est-ce que tu es, toi ?! Cracha-t-il.

- Va savoir...

- Tu n'étais pourtant pas inscris comme un N.I. sur le contrat, à l'inverse des deux Crust !

- Oh, ne t'inquiète pas, je ne suis pas comme eux. Disons juste que j'ai une petite empathie avec l'argent.

Il bougea ses doigts, et aussitôt, la lance plantée dans l'épaule de Kenda redevint liquide et vint tournoyer autour de Zeff. Kenda remarqua enfin la teneur du métal.

- C'est de l'argent ?

- Oui. J'ai demandé à Solaris quand elle m'avait sous sa coupe de me fabriquer une pistolame en argent ; bien que je ne lui aie pas dit pourquoi. C'est pour cela que je peux la réparer comme je le veux.

- Ainsi donc, tu maîtrises l'argent ? Ricana Kenda. Un pouvoir intéressant. La Shaters connait de réputation un homme qui a un pouvoir un peu du même genre. Une connaissance ?

Le visage de Zeff se ferma, comme à chaque fois qu'il pensait à lui. Puis vint l'inévitable sentiment de haine. Zeff s'efforça de le chasser de son esprit. Il n'arrivait plus à bien contrôler l'argent s'il perdait sa concentration. Kenda profita de ce répit pour lancer un poignard dans sa direction. Zeff plaça devant lui le liquide argenté qui se durcit pour créer un bouclier. Il dut aussi se baisser pour esquiver le jet de poison qui provint de Seviper. Il transforma ensuite son bouclier en une multitude de flèches argentés, mais Kenda n'était déjà plus devant lui. Zeff n'avait pas besoin de se retourner pour savoir que son ennemi était derrière, prêt à l'embrocher avec ses couteaux. Zeff rappela son argent pour reformer un bouclier, puis s'exclama à Eï devant lui :

- Envoie la sauce, petit gars !

D'énormes flammes sortirent du corps en magma refroidi du petit Pokemon feu quand ce dernier lâcha un véritable torrent de feu en direction de Kenda, et donc de Zeff. Mais le Rocket se protégea derrière son bouclier d'argent tandis que les flammes brûlantes envahirent tout le tunnel. Zeff s'était retourné pour voir Kenda fuir précipitamment à l'autre bout quand le déluge de feu commença. Le Shadow Hunters se déplaçait vite, Zeff devait l'avouer, mais il n'irait pas plus vite que le feu d'Eï. En témoigna le cri de souffrance très satisfaisant que Zeff entendit au bout d'un moment. Quand Eï cessa son attaque, il se fit immédiatement attaquer par le Seviper de Kenda, mais Zeff envoya son Scalproie lui prêter main-forte. Lui n'avait pas à craindre les attaques poisons. Puis laissant les Pokemon à leur combat, il avança dans le tunnel, espérant apercevoir le cadavre calciné du psychopathe.

Mais à la place, il trouva une gelée noirâtre et fumante, qui puait affreusement. Zeff reconnut avec un semblant d'horreur un Grotadmorv qui avait été totalement incinéré. Kenda était juste derrière, son costume en feu, souffrant de quelques brûlures au visage et ailleurs, mais en vie et encore en état de se battre. Il ne fallut pas un dessin à Zeff. Kenda avait appeler un autre de ses Pokemon, un Grotadmorv, pour lui faire barrage face au feu qui se déversait devant lui.

- Tu fais bien peu de cas de la vie de tes Pokemon, ordure, constata Zeff.

- Je fais plus de cas de la mienne que de la leur, c'est vrai, acquiesça Kenda avec un affreux sourire de rage. Dis-toi bien que pour ça, tu vas souffrir à un point tel qu'une éternité passée dans les fosses fumantes de l'enfer te paraîtra bien douce à côté.

Il se releva sans prendre la peine d'éteindre les flammèches sur son uniforme, et se saisit de ce qui semblait être une courte épée circulaire avec des crochets, dont les bouts suintaient de poison fumant.

- Crétin, soupira Zeff en modelant son argent en deux épées à doubles tranchants. Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Tu ignores tout de l'enfer. Moi, je l'ai vécu.


***


Quand Fluvyclope arriva, Mercutio se contenta d'utiliser le Flux pour lui prendre la cage d'Eü des mains. Le Pokemon bleu tremblait, mais regarda Mercutio de ses petits yeux noirs qui semblaient reconnaissants.

- Tout va bien, copain Eü, couina Ea en s'agrippant à la cage. Nous te faire sortir et te protéger !

Mercutio ne prit même pas la peine d'essayer d'ouvrir la cage ; il s'ouvrit au Premier Niveau du Flux pour en briser les barreaux sous la force de ses doigts. Eü se réfugia dans ses bras. Ce Fluvyclope devait l'avoir bien secoué pour qu'un Pokemon se sente en sécurité avec un Rocket. À moins qu'il ne soit doté de quelques capacités sensorielles peu communes et qu'il ait senti que Mercutio ne lui voulait aucun mal.

- Ehhhhh, grogna Fluvyclope. Rends-moi Eü.

- Il ne me semble pas vouloir venir avec toi, riposta Eryl.

Fluvyclope hésita à les attaquer ; même avec son cerveau limité, il voyait bien qu'il était en sous-nombre et qu'il n'avait aucun laquais derrière lui. Flamyclope ricana de l'impuissance de son rival.

- Ton plan très très méchant vient de prendre un coup d'arrêt.

- Parce que ton plan à toi a mieux marché peut-être ? Tu ne devais pas brûler toutes les fleurs de la terre avec ton Eï ?

- Je me contenterais de cette île, répondit Flamyclope. Si je mets Eï dans ce générateur...

- Crétin pas intelligent, coupa Fluvyclope. Ça ne marche que qu'avec Eü parce qu'il y a le lac en dessous de nous !

- Mes hommes ont surement battu les tiens ! Et ils ont changé ton lac d'eau en lac de feu avec nos amis Pokemon !

Mercutio répugna à leur avouer que tous leurs hommes avaient été tués par 001. De toute façon, ces deux idiots de Pokemon n'avaient aucune sorte d'importance. Voilà que je me mets à penser comme Judicar, grimaça intérieurement Mercutio.

- Maintenant que nous avons Eü, qu'est-ce qui nous retiens de filer avant que les Méchas ou les Shadow Hunters n'arrivent ? Questionna Natael.

- Il faut aller chercher Zeff et Eï, fit Galatea.

- J'en suis désolé, mais Kenda se charge déjà d'eux, dit la voix neutre et professionnelle de Trefens qui sortait du tunnel. Et vu comme il était assez remonté, je ne donne pas cher de leur temps de vie.

À ses côtés avançaient Lilura, Od et Ujianie, leurs armes dégainées. Mercutio appela son Mortali et se prépara lui-même au combat. Parler n'aurait servi à rien. Mais, à sa surprise et à celle des Shadow Hunters, Flamyclope et Fluvyclope cessèrent leurs insultes pour faire face côte à côte aux Shadow Hunters.

- Vous les méchants en noir, clama Fluvyclope, on ne vous laissera pas tuer Eü et Eï. On en a besoin pour nos plans très méchants et très très méchants.

- Par Arceus, qu'est-ce que ces Pokemon sont moches, siffla Od.

- Et peu futés, ajouta Ujianie. Défier les Shadow Hunters est le moyen le plus sûr et le plus rapide de rejoindre Giratina.

- Nous n'avons rien contre ces Eü et Eï, leur dit Lilura. Ni contre vous d'ailleurs. Beebear ne doit tuer que les Rockets.

- Mais ces Rockets sont des gentils, expliqua Flamyclope. Leurs Pokemon mourront pour eux. Eï et Eü aussi, car ils les ont sauvés. Donc on ne vous laissera pas leur faire du mal.

- À votre guise, soupira Trefens.

Les Shadow Hunters bondirent et le combat commença. Mercutio contra le katana de Trefens avec Livédia. La force du coup lui fit vibrer son bras entier, et son épée aurait été en miettes si Mercutio ne l'avait pas renforcé avant avec le Flux. Trefens rompit le contact, sauta en arrière et renvoya de son pied la Ball-Ombre que Mortali lui avait envoyée. Plus Mercutio affrontait ces gars-là, et plus il était stupéfait. Quel genre d'humain pouvait renvoyer une attaque spéciale de Pokemon avec son pied ?

Galatea affrontait Od avec son Galladiateur, et malgré que le Shadow Hunter l'ait qualifiée « d'une telle beauté », cela ne l'empêchait pas d'employer tout son talent à essayer de la tuer de diverses manières avec son nunchaku qui changeait de forme. Siena et Djosan se mesuraient à la féline Ujianie et ses jets de lames, tandis que Tuno et Eryl lançaient leurs Pokemon contre Lilura et sa peluche multifonction dans la catégorie armes de toutes sortes. Quant à Natael, il essayait de se faire tout discret derrière le générateur. Flamyclope et Fluvyclope, eux, c'était tout le contraire. Ils lançaient attaques eau et feu à tout va, avec une bonne volonté manifeste, certes, mais une précision lamentable, à tel point qu'ils visaient autant les Rockets que les Shadow Hunters. Mais personne ne semblaient avoir cure de s'occuper d'eux.

Eü s'était éloigné des combats, mais dans son esprit il faisait quelques liens. Mercutio et les autres l'avaient sauvé, et avaient avec eux son copain Ea, de longue connaissance. Il ne les connaissait pas, mais il en avait conclu qu'ils étaient ses alliés dans ce qui était en train de se passer, quoi que ce fut. Et il voyait aussi qu'en dépit de leur force, ils étaient en difficulté face aux nouveaux humains en noir. Eü devait faire quelque chose. Il devait sauver ses nouveaux amis. S'il y avait eu de l'eau à proximité, il aurait pu se battre. Mais il n'y avait que de la pierre. Et ce générateur. Alors lui vint la seule idée qu'il eut : celle de Fluvyclope. Il pénétra de lui-même dans le générateur. Fluvyclope le vit, naturellement, et profita de cette occasion en le mettant en route, triomphant. Eü cria longtemps tandis que l'énergie pénétra dans son corps, sa perception de l'eau croissant en même temps que la douleur. La montagne trembla, et les combats cessèrent d'eux-mêmes.

Puis alors, toute l'eau du lac souterrain remonta par toutes les galeries, irrémédiablement attirée par Eü. Puis les galeries se rejoignirent en une seule, et l'eau perfora la roche avec une force inouïe, entraînant vers les cieux toutes les personnes et Pokemon présents. Mercutio n'essaya pas de maîtriser son envolée avec le Flux ; il utilisa plutôt le pouvoir des Mélénis pour attirer à lui ses compagnons. Et quand ils furent regroupés, Galatea envoya une vague de Flux qui éloigna les Shadow Hunters. Eux furent entraînés d'un autre côté, loin des Rocket. Mercutio remarqua aussi Eï qui, non loin, était propulsé avec eux. Il l'attira à lui et lui fit bouclier de son corps contre l'eau, les Pokemon feu ne l'ayant jamais apprécié. En revanche, il eut beau chercher ; pas un signe de Zeff.

La chute fut plus longue que l'envolée. Mercutio et Galatea essayèrent de rapprocher tout le monde de la mer et de ralentir leur vitesse de descente grâce au Flux, mais le choc fut quand même douloureux. Se secouant les esprits, Mercutio se dépêcha de remonter à la surface et regagna la plage après avoir constaté que tout le monde allait plus ou moins bien, si ce n'était Flamyclope qui hurlait qu'il ne savait pas nager jusqu'à que Djosan, dans sa grande bonté, vint le chercher. Mercutio déposa Eï sur le sable. Le pauvre Pokemon tremblait et sa couleur avait viré au marron foncé. Son œil de flamme s'était presque éteint. Mercutio appela son Pegasa pour qu'il réchauffe Eï de ses flammes. Galatea et Eryl firent de même avec leur Pyroli et Feunard.

- Eh bien, en voilà une sortie, souffla Natael en secouant sa blouse. Cela m'a étonnamment grisé. Il y a encore deux jours, je me serais évanoui rien qu'à cette seule idée.

Mercutio vit toute l'eau libérée de la montagne retomber en torrent vers la ville. Fluvyclope en dansait presque de joie.

- J'ai réussi ! J'ai réussi ! Mon plan très très méchant a fonctionné ! Toutes les fleurs de la ville seront inondées !

Mercutio jugea que les inondations qui en découleraient ne seraient pas si grave que ça, mais fit semblant de féliciter Fluvyclope, ce qui offensa visiblement Flamyclope. Puis quand Eï revint à lui, Mercutio lui demanda :

- Et Zeff ?

- Zeff protégé Eï quand eau est arrivée dans tunnel, geignit le petit Pokemon. Zeff fait barrage avec mur de métal et a demandé à Eï de fuir. Zeff courageux. Eï espère que lui vivant.

Mercutio se demanda de quoi Eï voulait parler avec son mur de métal, mais le sort de Zeff lui nouait la gorge. Il avait déjà cru perdre le grand Rocket blond une fois, lors de la guerre contre l'Empire de Vriff. Ça l'avait plus affecté qu'il l'aurait cru. En dépit des piques qu'ils s'envoyaient constamment, ils étaient coéquipiers.

- Il faut aller le chercher, fit Mercutio. Je sais qu'il est en vie.

Mais Siena secoua la tête.

- S'il l'est, il devra s'en sortir par ses propres moyens, Mercutio. Nous n'avons pas de temps à perdre. Maintenant que nous avons avec nous les trois Pokemon que l'on voulait, il faut vite rentrer avant de tomber à nouveau sur des ennemis que l'on ne peut pas vaincre.

Tuno donna raison à Siena.

- Cela ne m'enchante guère, mais Siena dit vrai. La mission avant tout. Zeff a de la ressource. Il s'en sortira.


***


En effet, Zeff avait survécu à la destruction du toit de la montagne et à la chute qui s'en était suivi, uniquement grâce à ses talents avec l'argent, en s'étant créé une fine couche d'armure tout autour de lui. Il avait atterri dans un petit bois en bas de la montagne, à l'Est de la ville. Il ne savait pas ce qu'était devenu Kenda. Mais s'il était vivant - et Zeff en aurait mis sa main à couper - il ne pouvait plus rester avec le reste de la X-Squad. Si son secret était découvert de la Team Rocket, on l'enfermerait, ou du moins on se méfierait de lui.

Tant pis. Il était temps de rejoindre son employeur. Maître Zelan allait bientôt passer à l'action, et il aurait besoin de toutes ses Armes Humaines avec lui. Zelan serait fâché de perdre son meilleur espion au sein de la Team Rocket, mais il devrait faire avec. Zeff se surprit à espérer revoir le petit Eï un jour. Il voulait le capturer. Il adressa aussi un bonne chance mental au reste de la X-Squad contre D-Deoxys, en espérant que lorsqu'il les révérait, il n'aurait pas à se battre contre eux. Mais avec ce que Maître Zelan avait prévu, il y avait peu de chance que ce ne soit pas le cas.