Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 19/08/2011 à 08:00
» Dernière mise à jour le 12/07/2022 à 00:44

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 39 : L'ascension d'une déesse
Galatea, qui avait vu Zeff dans son viseur, lâcha la crosse de son fusil, qui faillit tomber du toit.

- C'est... impossible, balbutia-t-elle.

Mercutio se demandait de quoi voulait-elle parler. Du fait que Zeff soit en vie ou du fait qu'il parade actuellement au coté de Solaris ? Les deux, sans doute.

- C'est le votre compagnon qui a donné sa vie pour secourir un enfant à Uneota ? demanda Djosan en observant le nouveau chevalier de Solaris avec ses jumelles.

- Il ne l'a pas donné totalement, apparemment, constata Acpeturo, indifférent.

- Que... que fait-on, colonel ? demanda Siena, elle aussi très troublée.

Mercutio ne savait que penser. Il était heureux que Zeff soit en vie, bien sûr, mais le voir là, en compagnie de Solaris... Que cela voulait-il dire ? Les avait-il trahi ? Et si oui pourquoi ? Tuno dut se poser les mêmes questions, mais répondit :

- On continue. On ne peut pas arrêter si près du but. Essaie de tuer Solaris maintenant, dit-il à Galatea. Si ça ne marche pas, on laisse tomber le bazooka et les mines tant que Zeff est à coté d'elle.

Mercutio fut soulagé d'entendre ça. Il n'aurait pas supporté qu'on tue Zeff uniquement pour se débarrasser de Solaris. Galatea se remit en position de tir. Mercutio craignit que le choc de voir Zeff ne la perturbe à tel point qu'elle manque son coup. Mais c'étaient des craintes injustifiées. Galatea visa parfaitement, comme toujours. Le problème, c'était que la balle qui était bien lancée pour atteindre Solaris en plein cœur s'arrêta à un ou deux mètres d'elle, stoppée par une force invisible. Voyant la balle près d'elle, Solaris eut un sourire et tourna la tête vers le haut pour voir qui avait tiré. Quand elle vit enfin la X-Squad sur le toit de l'église, son sourire s'élargit encore plus.

- Je suis désolée, fit Galatea.

- Tu n'as pas à l'être, lui dit Tuno. On aurait dû se douter que cette fille serait plus dure à tuer que ça.

- Qu'il nous faille tenter l'attaque de front, colonel Tuno ! s'exclama Djosan.

- Oui, on va faire ça.

Tuno sortit un détonateur à plusieurs boutons et appuya sur deux d'entre eux. Deux mines, situées un peu plus loin du char impérial, explosèrent et ce fut la panique totale dans la grande rue. Aussitôt, Massen et ses résistants, comme promis, sortirent de la foule en proie à la panique se mirent à viser des soldats vriffiens avec leurs arcs et arbalètes.

- On y va, unité X-Squad ! déclara Tuno. Notre mission prioritaire est d'éliminer l'Impératrice Solaris et si possible les Elus, et ce par tout les moyens !

Sur ce, il sauta du toit avant d'être rattrapé par son Lakmécygne qu'il venait de sortir. Ce dernier, tandis qu'il se posait, bombardait les Vriffiens d'attaques Laser-Glace et Hydrocanon. Siena et Galatea le rejoignirent dans la bataille avec tous leur Pokemon dehors.

- À l'attaque, rugit Djosan. Sus, sus donc, vaillants guerriers !

Lui-même libéra son Gueriaigle et y sauta dessus. Acpeturo dégaina sa longue épée presque noire et sauta du toit sans rien pour le rattraper ou amortir sa chute, mais il n'eut aucun dommage arrivé en bas. Il se lança dans la bataille comme à son habitude, tranchant et découpant Vriffien sur Vriffien. Mercutio n'avait pas cessé de regarder Solaris et Zeff d'en haut. Solaris avait toujours se sourire féroce et regardait Mercutio l'air de dire « allez, viens me chercher si tu veux ma peau ! ». Zeff lui, regardait les autres se lancer dans la bataille avec une curieuse expression d'indifférence. Mercutio prit son unique Pokeball et libéra son Mortali. Le jeune Rocket put lire dans ses yeux rouges la détermination et la soif du combat. Cette même détermination alla du Pokemon à son dresseur.

- On y va, mon ami ?

Mortali poussa un cri lugubre et sauta du toit en utilisant son attaque Laser-Glace pour créer un espèce de toboggan de glace dans sa chute. Mercutio l'emprunta pour glisser sans danger jusqu'en bas. D'une main, il empoigna Livédia et de l'autre, son pistolet. Côte à côte, lui et son Mortali firent des ravages dans les rangs vriffiens qui se précipitaient sur eux pour les appréhender. Solaris, toujours souriante, n'avait pas bougé de son fauteuil, pas plus que Zeff. Galatea était en train de lutter contre une dizaine de lanciers vriffiens, accompagnés du Seigneur Falchis, l'Elu à la robe bleue. Kirlia et Pyroli épaulaient leur dresseuse.

- Ah, tu es donc l'une de ces étrangers de la Team Rocket, susurra le vieillard au dos vouté. Pourquoi te dresses-tu contre notre Empire ?

- Pour plusieurs raisons ! Vous êtes méchants, vous mangez les Pokemon et surtout, vous et vos copains Elus, vous êtes très moches !

Loin de paraître offensé, Falchis ria de bon cœur tandis que ses gardes se lancèrent contre Galatea. Au dernier moment, Kirlia et elle se téléportèrent derrière le groupe de Vriffiens, qui, passablement stupéfaits, se retrouvèrent devant Pyroli. L'odeur de chair brûlée qui s'en suivit fut particulièrement déplaisante, de même que les hurlements des Vriffiens. Avec leurs lourdes armures sur tout le corps, ils devaient être prisonniers d'un four géant quand ils étaient confrontés aux flammes.

Ensuite, le Seigneur Falchis fit un geste étrange avec ses mains et un tourbillon d'eau alla secourir les Vriffiens qui étaient en train de brûler. Puis des espèces de lianes d'eau se mirent à encercler Galatea, qui était déroutée. Heureusement, son Kirlia réagit au bon moment. Quand les épaisses lianes d'eau s'abattirent sur elle, Kirlia téléporta à nouveau Galatea, mais cette fois ci, Falchis se tenait prêt. D'un geste de la main, il répartit son eau qu'il contrôlait tout autour de lui, pour que quelque soit l'endroit où Galatea et Kirlia réapparaitraient, ils soient attaqués immédiatement.

Mais Kirlia aussi se tenait prêt. Quand il réapparut près de son dresseur, il usa de ses propres pouvoirs psychiques pour dévier l'attaque aquatique. Pendant ce temps, Pyroli était apparu derrière Falchis et l'entoura de flammes brûlantes. Mais au bout de trois secondes, une traînée d'eau perça les flammes dans un grand jet de vapeur et libéra Falchis. Le combat reprit.

Siena, de son coté, avait à faire aux Vriffiens qui pilotaient leurs étranges véhicules. Son Givrali leur compliquait la tâche en gelant la route, mais Siena devait se mouvoir rapidement pour éviter d'être embrochée par l'une de ses voitures en bois hérissées de piques. Son Hariyama, à coté, les arrêtait juste en leur mettant la main devant et les réduisait ensuite en lambeaux. Tout en évitant ces engins meurtriers, Siena devait aussi éviter les attaques foudres du Seigneur Jyskon, l'Elu à la robe jaune à qui il manquait un œil. Le Pharamp de Siena et lui se livraient à un véritable duel électrique, qui parfois touchait quelques personnes qui passaient par là.

Siena n'avait pas le temps de se demander pourquoi et comment Jyskon savait contrôler la foudre. Ce genre de détail, si on y pensait trop, pouvait provoquer votre mort en plein combat. Siena était quelqu'un de calme et de réfléchie et Jyskon aurait pu l'attaquer en lui lançant des Balignon roses avec des chapeaux melon qu'elle n'aurait pas été troublée plus que ça.

En plus de son Gueriaigle qui fondait sur les Vriffiens comme s'ils avaient été de succulents Chenipan, Djosan avait appelé son Bouldeneu et un Mackogneur qui furent responsables de la mort de pas mal de soldats ennemis qui se mirent mystérieusement à voler dans tous les sens. Djosan aussi se servait plus de ses poings que de son épée, qui étaient tout aussi dévastateurs. Mais quelque chose venait de stopper son avancée destructrice. Des lianes avaient poussé d'on ne sait où dans le sol dallé pour emprisonner ses jambes.

Djosan pensa d'abord que son Bouldeneu avait lancé par mégarde une attaque Vampigraine sous ses pieds, mais ce n'était pas cela, car il ne se sentait pas vidé de ses forces. Puis les lianes grossirent jusqu'au devenir d'épaisses racines avec des épines. Le responsable de tout cela, Djosan le vit. C'était l'un des Elus, le Seigneur Ues, celui à la robe verte et au visage d'un homme qui se serait baigné dans de l'acide. Avec de larges gestes de ses mains, il commandait aux racines qui sortaient du sol pour attaquer Djosan et ses Pokemon.

- Quel pouvoir surprenant, Seigneur Elu, commenta Djosan. Il est fort dommage que vous l'ayez acquis d'une façon sans doute horrible...

- Tu vas mourir, chevalier duttelien, dit Ues de sa voix rauque.

- Par ma tête, voilà qui est fort embêtant !

Une racine tueuse monta jusqu'à sa tête, justement, et s'apprêta à s'enrouler autour de son cou. Mais ayant les mains libres, Djosan l'attrapa avec une, puis la coupa avec son épée dans l'autre. Il commença à se dégager les jambes quand plusieurs autres sortirent du sol pour l'attaquer. Son Bouldeneu se mit alors devant lui pour le protéger et avec ses propres lianes, attrapa celles d'Ues. Puis Djosan n'eut plus qu'à faire un large mouvement de son épée pour couper celles de l'Elu. Djosan tenta de s'approcher d'Ues pour le combattre directement, mais un véritable mur de feuilles et de plantes se créa devant lui pour le protéger, tandis que ses lianes revinrent à l'attaque.

Pendant ce temps, le colonel Tuno et son Lakmécygne jouaient les combattants du feu face au Seigneur Evard. Celui-ci, avec un rire de maniaque, libérait de ses mains des montagnes d'un feu vivant et extrêmement agaçant, car il suivait Tuno et Lakmécygne dans les airs, se fichant des alliés vriffiens qu'il pouvait toucher en les poursuivant. Evard donnait des formes différentes à son feu : un oiseau géant, une épée, une armée de soldat... Il se plaisait à démontrer ses pouvoirs d'une manière extraordinaire.

- Ce vieux commence à me courir sur le haricot, dit Tuno pour lui-même, mais son Lakmécygne acquiesça.

Tuno lui tira plusieurs fois dessus avec son pistolet, mais après être passées par les murs consécutifs de flammes qui entourèrent l'Elu, les balles ne ressortirent jamais. Tuno se dit qu'il valait mieux éviter de se faire toucher par un feu qui pouvait brûler totalement de l'acier. Il appela alors son Crimenombre, qui prit automatiquement sa Forme Prisonnier au milieu d'une telle bataille. Le Pokemon avança lourdement jusqu'à Evard, son lourd boulet de prisonnier ralentissant énormément sa vitesse. Mais d'un autre coté, les flammes d'Evard ne lui firent pas grand-chose. Occupé par le nouveau venu qui résistait à son feu, Evard ne put éviter un pistolet à eau de Lakmécygne qui le toucha de plein fouet. Il dégringola de son chariot en crachotant et en mugissant comme une bête blessée.

- Impardonnable... C'est IMPARDONNABLE !

Tuno haussa les sourcils. Il aurait pensé que vu qu'il lançait du feu, Evard était vulnérable à l'eau, mais hormis l'énerver, ça n'avait pas eu de résultats tangibles. Tuno prit conscience de son erreur. Il pensait trop comme un dresseur qui affrontait un autre Pokemon. Evard était un humain, même si on aurait pu en douter en voyant son visage. Il reprit de l'altitude avec Lakmécygne quand l'Elu leur envoya un violent retour de flamme.

Voyant que tout le monde avait trouvé des adversaires précis (hormis Acpeturo qui continuait à trancher des têtes sans distinction), Mercutio choisit les siens. Il fonça vers le char de Solaris, libre de tout garde, son épée brandie. L'Impératrice se contenta de le regarder approcher avec toujours son même sourire, sans bouger. Même quand Mercutio fut devant elle prêt à abattre Livédia sur elle, elle n'esquissa pas un geste pour se défendre. En un choc qui produisit des étincelles, l'épée de Mercutio rencontra celle de Zeff, à quelques centimètres du cou de Solaris. Mercutio dégagea sa lame, en se mettant en garde selon la position que Djosan lui avait enseignée.

- Pourquoi ? demanda-t-il. Pourquoi tu fais ça, Zeff ?

Son ancien camarade lui répondit avec son habituel sourire méprisant.

- C'est un secret.

Puis il se lança si férocement sur Mercutio, son épée brillante attaquant à une telle vitesse, que Mercutio, en reculant brusquement, perdit l'équilibre et tomba du char. Zeff éclata de rire et sauta à sa suite. Mercutio tâcha de se remettre en position, mais Zeff ne lui en laissa pas le temps. Ses attaques étaient si puissantes et si rapides que Mercutio était totalement dépassé. Il pensait avoir fait le tour des épéistes surdoués avec Djosan et Acpeturo, mais Zeff était encore au-dessus de ça. C'était comme s'il avait pratiqué l'épée toute sa vie. Comme s'il ne faisait qu'un avec le métal au bout de son bras.

Les maigres tentatives d'attaque de Mercutio se transformèrent immanquablement en défense désespérée à chaque fois que Zeff contrait avec une étonnante facilité. De plus, Zeff laissait parfois des ouvertures dans sa garde pour inciter Mercutio à attaquer, mais c'étaient en réalité des pièges qui faillirent coûter au jeune Rocket quelques doigts voire un bras entier. Mercutio prit conscience d'avoir reculé d'au moins une centaine de mètres en à peine deux minutes d'engagement. Ce qui lui donna une idée. C'était l'occasion. Le problème, c'était que tout le monde avait l'air assez occupé. Mercutio appela donc son Mortali qui était devenu la terreur de plusieurs Vriffiens. Zeff le regarda, perplexe.

- Tu en a déjà assez de notre duel, Crust ? Tu préfères retourner à tes bon vieux combats Pokemon, où se sont les autres qui se battent pour toi ?

- Non non, le rassura Mercutio d'un ton léger. J'ai juste un message à passer.

Quand Mortali arriva, Mercutio se baissa pour lui chuchoter à l'oreille le message qu'il désirait transmettre à Galatea. Il arriverait à se faire comprendre. Une fois fait, le Pokemon repartit dans la bataille, cherchant du regard Galatea ou l'un de ses Pokemon.

- Voilà, excuse-moi, fit Mercutio. Maintenant, je suis tout à toi. Si tu me disais pourquoi tu t'es mis au service de Solaris. Non, encore mieux : d'abord, dis-moi comment as-tu survécu ?

Zeff avait l'air d'humeur bavarde. Heureusement pour Mercutio, car il n'aurait pas tenu une minute de plus à l'épée contre lui.

- Je ne le sais pas trop moi-même, à vrai dire... En tous cas, je me suis réveillé dans une espèce d'hôpital vriffien. J'étais mal en point après l'explosion. Ils m'ont maintenu en vie et ils m'ont soigné.

- Et tu les aides juste pour ça ?

- Solaris m'a parlé. Elle m'a montré que l'Empire de Vriff est tout ce que j'ai toujours désiré ! La servir en tant que chevalier... assister à la naissance d'une puissance qui dominera le monde ! Tant de pouvoir et de renommée ! Tout ce que j'ai toujours voulu ! Je me rends compte à présent que ce n'est pas cette minable Team Rocket qui me l'offrira. Giovanni est bien trop faible. Si on doit attendre qu'il ait conquis le monde pour enfin s'amuser, on sera sur déambulateur avant !

Mercutio secoua la tête, accablé.

- C'est tout ce qui t'intéresse donc ? Le pouvoir ? La gloire ?

- Et toi, tu travailles bien pour la Team Rocket ? Pourquoi t'y es-tu engagé si ce n'est pas pour ces choses ?

- Pour l'action. Pour l'aventure. Pour travailler auprès des Pokemon. Et aussi parce que ma mère en faisait partie avant. Mais sûrement pas pour conquérir le monde en apportant mort et souffrance !

Zeff ricana. Mercutio repéra Galatea, qui, ayant quitté son combat, courrait vers l'église. Heureusement, Zeff n'avait rien remarqué.

- Nous n'avons pas les mêmes valeurs et les mêmes ambitions, Crust.

- Non, en effet, c'est ce que je constate.

- Tiens-tu tant à tes valeurs pour mourir pour elles ?

- Disons que moi, j'y tiens assez pour ne pas les jeter aux orties à la première occasion. Arrête ton char, Zeff. Tu ne vas pas me faire croire que tu as rejoint Solaris uniquement pour son délire de domination mondiale ! Tu savais parfaitement ce qu'elle voulait, et pourtant tu es resté avec nous te battre contre elle ! Tu as même risqué ta vie pour sauver un enfant innocent victime de la cruauté de Solaris ! Ça, c'était le vrai toi, même si tu le cachais ! Ce que tu es maintenant... ce n'est pas toi.

Zeff eut l'air surpris et même troublé par le discours de Mercutio, comme s'il n'en avait pas compris le moindre mot, puis éclata une nouvelle fois de rire.

- Que crois-tu savoir sur moi, gamin ?! Qui es-tu pour décider de qui je suis ou pas ! Arceus ? Ne me fais pas rire ! C'est mon destin d'être le chevalier de Solaris et d'être à ses côtés alors qu'elle s'emparera du monde ! Et si tu comptes m'en empêcher, il te faudra me tuer !

- Je ne pense pas que j'en aurais besoin, à vrai dire...

Zeff s'approchait de Mercutio, son épée levée.

- Quoi ?

- De te tuer pour t'empêcher d'être le chevalier de Solaris, reprit Mercutio. Il suffit juste que je la tue, elle.

- Oh ? Et comment comptes-tu faire ça ?

- Mais je l'ai déjà fait. Merci pour la conversation, ça a fait gagner un temps précieux à ma sœurette. Il suffisait juste que je t'éloigne assez de Solaris pour que tu ne sois pas pris avec elle.

Zeff se retourna, cherchant Galatea du regard. Elle se trouvait à l'entrée de l'église, avec un bazooka en main, pointé sur le char de Solaris. Zeff pointa le bout de son épée dans sa direction. Mercutio le bouscula avant qu'il ne tire. Son épée était bien aussi un pistolet. Galatea tira. L'explosion fit perdre son équilibre à Mercutio. Il put voir des gerbes de flammes emporter tous ceux qui se trouvaient à proximité du char. Tout le monde arrêta le combat en voyant le feu emporter l'Impératrice. Mercutio hocha la tête. C'était fait. C'était fini.

- C'est terminé, Zeff, dit-il. Rend-toi maintenant.

- Terminé ? Au contraire, Mercutio, ça ne fait que commencer.

Mercutio en lâcha presque son épée de stupéfaction en reconnaissant la voix de Solaris. Des flammes des ruines de son char, sa silhouette émergea de la fournaise et de la fumée. Ses vêtements noirs étaient en partie détruits et brûlés, mais elle, elle n'avait rien. Rien du tout. Pas la moindre petite brûlure. Même sa longue chevelure blond argent était intacte. Mercutio ne voulait pas y croire. Quelle sorte d'être humain pouvait s'en tirer avec aucune blessure après un tir de bazooka à bout portant ?!

- Tu as l'air surpris, Mercutio, fit Solaris. Pourtant, comment pouvais-tu imaginer ne serait-ce qu'un instant que je me serais laissée tuer avec une telle désinvolture.

Acpeturo, dès que Solaris fut sortie des flammes, s'était précipité sur elle. Il abattit son épée son coup avec un cri de rage. L'épée ne trancha même pas un millimètre de peau, alors qu'Acpeturo aurait pu trancher un arbre millénaire en un coup avec cette seule attaque. Très calmement, Solaris repoussa l'épée de son ancien chevalier du bout de son index, alors qu'Acpeturo poussait de toutes ses forces de ses deux mains.

- Tiens, Acpeturo ? Le temps ne t'a pas épargné dis donc. Tu as toujours des manières déplorables. On n'interrompt pas quelqu'un en essayant de le tuer alors qu'il est en train de parler.

Elle effleura du bout des doigts le front d'Acpeturo et une lumière violette en sortit. D'un coup, d'un seul, Acpeturo se retrouva projeté sur plusieurs mètres, ne s'arrêtant que quand il s'écrasa contre le mur d'une maison, qu'il cassa à moitié.

- Bien, où en étais-je ? reprit Solaris l'air de rien devant son public médusé. Ah oui, j'allais vous dire que vous avez fait preuve d'une stupidité étonnante.

- Comment ça ? s'énerva Siena.

- Vous pensiez vraiment que je me serais baladée ainsi dans les rues de cette ville, pour le seul plaisir de défiler, tout en sachant que vous recherchiez le moyen de me tuer ?

- C'est pourtant ce que tu as fait ? grinça Mercutio.

- Bien sûr. Parce que je voulais que vous veniez, justement.

- Que voulez-vous dire ? s'étonna Tuno. Tout ça... c'était juste un plan pour nous attirer ici ?!

- Je ne saurais mieux dire, sourit aimablement Solaris. Voyez-vous, je savais qu'après Uneota, il s'écoulerait très peu de temps avant que vous ne vous alliez à Duttel. Le sachant, j'ai fait moi-même circuler les informations sur ce défilé. D'après vous, qui a donné ces informations aux espions dutteliens ?

Mercutio savait que c'était Massen, mais il n'allait pas le dire à Solaris si elle l'ignorait. Mais apparemment, ce n'était pas le cas.

- Ne serait-ce pas lui ? demanda-t-elle en pointa Massen du doigt. Maintenant, posez-vous cette question : envers qui est-il loyal ?

Mercutio comprit alors.

- Réponds toi-même à cette question, Massen, ordonna Solaris.

- Oui, Votre Majesté. Ma vie appartient à l'Empire de Vriff et à Votre Majesté, dit-il en s'agenouillant.

- En effet. Bien entendu, Massen savait qui étaient les espions dutteliens et ça n'a pas été difficile de leur faire gober nos informations. J'étais pratiquement sûre que ce serait vous, la X-Squad, que ce lâche d'Antyos enverrait pour m'éliminer. Encore une fois, je ne me suis pas trompée.

- Tu voulais nous faire venir à toi alors, résuma Mercutio. Mais pourquoi ? Juste pour nous tuer ?

- Vous tuer ? Quelle idée ! Vous êtes si amusants ! Non, cher Mercutio, pas pour vous tuer. C'est juste que j'avais besoin de l'un d'entre vous.

Elle claqua des doigts et aussitôt, Zeff se précipita vers Galatea qui tenait encore son bazooka en main. Avant qu'elle n'ait pu réagir, Zeff lui tira dessus avec son épée-revolver. Mercutio vit avec horreur sa sœur s'effondrer.

- GALATEA !

- Ne t'inquiète pas, dit Solaris. Comme je l'ai dit, vous tuer ne m'apporterait rien. Ce n'était juste qu'une balle soporifique.

Zeff rangea son épée et prit Galatea dans ses bras, puis revint vers Solaris. Mercutio n'en pouvait plus de rester sans rien faire dans une telle situation. Avec un cri de rage, il tira toutes les balles de son pistolet sur Solaris. Bien entendu, ça ne fit aucun effet, alors il fonça sur elle avec son épée une nouvelle fois, son Mortali à ses côtés. Solaris stoppa l'épée de Mercutio avec sa main seule et la Ball'Ombre que venait de lancer Mortali avec l'autre. Lui et Mercutio furent aussitôt renvoyés d'où ils étaient venus par une force invisible, comme un vent violent.

Siena, Tuno et Djosan avaient pris la suite des opérations en appelant leurs Pokemon contre l'Impératrice. Les puissants Hariyama et Mackogneur de Siena et Djosan firent en même temps leur plus puissantes attaques Combat, à savoir Close-Combat et Dynamopoing. Un rayon violet s'échappa de la main de Solaris pour aller percuter Hariyama et qui l'étala pour le compte, tandis qu'elle arrêta le poing de Mackogneur avec sa main. L'hébétude ce lut sur le visage du Pokemon, tandis que Solaris levait le bras, soulevant carrément Mackogneur qu'elle envoya quelques mètres plus loin.

Elle dissipa ensuite les flammes du Pyroli de Galatea qui était venu pour secourir sa dresseuse et expédia celui-ci avec son vent invisible. Contre le Lakmécygne de Tuno qui l'attaquait depuis les airs, elle fit apparaître un arc de foudre qui alla percuter le Pokemon et le fit tomber avec un cri de douleur. Puis enfin, elle fit apparaître autour d'elle quelque chose qui ressemblait profondément à une attaque Ouragan, qui balaya tout les Pokemon qui restaient.

Mercutio, bien sûr, tombait des nues devant cette démonstration de pouvoir en tout genre, mais refusait d'abandonner. Il ordonna à son Mortali de lancer attaque sur attaque. Encore une fois, Solaris renvoya la Ball'Ombre en l'effleurant et ne fit rien pour contrer l'attaque Tonnerre, qui la toucha de plein fouet, mais sans autre résultat que des cheveux un peu dressés sur sa tête. Quant à l'attaque Laser-Glace, elle l'évita, mais pour ensuite jeter un autre de ses rayons violets sur Mortali, qui ne se releva pas.

- Bien, je pense que ça y est. On peut y aller, mes seigneurs ? demanda-t-elle aux quatre Elus qui s'étaient regroupés derrière elle.

Falchis hocha la tête et aussitôt, quelque chose d'énorme apparut soudainement dans le ciel au dessus d'eux. La chose était si énorme que Mercutio ne vit plus la moindre étoile. C'était un bateau, comme ceux que la flotte vriffienne possédait, des bateaux volants, sauf que celui-ci devait faire cinq fois leur taille normale. De plus, il était noir. Totalement noir. Une lumière rouge des plus sinistres s'échappaient des nombreuses fenêtres de ce navire de l'enfer.

- Que... Qu'est ce que c'est ? balbutia Tuno, sous le choc.

- L'Invincible, répondit Acpeturo, qui se tenait ses côtes. C'est le navire personnel du Seigneur Vriffus et le plus puissant de tout Vriff ! Il peut se rendre invisible, ce qui explique qu'on ne l'ait pas vu avant !

Plusieurs rayons noirs sortirent de l'Invincible pour aller entourer Solaris, les quatre Elus, ainsi que Zeff qui portait toujours Galatea inconsciente. Alors, leurs pieds quittèrent le sol, et ils commencèrent une lente ascension vers le vaisseau de ténèbres.

- Je vous laisse la vie, déclara Solaris d'une voix résonnante. Si je tuais de suite les rares personnes qui osent encore s'opposer à moi, je m'ennuierai après.

- GALATEA ! cria Mercutio. Rends-moi ma sœur !

- C'est de ta faute si elle doit venir avec moi maintenant, Mercutio, dit Solaris. Si tu étais resté auprès de moi, je n'en aurai pas eu besoin.

- Mais POURQUOI ? Qu'est-ce que tu lui veux ? J'imagine que Zeff t'a déjà tout raconté ce qu'il sait sur la Team Rocket, alors pourquoi ?

- Sur la Team Rocket ?

Solaris éclata de rire. C'était un rire froid et aigu, bien différent de celui auquel Mercutio était habitué.

- Tu penses que j'ai enlevé Galatea pour l'interroger sur ta Team Rocket ? Pauvre Mercutio, je me fiche de ta misérable petite organisation ! Si j'ai besoin de Galatea, c'est parce que le Seigneur Vriffus la veut. J'ignore pourquoi et je m'en fiche. Les ordres du Seigneur Vriffus doivent être respectés à la lettre. C'était toi ou elle en fait. Le Seigneur Vriffus a décidé que tu ferais autant l'affaire que Galatea et m'a demandé de capturer l'un de vous d'eux. Pardonne ma faiblesse, Mercutio, mais je n'aurais pas pu te livrer à lui en sachant comment le Seigneur Vriffus s'occupe de ses invités.

- Si... si vous lui faites le moindre mal...

- Tu ne peux rien contre nous, fit Solaris en s'impatienta. Tu viens de le voir non ?

- Oui, j'ai vu, dit Mercutio avec une colère telle qui n'en avait jamais ressenti. J'ai vu que l'attaque que tu faisais, c'était l'attaque Dracochoc. Et celle que tu as utilisé avant, c'était Ouragan. Alors c'est vrai ? Tu as vraiment mangé Dracoraure pour ses pouvoirs ?!

Solaris haussa les épaules.

- Tu as deviné. Il ne sert à rien de te le cacher plus longtemps. Oui, quand j'étais enfant, j'ai dévoré vivant le Pokemon Légendaire de Duttel, Dracoraure, qui avait été enlevé par les Elus. Comme ils l'avaient prévu, ce faisant, j'ai acquis ses pouvoirs et ses capacités.

Alors qu'elle était presque parvenue jusqu'au vaisseau noir, quelque chose sembla pousser dans son dos, quelque chose que Mercutio n'arrivait pas à distinguer.

- Je vieillis très lentement car Dracoraure en faisait de même, continua Solaris. Ma peau est aussi résistante que la sienne. Je possède ses yeux. Et aussi...

La chose qui poussait dans le dos de Solaris se déploya enfin totalement. Mercutio put voir ce que c'était. Deux ailes d'un blanc nacré. Identiques aux ailes d'anges que possédaient Dracoraure. Plusieurs de ses plumes, tels des flocons de neiges, tombèrent quand les ailes furent totalement déployées. Solaris ressemblait maintenant plus que jamais à un ange, pourtant, aux yeux de Mercutio, c'était le diable incarné qui montait aux cieux devant eux, ses yeux redevenus violets luisant d'une folie mal contenue. Enfin, Solaris, Zeff et les Elus prirent pied sur le pont de l'Invincible. Mercutio ne pouvait plus voir le visage de l'Impératrice, si ce n'était ses deux ailes géantes. En revanche, sa voix haïe parvient encore très facilement à ses oreilles.

- Les pouvoirs de Dracoraure... mes pouvoirs dépassent l'entendement. Personne ne peut me faire face. Je suis immortelle et toute puissante. Les qualités essentielles d'une vraie déesse, en somme. Et très bientôt, le monde entier me vénèrera pour ce que je suis ! Alors, je serai véritablement une déesse ! Je t'aurais offert la place de Dieu, Mercutio, mais tu m'as craché au visage. Prépare-toi maintenant à vivre l'enfer !

Sur ce, l'Invincible redevint totalement invisible. Mercutio entendit quand même les bruits de ses hélices qui indiquaient que le vaisseau géant s'éloignait. Une des plumes blanches de Solaris tomba dans la main de Mercutio. Il la regarda un instant, puis la serra avec rage. Il poussa enfin un cri qui résonna jusqu'aux étoiles, insensibles au drame qui venait de se dérouler sous leurs yeux.





***************

Image de Solaris :