Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Salamèche, le destin du starter de Silver_lugia



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Silver_lugia - Voir le profil
» Créé le 01/10/2008 à 15:34
» Dernière mise à jour le 14/03/2009 à 13:43

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Kanto   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
19 - Ça se corse
- Voilà ce que je te propose, fit Thomas. Un match en une manche. Si tu gagnes, je te laisse repartir et je ne m'en prends plus à toi. Mais si tu perds...
- Fais gaffe Alex, c'est risqué ! cria Corentin.
- Très bien, je relève le défi ! s'exclama ma dresseuse.
- OK, c'est parti... Galopa obscur, go !
Alexia regarda son pokédex qui se mit à brailler :
- Galopa, pokémon cheval de feu. Au galop, la vitesse maximale d'un Galopa est de 240 km/h. S'il est en confiance, sa crinière n'est pas brûlante et il aime être monté. Il a sans cesse besoin de se prouver qu'il est le plus rapide, c'est pour cela qu'il défie tout ce qui bouge dans une course, d'où il sort vainqueur à chaque fois. C'est la forme évoluée de ponyta. Vous avez devant vous un individu femelle et génétiquement modifié.
- Génétiquement modifié ? s'étonna Alexia.
Nous étions tout aussi ébahis dans les pokéballs. Nous étions au centre de communication, avec les pokémons de Corentin.
- Qu'est-ce que ça veut dire ? demandai-je.
- Je sais pas... fit Phyllali.
- Mais qu'est-ce qu'il a fait à Ponyta ? s'exclama Lovdisc.
- Ponyta ?
- Mais oui, il l'a sûrement récupérée au centre pokémon, et elle a évolué depuis !
- Mais elle était pas génétiquement modifiée la dernière fois qu'on l'a vue, remarquai-je.
- Il l'aura modifiée pendant son évolution ! tenta Phyllali.
La porte apparut derrière nous. Lovdisc fut aspirée.
Phyllali et moi nous précipitâmes vers l'écran géant, suivis de Nidoran, Keunotor et Tylton. Galopa avait une corne sur le front et des jets de flammes partaient de ses pattes. Sa crinière et sa queue de flammes avaient redoublé d'intensité. Son regard était vide. D'un vide inquiétant.
- Lovdisc ! Pistolet à O !
Lovdisc envoya un jet d'eau sur Galopa. Elle ne sembla nullement affectée.
- Ben ça alors ! fit Nidoran.
- Galopa, attaques Boutefeu et Charge !
Galopa s'entoura de flammes, en plus de celles qu'elle avait déjà, puis chargea Lovdisc. La poissonne fut violemment percutée et tomba KO.
- Mais... Balbutia notre dresseuse. Mais c'est impossible ! J'avais l'avantage ! Je...
- Tu as perdu. Rappelle ton pokémon et suis-moi, fit simplement Thomas. Alexia n'eut pas d''autre choix.

- Vos pokéballs.
- Hein ? Quoi, mais...
- Donnez-moi vos pokéballs.
- Pas question ! Aaaah !
- J'ai dit...
- Bon, bon, ça va...
- J'aime mieux ça.
Alexia et Corentin avaient été conduits dans un entrepôt, près de Carmin-sur-mer. Thomas s'apprêtait à les enfermer dans des espèces de cages, des toutes petites pièces avec des barreaux.
- Emmenez-les.
Les personnes en jaune emmenèrent Corentin et Alexia dans le couloir, pour les conduire vers leurs prisons. Nous étions à présent dans les mains de Thomas, Tous les six. Tylton pleurait, Nidoran et Keunotor, tremblants, essayaient tout de même de le rassurer. Lovdisc tremblait de tous ses membres, Phyllali et moi de même. Nous nous demandions ce qui allait nous arriver. Thomas nous emmena jusque dans une petite pièce, remplie de pokéballs. Il nous jeta dedans. Lovdisc disparut du centre de communication.
- Lovdisc ! criâmes-nous en coeur. Puis je me retrouvai dans mon appartement, l'écran me permettant de voir que j'étais en train de rouler sur le tas de pokéballs. Enfin, elle s'arrêta et la porte menant au centre réapparut. Arrivé dedans, je me retrouvai entouré de pokémons que je ne connaissais pas. Lovdisc était restée avec Thomas, Phyllali et les pokémons de Corentin étaient éparpillés je-ne-savais-où sur le tas et dix yeux étaient tournés vers moi.

- Heu, bonjour...
Cinq autres pokémons étaient dans la pièce. Deux petits lapins rouge et bleu étaient serrés l'un contre l'autre. Il y avait aussi un grand pokémon orange avec une tête métallique, un grand chien blanc à neuf queues et un petit pokémon bleu, assis sur sa queue en forme de boule. Il pleurait. Le gros pokémon s'avança. Apeuré, je fis un pas vers l'arrière.
- N'ai pas peur ! fit-il. Nous ne te ferons aucun mal. Je sais que j'ai l'air imposant, mais je suis gentil ! Je m'appelle Bastiodon.
- En... Enchanté.
- La petite là, c'est Mimie, une azurill. Le lapin rouge, c'est Posipi, et le bleu c'est Negapi. Enfin, la grande chienne c'est...
- Je peux me présenter seule, le coupa sèchement la chienne. Je suis Feunard, enchantée.
Un peu rassurée, je me présentai à mon tour.
- Je suis Salamèche et... Est-ce que vous savez où on est ?
- Oui, répondit Feunard, dans la cave à pokéball. C'est là que les pokémons non shineys sont stockés. Si les scientifiques ont besoin d'un sujet d'expérience, ils viennent le chercher ici.
J'avalais bruyamment ma salive.
- Et... Qu'est-ce qu'ils font des pokémons shineys ?
- On... On ne sait pas ! hoqueta Mimie.
- Ils ne reviennent jamais, expliqua Bastiodon.
J'étais glacé de terreur. Qu'allait devenir Lovdisc ?
- Y avait-il d'autres pokémons dans ton équipe ? demanda Feunard. Des pokémons normaux, je veux dire.
- Ou... Oui. Et on voyageait avec un dresseur, qui avait des pokémons aussi.
- Je vois. Allons les rejoindre alors !
Nous entrâmes dans le centre de communication avancé. Il était immense ! Partout, des petits groupes de pokémons discutaient entre eux. Il n'y avait pas de portes pour chaque appartement, ç'aurait été beaucoup trop. Il fallait passer par les petits centres de communications pour trouver un appartement précis. Comment allais-je retrouver Phyllali dans cette foule ?
- Ouhouh, Salamèche ! m'appela une voix.
Je me retournai. Phyllali, Nidoran, Keunotor et Tylton couraient dans ma direction, avec deux pokémons que je ne connaissais pas : une tortue de feu et un serpent bleu et plutôt effrayant.
- Les amis ! m'écriai-je.
- T'as pas de chance, m'expliqua Phyllali. T'es le seul dont la pokéball a roulé !
- Bon, fit Bastiodon, on te laisse avec tes amis. Juste une chose : Notre centre de communication porte le numéro 234. Souviens-t'en bien si tu veux revoir ton appartement !
- D'accord !
- Salamèche, voici nos nouveaux amis : Léviathor et Chartor !
- On vaut de l'or ! plaisanta la tortue.
Tylton soupira. Ce jeu de mots n'avait pas l'air de lui plaire.
- Heu, Phyllali... J'ai une mauvaise nouvelle, annonçai-je. Il paraît qu'on ne revoit jamais les pokémons shineys.
- Allons Salamèche, tu vas pas me dire que tu crois à ces rumeurs pour effrayer les petits pokémons, si ?
- PHYLLALI ! m'écriai-je. ON EST CHEZ LA TEAM SHINE ! ÇA M'ÉTONNERAIT QU'ELLE AI ÉTÉ INVITÉE À PRENDRE LE THÉ !
- Il a raison... fit remarquer Keunotor.
- Lovdisc est mal, continuai-je. Il faut la sauver.