Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Destins liés ~Crépuscule~ de fan-à-tics



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : fan-à-tics - Voir le profil
» Créé le 29/08/2008 à 00:44
» Dernière mise à jour le 06/11/2011 à 17:38

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Présence de poké-humains   Présence de shippings

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 5 : Tous perdus, ou presque ?
Episode 5 - ou Comment se paumer en même pas une journée !

Eléanore Sarl, renommée par ses soins Eléa Lars, s'est enfuie de chez elle pour effectuer son voyage initiatique. Avec à ses côtés Ash, un Salamèche Shiney, obtenue de façon très étrange, et Samantha une jeune fille avec qui elle a fait un pari et dont le professeur l'a obligée à faire le reste de son voyage avec elle. Eléa a bien l'intention de réaliser son rêve avant sa camarade !Mais pour ça encore faudrait-il survivre à la traversée de la forêt de Jade ! En effet, à peine un jour de marche passé, un Pikachu attaqua Eléa. Celle-ci avec la ferme intention de le capturer et de se venger, lui courut après et avec sa maladresse finit par se retrouver pendue à une branche à 10 m du sol !

Sam quant à elle, séparée de son boulet- pardon de sa coéquipière-, réussit à capturer un Farfuret, quand soudain une voix derrière son dos l'interpella.

Vont-elles s'en sortir ? Eléa trouvera-t elle une main secourable ? Qui a parlé à Sam ? Que fout Mr Yuki ? Ne risque –t il pas de se faire virer si l'école apprend cette histoire ?

-Oui c'était pas mal du tout !

Samantha sursauta, elle fit volte-face et Poussifeu bondit dans ses bras pour s'y réfugier.

Un grand homme d'une quarantaine d'années applaudissait avec un grand sourire. Il portait une tenue d'explorateur, genre Indiana Jones*. D'ailleurs il avait la peau mate, des cheveux noirs coupés très courts, une musculature d'athlète, et des yeux vairons. Celui de droite affichait un bleu outre mer voire saphir tandis que l'autre une couleur boue.

Il était accompagné d'une femme un peu plus jeune que lui, portant une blouse blanche, une robe et des escarpins fins. Malgré la trentaine, elle restait aussi belle qu'une jeune femme, affichant des yeux marron et des cheveux miel. Elle imitait son compagnon, et avec un grand sourire elle tapait ses mains l'une contre l'autre.

Encore un peu plus loin, légèrement à l'écart des adultes, un enfant ; grand ; très, très grand se tenait accoudé contre un tronc, et observait la scène de loin. Il était vêtu d'un débardeur moulant, et d'un jean délavé, moulant également, ses bras étaient couverts de brassards assortis à son haut : au moins deux ou trois par membre. Pour compléter le tout, un drôle de pendentif en argent qui ressemblait à l'embout d'une braguette pendait à son cou aux côtés d'un pokénav.Il avait une chevelure brune claire, à la brosse, pas un cheveu tordu ne venait encadrer son visage légèrement carré, excepté deux petites mèches devant ses oreilles. La peau plutôt claire, et des yeux noirs brillants.

Il était vraiment grand quand même ! (Notons les priorités de Samantha).

Samantha resta totalement coite. Elle ne savait pas comment réagir : à vrai dire la scène lui semblait bien inhabituelle. Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on se retrouve perdue en pleine forêt, entourée par des inconnus, tous GEANTS comparés à elle. Et si c'était des pervers ?!

L'homme se rendit compte de sa gêne, et il se précipita de se présenter :

-Bonjour, je me nomme Nathaniel Kazamatsuri et voici ma fiancée, Barbara. Et lui c'est...

Le dernier inconnu lui jeta un regard à la dérobée, haussa des épaules, comprenant quelque chose, avec élégance il arriva à la hauteur de Sam, -non sans avoir enlevé son t-shirt dans une pirouette gracieuse entre temps- ce qui était une façon de parler car Sam atteignait à grande peine le mètre 43 et lui devait dépasser les 1m 70, et il baisa sa main.

C'était vraiment un pervers ! Il avait enlevé le haut ! Comme dans les strip-tease des Films ! C'était un pervers ! Un pervers IMMENSE !

-Enchanté ! Je m'appelle Lucas, Lucas Di Dargual. J'ai 14 ans et toi ?

Et très jeune. Un pervers de 14 ans c'est possible ?

Samantha eut un rire jaune et Poussifeu, énervé qu'on touche à sa maîtresse donna un grand coup de bec à Lucas.

La jeune fille ne savait plus où se mettre, ces gens ne pouvaient pas lui vouloir du mal, mais en même temps elle ne pouvait que se méfier -Surtout avec le plus jeune qui se la joue top-less et jette des pétales de rose autour de lui tout en faisant une petite pirouette ! Qu'est ce qu'ils lui voulaient ? Pourquoi se mettaient-ils à lui parler d'un coup comme ça sans raison ? Et puis et puis, c'était trop bizarre, qu'est-ce qu'ils lui voulaient ?!

Nathaniel, encore une fois lut comme dans un livre ouvert les pensées de la petite Sam.

-Désolé de te déranger, nous ne voulions en aucun cas t'effrayer...à vrai dire nous cherchions mon fils et nous t'avons vu poursuivre ce Farfuret.
-Mon Fiancé est un maître d'arène ambulant. Quant à moi je suis chercheuse, alors tu comprendras que nous n'avons pas put résister et nous t'avons observée ! Compléta Barbara.

Devant une explication si...complète, si inattendue, -ils n'étaient donc pas une famille perverse aimant la randonnée et le strip-tease en plein air ?- Samantha fut prise de cours, et pour montrer tout son étonnement, sa réflexion, elle ne trouva qu'à répondre :

-Ah ! Ce n'est que ça...

Et elle se frappa le front, parfois elle se faisait presque peur.

*

-Au secooouuuuurrrrrrsss....
-Saallaaa...

Retrouvons notre héroïne, Eléanore. Oui c'est bien une des héroïnes de l'histoire, comment ça elle n'en a pas la trempe ?

-A l'aideeeeuhhblh...Y-A DONC PERSONNE DANS CETTE FICHUE FORET ?!

Je vous l'accorde, ce n'est pas une héroïne des plus classes. Mais bon c'est comme ça !
Donc revenons à Eléanore, toujours suspendue à sa branche par la lanière de son sac et une partie de son haut tellement sophistiqué et ingénieux qu'il s'accroche automatiquement aux seules branches d'une falaise en cas de chute mortelle de sa porteuse.

Eléa était donc en fâcheuse position, Salamèche toujours dans ses bras, et le Pikachu s'amusant toujours à les narguer. Elle grinçait des dents depuis plusieurs minutes sans oser bouger, car la dernière fois la branche avait émis un crac inquiétant. Mais là, là sa faible patience atteignait sa limite.

-ASH ATTAQUE FLAMMECHE !

Le petit Pokémon regarda sa dresseuse, un peu perdu. Sur quoi devait il lancer son attaque ? La branche, le Pikachu ou elle ? Au choix, il préféra ne rien brûler du tout, et se contenta de gémir.Eléanore soupira, consternée, elle fusilla la souris électrique du regard, comme si elle allait le capturer ainsi, et avec des larmes de frustrations perlant au coin des yeux elle se promit que cette petite chose allait lui payer ça !

Un peu plus loin, à l'amont de la rivière un jeune garçon pêchait tranquillement sans se douter des problèmes qu'avaient une de ses compatriotes dresseuses.

Non, loin de là il discutait tranquillement avec un Gobou perché sur sa tête.

Le jeune garçon de treize ans, à l'air un peu endormi, ne devait même pas atteindre les 1m50. Il possédait une chevelure noire jais, coiffé en pétard, si encore on pouvait dire qu'il les coiffait, longs, avec une mèche rebelle et un bandana orange.De bonnes joues enfantines, un sourire rêveur au coin des lèvres, il fixait de ses yeux vairons, bleu outre mer l'un, et marron voire bordeaux l'autre, la rivière, espérant probablement une belle prise. Il portait une tenue genre hippie, toute rapiécée. Un pokénav et un médaillon en argent pendaient à son cou.

Son Pokémon bailla, avec un rire doux et clair il lui caressa le haut du crâne, se leva et ramassa un énorme sac.

Lentement, il se remit en route en gardant sa canne à pêche dans sa main et son Gobou sur la tête.

Il se trouve que ses pas le portèrent jusqu'à l'endroit où étaient suspendus Eléanore et Salamèche.

Eléa n'en crut pas ses yeux.

Elle se voyait déjà finir la nuit ici ! Toute heureuse, elle hurla pour qu'il la remarque. Le garçon leva la tête, écarquilla les yeux, et s'arrêta.Eléanore était sur le point de remercier un dieu en lequel elle ne croyait pas quand soudain le jeune homme sortit de son sac un appareil photo, prit un cliché et repartit.

*silence*

-REVIENS ESPECE DE LACHE COMMENT OSES-TU LAISSER UNE FILLE DANS CET ETAT SANS RIEN FAIRE ! La branche émit un crac significatif, et la jeune dresseuse se calma instantanément.

Le fuyard se retourna, l'air surpris et avec un air perdu demanda :

-Tu veux dire que tu n'as pas fait exprès de te retrouver comme ça ?
-Bien sur que non qu'est ce que tu crois !?
-Bah, c'est juste qu'il faut vraiment être bête pour tomber dans ce gouffre surtout avec tous les écriteaux qu'il y a pour nous le signaler.
-Des écriteaux ?

Oui c'est vrai maintenant qu'elle y pensait, elle avait du en voir un...ou deux...Bon peu importe là n'était pas la question maintenant qu'elle se retrouvait suspendue au dessus du vide comme ça !

-Alors tu vas m'aider à descendre ? Lança Eléanore agacée.
-Bien sur, pas de problème, moi c'est Daniel et toi ? Répondit avec un sourire le dresseur, imité par son Gobou.
-Eléa, allez maintenant grouille toi !

Daniel eut un gentil rire, puis chercha des yeux quelque chose.

-Euh, finalement il y a un problème...Déclara-t il avec un grand sourire et en se grattant la nuque : gêné.

-Qu'est ce qui se passe encore ?
-Je ne sais pas comment te faire descendre.

*silence*

-MAIS SERS TOI DE TA TETE OU DE TON POKEMON JE SAIS PAS MOI BON SANG !

CRAC

Aie, ça allait faire mal. La dresseuse chuta littéralement. Elle battit des mains espérant pouvoir voler, poussa un hurlement strident, elle serra fermement son Pokémon dans ses bras et attendit le choc.

Mais rien.

Juste une légère sensation de douceur, un haut le cœur, et un faible rebond tendre comme si elle avait sauté sur un trampoline trop petit pour la faire s'élever à nouveau dans les cieux...

Eléanore osa ouvrir un œil, encore tremblante. Elle se rendit compte alors que son sauveur, les bras chaleureux qui l'avaient secourus n'étaient autres que ceux de Daniel. Celui-ci affichait un sourire naïf, voire innocent, et la soulevait, elle et son Pokémon comme de rien.

La gamine se sentit brusquement coupable de l'avoir ainsi insulté du haut de son perchoir.
Daniel et Gobou penchèrent la tête et dans un double rire lancèrent (du moins pour le garçon car Eléa ne parlait pas le Pokémon et donc ne comprit pas ce que disait la grenouille d'eau) :

-C'est donc bien vrai les anges tombent du ciel ! Et le récit de leur beauté n'est pas faux !

Mince, un dragueur.
Finalement elle ne regrettait rien du tout.

Et il ajouta encore avec son air des plus simplets et songeur à la fois :

-Mais je ne pensais pas qu'ils restaient coincés aux branches des arbres...

Le pire, c'est que ce garçon semblait sérieux quand il disait ça : son regard nonchalant brillait d'une lueur rêveuse et enfantine, fixant l'infini.

Seulement le Pikachu, perché un peu plus haut n'apprécia guère que son jouet s'en soit tiré si bien, et qu'en plus on ne fasse plus attention à lui. La souris électrique reporta alors son regard sur le beau bandana orange du jeune garçon...Il avait déjà un trophée...Mais pas tout à fait pareil. Il observa l'ornement avec envie, puis après avoir calculé son coup, sauta sur la tête de Daniel.

Celui-ci lâcha Eléa et son Pokémon, qui tombèrent sur les fesses. Il recula de quelques pas, ne comprenant rien à la situation. La même scène semblait se reproduire.

Le compte à rebours était lancé.

-PI-KA- Commença le Pokémon électrique annonçant une attaque éclair particulièrement douloureuse...Cependant Gobou fut plus rapide que lui et d'un pistolet à eau bien placé sauva son maître de justesse de l'électrocution !

(Eléa tourna la tête vers Salamèche avec rancune...Et comment se faisait-il que lui ne l'avait pas sauvé ELLE ? Ash parut soudain fasciné par une fleur environnante...)

-Merci Gobou, déclara d'une toute petite voix Daniel, trempé de la tête au pied.

Le petit Pikachu retomba sur ses pieds. On aurait dit un chat, un méchant chat !

Eléanore retrouva soudain toute sa forme et son entrain. Elle bondit littéralement pour se remettre debout et décocha sa pokéball d'un air de défi.

Une lueur vengeresse incendiait ses prunelles.

La vengeance est un plat qui se mange grillé, et ça tombe bien elle avait justement un Pokémon feu !

-SALAMECHE A L'ATTAQUE ! ON VA FAIRE NOTRE PREMIERE CAPTURE !

-Pendant ce temps notons que Daniel s'affairait à essorer ses vêtements en écoutant d'une oreille ce qui se passait-

Le Pikachu bien déterminé à passer ses assaillants pour aller voler ce beau bandana orange, accepta le défi. Il fit crépiter ses joues pour montrer sa puissance. Ash répondit à son petit jeu et cracha une gerbe de flammes par les naseaux.

-Salamèche saute et envoie lui tes flammèches ! Lança Eléa pour commencer le combat.

Le lézard de feu s'exécuta et envoya d'innombrables billes embrasées sur la souris électrique. Cependant le Pokémon était certes vantard mais pas lent, bien au contraire.

Il évita toutes les violences en courant, sautant, tourbillonnant...On aurait put croire qu'il jouait à la balle au prisonnier...

Et c'était lui qui gagnait !

Mais ça n'allait pas se passer comme ça.

-Salamèche continue ton attaque mais court vers lui !

Le Pokémon bien que décontenancé obéit et la gueule grande ouverte pour laisser échapper son attaque, il se mit à quatre pattes et fila vers son adversaire.

A partir de ce moment là le Pikachu eut un peu plus de difficulté à se moquer des flammèches. Néanmoins il n'avait toujours subi aucun dommage.

Jusqu'au moment où la souris sauta pour échapper à un brasier ; c'est précisément ce qu'attendait Eléa.

-SALAMECHE attaque-le maintenant : coud'krane !

Brusquement le lézard de feu cessa son harcèlement et se jeta tête la première sur son ennemi jaune. Seulement voilà, si le petit Pikachu était bon en esquive il savait aussi attaquer.
Sa queue s'illumina et il l'interposa entre le crâne de Ash et lui. Une attaque queue de fer !
Le choc laissa entendre un bruit très douloureux pour Salamèche. Celui-ci atterrit au sol en voyant mille et un Poussifeu danser la java autours de lui.

Le Pikachu rit bien de sa blague.

Eléa serra les dents mais ne se laissa pas abattre.

-ASH ENCORE UNE FOIS FLAMMECHE !

Mauvaise idée, la tête encore toute tournante, le sol prenant un malin plaisir à tanguer sous ses pattes, le petit lézard envoya à tout va son attaque dans n'importe quelle direction.

Le Pikachu explosa littéralement de rire et Eléanore fulmina en évitant de justesse une des billes enflammées.

-RAH ASH ATTAQUE BROUILLARD !

Encore une fois le lézard était désorienté et lança son attaque dans tous les sens. Mais ça Eléa l'avait prévu. Le brouillard ne l'atteignait pas ; en revanche, il entourait totalement Pikachu et Ash. Le lézard ne risquait rien étant un Pokémon de feu.

-MAINTENANT FLAMMECHE !

Les choses dépassèrent ses espérances, le Pikachu surpris et paniqué par l'attaque avait envoyé en même temps une attaque éclair.

L'effet fut immédiat.

Le gaz du brouillard s'embrasa d'un seul coup, une véritable explosion retentit soufflant les deux Pokémons.

Eléanore s'élança et rattrapa de justesse Ash pour éviter qu'il ne subisse d'autres dommages, Pikachu lui percuta violemment un tronc d'arbre et tomba assommé après avoir lancé un dernier « chhhuuuu ».

Ash soupira de contentement et pour la remercier de son sauvetage lui lécha amoureusement la joue. Eléanore eut un rire doux, puis elle se leva, déterminée.

Daniel, mou tel un Ramoloss avec son Gobou sur la tête, l'observait depuis tout à l'heure, une mine admirative et un sourire au coin des lèvres.

-Maintenant tu es à moi Pikachu : j'ai déjà ton surnom !

Eléanore sortit sa pokéball, celle qu'elle avait lancé tout à l'heure et l'envoya avec une fierté incommensurable. Elle allait capturer son 1er Pokémon !

La balle rouge et argent vola mais au lieu d'atteindre sa cible elle s'ouvrit en plein milieu de sa course. Un éclair rouge s'en dégagea, une silhouette se forma.

Un Chenipan apparut encore tout perdu dans sa nouvelle condition.

*silence*

-Je croyais que tu faisais ta première capture ? Mais tu as déjà un Chenipan ! Déclara Danny sans se douter de toute l'ampleur de ses paroles.

Ce fut comme si on avait jeté Eléanore dans un immense gouffre.

On lui avait dit tellement de choses, Régis lui avait conté le frisson que l'on ressentait lors de sa première capture comme un moment unique, spécial, privilégié...

Elle avait raté un des meilleurs moments de sa vie...

Et sur ce, Eléanore partit déprimée, roulée en boule dans un coin.

Pourquoi ce genre de choses n'arrivait qu'à elle hein ?

*

Pendant ce temps Samantha avait récupéré sa pokéball avec son Farfuret et parcourait la route avec Nathaniel et sa troupe.

Elle leur avait expliqué la situation et vue qu'ils cherchaient tous une personne, ils avaient décidé (pour elle) de faire le chemin ensemble.Samantha avait appris que le garçon qu'ils recherchaient était un nommé Daniel. Le fils de Nathaniel et de son ancienne femme.

-Et toi Lucas pourquoi es-tu là ?

Maintenant qu'elle les connaissait un peu mieux, elle n'avait plus peur, et la curiosité la démangeait.

Le jeune garçon la fixa un moment comme pesant le pour et le contre, puis répondit en lui faisant un autre baisemain.

-J'attendais la femme de ma vie et aujourd'hui je l'ai trouvée...

Il lui jeta un regard tendre. On aurait même pu imaginer des pétales de roses voler autour d'eux et on aurait dit une scène romantique shojo typique.

-Non sérieusement....Qu'est ce que tu fous là ? Trancha Sam avec un regard blasé.

Samantha avait vite fait le tour de ces petits délires dragueurs. Dès que Barbara ouvrait la bouche, Lucas se jetait littéralement à ses pieds en lui susurrant des mots d'amours éternels. Quand elle lui avait dit que c'était incorrect, stupide et que ça ne servait à rien puisqu'elle aimait Nathaniel, il s'était relevé et avec sérieux avait lancé : « mais ma chère et tendre c'est pour ça que le divorce existe ».

Point, voilà elle avait fait le tour, mieux valait le laisser délirer et l'ignorer, ça lui passerait.

Lucas redevint clame, et toussa pour dissiper sa gêne.

-En fait, je faisais le voyage avec Danny. On est amis depuis longtemps et on a décidé de partir ensemble.
-Mais je croyais qu'il était parti avec son père et sa belle mère.

Lucas sourit.

-En fait ses histoires de familles sont compliquées. Danny a depuis longtemps son premier Pokémon, comme moi. Il a même trois Pokémon aujourd'hui. Mais son père, pour son treizième anniversaire et pour fêter l'autorisation que lui donnait sa mère à partir en voyage initiatique, l'a inscrit pour recevoir son « premier » Pokémon chez le prof Chen la semaine dernière. –Il marqua une pause- Il pensait bien faire, cela fait des années qu'il n'a pas revu Danny et ne savait pas qu'il avait déjà des Pokémon. Et Danny n'a pas osé lui dire non. Donc on est tous les deux parti, son père nous a déposé il y a une semaine au Bourg palette, et on a décidé de commencer notre voyage de là bas.
-Ca fait une semaine que vous êtes partis et vous n'en n'êtes qu'à la forêt de Jade ?!

Lucas se gratta la joue et avec une moue accablée avoua :

-En fait, on est arrivé ici il y a longtemps : à peine un jour après notre départ...mais...Alors que je me suis arrêté pour regarder la carte, lui a dû continuer à avancer perdu dans ses rêves...Et le temps que je relève la tête il avait disparu...
-Ca fait une semaine qu'il est perdu ?!
-Oui...

Sam fit les gros yeux.

-Le pire c'est qu'il est parti avec toutes nos provisions cet idiot ! Marmonna Lucas dans son coin.
-C'est pour ça que son père est ici, il s'est inquiété pour son fils et a décidé de t'aider à le retrouver ! S'exclama Sam toute fière de sa déduction.
-Euh en fait non pas du tout. La coupa directement Lucas, il lança un regard en biais à Nathaniel occupé à se curer le nez ni-vu ni-connu.

Sam se renfrogna, elle n'avait pas l'habitude d'avoir tort.

-Tu vois Mr Nathaniel est un maître d'arène ambulant...

Ah oui c'est vrai, elle avait déjà entendu parler de ce nouveau métier à l'école : des gens ayant fait un bon score à la ligue Pokémon et étant allés très loin au conseil des 4 s'étaient associés et avaient créé une nouvelle ligue. Apparemment il y avait pour l'instant 5 maître d'arènes ambulants, dont deux anciens champions de la ligue Kanto. La spécialité de ce challenge était que les champions n'avaient pas d'arène fixe, pas de base secrète, ou de port d'attache, les challenger devaient donc jouer au jeu du chat et la souris pour les trouver. Et les maîtres d'arènes aimaient beaucoup trouver des cachettes incongrues.

-Il y a deux parties dans la forêt de jade, celle qui est la plus courante où passent tous les dresseurs débutants, qui ressemble à une foret banale. Et cette partie là qui a plusieurs siècles d'âge. Il est rare que des dresseurs y entrent...

Sam baissa la tête, exaspérée. Elles avaient dû mal lire la carte...

-C'est là que s'était planqué Mr Nathaniel pour un mois, et comme je ne retrouvais pas son fils seul je suis allé lui demander de l'aide. Mais il ne semble pas vraiment s'inquiéter, et à vrai dire moi non plus. Daniel fait souvent ça et c'est justement cette partie de lui qui le rend intéressant.

La jeune dresseuse considéra un peu plus les paroles de Lucas. Et Eléanore qu'est ce qui la rendait intéressante ? Et elle ?

Ce genre de questions, beaucoup de personnes se les pose, et nombre d'entre eux s'y cassent les dents. Certaines personnes se croient sans intérêt, à cause de cette interrogation ; mais en réalité, on est toujours intéressant pour quelqu'un.

*

-TANT PIS SACHA AUSSI A EU UN CHENIPAN C'EST PAS GRAVE !

D'un seul coup Eléanore s'était relevée, les yeux brûlants. Elle l'avait fait de façon tellement inattendue, tellement brusquement que Daniel qui s'était penché sur elle pour voir si tout allait bien s'était pris un grand coup de tête dans le menton.

Eléanore fit volte-face et sortit une autre pokéball.

Mais le Pikachu avait repris ses esprits, et voyant bien qu'il serait trop faible pour contrer une pokéball avait la ferme intention de fuir au loin.Eléanore le vit venir et instinctivement elle cria :

-Chenipan attaque sécrétion !

La chenille obéit immédiatement en prenant peur devant la figure de sa nouvelle dresseuse. La souris Pokémon n'eut pas le temps de se mettre à quatre pattes qu'elle fut totalement emberlificotée dans un fil collant, gluant et surtout résistant.

Le moment tant espéré arriva, Eléa fit un mouvement ample du bras et lança dans sa pokéball. La balle rouge et percuta le Pikachu, celui-ci disparut en un dernier éclair laissant derrière lui le chapeau volé.

La pokéball remua.
Il fallait qu'il y reste, elle n'avait plus rien sinon.
La balle s'arrêta.

Eléanore sentit une bouffée de joie, d'orgueil la saisir toute entière. Elle bondit et en plein milieu de son saut Ash la rejoignit ainsi que son Chenipan (emporté par ce soudain élan de joie, il avait voulu faire comme les autres). Eléanore tomba sur les fesses, et encore dans l'euphorie du moment, ils rirent longtemps.