Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Underground
de Goldenheart

                   

» Retour à la galerie

[concours de dessin 2018] Señor Mime

Voir l'image en taille réelle
Informations sur ce Pokémon :

Spoiler
Nom : Señor Mime (señor signifie "monsieur" en espagnol, et avec un mauvais accent hispanique, il se prononce "senior", par opposition au "junior" de Mime Junior.)

Famille : Pokémon Illusionniste

Type : Psy/Fée

Taille : 1m 70

Poids : 62,5 kg

Talents :

1. Anti-Bruit
2. Filtre
3. Technicien (talent caché)

Évolution : M. Mime évolue en Señor Mime en gagnant un niveau après avoir appris l'attaque Atout (qui lui sera accessible pour l'occasion, au niveau 27.)

Description(s) : Très facétieux, Señor Mime aime amuser son public en dansant et en créant toutes sortes d'illusions grâce à ses six mains, notamment des murs ou des balles factices. Mais gare à vous, car ceux qui assistent à ses représentations peuvent finir envoûtés par ses pouvoirs Psy, au point de plonger dans un autre monde, façonné par les mains de ce Pokémon !

Si jamais vous croisez une personne errant sans but, les bras tendus devant elle comme pour palper des murs pourtant invisibles, il est très probable qu'elle soit victime des illusions créées par un Señor Mime.

Au Moyen-Âge, les plus grands ménestrels étaient souvent accompagnés d'un Señor Mime, afin d'animer le numéro de ce dernier avec leur musique. Cependant, beaucoup d'entre eux ont profité des pouvoirs hypnotiques de leur Pokémon afin d'extorquer leur argent à leur public.



Alors.

Ce qu'il faut savoir, c'est que je n'ai jamais franchement aimé M. Mime. Mime Junior passe encore, mais seulement grâce à l'animé...

La raison est simple : je suis phobique de tout ce qui est clowns, mimes, et par extension tout personnage à la tête grimée de partout. Autant vous dire que jamais je n'aurais cru un jour dessiner (ni même imaginer) l'évolution de M.Mime.

Et pourtant. Depuis que j'ai vu l'annonce du concours de dessin, mon cerveau a mouliné dur pour trouver une idée sympa, un tant soit peu originale, et surtout qui soit valide (de ce que j'ai compris, on ne pouvait pas reprendre un Pokémon issu des leaks de sprites de 1997. Donc RIP mon évolution de Canarticho...)
C'est lors de mes vacances en Bretagne, il y une semaine ou deux, que m'est apparu un flash. Mes parents et moi remontions alors une petite rue très animée, ou un mime donnait une petite représentation. Là, mon cerveau a fait tilt. Mon idée pour le concours était née. Je n'avais plus qu'à attendre de rentrer chez moi pour m'atteler à la tâche. Et ainsi naquit Señor Mime.

Et maintenant qu'il est fini, ben... il me fait peur o_o J'aimerais pas le croiser dans la rue, celui-là... Remarquez, ça veut peut-être dire que j'ai obtenu le résultat espéré x')


Dessin traditionnel colorié aux marqueurs alcool. J'aurais aimé rajouter des ombres pour ajouter de la profondeur, mais non seulement ma palette de couleurs n'est pas assez étoffée, mais en plus je débute dans ce genre de colorations, et je ne voulais risquer de foirer quelque chose au niveau des couleurs à seulement quelques jours de la date butoir du concours... J'aurais jamais eu la foi de tout recommencer :')

Si vous avez des suggestions d'amélioration, n'hésitez pas à m'en faire part. Par contre, aucune modification ne pourra être faite sur le dessin en lui-même, du moins jusqu'à la date butoir du concours.
Image ajoutée le 21/08/2018 à 14:28 | |

Mots-clés : traditionnel pokemon fanart ete2018

Commentaires

Chargement...