Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les ruines de Sabaku (images à re-herberger)
de Statix

                   

» Retour à la galerie

Mes débuts en pixel art

Voir l'image en taille réelle
  • Comme je trouve qu'on ne nous sert pas assez de nostalgie avec Pokémon en ce moment (vous sentez l'ironie ?), aujourd'hui je vais vous partager la mienne. On commence avec un truc sans rapport avec Pokémon, comme vous l'aurez peut-être compris avec l'image d'en-tête. Elle n'est pas vraiment de moi, j'ai juste isolé la partie centrale de la pochette de l'album Elephunk des Black Eyed Peas, et j'ai comblé les vides laissés avec des copié-collés. Si je vous parle de ça, c'est parce que j'ai toujours trouvé le style de cette tête d'éléphant vraiment classe, et je m'en étais fortement inspiré pour faire mon avatar sur Mario Kart DS. Il s'agissait donc de mon tout premier pixel art, probablement réalisé en 2006. C'est en mars 2017 (date à laquelle je pensais sortir cet article), alors que je réécoutais l'album, que j'ai eu l'idée de faire un "Draw it again" de cette création, en respectant le format d'origine.


    Je n'aime pas faire ça d'habitude, mais je vous l'affiche quand même en zoom x2 car là c'est vraiment petit autrement. À gauche sur la ligne du milieu, c'est "l'originale" (cliquez ici pour voir la photo de l'avatar sur le jeu). À sa droite, c'est la même avec une palette bien plus proche des vrais couleurs. En-dessous, mêmes palettes mais sprites version 2017, tandis que tout en haut, c'est la version la plus libre puisque je me suis permis l'ajout d'une 4ème couleur pour faire de l'anti-aliasing.
  • |
  • Bonus de nostalgie sans intérêt pour la MEA
    Jadis sur le Pokéweb, il était très à la mode d'avoir sa Carte Dresseur, par exemple en signature sur un forum. Je ne me souviens pas franchement si j'avais vu ça sur Pokélord/Pokémon France (qui avait une section trucages) ou sur Pokébip, mais comme je n'étais pas quelqu'un de très investi dans les communautés, j'avais carrément voulu imprimer mes cartes, et les faire moi-même. C'était parti pour afficher fièrement les équipes de chacun de mes jeux 3G et 4G ! Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand.


    On voit bien que c'est "made in Paint" avec le redimensionnement catastrophique des personnages et les formes pré-réglées pour le marquage (à cette époque, chaque Pokémon de mes équipes avait un marquage correspondant à la version sur laquelle je l'avais élevé). C'est extrêmement basique mais je me souviens avoir bien galéré à faire correctement les grilles jaunes-orangées en arrière-plan des Pokémon, car à l'époque je ne connaissais pas la gestion de la "transparence" par Paint (car c'est pas de la vraie transparence, faut pas rêver non plus). J'avais donc dû faire bien attention à ne rien oublier pour refaire la grille autour des Pokémon après les avoir collés par dessus avec leur fond blanc. Oui on a tous eu nos débuts plus ou moins pitoyables, mais j'étais assez fier de ces cartes. La preuve c'est que je les ai encore. Et comme elles n'étaient pas virtuelles, j'avais fait un verso aussi :


    Le tout est collé sur du papier Canson pour plus de solidité, et le format est d'environ 125x76 mm. Tout n'avait pas dû être fait en même temps car je me souviens avoir gardé le modèle pour faire Diamant, la dernière version que j'ai eu parmi celles-ci. Donc en gros ça a dû être fait entre 2007 et 2008.
Image ajoutée le 21/07/2018 à 22:31 | |

Mots-clés : pixel art draw it again

Commentaires

Chargement...