Chapitre 16 : Rencontre au sommet
De retour au manoir, Lucas et Aurore se rendirent dans la chambre de leur vieil hôte afin d'aller récupérer des vêtements placés là expressément pour eux. La chambre était guère plus grande que celles dont eux-mêmes avaient bénéficiés mais était assurément mieux meublée. Un magnifique canapé de cuir noir brillant se trouvait contre le mur, juste en face du lit à baldaquin bien fait avec des draps d'un blanc éclatant. Un splendide bureau de style Louis XIV était quant à lui placé conter le mur faisant face à la porte d'entrée. Sur ce bureau était posé un petit paquet de feuilles ainsi qu'une ravissante plume qui reposait sur un encrier à l'air ancien, doré et gravé de lettres rendues illisibles par le temps. Une belle chaise assortie au meuble et à l'assise rembourrée se trouvait à proximité afin de pouvoir s'installer confortablement pour écrire. A droite du lit, plaquée contre le même mur que celui-ci, se trouvait une petite table de chevet dont l'accès au tiroir avait été condamné par plusieurs cadenas. Enfin, à gauche du lit, plaqué contre le même mur que la porte d'entrée, se trouvait une grande armoire en bois formidablement travaillé pour donner un rendu des plus plaisants. Toute une histoire semblait y être gravée en images, mettant en scène des Pokémon imaginés ou fortement embellis par le créateur.
Les deux adolescents s'approchèrent donc de cette imposante armoire et en ouvrirent les portes après avoir préalablement tournée dans la serrure la clef qui s'y trouvait. La première porte donnait sur les affaires personnelles du vieil homme – pantalons, chemises, sous-vêtements et autres – alors que la seconde donnait sur une petite penderie où leurs affaires avaient été correctement rangées, pendues à des cintres dont se saisirent les deux jeunes. Sur celui qui de toute évidence était réservé à Lucas se trouvait un pantalon noir élégant, un petit gilet rouge de grande marque et un blouson bleu et gris à grand col sur la manche duquel une Pokémontre dernière génération était accrochée. Le tout était accompagné d'une somptueuse écharpe de soie blanche et s'accordait parfaitement avec Lucas. Pour Aurore, le vieillard avait laissé une grande paire de bottes roses pâles tendances, un magnifique manteau assorti qui, de toute évidence sortait tout droit de chez un tailleur, de luxe qui plus est au vu de la marque française dont il était signé. Comme pour Lucas, une Pokémontre dernière génération était fixée sur la manche gauche. Pour compléter le tout, Aurore s'était vue laissée une écharpe de soie blanche semblable à celle de son compagnon. Enfin, deux sacs identiques à ceux que les deux jeunes avaient déjà mais d'une couleur argentée étaient posés dans l'armoire, en-dessous des cintres.
Nos deux protagonistes se séparèrent donc quelques instants afin de se changer tout en respectant leur pudeur d'adolescents. Tandis qu'Aurore resta dans la chambre du vieil hôte absent, Lucas retourna dans le couloir puis alla dans sa propre chambre, celle modestement décorée ou seul un petit tableau accroché au mur égayait tant bien que mal l'ambiance morne qui régnait. Ô bonheur, se dit Lucas tandis qu'il prenait ses affaires. Leur hôte avait même pensé à leur laisser des sous-vêtements. Et en plus, tout était à leur taille. Il faudrait vraiment qu'ils le remercient de tout ce qu'il avait fait pour eux. Une fois paré, Lucas sortit de la petite pièce.
Ainsi, après s'être changée elle aussi, Aurore rejoignit Lucas dans le grand couloir, vêtue de ses nouveaux habits qui lui seyaient à ravir mais dont les couleurs vives contrastaient avec l'air triste qu'elle portait sans s'en rendre compte. La mort vieillissait sacrément les gens qu'elle touche, pensa Lucas en se demandant si lui-même, qui l'avait frôlée de près, avait lui aussi l'air aussi abattu que son amie.
-Bon, je suggère que l'on se repose un peu avant de partir, maintenant que le danger est écarté, dit Lucas. En fait, le mieux serait même de s'en aller demain matin. Comme ça, on aura récupéré pendant toute une nuit.
-Approuvé, répondit Aurore. Quelle heure est-il ?
A peine avait-elle posé la question qu'elle avait déjà les yeux baissés sur sa nouvelle Pokémontre. Elle ressemblait à l'ancienne et était de la même couleur mais avait cependant reçu quelques modifications, la rendant un peu plus complète que la version précédente.
-Il est dix-neuf heures trente. Que dirais-tu de manger ?
-Approuvé aussi, répondit Lucas.
Et tous deux descendirent dans la salle à manger où étaient encore étalées sur la table les tonnes de victuailles qui leur avaient été laissées. Prenant place l'un en face de l'autre, ils commencèrent à se servir tout en discutant. Aurore posa alors LA question que Lucas n'arrêtaient pas de se poser lui-même depuis qu'ils étaient rentrés.
-Que s'est-il passé tout à l'heure ? Face à Giratina. Tu as créé une sorte de… bouclier. Qu'est-ce que c'était ?
Lucas regarda la paume de sa main droite, dans laquelle se trouvait le Signe, noir, dont s'était échappée l'onde protectrice qui l'avait sauvé.
-Je crois que Darkrai a lancé une attaque depuis mon corps. Je ne suis sûr de rien mais je pense que, me sachant dans une situation difficile, il a pris les commandes à ma place. Ça m'a vidé de toute mon énergie, comme lorsque je l'invoque. Je me sentais très faible.
-Et encore une chose : pourquoi diable Giratina est-il parti ? Il nous avait à sa merci ! Pourtant, il s'en est allé, comme ça !
Lucas avala ce qu'il avait dans la bouche avant de répondre.
-Je crois… qu'il se passe quelque chose au Mont Couronné. Il y avait des éclairs au sommet. Et Giratina partait par là.
Aurore et Lucas se regardèrent. La jeune fille grimaça ; ils pensaient à la même chose.
-Tu crois que c'est la Team Galaxie ? demanda-t-elle.
-A ce stade, je ne peux encore rien affirmer mais oui, je pense que ce sont eux. On en saura plus demain, lorsque nous irons là-bas.
-Tu ne m'as toujours pas montré les objets que tu as trouvés derrière la porte.
Lucas se lança alors dans de longues explications sur ce qu'il y avait derrière la porte : comment il s'était retrouvé dans un labyrinthe sans lumière, comment il s'était servi de son Symbole pour éclairer sa route et comment les motifs sur les murs s'étaient alors mis à briller. Puis il en arriva au fameux couloir, il décrit en détail les miroirs de droite et de gauche dans lesquels son reflets étaient accompagnés de monstres ou de fées, puis le sprint qu'il avait dû accomplir et la crypte qu'il avait trouvé à la fin. Enfin, il en arriva à parler des objets et de la lettre écrite par le mystérieux vieillard et dans laquelle il affirmait qu'ils se reverraient.
Soudain, alors que Lucas étalait sur la table les trois objets trouvés dans le coffre, Aurore tomba de sa chaise.
-Aurore, est-ce que ça va ? demanda Lucas qui venait de faire le tour de la table pour aller s'accroupir auprès de son amie. Aurore ! Aurore…
Aurore n'entendait plus. Elle n'était plus là. Elle n'était plus elle. Son esprit venait d'arriver au Mont Couronné. Au sommet du Mont Couronné. Par téléportation. Elle n'avait pas choisi. Elle était paralysée, elle ne pouvait pas bouger. En face d'elle, minuscule, se tenait une femme vêtue de gris et de vert, avec des cheveux verts aussi qui partaient en deux pointes de même taille sur sa tête. Elle semblait jubiler. En tournant la tête au prix de gros efforts, Aurore put voir la cause de son apparition forcée et de sa paralysie : Dialga et Palkia, ses deux ennemis, se trouvaient là et usaient de leurs pouvoirs pour la maintenir en captivité. Elle poussa un horrible hurlement. Tout comme ce corps dans lequel elle se trouvait n'était pas sien, la voix qu'elle entendit n'était pas sienne. Puis elle se réveilla. Lucas était à côté d'elle, l'air visiblement inquiet. Elle était couverte de sueur froide. Ou d'eau. Ou des deux peut-être. Que s'était-il passé ?
-Ah, tu te réveilles enfin ! Tu t'es mise à hurler comme une folle ! Je ne savais pas quoi faire alors je t'ai balancé un verre d'eau au visage.
Aurore toussota. Elle ne savait pas ce qu'il s'était passé. Tout avait l'air si réel.
-Giratina… murmura-t-elle.
-Que se passe-t-il ? demanda Lucas, impuissant.
Et Aurore lui raconta tout ce qu'elle venait de voir.
-Très bien. On y va tout de suite, dit-il, en alerte.
Quelques minutes plus tard, tous les deux étaient sur le dos de l'Etouraptor d'Aurore, devant le manoir. Ils avaient pris toutes les affaires dont ils auraient besoin et beaucoup de vivres pour se sustenter. Après quelques dernières instructions, le Pokémon s'envola haut dans le ciel étoilé de Sinnoh. C'était une nuit sans nuages ni Lune. Juste des étoiles, inondant Sinnoh de leurs obscures clartés. Quelque chose se préparait, et même le Ciel le savait. Quelque chose de funeste. Etouraptor continuait sa route. Même s'il était bien visible depuis le manoir, le Mont Couronné n'en était pas moins très éloigné et le trajet durerait certainement plus d'une bonne heure. Au bout d'une demi-heure, alors qu'ils s'en approchaient de plus en plus, les deux jeunes purent discerner à son sommet un étrange phénomène. Une sorte de petit vortex sombre avec des reflets violets semblait s'ouvrir au-dessus du Mont Couronné.
-Je ne sais pas ce qu'il se passe, cria Aurore dont le son de la voix était amoindri par les frottements d'air dus à la vitesse, mais de toute évidence, c'est quelque chose de grave. Etouraptor, fonce ! Vive-Attaque !
-Euh, Aurore, je ne sais pas si…
Mais le pauvre Lucas n'eut pas le temps de finir sa phrase que déjà le Pokémon effectuait son attaque, multipliant presque sa vitesse par deux. Sur le coup, Lucas serra instinctivement la taille d'Aurore à laquelle il était agrippé pour ne pas tomber, mais elle aussi avait glissé un peu et leur position devint beaucoup plus inconfortable. Pourvu que ça s'arrête vite, espérait Lucas.
Et il fut exaucé car, trois minutes plus tard, les Colonnes Lances étaient en vue. De là où il était, Lucas pouvait voir Giratina, étrangement immobile. Derrière lui se trouvait deux énormes Pokémon qui lui étaient inconnus, l'un bleu et quadrupède, l'autre rose et bipède. En observant un peu mieux, on pouvait discerner, incrusté dans leurs corps, un Diamant pour le Pokémon bleu et une Perle pour le rose. Devant Giratina se tenait une femme vêtue du costume typique de la team Galaxie. Elle avait l'air de maîtriser tout ce qu'il passait. Des sbires avaient été postés de partout sur le terrain, sans doute pour « accueillir » d'éventuels visiteurs. Au-dessus d'eux planait l'immense tourbillon qui, aurait-on dit, s'agrandissait au fur et à mesure qu'il effectuait ses lentes rotations. Enfin, ils se posèrent. Bien entendu, leur arrivée ne passa pas inaperçue. Tout le monde s'était retourné pour les voir. Aurore fit revenir Etouraptor.
-Tiens tiens, dit sournoisement Saturne en les regardant. Encore des invités. Vous arrivez juste à temps pour le spectacle. Votre ami, lui, était là un peu plus tôt. Il est trop tard cependant.
Aurore et Lucas regardèrent la personne dont Saturne avait parlé. Il se tenait à quelques mètres d'eux. Ils ne l'avaient pas directement vu à cause d'un reste de colonne derrière lequel il se trouvait. Ils furent d'abord étonnés de le voir puis ils comprirent aussitôt. Le combat allait commencer.
-Giratina, ordonna Saturne, accomplit la Prophétie !