Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 07/07/2008 à 23:31
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 05:38

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
011 - Tous contre Adam
"Si tu fais tous tes choix uniquement en fonction de tes peurs, jamais de tes envies..."
Devant lui, la cascade s'écoulait du Mont Creuset. Il trouvait cet endroit magnifique. Un des plus beaux de Johto. Quelques touristes passaient et prenaient des photos, mais Etienne Smirnoff n'avait pas la tête à prendre des photos en ce samedi.
Adam vint s'asseoir à côté de lui.
-Je savais pas que vous aimiez les lieux touristiques.
-Je n'aime pas les lieux touristiques.
-Oh. Bon, aujourd'hui...
-Aujourd'hui je reçois le rapport de l'inspection.
-Le rapport de Mr Heine ?
-Voilà.
-C'est pour ça que vous ne voulez pas aller à Rosalia ?
-C'est une des deux raisons.
-Ah... Et quelle est l'autre ?
Smirnoff regarda Adam.
-Tu es là parce que tu aimes résoudre les puzzles ou parce que Jennifer ne veut plus te parler ?
Adam baissa la tête.
-Je croyais que vous vous détestiez, tous les deux.
Adam secoua la tête.
-Je me sens juste proche d'elle.
-Ca ne suffit pas. Pour que quelqu'un t'aime, il faut que tu sois patient.
-Eh-ho ! Je ne suis pas amoureux d'elle ! Je veux juste qu'on soit amis !
-J'ai reçu les résultats de votre contrôle continu.
-Ah oui ?! Quand ça ?
-Quand l'infirmière m'a soigné de la puanteur.
-Et alors ?
Smirnoff sourit.
-J'te le dirais pas ! Appelle Conchita, on va faire un exercice.
-Elle... Ne veut pas me parler.
-Elle ne veut pas te parler de vous deux. Dis-lui "Le vieux a une envie subite de s'occuper de nous !" et elle se lèvera.
Adam va repartir. Mais il semble hésiter. Il se retourne vers Smirnoff.
-Je... Elle a failli démissionner.
Smirnoff regarda Adam et hocha la tête
-C'est pour ça que je lui ai parlé à cœur ouvert...
-Donc c'est ma faute si...
Adam hocha la tête.
-En quelque sorte.
-Ce sera ma petite leçon de la semaine : Ne jamais réconforter une nana en détresse ça n'apporte que des problèmes.
Adam hocha la tête.
-Y'a un grand homme qui m'a dit un jour : Les leçons les plus importantes ne sont pas données par les professeurs mais par la vie elle-même.
Smirnoff hocha la tête.
-Ce grand homme avait raison. Allez, va !
Smirnoff regarda de nouveau la cascade. Elle était drôlement jolie. Adam partit.

Adam se dirigeait vers le centre Pokémon.
Entretemps il se rappela d'un jour particulier de son existence.
-Un examen ?
La directrice, Erika Chadwilk hocha la tête.
-Oui Adam, un examen très particulier qui va t'ouvrir les portes des plus grandes écoles. Si tu réussis celui-là, tu n'auras même pas à suivre le programme de dresseur itinérant, il te suffira juste de passer en grande école.
-Mes... Mes parents n'ont pas l'argent...
La directrice eut un sourire cynique.
-C'est pour ça qu'il y a les bourses !

Adam baissa la tête, se rappelant ces mauvais souvenirs. Il aperçut Jennifer, dans une clairière, accompagnée de Debra le Flagadoss de Smirnoff, qu'elle caressait entre deux brossages de Lixy et Laporeille.
-J... Jenny !
Elle se tourna vivement vers lui.
-Quoi ?
-Euh... Smirnoff.... Veut nous voir.
Elle fixa Adam qui était plus embarrassé qu'autre chose. Elle rangea son materiel.
-Retourne auprès de lui, j'arrive.
Il tourna les talons et repartit vers Smirnoff, trainant des pieds.

Adam annonça la nouvelle à ses parents.
-C'est fantastique !!
-Nestor voyons, il n'a pas gagné encore...
-Adam, tu réalises ce qui va t'arriver ? Tu ne t'ennuieras plus ! Tu vas enfin être à ta place !
Il hocha la tête, un sourire peu assuré sur son visage.
-C'est merveilleux, mon fils ! Tu vas enfin réussir dans ta voie !
Le père et le fils se donnèrent une accolade familiale. L'enfant était très heureux que son père semble enfin fier de lui.


-On est complètement opposés, elle et moi.
Adam regardait la cascade avec Smirnoff. Ils attendaient Jennifer.
-Moi je n'ai pas de problèmes familiaux, mais je n'ai jamais trop apprécié l'école. Elle adore l'école et n'a que des problèmes familiaux. Et à l'école on se détestait, mais ça vous vous en doutez.
Pas de réponse, l'homme regardait calmement la cascade.
-Je sais pas pourquoi tout d'un coup j'ai envie de sympathiser avec elle.
-Adam...
-Quoi ?
-Est-ce qu'il y a marqué Psy (Il passe un doigt sur son front) là ?
Adam se mordilla les lèvres et baissa la tête.
-Oh non tu ne vas pas recommencer à chialer...
-J'ai personne à qui parler et vous m'envoyez bouler !
Smirnoff sort le dictaphone bleu.
-Mémo de ce qui, anatomiquement parlant est encore un homme, page 11 - Me prend pour un confident, moi l'asocial...
-Vous êtes vache…
-Et toi tu es stupide de t'attacher à des considérations aussi ridicules que d'attirer l'attention d'une fille ! Ce trimestre est censé faire de vous des dresseurs accomplis, pas des modèles de salubrité cérébrale ! Bordel, pourquoi j'ai quitté la faculté moi...
Il se leva à l'arrivée de Jennifer.
-Bon, exercice d'apprentissage des attaques. Ok ?
-Ca me va... Qu'est-ce qu'il a ?!
Smirnoff regarda Adam, dépité.
-Euh, sa main droite ne veut plus lui parler !
Jennifer regarda Adam, étonnée. Il la regarda et secoua la tête fermement.

-Okay... Sortez les bébés.
Lixy, Laporeille et Teddiursa sont sortis.
-Mister Merridew... Pouvez-vous me dire comment, basiquement, un Pokémon apprend des attaques ?
Adam donna un coup de pied dans la poussière.
-Mmmmbrrr...
-Excusez-moi je ne comprends pas le Dépressif énervé. Pourriez-vous fournir une sorte de… traduction ?
-La progression graduelle des niveaux accroit les statistiques du Pokémon, quand elles ont atteint un certain pourcentage, le Pokémon acquiert la maîtrise de diverses attaques. Cette croissance statistique est alliée à la croissance physiologique du Pokémon qui, avec le temps apprend également des attaques. Une autre possibilité consiste à utiliser des capsules techniques ou secrètes.
Smirnoff regarda Adam, éberlué.
-Tu m'expliques la différence ?
-Une capsule technique agit rarement sur l'environnement alors que les capsules secrètes ont une action en dehors du simple combat. Ces capsules ont été créées par de multiples entreprises : Sylphe SARL, Devon CORP, Compagnie Pokémontre...
Smirnoff hocha la tête. Il agita un index tendu.
-Tu es calé... Alors soit tu as lu dans mes pensées ce matin et tu as genre révisé pendant des heures, soit... C'est un sujet que tu connais bien.
-Ni l'un ni l'autre. Faites votre travail, pas de social.
-Hm... Fille, à nous... Quelle autre méthode funky peut-on utiliser pour apprendre des attaques à un Pokémon ?
-L'assimilation par le regard. C'est toutefois la technique la plus longue et contraignante.
-Exact.
Il les regarda tous les deux et soupira.
-Comment deux jeunes adolescents aussi intelligents ont pu rater leur contrôle continu à ce point...
Jennifer et Adam semblent stupéfaits.
-Qu... Quoi ?!
-Vous avez nos résultats ?! S'étonna Jennifer.
-Ouais... Ca m'a fichu un coup au moral, je vous l'avoue...
Etienne se saisit le visage. Il avait l'air abattu et épuisé.
-Je... Je ne sais pas trop comment on va faire, en fait. Je songe à vous faire changer de tuteur.
Adam et Jennifer s'étonnèrent. Smirnoff semblait très peiné.
-Bon, euh... Jenny, tu vas apprendre Coup Double à Laporeille avec l'aide d'Erwan. Ton Lixy va apprendre Queue de Fer avec Estelle. Ils ont des surnoms ?
-Eh bien, Sunny, pour Lixy et Candy pour Laporeille. Et oui je sais c'est un mâle, mais...
-Ce sont de jolis noms, Jenny.
Smirnoff inspira un grand coup.
-Ca va, monsieur ?! demanda Jennifer, surprise qu'il n'ait pas lancé de vanne du genre "Candy pour un mâle ? Pourquoi pas Rosalie ? Tiens appelle-le Rosalie !"
-Oui, oui oui... Adam, Muffin va apprendre Casse Brique avec Debra.
-Ok...
-Vous leur demandez de la faire et ils la feront, mes amis sont très obéissants, en plus ils vous connaissent maintenant. Je vais au Centre Pokémon pour prendre mon rapport d'inspection. Vous vous entrainez, ok ?
-Oui monsieur !
-Oui monsieur !
-A tout à l'heure.
Il s'en retourne vers Rosalia. Adam et Jennifer commencent à s'entrainer.

Adam révisait en classe. A son étonnement il ne fut pas interrompu par la prof même quand elle remarqua qu'il faisait autre chose que le cours qu'elle donnait. Il tenait à s'excuser à la fin de l'heure pour son comportement.
-Madame Clifford, je suis désolé
-Ce n'est rien, tu fais quelque chose d'important. J'ai bien compris que tu révisais pour cet important examen
-Merci c'est cool !
Il sortit de la salle. Dans l'académie de Mauville il observait les élèves dans le couloir. Il aperçut notamment Richard Lewis, un gamin à lunettes peu sur de lui. Bizarrement cependant il ne se faisait frapper par personne.
-Salut Rich'
-Salut Adam. Alors, il parait que tu vas faire cet examen...
-Ouaip. J'espère que je vais le réussir.
-Parfois vaut mieux échouer tu sais.
Adam sourit.
-Je n'adhère pas à ta manière de faire, Richard. Pour moi, un échec c'est mauvais. Rien n'y changera rien.
-On peut se relever d'une défaite. On ne se relève jamais d'une victoire.
Richard partit vers son cours. Adam soupira, eut un sourire presque moqueur et repartit sans méditer cette phrase.


Ca fit 45 minutes qu'ils s'entrainent sans un mot pour l'autre, avec intensité. Si Candy le Laporeille a été rapide à maîtriser Coup Double, Sunny le Lixy se faisait encore mal en donnant des coups de queue ratés. Adam désespérait d'apprendre Casse Briques à Muffin le Teddiursa.
-C'est pas vrai...
Entretemps, sans qu'ils ne le remarquent, ils étaient devenus la cible de l'attention des touristes.

Et Smirnoff était... Au bar. Il avait récupéré le rapport mais ne l'avait pas ouvert. Il n'en avait pas envie. Il soupira quand la serveuse lui rapporta son diabolo grenadine.
-Hey... Je vous reconnais... Mais oui !
Un homme s'avança vers Smirnoff.
-Je travaille au cim...
-Je me rappelle de vous.
L'homme semblait attristé.
-Euh... vous.... Allez bien ?!
Smirnoff avait une mine terrible. A la fois dévasté par le chagrin et retenant ses larmes.
-Personne ne va bien. QUI VA BIEN ICI ?!
Tout le monde se retourna, éberlué. Dans le bar, vieux pochtrons, femmes lascives ou vieilles et avinées, adolescents saouls...
-Allez les psychanalyser. Z'en ont besoin.
Smirnoff partit en déposant un billet.

-T'y arrives pas toi non plus, hein ?
Adam se retourna vers Jennifer.
-C'est super dur. Allez Sunny !
Le Lixy tenta une nouvelle Queue de Fer, et il réussit à briser la roche.
-J'ai réussi !!
-Super, Jenny.
Jennifer se retourna vers Adam qui semblait peiné.
-Désolée. Je ne suis pas habituée aux démonstrations d'affection. D'où qu'elles viennent. Alors de la part d'un gars qui me détestait...
-C'est à moi de m'excuser... Mon approche était stupide. Mais je voulais vraiment que tu restes. Smirnoff avait l'air triste que tu partes.
-Tu as fait ça pour Smirnoff ?!
-Nan ! J'ai fait ça pour que tu ne foutes pas ta vie en l'air. Je l'ai dit ensuite à Smirnoff.
-Il a l'air tellement déprimé... Je me demande ce qu'il a avec cette ville...
Adam sourit. Jennifer n'avait plus du tout le même air qu'avant. Avant elle disait ce genre de phrases avec compassion. Maintenant elle s'en moquait presque et disait cela avec désinvolture.
-Tu crois que ça a à voir avec nos résultats.
-Il ne peut s'en prendre qu'à lui même, c'est lui le prof, nous on n'est que les élèves.
Adam regarda le sol. Il ferma les yeux.
-Alors fiston ?
Adam était rentré amer de sa journée. Son père, Nestor Merridew, le regarda, étonné.
-Fiston ?!
-J'veux... J'veux pas en parler.

-T'es dégueulasse de dire ça.
Jennifer se tourna vers Adam
-Pardon ?!
-Tu prétends que si tes résultats à ce contrôle de MERDE sont mauvais c'est de SA FAUTE ???
Elle recula, surprise par sa colère.
-Bon sang... Dire que je voulais être amical ! Mais en fait t'es pas seulement un frigo, t'es aussi PRETENTIEUSE !
Smirnoff arriva, mais il resta éloigné et se cacha même. Il détestait faire dans le social mais il adorait quand ça s'engueulait.
-Mais Adam, reconnais qu'on n'a pas appris grand...
-Ecoute-moi bien !...
Le père fit irruption dans la chambre du fils qui pleurait.
-Tu as... Tu as bien reçu les résultats de ton examen, hein ?
-Oui papa...
-Fiston que se passe t-il ?!
-La directrice... S'est foutue de moi... Comme vous lui aviez dit que j'étais surdoué, ils se sont servi de moi pour remonter la côte de l'école !
Le visage de Nestor se décomposa.
-J'aurais pas la bourse... Je vous ai donné de faux espoirs...
-Fiston allons tout va bien...
-Je suis désolé papa... Je peux pas faire comme tu voudrais que je fasse...
-Mon grand ! Les leçons les plus importantes, aucun professeur ne te les donnera...

-...C'EST LA VIE QUI NOUS EDUQUE ! LA VIE ELLE SEULE DONNE LES LECONS LES PLUS IMPORTANTES !!
Jennifer sembla donner raison à Adam, mais elle était embarrassée.
-Excuse-moi... Ne t'énerve pas...
-La ferme !
Elle se tut, brusquée.
-Tu vas te foutre face à moi et on va se battre. A la régulière, deux contre deux !!
-Mais enfin, ne t'énerve pas comme ça...
-Allez ! Tu as peur ? Tu es trop lâche ?!
-Adam voyons c'est ridi...
-Je choisis Muffin et...
Il sort Cacnéa.
-Et Riri.
Jennifer regarda Adam, surprise.
-Tu n'es pas sérieux ?! Tu veux vraiment qu'on se batte ?!
-OUI !
Smirnoff regardait le match, amusé. Il jubilait au dictaphone.
-Mémo personnel de la demoiselle, page 10 - On jurerait qu'elle va pleurer alors que son camarade veut juste se battre c'est trop mignon.
Il alterna avec l'autre.
-Mémo personnel du mioche, page 12 - Non franchement quel macho ce type, proposer à sa gonzesse une baston c'est du jamais vu !
Il ricana et observa Jennifer aligner Sunny et Candy, ses Lixy et Laporeille. Il alluma les deux dictaphones en même temps.
-Cependant, aussi tarés l'un que l'autre, ils adorent voir des bébés se battre.

Erika Chadwilk au téléphone.
-Non je n'ai pas le temps, Mademoiselle Trautman... Je sais que c'est un gala de charité, mais comprenez-moi en tant que directrice d'une école je ne peux pas être partout...
Elle vit soudain qu'on déménageait sa maison. Etonnée, elle reprit le téléphone.
-Miss Trautman... Je vous rappelle....
Elle se dirigea vers sa maison et partit à la rencontre de son mari.
-Gilbert, mon dieu que se passe t-il ?!
-Euh... Les charpentiers sont venus ce matin et la maison n'est pas aux normes, il faut l'évacuer...
-L'EVACUER ??? MAIS.... MAIS C'EST LA MAISON DE MA FAMILLE DEPUIS....
-Madame Chadwilk, je peux vous aider ?
-JE SUIS Erika Chadwilk de la TRES PRESTIGIEUSE famille Chadwilk !! Comment OSEZ-VOUS !!!
-Et moi je suis Nestor Merridew, le chef du département charpente et maçonnerie du Comté Est de Johto. Nous avons procédé à une vérification en règle, trois fois de suite, sous la surveillance de votre mari, et...
-Merridew... Vous êtes le père de ce gosse !
-Je respecte la loi, madame. Et la loi vous interdit de vivre dans une maison dont les fondations ne sont pas au format adéquat. Johto est sujette à des micro secousses, vous encourez un risque.
-Oh mon Dieu... Oh.... Vous faites ça par vengeance !! Vermine ! Monstre !
-J'peux savoir ce qui se passe ?!
Un grand type en Smoking arriva.
-AH ! MONSIEUR GALDERSON ! Cet homme a profité de sa profession pour se venger de façon mesquine sur moi tout ça parce que j'ai juste déformé la vérité, mais...
-Madame Chadwilk, c'est MOI qui ai ordonné cette vérification. Monsieur Merridew est simplement mon employé.
-C'est... Vous ?!
-Il n'a fait que superviser les travaux rien de plus. Si vous avez un différend, c'est un pur hasard. Maintenant veuillez vous présenter au bureau fédéral vous allez être relogée. Et n'insultez pas mon employé ou je vous destitue de vos droits fonciers.
Nestor regarda d'un air sournois la femme s'arracher les cheveux.


-Dard Nuée !!
Cacnéa envoie l'attaque. Les deux Pokémon esquivent de sauts gracieux.
-Laporeille, Coup Double !
Ils étaient regardés par Erwan le Capidextre qui n'y comprenait pas grand chose et souriait de son air niais, les yeux dépités, par Estelle le Seviper qui sifflait doucement et par Debra le Flagadoss, inexpressif.
Laporeille frappa les deux adversaires en esquivant les nouveaux dards. Lixy chargea Teddiursa qui esquiva, attrapa Lixy et lui effectua une Léchouille.
-Bien joué Muffin !
-Adam, ça ne sert à rien !!
-Cacnéa ! Balle Graine !
Cacnéa attaque. Laporeille, déjà entrainée à effectuer des prestations, esquive avec habileté.
-Tes Pokémon esquivent bien...
-Les tiens attaquent avec vivacité...
-OH PAR LA CUISSE DE JUPITER QUE VOIS-JE !!
Adam et Jennifer se tournent vers Smirnoff qui arrive, l'air outré.
-Ca alors quand vous avez parlé de vous haïr je ne pensais pas que vous en viendriez à cette extrémité !! Je suis... Super choqué, moi, votre professeur !
-Ou vous étiez ?! S'étonna Jennifer
-Au bar en train de me saouler la gueule. Et vous, votre entrainement, ça a porté ses fruits... Oh rangez ça bande de pervers, des Bébés Pokémon ça ne se bat pas, ça se cajole !
Ils rappellent leurs Pokémon.
-Et nos attaques ?! Vous ne vérifiez pas ?!
-Hein ?! Oh, euh... Erwan, Estelle, ont-ils bien appris leurs attaques ?!
Le singe et le serpent hochent la tête.
-Debra ?
Elle agite une patte. Smirnoff hoche la tête.
-Exercice réussi, donc. Vous continuerez à travailler ces attaques au fur et à mesure de sorte à les consolider dans votre tactique de combat. Demain, rapports pour moi et contrôle pour vous, en espérant que vous fassiez aussi bien que la dernière fois...
Adam et Jennifer se regardent.
-Attendez, quoi ?!
-Nos résultats....
Smirnoff regarda ses élèves.
-J'ai le droit de ne vous donner que les notes... Adam tu as 73 et Jennifer 84 (Sur 100, ndla)
Les deux adolescents tombent des nues. Smirnoff allume son dictaphone personnel, le noir.
-Les élèves travaillent mieux quand ils ont peur pour leurs fesses.
Il éteignit l'appareil. Adam était offusqué.
-Vous.... Vous m'avez menti !! Pourquoi ?!
-Pour te montrer que le prof ne peut pas donner de grandes leçons, mais qu'il peut influencer la vie pour qu'elle en donne. Pour Jennifer il s'agissait de lui redonner un peu confiance en moi.
-Je ne vous fais pas confiance, vous nous mentez !
-Qui ne ment pas ?
-Les parents !
-Tu sais d'avance que tu te mets le doigt dans l'œil. Néanmoins j'ai un point commun avec eux : Je vous mens pour votre bien !
-Aucun mensonge n'est bénéfique !
-Je sais bien, mais certains permettent de voir des choses qu'on n'aurait pas vu si je vous avais donné vos vrais résultats. Comme dit Confucius, l'homme se relève de ses échecs, jamais de ses victoires.
Adam s'étonna. Il avait déjà entendu cette phrase sans pour autant avoir jamais parlé à ce "Confucius". Il ouvrit la bouche et Etienne le regarda.
-Monsieur Smirnoff, je...
Smirnoff pencha la tête.
-Il y a un truc que je dois vous avouer absolument.
Jennifer regarda Adam, surprise.
-Adam, tu es sur que...
-Oui oui... Il le faut.
Le prof barbu regarda Jennifer.
-T'as un polichinelle dans le tiroir ?
-Ecoutez-le.
-Je suis surdoué. J'ai un Q.I de 140.
Smirnoff haussa les sourcils. Il releva la tête.
-Donc il y a des réponses que je vous sors qui pourraient vous paraître très bonnes, mais en fait...
-Vous vous souvenez de Cumberdale, à l'école ?
Les deux se regardent et hochent la tête.
-Il a 160, lui. Pourtant à 14 ans il se biturait déjà la gueule. J'en déduis qu'être surdoué n'empêche pas les gens d'être stupides. En résumé pour moi c'est comme si tu venais de me dire que tu aimais les chevaux.
Adam sembla toutefois libéré d'un poids.
-Demain, rude journée. On va manger au snack-bar et lundi on reprend l'entrainement avec les bases etc... Pour l'instant vous avez 4 notes avec moi, la semaine prochaine vous en aurez deux nouvelles, et vous passerez en plus un examen spécial.
-Là, dans la semaine ?!
-Ouaip. Je n'en dis pas plus car je sais rester mystérieux... Hahahaha.... Au centre Pokémon dans cinq minutes.
Il retourna vers Rosalia. Jennifer était sonnée.
-Qu'est-ce qu'il y a ? C'est Smirnoff, c'est habituel...
-C'est pas ça... Il n'y a pas qu'à nous qu'il ment, il se ment à lui même... Son émotion est bien réelle mais il la dissimule sous le numéro qu'il nous a fait dans la journée.
-Tu crois qu'il...
-Il nous cache quelque chose. J'en suis persuadée.