Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 02/07/2008 à 04:23
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 05:34

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
010 - Parfum de scandale
"Dardé par les phares, empoisonné du soleil noir"
La semaine tirait vers sa fin. Etienne dressait sur un calepin les préparatifs de Jennifer et d'Adam.
Alors que ses propres Pokémon jouaient ensemble, Smirnoff observait Adam et Jennifer s'occuper des leurs. Adam les faisait courir, technique enseignée par Smirnoff pour permettre d'augmenter leur force et leur endurance tout en développant de bonnes relations avec eux. Hippodocus n'était toutefois pas dans le tas : Adam était incapable de le maîtriser, et Ecayon ne courait pas non plus pour des raisons évidentes. Quand à Jennifer elle faisait des séances-câlins forcées avec ses Pokémon.
-C'est lassant...
Smirnoff la regarda.
-Mais tu te forces de moins en moins. La caresse est plus naturelle. Dans le sens du poil, pour plus de douceur, comme si c'était lavé avec Mir Laine. Ah là là les lessives de maman…
Elle n'avait quand à elle pas Moufflair à ses côtés, la dernière sortie s'étant soldée par une presque griffure. Etienne travaillait ses rapports à venir. Les élèves s'étant habitués à son petit caractère, il avait de moins en moins à élever le dictaphone. Ils s'étaient habitués à avoir deux notes par semaine.
-Ouaaaaaah.... J'ai l'impression qu'on n'a pas bougé de la semaine !
Adam regarda Smirnoff.
-On vous demande sans arrêt si on ne peut pas aller à Rosalia, mais...
-On verra demain.
-...Votre réponse procrastinatiste n'impose pas qu'on pose plus de questions.
-Vous ne voulez pas qu'on aille à Rosalia pour une bonne raison ? Demanda Jennifer. Ce serait marrant que vous en ayez une pour cette fois
-Je n'aime pas cette ville.
-Laissez-moi deviner, vous y avez pris votre première cuite ?! Ricana l'adolescent
-Non moi je dirais que vous avez peur des fantômes ! Ce serait marrant que vous ayez une phobie idiote !
-Tu en as, toi ?! demanda Adam
-Oui, j'ai peur des papillons.
Smirnoff regarda Jennifer
-Et c'est à moi que tu demandes si j'ai une phobie débile ? Peur des papillons… Peur des lézards encore, ça passe, peur des scorpions, oui, c'est méga moche, mais peur des papillons !! Insista t-il
-Je n'aime pas les papillons, j'ai une mauvaise expérience avec eux.
-Et tu veux être coordinatrice ?! S'étonna Adam
-Oui... Je ne vois pas le lien de cause à effet entre le fait d'être coordinatrice et le fait d'avoir peur des papillons !
Smirnoff les observa argumenter et se félicita "T'es trop fort, Etienne, tu as détourné la conversation c'est toujours toi le maître."
Mais il vit quelque chose de plus important. Du moins il comprit quelque chose qu'il n'avait pas réalisé.
"Reste à savoir de quel côté ça vient."
-Les enfants on va arrêter de parler de papillons même si de tout évidence l'intérêt de cette conversation engageait l'avenir de la planète et du ballet cosmique tout entier... On va faire un petit exercice en ce vendredi.
-Chouette, un exercice ! S'enthousiasma Adam.
Smirnoff s'assit sur une souche.
-Vous vous mettez face à face s'il vous plait...
Les deux élèves pensent à un entrainement basique l'un contre l'autre. Etienne les regarda tous les deux l'un après l'autre. Jennifer et Adam se regardaient puis regardaient Smirnoff. Celui-ci semblait réfléchir.
-Oh non !! Vous ne savez pas quoi nous faire faire c'est ça ?
-Si si...
-Laisse, Jenny, on devrait avoir l'habitude...
Smirnoff prit des notes.
"Il l'appelle Jenny alors que c'est un diminutif (Et surtout mon petit nom officiel pour elle, avec Fille et Gourdasse)"
Il réfléchit aux possibles procès qu'entraineraient la découverte de cette feuille et il raya « gourdasse ».
-J'avoue ça devient rituel...
"Elle ne le traite plus d'abruti, semble complice avec lui et lui répond normalement, et elle le regarde..."
Il observe son regard qui revient sur Adam.
"...avec un sourire complice, le genre qui ne peut être compris que par l'autre."
-Qu'est-ce que vous notez ? Il ne se passe rien, là... Soupira Adam
-Je calcule vos mensurations, j'ai pas fait géométrique pour rien.
-Excuse bidon... Marmonna Jennifer.
"Conclusion : Elle aime lui ou lui aime elle ?! CQFD..." (Ce qu'il fallait démontrer, ndla)
Il lâcha ses notes et rangea son calepin.
-Ok, exercice du jour. Je veux un match Rose contre Norton !
Jennifer et Adam se regardent, apeurés.
-Ca y est il est fou il veut qu'on se fasse tuer !
-J'aurais jamais cru qu'il y aille aussi fort pour se débarrasser de nous !
-Rhaaaan vous êtes bêtes ! Vous avez tous les deux un problème similaire : Un de vos Pokémon vous déteste.
-Euh, non, moi il est trop fort pour moi...
Smirnoff regarda Adam.
-...Et Jenny a juste un petit problème avec Rose...
Smirnoff regarda Jennifer et désigna Adam du pouce
-Tu l'as engagé en tant qu'avocat ?!
-J'vais pas passer mon temps à le faire taire...
-Oui en plus pour un avocat il est nul… Marmonna Smirnoff. Hmmm, vous vous disputez de moins en moins...
-On se supporte, quoi.
-Ouais... Ca devrait vous réjouir !
Smirnoff regarda ses élèves avec un air intéressé voire vicieux. Il se retourna et nota d'autres choses sur son calepin. Jennifer regarda Adam.
-Il a quoi aujourd'hui ?!
-La même chose que tous les jours : Conquérir le monde, Minus... Répondit Jennifer avec cynisme
-Okay les jeunes ! On y va, tenez vous à distance respectable...
Adam et Jennifer se remettent en place.
-Et on y va !
-Norton, à toi de jouer !
L'Hippodocus apparaît et pousse un grognement. Il fonce vers la forêt et commence à déboiser en balançant sa tête de droite à gauche.
-Super, une tondeuse King Size, mon rêve ! Ironisa Smirnoff
-Norton, non !!
-Sauvez l'Amazonie ! Ricana Smirnoff
Jennifer hésitait. Alors qu'Adam tentait de raisonner son hippopotame, Smirnoff se plaça devant elle.
-Qu'est-ce que tu attends ?
Jennifer regarda Smirnoff qui lui rappelait quelqu'un. Il ressemblait à son père. La même silhouette carrée, les mêmes yeux sombres, d'autant qu'ils l'étaient encore plus depuis le départ de Kenneth
-Tu as peur. Tu as peur qu'elle sorte ?
-N...Non...
-T'attends quoi, la fin d'une série TV ?

Jennifer regardait la mer.
Elle voyait revenir les bateaux de temps à autre. Elle ignorait pourquoi mais elle était attirée par ces engins qui fendaient l'océan. Elle aimait vivre près de la mer. Elle vit un marin au visage osseux et aux grands yeux noirs. L'homme avait une barbe noire et portait une veste verdâtre qui semblait avoir fait son temps. Il la regardait. Jennifer avait Lysandre sur sa tête et Paprika entre ses bras. Elle s'approcha du port d'Oliville.
-Bonjour !
L'homme la regarda.
-T'es qui, toi ? Une apprentie ? Je prends pas de femmes.
-Ce n'est pas ça... C'est que... J'ai toujours adoré les bateaux...
-Et alors ? Si y suffisait de dire "J'aime les bateaux" pour monter à bord j'embarquerais des tas de personnes.
-... Excusez-moi, je pensais que...
-Tu pensais quoi ? Fous le camp !
Elle s'éloigna.
-Quel sale type...
-Ouaip...
Elle regarda en l'air. Le grand type face à elle avait des yeux ronds bizarres, enfoncés dans leurs orbites, avec un front proéminent, une barbe de trois jours. Il portait une longue veste bleue qui lui descendait en dessous des genoux, avait dessous un pull noir compact avec un col roulé et un pantalon ample.
-Qu... Qui êtes-vous ?!
-Moi ? J'suis ton père.
Jennifer vit l'homme partir vers un bateau, y déposant un sac, puis l'homme alla frapper le barbu. Une bagarre eut lieu sur le port même. Jennifer hallucina : C'est la première fois qu'on se battait pour elle et surtout c'est la première fois qu'elle voyait son père.

-Pourquoi tu ne m'en as jamais parlé ?! C'est MON PERE !!
Jasmine garda un air calme et nonchalant, sans réelle émotion.
-Je n'avais pas trop envie que tu cherches à le rencontrer, Jenny.
Jennifer soupira.
-Il doit être là pour une retraite au phare, surement.
-Tu le revois ?!
-Ca m'est arrivé une fois, oui. Je lui ai dit qui tu étais exactement s'il voulait éventuellement t'observer.
-C'est.... Gentil de me faire faire espionner... Par mon propre père... évoqua sans conviction Jennifer
-Il faut que tu me comprennes, Jenny. Ton père n'est pas vraiment quelqu'un de bien.
-D'ou le portrait robot fait exprès pour qu'il sache ou me trouver !
-Ce n'est pas quelqu'un de correct, c'est tout.
-Eh bah ma curiosité de gamine va faire que je vais essayer de découvrir pourquoi.
-Comme tu veux.
Jennifer regarda sa mère qui était soit inconsciente soit folle.


-Rose, montre-toi !
La féroce femelle putois se tourna vers Jennifer qui se sentit menacée par le Moufflair.
-Affronte son regard ! Domine sa cruauté !
-Je.... Je peux pas !
-Si elle te déteste c'est que tu lui inspires la peur et la crainte. Elle a toujours senti ton désamour, et même quand elle pensait que tu l'aimais bien, elle se retrouvait mal aimée à nouveau !
Jennifer rappela Rose.
-Je peux pas !! Pourquoi vous m'avez fait capturer cette chose !
-C'est un Pokémon.
-Je ne l'aime pas !
-Et tu aimes les deux autres ?!
-Ils sont mignons, je les préfère à cette... Monstruosité !
Adam tentait d'apprivoiser Norton avec un buisson de baies.
-Tu vois, lui il fait des efforts….
Norton mangea le buisson d'une bouchée et manqua de croquer la main d'Adam
-Ouarg !
-…Enfin presque…
-Vous me demandez l'impossible, monsieur Smirnoff ! Apprivoiser un animal qui vous déteste c'est infaisable !
-C'est faisable. Les rancunes éternelles ça n'existe pas.
-Vos phrases toutes faites je m'en fous !
Elle allait s'isoler mais elle s'arrêta et se retourna.
-E... Excusez-moi.
-La preuve par l'image !
Jennifer s'aperçut qu'elle avait en effet donné raison à Smirnoff en quelques secondes. Elle se maudit d'être aussi prévisible.
-Ressors-là.

Ils pêchaient ensemble. Le père de Jennifer avait pour Pokémon un Tentacruel et un Pharamp. La méduse géante mangeait des poissons tandis que Pharamp restait au sommet du phare pour éclairer.
-Papa, pourquoi toi et maman vous ne vous revoyez pas ?
-Parce que je n'aime pas ta mère.
Ouah. Ca c'était radical.
-Et... Pourquoi avant hier tu n'avais jamais cherché à me parler ?
-Parce que toi non plus je ne t'aime pas.
-Alors pourquoi venir me parler ?!
-T'es ma fille, fallait bien que tu saches.
-Tu ne voulais pas de fille ?
-Je ne voulais pas de môme.
-Alors tu as aimé maman pendant un moment, c'est ça ?
-Non.
-.... Alors comment je suis venue au monde ?
-Sur un rafiot, au large d'ici.
Jennifer hocha la tête, dubitative.
-Enfin, tu es bien mon père...
-Evidemment sinon pourquoi je perdrais mon temps ici !
Jennifer se tut, réalisant l'impossibilité de communiquer correctement avec cet homme.

-Il est... Bizarre.
Jasmine hocha la tête.
-Il m'a dit qu'il ne t'aimait pas !
-C'est vrai, ton père ne m'aime pas, et je ne l'aime pas non plus.
-... Attends, ne me dis pas qu'il t'a....
Jasmine secoua la tête.
-Certainement pas enfin Jennifer ! Sinon je ne serais même pas restée à Oliville !! Et je ne lui aurais pas non plus dit ou tu étais !
Jennifer hocha la tête.
-Excuse-moi, maman...
-Ce n'est rien, ma chérie.
-Alors... C'est quoi exactement, vous vous aimez ou pas ?!
-Disons... Qu'on trouve en chacun quelque chose que l'autre apprécie.
-Alors vous vous aimez !
Jasmine secoua la tête. Jennifer était intriguée.
-J'ai de la vaisselle à faire.
Elle prit congé de sa fille, en proie à de nombreuses questions.


Adam tentait de donner un ordre à Norton l'Hippodocus qui était assis par terre, il attirait son attention à grands signes de bras.
-Eh ! C'est un Pokémon et tu es son dresseur, pas le type sur l'affiche du film « Say Anything » ! Bon, Jennifer...
Elle ressortit le Pokémon qui grognait toujours contre elle. Jennifer se couvrit de ses bras.
-Ne montre pas ta peur ! Baisse les bras !
Jennifer tendit des bras raides contre son corps. Smirnoff la regardait. Elle était effrayée.
-Vous... Vous ne pouvez pas me forcer à l'aimer !
-Non, c'est vrai. Mais je peux t'apprendre à la respecter, ça, tu en es capable.
-Vous n'en savez rien !
-Pourtant tu as réussi avec Adam.
Adam se retourna, intrigué.
-Pardon ?!
-Jennifer, je vois bien que vous vous êtes rapprochés lui et toi. Au début vous auriez pu vous arracher la tête, et là vous êtes comme...
-Attendez, vous insinuez quoi, là ?
Smirnoff regarda Jennifer fixement.
-C'que tu veux.
-JE VOUS DEFENDS D'INSINUER DES TRUCS PAREILS ! C'EST COMPRIS ?
-Plus fort !
-Vous n'êtes qu'un sale pervers, un pitoyable spéculateur !! Vous savez pourquoi vous allez finir seul ?
-Jenny ! Arrête !! S'étonna Adam
-VOUS SAVEZ POURQUOI ? Parce que vous êtes, une ordure !! Un pauvre mec !! Un abruti fini, un cake !!! Voilà ce que vous êtes !! Et je ne m'excuserais pas ! Au concours vous aviez plus ou moins raison, mais là, là, là...
Smirnoff montra du doigt Rose qui était à plat ventre, se cachant les yeux avec sa queue, frissonnant face à la colère de Jennifer. La créature semblait terrorisée.
-Tu lui as montré que tu étais forte. Accroupis-toi, et ordonne-lui d'utiliser une attaque sur moi.
Jennifer regarda Smirnoff, hallucinée. Adam ne faisait même plus attention à Hippodocus.
-Sur vous ?! Non !!
-Je suis ce qui représente toute ta colère et toute sa peur à présent. Si elle m'attaque, vous gagnerez un lien de confiance. Ca vaut le coup d'essayer
Jennifer secoua la tête. Adam lui même trouvait la scène surréaliste.
-Elle est jolie, au fond, et tu gagneras plein de concours avec elle. Si tu arrives à rendre son poil brillant et à lui donner des leçons de maintien...
-Pourquoi ?!
Jennifer regardait son professeur, les larmes aux yeux.
-Vous avez fait ça juste pour ça ?!
-Mon but c'est de t'enseigner des choses, pas de faire du social.
-Je ne peux pas...
Elle baissa la tête, incapable de faire du mal à un humain, fusse-t-il un type qui la rabaisse et se moque d'elle. Moufflair n'attendait qu'un ordre...

-T'as un amoureux ?
Jennifer, assise à une table au sommet du phare, parlait avec son père.
-Nan... Les garçons m'intéressent pas trop.
-T'as presque quinze ans, ça devrait venir.
-Eh bah non...
-Ok. Tu veux faire quoi plus tard ?
Jennifer regarda l'océan.
-Je voudrais être cuisinière, et ouvrir un grand restaurant. Je m'entraine avec des pâtisseries.
-Tu fais des concours ?
-Oui. J'adore les concours Pokémon. Quand je m'entraine toute seule, je me sens tellement bien... Tellement libre. Un concours ça permet de montrer ce dont le cœur d'un être humain est vraiment capable. Si on veut connaître quelqu'un, il faut voir cette personne en concours.
-Tu te goures, ma grande. Pour connaître quelqu'un, il faut le faire chier jusqu'à ce qu'il en puisse plus et qu'il te gueule dessus. Là, tu sauras à quoi t'en tenir.
-....Ah ?
-Bah... Pour voir si la terre était ronde, le père Colomb il a été jusqu'en Amérique en bateau, et à l'époque tout le monde pensait qu'il allait tomber du bord de la terre. C'est en repoussant les limites qu'on connait mieux les choses.
Jennifer regarda son père, surprise.
-Pourquoi... Pourquoi tu me contredis tout le temps ?!
-Les gens qui s'amusent à critiquer tout et n'importe quoi sont seuls. Être cynique est leur seul réconfort dans la vie.
Jennifer regarda son père, intriguée.
-Tu me saoules. Dégage.
Jennifer s'étonna.
-Hein ?!
-J'ai envie d'être seul. Fous le camp.
-... D'accord... Pas la peine d'être grossier.
-Jenny...
Elle se retourna.
-Ne reviens plus.
Elle descendit le phare et sortit en pleurant, croisant sa mère.


Centre Pokémon de Rosalia.
Jennifer était assise, secouée. Elle caressait Moufflair qui désormais veillait sur elle. Adam était assis à côté d'elle. Ils semblaient attendre. Jennifer secouait la tête.
-Pourquoi il a fait ça ?
Adam la regarda.
-Il s'investit à fond dans son travail.
-Je parle pas de "ça". Pourquoi il s'est amusé à prétendre qu'on avait des sentiments l'un pour l'autre ? C'est ridicule.
Adam secoua la tête. Elle le regarda, surprise.
-Je sais pas du tout.
-Tu sais ce que j'en pense ? Sa vie n'a aucun sens, alors il se défoule sur les gens.
Adam regarda Jennifer, sceptique.
-Je croyais que tu l'aimais bien...
-J'en ai déjà rencontré, des sales cons dans son genre. Ils passent leur temps dans leur propre solitude, et ils y restent. Et si jamais tu essaies de les aider, soit ils t'envoient chier jusqu'à ce que tu pleures dans ton lit toute seule jusqu'à trois heures du matin, soit tu deviens comme eux et un autre sale con vient te le reprocher.
Elle regarda Adam.
-Je quitte le programme. J'en ai assez de lui.
Adam baissa la tête.
-Ok, fais comme tu le sens...
-Je t'encourage à le quitter toi aussi. Tu ne mérites pas ça.
Adam regarda Jennifer.
-Tu sais, avant d'être élève de Smirnoff, toute ma vie on m'a dit que j'étais le meilleur. Le plus fort. Un espoir grandissant. Les gens n'ont fait qu'avoir des rêves pour moi, et mes propres rêves passaient à la trappe. Depuis que je suis avec lui, il me dit que je suis nul, stupide, que j'ai des capacités mais que je ne suis rien d'autre qu'un élève pour lui. Je ne suis en rien excellent. Tu te souviens à l'école ? "Adam, tu es le dresseur le plus adroit de toute cette classe de demeurés !"
Jennifer ricana avec lui.
-Ce n'est pas l'ami dont tout le monde rêve... Mais il nous apprend au moins que pour arriver à nos objectifs, il faudra s'accrocher. Ca ne servira à rien de compter sur nos belles appréciations, au bout du compte nous serons toujours jugés sur nos caractères. Et là, il a réussi à te faire apprécier d'un Pokémon qui voulait ta mort !
Jennifer sembla moins déterminée. Ils aperçurent Smirnoff sortant du bloc, accompagné par l'infirmière qui portait un masque.
-Ca va encore tenir deux bonnes heures...
-Je sens bien aussi...
Les gens autour se bouchaient le nez et agitaient les mains pour marquer leur dégoût.
-Il s'est pris un liquide puant de Moufflair en plein sur lui, rien que pour toi, Jennifer. Il t'a assuré que tu pourrais faire de Rose, le Moufflair, un grand Pokémon de coordination. Pour toi c'est un sale con, mais moi je le trouve génial. Parce qu'il transforme le moindre petit acte en prouesse, et que le moindre de ses gestes d'attention...
Smirnoff sortit en regardant ses élèves, leur intimant de rester à leurs places.
-...Est en soi un moment magnifique.
Jennifer regarda vers la porte.
-Il est sorti pour éviter d'indisposer les gens du centre...
-Et il n'est pas venu vers nous pour ne pas nous embêter par sa présence. Tu vois. Il a un bon fond. Il n'est pas tendre, mais... Est-ce que la vie l'est ?
Jennifer hocha la tête, puis elle regarda Adam.
-Et sinon, depuis quand tu en pinces pour moi ?
Adam regarda Jennifer, interloqué.

-Tu ne lui as rien dit, hein ?
Le capitaine Rick Maringa regarda Jasmine Scoresby.
-J'lui ai rien dit.
Jasmine hocha la tête et s'assied sur une chaise, à contre-dossier.
-Donc elle ignore que je ne suis pas sa vraie mère.
Rick regarda Jasmine.
-J'allais lui dire quoi ? Qu'elle était l'enfant d'une fille rencontrée par un de mes marins, que je me suis envoyé en l'air avec elle et que j'ai fait un enfant avec elle, mais que cette garce est morte dans l'accouchement et que tu as décidé de garder le bébé et de me quitter par la suite ?!
-Je t'aimais, mais tu n'en avais que pour les filles du port... Ca a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...
Il secoua la tête.
-Je lui ai pas dit non plus que j'étais en phase terminale.
Jasmine prit une grande inspiration.
-Le toubib me donne six mois si je m'active pas trop.
-Ce qui explique les bagarres... Soupira la jeune championne
-Et pourquoi je l'ai envoyée chier.
Jasmine se leva et regarda son ami.
-J'aurais voulu que ça se passe autrement. Qu'on se marie, que tu quittes la marine...
-Pour une gonzesse ? Jamais de la vie.
Jasmine regarda Rick.
-Adieu, Rick.
Et elle repartit, laissant le pirate cuver sa solitude.


Smirnoff, dehors, sortit son calepin et raya la mention inutile "Elle aime lui". Il regarda vers ses deux élèves à travers la fenêtre qui semblaient en froid et sourit en hochant la tête alors qu'il puait la charogne et que des gens lui jetaient des pièces de monnaie...