Le retour (vous découvrirez à la fin !)
Je nageais dans la lave. Je me sentais bien mais en même temps j'étais triste... Mes ailes battaient dans le liquide en fusion, me propulsant vers la surface, pour me permettre de respirer. J'inspirais par mes naseaux quand l'odeur, Son odeur, me parvint. Elle était enfin de retour...
Je replongeais dans la lave pour savourer une dernière fois la chaude caresse du magma avant de remonter de toute la puissance de mes ailes et de m'envoler au-dessus du cratère. Je regardais les alentours mais seuls une dresseuse aux cheveux roses et son dracaufeu était présent. J'humais l'air tout en effectuant des cercles au dessus de ce qui me servait d'abri depuis de longs mois.
Son odeur était bien là, mais la personne que j'attendais depuis tout ce temps était absente. Soudain, la vérité m'assaillit : c'était le jeune mâle et sa dresseuse qui portaient Son odeur ! La dresseuse me regardait, les yeux brillants, le mâle était perplexe...
Pas de doute, c'était eux qui avaient Son odeur... Une rage inexplicable, sûrement due à la jalousie, m'envahit et je rugis ma rage.
« Vas-y Mathias ! Met-le KO, ça te fera un super entraînement !
-C'est l'affaire de quelques secondes !
-J'espère bien ! »
Je fus étonné de voir que la dresseuse comprenait ses paroles. Mais je me ressaisis et dit à la fille aux cheveux roses :
« Partez maintenant ! Vous n'avez aucune chance de vous en sortir vivants ! »
Dans ses yeux, on pouvait voir la certitude de sa victoire. Dans celui de son pokémon, de l'assurance. Mais aucun d'entre eux ne semblaient comprendre que j'étais trop puissant pour eux... Une seule personne avait pu me "dompter" : c'était la seule et unique personne que j'ai jamais aimée... Celle dont j'espérais le retour...
Je retins une larme de douleur en repensant à elle...Je fermais les yeux. Je les rouvris presque aussitôt et laissai le jeune mâle m'aggripper.
« Mathias : fais frappe atlas ! »
Qu'il est mignon le jeunot avec sa petite mèche ! Je ricanais en le voyant peiner pour me bouger. Il arrêta ses vains efforts et s'éloigna de moi, incrédule.
« Je vais te montrer ce qu'est une frappe atlas... » lui chuchotais-je.
D'un vigoureux coup d'aile je fus dans son dos, passais mes bras autour de lui, nous élevais d'une centaine de mètres avant de faire un cercle parfait dans le ciel. Soudain, je repliai mes ailes et piquai vers le sol en roche dure. Mathias se débattit mais il était loin d'avoir le niveau, d'avoir mon niveau.
Arrivés à une dizaine de mètres de sol, je le jetais au sol et moi, je dépliais mes ailes pour le poser tout en douceur, pour narguer ce jeune mâle et sa dresseuse.
« Je vous laisse une dernière chance ! dis-je
- Mathias ! Tu vas bien ?
- Il va payer !
- J'aimerais bien voir ça ! » ricanais-je
La dresseuse s'éloigna en voyant que j'allais attaquer son cher petit pokémon. Ma lance-flamme bleue embrasa l'air et la chair du Dracaufeu qui avait de plus en plus de mal à bouger.
« Mathias ! Reviens ! »
Le jeunot regagna sa PokéBall : le seul endroit où je ne pouvais l'attaquer. La dresseuse marcha à reculons, tremblant de trouille. Jamais elle n'a dut voir de pokémon tel que moi ! Jamais son petit protégé n'a dut connaître de défaite comme celle que je venais de lui infliger !
Elle tomba en trébuchant sur une pierre. Je la regardais avec mon regard le plus froid, le plus cruel... Deux fois elle a ignoré mon avertissement, deux fois elle s'est entêtée à essayer de me capturer...
Je chargeais mon ultralaser, au moment où j'allais l'attaque, Son odeur se fit plus présente, plus forte !
« Grand frère !? s'étonna Firera.
-Copain ! s'écria mon vieil ami qui avait évolué d'après ce que je voyais.
-Oh non pas lui ! piailla un petit jaune d'œuf.
-...Dracaufeu... »
Elle était là, enfin là ! J'abandonnais la dresseuse au cheveux roses pour prendre dans mes bras la seule personne que j'ai jamais aimé,la seule, l'unique, Calypso.