Question Indiscrète ?
[i]Ce texte est ancré dans la saison 10 du dessin animé. La narratrice est Aurore. Je dédicace ce chapitre à Kazu, qui m'avait commandité un PearlShipping.
Nous nous sommes arrêtés dans une clairière pour camper. Sacha est parti chercher du bois pour le feu, et je suis restée avec Pierre pour l'aider à préparer le dîner.
En ce moment, je ne sais pas ce que j'ai, mais je pense beaucoup à Sacha. Depuis le début de notre voyage, Pierre et lui sont pour moi comme des grands frères, mais en ce moment, pourtant, Sacha occupe mes pensées de plus en plus. Je commence à me demander si je ne suis pas un peu amoureuse. Pourtant, je sais très bien que ça ne peut pas marcher entre nous. Après tout, je n'ai que douze ans, et il est beaucoup plus âgé. Un grand frère, Aurore, c'est un grand frère. Mais je vais quand même en discuter avec mon autre grand frère, il comprendra.
– Dis-moi, Pierre, Sacha… Il a quelqu'un dans sa vie ? Je veux dire… Enfin…
– Une petite amie ? Eh bien… Je ne sais pas si c'est à moi de t'en parler, mais bon, je ne pense pas que Sacha s'y opposerait. Nous t'avons parlé d'Ondine, n'est-ce pas ?
– Oui, c'est votre plus vieille amie, votre première coéquipière, c'est bien ça ?
– C'est ça, c'est avec elle que nous avons exploré Kanto et Johto. Pour ma part, je la considère comme une grande amie, l'une de mes meilleures amies avec toi et Flora. Mais pour Sacha, eh bien… C'est autre chose.
– Il l'aime, c'est ça ?
– Énormément. Et elle l'aime aussi. Ce qui est paradoxal, c'est qu'ils n'ont jamais osé se l'avouer. J'aurais pu faciliter les choses, à l'époque, mais j'ai pensé qu'il fallait les laisser se trouver. Maintenant, je me dis que j'aurais peut-être dû forcer un peu le destin. Mais ils ne sont plus des enfants, à présent. Ils ont été séparés par le cours des choses ; Ondine s'occupe de son arène et Sacha parcourt le monde. Mais au fond de moi, je sais qu'un jour, ils finiront par se retrouver. Sacha arrive bientôt à l'âge adulte, je pense que Sinnoh est son dernier périple. Il rentrera à Kanto après la ligue, d'après moi. Et j'espère être là quand il sortira le grand jeu à Ondine !
Je ne dis rien. Ce que je viens d'apprendre me laisse silencieuse. Non seulement, Sacha est promis à Ondine, mais en plus nous ne voyagerons pas ensemble pour si longtemps. Je savais que cela ne durerait pas éternellement, bien sûr, mais la fin me paraît si proche…
– Au fait, me demande Pierre, pourquoi voulais-tu savoir tout ça ?
– Euh… Eh bien…
Je me tais et mes joues rosissent.
– Je vois, dit-il en riant. Tu sais, j'ai eu la même conversation avec Flora, il y a deux ans. Sacha ne t'est pas indifférent, c'est ça ?
Je ne réponds pas, mais mes yeux me trahissent.
– Je serai muet comme un Magicarpe. Mais je pense que tu ne devrais pas trop, comment dire… Remuer tes sentiments, t'enflammer. Sacha est fait pour Ondine, et qui plus est, tu es plus jeune que lui.
– D'accord, je vais essayer.
Mais je ne crois pas vraiment ce que je dis. L'amour est incontrôlable, à ce qu'on dit. Je me risque à demander :
– Et toi, Pierre, tu as quelqu'un dans ta vie ?
Il me regarde avec une petite étincelle dans le regard.
– Je me doutais que tu le demanderais, dit-il en riant. Tu as dû remarquer que j'étais un véritable cœur d'artichaut… Mais ma véritable histoire d'amour, c'était le professeur Flora, des Îles Oranges. Nous étions très amoureux. Mais j'avais sieize ans, et elle vingt-quatre, donc ça ne pouvait pas marcher, tu comprends ?
J'acquiesce, maudissant intérieurement les méfaits des différences d'âge.