Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 27/06/2008 à 20:13
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 05:33

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
009 - Jours marquants
"Sacrifier son instinct et ses envies les plus essentielles"
Tribunal administratif. Un homme grand, blond et habillé en noir, témoignait devant le tribunal administratif pour décider de l'éviction d'un collègue.
Et d'un ami
Et d'un vrai frère
Et d'un type bien qui ne lui a jamais rien fait de mal.
-...Pour conclure, Smirnoff devrait vraiment être radié de l'ordre parce que c'est un type faible, influençable, et qui manque de compétence.
Les juges rehaussèrent leurs lunettes.
-Monsieur Heine, vous… Avez fait vos études avec Etienne Smirnoff.
-Exact.
-Vous êtes devenu assistant à l'administration, lui professeur…
-Oui.
-Vous avez soutenu des thèses et des mémoires réalisés avec son aide.
-Tout à fait.
-Et vous venez de le décrire comme si cet homme était un monstre...
Kenneth baissa la tête, la releva et regarda les juges.
-Tout le monde peut se tromper. J'ai réalisé que c'était un sale type, et qu'il n'était absolument pas fait pour être professeur. C'est tout.


Kenneth avait gardé le silence toute la matinée.
Dimanche, c'est le jour des rapports pour les professeurs itinérants. Les groupes devaient se rendre au centre d'examen le plus proche. Comme les écoles étaient désertées le dimanche, eux utilisaient les locaux pour procéder à l'écriture de leurs rapports. Smirnoff, Kenneth, Jennifer et Adam entrèrent dans l'académie de Doublonville. Etienne regarda Kenneth qui soupira.
-Les enfants, ce fut un plaisir...
-Pour nous aussi, monsieur Heine.
-Bon courage pour votre prochaine inspection.
Kenneth regarda Smirnoff.
-Je vais faire mon rapport avec les autres inspecteurs... Ensuite j'aurais une autre assignation.
Smirnoff ne dit rien, et il serra Kenneth dans ses bras. Le blond hocha la tête en tapant le dos de son ami.
-On se reverra peut-être.
-Oui, surement.
Il se dirigea vers une salle destinée aux inspecteurs d'académie.
-Bon, les jeunes, vous êtes attendus au réfectoire pour le contrôle continu, alias "Supplice à l'acide", et moi je vais vous incendier dans des rapports ou j'essaierais de placer "Intrinsèque", "Nonobstant" et "Thuriféraire".
Adam et Jennifer sourirent tout comme Smirnoff qui avait bien besoin qu'on lui remonte le moral.
-Allez-y, les monstres. Et pas de disputes.
Ils allaient grimper les escaliers, mais Jennifer resta avec lui.
-Je sais écrire des rapports tout seul, Jenny...
-Je voulais m'excuser.
-Les prestations de service ne changeront rien aux rapports, c'est dit dans mon contrat !
-Non, je ne parle pas pour les rapports, je vous ai mal parlé hier... Et vous m'avez sauvé de l'explosion, j'ai trouvé ça gentil...
-Ce n'était pas gentil. C'était pour m'éviter des problèmes.
-Mais j'ai quand même été insolente.
-En effet, merci de me le rappeler avant que je ne décide de ton avenir... A ce soir !
-Oui...
Jennifer soupira et elle monta les marches. Smirnoff se rendit à un bureau et occupa un emplacement non réservé. Il grogna tout de suite "même pas MSN sur celui-là..." Il enragea presque ensuite "Ni de jeux !!" Il manqua de le casser par la suite "Zut, et un contrôle parental !!"
-Mesdames et messieurs, votre attention !
Smirnoff regarda vers le grand pupitre, normalement inutilisé. Un type s'y tenait.
-Le syndicat a décidé de faire une grève. A 14 heures, nous ferons donc une cessation de travail de deux heures en guise de protestation pour l'augmentation de nos salaires et de meilleures conditions de travail.
Smirnoff regarda autour de lui ses collègues qui acquiesçaient. Il vit à côté de lui une femme brune assez jolie.
-Vous connaissez ce gars-là ?
La femme hocha la tête.
-C'est Ryan Price, le porte-parole du Syndicat des professeurs. C'est un type très courageux je trouve.
-Je vois, vous êtes d'accord avec ce qu'il dit...
-Bien sur. On devrait être payés plus et mieux rémunérés, mieux considérés et nos conditions de travail devraient être améliorées.
-On ne peut pas toujours avoir ce qu'on veut.
-Pardon ?
-Rien... Je ne me suis pas présenté, je suis Etienne Smirnoff.
-Je suis Melinda Lange, enchantée.
-Vous croyez vraiment qu'on doit faire grève ? Je veux dire, vous avez l'air intelligente...
-Ca n'a rien à voir. Je suis pour les luttes qui paraissent logiques. Il faut se battre pour de bonnes causes.
-Il y a aussi des luttes qui ne paraissent pas logiques, mais qui ont surement de bonnes raisons. C'en est une... On ne gagnera rien à arrêter de travailler. Dans tous les sens du terme.
Melinda regarda Smirnoff qui commençait à faire ses rapports.

Il sonne. La porte s'ouvre. La très jolie blonde ouvre. Un peu surprise.
-Linda…
-Etienne… Je ne m'attendais pas…
Il avait bien dit à Kenneth qu'il irait la voir, au moins pour avoir la réponse qu'il voulait.
-C'est juste une visite de courtoisie. Je n'entrerais pas.
-J'allais te le proposer…
-Je veux juste une réponse. Est-ce que tu fréquentes Heine ?
Elle sembla étonnée.
-Et quoi si je refuse de te répondre ? Tu vas défoncer ma porte à moi aussi ?
-J'en étais SUR ! Vous sortez ensemble !!
-Primo, tu n'as pas de réservation sur moi. Je suis un être humain libre.
Smirnoff la regarda et baissa la tête, vaincu
-Deuxio, il est juste venu me parler hier, et nous ne sortons pas ensemble. Je n'aime pas les blonds, tu le sais.
-… Euh…
-Tertio, je t'aime.
Smirnoff regarda Linda, éberlué.
-Il est juste venu me dire pourquoi il avait témoigné contre toi.
-Alors tu vas me le dire ?
-Non, j'ai promis de ne rien te dire. Mais ne l'en blâme pas.
-Bordel quelle bonne raison il peut y avoir ?? C'est atrocement ridicule !! Vous vous rendez compte que vous me foutez dans une rage folle !
-Oui. Je comprends mieux pourquoi il appréhendait de me le dire…
-Vous me le cachez pourquoi ? Je peux savoir ça, au moins ?!
-Oui, ça je peux te le dire.
-Aaaaah… Enfin une réponse.
-Parce que nous sommes tes amis, Etienne.
Smirnoff plongea ses yeux cobalts dans le regard bleu lumineux de Linda.
-A compter de ce jour, je n'ai plus d'amis.
Il repartit vers sa voiture.
-E… Etienne !?
-Non, c'est fini ! Laisse tomber, je vais t'épargner un secret de trop à garder !
-Mais…
-STOP !
Il entra dans sa voiture et repartit vers chez lui, fou de rage. Linda sembla désolée.
-Au revoir, Etienne...


Jennifer et Adam avaient un premier contrôle de théorie. Ils étaient côte à côte comme tous les binômes d'élèves.
Elle lorgnait sur sa copie alors que c'est lui qui aurait pu le faire. Elle vit quelques erreurs. Elle soupira et se mordilla les lèvres.
D'un geste rapide, elle s'empara d'un crayon de papier et, observant la surveillante, elle inscrivit sur sa copie quelques réponses.
Il regarda l'antisèche improvisée. Il la regarda, alors qu'elle détournait complètement son attention de sa copie. Il sourit tout en soupirant sur sa crétinerie.

-Merci, je te revaudrais ça.
Première pause de 10h00. Comme il n'y avait pas d'élèves qu'ils connaissaient, ils restaient ensemble.
-J'ai fait ça parce que les fautes me font mal aux yeux. Je me suis tellement acharnée à mes révisions...
-Tu pourrais au moins faire comme si tu avais fait ça par solidarité...
-Pourquoi ? Qu'est-ce que ça changerait ?
-Bah... Ca serait plus gentil.
-Je ne veux pas être "Gentille" avec toi. Tu es un crétin.
-Et toi un frigo.
-Mais qu'est-ce qui m'a pris de t'aider dans ce contrôle ! En plus c'était hyper facile ! J'espère au moins que tu as réussi ta dissertation sur le camouflage des Pokémon !
-Euh.... Miaouss sa fourrure c'est bien du camouflage ?
-Hmph.... C'que tu peux être stupide !
Elle retourna vers le réfectoire.
-Et toi t'es.... Pfffff !

Smirnoff tapait la première partie de ses rapports tout en écoutant des chansons de son iPod. Il avait vraiment une préférence pour les chansons que les artistes ne sortaient jamais dans le commerce et qui restaient à croupir dans les albums, les balades chaloupées et sans prétention, les tubes à moitié dance mais pas trop, les titres avec un soupçon d'originalité. Là il se faisait un Wake Up Alone de Amy Winehouse. Il était tombé amoureux de l'introduction qu'il fredonnait et des couplets chaloupés. Le refrain plombé de désespoir l'achevait à chaque fois. La chanson idéale pour finir sa journée.
Et là, l'autre gonzesse lui tapote l'épaule. Il retire ses écouteurs.
-Quoi ?
-C'est Ryan, il prononce un autre discours !
-Vous avez le béguin pour les syndicalistes ?!
-J'ai pensé que ça vous intéresserait...
-Seulement s'il met un Solitaire sur mon ordinateur.
-Pardon ?
-Rien, cessez de m'écouter je suis un vieux loup qui raconte des bêtises. J'ai une barbe ! Vous ne voyez pas le message ? "Je suis un vieux ronchon" !
Elle sourit et remarqua qu'il faisait nerveusement CTRL+S sur son clavier.
-Euh... Une fois ça suffit pour enregistrer...
-C'est nerveux. Je déteste perdre ce que j'écris.
Ryan Price recommençait à palabrer. Smirnoff le regarda, peu convaincu. Et là soudain, l'homme fut applaudi.
-Non mais je rêve... Soupira le prof
-Il a été génial ! Ca c'est quelqu'un d'investi !
-Mouais.
-Mouais ?! Enfin, Etienne, il vient de renvoyer les dirigeants dans les cordes !
-Ils étaient face à lui ?! Ou ça ? Ou ça ?
Melinda se mordilla les lèvres.
-C'était une image...
-Je sais. Je ne déniais pas le sens, je déniais la sémantique. Il ne s'est adressé à personne d'autre qu'à lui même, et il a gonflé son égo.
-Vous... Vous êtes toujours comme ça ? Si négatif ?
-Je travaille, là, j'écoute de la musique et une gonzesse m'interrompt. Excusez-moi de ne pas avoir de cotillons ou de confettis.
Melinda regarda Smirnoff d'un air déçu voire désabusé.

-La prochaine étape du contrôle consiste à un question réponse alternatif. Durant les deux prochaines heures, nous allons vous poser des questions, une chacun, jusqu'à 12 heures.
Jennifer soupira. Adam la regarda.
-Genre c'est le genre d'exercice qui t'énerve.
-Je n'aime pas ce genre d'exercice débile sans aucun intérêt...
-On est notés... Et puis quel exercice a de l'intérêt au fond...
-Mouais.
L'examinateur pointa son doigt vers Jennifer qui se retourna vers lui.
-Mademoiselle, citez-moi trois Pokémon qui apprennent Passe-passe !
Jennifer réfléchit.
-Laporeille.... Euuh.... Lockpin.... Hmmm....
Elle réfléchissait toujours lorsque l'examinateur passa à Adam.
-Jeune homme, cite-moi trois Pokémon qui apprennent Martobois !
-Simularbre, Blizzi et... Noadkoko !
-Exact !
Jennifer regarda Adam, soufflée.
-J'aime bien cette attaque !
Elle soupira bruyamment de colère.

-HAAAAHAHAHA ! TROP FORT ! j'ai eu 10/14 et toi 8/14 ! Trop fort !
-Ca va !!
Midi, déjà. Ils mangeaient à la cantine de l'académie.
-Smirnoff était à cette académie d'après Mr Heine, ça doit être dur pour lui de revenir ici.
Adam soupira.
-Tu peux arrêter de penser à lui ?! Ce n'est pas un dieu.
-C'est un bon prof.
Adam la regarda.
-Il est fou, Jenny. Tu sais qu'il m'a fait affronter un Hippodocus tout seul ?
-Et tu es vivant !
-Hmph...
Ils prirent leurs plateaux et allèrent s'asseoir à une table.
-Les tables sont uniquement grandes ?!
-Ouais, on dirait bien...
Peu après, trois groupes d'élèves vinrent les rejoindre. Adam regarda Jennifer qui était visiblement embarrassée.

-Salut Tracy !
-Monsieur Smirnoff ! C'est un plaisir de vous revoir !
-Ca marche avec Frank ?!
-On va se marier ! C'est grâce à vous !
Smirnoff secoua la tête.
-Souvenez-vous, c'est grâce au couscous ! Passez une bonne journée !
-Vous aussi !
Melinda regarda Smirnoff, étonnée.
-Vous arrivez à être sympa ! Ouah, je n'avais pas mon appareil photo, quel dommage !
Smirnoff regarda Melinda en souriant.
-Et vous, vous devenez comme moi.
-Non j'étais cynique.
-C'est ce que je dis.
Il prit son plateau, et ils s'installèrent à une table avec d'autres collègues. Ils étaient face à face.
-Moi je dis que la revalorisation de notre profession est une étape primordiale !
-Et les salaires, t'oublies les salaires !
-En ce qui me concerne, je trouve que le ministère de l'éducation Pokémon nous prend pour des truffes !
Smirnoff y alla de sa pique :
-Vous leur avez parlé ?
Les autres profs se regardèrent et regardèrent Smirnoff. Melinda lança des regards interloqués dans les deux sens.
-Enfin ça se voit, non ? Ils nous traitent comme de la merde !
-Vous préféreriez un encadrement sécurisé avec marshmallows et conseils dans votre boulot ?
-Vous êtes qui, au juste ? Vous ne seriez pas une taupe du ministère ?
-Et vous, vous êtes énervé pour une vraie raison ou juste pour suivre le troupeau ?!
Le type sembla excédé. Un autre type l'arrêta.
-Laisse, Joe, c'est juste un abruti...
Smirnoff se repencha sur son assiette, l'air indifférent. Melinda le regarda.

-J'espère que Mr Wickers va bien nous noter !
-Ouais...
Jennifer et Adam mangeaient sans se parler. Adam se régalait de saucisses au soja et Jennifer se rompait à la laitue.
-Moi je n'ai pas peur de ce rapport ! Ca ne changera rien.
Jennifer et Adam se regardaient ponctuellement après chaque phrase. Parfois ils ricanaient. Au bout d'un moment, le reste de la table avait sympathisé.
-Et vous, c'est qui votre prof ?
Jennifer lança un de ses regards-Laser Glace sur la blondinette portant un serre-tête rose qui semblait lui compresser le cerveau. Adam répondit à sa place.
-Etienne Smirnoff.
-Ouah... On raconte qu'il est dur ! S'écria un élève.
-Dur mais juste, statua Adam.
-Pourtant, lança une fille, vous n'avez pas eu de supers résultats au questionnaire.
Jennifer regarda ladite fille, une rousse aux cheveux frisés. Les deux regards échangés étaient aussi froids l'un que l'autre.
-Disons qu'on a appris des choses sur nous même, répondit t-elle avec aplomb. Pour Mr Smirnoff, le dressage c'est une affaire de dresseur et de Pokémon. Les êtres humains sont faibles. C'est à eux de s'entrainer pour être à la hauteur de la force des Pokémon.
Adam était soufflé par le discours de Jennifer. Mais l'autre fille se contenta de hausser les épaules. Jennifer se jura de la tuer et de trouver un sac assez grand pour enterrer le corps. Mais bien sur elle plaisantait avec elle-même.

Il restait seul avec son iPod. Elle vint lui parler.
-Etienne...
-Melinda, vous êtes gentille mais je suis déjà avec Amy Winehouse... C'est du sérieux elle m'a déjà offert des MP3 sur Internet !
Elle sourit à son ton sarcastique. Mais elle voulait lui parler sérieusement.
-Etienne, vous auriez pu vous faire frapper tout à l'heure !
-Et alors ?
-Vous n'auriez pas pu... Être hypocrite pour une fois ?
-J'ai des convictions. Je faisais comme eux, je me battais pour les défendre.
Elle médita ses propos, puis elle le reprit.
-Vous m'avez dit que certaines batailles n'étaient pas logiques, mais qu'elles avaient surement de bonnes raisons... Vous parliez de quoi ?!
Smirnoff sourit et regarda Melinda. Sur le moment il évoquait Kenneth, mais il trouva une réponse alternative plus attractive pour elle. Paradoxalement, il prétendait avoir des convictions mais savait être hypocrite pour masquer ses vraies raisons.
-Les combats de Pokémon. Pensez-y : Ces deux Pokémon qui se rencontrent dans un match n'ont logiquement aucune raison de s'affronter. Ils ont un passé, une vie sauvage et une vie humaine. Et on force ces pauvres créatures à s'affronter, surement pour de bonnes raisons, mais en réalité ce ne sont que les nôtres. Pas les leurs.
Elle le regarda remettre ses écouteurs. Sur le coup, ce bonhomme barbu, misanthrope et sinistre lui parut terriblement sexy.

-Bien…
Smirnoff enseignait depuis cinq ans à la faculté de Clémenti-ville en guise de "mise au placard" par le tribunal administratif. Il n'avait pas la reconnaissance ni le respect mais on lui foutait la paix.
-Qui sait quels Pokémon ont les meilleures statistiques d'attaque spéciale ? Vous !
-Gardevoir…
-J'ai demandé une catégorie, pas le nom d'une reine du Hentai sur Internet. Ici !
-Les Pokémon psy ?
-Faux encore. Hypnomade ne pourrait pas tuer un Arbok avec un Choc Mental.
-Les bons Pokémon ?
-FAUX ! FAUX ET ENCORE FAUX !
Smirnoff marqua à la craie : « Les malins »
-Les Pokémon intelligents ont une bonne attaque spéciale ! Dieu n'a pas créé les catégories de concours Pokémon seulement pour permettre aux délinquants de se réinsérer dans la société ! Les Pokémon intelligents ont une attaque spéciale meilleure. Les Pokémon calmes et sensés, eux, ont une meilleure vitesse ! Aujourd'hui je vais apprendre aux grosses têtes enfarinées que vous êtes… A comprendre plus qu'à apprendre par cœur les conneries des bouquins !
-Hm-Hmmm…
Smirnoff releva la tête. C'était le proviseur.
-Smirnoff… Qu'est-ce que c'est que ces méthodes ?
-Vous êtes qui, vous ?
Les élèves se regardent, affolés.
-Je suis Hieronymus Hadley, l'homme qui vous a engagé malgré vos fautes, il y a cinq ans… Vous ne vous souvenez pas ?
-Généralement j'oublie les têtes des gens qui s'apitoient sur moi.
-Hé… Hé… Malheureusement, Smirnoff, votre contrat arrive à son terme. Je vais être obligé de vous licencier.
-C'est faux. Entièrement faux. J'ai encore trois ans à tirer ici, et ensuite six ans à…
-Vous êtes transféré à Johto, à l'académie centrale de Doublonville. Ordre préfectoral
Les élèves sont d'autant plus étonnés. Smirnoff semble effaré.
-L… Là bas ?!
-Ils ne connaissent pas votre passé, vous serez plus tranquille. Il y a plus de moyens, plus de choses à faire… Ca ira pour cette classe, ils sont prêts pour l'examen final. Il est temps pour vous de bouger, de changer d'air, et de passer les cinq ans à venir là bas.
-C'est… C'est très gentil de votre part… Merci !
Les élèves applaudirent Smirnoff qui pour le coup était bien embarrassé.

-Allo ?
-Monsieur Heine, le transfert a été signalé. Etienne Smirnoff sera à Doublonville l'année prochaine.
-Très bien. Merci, monsieur Hadley.
-Euh... Pourquoi m'avoir demandé de prétendre qu'il s'agissait d'un ordre préfectoral ?
Silence, puis :
-Je ne veux pas qu'il sache que c'est moi qui suis à l'origine de cette mutation.


A 14h00, les élèves passèrent cette fois à la pratique, ce qui rassura Adam.
-On va organiser cet après-midi des combats en double, groupes contre groupes. Vous êtes 22 groupes, donc on peut faire 11 matches ! Vous serez notés sur des critères que nous gardons secrets. Prêts ?!
Les élèves acquiescèrent. Les groupes étaient désignés par le nom du professeur. Adam et Jennifer étaient donc désignés comme étant le Groupe Smirnoff. Adam regardait Jennifer, inquiet. Elle le regarda et soupira.
-Ne t'inquiète pas, le frigo tentera de bien se battre histoire de ne pas te faire perdre la face !
-C'est pas ça...
-Alors pourquoi tu me mates ?!
-Pour rien...
-Alors...
Elle se retourna vers le premier combat qui opposait quatre élèves.
-Jennifer, ne te sers pas de Rose.
Elle se retourna vers Adam.
-Tu n'as rien à prouver de plus, ici. Utilise un Pokémon avec lequel tu te sens à l'aise, avec lequel tu combats souvent. Et même si on perd, ce n'est pas grave... N'est-ce pas ?
Elle hocha la tête, sans pour autant lui répondre.

Smirnoff rejoignit sa place et brancha ses écouteurs sur le dictaphone de Jennifer pour revoir ses appréciations sur la semaine. Il put ainsi taper son rapport. Soudain, tous les autres professeurs se levèrent. Il les regarda, c'était bel et bien relatif à l'arrêt de travail imposé par le syndicat. Mais Smirnoff ne s'arrêta pas. Melinda le regarda, inquiète.
-Etienne !
-Excusez-moi ! Vous, là, au bureau 6 !
Smirnoff était pris dans son travail, il n'avait d'oreilles que pour ses commentaires sur Jennifer.
Melinda vint le tapoter. Il enleva ses écouteurs, furieux.
-Quoi ?!
-Vous êtes qui ?!
Etienne Smirnoff regarda Ryan Price qui l'interpellait.
-Je suis un professeur, et c'est la journée des rapports. Alors je rapporte. Maintenant si vous voulez bien m'excuser, mes cassettes se rembobinent difficilement !
-L'arrêt de travail a été signé par le syndicat, je vous ordonne de vous arrêter !
-Pendant deux heures ?! Plutôt crever oui ! Vous avez prévu des jeux au moins ?! J'adore le Backgammon ! Même si je n'ai jamais compris les règles !
-Vous devez arrêter le travail, c'est dans nos accords !
-Moi je ne suis pas d'accord ! Qu'est-ce qui vous embête ?
-Vous êtes le seul à ne pas avoir arrêté !
Smirnoff regarda autour de lui.
-Et alors ? Un de plus, un de moins...
-Vous trouvez que vous avez un bon salaire ?!
-2250 Pokédollars c'est amplement suffisant chaque mois...
-Vous n'avez pas de vacances, vous travaillez non stop un trimestre sur deux !
-J'ai passé dix ans à enseigner le cul collé à une chaise devant un bureau, ça me fait du bien de bouger ! Et puis on est dehors, on fait un peu ce qu'on veut...
-Vous ne pouvez pas voir votre famille !
-Je n'ai pas de femme, ni d'enfant à charge et ma famille se débrouille très bien sans moi.
-Vous avez le droit de grève !
-Et alors ? Vous n'avez pas le "droit" de m'obliger à faire grève !
-Et vous ne soutenez même pas vos collègues ? Ils luttent pour leurs droits !
-Oh je vous en prie ! Vous savez qui lutte pour ses droits ?! Il y a des pays ou le gouvernement vous méprise, ou le gouvernement vous affame, c'est dans ces pays là que les gens doivent s'unir pour se battre ! Ici, on nous sert des cookies pendant qu'on tape des rapports dans des chaises rembourrées pour 2250 Pokédollars par mois !! Enfin je veux dire... Qu'est-ce qui vous embête ? Le peu d'attention que porte le ministère ? Vous préféreriez être suivis par des roquets de l'administration en permanence ? Recevoir des cadeaux de la part d'hommes en costard vous disant "T'assures à donf bébé, à la semaine prochaine" ? Franchement vous voulez ça, changez de métier, devenez gogo-danseur !
Certains ricanèrent. Ryan frappa du poing sur son pupitre.
-Eh, respectez le mobilier de la faculté ! Grommela Smirnoff.
-Vous n'êtes qu'un sale égoïste !!
Smirnoff se leva et lança un regard furieux à Ryan.
-Et toi t'es qu'un petit connard !!
Ryan s'étonna
-Ne m'insultez pas ! Je ne vous ai pas insulté !!
-Ah oui ? Utilise "Egoïste" dans un compliment !
-Vous êtes un égoïste !
-Non, je ne suis pas un égoïste. Le vrai égoïste, c'est vous, monsieur Price, parce que vous luttez pour une seule personne : Vous même ! En tant que représentant du syndicat, votre rôle ici n'est pas d'obtenir pour nous des avantages, mais de sauver votre face aux yeux de vos supérieurs syndicalistes ! D'ailleurs, si nous arrêtons de taper nos rapports pendant deux heures, vous croyez que le ministère va s'en apercevoir ? Et quand on enverra la copie par e-mail, qu'ils verront nos rapports inachevés, là on va perdre de l'argent, là on va être dévalorisés, et là on va avoir une considération du ministère, quand ils vont nous envoyer notre lettre de licenciement !
Les profs se regardent. Melinda est subjuguée.
-Je... Euh... Je...
-Par contre si on fait tous bien notre travail, on va gagner de l'argent, on va être valorisés par l'intensité de notre travail. Et on aura la considération du ministère ! Voyez ? La solution est toute bête !
Ryan fronça les sourcils.
-Descendez !
Smirnoff retapait ses rapports.
-DESCENDEZ !
Les autres profs avaient repris le travail grâce à Smirnoff. Mais Ryan n'en avait pas fini.
-Quoi encore ? Vous voulez vous faire humilier en plus ?
-Descendez, on va se battre !
Smirnoff s'étonna.
-Pas ici. Je respecte cet endroit. On m'y a accueilli. On ne se bat pas dans un lieu qui vous a accueilli comme un fils.
-Descendez et venez, que je vous botte le train. Vous n'avez pas le droit de fouler au pied le combat du syndicat des professeurs.
Smirnoff se leva, une Pokéball à la main.
-Si vous y tenez vraiment...

-Groupe Smirnoff...
Adam et Jennifer se levèrent.
-Contre Groupe Wickers !
Jennifer aperçut la rousse du repas. Regards électriques glacés échangés.
-Jenny, du calme...
-J'y peux rien, elle me sort par les yeux.
-Laisse-là, c'est qu'une gamine...
-Elle va voir.
Les quatre élèves se font face. Adam regarde Jennifer qui continue de toiser avec violence la rousse. Adam regarde le garçon qui est avec elle, un blondinet à l'air prétentieux.
"Mouais... J'dois pas être normal, j'arrive pas à lui vouer une haine millénaire, moi..."
-Vous pouvez commencer !
Jennifer sortit une Pokéball tout comme Adam.
-Lysandre !! A toi de jouer !
Le Tylton apparut et piailla.
-J'appelle Fifi !!
Le poulet de combat prit la pose. Jennifer regarda Adam qui hocha la tête, l'air confiant.
Le gamin blond sourit.
-Scorvol, Go !
Le Pokémon scorpion ailé apparut. Jennifer et Adam firent une tête surprise. La rousse ricana et sortit Lucario.
-Nous, notre prof nous enseigne que les Pokémon évolués, c'est vachement mieux !
-Vos Pokémon sont ridicules ! Marmonna le blond.
-Horace ! Méfie-toi du Galifeu, son attaque Stratopercut peut t'atteindre !
-Et toi, Emilia, prend garde à son Tylton, Lucario ne peut pas l'affronter trop directement.
-On n'a qu'à échanger les rôles !
Horace sourit.
-Scorvol !! Vive Attaque !!
Scorvol fonça sur Tylton. Jennifer attendit Scorvol avec un regard glacial.
-Mimique !
Tylton fonce sur Scorvol, et d'un coup de patte il rebondit sur le front vampirique de Scorvol.
-Argh ! Jet de Sable !
-Lysandre ! Envole-toi !
Emilia sourit à Adam.
-Lucario ! Charge-Os !
Le Pokémon matérialisa un os vert. Il le fit tournoyer et fonça sur Galifeu.
-Double Pied !
Galifeu donna un premier coup qui toucha Lucario, mais l'os l'atteignit. Le deuxième coup de pied manqua de peu Lucario qui recula.
-Hm ! Griffe Acier !
Lucario frappa Galifeu.
-Taillade !!
Scorvol fonça sur Tylton et il le frappa. Jennifer hésita à lancer sa contre-attaque.
-Vive Attaque ! Allez !
Scorvol frappa de nouveau Tylton qui recula vers Jennifer.
-Fifi, Tranche !
Galifeu attaqua Lucario qui recula.
-Riposte !
La frappe de Lucario atteignit Galifeu qui fut repoussé. Adam s'étonna et regarda Jennifer. L'examinateur marqua sur sa feuille : "Groupe Smirnoff - Peu de répondant".
-Tu penses à la même chose que moi ?! S'écria Adam
Jennifer hocha la tête et se tourna vers Emilia et Horace.
-On va jouer à un jeu rigolo ! Sourit Jennifer.
Les deux adversaires s'étonnèrent. Le juge examinateur semblait incrédule.
-Ca s'appelle "Devine le niveau de ton adversaire !"
Emilia et Horace se regardèrent.
-Et mon avis c'est que vos Pokémon n'ont jamais dépassé le niveau 20 !
Les deux s'étonnèrent.
-Comment...
Adam sourit.
-Vos Pokémon utilisent des attaques basiques !
Jennifer répliqua.
-Par ailleurs en théorie on apprend que Scorvol est un des Pokémon qui a le meilleur potentiel global en matière d'attaques, tant par leur variété que par les possibilités de maîtrise qu'il offre !
-Et personnellement si j'avais un Lucario je lui apprendrais autre chose que Riposte et Charge-Os ! Là il est clairement sous exploité, donc soit son dresseur est idiot soit son niveau est très bas !
-Quelque chose me dit que vous les avez fait évoluer trop vite ! Ricana Jennifer
-Impressionnants, mais pas très forts ! Sourit Adam
Jennifer et Adam se sourirent. Leurs deux conceptions différentes du combat se rejoignaient finalement. Elle savait beaucoup de choses et lui voyait les Pokémon comme autant de machines de combat qu'il savait décortiquer. Elle était dans l'optique de devenir une coordinatrice intelligente et tactique, lui voulait être un maître Pokémon et se construire l'équipe idéale. Mais l'enseignement de Smirnoff leur avait appris à mettre leurs rêves au profit de leur technique et de leur esprit d'analyse.
En une semaine, ils avaient énormément appris.
-Sur ce, on va se dire adieu ! Lysandre ! Laser Glace !
-Fifi, attaque Lance Flammes !
Tylton envoya Scorvol au tapis, laminé par le rayon de glace du petit oiseau, et Lucario fut emporté par les flammes.
L'examinateur raya ce qu'il avait marqué sur Jennifer et Adam et il inscrivit "Bon esprit de déduction"

-On se magne, alors, j'ai un rapport à taper.
-Teraclope ! Go !
Le syndicaliste avait sorti un Pokémon spectre. Smirnoff le regarda et lança sa Pokéball.
-Timothy, c'est à toi.
Etienne avait donné à tous ses Pokémon le nom d'un des membres de sa famille ou d'un proche. Timothy c'est plus exactement un des cousins d'Etienne. Un cousin atteint d'une maladie respiratoire qui doit se battre chaque jour pour éviter la crise. Quand Etienne a capturé un Scarhino, la force du Pokémon lui parut évidente à mettre en rapport avec celle de son bien-aimé cousin à qui il portait la plus grande des affections.
-Teraclope ! Ball'Ombre !
Scarhino esquiva l'attaque maladroite.
-Tranche-Nuit !
D'un coup radical, le Pokémon fantôme fut littéralement mit KO. Ryan s'étonna.
-Ouah.... Vous êtes....
Smirnoff rappela Timothy.
-Je suis juste un prof qui veut faire son travail. Arrêtez le syndicalisme, et trouvez-vous un vrai travail !
Il retourna à son bureau. Tout le monde s'était remis au travail. Melinda regarda Smirnoff, impressionnée.
-Vous avez été grandiose !
Il la regarda. Il aurait pu se passer quelque chose entre eux. Mais et d'une, Smirnoff avait déjà une femme dans son cœur, et de deux...
-Vous par contre, vous avez été une belle chèvre suivant son troupeau. Je vous félicite, Biquette !
Melinda regarda Smirnoff, secoua la tête l'air dégoûté, et retourna à ses rapports en maugréant un :
-Pauvre con...
-Vous aussi, bonne journée...
Il remit ses écouteurs, baissa la tête et reprit cet air indifférent, comme si il avait fait une bêtise. Et de deux : Smirnoff a des idées arrêtées sur absolument tout.

Linda ferma la porte. Kenneth paraissait gêné.
-C'est une surprise de te voir, Kenneth... Je n'en avais pas très envie après ce que tu as fait à Etienne...
Ca faisait cinq ans qu'ils ne s'étaient pas vus tous les deux. Linda savait mais elle n'avait jamais rien osé dire à Etienne. Elle se disait que ça valait mieux qu'ils restent "amis" malgré ce qu'il avait fait.
-Je voulais… Te faire part de ce que j'ai fait, parce que tu mérites de savoir.
Linda soupira et sembla amère.
-Quand j'ai vu ton nom sur le registre, je t'avouerais que j'ai été… Intriguée mais surtout révulsée...
-Tu peux. Bon, écoute. J'ai fourni un parjure. Mon témoignage était faux.
Linda resta interdite.
-Tu as menti devant un conseil administratif ? Kenneth !!!
-Si je l'ai fait, c'est pour protéger Etienne.
Linda secoua la tête.
-Dès le départ, quand j'ai eu vent de cette affaire, j'ai réfléchi. En tant qu'ami je devais protéger Etienne. Pour ça, j'ai pensé à mon témoignage une nuit entière. Si je témoignais pour lui, on m'aurait reproché d'agir pour un ami, mon témoignage n'aurait eu aucune valeur. Si j'essayais quelque chose en sa faveur, on me le reprocherait en permanence. Aujourd'hui, cinq ans après tout ça, je suis conseiller principal d'éducation ! Je compte passer Inspecteur puis Recteur !
-Tu n'as pensé qu'à ton ascension sociale, tu es un pourri, Kenneth !
-D'accord, d'accord, je te l'accorde. Seulement, réfléchis : Entre toi et moi, Linda, qui peut le mieux aider Etienne ?
Linda regarda Kenneth, surprise.
-Tu as sacrifié Etienne pour le sauver ensuite ?
-Exactement. Dès que je passe recteur, je le blanchis de tout soupçon et je fais virer les enfoirés qui l'ont sali. Pour l'instant, je vais le faire transférer à Doublonville ou il sera mieux loti et pourra oublier toute cette histoire...
Il hésita, puis avoua à Linda :
-On… On s'est disputés.
-Oh non…
-Il a découvert que j'avais témoigné contre lui. Seulement je suis déjà dans une position délicate, s'il est mêlé à ça, il ne pourra plus jamais enseigner, parce que dès qu'ils découvriront ce que j'ai fait pour lui, ils vont…
-Ils vont faire la relation entre toi et lui…
-Tout à fait. Donc il plongera avec moi, car en sachant ce que j'ai fait, sa compassion va revenir, et il fera tout pour me protéger. Sa dureté naissante est une carapace. Autant qu'il la garde un peu. Je te demande évidemment de garder ça pour toi.
-Je comprends mieux tes raisons...
-Tu l'aimes toujours, hein ?
Linda se mordilla les lèvres.
-Oui, mais… Je ne sais pas si j'aime le nouveau « Smirnoff ». Il est si…
-Il est devenu un peu antipathique, mais il a gardé son bon fond.
-Pour moi, il y a deux entités : Etienne, que j'aime plus que tout, et Smirnoff, qui est… Un type méchant. Je ne sais pas si les deux me conviennent.
-Je comprends.
-Pour répondre clairement, oui, je l'aime toujours.
-Alors je suis désolé de l'envoyer à Johto et de l'éloigner de toi.
-… Ce n'est pas plus mal. Ca lui fera du bien.
-Ca me saoule... Je suis tellement désolé...
Kenneth se mit à pleurer. Linda vint lui prendre les mains.
-Kenny ! Ce que tu fais c'est merveilleux ! Tu... Tu as sacrifié votre amitié pour l'aider !
-Et je vais l'éloigner de moi, et aussi de toi ! Alors que vous vous aimez...
-Eh bien on se retrouvera plus tard, ce n'est pas grave...
-J'ai beaucoup hésité avant de venir... Surtout ne lui dis rien de tout ça...
-Je comprends.
Lorsque Kenneth partit, il ne vit pas qu'Etienne les observait dans sa voiture, au loin. Le lendemain, Etienne viendrait défoncer sa porte et mettre fin à leur amitié, pensant que tous les deux se fréquentent.


A 18h00, Smirnoff avait fini ses rapports, les avait envoyés au ministère et en avait gardé une copie sur son iPod. Il alla à la rencontre de ses élèves qui discutaient.
-Ca a été ?
-Mouais. On sait pas trop si on a réussi, mais ça va pour l'instant...
-Et vous, vous avez pu taper vos rapports ?
-J'ai pu taper mes rapports, mais j'ai raté un autre genre de rapport...
Jennifer et Adam s'étonnèrent, puis ne cherchèrent pas à comprendre : C'était Smirnoff.
-Bon, en route !
-Vous n'avez pas vu Mr Heine ? demanda Adam.
-Non... Pas du tout.
-Il doit avoir été assigné très tôt alors...
Smirnoff hocha la tête.
-Ca vous dit de manger dans une pizzeria ?
-Cool !
-Ce serait bien, oui !
-Allons-y, mais rien à plus de cinquante Pokédollars !
-Oh l'autre !
-Radin...

-Il va très bien.
-C'est vrai ?!
Richard et Nathalie regardèrent l'inspecteur qui les avait rejoint ce lundi matin.
-Ses élèves semblent l'avoir transformé, il est toujours un peu rude mais franchement, il a l'air plus détendu qu'avant.
Linda hocha la tête.
-C'est une bonne chose.
-C'est dommage que je n'aie pas le droit de te dire ou il est, tu serais contente de le revoir, Linda.
Elle regarda Kenneth en souriant, alors que lui même semblait heureux.
-Rien qu'à te voir je sens qu'il a changé !
-Ouais... Bon, on va peut-être s'occuper de tes élèves, hein ?
-Oh, mais faites votre travail, inspecteur Heine !