Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Tome I : La Prophétie de Darkrai de Alecx



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alecx - Voir le profil
» Créé le 23/06/2008 à 20:43
» Dernière mise à jour le 27/06/2009 à 14:00

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 15 : Précipitations et renversement
Cinq objets. Voilà ce que trouva Lucas au fond de l'énorme coffre. Et une lettre. La sortant de son habitacle, il en commença la lecture :

« Lucas,
Alors finalement, tu as commencé à utiliser tes pouvoirs. Tu as réussi à te guider à l'intérieur du labyrinthe. Tu as traversé le couloir. Ton cœur est pur, ta quête est noble. Je pense que ton précédent exploit ne t'a pas laissé indemne, j'ai donc placé dans le coffre une Potionsecret. N'hésite pas à vider la bouteille surtout. Pour t'aider à sortir d'ici, j'ai aussi mis à ta disposition une corde sortie qui te reconduira directement devant la porte. Les trois autres objets ne t'aideront pas dans l'immédiat, il te faudra les utiliser plus tard. Tu trouveras tout ce qu'il te faut dans le plus gros. Vous attendent aussi dans ma chambre des vêtements propres pour toi et ta copine.
Maintenant, parlons sérieusement si je puis me permettre d'employer ce verbe. J'ai, avec mes propres moyens, effectué des recherches sur la jeune fille qui t'accompagne et Giratina. Dans tout ce que j'ai pu trouver, le seul moyen pour vaincre Giratina est de l'affronter avec Darkrai et de gagner. Après quoi il s'en irait de nouveau dans sa dimension. Seulement cela serait beaucoup trop difficile et entraînerait la mort d'Aurore. En effet, leurs deux vies sont maintenant liées et la disparition de la vie du Pokémon sur Terre provoquerait la disparition de la vie de l'humain. Tuer Aurore ne servirait à rien non plus : Giratina ferait alors acquisition de toute la puissance qu'il lui restait et deviendrait surpuissant.
Il va donc falloir trouver autre chose que ce que voudrait la prophétie, la stratégie étant de battre quand même Giratina et l'empêcher de retourner dans sa dimension. Les objets t'aideront à comprendre. De plus, on se reverra certainement et cette rencontre sera l'occasion de tout t'expliquer clairement. Une bonne fois pour toute. Je pense que tu as compris ce qu'il fallait faire maintenant.
Bonne chance. »

Après avoir plié la lettre qu'il rangea soigneusement dans son sac après s'être rendu compte que ses deux poches étaient trouées, il sortit les objets du coffre et les mis avec le message. Sur les trois, l'un d'entre eux était lourd, l'autre beau mais vraiment étonnant et le troisième expliquait en partie les écrits du vieillard. Ce cher et mystérieux vieillard. N'en pouvant plus, Lucas prit enfin la bouteille de Potionsecret et en bu quelques gorgées. Une soudaine sensation de soulagement parcouru son corps, encore plus agréable même que lorsqu'il réussissait à attraper ces espèces de fées dans le couloir aux miroirs. Cependant, malgré ce bien-être qui l'avait envahi, une ou deux douleurs subsistaient encore mais assez minimes pour qu'il ne s'en soucie pas et garde la bouteille encore à moitié pleine. Finalement, il se saisit de la corde sortie et la déroula pour se retrouver téléporter devant la fameuse porte qui avait enfermé tant de mystères jusqu'à présent.

A son retour, la première surprise de Lucas fut de ne pas trouver Aurore en train de l'attendre comme il l'aurait souhaité. Il commença par regarder autour de lui mais il n'y avait aucune trace d'elle. Et si elle avait essayé de le suivre ? Lucas regarda la porte avec appréhension. Son cœur battait plus fort que jamais rien qu'à l'idée de devoir retourner dans le labyrinthe et, qui sait, dans le couloir. Que fallait-il faire ? A ce moment, Lucas regrettait de ne jamais avoir demandé son numéro de téléphone à Aurore sous prétexte qu'ils étaient toujours ensemble.

Soudain, il entendit un bruit de chute à quelques mètres de là, dans ce qu'il pensait être, et avec raison, la cuisine. Alarmé, il courut dans la direction de la salle non loin d'ici et en ouvrit la porte à la volée. Par terre se trouvait le corps inerte d'Aurore, couchée sur le ventre, le bras droit sous la tête. A côté, vers son ventre, était posé, ou plutôt était tombé un couteau. Aurore ne bougeait pas.
-Bon sang qu'est-ce qui se passe ici ? Aurore !

Lucas s'agenouilla près d'elle et la tourna sur le dos. Il examina rapidement son corps en un coup d'œil. Elle ne semblait pas être blessée. D'ailleurs, l'arme blanche n'était pas ensanglantée. Tout à coup, sans prévenir, Aurore s'assit et fondit en larmes dans les bras de Lucas, désemparé.
-Gi-Giratina les a tués ! cria-t-elle. Tous ! Il a détruit Littorella ! Et je n'ai même pas pu me tuer moi ! Le-le couteau s'est… il s'est bloqué devant mon cou ! Je n'ai pas pu aller plus loin !
-Littorella ? Détruite ? Tous morts ? Comment sais-tu tout cela ?
-Je… Je les ai vus ! Je voyais à la place de Giratina ! J'étais lui ! C'est de ma faute !

Elle s'effondra au sol. Son corps tremblait au rythme de sa respiration saccadée.
-De ma faute…

Lucas, désolé, prit de nouveau Aurore dans ses bras. Il n'osait imaginer l'horreur que devait être celle de voir mourir ses parents aussi jeune.
-Je-J'avais une sœur Lucas. Elle n'avait que sept ans !
-Ecoute, Aurore, commença-t-il d'une voix brisée, au fond de la salle dont je reviens, j'ai trouvé des objets laissés par notre hôte. Ils étaient accompagnés d'une lettre. Nous avons une solution pour toi.

Aurore ne répondit pas tout de suite. Elle avait écouté sans bouger ces quelques mots et ne semblait manifester aucune réaction. Sans doute devait-elle craindre le pire.
-Lucas, je ne veux rien de dangereux pour toi !
-Ne t'en fais pas, ne t'en fais pas… pour l'instant, on va s'occuper de toi, moi, ça ira, chuchota-t-il.

Desserrant lentement son étreinte, Lucas prit son sac à dos alourdi par tous les objets qu'il avait trouvé il y a maintenant une vingtaine de minutes et en sortit le mot qui les accompagnait puis il le tendit à Aurore qui en entama la lecture. Peu de temps après, l'expression de son visage changea. Lucas y décelait un mélange de perplexité et d'enthousiasme. Néanmoins, bien qu'elle essayait de le cacher, la tristesse transpirait de son âme. La beauté à l'agonie. Il n'y avait pas au monde de spectacle plus bouleversant songea Lucas.
-Je suis désolée, dit Aurore. Je…

Les veines de ses yeux s'injectèrent de sang tandis que ceux-ci se remplissaient à nouveau de larmes.
-Je vais essayer de ne pas trop pleurer… parvint-elle à dire.

Soudain, tout sembla se passer au ralenti pour Lucas. Le Symbole dans sa main se mit à luire. Il entendait le battements de leurs deux cœurs à un rythme effréné. Cependant il se rendit compte que celui de son amie battait beaucoup vite que le sien. Puis il entendit un hurlement, lointain, et des frottements d'air, comme ceux émis par un objet lancé à grande vitesse. Il attrapa la main d'Aurore. Le Signe s'arrêta de briller. Play.
-Cours !! Il arrive !!

Aurore et Lucas se lancèrent dans une folle course en direction de la sortie du manoir. Lucas savait qu'il ne leur restait que peu de temps avant que le monstre ne soit vers eux. Une fois dehors, tous deux coururent dans la même direction. L'habitation étant plutôt isolée, il n'y avait pas de route mais juste un chemin de terre qui prenait fin au palier du petit château et qui venait de la ville, à plusieurs kilomètres de là et en travers lequel se trouvait Giratina. Ainsi, les deux adolescents partirent dans la direction opposée à celle du terrible Pokémon. Lucas répétait sans cesse : cours, dépêche-toi ! en tenant le bras d'Aurore, faible et pâle. La paume de sa main était illuminée d'une couleur rouge sang. Lorsqu'il jeta un regard par-dessus son épaule, Lucas vit avec horreur que le Pokémon Multidimensionnel se rapprochait dangereusement. C'est alors qu'il comprit avec effroi en voyant la bouche du Pokémon s'illuminer qu'il était en train de préparer une attaque Ultralaser ! Lucas, soudainement guidé par son instinct, lâcha le poignet d'Aurore en lui ordonnant de courir et s'interposa entre elle et Giratina. Celui-ci s'arrêta devant lui, en l'air, flottant sans bruit ni mouvement. Puis sans prévenir, il tira. Le puissant laser qui semblait sortir de sa bouche fondit droit sur Lucas qui, sans même l'avoir voulu, leva sa main droite devant le missile qui s'écrasa violemment contre ce qui avait l'air être une barrière invisible qui encaissa sans peine l'attaque mais puisa dans les réserves d'énergie de celui qu'elle venait de sauver d'une mort certaine. Alors il pouvait utiliser certains pouvoirs de Darkrai ? Lucas pensa que cette utilisation devait toutefois rester limitée mais il n'eut pas le temps de réfléchir à la question car Giratina, enragé, préparait déjà une nouvelle attaque. Paniqué, il songea qu'il n'arriverait pas à essuyer une seconde charge. Et soudain, sans que Lucas n'ait rien fait, Giratina s'en alla. Il s'envola, les laissant tranquilles, lui et Aurore. Il partait en direction du Mont Couronné. Des éclairs dansaient à son sommet. Quelque chose de mauvais s'y préparait.
-Bon, maintenant, il faut que je retrouve Aurore, déclara Lucas d'une voix faible.
-Je suis là, répondit l'intéressée en se relevant des hautes herbes où elle s'était cachée.
-Bien, maintenant que l'on a plus de temps, je vais pouvoir te montrer tout ce que j'ai trouvé derrière cette porte. Je ne sais pas où il est parti mais je crois que l'on en est débarrassé pour une bon moment.

Puis, regardant ostensiblement ses vêtements en loques, il ajouta :
-Retournons au manoir, des tenues de rechanges nous attendent et je crois qu'elle seront les bienvenues.