Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 23/06/2008 à 13:33
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 05:29

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
008 - Vol au dessus d'un nid de concours
"Les nuits au loin, tu cherches l'ombre, comment ris-tu, avec les autres ?"
-Le jour ou tu as obtenu ton Ptiravi, j'ai cru que tu allais se mettre en caleçon et danser sur le bureau de la prof ! Enfin Kenneth !
Le blond restait silencieux.
-Pourquoi ?! Si y'en a bien un qui devrait être dépressif ici...
Smirnoff secoua la tête.
-Excuse-moi, je devrais pas tout ramener à moi...
-C'est pas grave, Etienne, t'occupe pas de ça.
-Le rêve de ta vie c'est de posséder un Leuphorie, bon sang ! Kenny !!
Le blond crispa son visage de tristesse.
-Kenny, je t'en supplie, qu'est-ce que tu as ?
Kenneth regarda Etienne en souriant.
-J'ai témoigné contre mon meilleur ami. Voilà ce qu'il y a.
-.... Ca c'est l'excuse bidon que je ne veux pas entendre. Parce que quand je vais te demander pourquoi tu l'as fait...
-Etienne, comprends-moi, je ne peux pas te le dire...
-Et voilà...
-Etienne, je ne suis pas dépressif à cause de toi !
Smirnoff regarda son ami, dubitatif.
-Mais à cause de moi !
Etienne Smirnoff regarda son ami et secoua la tête.
-Si au moins tu me laissais endosser ça...
Il se leva et retourna auprès de ses élèves. Kenneth soupira et reprit les tranquillisants dans sa poche.

-Bien, Jennifer, tu te sens prête ?
-Ca devrait aller, oui.
Etienne n'était pas bien. Déjà l'idée que son meilleur ami soit dépressif très probablement par sa faute lui pesait. Il lui avait souhaité des tas de trucs mais la dépression, certainement pas. De plus il allait retourner dans une salle de concours, lui qui avait juré ne jamais y remettre les pieds.
-Vous avez une requête particulière pour mon concours ?!
-Non, aucune, fais comme tu le sens.
-Très bien... Vous allez bien ?
-Ouais. Ouais ouais.
-Si vous détestez tant que ça les concours, laissez monsieur Heine me superviser, je peux....
-Non, on va laisser Monsieur Heine m'inspecter tranquille.
Il fit signe à Kenneth de les rejoindre. Le blond arriva d'un pas nonchalant.
-Tu continues ton inspection, vieux ?
-Oui, jusqu'à demain matin, jour ou tu dois faire ton rapport hebdomadaire.
-Très bien. Jenny, allons-y pour ton contrôle surprise prévu depuis deux heures !
Jennifer sentit que Smirnoff était différent. Elle le voyait bien. Lui même savait qu'il pouvait commettre une énorme bêtise. Son esprit était secoué comme une sécheuse. Il devait à tout prix détacher sa tare personnelle de sa tâche professionnelle.

Cantine.
Aujourd'hui, Kenneth est malade, comme depuis le début de la semaine. Etienne se sentait un peu seul aujourd'hui à l'école. Il avait treize ans à l'époque. Au self, il s'aperçut en plein milieu de la file qu'il avait oublié son argent à la maison.
-Oh non.... C'est pas vrai !
Il s'inquiéta et envisagea de faire demi-tour et de ne pas manger aujourd'hui.
-Je peux t'aider ?!
A côté de lui un gamin à lunettes très louche, qu'Etienne trouvait bizarre voire zinzin.
-Euh.... Ouais, j'ai oublié l'argent de mon déjeuner...
D'habitude, Kenneth lui aurait prêté cet argent, mais là en l'occurrence...
-C'est pas grave, je vais te le payer pour cette fois. Tu me rembourseras plus tard.
-Merci c'est cool de ta part.
Au moment ou Etienne se dirigeait vers une table avec des gens de sa classe avec qui lui et Kenneth avaient l'habitude de manger, il fut appelé par le garçon bizarre.
-Attends, viens manger avec ma classe !
-Hein ?! Euh... J'sais pas trop...
-Mais si, allez...
Etienne suivit le type à travers le réfectoire. Une fois à la table, il était assis à côté de types qui avaient au moins deux ans de plus que lui.
-Les gars, je vous présente Etienne Smirnoff. Etienne, je suis Sherman Cumberdale.
Etienne, peu rassuré, salua et commença à manger, le nez dans son assiette.


Jennifer s'inscrit au concours de Doublonville, suivie par Smirnoff et Kenneth. Adam quant à lui s'était trouvé une place en tribune.
-Voilà votre passe-concours, votre boîte à Rubans et votre boule à sceaux. Vous savez comment vous en servir ?
-Evidemment.
La réceptionniste regarda la froide jeune fille partir vers les coulisses, suivie par les deux adultes. Elle regarda sa collègue.
-Elle est surement dans une secte !
Jennifer se dirigea vers les loges.
-Je dois aller me changer. Vous n'allez pas me suivre quand même ?
-Te changer... Comme tout cela est superficiel...
-Ne me suivez pas et ne regardez pas dans le trou de la serrure. Compris ?
-Reçu. Mais tu n'as rien dit à Kenneth...
Jennifer regarda le blond qui avait la tête ailleurs.
-Vous feriez mieux de lui parler au lieu de plaisanter.
Elle entra dans la loge et commença à se changer.
Etienne regarda Kenneth.
-Elle l'a remarqué aussi. J'adore cette gamine.
-Tu l'aimes bien parce qu'elle te répond ou parce qu'elle est blonde, comme Linda ?
-Ou comme toi... Mais oui ça expliquerait tout ! On est tout le temps ensemble, je n'aime personne, tu as un Leveinard...
-Oh ça va...
-Tu ne nous lâches pas tant que je ne sais pas pourquoi tu es dépressif.
-Je vais être obligé de vous laisser ! Demain c'est dimanche, toi tu dois poser tes rapports et moi je serais assigné à un nouveau groupe Profs-élèves.
Smirnoff regarda par terre.
-Tu seras peut-être avec Linda...
-Ah non ne recommence pas ! Je n'ai pas de vues sur Linda !
Smirnoff regarda Kenneth qui semblait épuisé.
-Tu t'épuises à force de te battre avec toi même.
-Mais non, je...
-C'est mon caractère qui te rends comme ça. Il y a une part de toi qui veut me détester, et une part de toi qui se force à m'aimer. C'est pour ça que tu es dépressif. Tu te bats contre toi même parce que tu veux conserver avec moi un lien que tu ne veux pas.
Kenneth soupira.
-Je... Je te préférais tellement quand on était gosses ! Tu... Tu étais un ami sincère, franc, rêveur... A cette époque là, notre amitié avait un réel impact sur moi, et j'avais l'impression d'être comme ton frère, d'être un soutien pour toi, mais tu t'es toujours détesté...
-J'étais FAIBLE ! J'étais une vulgaire chiffe-molle !
-Et après tu es devenu comme ça...
-Il fallait que je me défende, on ne peut pas rester un paillasson toute sa vie !
-Tu te rends compte que l'homme si fort que tu crois être aujourd'hui est en réalité l'oeuvre de Cumberdale ?!
Smirnoff regarda son ami avec une sorte de volonté meurtrière.
-Ne redis plus jamais ça. Ce pourri n'y est pour rien. Ce vulgaire cafard n'a jamais eu d'emprise sur moi.
-Tu crois ça ? Ca te fait du bien de croire ça ?!
-C'est la stricte...
Jennifer sortit vêtue d'un tutu jaune, avec des bas blancs. Elle portait entre autre un justaucorps blanc avec des dorures. Ses cheveux étaient coiffés en chignon.
-Ca va ? Je suis bien ?
Kenneth hocha la tête.
-Oui, tu es très bien.
-Parfaite... Balbutia Smirnoff.
-Merci... Bon, je crois que c'est bon, je dois aller voir si c'est mon tour...
-Attends, Jenny !
-Quoi ?!
Smirnoff approcha et commença à rajuster le tutu.
-C'était mal mis. Voilà, c'est beaucoup mieux.
-Ah... Merci... Je ne savais pas que vous vous y connaissiez...
-J'ai été assistant dans un cabinet de mannequin.
-Vous ?! Eh bah... Vos jugements de valeur m'étonnent un peu moins... Allez j'y vais !
Elle partit vers la salle de concours. Kenneth s'avança.
-Assistant dans un cabinet de mannequin ?!
-Oups ! Pardon, j'aurais dû dire...
Il sortit les quatre Pokéballs de Jennifer.
-...Ecrivain d'une thèse sur le vol de Pokémon en 4e année...
-Attends, t'as laissé quel Pokémon ?!
Smirnoff ricana.
-Celui qui pue !

-Sherman Cumberdale ? C'est un surdoué, il est déjà en sixième année alors qu'il a notre âge... Pourquoi t'as été manger avec lui ?
Etienne soupira en regardant Kenneth alors qu'ils étaient dans son jardin. Le convalescent avait besoin de sortir.
-Il a payé mon déjeuner !
-Combien de fois je t'ai dit de demander à Lewis, il est nettement plus quelqu'un de confiance !
Le Capumain d'Etienne et le Cornèbre de Kenneth mangeaient ensemble.
-Ca aurait fait trois fois que je demandais à Lewis ! Tu me connais, j'aime pas demander...
-Etienne, ne revois plus ce type. C'est un malade. Tu as travaillé sur ta thèse ?
-Oui, je compte aller au quartier nord de Merouville pour aller interroger le père Fredrich.
-C'est incroyable que t'aie pu avoir un entretien avec un repenti de la Team Magma. Il va surement te raconter des trucs terribles. Je regrette de ne pas pouvoir y aller avec toi...
Il se moucha.
-C'est un quartier dangereux en plus... Tu prends des risques...
-T'inquiète pas, ça durera pas longtemps. Et puis tu as ta propre thèse à travailler.
-Oh crois-moi j'ai du temps...
-Si tu as besoin d'aide...
-Oh, Etienne c'est gentil, mais tu devrais arrêter de penser aux autres, et penser un peu plus à toi.
Etienne hocha la tête.
-Allez, viens, ma mère nous a probablement préparé des biscuits, et en plus t'en auras plein, j'ai pas d'appetit...
-Kenneth, je t'ordonne de manger !
Ils ricanèrent ensemble et rentrèrent.

Sur le chemin du retour, Etienne croisa Sherman.
-Salut Sherman, euh...
-Etienne, y'a une fête ce soir dans le quartier nord, avec les gars de la classe ! Tu viens ?
-Euh... Non j'ai des trucs à faire ce soir !
-Tu sais pas ce que tu rates !
Etienne le laissa partir et il rentra chez lui. Sa maison de l'époque était une petite villa plutôt jolie. Il avait sa chambre à l'étage. Il entra et vit sa mère, une femme brune avec une coiffure frisée et un sacré brushing.
-Salut m'man !
-Lut...
Elle était concentrée sur une machine à écrire, trop occupée. Etienne vit aussi sa grande soeur sur le canapé, regardant la télé. Il monta à l'étage et croisa son père qui bricolait la plomberie de la baignoire.
-Salut p'pa...
-Etienne, tu veux bien demander à ton Capumain de venir m'aider ?
-Erwan ne peut pas faire ce genre de travaux, papa, je te l'ai déjà dit.
-C'est un Capumain, pas Erwan.
Etienne secoua la tête.
-Il s'appelle Erwan.
Le père d'Etienne se leva et prit les épaules de son fils.
-Etienne, ton père est mort il y a cinq ans, je crois que ce n'est pas très bon que tu donnes à un Pokémon le prénom de ton père décédé...
Etienne regarda son beau-père droit dans les yeux.
-C'est Erwan. Erwan ne manipulera pas d'outils. C'est comme ça.
Le beau-père d'Etienne regarda le gamin partir vers sa chambre. Il sortit ses dossiers et continua sa thèse en soupirant, regardé par son Capumain.


Kenneth marchait dans les couloirs mais Jennifer était introuvable.
-Etienne, de toutes les SALOPERIES que tu aies faites, celle-là est la pire !
-Elle doit apprendre à revoir ses ambitions. C'est dur d'être coordinateur, il faut y mettre de l'émotion !
Kenneth se retourna vers son ami.
-JE SAIS pourquoi tu fais ça ! C'est injuste de lui passer tes colères personnelles !! Elle va être traumatisée toute sa vie ! Tu vis dans le passé en permanence, Etienne ! Au point que tu ne sais plus ce qu'est le présent !
-Je fais ça pour son bien, pour qu'elle apprenne l'humilité !
-Etienne, tu veux casser le rêve de cette gosse parce que tu as été humilié par...
Il tourna le dos et partit mais Kenneth le rattrappa.
-Ne fais pas ça ! Il faut la retrouver avant qu'elle ne...
Trop tard. Ils virent sur les écrans que Jennifer était sur le terrain. Elle envoya la Pokéball avec le sceau de pétales pourpres. Rose en sortit. Kenneth et Smirnoff regardaient. Jennifer n'eut pas l'air déconcentrée pour un sou.
-Ca n'a pas marché...
-Oh bon sang c'est le truc le plus marrant que j'ai vu de ma vie ! Elle a anticipé ta crétinerie ! Elle a entrainé Moufouette en prévision d'un mauvais coup de ta part.
-C'est pas bon, ça ! Moi je voulais qu'elle apprenne quelque chose !!
-Essaie, je sais pas, moi... De lui donner des cours !
Smirnoff soupira.
Jennifer ordonna à Rose d'envoyer une Ball'Ombre. Puis une Déflagration entoura la balle de feu. La sphere explosa et laissa retomber des trainées pourpres. Jennifer ordonna alors un Grincement qui troubla les trainées pourpres. Elle tournoya et lâcha du Gaz Toxik, créant une corolle de fumée pourpre. Tout fut dissipé par les trainées pourpres s'écroulant sur le sol. Lorsque tout se dissipa, le terrain était couvert de jolies tâches violettes. Jennifer et Moufouette saluèrent.
-Ca c'est une vraie rebelle ! Sourit Smirnoff.
Les juges hochèrent la tête en prenant des notes.

Lorsque Jennifer revint en coulisses, elle ajusta ses manches qui la gênaient. Smirnoff et Kenneth arrivèrent.
-Tiens... Bonnie et Clyde. Laissez-moi deviner, vous avez fait ça pour me tripoter et pour me voler ou juste pour me tripoter ?
Smirnoff sembla désarçonné et il sortit les Pokéballs qu'il rendit à Jennifer.
-Si vous vouliez vraiment que je perde, il fallait participer contre moi...
-Plutôt crever.
Kenneth soupira.
-Sur quoi vous allez me noter exactement ?
-Sur... Le combat, évidemment.
-Rassurez-vous, pour m'assurer une humiliation potentielle, Rose sera aussi de la partie. C'est bon, vous pouvez sourire !
Smirnoff regarda son élève d'un air tranchant.
-Quoi, ça ne vous amuse plus, les joutes verbales ?
Smirnoff inspira. Kenneth se boucha les oreilles comme si un pétard allait exploser

Le soir venu, accompagné d'Erwan, Smirnoff se trouvait dans le quartier nord de Merouville, qui était assez risqué en effet. Il entendait des bruits d'alarmes, des vitres brisées...
Il alla procéder à son entretien. L'homme lui parla de diverses choses concernant le vol de Pokémon qui permirent à Etienne d'étoffer sa thèse.
-Retoucher des vêtements est un moment propice à la saisie de Pokéballs, vu qu'elles sont réduites à la ceinture, c'est encore plus pratique, un simple mouvement de doigt et tu peux choper les Pokémon de n'importe qui, et c'est encore plus facile avec les nanas. Ton Capumain serait idéal pour ça.
-Vous croyez ?!
-Ouaip.
-Nan, j'veux pas en faire un voleur. Je refuse déjà qu'il se serve d'outils...
-Ah oui ? Pourquoi ça ? Ca a besoin de développer sa queue ces bêtes là...
-Mon père... Mon père s'appelait Erwan, Erwan Smirnoff. Il était démineur avec mon oncle Simon. Papa s'occupait des travaux délicats et Oncle Simon s'occupait de faire capoter les explosifs. Ils travaillaient en coopération avec la police de Hoenn. Et un jour alors qu'il devait déminer un sac posé par ce qui se présentait comme une organisation criminelle, mon père a été rappelé à l'ordre par un de ses supérieurs, qui lui a ordonné de se servir d'outils pour effectuer son déminage, alors que papa a toujours été connu pour travailler à mains nues. "Plus tu prends de risques, plus tu fais du bon travail", qu'il disait. "Et surtout, dans la vie, il faut faire des choix. C'est ça le piquant de la vie, choisir.", qu'il disait aussi. Il a choisi d'écouter son patron. Comme il était trop habitué à déminer manuellement, il a fait une erreur, et il a sauté avec la bombe...
-C'est terrible, gamin...
-Ne vous en faites pas, on a retrouvé les coupables, mais je vous avoue que ça m'a beaucoup secoué...
-Et tu as donné le nom de ton père à un Pokémon... C'est... Morbide...
-J'ai choisi de faire vivre le souvenir de ma famille à travers mes Pokémon... C'est comme ça. Bon, on continue ?

En sortant de chez le père Fredrich, Smirnoff constata qu'il faisait nuit. Son Capumain sur l'épaule, il décida de rentrer promptement, lorsque soudain, en regardant de l'autre côté de la rue, il vit une fête qui se déroulait dans une grande maison. Il aperçut une silhouette titubant dans les escaliers descendant sur le trottoir. Il reconnut Sherman.
"Oh bon sang..."
-Ouaiiiiiiiis c'est la fête !!! Yipeeee !
Etienne vit une cabine téléphonique. Il s'y pressa.
-Oh... oh.... oh mais c'est ETIENNE ! Eh ! Eh Etienne ! T'es mon copain, hein ?
-Allo, la police ? Oui excusez-moi, je suis dans le quartier nord de Mérouville.
-T'appelles qui, Etienne ? Ton père ?
Etienne fronça les sourcils.
-Y'a une beuverie qui risque de mal tourner ! Et je crois que certains participants sont mineurs !... De rien !


-Les joutes verbales m'amusent quand elles se déroulent avec une personne intelligente et douée de sens commun. Toi tu cherches juste à t'attirer mes faveurs. Mais tu sais combien tu vas avoir à cet exercice ? ZERO ! ZERO parce que tu as fait preuve d'insolence à mon égard. Le but de cet exercice était de te pousser à l'erreur pour voir quelle réaction tu aurais face à cette erreur, mais tu veux à tout prix éviter que je ne t'apprenne quelque chose parce que mademoiselle a peur d'ECHOUER, donc d'être perçue par son professeur dont elle est follement amoureuse...
-Pas du tout....
-...Comme une vulgaire perdante, ce qu'elle n'est pas ! J'ai demandé à mademoiselle de changer, par crainte de la voir mettre en danger son Pokémon mais TOUT CE QUE JE VOIS LA, C'EST UNE GAMINE IRRESPECTUEUSE ET BORNEE, qui passe outre mes conseils pour tenter de se rapprocher de moi !
Tout le monde les regardait. Kenneth se déboucha les oreilles. Smirnoff montra à Jennifer le dictaphone rose qu'il éteignit.
-Vous.... Vous êtes un grand malade ! Je ne suis pas amoureuse de vous !
-Quoi ?! De quoi vous avez parlé ?! S'étonna Kenneth
Smirnoff se retourna vers le blond.
-Tu pourrais écouter quand je donne des conférences !
-Désolé, j'ai eu un régime spécial pendant notre enfance, aujourd'hui c'est lassant.
-Jennifer, contente-toi de suivre mes directives et de prendre en considération ce que je te dis. Si je t'avais laissé Rose, c'était pour voir quelque chose et je l'ai vu. Tu as fait preuve d'attachement, c'est très bien. Maintenant venir t'en vanter comme une petite pouffiasse qui vient de recevoir un jouet du Père Noël et qui dit à ses parents "Je l'ai eu, tu as vu maman, j'ai pas été sage, tu m'as puni mais le Père Noël il me l'a apporté quand même !", c'est foutre en l'air ce que je t'ai enseigné ! Je veux que tu respectes tes Pokémon parce que tu les aimes, pas parce que tu y es obligée !
-Mais je n'aime PAS ce mammifère puant !!
Smirnoff regarda Rose sur le banc, qui avait tout entendu.
-C'est bien de moi que tu parlais, là ?
-...
-Si jamais tu parlais du Pokémon je te colle un blâme.
Kenneth regarda la jeune fille, puis Smirnoff.
-Etienne, non...
-A qui tu parlais ?
-............... A vous...
-Très bien ! Ce sera seulement un zéro. Rappelle-toi, tu es notée sur la phase de combat, et tu es évidemment notée.... Sur Zéro !
Ils laissèrent Jennifer en coulisse. Kenneth semblait assez décontenancé.
-T'as été dur avec elle...
-Qu'est-ce que tu racontes ? J'ai repris le pouvoir. Elle avait trouvé ma faiblesse, il fallait que ma domination reprenne.
-Et surtout tu détestes les concours Pokémon.
Smirnoff regarda Kenneth qui hocha la tête.
-Tu ne t'en es toujours pas remis, hein ?
Smirnoff secoua la tête, eut soudain un air malheureux et partit vers les tribunes.

-Etienne !!
Alors qu'il rangeait son casier, Etienne aperçut Kenneth qui revenait de sa semaine de maladie.
-T'as entendu ce qui est arrivé vendredi soir à la fête de promo des sixièmes années ? Genre quelqu'un a appelé la police et ils se sont tous fait embarquer !
-Ah bon...
Kenneth regarda Etienne, intrigué, puis ils virent une enveloppe dans son casier.
"Rejoint-moi à la salle de concours ce matin, j'ai une surprise pour toi, signée Linda"
-Oh... Etienne va t-il résister une seule seconde à cette brûlante invitation ? Ricana Kenneth
-Ca va Kenneth... Elle veut surement me montrer sa nouvelle prestation.
-Elle n'arrête pas de te les montrer, ses prestations ! Il serait temps que vous arriviez à voir ce que vous ressentez l'un pour l'autre, tu vois...
-Kenneth....
-Allez, vas-y, je sais que tu en meurs d'envie.
-Evidemment, j'adore les concours Pokémon !
Kenneth regarda encore la lettre.
"Bizarre... Linda n'écrit pas en noir d'habitude... Et ces fautes d'orthographe..."
Kenneth sembla réaliser quelque chose.
-E.... Etienne, attends....

Etienne arriva à la salle de concours de l'académie de Merouville.
-Linda ? Linda, t'es où ?
Soudain, Etienne fut recouvert de porridge, une purée épaisse de flocons d'avoine. L'adolescent s'étonna, et en regardant dans les tribunes il aperçut Sherman et sa bande.
-Ca t'apprendra, enfoiré !
Etienne tenta de se nettoyer, mais l'humiliation suprême arriva lorsqu'il se rendit compte que c'était la journée portes ouvertes, et un groupe de familles entra dans la salle de concours qui était en train d'être visitée.
Fort heureusement, Kenneth vint le sortir de là.
-Viens, Etienne ! J'aurais du m'en douter, c'était pas du tout son écriture....
-C'est cet enfoiré de Sherman...
-Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?!
Kenneth essuya Etienne dans les vestiaires de la salle de concours.
-Ca va ?!
-Oui mais... Fais-moi juste sortir d'ici...
-En tout cas ne te frotte plus à ce Cumberdale !
-Promis, Kenneth.

-ETIENNE !!!
Kenneth, Linda et d'autres élèves observaient la bagarre.
-Erwan ! Météores !!
Le Capumain d'Etienne frappa le Yanma de Cumberdale.
-Sonicboom !
L'attaque fut rapidement esquivée.
-Etienne bon sang tu m'avais promis !
-Désolé c'est plus fort que moi !
-Grrr... Brouhaha !!
-Mitrapoing !!
Erwan frappa vivement Yanma qui retomba.
-Météores, à nouveau !!
L'attaque acheva la libellule. Etienne regarda fixement Sherman Cumberdale qu'il venait de ridiculiser.
-G.... Grrrrr.... Smirnoff je te déteste !!
-Mais c'est réciproque !!
-A cause de toi on m'a fait redescendre en cinquième année !!! C'est la pire humiliation qui soit !
-NON ! La pire humiliation qui soit c'est ce que tu m'as fait subir ! Je suis bien content qu'on t'ait puni !
-Tu me le paieras !
-Même pas ! Ne compte même pas sur moi pour que je te rende ton argent de l'autre fois !


-Ce jour là tu auras au moins compris que la vengeance ça ne sert à rien !
Smirnoff regardait les combats du concours.
-N'est-ce pas ?
-Chuuut j'essaie d'avoir l'air passionné en regardant ce match !
Jennifer s'avança face à un concurrent, un type aux cheveux roux portant un smoking bleu ciel.
-Rose ! Go !
Jennifer représenta Moufouette, toujours dans son sceau floral de pétales pourpres.
En face, l'adversaire appela un Noeunoeuf. Jennifer hocha la tête.
-Rose, attaque Déflagration !
Les oeufs esquivèrent en se disloquant les un des autres pour éviter le patron de feu, le kanji "Dai".
-Noeunoeuf, Balle Graine !
Moufouette esquive l'attaque lancée par les six oeufs.
-Ball'Ombre !
L'attaque pulvérise les oeufs.
-Achève-le avec Tranche !
Moufouette se débarrasse de Noeunoeuf d'un grand coup de griffe.
-Elle se bat plutôt bien...
-C'est la première fois que tu la vois combattre ?
-C'est une fille, ça ne se bat pas, les filles... Si ?!
-Hmph...
La manche suivante lui permettrait, en cas de victoire, de gagner un ruban. Kenneth, Adam et Smirnoff regardèrent le match.
-Et si elle gagne un ruban ? demanda Adam
-Dans ce cas je vais être obligé de lui trancher les deux jambes.
Adam regarda Smirnoff, surpris.
-Ne fais pas cette tête, vous savez que vous êtes avec un trafiquant d'organes quand même !
Adam soupira, presque lassé.
-Tu sais qu'elle, elle me répond ! Elle a des tripes contrairement à toi !
-J'vous aime bien comme vous êtes moi... J'vous trouve cool. Elle c'est une hystérique, c'est normal qu'elle vous réponde.
Smirnoff hocha la tête, dubitatif
Le finaliste face à Jennifer était un garçon aux airs prétentieux habillé dans un costume de marin.
-Rose, à toi de jouer !
Le type face à elle sourit et envoya Dodrio. Smirnoff sembla sceptique.
-Un Pokémon rapide et puissant... Pas bon !
Dodrio entama le match avec une attaque Furie qui frappa Moufouette directement.
-Attaque Déflagration !
Moufouette attaque et réussit à griller Dodrio qui revient à la charge. Sa Hâte, le faisant tournoyer autour de Moufouette, le rend difficilement accessible. Soudain, Jennifer a l'idée de disperser un Gaz Toxik, ce qui arrête Dodrio dans sa course. Smirnoff hoche la tête.
-Allez Rose ! Attaque !
Moufouette regarda sa maîtresse qui la regardait toujours aussi froidement. Dodrio frappa le Pokémon d'un Bec Vrille.
-Zut... Allez Rose !! Relève-toi !!
Rose se releva et regarda Jennifer. Smirnoff observa.
-Oh non, non non non...
-Qu'est-ce qu'il y a ?!
Smirnoff sort son Korillon, Coralie.
-Tu l'as capturée quand ?
-Y'a quelques jours. Coralie, ma petite chérie, est-ce que tu pourrais me dire ce que ressent Moufouette ?
Smirnoff plaqua son oreille contre le flanc du Pokémon. Kenneth et Adam le regardèrent.
-Je m'en doutais. De la haine. Moufouette la déteste.
-Hein ?! S'étonna Adam
-Elle avait l'air... Tu as dit...
-Je me suis trompé. Elle a trop simulé, maintenant c'est la haine qui domine. Jennifer n'arrive même pas à se faire aimer d'un putois détestable.
Moufouette se mit alors à évoluer sous les yeux ébahis de Jennifer, Kenneth, Adam et Smirnoff.
-Cool... En avant la musique... Murmura Smirnoff.
Moufflair avait l'air menaçant. D'un souffle rauque, elle fit voler sa queue au dessus de son front.
-R... Rose, Tranche-Nuit !
Le Pokémon préféra envoyer Déflagration. Dodrio fut une nouvelle fois touché.
-Bec Vrille !
Dodrio fonce et frappe Moufflair. Soudain, Dodrio recule soudainement. Moufflair reste immobile. Jennifer s'approche, intriguée. Soudain, le Capidextre de Smirnoff la pousse en arrière, et Smirnoff arriva sur le terrain. Moufflair explosa, tombant KO. Ruban perdu pour Jennifer.
-Ca va ?
Elle hocha la tête. Il ferma les yeux et hocha la tête.
-C'est dangereux, les explosions...

-Bon... La note de la petite dame.
Jennifer paraissait embarrassée.
-J'ai zéro, c'est ça ?
-Si tu en as tellement envie, oui. Moi je te mets 9.
Jennifer se figea. Elle n'avait jamais eu en dessous de 10 de toute sa vie.
-Ouah...
Adam garda le silence.
-Je te mets 9 non pas parce que tu es mauvaise combattante, non... Ni parce que tu es mauvaise coordinatrice. Je te mets 9 parce que tu es un monstre. Tu n'aimes pas tes Pokémon.
-Je n'aime pas ce Pokémon précis, c'est tout...
-Résultat, elle te désobéit. Elle est méchante. Je ne te mets pas 2 parce que tu as risqué ta vie en l'approchant quand elle allait exploser. Ce qui montre que derrière cette armoire à glace se cache un coeur. Petit, fripé, neuf et n'ayant jamais servi, mais un coeur. Bien...
Elle soupira, soulagée de ne pas avoir de zéro.
-Demain on va au centre d'examen le plus proche pour que moi je tape mes rapports et que vous suiviez la batterie d'examens de rigueur qui est la votre. Quand à monsieur Heine, il va nous quitter pour aller inspecter quelqu'un d'autre.
Kenneth hocha la tête. Jennifer regarda Smirnoff et Kenneth. Tous deux avaient l'air mécontents de se séparer.
"Il leur aura suffi de quelques jours pour se retrouver, finalement..."
-Allons manger, dormir, et on verra ça demain... Soupira Smirnoff, qui malgré ses multiples gesticulations, avait bien du mal à dissimuler sa peine.