Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 14/06/2008 à 16:06
» Dernière mise à jour le 15/02/2009 à 02:22

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 39: Retour à Célestia
Mes yeux ont du mal à s´ouvrir,... La lumière de l´endroit où je suis, même tamisée, me fait mal aux yeux. Je vois des formes confuses au dessus de moi. Elles ont l´air de vouloir dire quelque chose. Je sens comme un flottement dans l´air, comme si je n´appartenais pas vraiment à cet endroit...

Mes oreilles se débouchent, ma vue se précise. Je reconnais Lilian, Antoine, Aurore, Pierrick,... et qui c´est lui ? Ah oui, c´est vrai, Hélio... les derniers évènements me reviennent: la crevasse, Groudon,... Tout semble comme sorti d´un rêve.

"Professeur, ca va ? fait Aurore d´un ton inquiet...."

Je hoche la tête. Une tête qui pèse au moins une tonne... Enfin, ca a l´air d´avoir rassuré tout le monde. Ouh, ma tête... Le maaaal de crâne.
Progressivement, je reprends conscience de tout. Mon mal de tête disparaît. Maintenant, il est temps de reprendre le fil de notre histoire....

-------------------

Alors que je me relevais, Lilian commença à me demander si j´avais une idée de ce qui avait causé mon évanouissement. Je lui répondis que je n´en savais rien du tout.

"Moi, je sais d´où ça vient, fit Pierrick. C´est simple, notre balade dans la neige plus les derniers évènements assez stressants, plus votre côté "particulier" dirons nous (merci de ne pas avoir parlé de mon pouvoir devant Hélio, mon cher Pierrick), plus, excusez moi, votre âge quand même avancé, tout ça a du mettre vos nerfs à vif et si depuis lundi vous êtes tendu comme ça.... Alors votre organisme a bêtement craqué.
-C´est fort possible, Pierrick. Mais j´ai l´impression de comprendre de moins en moins ce qui nous attend là haut à mesure que nous avançons....
-Enfin bon, l´essentiel, c´est que vous alliez bien, professeur, fit Hélio à ma grand surprise. Tout le monde croyait que c´était de ma faute si vous étiez dans les vappes (ah, tout de suite, ca ressemble plus à l´Hélio que je connais....). "

Après, un instant de silence, Lilian reprit:
"Professeur, je crois savoir qui pourrait répondre à nos questions....
-Tu connais quelqu´un ici ? demandais-je.
-Non, mais la grand-mère de Cynthia est sans doute la mieux placée pour nous aider, expliqua le maître.
-Loin de moi l´idée de jouer les oiseaux de malheur, à peine arrivé dans ce groupe, fit Hélio, mais je vous rapelle que Célestia est à deux bons jours de marche d´ici et il faudrait avoir eu le temps de remonter la montagne avant dimanche. Ce qui, j´en ai peur, est impossible. Et à ma connaissance, il n´y a pas de cabines téléphoniques dans les grottes.
-Hélio, prépares toi à profiter de ton statut d´allié, expliqua Antoine, qui comme nous avait compris les intentions de Lilian. Ca vaut tous les effets spéciaux du monde."

La seconde suivante, six boules d´énergie quittaient la grotte, direction Célestia.

-------------------

En quelques secondes, nous arrivâmes au milieu de la place de Célestia. La réaction d´Hélio ne se fit pas attendre.

"Ouah, mais qui... comment... Qu´est ce qui s´est passé ?"

Plus sobrement, je me contentais de féliciter Lilian pour les progrès qu´il avait fait dans la maîtrise de son pouvoir.

"Merci professeur, après les ennuis dans la grotte, j´ai essayé de travailler de nouvelles méthodes de téléport plus rapides durant mon tour de garde ce matin.
-Quoi ! Vous voulez dire que c´est Lilian qui a fait ça ? hurla Hélio.
-Eh oui, fit Antoine, et encore tu n´as pas encore tout vu. Je t´avais dit que ca te plairait d´être de notre côté.
-Bon, soit, je suis peut-être un peu plus doué que les autres pour certaines choses, fit Lilian, mais ce n´est pas une raison pour hurler à la mort. Je suis sûr que nous allons réveiller tous les gens du village."

Comme pour confirmer nos dires, quelques têtes passèrent aux fenètres, pour voir ce qui se passait. Mais les curieux furent très vite rassurés. Deux femmes, manifestement respectées dans le village, avaient traversé la place de Célestia et avaient sauté au coup des nouveaux venus. Ces deux femmes étaient Cynthia et sa grand-mère.

"Cynthia ? demanda Lilian, mais, ne devrais-tu pas être à la ligue ?
-Je t´en prie, Lilian, plaisanta l´intéressée, j´ai horreur de travailler les week-end. Par contre, j´ai du mal à comprendre ce qu´IL fait ici, rajouta t'elle avec un regard de dégoût"

Par "Il", elle désignait notre nouvel allié assez surprenant.

"Ma chère Cynthia, commencais-je à expliquer, c´est une longue, très longue histoire..."

-------------------

Alors que nous nous dirigions vers la maison de la grand-mère de Cynthia (appelez moi Camille, je vous en prie), nous commençâmes de raconter ces quatre journées et demi de folie, de notre départ de la ligue (car pour Cynthia, l´histoire s´arrêtait là) jusqu´à notre rencontre avec Groudon, sans oublier les diverses attaques de la Team Galaxie et la découverte de nos pouvoirs, à Lilian et à moi.
Lorsque nous eûmes fini de parler, nous étions tous déjà attablés devant des mets succulents.

"Mais où avez vous trouvé le temps de préparer tout ça ? fit-je avec admiration.
-A vrai dire, fit Camille avec un sourire, bien que le livre de la prophétie soit notre modèle en matière de prédiction des évènements, je dois avouer que je me débrouille bien en matière de prémonitions."

Le repas était succulent, et bien que les deux femmes regardaient encore Hélio d´un oeil méfiant, il continua dans la bonne humeur. Je lançais alors le débat qui nous avait poussé à revenir à Célestia.

"Camille, sauriez vous si la prophétie parle d´autre chose que les deux strophes que vous nous avez déjà révélé ?
-En fait, dit-elle après un long silence, la prophétie se transmet oralement depuis des générations, mais au fur et à mesure, l´histoire se dégrade et est altérée. Si bien que ce que j´ai appris de la bouche de ma grand-mère pourrait bien être aussi incomplet que ce que vous savez déjà.
-Et il n´existe aucune trace écrite ? Le poète célestien n´a jamais écrit un seul livre pour ses poèmes ? demanda Aurore.
-A vrai dire, continua la vieille dame, il existe bien une version écrite, sinon, on ne parlerait pas de "livre de la prophétie", mais sa trace a été perdue depuis des années... Et c´est un livre unique."

-------------------

Un long silence suivit. Tous nos espoirs de comprendre ce qui se passait s´envolaient..
.
"Dans ce cas, lança Hélio, je crois que c´est le destin qui m´a mis sur votre voie.
-Pourquoi dis tu ça ? demanda Antoine."

L´homme sortit de son baluchon de fortune un objet de taille moyenne, rectangulaire, enrobé avec le plus grand soin dans une peau d´animal. D´une manière quasi-religieuse, l´ancien chef de la Team Galaxie posa le paquet par terre, déplia les protections de peau et sortit de sa gangue un livre qui semblait assez vieux.

"Il y´a quatre ans, nous avions lancé une grande campagne dans tout Sinnoh pour retrouver le livre de la prophétie. Lorsque j´ai compris mon erreur, j´ai récupéré le livre dans nos locaux de Voilaroc et je l´ai gardé avec moi pour que personne ne refasse les mêmes erreurs que moi. Mes amis, je vous présente le livre "La prophétie des deux orbes". La version originale écrite de la main même du poème."

Nous étions tous soufflés. Hélio s´avérait il finalement être vraiment de notre côté ? Ou bien tout celà était-il du bluff ?
Camille se leva de son siège et rejoignit Hélio. Elle prit le livre des mains de l´homme, sans violence aucune et retourna le précieux ouvrage avec une délicatesse impressionnante.
Elle montra un symbole en or inscrit sur la reliure du livre.

"Regarde Cynthia, regarde ma petite, la brume, l´eau et la branche.
-Et ? demanda Antoine, ca veut dire quoi ?
-C´est le sceau de la ville de Célestia, la brume, l´eau des cascades et les branches du sapin, fit Cynthia avec une grande émotion. Ca veut dire que c´est l´authentique version du livre. La version écrite il y´a plus de mille ans par le poète célestien lui-même."

-------------------

Camille était en pleurs, Cynthia contenait difficilement son émotion. Hélio quant à lui s´excusait pour l´avoir gardé pendant tout ce temps. La grand-mère lui sauta au cou.

"Ne vous excusez pas mon brave jeune homme. Ce que vous avez fait là est la preuve de votre engagement envers nos amis ici présents. Et puis, même si vous l´avez gardé des années, ce n´est pas vous qui êtes venu le voler il y´a mille ans, plaisanta t´elle. L´essentiel, c´est que le livre soit de retour chez lui. Grace à vous, je peux faire mon travail de gardienne du temps et de l´espace.
-C´est à dire, demandais-je ?
-C´est à dire vous montrer le chemin qui vous attend."

Toujours avec une grande délicatesse, les deux femmes tournèrent les pages du recueil de poèmes, s´arrêtant de temps en temps car eles reconnaissaient dans les odes des choses qui s´étaient passées dans leur vie. Puis elles arrivèrent à la partie qui nous intéressait.

"Ah, fit la vieille dame, voici la partie qui nous intéresse, veux tu bien lire, ma petite, je ne sais plus où j´ai mis mes lunettes."

Cynthia prit son inspiration, consciente que lire ce livre sacré constituait pour elle un moment d´initiation important.

"Vous êtes prèts ?"
Devant nos regards impatients, elle commença.

-------------------

"Lorsque, par la folie des hommes, le titan se réveillera
Le sauveur jeune et innocent, aux pokémons s´éveillera
Prouvant sa valeur de par le pays, partout il vaincra
Gravira le mont sacré et sauvera Sinnoh du courroux de Palkia.

Palkia apaisé, l´autre titan se montrera quatre ans et un jour
Après que le héros eut montré aux hommes sa bravoure.
C´est alors que la prophétie ici contée va se réaliser,
Et que, du Diamant et de la Perle, les deux orbes se mettront à briller

Ils seront nombreux à se mettre en quête de la survie des planètes.
Les deux élus, jeune et âgé, forts de leurs pouvoirs, marchent en tête.
Derrière eux suivent l´intrépide, la lucide, le réfléchi et le traître,
Qui se ralliant à notre cause, prouva enfin qu´il était honnète.

Le chemin vers la montagne sera sans l´ombre d´un doute long et périlleux,
Mais tous ensembles, se complétant l´un et l´autre, ils toucheront les cieux
La terre tremblera, tous seront là, bons comme mauvais, au milieu de la nuit
Ne sachant point se qui se passera après, ainsi finis-je le livre de la prophétie."

-------------------

Le silence se fit dans la pièce. Cynthia posa le livre avec une précaution extrème.

L´ambiance se détendit un peu et Antoine lança:
"Bon, on sait deux choses, Hélio est bien de notre côté et on arrivera aux Colonnes Lances. Par contre, la terre qui tremble et le "tous seront là", c´est un peu vague pour moi.
-Euh, Antoine, fit Aurore, je te rapelle que le bonhomme qui a écrit ça l´a fait alors que ton arrière arrière arrière grand père ne devait même pas avoir été conçu. Alors excuse moi mais je trouve ça plutôt précis.
-Moui, enfin bon, "je ne sais point ce qui va se passer", c´est pas non plus très encourageant comme formule, tu admettras...
-En tout cas, une chose est sûre, fit Cynthia, vous avez du boulot.... et ne lésinez pas à la tâche, je vous rappelle que la survie des mondes en dépend."