Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 07/06/2008 à 11:55
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 05:22

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
004 - Un cerveau d'insecte
« Dans le rôle du rebelle des sables enfin tu apparais »
Smirnoff avait décidé d'emmener ses élèves voir un match de champion d'arène, celui d'Hector, le champion, contre un jeune challenger. Seulement, Jennifer et Adam n'avaient pas anticipé que leur enseignant soit aussi… Passionné par les insectes. En effet, il tenait une pancarte « En faveur des insecticides domestiques »
-Vous ne faites pas ça à chaque fois que vous allez quelque part, rassurez-moi ! S'étonna Adam
-Si, pourquoi ? C'est tellement plus marrant de titiller la sensibilité des champions d'arènes. VAS-Y PETIT, SORS LA BOMBONNE, GAZE-LUI LA TÊTE !
Hector regarda Smirnoff d'un œil coléreux.
-C'est marrant il ressemble à une fille quand il rigole et à un garçon quand il se met en colère !
Adam et Jennifer soupirèrent d'un air visiblement outré. Face à Hector, un jeune garçon
-Bienvenue à toi ! Je suis Hector de l'arène d'Ecorcia ! Tu souhaites un affrontement ?
-Euh... Oui !
-Rares sont ceux qui ont pu me battre ! Peut-être en feras-tu partie.
-Mouais.
-Très bien, je commence avec Coxy !
Smirnoff observait le match avec désintérêt. Adam le regarda.
-Ya-t-il seulement quelque chose qui vous intéresse en ce bas monde ?! S'étonna l'adolescent.
-La logique cartésienne du dresseur confronté à un choix crucial. Voilà ce qui m'intéresse. Ce moment ou l'enfant passe ses doigts sur les Pokéballs de sa ceinture, choisissant la Pokéball qui va lui permettre de remporter une victoire future. Je suis un passionné des jeux de hasard, et il n'y a pas plus roulette russe qu'un combat de Pokémon.
-C'est pour ça que vous aimez enseigner ? Demanda Jennifer
-Comment ça ?
-Il y a bien un tenant qui va avec cet aboutissant ? Sourit Adam.
Smirnoff regarda Adam.
-Mémo du chiard, page 7… Il croit qu'en reproduisant ma façon de parler et mes manières, il parviendra à se rapprocher de moi. Je signale aussi qu'il me colle excessivement…
-Ah pardon !
-Et qu'il est très poli…
-Ca va, éteignez votre truc !!
-…Non en fait il est grossier.
Smirnoff éteignit le dictaphone.
-Peu importe ce que tu vas dire. J'aurais toujours le dernier mot. Parce que la dernière fois que je ne l'ai pas eu, je m'en suis mordu les doigts.
Regardant le match, ils constatèrent qu'Hector avait l'avantage. Il sortit un Yanma que Smirnoff regarda avec attention. Le Pokémon libellule mit Sabelette en échec. Smirnoff plissa les yeux tristement.
-Pourquoi vous avez voulu qu'on regarde ça ? Demanda Jennifer
-Mémo de la ravissante dresseuse, page 7 : Elle pose des questions vachement intelligentes !
-Vous pourriez arrêter avec ça ? C'est saoulant à force !
-…Mais également des questions stupides !
Soupir simultané des élèves.
-Conclusion, vous êtes pleins de paradoxes… L'un d'entre vous va aller affronter ce blanc-bec en combat singulier.
-Quoi ? Jamais de la vie, on débute !
-Et alors, tu as peur, Adam ? Sourit Jennifer
-C'est plutôt à toi d'avoir peur, Madame la coordinatrice !
-Oui mais moi au moins j'ai pas peur de perdre. A vrai dire je m'en fiche royalement.
-Excellente attitude de perdante, fille. Tu peux faire mieux, garçon ? Marmonna Smirnoff
-J'en doute fort, vieil homme.
Smirnoff se tourna vers Adam avec un regard noir comme le charbon. Adam eut un mouvement de recul.
-Descends et va combattre ce raté avant que je ne te botte le cul avec mon petit 44 fillette !
-Ca va, ça va, j'voulais juste…
Smirnoff se leva et regarda Adam de très haut.
-N'essaie pas d'être mon copain.
-Qu… Quoi ?
-N'essaie pas de la jouer copain avec moi. Je n'ai pas d'amis et je n'en veux pas.
Jennifer regarda Adam puis Smirnoff. Il lui faisait de plus en plus pitié.
-Alors maintenant lève tes fesses grasses et va affronter le champion de l'arène d'Ecorcia ! SANS DISCUTER !!
Le public regarda Smirnoff. Le match d'Hector venait de s'achever. Jennifer regarda Smirnoff se rasseoir. Il la regarda.
-Eh ben quoi ?
-….
-J'aime le silence, moi aussi.
Adam descendit et demanda un combat au guichet d'accueil.
-Vous étiez sérieux ?
-Bien sur, je veux qu'il batte Hector.
-Non, je veux dire vous n'avez vraiment aucun ami ?
Smirnoff regarda le lointain.
-Aucun véritable ami au sens propre.
-Je… Je veux pas vous embêter avec ça, mais… Ca me fait…
-Tu es ici pour apprendre. Pas pour t'apitoyer.
-…
Jennifer regarda ses genoux avec tristesse. Elle ressentait de plus en plus de compassion envers Smirnoff, à mesure qu'elle comprenait la personnalité du professeur. Il lui rappelait quelque peu son enfance. Même si ils étaient très différents, elle se sentait proche de lui.
Hector alla faire soigner ses Pokémon.
-Vous croyez vraiment qu'Adam peut battre un champion de niveau 2 ?
-Ah… Tu connais les niveaux des champions ? Tu es un puits de science !
-Adam n'a aucun badge, vous l'envoyez dans un combat qu'il est sur de perdre… Vous voulez lui apprendre quoi ?
-L'humilité. L'arme de ceux qui possèdent la force.
-Euh… Dans la citation originelle, c'est la mort, l'arme…
-Tu peux arrêter de casser mes sarcasmes avec ton intelligence s'il te plait… Mon match commence. Tu me ramènes une bière ?
-Vous plaisantez j'espère ?
-Evidemment…
=Match suivant : Challenger Adam contre Champion Hector=
-Et vos bagages vous attendront au point d'accueil numéro trente-huit !
Jennifer leva les yeux au ciel. Adam s'avança, un peu embêté de devoir livrer un match si relevé. Face à lui, Hector semblait intrigué.
-Tu n'as pas l'air très motivé…
-Euh… Je suis… Obligé de le faire !
Smirnoff soupira
-Pauvre petit, il ne sera jamais acteur sauf dans une comédie musicale… Viens, Jennifer.
-Vous allez où ?
-Au premier rang. Je vais l'encourager à ma manière.
-Je crains le pire…
Smirnoff sort un dictaphone bleu et rouge que Jennifer n'a jamais vu.
-Vous en avez beaucoup ?
-Cinq au total.
-J'aimerais bien savoir d'où vous vient cette lubie de vous enregistrer…
-Hmm… Mon narcissisme ?
-M'étonnerait…
Il se racla la gorge et prit soudain un air très sérieux.
-Hm-hmm… Mémo de devoir surveillé, Professeur Etienne Smirnoff, pour l'élève Adam Merridew, numéro un.
Jennifer s'étonna.
-Vous le notez ? Ca va compter dans sa moyenne générale ???
-Cette torture digne d'un goulag mexicain lui est effectivement réservée. Pourquoi ?
Jennifer se rapprocha d'Adam en longeant la rambarde.
-ADAM !
Le brun regarda sa camarade
-TU ES NOTE ! C'EST UN DEVOIR !
Adam se sentit fondre. Littéralement. Il savait que Smirnoff était dingue mais là ça dépassait tout entendement.
-Vous êtes fou, Smirnoff ! Soupira Jennifer en le rejoignant.
-Bah quoi, quand je n'organise rien on me le reproche et quand je fais un petit devoir surprise de rien du tout vous me conspuez. Vous les élèves vous ne savez pas ce que vous voulez décidément…
-Il n'a aucune chance de réussir cet « exercice » !
-Si, il peut. C'est un brave petit, il a le feu, la volonté. Il peut
-Nous sommes avec nos Pokémon seulement depuis 2 ans, avec des séances d'entrainement seulement depuis un an ! Vous avez passé dix ans à enseigner en académie donc vous le SAVEZ !
-Noooon ! Et ne me dis pas que de vilaines mamans abandonnent leurs fils pour qu'ils partent seuls avec un Pokémon pour poursuivre un voyage initiatique ! Han lala, grosse surprise ! Appelle la police, je me charge de les arrêter par la porte de derrière !
-Monsieur Smirnoff…….
-C'est moi, pourquoi ?
Adam envoya Cacnéa. Hector envoya Coxy.

–Tu as vu ça… 19 en combat pratique, 18 en stratégie, 19 en élevage, 17,5 en médecine de base…
-Dommage qu'il n'ait eu que 14 en théorie…
Adam, alors âgé de 8 ans, regardait ses parents s'extasier sur son bulletin de notes.
-Notre fils est amené à devenir un grand dresseur Pokémon…
-Oui… J'espère juste qu'il continuera à être aussi bon. Et qu'il améliorera ses résultats en théorie.
Ca ne suffisait jamais.
Les bons résultats avaient beau être là ça ne suffisait jamais.
Ils n'étaient jamais fiers de lui.
-Eh bien… T'as encore cartonné…
Adam se retourna.
-Hein, frérot ?
Le grand frère d'Adam s'appelait Jake. Un grand brun à la silhouette élancée, 15-16 ans à l'époque. Sa particularité était qu'il possédait un Mentali brillant nommé Jade.
-Ouais…
-Qu'est-ce qu'il y a ? Un problème ?
-Les parents s'en tapent…
-On dit s'en fichent, déjà. Et ensuite, je suis sur qu'ils ne s'en fichent pas. C'est juste que… Les bons résultats avec toi ça devient une habitude.
-Héhéhé… Et toi, t'avais de bons résultats ?
-Pas trop non… C'est pour ça que je t'assure qu'ils ne se fichent pas. Tiens, tu veux que je te donne un truc ?
-Ah ? Quoi ?
-Je te le prépare depuis quelque temps, j'avais pensé que ça te ferait plaisir.
Jake donne une Pokéball à Adam. Adam l'ouvre : C'est un Cacnéa.
-Cool ! Merci Jake !
-Fais-en bon usage !


Adam soupira
« Dire qu'il faut encore que je fasse appel à toi… »
Smirnoff parla dans son dictaphone.
-Le sujet semble résigné à utiliser Cacnéa comme premier adversaire d'un Coxy… Son regard montre… Une lassitude, il n'aime visiblement pas trop se servir de Cacnéa. Reste à savoir pourquoi.
Jennifer regardait et écoutait Smirnoff. Elle s'étonna de l'intérêt qu'il leur portait. Smirnoff la regarda.
-N'essaie pas de voir en moi quelqu'un de bien. Ce n'est pas la peine.
-Je sais que vous êtes quelqu'un de bien.
-Tu crois savoir. Nuance.
-Cacnéa ! Dard Nuée !
Cacnéa attaque mais Coxy esquive. Smirnoff commenta :
-Attaque sans conviction. Semble savoir qu'il court à sa défaite. Résigné.
-Coxy ! Vent argenté !
Coxy recule et bat fortement des ailes, projetant un vent gris et brillant. Cacnéa tente de s'en protéger mais c'est peine perdue.
-Attaque Tempêtesable !
Cacnéa tourne sur lui-même et envoie du sable. Coxy attaque avec les Météores qui touchent Cacnéa même à travers la tempête. Smirnoff secoue la tête.
-Ca ne mène à rien. Obstiné par son envie irrépressible de plaire, Adam Merridew ne parvient pas à faire mieux que ce que ses capacités laissent à présager.
Jennifer secoua la tête.
-Vous vous attendiez à quoi, bon sang ?
-Je veux voir ce qu'un professeur ne peut pas deviner chez son élève. Je veux voir le vrai Adam Merridew, pas sa pâle copie.

A la fin de sa troisième année, Adam eut un problème à l'école. Ses parents furent convoqués.
-Il y a un problème, Monsieur et Madame Merridew… Votre fils a affronté ce matin un de ses professeurs. Le professeur de théorie. Or comme vous le savez les combats sont interdits lors des heures de classe hors exercices d'entrainement.
-Adam… Tu es fier de toi ?!
-N… Non papa…
-Excusez-le, Madame la principale… Notre fils est quelque peu… perturbé.
-Je sais que la quatrième année signifie la réception officielle d'un Pokémon, mais de là à affronter un enseignant… De plus ses professeurs ont noté un comportement blasé de sa part…
Sa mère sembla embarrassée.
-Vous savez bien pourquoi…
Adam s'étonna. C'est alors que le père d'Adam fit une révélation terrible :
-Adam possède un QI bien plus élevé que les autres enfants de son âge, c'est normal qu'il s'ennuie à l'école…
-Nos salaires de charpentier et d'infirmière ne nous permettrons jamais de l'emmener en école spécialisée…
Adam réalisa que ses parents n'étaient pas fiers de lui, qu'ils ne l'avaient jamais été, qu'ils constataient juste ses résultats sans en être réellement surpris.
Qu'il était trop intelligent pour l'endroit ou il se trouvait.
Et que cette intelligence était une saloperie qu'il trainerait comme un boulet.


Adam baissa les yeux vers le sol. Cacnéa recula vers lui, mal en point. Adam le regarda.
-Ca va, Cacnéa ?
-Cacnéa !!
Adam regarda le visage sombre de Smirnoff.
« Si je vous admire tant c'est parce que contrairement à moi, vous savez ce que je vaux. Vous m'avez estimé à ma juste valeur sans chercher à savoir si j'étais intelligent ou stupide. »
Il regarda ensuite son Cacnéa.
« Même si ça m'embête de me servir de Cacnéa à 100 %, je dois le faire. Pour que le professeur Smirnoff reconnaisse ma valeur. »
-Cacnéa… Tu vas utiliser…
Smirnoff pencha la tête sur le côté.
-Hmmm… Changement d'attitude, plus responsable face au combat… Volonté de faire un choix. Je vois des choses qui me plaisent... Des choix.
-Vibrobscur !!
Les bras de Cacnéa émettent des ondes.
-Dard Nuée !!
Les dards partent en rosace régulière. Smirnoff et Jennifer sont impressionnés.
-Je sais pas ce qu'il essaie de faire, mais il le fait… S'étonna la fillette
-Une parfaite diversion…
-C… Coxy ! Aeropique !!
Les ailes de Coxy brillent et il fonce vers Cacnéa avec précision, au milieu de l'embrouille causée par Vibrobscur et Dard-Nuée.
-Tempêtesable !
Soudain, Coxy est emmené dans un tourbillon sablonneux.
-Et maintenant Poing Dard !
Cacnéa frappe Coxy en étendant ses dards pour le frapper. Coxy est projeté au loin. Cacnéa retombe alors que les attaques lancées se dissipent.
-Coxy, Bourdon !
Coxy émet un bourdonnement terrible pour Cacnéa qui semble voué au KO.
-Prélèvement du destin !
Les deux Pokémon tombent KO au moment ou Cacnéa tombe KO. Jennifer regarda Smirnoff qui lança son verdict.
-Ce que je vois n'est pas mal du tout… Une maîtrise du sacrifice, une certaine habilité dans l'enchaînement des attaques… Cependant gagner avec Prélèvement du destin… C'est pas une victoire très, très glorieuse… Au suivant.
-Yanma, à toi !
Smirnoff s'empara de nouveau du dictaphone.
-Apparition du Pokémon le plus immonde qui soit.
Jennifer regarda Smirnoff, surprise
-Poussifeu, je te choisis !

Une classe qui ne lui plait pas
Un enseignement trop léger
L'ennui s'empara d'Adam.
Il commença à trouver le temps long. Même le fait de recevoir un Poussifeu ne lui plaisait pas.
-C'est très rare un Pokémon Feu, tu as de la chance.
-… J'ai pas de chance.
Il estimait en effet que s'il avait vraiment eu de la chance, il ne serait pas surdoué, il n'aurait pas de parents aux bas moyens, il ne ferait pas cette école de bas niveau, et il ne s'ennuierait pas.

L'échappatoire arriva un jour qu'il était au bureau des surveillants. Alors qu'il remplissait des papiers pour l'assurance relative au fait de posséder un Pokémon offert par l'état avec la plume du Corboss du conseiller principal d'éducation, Mr Heine, il sortit du bureau et aperçut une bande de types qui se moquaient d'une fille.
-Nan mais franchement tu crois que t'arriveras à passer la porte d'une arène avec tes fesses ?
-T'es trop énorme, laisse tomber !
La fille allait partir, vexée, peinée et attristée, mais Adam l'arrêta.
-Attends !
Elle se retourna et hurla dans un sanglot :
-QUOI ???
-Euh… Passe par la porte de derrière, elle est plus large !
Réussite totale. La fille entra en dépression. Elle s'appelait Nathalie Kane, et elle était aujourd'hui élève de Linda Trautmann, mais nous y reviendrons plus tard.
L'important c'est que les garçons qui se moquaient d'elle rirent aux éclats et acceptèrent Adam dans leur bande.
En enfer, aide Satan à allumer sa chaudière, tu transpireras moins durement.


-Cette fois le choix est guidé par la volonté d'avoir un avantage sur l'ennemi. L'élève Adam Merridew prend un risque minimum, toutefois la différence de niveau pourrait jouer. Cependant face à une sale bête comme Yanma, il ne peut que gagner.
Jennifer ne chercha pas trop à comprendre pourquoi Smirnoff détestait les Yanma, vu qu'il détestait des tas de choses incongrues.
Yanma attaqua avec Sonicboom. Poussifeu esquiva l'attaque d'un saut sur le côté.
-Lance Flammes !
Poussifeu attaqua. Yanma utilisa Reflet pour esquiver et passer à travers le rideau de flammes. Smirnoff soupira.
-Quelle sale bête…
-Je ne vous demande évidemment pas ce que vous avez contre les Yanma…
-Ce sont des Pokémon ignobles. C'est tout.
-…Car je me doutais que la raison derrière tout ça émanait d'une logique folle furieuse ! Soupira Jennifer.
-Tout n'est pas logique, mademoiselle Scoresby. Essayer d'expliquer pourquoi les Pokémon attaquent, pourquoi on peut les capturer, pourquoi ils nous obéissent, et en cherchant une raison à ces faits, vous ne ferez que spéculer. Tout n'est pas logique.
-Pourquoi vous me dites ça, je ne faisais que plaisanter avec vous…
-J'essaie de m'enlever ce que j'éprouve pour toi de la tête. Parce que moi aussi je me mets à plaisanter avec toi sans raison.
Jennifer resta muette et regarda le combat sans plus rien dire. Adam tentait de toucher Yanma sans succès.
-Ah la sale bête. Elle va le mettre en échec en un rien de temps…
Adam commença à perdre son sang-froid.
« C'est pas vrai ! Je veux gagner !! Je veux gagner !!! »
Smirnoff secoua la tête.
-Il va perdre.

-Le redoublement ?! Pardon ?
-Oui monsieur Merridew… Les résultats d'Adam n'ont pas atteint le meilleur quota…
Les parents se regardèrent et regardèrent Adam.
-Tu… Tout pourrait être facile pour toi !! Tu pourrais réussir tout avec facilité !! Tu te rends compte de ce que j'aurais donné pour avoir ton cerveau ??? Pour ne pas finir charpentier avec mes Machopeur à me lever à 5 heures du matin ? Tu te rends compte de ta CHANCE ????
Adam regarda ses parents et la directrice de l'école. Il se leva et sortit du bureau, se plaqua dos au mur et tomba doucement, le regard dans le vague.
Méditant et maudissant les propos de son père…


« Je ne voulais pas de chance, ni de cerveau, ni échapper à quelque destin soi-disant fumeux… »
Adam ordonna à Poussifeu d'exécuter un Danse flamme, susceptible de toucher Yanma. C'est le cas, mais la créature riposte avec un Sonicboom qui touche le poussin.
« Juste qu'on m'estime à ma valeur ! »
-Tu vas te remuer, petit con ?!
Adam regarda Smirnoff
-C'est juste un cafard ! Colle-lui une rouste !
« Et LUI, il le fait ! Pour lui je suis un simple élève ! Pour lui je suis quelqu'un qui n'a pas besoin d'avantages ou de louanges ! »
Hector grommela.
-Tu connais ce vieux grincheux ?
Adam hocha la tête.
-Ouais. C'est mon prof.
Poussifeu commença à évoluer. Adam regarda, étonné, son Pokémon. Smirnoff saisit son dictaphone.
-Imprévu majeur : Un de ses Pokémon évolue.
Jennifer regarda Smirnoff, étonnée.
Galifeu agita ses bras, remua ses jambes et cria.
-Galifeu !! Cool !!
Smirnoff appela Jennifer à le suivre, et ils sortirent des gradins, se dirigeant vers la porte.
-Vive Attaque !
Galifeu fonce sur le vrai Yanma parmi les reflets.
-Y… Yanma ! Cru'aile !
L'aile de Yanma frappa le Pokémon Combat, désarçonné pour le coup. Adam s'aperçut que l'évolution de Galifeu était un avantage et un désavantage pour lui : Il devenait plus fort et gagnait un type qui l'affaiblissait contre Yanma.
-Lance Flammes !!!
Frappe fatale sur Yanma qui s'écroule, grillé.
-Yes !! On passe au suivant !!
-Nan. On y va.
Adam regarda Smirnoff.
-M… Mais je gagne !!
-Et moi j'ai vu ce que je voulais voir. Normalement faire participer des élèves à un match d'arène m'est interdit, alors tu rappliques sinon je te colle une punition.
-Ok… Je déclare forfait…
-Quoi ?! Mais c'est moi qui suis en train de perdre ?!!
-Désolé, j'ai des trucs à faire. Et de toute façon, je n'aurais pas mérité ce badge. J'ai eu beaucoup de chance.

Une fois dehors, alors que le groupe se dirige vers le centre Pokémon, Hector arrête Smirnoff.
-Monsieur Smirnoff ?
-Monsieur le scout qui a eu des parents riches ?
-… Je ne vous avais pas reconnu du premier coup, mais vous êtes bien professeur ?
-Pitié n'appelez pas la police, Maman ne supporterait pas !
-… Je voulais juste vous demander si vous saviez comment un Yanma évolue en Yanmega !
-Oh je vois, vous voyez un grand expert, vous vous dites « Quel mec cool » et vous décidez de lui demander quel est le sens de la vie !
-S'il vous plait, ça me serait très utile, Ecorcia vous en serait très redevable !
Smirnoff soupira.
-Très bien, voici mon terrible secret pour faire évoluer les Yanma : Vous leur donnez des Pokéblocs, et quand leur niveau de robustesse atteint le maximum, pouf, vous lui faites gagner un niveau. C'est aussi bête que ça.
-Merci, monsieur ! Je vous suis reconnaissant !
-Et moi donc !
Hector repartit. Smirnoff regarda ses élèves.
-On se casse, direction le Bois aux Chênes, avant qu'il ne remarque la supercherie en ouvrant un livre d'entomologie comme n'importe quel crétin !
-Attendez, professeur !
-Oooooh quoi, cessez de me harceler, voix dans ma tête, je jure d'arrêter de fumer la moquette !
-Jennifer a dit que vous m'aviez noté… J'ai combien ?
Smirnoff sort le dictaphone avec des étiquettes bleues et rouges et le prête à Adam.
-Vous me le…
-Appuie sur écouter.
Adam presse le bouton.
« Bilan de l'exercice donné à Adam Merridew au quatrième jour d'enseignement, Match contre un professionnel – Adam a bien abordé la première phase du combat. Il reste méthodique et intelligent, bien loin de la merdouille prétentieuse que j'avais cru entrevoir lors de notre premier entretien, avec un certain sens tactique et surtout une culture du choix. Il choisit de sacrifier ou pas ses Pokémon sans état d'âme. Sa façon de combattre est rustre et violente mais elle paie. »
-Ouah… Vous avez vu tout…
Smirnoff n'écoutait pas, il s'était allumé son iPod et écoutait du Rachmaninov.
-Ecoute, écoute… murmura t-il, le voyant agiter les lèvres alors que le russe faisait tonner les hautbois.
« Il m'est toutefois apparu deux failles que je vais tendre à combler : Son manque de confiance en eux, évident, qui trahit une difficulté sous-jacente à se faire des amis… »
Adam baissa la tête, de dépit.
« …Et surtout il a gagné son combat contre Yanma avec de la chance, puisqu'une évolution lui est tombée dessus. En conséquence je lui mets la note de 10/20, sachant qu'elle pourra nettement être améliorée dans le futur au vu du potentiel de ce gamin. C'est tout pour le moment, à vous les studios. »
Jennifer fit signe à Smirnoff.
-Il a fini !
-Ah, bien, redonne-moi ça s'il te plait.
-…. Ca ne m'était pas destiné, n'est-ce pas ?
-Non, théoriquement je rends ça en guise de rapport à mes supérieurs. Ils ont besoin que je me justifie sans cesse, alors je leur donne mes singles sur cassette, ils sont fanas alors j'envisage de les vendre sur iTunes…
-Pourquoi ?
-Parce que ça rapporte, pardi !
-Non je m'en fous de ça ! Pourquoi me l'avoir fait écouter plutôt que me l'avoir dit ?!
Premier silence embarrassé de Smirnoff depuis le début.
-………. J'ai beau être prof depuis dix ans avec un max d'expérience en plein de sujets divers et variés (Dont vous avez pu le constater, l'évolution), je suis pas doué pour parler à mes élèves de choses… sérieuses, et surtout les sermons. J'aime pas en faire.
-C'est pas un sermon ! C'est… C'est un des meilleurs compliments qu'on m'ait fait !
Adam se pressa contre Smirnoff et l'enlaça. Smirnoff regarda Jennifer, étonné, mais elle-même était très surprise.
-Merci, monsieur ! Merci infiniment !!
Smirnoff éloigna Adam.
-Restons seulement amis, tu veux ! Bien, direction le Bois aux Chênes, voulez vous. Il est temps de rejoindre Doublonville pour la suite des cours.
-D'accord, allons-y !
-Chouette ! J'ai toujours rêvé de visiter cette ville ! Sourit Adam.
C'est alors que Smirnoff se figea. Adam et Jennifer s'étonnèrent.
Un homme en t-shirt noir, pantalon noir mais blond avec des yeux bleus et un visage clair, à peu près la trentaine comme Smirnoff, sans barbe.
Ils échangèrent un regard, puis le blond approcha du groupe.
-Etienne…
-Kenny…
Adam s'étonna
-C'est qui ?
Le blond se mordilla les lèvres. Jennifer s'étonna à son tour de voir Smirnoff aussi… Furieux ?
-Il s'agit de… Kenneth Heine… Mon enfoiré de meilleur ami.