Pêche Miracle
Petit retour en arrière avec ce texte situé au milieu de l'épisode 1, lors de la première rencontre entre Sacha et Ondine.
Je suis assise sur une pierre plate, au bord d'une rivière de la route 1, près de Jadielle. Cela fait deux heures que je pêche, mais pas un Pokémon ne mord à l'hameçon. Les lacs d'Azuria sont plus fournis en Pokémon aquatiques… Ma ville et mes sœurs me manquent un peu, bien que cela fasse seulement une semaine que je suis partie.
Soudain, mon bouchon coule. Il coule, et la force qui tracte mon fil manque de me faire lâcher prise. Heureusement, les cannes à pêche pour Pokémon sont dotées d'un moulinet renforcé. Je m'arc-boute, et je mouline le plus fort possible. Enfin, une grande forme sombre sort de l'eau et retombe à côté de moi. C'est… un garçon. Un jeune garçon, guère plus âgé que moi, avec un Pokémon dans les bras.
– Mais qu'est-ce qui t'as pris ? crie-je en gesticulant.
– …
Je regarde le Pokémon et je prends une voix plus douce :
– Est-ce que ça va ?
– Oui, merci, ça va… Un peu secoué, mais…
– Pas toi, ton Pikachu ! Qu'est-ce qui t'as pris de noyer ce pauvre petit ?
– Mais je…
Il m'énerve. Je ne sais pas si c'est sa voix trop mûre pour son visage juvénile, sa petite taille, ses gants en caoutchouc rose où la manière dont il traite son Pokémon, mais quelque chose chez lui m'agace.
Tout à coup, le garçon se met à gesticuler en pointant le ciel. Un nuage noir se dirige vers nous à toute allure.
– Les Piafabec ! Ils reviennent ! Je te l'emprunte, dit-il en saisissant ma bicyclette toute neuve.
Puis, il s'éloigne avec son Pikachu dans le panier, poursuivi par les Piuafabec déchaînés. Je tente de le suivre, mais il pédale à toute allure, et je le perds bientôt de vue. Je presse le pas, et j'aperçois d'autres Piafabec qui surgissent des arbres et se ruent à la suite du nuage de volatiles que j'aperçois au loin.
Le temps se couvre. Des nuages gris se massent au-dessus de la Route 1. Puis, le ciel se déchire, et une pluie froide se met à tomber. La volée de Piafabec s'est immobilisée. Se pourrait-il que le garçon ait été rattrapé ? J'ai un pincement au cœur, surtout pour le pauvre Pikachu, qui n'est même pas à l'abri d'une Pokéball. Je me mets à courir, et j'arrive bientôt sur un surplomb, à proximité des Piafabec. Le garçon est tombé de mon vélo, il est recroquevillé sur le sol, son Pikachu dans les bras. Les Pokémon Vol les menacent, mais n'attaquent pas. Soudain, l'un d'eux pique vers Pikachu. Le garçon se lève, étend les bras et se met à crier quelque chose. Ses mots sont couverts par le grondement de la pluie et le souffle du vent, mais j'arrive à saisir quelques bribes : « Sacha… Bourg Palette… Pikachu… mon ami… Allez vous-en ! »
Il protège son Pokémon de toutes ses forces. Le Pikachu lui jette un regard faible, et tente de se relever. C'est alors que les Piafabec piquent tous vers le dénommé Sacha. Il se couvre la figure de ses bras… et le Pikachu saute sur son épaule, puis électrocute tous les Piafabec à l'aide de la plus puissante attaque électrique que j'aie jamais vue. Les oiseaux s'en vont en piaillant, et les deux rescapés s'écroulent.
Je remarque alors ma bicyclette sur le sol boueux, complètement grillée par l'attaque électrique. Sacha s'est relevé, et il court vers Jadielle avec son Pikachu enveloppé dans sa veste. Ce vélo, je le sens, il ne me le remboursera sans doute jamais. Mais je décide tout de même de me rendre à Jadielle à sa suite, bien que mon itinéraire initial suive exactement le sens inverse.