La Princesse d’Azuria
Ce récit est ancré dans l'épisode de Hoenn dans lequel Ondine vient rendre visite à Sacha et Pierre. La narratrice est Flora.
Le dirigeable se pose sur la piste, au bord du lac. Le pont est abaissé, puis une fine silhouette en descend. Sacha frémit, puis marche d'un pas mal assuré vers la piste. De son côté, la silhouette s'est mise à courir.
– Sacha, Pierre, je suis arrivée !
A mesure qu'elle s'approche, je découvre le visage d'Ondine, dont je n'avais jamais vu de photo. Elle est un peu plus âgée que Sacha, de taille moyenne. Son visage fin est élégant, et son regard presque turquoise dégage une grande douceur. Ses cheveux, négligemment rassemblés en une couette sur le côté, sont d'un roux flamboyant. Quant à ses vêtements, ils sont sobres et courts, jaune pâle. Malgré la simplicité de sa mise, Ondine est ravissante.
Je jette un regard à l'eau immobile, et j'aperçois mon propre visage. Mon nez un peu pointu, mon visage un peu large. Mon bandeau mal assorti à mes cheveux. C'est étrange, j'ai toujours apprécié mon physique, et les autres aussi. Mais Ondine brille comme un soleil, un soleil qui me fait de l'ombre.
Elle court vers nous, puis s'arrête droit devant Sacha. Son Togepi pousse des petits cris de joie en agitant les bras. Les yeux de Sacha brillent, mais pas autant que ceux d'Ondine. J'ai l'impression qu'elle va pleurer, mais elle se retient, et d'une voix parfaitement naturelle, elle raconte son voyage. Ils devisent comme s'ils se connaissaient depuis toujours… ce qui est le cas. Pierre, de son côté, a l'air ravi aussi, mais il ne témoigne pas à Ondine la même admiration que Sacha. Elle est un peu comme sa petite sœur, il n'envisagerait jamais de…
Je salue Ondine, bafouille quelques mots de bienvenue, puis nous nous mettons en route vers le centre de Lavandia.
Ondine nous raconte comment elle s'occupe de son arène. Je suis ébahie. Elle a repris les rênes de façon spectaculaire. A l'aide des subventions de la ville d'Azuria, elle a déjà agrandi le bassin de matches central, construit de nouveaux bassin de repos pour les Pokémon… Elle a amadoué un Léviator, fabriqué des Badges Cascade…
Et moi, je peine à maîtriser l'attaque Flammèche de mon Poussifeu. Ce n'est pas comme ça que j'éblouirai Sacha. Éblouir Sacha… Mais à quoi penses-tu, Flora ? Tu ne dois pas t'écarter de ton objectif, devenir la meilleure coordinatrice de tout Hoenn ! Et Sacha est… Eh bien, je crois qu'il est amoureux d'Ondine. Je ne sais pas vraiment ce qui me fait dire ça. C'est peut-être son regard plein d'étoiles lorsqu'il la regarde, ou le ton qu'il adopte quand il lui parle.
Sacha aime Ondine.
Je réalise que je m'en suis rendu compte dès que je les ai vus ensemble, mais je commence seulement à l'appréhender. J'ai l'impression d'avoir reçu un seau d'eau glacé. Sacha aime Ondine.
Et Ondine aime Sacha ?
Je n'ai pas vraiment prêté attention à ses attitudes. J'étais trop obnubilée par Sacha. J'essaie de repérer des gestes, des paroles pouvant me donner des indices, mais les yeux turquoises restent insondables.
Je jette un coup d'œil à Pierre. Il marche à côté d'Ondine, et regarde ses deux amis avec… malice ? On dirait un grand frère qui donne sa bénédiction…
Max, de son côté, n'a rien remarqué. Que je l'envie de ne rien connaître aux circonvolutions et aux difficultés de l'amour !