Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

AAML Shipping (recueil de textes courts) de Toch



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Toch - Voir le profil
» Créé le 02/06/2008 à 15:45
» Dernière mise à jour le 02/06/2008 à 15:45

» Mots-clés :   Humour   One-shot   Présence de personnages de l'animé   Présence de shippings   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Y a-t-il un pilote dans le dirigeable ?
Ce texte se situe au début de la saison 2 « les Iles Orange » du dessin animé. Pierre vient de quitter le trio pour assister le professeur Flora, et Ondine et Sacha ont pris un dirigeable pour commencer leur périple à travers l'archipel. Mais la Team Rocket a pris possession de l'appareil, et a enfermé les deux dresseurs dans le cockpit avant de s'envoler vers d'autres cieux (de leur plein gré, cette fois-ci), avec Pikachu. Ondine et Sacha se retrouvent seuls à bord du géant des airs incontrôlable. Ondine est la narratrice du texte.

Les paroles de Jessie résonnent dans ma tête : « Tiens, mais le troisième morveux n'est pas là, ils se retrouvent tous les deux, en amoureux ! ». Le réflexe de dénégation que j'ai eu n'était pas sincère, et j'ai tout à fait conscience de mes sentiments pour Sacha. Mais son geste de dénégation à lui, que cachait-il ? Je ne sais absolument pas ce qu'il ressent pour moi, il n'a jamais rien laissé transparaître. Bien sûr, on nous considère souvent comme un couple, et quand ce n'est pas le cas, on espère nous voir ensemble un jour. Tout le monde a toujours une parole, un geste, qui nous rappelle notre proximité ; la dernière en date étant Jessie.

Je jette un coup d'œil à Sacha. Il debout, collé aux barreaux, et regarde par la fenêtre. Depuis le départ de la Team Rocket, il n'a pas dit un mot. Il a le teint rose. Il est peut-être embarrassé d'être enfermé avec moi ? Non, mon imagination me joue des tours, je me surprends à croire qu'il se produit ce que je désire qu'il se produise. Il rougit parce qu'il est malade de stress à l'idée que nous volons à toute allure en direction de la pleine mer. Malade de stress à l'idée qu'il pourrait ne jamais revoir Pikachu. Malade de stress à l'idée qu'il m'arrive malheur ? Encore un tour de mon imagination…

Il donne un coup de poing rageur dans les barreaux. Il s'est fait mal, et se frotte la main. Il me jette un regard désespéré, et commence à faire les cent pas. Il me frôle l'épaule au passage ; je ferme les yeux un instant. Une phrase me vient à l'esprit : Carpe Diem, savoure l'instant présent. Profite de chaque seconde que la vie t'offre, sans te soucier de ce qui est à venir. Profite uniquement de Sacha, apprécie ce moment passé avec lui. Ne pense pas au dirigeable qui va s'écraser dans la mer. Ne pense pas à la noyade. Carpe Diem.
J'ai prononcé ces deux mots à haute voix, sans m'en rendre compte. Sacha me jette un regard interrogateur. Je détourne les yeux, et il reprend son inlassable déambulation.

Je me lève, frôle à nouveau Sacha (Carpe Diem), et je jette un coup d'œil par le hublot. Une mer bleu foncé s'étend à perte de vue, le soleil couchant se reflète dans l'eau limpide. Le ciel est zébré de nuages rouge orangé. Je ne vois pas comment nous pourrions nous enfuir, comment rejoindre la terre ferme, mais peu importe. Peut-être vis-je mes dernières heures, mais je suis avec Sacha, et depuis que je l'ai rencontré, je sais que c'est avec lui que je veux les vivre.

Nous filons vers l'inconnu, une lumière flamboyante inonde le cockpit. Côte à côte, nous observons le ciel. Carpe Diem.