Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia 2 de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 30/05/2008 à 16:42
» Dernière mise à jour le 30/05/2008 à 16:42

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Absurde
Ethan était assis sur le rebord de la terrasse. Lanmart vint s'asseoir à ses côtés. Ethan avait une mine abattue. Lanmart semblait ne pas savoir par où commencer.

-Ethan, je…

-Je sais pas si je suis d'humeur alors…

-Ecoutez, je ne suis pas un grand seigneur dans ce genre de situations. A dire vrai moi-même l'idée de me marier ne m'a jamais traversé l'esprit.

-… Vous ne m'avez pas écouté c'est ça ?

-Ethan, à quoi vous attendiez vous ? Vous lui demandez de l'épouser alors que nous sommes peut-être ici pour mourir !

Ethan écarquilla les yeux.

-Eh, oh, Lanmart, il n'est pas question de mourir ici !! Ca ne va pas non ?

-C'est une éventualité à laquelle il faut nous préparer !

-Je… On est à la mi-janvier à peine, je voulais juste profiter des 10 mois à passer ici pour…

-Pour ? Essayer de vous faire croire que vous viviez une vie normale ? Ethan, vivre dans le déni c'est mauvais. Ca n'apporte rien.

-Je sais. Mais… Je me disais que ça lui ferait du bien de vivre dans une certaine normalité.

-Je suis désolé de vous le dire aussi sèchement mais vous et Céline ne pourrez jamais vivre ensemble et avoir une vie normale. Vous n'êtes pas de la même époque. Ca n'est pas concevable. Pensez à la peine que vous lui causeriez après votre séparation !

-… Vous désapprouvez ?

-Je ne désapprouve en rien votre relation, et si vous décidez de mener à terme cette union je ne m'y opposerais en rien. Cependant je vous conjure de réfléchir aux conséquences de vos actes.

Lanmart repartit vers le centre Pokémon. Ethan soupira.

-La tuile…

------------------------------------

Céline allait exploser. C'est le mot chez les filles je crois. Depuis ce matin c'était…. Tendu.

-Alors Céline c'est pour quand ?

-J'ai pas donné ma réponse, Plume !

-Dis-nous au moins si tu vas dire oui ou non !

-Désolée Omnicia je n'ai pas donné de réponse.

-Céline félicitations ! Il était temps !

-Rien n'est encore fait Molly !

-Céline, y'a des médicaments à…

-QUOI, QU'EST-CE QU'IL Y A MERDE ! JE N'AI PAS ENCORE DONNE MA REPONSE A ETHAN, VOUS POURRIEZ LA FERMER CINQ MINUTES !!!!

Nils regarda Céline, éberlué

-Y'a des médicaments à livrer chambre six… Et je m'en fous de ce mariage moi !

-Merci Nils ! LES AUTRES JE LEUR COLLERAIS UN COUP DE BOULE PLUS TARD !

-Ca va ! Si on peut même plus se renseigner…

-Qu'est-ce qu'elle est ronchonne le matin !

-On s'demande pas pourquoi, vu la réaction d'Ethan…

Céline en mode Berserk arriva en courant vers les filles.

-HIIIIIIIIIIII !!!!!

-----------------------------------------------

-La bave lui coulait des lèvres, on aurait dit qu'elle allait tous les tuer c'était dingue !

Arok regarda Trent

-Et ça, être série de filles désespérées ?

-Voilà, Desperate Housewives ! On en était à la saison 15 à mon époque, et ça cartonnait ! J'essaierais de trouver des DVD si tu veux…

Ethan rentra dans la cuisine.

-'lut les ga'

-Salut Ethan…

-Yo…

-'va ?

-Ouais…

-Nous aller…

Il monta dans les escaliers, regardant bien attentivement les marches.

-Purée le pauvre… Il demande sa copine en mariage et elle lui demande d'attendre ! C'est même pas OUI ou NON c'est ATTENDS quoi !!

-Moi jamais être marié, moi pas pouvoir comprendre pourquoi lui vouloir…

-Moi non plus je t'avoue… Pourquoi se marier ?! Ils ne sont pas heureux d'être là avec tout le monde qui peut les surveiller 24 heures sur 24 ?

-…. Toi écouter toi parler ?

-Je veux dire, le mariage c'est un piège à mecs, Arok ! Ne te marie jamais !

-Ca expliquer pourquoi toi draguer filles en permanence.

-…. C'est pas pareil ! Moi je cherche à plaire aux filles parce que c'est ce qui fait qu'on est des mecs !

-… Moi pas chercher à plaire à filles…

-C'est parce que t'es déjà maqué avec Plume que tu dis ça !

-… Maqué ?!

-Ouais enfin… Tu sors avec elle quoi !

Papi Iceberg se leva du canapé et arriva vers eux.

-Je vous écoute depuis tout à l'heure et ce que vous dites est un ramassis d'inepties !

-Bah quoi c'est vrai ! Un homme qui ne cherche pas sa compagne destinée dans la vie c'est franchement un type bizarre !

-Vous être seul homme marié ici, quoi vous penser de ça ?

-C'est pas le seul à être marié, y'a Molly aussi…

-QUOI ?!

Nils était dans le couloir d'à côté. Trent se saisit la bouche.

-M….

Nils repartit au centre même.

-Meeeeeeeeerde je viens de faire une grosse connerie !

Il se leva et s'échappa dans le jardin alors qu'un énorme TREEEEEEEEEEEEEEEEEENT secoua la maison. Arok regarda Papi Iceberg.

-Ce que je pense de ça… C'est que vous ne devriez pas vous en mêler.

-Ethan être meilleur ami de Arok, Arok pas laisser Ethan…

-Je sais bien mais croyez moi les seules personnes qui peuvent résoudre tout ça, ce sont Céline et Ethan.

-Moi pas pouvoir parler à eux à propos de ça ?!

-Vouloir leur en parler est normal mais ne les poussez pas à faire quoi que ce soit. C'est à eux de décider.

Dehors, la scène de ménage la plus violente du quartier avait lieu.

-Tu es MARIEE ??

-Non ! Fiancée !! Je ne voulais pas te le dire parce que c'est une histoire personnelle !

Trent était là, tenu par le col par Molly

-Tu aurais au moins pu me le dire, à moi… Je suis… La personne la plus proche de toi.

-Tu… Tu as trop changé depuis la dernière fois, Nils… Moi je suis resté la même mais toi…

Nils regarda Molly, désabusé.

-Alors entre nous deux ce sera toujours moi le faible, hein…

-Non, Nils !

Il repartit vers le centre.

-Nils ! Nils attends !! Toi je vais te dérouiller la gueule !!

-J'ai pas fait exprès !!

-C'est ça mon cul ouais !

-Molly, en même temps je t'ai peut-être rendu service !

Molly regarda Trent. Elle sourit.

-T'as raison. Et je suis tellement une bonne copine que je vais te rendre la pareille.

Elle jette Trent par terre et retourne vers la maison.

-Tu viens de réveiller ma colère et CROIS-MOI, tu vas comprendre ta douleur mon gaillard ! TU VAS Y AVOIR DROIT !

-Comment ça tu vas me… MOLLY NON !

-VOTRE ATTENTION S'IL VOUS PLAIT ! TRENT A UNE FILLE !!!

--------------------------------------------------

Loin de tout ça, au pays des rêves, Amy était en rendez-vous avec Ange.

-En ce moment ? Bah ils doivent préparer le mariage de deux de nos amis… Enfin ce n'est pas sur.

-Je vois… L'ambiance doit être ennuyeuse…

-A mourir, surement.

Togetic volait autour d'eux.

--------------------------------------------

-JE VAIS TE TUER, POUFFIASSE !!!

Arok et Papi Iceberg retenaient Trent. Nils et Lanmart retenaient Molly.

-VIENS LA C'EST MOI QUI VAIS TE TUER SALE RAT !

-Ce genre de choses arrive souvent ?! demanda Papi Iceberg

-Pas tant que ça, à mon souvenir ! Grommela Lanmart.

---------------------------------------------

-Ange, où habites-tu ?

Le regard de l'homme-bête aux yeux verts croisa le regard bleu-vert de la rousse fan de la couleur orange.

-Hmmm dans un studio.

-Ah… On pourra y aller un de ces quatre ?

-Non, surement pas.

-Ah… Euh… Tu sais, je commence à m'attacher à toi, et on ne pourra jamais aller chez moi parce que je vis en communauté…

-Pourquoi pas ? Deux de tes amis vont bien se marier, non ?

-… C'est différent… Ils sont dans le « cercle » depuis le début !

Amy doutait de lui.

Grandement.

« C'est trop bizarre. S'il m'aimait vraiment il n'aurait aucun problème à me laisser aller chez lui… »

-Et sinon, à part ça il se passe des choses intéressantes chez toi ?!

« Une chose est sure : Toi, t'es pauvre et t'as honte ! »

------------------------------------------------------------

Et alors qu'Amy émettait de sérieux et utiles doutes sur son copain…

-C'est insensé ! Juste insensé toutes ces querelles !!! En ce moment, Ethan est un peu perturbé, alors je vais prendre le contrôle des opérations ! Notre but, notre rôle ici, est de pourchasser et de vaincre Arceus. Et vous ne pensez qu'à vous DISPUTER de façon ridicule !!

Ron, Omnicia, Arok, Papi Iceberg, Molly, Trent et Plume écoutaient le discours de Lanmart. Ils étaient un peu honteux.

-Molly, Trent, je veux que vous vous réconciliiez !

-Non, moi je veux pas.

Tout le monde regarda Trent.

-Je veux… Je veux présenter mes excuses à Nils et à Molly… C'est pas cool ce que j'ai fait. Mais ne la forcez pas à s'excuser si elle n'en a pas envie.

-Ca va, Trent, excuse-moi d'avoir dit à tout le monde pour ta fille… Et excuse-moi, Nils pour mon manque de sincérité.

-C'est pardonné.

-Voilà qui est fait ! Et maintenant, je veux que vous vous teniez tranquilles !! Si j'entends encore UNE bisbille, je vous décapite !

Tout le monde regarda Lanmart, abasourdis, sauf Plume.

-Et moi je l'y aiderais !

Tout le monde regarda Plume.

-Ce sera avec plaisir !

-…………

Le groupe soupira et acquiesça. Plus de disputes.

Dans l'après-midi, il allait se passer trois évènements majeurs.

----------------------------------------------

-Tu m'as invité ?

Molly soupira et regarda Nils, assis à la table.

-Non…

Ils étaient dans un restaurant chic. Le serveur leur apporta une lettre.

-Alors… « Amusez-vous et ne vous inquiétez pas pour l'argent, j'ai payé avec la part de salaire que je me mets de côté. Bon après-midi. » Trent…

-Il est cool ce petit… Il en fait un peu trop…

-Il ne l'a pas fait exprès… Et je t'avoue que ce mariage à venir me perturbe…

-Ca va te rappeler de mauvais souvenirs ?

-…. Entre autres, mais je n'ai pas trop envie de parler de ça avec toi, Nils…

-Alors avec qui tu veux en parler ?

-…

-Ne garde pas tout pour toi, Molly. Au minimum je suis au moins ton ami.

-Tu es plus que mon ami. Tu es mon confident, mon allié, mon…

Ils se turent à l'arrive du serveur et en rirent ensemble.

------------------------------------

-Comment toi aller ?

Ethan regarda Arok qui s'était assis à côté de lui.

-Ca va. Je ne m'attendais pas à te voir venir me parler aussi… frontalement.

-Moi pas savoir utiliser téléphone, et moi avoir réfléchi à quoi pouvoir dire à toi.

-Pourquoi tu me dirais quelque chose ? C'est à moi de me dépatouiller de tout ça… Ne te sens pas obligé…

-Tais toi !

Ethan regarda Arok avec de gros yeux. Arok sembla préparer un gros speech. Ethan le regarda, vraiment surpris. Arok n'était pas un habitué des grands discours.

-La… La vie nous réserve une vie prédéterminée…

-Arok, t'es pas obligé…

-…On fait tout ce qu'on peut, on ne peut pas lutter contre. Toi et Céline, vous avez eu la chance de vous retrouver à travers le temps. Ne gâchez pas la chance qui vous est offerte de construire quelque chose. Tout est question de volonté. Le destin originel n'a pas voulu que vous vous réunissiez, vous n'êtes peut-être pas destinés l'un à l'autre, mais si vous voulez vraiment essayer, faites-le.

Ethan hocha la tête. Il regarda son ami avec reconnaissance et respect.

-Merci vieux. C'est ce que j'avais besoin qu'on me dise. Vraiment merci !

-Moi être là pour ça…

Ethan sourit, se leva et alla vers le Centre Pokémon, bien décidé à cette fois obtenir une réponse.

-------------------------------------------

Trent était assis sur le canapé à regarder une série avec Papi Iceberg et Plume. Molly et Nils rentrent. Molly donne un dossier à Trent.

-C'est quoi ?!

-Une surprise tirée des archives de la ville. J'ignore comment j'ai fait mais j'ai tout de suite compris comment utiliser ce truc !

Trent ouvrit le dossier.

« ARCHIVES CONCERNANT
HAYLIE DOMMSON »

Il se saisit la bouche, ému. Il regarda Molly qui sourit.

-Elle a eu une très jolie vie.

Trent se mit à pleurer.

------------------------------------------

Finalement, arriva ce que tout le monde ou presque attendait.

-Céline…

Elle le regarda.

-Ethan…

-Je…

-Avant que tu dises quoi que ce soit, je voulais te dire que ma réponse est oui.

Ethan resta immobile face à l'élue de son cœur, surpris.

-Je veux dire, ce serait absurde…

Ethan pencha la tête.

-Ce serait absurde que je te dise non. Je t'aime, et ça ne sert à rien de se tourner autour comme ça pendant dix mois, alors même si ce n'est que pour dix mois…

-… Alors…

-Alors on organise ça vite fait avec les autres ? Sourit-elle

-Vite alors ! Ricana Ethan

Ils se serrent dans leurs bras, émus et heureux.

-----------------------------------------

Le mariage donna lieu à un contretemps inattendu. Venant des mariés eux-mêmes.

-Qui t'as pris comme témoin ?!

-Personne, et toi ?

-Personne non plus !! Geignit Céline. Je ne sais pas qui choisir !!

-En plus ils m'énervent à donner l'impression qu'ils s'en fichent…

-Oh oui ! Amy m'a offert une corbeille de fruits figure-toi !

-Et Ron a été gentil avec moi toute la semaine !

-Molly m'a proposé de prendre mes heures…

-Nils a voulu polir mes Pokéballs !

-Avec quelle bande de sagouins on est…

-J'te jure… Au fait, toujours aucune nouvelle d'Orwell ou de Pristine ?

-Non… Les deux semblent s'être évanouis dans la nature avec Ethan des Ténèbres.

-Pas plus mal.

---------------------------------------

Finalement, ils firent ça très intimement dans une chapelle en périphérie.

Lanmart emmena Céline à l'Autel et elle prit Nils pour témoin. Ethan avait choisi Arok. Ron et Omnicia faisaient les demoiselles d'honneur, et Trent avait tenu à filmer la scène, alors que Ron était excédé de porter la traine. Mais d'après Molly il était « Trop mignon comme ça »

Ils se dirent donc oui en petit comité. Les autres avaient plus ou moins donné leur accord. Tout se passa dans le calme et même la sempiternelle séance de « Si quelqu'un dans cette salle s'oppose à ce mariage » se passa sans encombre.

Pristine et Orwell semblaient avoir disparus.

C'était sans compter sur ce qui allait se passer par la suite.

En effet, quatre mois plus tard, Pristine et Orwell reparaissent à nouveau. Ils ont trouvé Dieu.

A SUIVRE